Aller au contenu

Challenge Cup 2015-16

Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Grenoble apparemment joue le Challenge cette année.

Agen, moins. Je ne connais pas bien leur effectif, mais à la louche je dirais que l'équipe alignée est entre la B et les espoirs.

Bref, bonus off pour les Gronoblots à la pause, avec un triplé de Taumalol, le pilier qui fait rire, et un essai en débordement de Mignot.

Seconde mit', les Gronoblots ont laissé flotter les rubans un moment, Best a pris un jaune, Agen a inscrit trois essais.

Puis les Alpins ont repris les choses en main et en ont ajouté deux.

Moment fun lorsque Best et Narjissi ont été convoqués par l'arbitre pour un accrochage sans gravité : Best a dû traduire pour Narjissi ce que disait Ian Davies.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Fabrice Landreau a clairement annoncé qu'il visait les 1/4, cette année.

Posté(e)

Toutafé. Et je complète mon reportage : Taumalol MOTM. :whistling:

Posté(e)

Fabrice Landreau a clairement annoncé qu'il visait les 1/4, cette année.

Ça fait combien d'années qu'on n'avait pas vu un entraîneur jouer la challenge cup à fond ??!!?
  • Upvote 1
Posté(e)

2010/2011 : le BO et le RCT

Posté(e)

2010/2011 : le BO et le RCT

Oui ça doit être ça.

Ça fait plaisir d'entendre un entraîneur dire que l'objectif est de sortir des poules et aligner l'équipe type.

Posté(e)

Il me semble que Brive l'a toujours joué à fond ce Challenge.

Posté(e)

C'est vrai, de plus, ils se croyaient en Hcup.

ça motive aussi

le zèbre aux courges
Posté(e)

Sans doute la première victoire russe en coupe d'Europe. Contre le CAB :(

Posté(e) (modifié)

Mais à Sotchi, par des températures humaines...

Sinon, dans notre rubrique 'l'effet Jake White', notons que le Emachaire a pris... cher à Cardiff. 37-27 pour les Blues, bonus off en prime.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Il me semble que Brive l'a toujours joué à fond ce Challenge.

Oh p.taing !!!! J'aurais mieux fait de rien écrire !!!

Bravo aux Russes cela dit ! :drinks

le zèbre aux courges
Posté(e)

Oh p.taing !!!! J'aurais mieux fait de rien écrire !!!

Bravo aux Russes cela dit ! :drinks

Depuis l'année dernière non on s'en tape du Challenge. Malheureusement. Mais comme beaucoup de clubs s'en sont toujours foutus, le CAB est obligé aussi de suivre le jeu à mon avis. Aujourd'hui, Tuncer, Lavergne en première ligne. Lebas en 2ème ligne. Et Niessen en 15 apparemment. Ça leur donne de l'expérience.

Posté(e)

Après, à notre décharge, ça doit pas être éviter de jouer là-bas et vu l'infirmerie, on était très largement embêté...

le zèbre aux courges
Posté(e)

L'infirmerie c'est surtout chez les 3/4. Or là c'est devant qu'il fallait bagarrer face à ce genre d'équipe. Mais le staff a décider de faire jouer je crois 3 jeunes dans le 5 de devant dès le coup d'envoi donc il y avait quand une volonté de balancer un peu le match.

Posté(e)

On se plaint souvent des arbitres du Top 14 mais celui qui arbitre castre ce soir est catastrophique.. Il vient d'accorder un essai de pénalité aux rosbifs d'un autre monde !!

Posté(e)

plaquage à l'épaule du dernier défenseur.

Sans cette faute, essai probable.

ça parait sévère mais couillu !

Par contre, ça fait bien 10 minutes qu'il ne tenait plus le match.

Posté(e)

Première fois que je le vois. Un djeun qui débute ? (J'ai regardé que la première mite, avant d'aller à Limerick).

Posté(e)

il a un nom qui ne passe pas inaperçu dans le rugby !

il me semble l'avoir déjà vu désigné sur du Challenge Cup.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Quand tu revois l'image, je trouve ça finalement bien arbitré. Caminati est largement en retard et se jette dans les jambes plus que ne plaque le joueur.

• Upvote 1
Posté(e)

Quand tu revois l'image, je trouve ça finalement bien arbitré. Caminati est largement en retard et se jette dans les jambes plus que ne plaque le joueur.

Bien-sûr qu'il est en retard mais alors va falloir qu'ils sifflent(les arbitres) cela dans tous les matchs :drinks

Posté(e)

ben moi j'en ai plein le cul de ces compétitions européennes à la noix (ca peut s'appliquer au foot et d'autres)

- carton jaune aux clubs qui jouent pas le jeu (j'inclue le CO). au moins tu perds pas a la maison

- carton rouge à l'arbitrage, nul et malhonnete

- carton rouge aux organisateurs/ on va avoir deux matchs non télévisés donc sans arbitrage vidéo et enfumage garanti

Posté(e)

C'est ce soir, à 20h45 sur Bibine Ouanne

Cardiff Blues: Rhys Patchell; Alex Cuthbert, Garyn Smith, Rey Lee-Lo, Tom James; Jarrod Evans, Tavis Knoyle; Gethin Jenkins (capt), Kristian Dacey, Taufa’ao Filise, Jarrad Hoeata, Lou Reed, Macauley Cook, Manoa Vosawai, Josh Navidi.

Replacements: Ethan Lewis, Sam Hobbs, Dillon Lewis, James Down, Josh Turnbull, Lloyd Williams, Tom Isaacs, Blaine Scully

Montpellier: Anthony Floch; Julien Malzieu, Timoci Nagusa, Robert Ebersohn, Marvin O'Connor; Demetri Catrakilis, Nic White; Mikheil Nariashvili, Charles Geli, Jannie Du Plessis, Robins Tchale Watchou, Paul Willemse, Fulgence Ouedraogo ©, Antoine Battut, Akapusi Qera

Replacements: Mickael Ivaldi, Pat Cilliers, Nicolas Mas, Sitaleki Timani, Wiaan Liebenberg, Benjamin Lucas, Anthony Tuitavke, Pierre Berard

Posté(e)

Hé le copains, les copains ! J'en une bonne !

Ca s'appelle : "l'effet Jake White" ! :P

Posté(e)

ils ont sortis Floch et Malzieu du formol !

Posté(e)

Justement je vais regarder pour voir 2 vrais champion de France .

Posté(e) (modifié)

Ben déjà, y en a qu'un, Floch est forfait.

Après, y a dégun au stade, on se croirait à Jean-Bouin, mais à la pause difficile de donner tort aux absents, vu que l'on s'est emmerdé ferme entre les multiples coups de sifflet de Monsieur Ian Tempest.

Pas d'effet Jake White dans cette première période, pas d'effet Jannie Du Plessis en mêlée...

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Pffffiou. Z'avez rien perdu, les mecs.

Petite victoire d'un point du Emachaire, deux minutes après la sirène, sur un gros tas qui a fini par entrer dans l'en-but au pied des perches.

Tout ça en ayant passé quasiment un quart d'heure dans les 22 des Blues, et en ayant joué à 15 vs 14 pendant dix minutes.

Mais en ayant fait cinq fois plus d'en-avants que les Gallois.

Bref, mauvais de chez mauvais.

Sur les deux matches, ça doit faire 6-5 au classement pour les Blues. Et le MOTM du jour est Rhys Patchell, le 15 des Blues (celui qui a annoncé cette semaine qu'il partait pour Llanelli).

Modifié par Bracame
Posté(e)

Pffffiou. Z'avez rien perdu, les mecs.

Petite victoire d'un point du Emachaire, deux minutes après la sirène, sur un gros tas qui a fini par entrer dans l'en-but au pied des perches.

Tout ça en ayant passé quasiment un quart d'heure dans les 22 des Blues, et en ayant joué à 15 vs 14 pendant dix minutes.

Mais en ayant fait cinq fois plus d'en-avants que les Gallois.

Bref, mauvais de chez mauvais.

Sur les deux matches, ça doit faire 6-5 au classement pour les Blues. Et le MOTM du jour est Rhys Patchell, le 15 des Blues (celui qui a annoncé cette semaine qu'il partait pour Llanelli).

Put1 Bracame : t'es payé, au moins, pour t'infliger de tels supplices ? :clin

Posté(e)

C'est clair, surtout que cette année regarder Montpel' jouer c'est l'assurance de voir une purge.

Bracame, tu es cinéphile, va plutôt voir des films et fais nous des compte-rendus !

Posté(e) (modifié)

C'est clair, surtout que cette année regarder Montpel' jouer c'est l'assurance de voir une purge.
C'est quand même dommage quand tu vois l'effectif.
Hier par exemple, la compo avait quand même une sacrée gueule !!

Montpellier: Anthony Floch; Julien Malzieu, Timoci Nagusa, Robert Ebersohn, Marvin O'Connor; Demetri Catrakilis, Nic White; Mikheil Nariashvili, Charles Geli, Jannie Du Plessis, Robins Tchale Watchou, Paul Willemse, Fulgence Ouedraogo ©, Antoine Battut, Akapusi Qera
Replacements: Mickael Ivaldi, Pat Cilliers, Nicolas Mas, Sitaleki Timani, Wiaan Liebenberg, Benjamin Lucas, Anthony Tuitavke, Pierre Berard
Et j'avais même pas fait gaffe que les montpellieraiins avaient maintenant Jannie Du Plessis !! :blink:
Ils ont Bismarck aussi ?
Ca va trop vite pour moi tous ces recrutements, je ne suis plus. :unsure:
Modifié par Gabi
Posté(e)

Oui ... Bismarck est bien au MHR !

Posté(e)

Espérons qu'il n'entraine pas le reste de l'équipe dans son naufrage !

• Upvote 2
Posté(e)

Oh putain...

Sans déconner, y'a combien de sud-africains dans l'effectif montpellierain ?

Posté(e)

Il est à l'infirmerie du Emachaire, je crois.

Et comment tu crois que j'ai une Rolex à chaque poignet ? Merci, Cyril ! :chinois:

Posté(e)

Il est à l'infirmerie du Emachaire, je crois.

Et comment tu crois que j'ai une Rolex à chaque poignet ? Merci, Cyril ! :chinois:

L'heure en stéréo ... la classe !!! :whistling:

Posté(e)

Oh putain...

Sans déconner, y'a combien de sud-africains dans l'effectif montpellierain ?

Je suis allé voir la fiche Wikipedia du club (je ne sais pas si elle est à jour) : une vingtaine d'étrangers dont une dizaine de sud-af. N'importe quoi... :shaun:

Posté(e)

L'heure en stéréo ... la classe !!! :whistling:

Heuuuu..la classe, c'est de ne pas avoir de montre.

Posté(e)

On s'est trompé de match ce soir.

Grenoble - Agen : 48-45

Posté(e)

La Rochelle qui explose aux Zebre, il faut le faire quand même après la défaite de Brive en Russie :shaun: , franchement, cette CE n'a strictement aucun intérêt...

• Upvote 1
Posté(e)

La Rochelle qui explose aux Zebre, il faut le faire quand même après la défaite de Brive en Russie :shaun: , franchement, cette CE n'a strictement aucun intérêt...

Heu, c'est pas parce que les équipes françaises perdent que la coupe d'Europe n'a pas d'intérêt, je pense que les Zebres sont bien heureux de leur victoire.

Posté(e)

cette coupe est de la daube , la preuve on l a gagné plusieurs fois.

• Upvote 1
Posté(e)

Heu, c'est pas parce que les équipes françaises perdent que la coupe d'Europe n'a pas d'intérêt, je pense que les Zebres sont bien heureux de leur victoire.

Y a qu' en Afrique, qu'ils ne gagnent pas.

Posté(e)

Si aucun intérêt pour cette coupe d'Europe quand tu vois comment elle est jouée, faudra d'ailleurs me dire dans quel sport un club classé 10e sur 14 de son championnat participe à une compet européenne :shaun:

Posté(e)

Bah en même temps le 14eme est déjà pris en HCup... (smiley... CD... toussa)

• 3 weeks later...
Posté(e)

Sivivatu est bien à sa place en coupe mickey .

Posté(e)

match sympa à suivre, remarque !

ça occupe bien la soirée !

Posté(e)

Toutafé. Et qu'est-ce que c'est bon, un consultant connaisseur, et qui ne passe pas son temps à dire ce que devrait siffler l'arbitre. :whistling:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et tiens, Brayaud's, pour info, sur le tampon à l'épaule sur Palis, qui a valu jaune, tu mets jaune aussi, ou rouge, (Cazalbou parlait de rouge)...

Modifié par Bracame