Aller au contenu

Top 14 . SU Agen - Stade Toulousain . J2


Hugogo

Messages recommandés

Les mêlées c'est la plaie et c'est pas la faute des arbitres. Même quand le ballon est jouable, le 9 la joue pas et attend la pénalité

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Marchand - Tolofua il n'y a plus vraiment photo .

Ouaip...Je pense que c'est la dernière saison de Tolo avec nous s'il n' y a pas grosse reprise en main.

Dans l'immédiat, marchand est l'avenir du poste.

Lien vers le commentaire

Ce qui est pris n'est plus à prendre.

Le ST de Mola est encore en rodage. On va pas faire la fine bouche avec ce début de championnat serein. Le club va pouvoir se reconstruire dans la serénité.

C'est bien ainsi. Puis la sortie de McAlister nous a fait mal. A partir de cet instant, notre philosophie de jeu a radicalement changé avec Doussain en 10.

Le ST n'est pas encore au point mais en même temps on est présents sur les bases donc bon ...

Quelques enseignements individuels : Kakovin, Gray : grosses satisfactions. Harinordoquy toujours là malgré un gros match de 80 minutes sous la canicule.

Dans l'ensemble, aucun ne m'a déçu. On se contente de gérer ce début de championnat. On sent qu'il y a encore des réglages. Mais le ST de Mola me plait.

Lien vers le commentaire

ça manque d'un vrai centre coureur-puncheur quand même.

Fritz suit la même courbe que clerc...

On laisse 2 bonus en route en 2 matchs sinon et quand on sait qu'à la fin de saison, les différences se font essentiellement sur les bonus....faut y remédier vite, faut être plus tueur.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Victoire logique et assez maitrisée face à des agenais valeureux et pas timorés ...

Mais Toulouse etait largement meilleur devant et m'a semblé plus frais que les agenais ...

Bon arbitrage de Gauzere ( ça fait 2 matchs de suite qu'on vit des bons arbitrages) et j'aime cette volonté arbitrale de laisser jouer les mélées si le ballon est sorti .

Rayon individualités , j'ai bien aimé la 3 ieme ligne (petite mention à Gray que j'ai decouvert et qui semble pas maladroit du tout et surtout assez intelligent ).

Grosse entrée de Kakovin à gauche qui à lui tout seul a fait sacrément mal à la mélée agenaise .

Millo bon match .

Bonne rentrée de Marchand ,Aldégheri meme si je pense pas que la mélée agenaise soit une des meilleures du championnat .

J'ai pas aimé :

Fritz comme d'hab ...

Mac qui ne fait que jouer au pied contre le vent en 1 ere mi temps .

2 ieme victoire en 2 matchs ,bon pour la confiance avant le premier vrai test de ce championnat contre le CO D'Urios qui va coller une boite au RCT demain ...

Sinon, chose à souligner bon match de Clerc ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca fait bizarre de voir un entraineur du ST demander à ses joueurs d'aller chercher le BO plutôt que tendre les 3 doigts.

Dommage que Kakovin ne joue que 6 matchs dans la saison.Car il fait un bien fou en mélée. Bon, il ne reste plus que 5 matchs, c'est ca ?

En parlant de pilier, Census a été prolongé jusqu'en 2017 ou 2018 ?

Concernant Médard (et son air plaquage), il ne faut quand même pas oublier son très bon jeu au pied qui nous a encore fait beaucoup de bien en fin de match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

ça manque d'un vrai centre coureur-puncheur quand même.

Fritz suit la même courbe que clerc...

On laisse 2 bonus en route en 2 matchs sinon et quand on sait qu'à la fin de saison, les différences se font essentiellement sur les bonus....faut y remédier vite, faut être plus tueur.

Sans Fickou, c'était couru. Surtout avec Mac fixé en 10. Reste à savoir si Bonneval, sur des bouts de matchs, pourrait proposer autre chose que les engins de chantier de Novès.

Lien vers le commentaire

Pour gray, j'attends de voir....je comprends pas le début d'enflammade, ok c'est pas dégueu, c'est propre mais c'est pas lourd à l'impact pour moi. Face à plus lourd, ce sera un fufu bis, c'est à dire transparent. ça vaut pas nyanga et Camara a un gray dans chaque jambe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le SUA a fait trop de fautes pour espérer gagner, autant en défense sur les deux essais, qu'en attaque sur des franchissements mal finis. dommage pour eux, il y a de l'envie et de l'ambition dans le jeu. Mais à ce niveau, ces fautes là ne pardonnent pas. Le score est quand même lourd pour eux.

Le St a fait le métier, sans plus. De l'ambition dans le jeu, mais encore trop de fautes et d'approximations. Grey a montré son impact en défense, les jeunes ont fait de bonnes rentrées, la 2ème 1ères lignes doit être revue dans d'autre match, mais il y a encore du travail pour le staff.

Lien vers le commentaire

Pour gray, j'attends de voir....je comprends pas le début d'enflammade, ok c'est pas dégueu, c'est propre mais c'est pas lourd à l'impact pour moi. Face à plus lourd, ce sera un fufu bis, c'est à dire transparent. ça vaut pas nyanga et Camara a un gray dans chaque jambe.

ça bash au 2ème match.;chapeau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu vas nous le vendre comme un top player parce qu'il est passé par le BO ? Il vous a impressionné là-bas d'ailleurs?

Si dire qu'il ne me semble pas être un cador mais simplement un bon joueur de rotation, c'est du bashing, alors j'assume.

Je le répète, il n'est pas dégueu, je ne crache pas dessus, c'est propre mais pour l'instant sans plus pour moi. Ce n'est pas le 3ème ligne qu'il nous manque, celui qui fait mal à l'impact.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Des mecs qui font mal à l'impact on en a plein dans l'équipe, on a vu ce que ça donne. Gray est pas mauvais, il plaque fort, c'est déjà ça. Personne ne l'a vendu comme une star, certains le trouvent très bon je tempèrerai en disant qu'il fait son job, et malheureusement qu'il est sans doute un peu plus costaud que Cros (le verra-t-on ?).

Je trouve dommage en tout cas de voir si peu de choses proposées par le stade en attaque, j'ai l'impression ne pas avoir vu Maka une seule fois balle en main, David pareil, Bonneval deux relances et il bat des défenseurs à chaque fois, vraiment dommage qu'on le voit pas plus.

Fritz c'est mauvais mauvais quand même... Flood distribue bien, dès qu'il sort c'est différent. Galan a beaucoup de peps. La mêlée et la touche c'était mieux, surtout une fois steenkamp sorti (il sert plus beaoucop quand même, les impacts ça fait deux ans qu'il arrive lancé avec 120kg et qu'il recule...). Bezy est très attendu j'ai l'impression, à voir l'année de la confirmation est toujours difficile (cf medard, fickou, tolofua, doussain ... Certains s'en sortent d'autres non).

Lien vers le commentaire

ça bash au 2ème match.;chapeau.

Un chef d'oeuvre pour certains ,un navet pour d'autres......cinquante nuances de gray... :smile: les coups et les douleurs :sleeping:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca fait bizarre de voir un entraineur du ST demander à ses joueurs d'aller chercher le BO plutôt que tendre les 3 doigts.

Dommage que Kakovin ne joue que 6 matchs dans la saison.Car il fait un bien fou en mélée. Bon, il ne reste plus que 5 matchs, c'est ca ?

En parlant de pilier, Census a été prolongé jusqu'en 2017 ou 2018 ?

Concernant Médard (et son air plaquage), il ne faut quand même pas oublier son très bon jeu au pied qui nous a encore fait beaucoup de bien en fin de match.

Le cadeau empoisonné que nous a laissé Novès: les prolongations 3 ans de Fritz, Albacete, Census, Stenkamp et Dusautoir, tous au mieux sur la descendante, au pire complètement cramés.

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

chaleur caniculaire ! il ne faut pas l'oublier

bon match des jeunes et oui Gray, je le garderai bien :)

1 essai de pénalité encaissé sur 2 matchs ... c'est bien aussi !

Lien vers le commentaire

Gray est un vrai basque, il aimait le BO.

Si il est parti, c'était pour soigner sa vieille mère et pour rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Muller devrait donc etre dispo . Census titulaire et Muller sur le banc .

c'est foutu !!! Meme pas besoin de se deplacer....

Hugogo

pas besoin de se deplacer....

  • Posté 24 août 2015 - 14:52

Marco, on 24 Aoû 2015 - 1:58 PM, said:snapback.png

Des infos sur l'infirmerie sur le site !

Matanavou incertain pour Agen, et Tialata est en rééducation à Cap-Breton.

On est en début de saison, il faut que les joueurs prennent le rythme, et puis ça a quand même bien fonctionné contre Brive, donc peu de changement dans la compo.

Muller devrait donc etre dispo . Census titulaire et Muller sur le banc .

fonzie, on 24 Aoû 2015 - 3:44 PM, said:snapback.png

Agen-Toulouse: Pascal Gaüzère

c'est foutu !!! Meme pas besoin de se deplacer....

@hugogo : Mode taquin : JoliS pronosticS :drinks

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai aimé l'attitude de Mola à la fin du match. Je ne trouve pas ça anodin qu'il pénètre sur la pelouse et aille saluer ses joueurs. C'est lui qui va vers eux et non l'inverse.

Novès n'allait jamais les saluer sur la pelouse (peut être le faisait il dans les vestiaires). Je trouve ça très bien car cela permet de souder les joueurs et l'entraineur. C'est une marque de reconnaissance.

D'ailleurs, les joueurs le laissent sous entendre clairement qu'il y a plus d'échanges avec Mola. Novès avait pris beaucoup de recul ces dernières années.

Je vais peut être vous paraitre un poil excessif mais dans sa communication, Mola fait un sans faute depuis ses débuts. Je le trouve parfait.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

<p>

Hugogo

pas besoin de se deplacer....

  • Posté 24 août 2015 - 14:52

Marco, on 24 Aoû 2015 - 1:58 PM, said:snapback.png

Muller devrait donc etre dispo . Census titulaire et Muller sur le banc .

fonzie, on 24 Aoû 2015 - 3:44 PM, said:snapback.png

c'est foutu !!! Meme pas besoin de se deplacer....

@hugogo : Mode taquin : JoliS pronosticS :drinks

+1000000
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai aimé l'attitude de Mola à la fin du match. Je ne trouve pas ça anodin qu'il pénètre sur la pelouse et aille saluer ses joueurs. C'est lui qui va vers eux et non l'inverse.

Novès n'allait jamais les saluer sur la pelouse (peut être le faisait il dans les vestiaires). Je trouve ça très bien car cela permet de souder les joueurs et l'entraineur. C'est une marque de reconnaissance.

D'ailleurs, les joueurs le laissent sous entendre clairement qu'il y a plus d'échanges avec Mola. Novès avait pris beaucoup de recul ces dernières années.

Je vais peut être vous paraitre un poil excessif mais dans sa communication, Mola fait un sans faute depuis ses débuts. Je le trouve parfait.

Oui ca marche plutot bien je trouve aussi, sans doute aussi que le fait d'avoir Pelous en manager libère Mola pour le terrain.

Guy avait les 2 casquettes et forcément c'est plus compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire

Oui ca marche plutot bien je trouve aussi, sans doute aussi que le fait d'avoir Pelous en manager libère Mola pour le terrain.

Guy avait les 2 casquettes et forcément c'est plus compliqué à gérer.

Pelous est assez présent également, finalement ce duo apporte fraîcheur et enthousiasme.

Lien vers le commentaire

Rassurez moi, il était pas si mauvais Guy ? j'ai souvenir qu'il ait ramené quelques titres...

"Il faut tourner la page......." :whist: ah! Nougaro.... :smile:

Lien vers le commentaire

"Il faut tourner la page......." :whist: ah! Nougaro.... :smile:

Espérons surtout que Guy nous fasse tourner la page en EDF et me fasse à nouveau rêver

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Rassurez moi, il était pas si mauvais Guy ? j'ai souvenir qu'il ait ramené quelques titres...

C'était grâce à ses adjoints, Elissalde et Servat. On l'a toujours dit.

Lien vers le commentaire

Ca taille Flo Fritz, et pourtant sans lui aujourd'hui, on ramenait 1 ou 2 essais dans les valises...Il a été encore une fois au four, et tout le match !

Un guerrier comme lui, c'est de l'or dans une équipe, et ça me fait ch.er de le voir se faire tailler ici.

Il abat un boulot énorme à TOUS les matchs.

Il a toujours été au max, n'a jamais triché par rapport au maillot (depuis plus de 10 ans maintenant !) et déteste la défaite (pas comme certains qui sourient...)

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Il est passé de mode... ça tape a tout va.

Par contre pasun mot sur Bezy, qui lui est en pleine mode.

Une fois n'est pas coutûme, mais aujourd'hui, il sort une belle purge. Que des passes de merde, des missiles a 2 metres, qui font que beaucoup ont dégueulés les ballons.

Pas un mots la dessus, il a la cote lui.

J'adore Bézy, je précise...

Lien vers le commentaire

Fritz ne sauve aucun essai (c'est Doussain qui sauve un essai sinon l'ailier agenais marquait)... il a même failli laisser l'équipe à 14 pendant 10 minutes.

Après, oui, énorme engagement dans les rucks (il gratte d'ailleurs un ballon), et effectivement, il mouille le maillot.

Mais en 2ème centre, désolé, mais il n'apporte que le minimum offensivement (charge droit devant qui se finit au sol). Contrairement à il y a quelques années, où il était rapide et tranchant, prenait des intervalles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. J'ai beau adorer Fritz, en tant que joueur de rugby en ce moment c'est limité. Ca ne fait pas oublier tout ce qu'il a donné sur le terrain, et tout ce qu'il donne encore en défense, mais bon le rugby ça reste un jeu d'attaque et un 3/4 centre n'est pas là que pour ses qualités défensives.

Sinon pour Bezy je suis d'accord (et la semaine dernière c'était déjà un match peu extraordinaire de sa part), c'est pourquoi je parlais d'année de confirmation toujours difficile avec les jurisprudences qu'on connaît, et du fait qu'il est peut-être devenu plus prévisible/plus attendu. Pour l'instant il n'y a pas de grand match de sa part, voir même parfois quelques erreurs. On est sans doute plus exigent avec lui ceci-dit.

Lien vers le commentaire

Dans le match d'hier, il y a quand même un joueur qui m'a encore impressionné. Le Flynn, il est taillé dans le roc. Il faut quand même le mettre le premier essai. Il a 3 joueurs sur le dos, et il avance. Et puis il a encore fait mal à un adversaire, tout en étant dans la règle. Je crois que c'est lui a qui avait explosé ce pauvre Plisson.

Heureusement pour le club, il ne joue pas la CDM, mais il aurait fait du bien aux blacks sur les terrains européens un peu gras.

Lien vers le commentaire

Pareil, j'adore Fritz, son engagement, toussa.

Mais depuis son accident, offensivement c'est très limité et ses petits excès à la cons comme filer un coup de pompe au ballon par terre pour que l'adversaire ne le prenne pas (alors que le premier gars est à 20 mètres et le lieu de la pénalité à 40...) ça peut couter cher si tu tombes sur un fouteur de merde à la Parra ou autre 9 bien roublard.

D'ailleurs je milite pour que dès qu'une pénalité ou coup franc est sifflé, l'adversaire doit poser le ballon au sol comme au handball, sinon CJ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

petits excès à la cons comme filer un coup de pompe au ballon par terre pour que l'adversaire ne le prenne pas (alors que le premier gars est à 20 mètres et le lieu de la pénalité à 40...) ça peut couter cher si tu tombes sur un fouteur de merde à la Parra ou autre 9 bien roublard.

Haha oui hier il le fait encore et on voit Médard qui en marre d'ailleurs : il pose le ballon, se retourne et recule de 5m et il retrouve le ballon à ses pieds après un coup de pied franchement nul et qui donne vraiment une mauvaise image de Fritz. Qu'il retrouve sa capacité à franchir et à faire des passes et après on tolérera peut-être plus ses sauts d'humeur. Parce que là s'il venait à faire perdre des points avec ce genre d'attitude ça serait dur à défendre.

Lien vers le commentaire

Pareil, j'adore Fritz, son engagement, toussa.

Mais depuis son accident, offensivement c'est très limité et ses petits excès à la cons comme filer un coup de pompe au ballon par terre pour que l'adversaire ne le prenne pas (alors que le premier gars est à 20 mètres et le lieu de la pénalité à 40...) ça peut couter cher si tu tombes sur un fouteur de merde à la Parra ou autre 9 bien roublard.

D'ailleurs je milite pour que dès qu'une pénalité ou coup franc est sifflé, l'adversaire doit poser le ballon au sol comme au handball, sinon CJ..

+1

et idem quand le joueur sort en touche il doit poser le ballon par terre immédiatement si l'équipe adverse souhaite jouer vite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fritz ne sauve aucun essai (c'est Doussain qui sauve un essai sinon l'ailier agenais marquait)... il a même failli laisser l'équipe à 14 pendant 10 minutes.

Après, oui, énorme engagement dans les rucks (il gratte d'ailleurs un ballon), et effectivement, il mouille le maillot.

Mais en 2ème centre, désolé, mais il n'apporte que le minimum offensivement (charge droit devant qui se finit au sol). Contrairement à il y a quelques années, où il était rapide et tranchant, prenait des intervalles.

Fritz a fini sa carriere quand Jauzion a arrété la sienne ...

Ils etaient indissociables , tout comme la paire O'Driscoll / D'arcy ...

Si en plus on rajoute l'age ...

Fritz, son ADN c'est le combat .

On a bien compris c'est pas la peine à chaque fois de compter ses plaquages ,on le sait qu'il s'y file ...

Mais balle en main , c'est le neant intersideral .

Il peut rendre service dans un match ou il faut proteger le score en fin de match ou commencer si on sait que ça va taper fort .

Mais si on veut imposer notre jeu , ni lui ni Doussain ne peuvent débuter .

Alors les 2 en meme temps ,c'est inenvisageable .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

On peut aussi faire la comparaison inverse avec Médard et sa air défense alors histoire d'être juste... OK il apporte offensivement mais après rien

Lien vers le commentaire

On peut aussi faire la comparaison inverse avec Médard et sa air défense alors histoire d'être juste... OK il apporte offensivement mais après rien

Le jeu au pied de Médard a été très précieux et sa sérénité en fin de match nous a fait beaucoup de bien.
Lien vers le commentaire

Oui on est d'accord en phase offensive il a été très bon, mais en défense une putain de passoire, il peut d'ailleurs remercier Clerc il me semble en première période d'aller le sauver le reprenant l'ailier adverse

Lien vers le commentaire

Oui on est d'accord en phase offensive il a été très bon, mais en défense une putain de passoire, il peut d'ailleurs remercier Clerc il me semble en première période d'aller le sauver le reprenant l'ailier adverse

Oui mais dans ce cas là ou peut aussi refaire tous les postes hein ...

On trouvera toujours à redire .

Poitrenaud est pas un gros defenseur , N'Tamack etait pas un gros defenseur , Garbalosa non plus , on peut continuer longtemps comme ça .

Mais perso,je prefere un arriere tres bon relanceur plutot qu'un golgoth qui va peter tout droit mais bon chacun sa conception des postes .

Faut juste se mettre d'accord sur la priorité du poste quand on est coach .

Mais je comprends que dans l'Afrikannerisation du rugby français , on s'attache davantage aux stats de plaquages qu'au stats de distance parcourue avec le ballon :yes:

PSA like this

Pour ma part , je preferai toujours un Medard ou un Dulin plutot qu'un Spedding mais je reconnais que c'est tres subjectif

Moi ce qui me fait chier par contre ,c'est le jeu au pied d'Harinordoquy .

Franchement ,c'est inadmissible à ce niveau d'etre aussi mauvais ...

Il sert à rien quoi .... :sleeping:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Max a eu quelques GROS loupés en défense hier. Air plaquage, plaquages sans aucun impact physique...

Il est capable de faire bien mieux, il a d'énormes qualités en défense (au contraire de Clément par exemple).

Franchement, j'ai eu l'impression qu'il se préservait.

Après, oui, son jeu au pied nous a fait beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à Fritz, je veux bien tout lire et même comprendre vos arguments, mais il y a quand même un fait. Si le jeu d'attaque était huile, léché, avec Fritz sur le banc ou en tribune, ok on pourrait le considérer comme le point faible, hors jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas. Si de mettre Fritz sur le terrain signifiait d'avoir un Joseph ou un Stanley sur le banc, veux bien aussi, mais la encore, c'est loin d'être le cas. Par contre, ce qui est facilement vérifiable, c'est de comparer les fois ou on se fait déchirer plein cur avé lui et sans lui. Y'a pas photo. Pour ce qui est de son caractère, ben je suis désolé, je préfère largement un mec qui s'envoie, sans calcul, quitte à ce qu'il coûte quelques pénalités, plutôt qu'un qui se gère.

Sur un terrain, il est obligatoire d'avoir 2 3 mecs qui sont des clebards, et le ST en manque clairement depuis 3 ans.

Donc compte tenu de l'effectif pour le moment, et à mon sens, Fritz reste une valeure ajoutée. Quand on aura rentre 1 centre capable de faire la diff sur ses appuis, sa puissance et sa vitesse, alors Fritz pourrait être un point faible. Sans compter aussi. Que si on le compare à tout les centres bourrins dont regorge le top 14, il est encore celui avec qui le ballon est rarement enterré et qu'il est possible, pour peu qu'il est du soutien au cul, de jouer rapidement derrière lui.

Modifié par dio
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

D'accord sur tout !

On manque de mecs avec du caractère.

On est trop souvent une équipe de "gentils" et du coup, on s'est souvent fait marcher sur la gueule les saisons passées et même à EW !

Mama et Flo sont bien seuls dans ce registre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...