Aller au contenu

Star Wars VII .. attention pour ceux qui n'ont pas encore vu!


capitole46

Messages recommandés

Bon, hier soir je me suis dit qu'il serai bon de réserver des places pour le voir pendant les vacances de Noël avec mon gamin parce que j'ai pris peur en lisant "La Montagne" (pas de fake annonçant un titre de l'ASM, rassurez-vous!) comme quoi les 3 salles du soir étaient combles, 3000 pré-réservations déjà, bref...

Du coup, miracle, j'ai pu assister à la première séance de 11h00! Moins chère et 3D gratuite!

Enfin miracle, bon la salle était pleine à 20%, je me serai cru à Jean Bouin pour la peine...

Déjà, la 3D ne me semble pas indispensable, mais pas expert.

Bon je précise que je suis fan de Star Wars, même si le début du sujet peut prêter à confusion...

Alors, voilà, c'est fait, j'ai vu, je sais tout!

Bon, c'est du Star Wars, on trouve ce qu'on y aime; des clins d'oeil au passé, aux trucs marquants des épisodes anciens surtout les 3-4-5 et 6, batailles, humour, qqs revirements plus ou moins attendus quand on connait un peu le système .

Mais justement on y trouve ce qu'on y aime et ce qu'on a déjà vu, c'est là que ça tique un peu pour moi.

Le scénario est quand même un condensé des épisodes 3-4-5-6 mais fait en un seul film quoi, un bon résumé, limite best-of où on creuse moins moins l'intrigue, les personnages.

Un peu déçu en fait...

Bon, c'est sur le coup, parce que dans le film y'a de bonnes scènes, pas que du réchauffé et une scène qui m'a vachement surpris vers la fin, très marquante (vraiment une grosse surprise pour moi)mais je ne dit rien pour le moment!

Et justement cette scène est différente du reste des Star Wars, casse les codes si on veut.

Un revisionnage (que je ne ferai sans doute pas sauf places pas chères) et je profiterai sans doute plus du film...

Ce qu'il manque en fait, je pense, c'est que l'intrigue semble déjà vue et pas trop surpris sauf cette scène; peut être pas surpris car quand on est fan, on commence à savoir comment ça tourne, ce que les personnages peuvent être, etc.

Pour résumé, le film est bon et devait faire le lien entre le passé et le futur et il a, je pense, jeté les bases pour le VIII qui lui devra être au-dessus et ne plus être prisonnier du passé; ce qui est le "défaut" de celui-ci.

Je met des guillemets car tous les fans voulaient ce lien, moi aussi, juste un chouïa plus innovant aurait été top.

Que la Force soit avec nous!

Lien vers le commentaire

T'as pas du tipp-ex ?

Le truc blanc qui coule? J'appelle pas ça comme ça mais bon...

Ouais Bracame, on est des gueux qui divertissent le Roi! Vive le roi :ramon...

Ah pour en revenir à ma critique, bon le VII était aussi sans doute pour faire la transition entre la génération des héros de Star Wars de la trilogie et prélogie (famille Skylwaker, Kenobi, Yoda, etc.) et la prochaine, pour nous dire que voilà, il faut passer à autre chose. Et dans ce sens, le film pose de bonnes base pour la suite de cette trilogie (puisqu'il y en aura encore 2 au moins) avec pas mal de question et de personnages en suspens..

Mais ça fait chier de savoir que cette génération (de mon enfance) qui "renaissait" en qq sorte avec la prélogie est terminée...

Lien vers le commentaire

Chuis pas sûr, mais je crois que nous autres, humbles vermisseaux, ne pouvons pas modifier les titres, une fois envoyés. :crying:

Là, y en a trop de virgules.

C'est ça avec les passionnés.

C'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire

Je vais faire mon vieux con en vous disant que je n'ai pas vu un seul épisode et que je m'en fous royalement de ce truc marketing .

Lien vers le commentaire

Je vais faire mon vieux con en vous disant que je n'ai pas vu un seul épisode et que jve m'en fous royalement de ce truc marketing .

Bah en fait si, mais t'es blasé : le Bien contre le Mal... Tu baignes dedans avec asm - rct!
Lien vers le commentaire

Pour le moment le VII fait de bon résultats.

Est-ce de bonne augure pour les JO ou bien est ce que les grosses nations (NZ/Fiji/à un degré moindre les anglois) font une prépa dédiée pour nous marcher dessus à Rio ?

En tout cas à la vu des deux premiers tournois, (Dubai et le Cap), une victoire cette année semble à portée de main.

Donc pourquoi pas une médaille aux Jeux.

J'ai rectifié le titre :clin

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

C'est enfin disponible sur les bons sites qui vont bien :shaun:

Yess, je l'ai en streaming..

Allez, j'ai mon programme demain avec mon gamin!

Pff, même là, Han Solo se fait avoir comme un bleu!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Complètement nul ce film.

Un mèchant hautement risible.

Une princesse léila qui ressemble à Régine et j' en passe.

Skywalker qui nous la fait dans la montagne comme Kill Bill.

Si vous voulez voir un excellent film en famille, regardez " Saisons"

Lien vers le commentaire

Bien fait de ne pas aller au ciné pour voir ça :whist: . Du vu et du revu avec de nouveaux acteurs principaux.

Le méchant censé remplacer Vador est un pur Gag.

J'ai trouvé l'actrice principale (Daisy Ridley) que je ne connaissais pas assez bonne (sans mauvais jeu de mot) contrairement à son partenaire.

Harrison Ford a du toucher le pactole pour son rôle.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

pareil.

Quand j' ai vu la gueule du méchant, j' ai eu envie de la baffer pour qu'il aille faire ses devoirs.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord.

Fan de SW, en sortant, déçu.

Mais comme déjà dit : c'était le film fait pour les premiers fans (de la trilogie originale, 4-5-6), à savoir revoir encore une fois ceux qui nous ont fait rêver depuis 1977, avec les flash-back qu'on voulait (Faucon Millenium and co) et pour les nouveaux un blockbuster à la mode.

Revu cet après-midi, donc et le scénario flingue le film car c'est du déjà vu avec rien de neuf, vraiment rien.

Par contre, il y a de nouvelles tendances avec méchant pas top, trahison du fils (c'était pas le cas avant) qui peuvent être un nouveau départ aussi. En général que de bons gros méchants bien haineux et sans double personnalité (dans tous les films, pas que SW) et comme SW a changé pas mal la science-fiction.

Et un truc, en regardant aujourd'hui : on est aussi revenu aux bases de SW, c'est à dire un film futuriste mais pas qu'avec des effets spéciaux de dingues qui surpassent le film.

La prélogie (1-2 et un peu moins le 3) aurait pu être réalisé par Sarkozy tellement c'était bling-bling avec vaisseaux trop beaux, costumes trop beaux, gratte-ciel trop lumineux etc. alkors que SW c'est le désert ou neige ou forêt, costumes usés, vaisseaux usés et dans le 7 on retrouve ça.

Bon je ne veux pas convaincre qui que ce soit, mais le revisionnage m'a plu même si le scénario est juste honteusement pompé à 95% sur le 3-4-5-6. (et en regardant le nombre de clins d'oeil à des trucs qui font références aux anciens épisodes)

Après il le fallait pour couper le cordon depuis 1977 et la mort de Han Solo a dû être pour tous terrible. Au cinoche j'ai été vraiment surpris et dégoûté de ça, chez moi, pff les larmes aux yeux, vraiment.. C'était la fin de notre jeunesse et de nos rêves depuis 1977

Edit ; #jesuisunvieuxconetjaimeça

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...