Aller au contenu

JO 2016, si tu vas à Rio ...


Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

??!!?

Mais tu exclus sur des faits, pas sur des "on dit". 

Tu ne vas pas dire à chaque fois que tu chopes qqn (avec preuve) que tu ne le sanctionnes pas car tu as des suspicions sur d'autres. Car au final, tu ne sanctionnes jamais personne.

Sauf que tu n'as décidé d'enquêter que sur la Russie. Donc c'est vachement discriminant de ne virer que les russes car tu as décidé de d'enquêter que sur eux. Je n'ai pas eu vent d'une telle enquête pour 2008 et 2012

Posté(e)

S'il faut virer tous les dopés, on peut annuler les J.O.

Posté(e)

Tous les sports même.

Posté(e)

N'empêche que ça fait iech:

- On parle de la plus belle tribune du sport qui a lieu tout les 4 ans,

- On parle d'athlète amateur ou semi amateur qui se prépare depuis des années à ce rendez-vous.

- On parle d'Histoire Majuscule,

- On parle d'athlète qui sont devenus des icones.

Et le fil ne parle que de dopage, mais bordel CMA

Posté(e)

Quelle est le ratio sportifs amateurs/pros pour les JO aujourd'hui ?

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, gronounours a dit :

Quelle est le ratio sportifs amateurs/pros pour les JO aujourd'hui ?

 

Tu peux diviser zéro par le chiffre que tu veux, ça fera toujours zéro… :whist:

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Quelle est le ratio sportifs amateurs/pros pour les JO aujourd'hui ?

Ca dépend des sports.

Posté(e)

Tous les sports confondus ...

Je pense que les JO n'ont d'amateur que l'idée qu'on peut s'en faire, non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

Tous les sports confondus ...

Je pense que les JO n'ont d'amateur que l'idée qu'on peut s'en faire, non ?

Ma définition de l'amateurisme serait : Quel athlète a un boulot à côté de son sport ?

Je sais que des boxeurs travaillent à côté, il me semble avoir entendu qu'en escrime aussi mais là je ne suis pas sûr. En lutte aussi je crois (vague souvenir d'un reportage sur les frères Guénot) 

Les sports où les gars ne font que ça toute la semaine à ma connaissance : Tennis, foot, cyclisme, Athlé (peut-être pas les lanceurs ?), Natation, Hand, volley, Basket, judo.

Ca serait intéressant de savoir pour des sports - médiatiques : Tir, Pentathlon, Voile, Planche à voile, Plongeon, Équitation.

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Posté(e)

Y'a la planche à voile aux JO? Je croyais qu'un sport devait connaitre une pratique universelle pour apparaître au programme des JO?

Posté(e)
il y a 57 minutes, Papalou a dit :

 

Tu peux diviser zéro par le chiffre que tu veux, ça fera toujours zéro… :whist:

Faux. On ne pas pas diviser par zéro :happy_dance:

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

Faux. On ne pas pas diviser par zéro :happy_dance:

Tu aurais du mieux lire ce qu'a écrit Papalou : diviser zéro par ... c'est pas pareil que diviser par zéro !:nuke:

Modifié par gronounours
Posté(e)
il y a 24 minutes, RMP a dit :

Y'a la planche à voile aux JO? Je croyais qu'un sport devait connaitre une pratique universelle pour apparaître au programme des JO?

Oui, belle chance de médaille d'ailleurs.

Y a bien le rugby à 7 aux JO, c'est pas trop universel ça.

Posté(e)
il y a 21 minutes, gronounours a dit :

Tu aurais du mieux lire ce qu'a écrit Papalou : diviser zéro par ... c'est pas pareil que diviser par zéro !:nuke:

Putain, le punch ça me réussit pas. Désolé mon Papalou :chinois: Pour la peine, je pars en vacances avec Bourrin.

Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

Y'a la planche à voile aux JO? Je croyais qu'un sport devait connaitre une pratique universelle pour apparaître au programme des JO?

Vu l' état du plan d'eau, le premier qui réchappe à une infection généralisée sera Médaille d' or.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/la-pollution-de-la-baie-de-rio-une-ombre-sur-les-jo-785421

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Putain, le punch ça me réussit pas. Désolé mon Papalou :chinois: Pour la peine, je pars en vacances avec Bourrin.

Et puis diviser par 0, ça fait juste l'infini...

Tout à fait possible...:yes:

C'est le Depaz qui te met dans cet état?

Modifié par puppets
Posté(e)
il y a 12 minutes, puppets a dit :

Et puis diviser par 0, ça fait juste l'infini...

Tout à fait possible...:yes:

C'est le Depaz qui te met dans cet état?

Non, là on était sur un planteur Dillon et un punch coco Clément :drinks

Posté(e)

Nonnnnnnnnnnnnnnnn :triste:

 

zjye.png

Posté(e)

Ça sent de plus en plus la fin de carrière. 

Posté(e)

On lui a dit qu'il y aurait des contrôles ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gismo a dit :

Oui, belle chance de médaille d'ailleurs.

Y a bien le rugby à 7 aux JO, c'est pas trop universel ça.

Le rugby à 7 est représenté par tous les continents aux JO (ok le japon se qualifie grace à son titre de champion d’Asie mais il est 15 éme mondiale au classement IRB, c'est pas trop déconnant de le voir dans les 12 qualifiés). Et contrairement au 15, qui est assez cloisonné, beaucoup de pays ayant une faible culture rugby ont une équipe compétitive à 7, le Kenya, les USA, la Russie, le Portugal.

Par contre j'ai pas trouvé la liste des participants des épreuves de planche à voile sur le net tellement ca passionne les foules.

Posté(e)
Citation
Le 26/07/2016 à 15:21, Gismo a dit :

Ma définition de l'amateurisme serait : Quel athlète a un boulot à côté de son sport ?

Je sais que des boxeurs travaillent à côté, il me semble avoir entendu qu'en escrime aussi mais là je ne suis pas sûr. En lutte aussi je crois (vague souvenir d'un reportage sur les frères Guénot) 

Les sports où les gars ne font que ça toute la semaine à ma connaissance : Tennis, foot, cyclisme, Athlé (peut-être pas les lanceurs ?), Natation, Hand, volley, Basket, judo.

Ca serait intéressant de savoir pour des sports - médiatiques : Tir, Pentathlon, Voile, Planche à voile, Plongeon, Équitation.

 

Pour l'équitation c'est assez particulier : pour beaucoup de cavaliers les gains en competition/sponsoring ne suffisent pas pour vivre et faire tourner une écurie au quotidien, la plupart donnent des cours à d'autres cavaliers, forment et revendent des chevaux, etc... même les cavaliers français, qui font partie du top niveau mondial, sont avant tout des "chefs d'entreprise" pour leurs écuries.

Pour le tir, ce sont tous des amateurs, ils ont des stages de préparation/entrainement régulièrement mais ont tous un boulot à coté.

Posté(e)

Il existe des aides financières pour les sportifs de haut niveau.

Ils peuvent aussi récupérer du matèriel grâce aux sponsors.

Vivre d' un sport  et pouvoir le faire durant toute sa vie. Il n' y a que les vedettes mondiales pour y arriver et encore, si ils ont de bons conseillers financiers à côté.

Et puis il y a ceux qui ne sont pas idiots et qui préparent la reconversion en s' appuyant sur leur notoriété pour donner de la valeur à leurs activités.

Exemple: je suppose que Brennan arrive à vivre de son bar grâce à sa popularité. Fargeon ( ancien avant-centre des Girondins) ,étant loin d' être un imbécile, a monté un patrimoine immobilier assez conséquent.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Colza Nostra a dit :

Ils sont courageux mais, malgré leurs efforts, les Roumains vont tout rafler.

 

Pourquoi ? Il y a une épreuve de pare-brise ?

Posté(e)
17 minutes ago, tropézien said:

 

Pourquoi ? Il y a une épreuve de pare-brise ?

Non mais je pense que la plomberie est en cuivre.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

J' apporte de l' eau à mon moulin, si j' ose dire.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/07/28/27001-20160728ARTFIG00062-le-ny-times-previent-a-rio-les-athletes-vont-nager-dans-la-m8230-humaine.php

Apparemment, les organisateurs et les délégations s' en foutent.

Attendons les résultats.

Ex: La planche à voile française, largement en tête à mi-course, a coulé après avoir heurté une cadavre de chien.

Modifié par tire-bouchon
j' avais fait une faute
Posté(e)

Belle équipe de France masculine de cyclisme :

Alaphilippe et Vuillermoz pour le CLM.

Les deux titulaires devaient être choisis parmi les quatre coureurs retenus pour l'épreuve en ligne du 6 août, à laquelle prendront part Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz, accompagnés de Romain Bardet et Warren Barguil. L'absence de Thibaut Pinot, le champion de France du contre-la-montre, qui a dû abandonner le Tour de France (malade), a privé la délégation française de son meilleur atout dans cette épreuve.

 

Avec 2 auvergnats, si on ne ramène pas au moins 1 médaille d'argent !

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Belle équipe de France masculine de cyclisme :

Alaphilippe et Vuillermoz pour le CLM.

Les deux titulaires devaient être choisis parmi les quatre coureurs retenus pour l'épreuve en ligne du 6 août, à laquelle prendront part Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz, accompagnés de Romain Bardet et Warren Barguil. L'absence de Thibaut Pinot, le champion de France du contre-la-montre, qui a dû abandonner le Tour de France (malade), a privé la délégation française de son meilleur atout dans cette épreuve.

 

Avec 2 auvergnats, si on ne ramène pas au moins 1 médaille d'argent !

Si c'est de vrais auvergnats ils devraient faire 4éme. 

Posté(e)

Premiers jusqu'à 100 mètres de l'arrivée puis chute collective.

Par contre ça sera pas de leur faute.

Posté(e)

Même en bonne santé, vous le placez où T.Pinaut, dans le Contre-la-montre.

Juste pour savoir.

PS: Est ce que Françoise participe au JO ? Car si c'est le cas, va falloir compter sur lui.

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Même en bonne santé, vous le placez où T.Pinaut, dans le Contre-la-montre.

Juste pour savoir.

PS: Est ce que Françoise participe au JO ? Car si c'est le cas, va falloir compter sur lui.

Oui, mais en VTT.

Posté(e)
Le 29 juillet 2016 à 11:30, tire-bouchon a dit :

J' apporte de l' eau à mon moulin, si j' ose dire.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/07/28/27001-20160728ARTFIG00062-le-ny-times-previent-a-rio-les-athletes-vont-nager-dans-la-m8230-humaine.php

Apparemment, les organisateurs et les délégations s' en foutent.

Attendons les résultats.

Ex: La planche à voile française, largement en tête à mi-course, a coulé après avoir heurté une cadavre de chien.

Une planche à voile qui coule ? 

Posté(e)

c'est une plaisanterie..la planche à voile qui coule.

mais le cadavre de chien, s'en est pas une.

Posté(e)

Vincent Luis, une médaille d'or :)

 

 

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as vu l'intérieur sport sur lui (tres bien fait, as usual), mais je suis quand même tres perplexe sur ce bonhomme :

- son entraîneur dit qu'il y a un an, il ne valait pas grand chose sur la course. Aujourd'hui il rivalise, voir ridiculise les spécialistes de cross...

- lui-même dit qu'il avait du mal à suivre son compagnon d'entraînement, alors qu'il lui met la misère aujourd'hui, 1 an plus tard...

 

tu ne trouve pas ça louche quand même?

 

 

tire-bouchon
Posté(e)

Rien n' est étonnant dans une réunion planétaire organisée par la branche sport de la Mafia.

Posté(e)
Il y a 9 heures, puppets a dit :

Je ne sais pas si tu as vu l'intérieur sport sur lui (tres bien fait, as usual), mais je suis quand même tres perplexe sur ce bonhomme :

- son entraîneur dit qu'il y a un an, il ne valait pas grand chose sur la course. Aujourd'hui il rivalise, voir ridiculise les spécialistes de cross...

- lui-même dit qu'il avait du mal à suivre son compagnon d'entraînement, alors qu'il lui met la misère aujourd'hui, 1 an plus tard...

 

tu ne trouve pas ça louche quand même?

 

 

J'ai vu le reportage d’Intérieur Sport. Je ne connais pas assez l’athlète pour te répondre. En Cross/10/21 et marathon, la France est à la ramassasse. On voit bien qu'avec un entrainement sérieux, un triathlète peut rivaliser avec les meilleurs français en fond. Vincent est un sportif hors norme et un gros bosseur. Au JO de 2012, le vainqueur du tri à mis 29' sur le 10km. 

Je suis persuadé qu'il est clair.

tire-bouchon
Posté(e)

restons positifs.

Loué soit le CIO.

Une installation du bassin de voile, le point d’accès principal pour la mise à l’eau des bateaux, s’est en effet effondrée ce week-end rapporte Le Monde. La faute à "la marée haute" et "l’eau agitée" selon Philip Wilkinson, un porte-parole du comité organisateur. "Au cours de la préparation pour les Jeux, des choses se produisent", explique également Mark Adams, le porte-parole du Comité international olympique. Pour lui, ce serait donc "une erreur" d'en "faire une grosse histoire".

 

tire-bouchon
Posté(e)

Ne soyez pas surpris.

LaNBC (tv usa) qui a acheté les droits pour les épreuves de natation, a imposé les horaires de diffusion.

Heure de grande écoute aux USA.

Le reste de la planète suit comme il peut.

Pour la France. Qualif vers 23H00 ou plus. Finales à 03H00.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ne soyez pas surpris.

LaNBC (tv usa) qui a acheté les droits pour les épreuves de natation, a imposé les horaires de diffusion.

Heure de grande écoute aux USA.

Le reste de la planète suit comme il peut.

Pour la France. Qualif vers 23H00 ou plus. Finales à 03H00.

C'est pas la même pour l'athlétisme, d'ailleurs ?

les finales à 2/3h du matin chez nous ?

Posté(e)

Oui

Posté(e)

Un programme pas trop mal fait au jour le jour (si qq'un a mieux, je prends).

http://rio2016.francetvsport.fr/calendrier/jour=2016-08-06/index.html?intcmp=sr-byday-listview

Dès samedi, ça part fort avec à des horaires convenables entre autre : la course en ligne de cyclisme, l'épée, USA-France en foot, du judo, les séries de natation (finales dans la nuit comme dit + haut) ...etc ...

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Le tout commenté par Montel, Luyat, Lartot, Chamoulaud et consors ? Ca fait rêver ...:rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...