Aller au contenu

Il était une fois en Amérique


Bracame

Messages recommandés

Sous l'égide de Word Rugby, USA Rugby lance en 2016 sa ligue professionnelle (PRO pour Professional Rugby Organization).

Six équipes pour débuter, qui devraient être rejointes en 2017 par leurs homologues canadiennes.

http://usarugby.org/club-news/item/pro-rugby

Cela devrait logiquement upgrader le niveau des Eagles et des Canucks en vue de la RWC 2019.

Lien vers le commentaire

c'est cool que tant de pays arrivent à créer un championnat pro.

la Roumanie, la Géorgie y sont arrivés, maintenant l'Amérique du Nord.

sans compter l'intégration des japonais et argentins dans le super rugby.

l'écart est déjà très conséquent, mais il va tendre à se resserrer, je pense.

Lien vers le commentaire

Yep! Bonne nouvelle pour le rugby nord américain, l'intention est bonne après on sait tous que pour que ca prenne faudra des sponsors, des mécènes, des liasses de dollars et un gros diffuseur.

Autant dire que c'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire

Pour avoir joué aux Etats-Unis, c'est quand même une relance de l'en-but après la sirène tant c'est (très) peu développé. Mais les nombreux expats et polynésiens vont garnir les (petites) tribunes à coup sûr!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

c'est cool que tant de pays arrivent à créer un championnat pro.

la Roumanie, la Géorgie y sont arrivés, maintenant l'Amérique du Nord.

sans compter l'intégration des japonais et argentins dans le super rugby.

vivement que la France s'y mette aussi. :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

je fais remonter ce sujet parce que je pense fastidieux d'en créer un autre, mais il y a une info dont nous n'avons pas parlé : les espagnols et les portugais vont avoir une compétition pro, et grâce à Canal +.

Bref, encore une excellente nouvelle pour le rugby international !

Voilà une excellente nouvelle qui nous vient de l'autre côté des Pyrénées : un championnat ibérique professionnel, rassemblant des équipes espagnoles et portugaises, va voir le jour à partir de septembre 2016. L'information est relayée par Rugbyalcala , qui rapporte les propos de Michael Robinson, l'un des responsables de Canal+ Espagne qui retransmettra la compétition, et qui salue "l'une des organisations les plus ambitieuses de l'histoire". Il poursuit : "Pour les sceptiques, sachez que la FER (la Fédération Espagnole de Rugby, ndlr) est derrière le projet, comme le Conseil Supérieur du Sport".

Canal+ Espagne, qui diffuse déjà le 6 Nations, la Champions Cup, le Super Rugby ou le Rugby Championship, aura donc une nouvelle compétition dans sa grille de programme. Mais à quoi ressemblera ce championnat ibérique ? Il semble entendu que le modèle de franchise soit choisi (comme en Super Rugby), mais peu d'informations ont pour le moment filtré. Une chose est sûre : le XV de Leon ne pourra que progresser. Les nombreux "Français" membres de l'équipe se laisseront-ils tenter par l'aventure ? De son côté, l'équipe nationale portugaise avait réussi l'exploit de disputer le Mondial en 2007, avant de rentrer dans le rang. Se relancera-t-elle grâce au championnat ibérique ?
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/espagne--portugal-un-championnat-professionnel-iberique-voir-jour-2016-2912151401.php#bEY5qxR0tv74Bg7p.99

le rugbynistère

Lien vers le commentaire

Déjà que le rugby français était en déclin alors là avec le Portugal qui va pouvoir enfin montrer son vrai visage c'est la fin pour la France .

Victoire portugaise contre la France avant 2020 .

Lien vers le commentaire

Déjà que le rugby français était en déclin alors là avec le Portugal qui va pouvoir enfin montrer son vrai visage c'est la fin pour la France .

Victoire portugaise contre la France avant 2020 .

Déconne pas Bourrin : on parle de rugby, là … pas de carrelage ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Déconne pas Bourrin : on parle de rugby, là … pas de carrelage ! :P

Déjà qu'en foot ils sont même pas foutus de gagner leur Euro à DOMICILE contre la Grèce :party:

Lien vers le commentaire

Déjà qu'en foot ils sont même pas foutus de gagner leur Euro à DOMICILE contre la Grèce :party:

La Grèce a fait comme le sf en 2007 on a vu ce que cela a donné peu après de ce club et de ce pays .

Lien vers le commentaire

Je peux citer 5 philosophes grecs sans réfléchir, en citer un seul de portugais, ça je peux pas.

Linda de Souza n'était pas philosophe ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je peux citer 5 philosophes grecs sans réfléchir, en citer un seul de portugais, ça je peux pas.

Spinoza, c'est le Bourrin de la philosophie.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Je peux citer 5 philosophes grecs sans réfléchir, en citer un seul de portugais, ça je peux pas.

Perso il m'est venu un nom instantanément : Bardy :party:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Perso il m'est venu un nom instantanément : Bardy :party:

Sinon il y a bien Spinoza qui était d'origine portugaise pour répondre à l'interrogation de Papalou.

Lien vers le commentaire

Sinon il y a bien Spinoza qui était d'origine portugaise pour répondre à l'interrogation de Papalou.

Né à Amsterdam et mort à La Haye, pour moi il a toujours été néerlandais ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Né à Amsterdam et mort à La Haye, pour moi il a toujours été néerlandais ?

Il faisait partie de la communauté juive portugaise réfugiée aux Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Dans ce cas Szarzewski est polonais ?

Les contextes ne sont pas les mêmes, Spinoza ne s'intègre à la société néerlandaise que lorsqu'il est exclu de la communauté juive portugaise car sa philosophie ne sied pas au pouvoir rabbinique.

Lien vers le commentaire

Les contextes ne sont pas les mêmes, Spinoza ne s'intègre à la société néerlandaise que lorsqu'il est exclu de la communauté juive portugaise car sa philosophie ne sied pas au pouvoir rabbinique.

Il est né à Amsterdam en 1632, soit à la fin de la domination espagnole sur les Pays-Bas, et est considéré comme un philosophe néerlandais.

Ses parents ont quitté le Portugal, mais lui n'y a lui-même jamais mis les pieds.

Que le contexte ne soit pas le même à plus de 4 siècles de distance, c'est certain, mais les deux cas sont néanmoins similaires : ils ont la nationalité du pays qui les a vu naitre et où ils ont vécu.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Il est né à Amsterdam en 1632, soit à la fin de la domination espagnole sur les Pays-Bas, et est considéré comme un philosophe néerlandais.

Ses parents ont quitté le Portugal, mais lui n'y a lui-même jamais mis les pieds.

Que le contexte ne soit pas le même à plus de 4 siècles de distance, c'est certain, mais les deux cas sont néanmoins similaires : ils ont la nationalité du pays qui les a vu naitre et où ils ont vécu.

Je parlais d'origines et pas de nationalité, ensuite il faut comprendre ce que c'était la vie de sa communauté aux Pays Bas et les droits de ses membres auprès de l'état néerlandais d'alors. Tu systématises le droit du sol, à voire si c'était le cas aux Pays Bas à cette époque là.

Lien vers le commentaire

De manière générale, le droit de la nationalité n'existait pas ou peu à l'époque, d'autant que les frontières étaient très mouvantes. Le France était un cas à part avec ses frontières assez stables et son droit déjà très écrit.

Et si on parle d'origines, un juif portugais n'est pas lusitanien... C'est un sémite. Comment délimite-t-on les origines ?

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop si ça va dans ce topic mais on apprend sur L'Equipe 21 que le Stade envisage de réaliser un stage de préparation aux USA l'été prochain si une des franchises est déjà en place.

Les contacts seraient noués via BLK qui équipera l'ensemble des franchise du futur championnat américain.

http://www.dailymotion.com/video/x3rjhiy_rugby-amical-st-le-stade-toulousain-face-aux-sharks_sport

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

De manière générale, le droit de la nationalité n'existait pas ou peu à l'époque, d'autant que les frontières étaient très mouvantes. Le France était un cas à part avec ses frontières assez stables et son droit déjà très écrit.

Et si on parle d'origines, un juif portugais n'est pas lusitanien... C'est un sémite. Comment délimite-t-on les origines ?

Tu as raison, les juifs étaient au Portugal ou le territoire correspondant, depuis des siècles, voire un millénaire; ils furent les sujets des différents souverains qui y régnèrent mais que ceux-ci soient chrétiens ou musulmans ils eurent toujours un statut de seconde zone. Aux Pays-Bas la langue parlée au sein de cette communauté restait le portugais.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire

Les résultats de la 2e journée:

A Sao Paulo, Uruguay bat Brésil 33-29
A Austin, Etats-Unis bat Canada 30-22
A San Juan, Argentine bat Chili 52-15

Le classement

1. Argentine 8pts
. Etats-Unis 8 pts
3. Canada 5 pts
. Uruguay 5 pts
5. Chili 4 pts
6. Brésilé 2 pts

Lien vers le commentaire

Tu as raison, les juifs étaient au Portugal ou le territoire correspondant, depuis des siècles, voire un millénaire; ils furent les sujets des différents souverains qui y régnèrent mais que ceux-ci soient chrétiens ou musulmans ils eurent toujours un statut de seconde zone. Aux Pays-Bas la langue parlée au sein de cette communauté restait le portugais.

La frontière entre Portugal et l'Espagne est la plus ancienne d'Europe... Cette discussion m'a donné envie de me plonger un peu plus sur le sujet, entre sujétion, citoyenneté et nationalité. Il doit certainement avoir quelques ouvrages de référence sur la question.

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop si ça va dans ce topic mais on apprend sur L'Equipe 21 que le Stade envisage de réaliser un stage de préparation aux USA l'été prochain si une des franchises est déjà en place.

Les contacts seraient noués via BLK qui équipera l'ensemble des franchise du futur championnat américain.

http://www.dailymotion.com/video/x3rjhiy_rugby-amical-st-le-stade-toulousain-face-aux-sharks_sport

Ben je croyais que le Stade allait passer chez Adidas !

Lien vers le commentaire

Ils doivent se farcir le "Pibe" à tous les matchs !!

Maradona est à l' Argentine, ce que Lavillénie est à l' ASM.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Tournoi des Six Nations américain: l'Argentine bousculée par l'Uruguay, les Etats-Unis faciles http://bit.ly/1mQ4Hf5

Classement "VI Nations des Amériques" après la J3:

1/ USA 13

2/ Argentine 12

3/ Canada 10

4/ Uruguay 6

5/ Chili 4

6/ Brésil 2

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...