le zèbre aux courges Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Il y a 12 heures, Gabi a dit : ??!!? Mais tu exclus sur des faits, pas sur des "on dit". Tu ne vas pas dire à chaque fois que tu chopes qqn (avec preuve) que tu ne le sanctionnes pas car tu as des suspicions sur d'autres. Car au final, tu ne sanctionnes jamais personne. Sauf que tu n'as décidé d'enquêter que sur la Russie. Donc c'est vachement discriminant de ne virer que les russes car tu as décidé de d'enquêter que sur eux. Je n'ai pas eu vent d'une telle enquête pour 2008 et 2012
Papalou Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 S'il faut virer tous les dopés, on peut annuler les J.O.
SCA Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 N'empêche que ça fait iech: - On parle de la plus belle tribune du sport qui a lieu tout les 4 ans, - On parle d'athlète amateur ou semi amateur qui se prépare depuis des années à ce rendez-vous. - On parle d'Histoire Majuscule, - On parle d'athlète qui sont devenus des icones. Et le fil ne parle que de dopage, mais bordel CMA
gronounours Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Quelle est le ratio sportifs amateurs/pros pour les JO aujourd'hui ?
Papalou Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) il y a 18 minutes, gronounours a dit : Quelle est le ratio sportifs amateurs/pros pour les JO aujourd'hui ? Tu peux diviser zéro par le chiffre que tu veux, ça fera toujours zéro… Modifié 26 juillet 2016 par Papalou 1
Gabi Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 20 minutes, gronounours a dit : Quelle est le ratio sportifs amateurs/pros pour les JO aujourd'hui ? Ca dépend des sports.
gronounours Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Tous les sports confondus ... Je pense que les JO n'ont d'amateur que l'idée qu'on peut s'en faire, non ?
Gismo Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) il y a 14 minutes, gronounours a dit : Tous les sports confondus ... Je pense que les JO n'ont d'amateur que l'idée qu'on peut s'en faire, non ? Ma définition de l'amateurisme serait : Quel athlète a un boulot à côté de son sport ? Je sais que des boxeurs travaillent à côté, il me semble avoir entendu qu'en escrime aussi mais là je ne suis pas sûr. En lutte aussi je crois (vague souvenir d'un reportage sur les frères Guénot) Les sports où les gars ne font que ça toute la semaine à ma connaissance : Tennis, foot, cyclisme, Athlé (peut-être pas les lanceurs ?), Natation, Hand, volley, Basket, judo. Ca serait intéressant de savoir pour des sports - médiatiques : Tir, Pentathlon, Voile, Planche à voile, Plongeon, Équitation. Modifié 26 juillet 2016 par Gismo 2
RMP Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Y'a la planche à voile aux JO? Je croyais qu'un sport devait connaitre une pratique universelle pour apparaître au programme des JO?
tropézien Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 57 minutes, Papalou a dit : Tu peux diviser zéro par le chiffre que tu veux, ça fera toujours zéro… Faux. On ne pas pas diviser par zéro
gronounours Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) il y a 15 minutes, tropézien a dit : Faux. On ne pas pas diviser par zéro Tu aurais du mieux lire ce qu'a écrit Papalou : diviser zéro par ... c'est pas pareil que diviser par zéro ! Modifié 26 juillet 2016 par gronounours
Gismo Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 24 minutes, RMP a dit : Y'a la planche à voile aux JO? Je croyais qu'un sport devait connaitre une pratique universelle pour apparaître au programme des JO? Oui, belle chance de médaille d'ailleurs. Y a bien le rugby à 7 aux JO, c'est pas trop universel ça.
tropézien Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 21 minutes, gronounours a dit : Tu aurais du mieux lire ce qu'a écrit Papalou : diviser zéro par ... c'est pas pareil que diviser par zéro ! Putain, le punch ça me réussit pas. Désolé mon Papalou Pour la peine, je pars en vacances avec Bourrin.
tire-bouchon Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a une heure, RMP a dit : Y'a la planche à voile aux JO? Je croyais qu'un sport devait connaitre une pratique universelle pour apparaître au programme des JO? Vu l' état du plan d'eau, le premier qui réchappe à une infection généralisée sera Médaille d' or. http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/la-pollution-de-la-baie-de-rio-une-ombre-sur-les-jo-785421
puppets Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, tropézien a dit : Putain, le punch ça me réussit pas. Désolé mon Papalou Pour la peine, je pars en vacances avec Bourrin. Et puis diviser par 0, ça fait juste l'infini... Tout à fait possible... C'est le Depaz qui te met dans cet état? Modifié 26 juillet 2016 par puppets
tropézien Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 12 minutes, puppets a dit : Et puis diviser par 0, ça fait juste l'infini... Tout à fait possible... C'est le Depaz qui te met dans cet état? Non, là on était sur un planteur Dillon et un punch coco Clément
diogene Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 On lui a dit qu'il y aurait des contrôles ?
RMP Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a 8 heures, Gismo a dit : Oui, belle chance de médaille d'ailleurs. Y a bien le rugby à 7 aux JO, c'est pas trop universel ça. Le rugby à 7 est représenté par tous les continents aux JO (ok le japon se qualifie grace à son titre de champion d’Asie mais il est 15 éme mondiale au classement IRB, c'est pas trop déconnant de le voir dans les 12 qualifiés). Et contrairement au 15, qui est assez cloisonné, beaucoup de pays ayant une faible culture rugby ont une équipe compétitive à 7, le Kenya, les USA, la Russie, le Portugal. Par contre j'ai pas trouvé la liste des participants des épreuves de planche à voile sur le net tellement ca passionne les foules.
yaud Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Citation Le 26/07/2016 à 15:21, Gismo a dit : Ma définition de l'amateurisme serait : Quel athlète a un boulot à côté de son sport ? Je sais que des boxeurs travaillent à côté, il me semble avoir entendu qu'en escrime aussi mais là je ne suis pas sûr. En lutte aussi je crois (vague souvenir d'un reportage sur les frères Guénot) Les sports où les gars ne font que ça toute la semaine à ma connaissance : Tennis, foot, cyclisme, Athlé (peut-être pas les lanceurs ?), Natation, Hand, volley, Basket, judo. Ca serait intéressant de savoir pour des sports - médiatiques : Tir, Pentathlon, Voile, Planche à voile, Plongeon, Équitation. Pour l'équitation c'est assez particulier : pour beaucoup de cavaliers les gains en competition/sponsoring ne suffisent pas pour vivre et faire tourner une écurie au quotidien, la plupart donnent des cours à d'autres cavaliers, forment et revendent des chevaux, etc... même les cavaliers français, qui font partie du top niveau mondial, sont avant tout des "chefs d'entreprise" pour leurs écuries. Pour le tir, ce sont tous des amateurs, ils ont des stages de préparation/entrainement régulièrement mais ont tous un boulot à coté.
tire-bouchon Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Il existe des aides financières pour les sportifs de haut niveau. Ils peuvent aussi récupérer du matèriel grâce aux sponsors. Vivre d' un sport et pouvoir le faire durant toute sa vie. Il n' y a que les vedettes mondiales pour y arriver et encore, si ils ont de bons conseillers financiers à côté. Et puis il y a ceux qui ne sont pas idiots et qui préparent la reconversion en s' appuyant sur leur notoriété pour donner de la valeur à leurs activités. Exemple: je suppose que Brennan arrive à vivre de son bar grâce à sa popularité. Fargeon ( ancien avant-centre des Girondins) ,étant loin d' être un imbécile, a monté un patrimoine immobilier assez conséquent.
tire-bouchon Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Le délégation Polonaise est déja à pied d' oeuvre. http://www.20minutes.fr/sport/1901487-20160728-jo-2016-23-heures-jour-travail-plombiers-village-olympique
Colza Nostra Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 2 hours ago, tire-bouchon said: Le délégation Polonaise est déja à pied d' oeuvre. http://www.20minutes.fr/sport/1901487-20160728-jo-2016-23-heures-jour-travail-plombiers-village-olympique Ils sont courageux mais, malgré leurs efforts, les Roumains vont tout rafler.
tropézien Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 10 heures, Colza Nostra a dit : Ils sont courageux mais, malgré leurs efforts, les Roumains vont tout rafler. Pourquoi ? Il y a une épreuve de pare-brise ?
Colza Nostra Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 17 minutes ago, tropézien said: Pourquoi ? Il y a une épreuve de pare-brise ? Non mais je pense que la plomberie est en cuivre. 3
tire-bouchon Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) J' apporte de l' eau à mon moulin, si j' ose dire. http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/07/28/27001-20160728ARTFIG00062-le-ny-times-previent-a-rio-les-athletes-vont-nager-dans-la-m8230-humaine.php Apparemment, les organisateurs et les délégations s' en foutent. Attendons les résultats. Ex: La planche à voile française, largement en tête à mi-course, a coulé après avoir heurté une cadavre de chien. Modifié 29 juillet 2016 par tire-bouchon j' avais fait une faute
tire-bouchon Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 j' adore les JO. http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-delegation-australienne-evacuee-du-village-olympique-apres-un-incendie/711331 Tout le CIO devrait être en taule.
brayaud's Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Belle équipe de France masculine de cyclisme : Alaphilippe et Vuillermoz pour le CLM. Les deux titulaires devaient être choisis parmi les quatre coureurs retenus pour l'épreuve en ligne du 6 août, à laquelle prendront part Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz, accompagnés de Romain Bardet et Warren Barguil. L'absence de Thibaut Pinot, le champion de France du contre-la-montre, qui a dû abandonner le Tour de France (malade), a privé la délégation française de son meilleur atout dans cette épreuve. Avec 2 auvergnats, si on ne ramène pas au moins 1 médaille d'argent ! 1
RMP Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Belle équipe de France masculine de cyclisme : Alaphilippe et Vuillermoz pour le CLM. Les deux titulaires devaient être choisis parmi les quatre coureurs retenus pour l'épreuve en ligne du 6 août, à laquelle prendront part Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz, accompagnés de Romain Bardet et Warren Barguil. L'absence de Thibaut Pinot, le champion de France du contre-la-montre, qui a dû abandonner le Tour de France (malade), a privé la délégation française de son meilleur atout dans cette épreuve. Avec 2 auvergnats, si on ne ramène pas au moins 1 médaille d'argent ! Si c'est de vrais auvergnats ils devraient faire 4éme.
Colza Nostra Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Premiers jusqu'à 100 mètres de l'arrivée puis chute collective. Par contre ça sera pas de leur faute.
tire-bouchon Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Même en bonne santé, vous le placez où T.Pinaut, dans le Contre-la-montre. Juste pour savoir. PS: Est ce que Françoise participe au JO ? Car si c'est le cas, va falloir compter sur lui.
capitole46 Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Même en bonne santé, vous le placez où T.Pinaut, dans le Contre-la-montre. Juste pour savoir. PS: Est ce que Françoise participe au JO ? Car si c'est le cas, va falloir compter sur lui. Oui, mais en VTT.
Bracame Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Le 29 juillet 2016 à 11:30, tire-bouchon a dit : J' apporte de l' eau à mon moulin, si j' ose dire. http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/07/28/27001-20160728ARTFIG00062-le-ny-times-previent-a-rio-les-athletes-vont-nager-dans-la-m8230-humaine.php Apparemment, les organisateurs et les délégations s' en foutent. Attendons les résultats. Ex: La planche à voile française, largement en tête à mi-course, a coulé après avoir heurté une cadavre de chien. Une planche à voile qui coule ?
tire-bouchon Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 c'est une plaisanterie..la planche à voile qui coule. mais le cadavre de chien, s'en est pas une.
puppets Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je ne sais pas si tu as vu l'intérieur sport sur lui (tres bien fait, as usual), mais je suis quand même tres perplexe sur ce bonhomme : - son entraîneur dit qu'il y a un an, il ne valait pas grand chose sur la course. Aujourd'hui il rivalise, voir ridiculise les spécialistes de cross... - lui-même dit qu'il avait du mal à suivre son compagnon d'entraînement, alors qu'il lui met la misère aujourd'hui, 1 an plus tard... tu ne trouve pas ça louche quand même?
tire-bouchon Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Rien n' est étonnant dans une réunion planétaire organisée par la branche sport de la Mafia.
Cyril Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Il y a 9 heures, puppets a dit : Je ne sais pas si tu as vu l'intérieur sport sur lui (tres bien fait, as usual), mais je suis quand même tres perplexe sur ce bonhomme : - son entraîneur dit qu'il y a un an, il ne valait pas grand chose sur la course. Aujourd'hui il rivalise, voir ridiculise les spécialistes de cross... - lui-même dit qu'il avait du mal à suivre son compagnon d'entraînement, alors qu'il lui met la misère aujourd'hui, 1 an plus tard... tu ne trouve pas ça louche quand même? J'ai vu le reportage d’Intérieur Sport. Je ne connais pas assez l’athlète pour te répondre. En Cross/10/21 et marathon, la France est à la ramassasse. On voit bien qu'avec un entrainement sérieux, un triathlète peut rivaliser avec les meilleurs français en fond. Vincent est un sportif hors norme et un gros bosseur. Au JO de 2012, le vainqueur du tri à mis 29' sur le 10km. Je suis persuadé qu'il est clair.
tire-bouchon Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 restons positifs. Loué soit le CIO. Une installation du bassin de voile, le point d’accès principal pour la mise à l’eau des bateaux, s’est en effet effondrée ce week-end rapporte Le Monde. La faute à "la marée haute" et "l’eau agitée" selon Philip Wilkinson, un porte-parole du comité organisateur. "Au cours de la préparation pour les Jeux, des choses se produisent", explique également Mark Adams, le porte-parole du Comité international olympique. Pour lui, ce serait donc "une erreur" d'en "faire une grosse histoire".
Bracame Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Les Tontons Flingués @TontonsFlingues 18 minil y a 18 minutes
Gismo Posté(e) 3 août 2016 Auteur Posté(e) 3 août 2016 Ça me rappelle un sketch des Guignols : http://www.dailymotion.com/video/x3lzbhe 1
tire-bouchon Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Ne soyez pas surpris. LaNBC (tv usa) qui a acheté les droits pour les épreuves de natation, a imposé les horaires de diffusion. Heure de grande écoute aux USA. Le reste de la planète suit comme il peut. Pour la France. Qualif vers 23H00 ou plus. Finales à 03H00.
brayaud's Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Ne soyez pas surpris. LaNBC (tv usa) qui a acheté les droits pour les épreuves de natation, a imposé les horaires de diffusion. Heure de grande écoute aux USA. Le reste de la planète suit comme il peut. Pour la France. Qualif vers 23H00 ou plus. Finales à 03H00. C'est pas la même pour l'athlétisme, d'ailleurs ? les finales à 2/3h du matin chez nous ?
Bracame Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Bah, pour voir ça, mieux vaut rester couché... AFP Sports @AFPSport 2 août #Rio2016 Cadavres, excréments, ordures... Bienvenue aux compétitions de voile ! http://u.afp.com/ZH2j #AFPSports
tire-bouchon Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Pour les chauvinards. http://www.europe1.fr/sport/jo-2016-ne-cherchez-pas-les-francais-dans-ces-disciplines-2812270
Gismo Posté(e) 4 août 2016 Auteur Posté(e) 4 août 2016 Un programme pas trop mal fait au jour le jour (si qq'un a mieux, je prends). http://rio2016.francetvsport.fr/calendrier/jour=2016-08-06/index.html?intcmp=sr-byday-listview Dès samedi, ça part fort avec à des horaires convenables entre autre : la course en ligne de cyclisme, l'épée, USA-France en foot, du judo, les séries de natation (finales dans la nuit comme dit + haut) ...etc ... 1
gronounours Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Le tout commenté par Montel, Luyat, Lartot, Chamoulaud et consors ? Ca fait rêver ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant