tire-bouchon Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 50 minutes, Gabi a dit : Alors qu'au rugby, il y a aussi pleins de compétitions, de vainqueurs, de mecs qui se congratulent, une inflation des budgets, certains repartent avec la caisse, d'autres avec les ardoises (voire même disparaissent en dépôt de bilan) MAIS c'est pas pareil car c'est du rugby (et ses valeurs) donc on peut regarder (et même sans gaver) devant la télé sans honte contrairement au JO. N'importe quoi ! Les malversations du Rugby n' engagent pas les Villes ou les Etats. Si certains clubs sont arrosés par leurs municipalités c'est avec l'appui des édiles locales. C'est regrettable mais c'est légal. As tu une idée du volume de fric que manie le CIO. L'impact qu'il y a sur la vie locale dans toutes ses composantes dans les villes et pays qui accueillent les JO. Le CIO c'est le même bastringue que la FIFA. 1
capitole46 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Le karaté est plus universel, populaire et spectaculaire que le taekwondo. Mais c'est le taekwondo qui a été choisi car à l'époque, le dirigeant de la fédération était très pote avec le CIO. Le sport de combat qui commence à baisser je trouve, c'est le judo. Alors que c'était de loin le plus technique et spectaculaire. J'ai l'impression que les judokas se mettent à verrouiller beaucoup plus les matchs qu'avant. A la moindre pénalité ou point d'avance, hop, on verrouille. Au détriment de mouvements et de ippons. D'ailleurs, les seuls ippons que j'ai vu, ce sont des immobilisations au sol. Oui, j'ai eu cette même impression que c'était mieux avant... Je me depuis fait chier devant le judo, y compris Riner.
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : N'importe quoi ! Les malversations du Rugby n' engagent pas les Villes ou les Etats. Si certains clubs sont arrosés par leurs municipalités c'est avec l'appui des édiles locales. C'est regrettable mais c'est légal. As tu une idée du volume de fric que manie le CIO. L'impact qu'il y a sur la vie locale dans toutes ses composantes dans les villes et pays qui accueillent les JO. Le CIO c'est le même bastringue que la FIFA. Je n'ai pas compris la différence. Le pognon dépensé par l'Etat (avec l'appui des édiles nationaux) est plus sale que le pognon dépensé par les municipalités (avec l'appui des édiles locales) ? Les pardessus du CIO sont plus vilains que les pardessus en rugby ? Les sponsors olympiques sont plus sales que les sponsors en rugby ? Les droits télé olympiques sont plus sales que les droits télé en rugby ? La coupe du monde de foot est plus sale que la coupe du monde de rugby ? Les compétitions olympiques (avec podium, tableau des médailles) sont plus sales que les titres en rugby (avec trophée et joies populaires) ? Les JO et ses 36 infrastructures ont des impacts moindres pour une ville que le rugby et son stade ? Je connais toutes les dérives des JO (bouh, CIO mechants), du foot (bouh, FIFA méchant), du cyclisme (bouh UCI), athlétisme, natation, tous les autres sports en fait et je suis de plus en plus amusé que des téléspectateurs se gavant de rugby pro et en demandant toujours plus critiquent les autres manifestations sportives et continuent à draper le rugby de toutes les vertus. Le rugby a les mêmes dérives que les autres. C'est juste une question d’échelle entre les sports (selon la popularité). En revanche, les JO font (plus ou moins bien) des choses que le rugby ne sais pas (ou plus) faire : participations d'amateurs, mise en avant d'anonymes, rassemblement de toutes les nations du monde, infrastructures utiles aux villes, équipes nationales, participation gratuite (sans salaire), lutte contre le dopage (selon les fédés), etc... Encore une fois, je ne hiérarchise pas les sports, je ne compare pas le CIO avec le rugby, je connais tous les scandales, dérives, pognons du CIO mais arrêtons de faire les vierges effarouchées ou pisse-vinaigre quand on est accroc au rugby pro. Modifié 22 août 2016 par Gabi
strangler Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a une heure, capitole46 a dit : Oui, j'ai eu cette même impression que c'était mieux avant... Je me depuis fait chier devant le judo, y compris Riner. J'ai l'impression que le comptage de points (et des pénalités) n'y est pas pour rien. D'un point de vue technique, les règles semblent aussi défavoriser le spectacle. Déjà, quand je compare à Mathusalem, enfin, quand je pratiquais, ça n'a rien à voir...
djemerj Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 16 minutes, strangler a dit : J'ai l'impression que le comptage de points (et des pénalités) n'y est pas pour rien. D'un point de vue technique, les règles semblent aussi défavoriser le spectacle. Déjà, quand je compare à Mathusalem, enfin, quand je pratiquais, ça n'a rien à voir... Avant, les combats chaint en judo étaient fréquents dans les catégories "lourdes", où ils avaient plus de mal à se bouger les uns les autres, et chez les légers c'était souvent spectaculaire. Maintenant, c'est limite un combat de bras de fer pour attraper la garde.
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Bref, le judo ressemble de moins en moins à celui que j'ai connu où ça balayait, décoller, jeter à gogo (à part chez les gros bien sûr). Modifié 22 août 2016 par Gabi
tropézien Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 (modifié) En fait le judo, ça devient du top 14, c'est ça ? Modifié 22 août 2016 par tropézien
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 11 minutes, tropézien a dit : En fait le judo, ça devient du top 14, c'est ça ? Ouep.
tire-bouchon Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Et d'une, je ne suis pas un accroc au rugby Pro. Et de deux, merci de me faire rigoler. En revanche, les JO font (plus ou moins bien) des choses que le rugby ne sais pas (ou plus) faire : participations d'amateurs, mise en avant d'anonymes, rassemblement de toutes les nations du monde, infrastructures utiles aux villes, équipes nationales, participation gratuite (sans salaire), lutte contre le dopage (selon les fédés), etc...
Bracame Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 @Maxence: désolé de plomber l'ambiance. Au rayon pisse-vinaigres, lis je t'en prie le papier de Slate dont j'ai donné le lien. Puis lis steuplé celui de l'Express posté par TB. Et il y en a d'autres, vu qu'il n'y avait pas à Rio que des journalistes en pâmoison façon France TV. Pour ma vanne sur le hand ou plus exactement sur la défaite en finale (qui était aussi une vanne sur l'ASM - ma spéciale) désolé aussi. Je n'ai mis qu'un smiley déconne. Les prochain coup, j'en mets deux, promis. @Gabi : tu feras un bon politicien. Exercice classique, déplacer la cible. On dit que les JO c'est caca ? Regardez, le rugby c'est caca tout pareil. Bien essayé, hombre
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 (modifié) il y a 54 minutes, tire-bouchon a dit : Et d'une, je ne suis pas un accroc au rugby Pro. Et de deux, merci de me faire rigoler. En revanche, les JO font (plus ou moins bien) des choses que le rugby ne sais pas (ou plus) faire : participations d'amateurs, mise en avant d'anonymes, rassemblement de toutes les nations du monde, infrastructures utiles aux villes, équipes nationales, participation gratuite (sans salaire), lutte contre le dopage (selon les fédés), etc... Il n’empêche que je n'ai toujours pas compris tes différences entre les JO (que tu exècres) et le rugby pro (que tu tolères). Modifié 22 août 2016 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Bref, le judo ressemble de moins en moins à celui que j'ai connu où ça balayait, décoller, jeter à gogo (à part chez les gros bien sûr). Pour les spécialistes de judo, les interdictions de prise de garde du même côté et le fait de ne plus pouvoir poser les mais sur les jambes ne sont elles pas responsables de la diminution des attaques?
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 21 minutes, Bracame a dit : @Gabi : tu feras un bon politicien. Exercice classique, déplacer la cible. On dit que les JO c'est caca ? Regardez, le rugby c'est caca tout pareil. Bien essayé, hombre Je ne nie pas les excès, magouilles, pognons, etc... du CIO et des JO. Et je ne dis pas que le rugby, c'est tout caca (vu que je le regarde). Je dis juste qu'il faut être cohérent : on peut difficilement être dédaigneux (voire outré) pour l'un et tolérant (voire encouragé) pou l'autre alors qu'ils utilisent grosso merdo les mêmes ficelles (plus ou moins grosses).
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pour les spécialistes de judo, les interdictions de prise de garde du même côté et le fait de ne plus pouvoir poser les mais sur les jambes ne sont elles pas responsables de la diminution des attaques? Je ne suis pas du tout spécialiste mais de ce que j'avais compris, ces changements de règle avaient initialement été faits car les attaques aux jambes prenaient une place trop importante et le judo était en train de glisser doucement mais sûrement vers la lutte. Bref, avec ces interdictions, on devait revoir le "vrai" judo et de nouvelles techniques "pures" devaient apparaître. Personnellement, je trouve que l'objectif de s'éloigner de la lutte est atteint : on ne voit plus les judokas courbés, penchés en avant pour protéger leurs jambes. Mais on ne voit plus de nouvelles techniques non plus. Les attaques sont devenus plus compliqués à déclencher donc c'est devenu très défensif et passif. Enfin, c'est mon point de vue de téléspectateur. Peut-être que ces changements sont trop récents, que les judokas n'ont pas encore trouvé de nouvelles techniques et que cela va venir. Mais en attendant, on s'emmerde un peu.
le zèbre aux courges Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Personnellement, je trouve que l'objectif de s'éloigner de la lutte est atteint : on ne voit plus les judokas courbés, penchés en avant pour protéger leurs jambes. Mais on ne voit plus de nouvelles techniques non plus. Les attaques sont devenus plus compliqués à déclencher donc c'est devenu très défensif et passif. Par contre une critique sur je judo français. C'est le combat au sol. Impressionnant le nombre de combat perdu la dessus. Le sommum c'est la derfaite sur un contre au sol sur gevrise émane il me semble. C'est un point qu'il va falloir bosser car je trouve que les juges laissent d'avantage travailler au sol qu'avant.
Maxence Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 14 heures, Bracame a dit : @Maxence: désolé de plomber l'ambiance. Au rayon pisse-vinaigres, lis je t'en prie le papier de Slate dont j'ai donné le lien. Puis lis steuplé celui de l'Express posté par TB. Et il y en a d'autres, vu qu'il n'y avait pas à Rio que des journalistes en pâmoison façon France TV. Pour ma vanne sur le hand ou plus exactement sur la défaite en finale (qui était aussi une vanne sur l'ASM - ma spéciale) désolé aussi. Je n'ai mis qu'un smiley déconne. Les prochain coup, j'en mets deux, promis. @Gabi : tu feras un bon politicien. Exercice classique, déplacer la cible. On dit que les JO c'est caca ? Regardez, le rugby c'est caca tout pareil. Bien essayé, hombre C'est une réaction personnelle (pas de modération), et j'ai mis "lol" pour te charrier gentiment. Entre l'extase et l'aigreur, il y a d'autres sentiments possibles!
Colza Nostra Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 2 hours ago, Maxence said: Entre l'extase et l'aigreur, il y a d'autres sentiments possibles! Oui il y a la haine. Mais je me soigne.
strangler Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 17 heures, Gabi a dit : Je ne suis pas du tout spécialiste mais de ce que j'avais compris, ces changements de règle avaient initialement été faits car les attaques aux jambes prenaient une place trop importante et le judo était en train de glisser doucement mais sûrement vers la lutte. Bref, avec ces interdictions, on devait revoir le "vrai" judo et de nouvelles techniques "pures" devaient apparaître. Personnellement, je trouve que l'objectif de s'éloigner de la lutte est atteint : on ne voit plus les judokas courbés, penchés en avant pour protéger leurs jambes. Mais on ne voit plus de nouvelles techniques non plus. Les attaques sont devenus plus compliqués à déclencher donc c'est devenu très défensif et passif. Enfin, c'est mon point de vue de téléspectateur. Peut-être que ces changements sont trop récents, que les judokas n'ont pas encore trouvé de nouvelles techniques et que cela va venir. Mais en attendant, on s'emmerde un peu. Il est vrai que lorsque le CIO a écarté la lutte, on s'est retrouvé avec un paquet de spécialistes de la lutte ayant reçu une ceinture noire en cadeau... Et ils ont posé de grands problèmes aux judokas classiques. La prise aux jambes a toujours été un problème, je me souviens par exemple qu'à mon époque, il était autorisé de prendre la jambe (mais pas de tenir le pantalon) si et seulement si on faisait une technique dans l'immédiat, sinon c'était shido voire shui (je ne me souviens plus). Je trouve que le système de pénalité est aussi très défaillant et moins clair entre les cartons et les pénalités plus classiques survivantes (pas vu ceci dit d'hanso kumake à Rio..) Et finalement, j'ai vu trop d'arbitres ne pas demander aux combattants de recroiser leurs revers... Or un judoka avec la veste décroisée, c'est l'assurance d'un non combat. 1
tire-bouchon Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Et ça continue encore et encore http://www.francetvsport.fr/les-jeux-paralympiques/la-grande-inquietude-autour-des-jeux-paralympiques-de-rio-2016-355617
Gabi Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a une heure, strangler a dit : j'ai vu trop d'arbitres ne pas demander aux combattants de recroiser leurs revers... Or un judoka avec la veste décroisée, c'est l'assurance d'un non combat. Ça aussi, ça m'a marqué ! C'est des consignes ou quoi car tous les combats se sont déroulés en mode débraillé. Les mecs les remettaient que pour le salut final. Avant, pour chaque combat, on avait droit à des pauses pour tout remettre.
Colza Nostra Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 28 minutes ago, Gabi said: on avait droit à des pauses pour tout remettre. Comme au chevalard. 2
Bracame Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Maxence a dit : C'est une réaction personnelle (pas de modération), et j'ai mis "lol" pour te charrier gentiment. Pani pwoblem. J'avais bien compris que ton post mesurait le delta entre ton enthousiasme olympique et ma réserve sur le sujet. Modifié 23 août 2016 par Bracame
le zèbre aux courges Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Ça aussi, ça m'a marqué ! C'est des consignes ou quoi car tous les combats se sont déroulés en mode débraillé. Les mecs les remettaient que pour le salut final. Avant, pour chaque combat, on avait droit à des pauses pour tout remettre. C'est clair que souvent au bout de 30 secondes, les combattants étaient en t-shirt. Un autre point c'est la suppression de la plus petite marque. Donc quand tu attaques, il faut que ce soit direct une action assez importante. Au risque de se pré dre un contre. Donc ceux qui dominent ont tendance à plier l'adversaire pour obtenir des pénalités plutôt que de faire tomber.
Cyril Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 9 minutes, Gismo a dit : Judo, Taekwondo, démissions !! Putaing oui, au lieu d'avoir le triathlon féminin avec la belle Cassandre, ne vois-tu pas que ces cons de FR2 me foute du taekwondo et du basket féminin.... Horrible. Le pire reste le taekwondo. J'y comprends rien de rien, s'est naze à regarder, c'est tout simplement horrible. Au basket, elles étaient nulles mais mettre des paniers, je comprends... J'ai failli casser ma T.V. Les salauds. Plus jamais ça.
-M-aFiou Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 2 heures, Gismo a dit : Judo, Taekwondo, démissions !! On compare pas le Judo avec cette "chose" qu'est le Taekwondo !!! Un des plus beaux scandales de l'olympisme ça d'ailleurs : un sport entré au programme aux jeux de Séoul pour faire plaisir aux coréens, qui ont su très bien le verrouiller à base de décisions arbitrales faisant passer les juges de boxe pour des monstres de probité. Je passe sur le "spectacle" de combattants aux bras ballants poussant des cris ridicules qui se mettent des coups de pieds dégueulasses qui feraient mourir de honte n'importe quel karatéka. Le karaté d'ailleurs, qui malgré une pratique bien plus large dans le monde est ouvertement snobé des JO ... Pour le Judo je suis d'accord avec les remarques concernant le relâchement sur le croisement de la garde. Après j'ai l'impression que certains ont une vision fantasmée du Judo "d'avant" : ça a toujours été relativement hermétique pour les non initiés, et pas forcément spectaculaire. Le retrait du koka entraîne moins d'attaques dégueulasses, mais comme ça a été dit par zèbre peut-être aussi une plus grande frilosité. Je n'ai pas encore d'avis sur ce point. Pour les prises aux jambes par contre tout à fait d'accord avec l'interdiction : ce n'est plus du Judo (et il y a déjà une large panoplie pour envoyer voler son adversaire sans y recourir).
capitole46 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Oui, le koka à disparu, c'est vrai. Je croyais que ça avait été remplacé par cj ou pénalité Le taekwondo c'est bien, quand tu joues au scrabble.
Colza Nostra Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 (modifié) C'est la version J.O du taekwondo qui est dégueulasse, c'est pas vrai avec d'autres règles. Modifié 23 août 2016 par Colza Nostra J'avais écrit bite.
Gismo Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Colza Nostra a dit : C'est la version J.O du taekwondo qui est dégueulasse, c'est pas vrai avec d'autres règles. Tu peux développer ? Est-ce que les championnats de France, du monde sont sur un format différent ? Je n'y connais rien sauf que c'est vraiment saoulant de voir ces sportifs qui sautillent sans garde. Je n'ai pas vu un KO cette année (c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas eu). C'était mieux avant avec Pascal gentil. Pour le Judo je me souviens avoir drôlement pris mon pied dans le passé avec des combattants comme Cécile Nowak, Benboudaoud, Marc Alexandre ... etc ... maintenant j'ai l'excitation de regarder avec le stress du résultat mais c'est devenu d'un chiant ... Modifié 24 août 2016 par Gismo
Zuzu31 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 9 heures, capitole46 a dit : Oui, le koka à disparu, c'est vrai. Je croyais que ça avait été remplacé par cj ou pénalité Ah ? Moi je croyais que ça avait été remplacé par le Pepsi............ Désolé... 1
brayaud's Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 9 heures, -M-aFiou a dit : Le karaté d'ailleurs, qui malgré une pratique bien plus large dans le monde est ouvertement snobé des JO ... le karaté fait parti des 5 disciplines qui feront leur apparition à Tokyo.
Papalou Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 14 minutes, brayaud's a dit : le karaté fait parti des 5 disciplines qui feront leur apparition à Tokyo. Avec le rami, la danse du sabre, la course en sac et le kilomètre lancé à cloche pied. 2
brayaud's Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 à l’instant, Papalou a dit : Avec le rami, la danse du sabre, la course en sac et le kilomètre lancé à cloche pied. "M. Ramirez ! c'est fini ya plus de Rami !!!" en fait, il y aura le base-ball (soft-ball pour les dames), le surf, l'escalade et le skate-board. PS : cela dit, il me semble que la course en sac y était pour les Jeux de 1896.
Invité chomelaregle Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 14 heures, Bracame a dit : Pani pwoblem. J'avais bien compris que ton post mesurait le delta entre ton enthousiasme olympique et ma réserve sur le sujet. si par "réserve", tu veux dire, descendre tout ce qui touche au sport français, alors oui, là je comprend mieux ta définition du mot "réserve".
Colza Nostra Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 2 hours ago, Gismo said: Tu peux développer ? Pas trop non plus je n'ai pas pratiqué. ;) Il y a plusieurs fédérations de Taekwondo (WTF et ITF) avec leurs règles spécifiques. En ITF il n'y a pas autant de protection (pas de plastron) et ça tape plus pour faire tomber que marquer des points, les KO y sont plus fréquents je crois.
tire-bouchon Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il me tarde tant que les combats de "self-défense" soit au programme des JO. Catégories avec ou sans " lacrymo"
le zèbre aux courges Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 En fait le taekwondo, c'est chiant comme le judo tant que personne n'a marqué. Mais des que l'un marque, l'autre se découvre et ça devient spectaculaire. Comme la finale que la française perd. C'est le plus bel affrontement quelque soit le sport de combat des jo. Donc je propose que le plus faible parte avec 1 point d'avance comme ça ça oblige le plus fort à attaquer Au judo, la suppression du koka est pour moi le point noir. Avant ilvfallait poser une technique pour gagner alors que maintenant la seule domination suffit. Riner pouvait gagner un tournoi sans poser une attaque juste sur la domination physique des adversaires. On a donne trop d'importance par rapport aux attaques. Par exemple pour les pénalités je donnerai la victoire au bout des 4 que si une attaque a scoré. Sinon faut attendre la fin du combat. Si on vertu voir du spectacle il faut faciliter de marquer des points. Car la c'est dur de marquer sur une attaque, par contre on laisse plus de temps pour le travail au sol. Donc ceux qui dominent préfèrent rester debout.
Gabi Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Et ca continue... La Chine et la Russie (et leur voisin satellite) s'étaient quand même bien fait plaisir au JO de Pékin : http://m.lequipe.fr/Halterophilie/Actualites/Jo-pekin-trois-championnes-olympiques-controlees-positive/720402?xtref=https://www.google.fr/
strangler Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit : C'est clair que souvent au bout de 30 secondes, les combattants étaient en t-shirt. Un autre point c'est la suppression de la plus petite marque. Donc quand tu attaques, il faut que ce soit direct une action assez importante. Au risque de se pré dre un contre. Donc ceux qui dominent ont tendance à plier l'adversaire pour obtenir des pénalités plutôt que de faire tomber. Oui, mais de l'autre côté, les pénalités tombent moins facilement qu'avant. Tu pouvais prendre un shui direct pour refus de combat, ça calmait d'entrée. Là, tu prends un jaune, puis un shido, puis... Le combat a le temps de se terminer.
strangler Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Il y a 15 heures, capitole46 a dit : Oui, le koka à disparu, c'est vrai. Je croyais que ça avait été remplacé par cj ou pénalité Le taekwondo c'est bien, quand tu joues au scrabble. On entend presque plus les noms japonais, que ce soit les techniques ou les points mis à part ippon. Du coup, c'est difficile de savoir pour les pénalités par quoi exactement le shido a été remplacé. Le koka n'existe plus du tout... Et on donne presque jamais yuko. J'adore d'ailleurs "le judoka a placé un mouvement d'épaule pour mettre un ippon" C'est vrai que pour un néophyte, parler de "o-goshi" ou "morote" ou "ippon seoi" ou "eri seoi" ça parle pas trop... Mais bon. Ma spéciale, d'ailleurs, c'était tai-otoshi. J'en ai fait voler de la viande comme ça. Modifié 24 août 2016 par strangler 1
capitole46 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Mon garagiste aussi il a une spécialité : il l’appelle yatamotokadératé, il en a baisé des clients comme ça!
Colza Nostra Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 19 hours ago, strangler said: Ma spéciale, d'ailleurs, c'était tai-otoshi. J'en ai fait voler de la viande comme ça. T'es le bienvenu au chevalard cher voisin. 1
Zuzu31 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Si tu vas à Rio, n'oublies pas de monter...là-haut (?!!!) https://fr.sports.yahoo.com/news/usain-bolt-brésilienne-qu-séduite-raconte-détail-vraiment-091800153.html Sacré Usain !
rebop75 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 http://omojuwa.com/2016/08/robert-mugabe-orders-arrest-zimbabwean-olympic-team-not-winning-medal/ le bon robert mugabe fait passer mourad pour un guignol amolli 1
Gismo Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 35 minutes, Zuzu31 a dit : Si tu vas à Rio, n'oublies pas de monter...là-haut (?!!!) https://fr.sports.yahoo.com/news/usain-bolt-brésilienne-qu-séduite-raconte-détail-vraiment-091800153.html Sacré Usain ! Le mec a une copine depuis 2 ans et laisse son coup d'un soir, une teenager inconnue, prendre des photos des 2 qui plus est dans le lit ... 4ème titre olympique pour ce bon Usain à Rio : médaille d'or de la connerie. Modifié 25 août 2016 par Gismo
tire-bouchon Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Merci pour ces deux derniers messages. Vive les JO. J' attends qu' Hérakles descende de l' Olympe pour lui passer une danse. Etre imité par un branleur de cet acabit ça doit le faire chier un peu, au passage un parpaing pour Mugabe. Modifié 25 août 2016 par tire-bouchon
capitole46 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit : Si tu vas à Rio, n'oublies pas de monter...là-haut (?!!!) https://fr.sports.yahoo.com/news/usain-bolt-brésilienne-qu-séduite-raconte-détail-vraiment-091800153.html Sacré Usain ! Ça me file la gerbe! Autant lui que elle. Je ne sais pas lesquels des deux est le plus con? Société vouée au culte de la com' avec des pseudos journalistes qui en profitent. Au moins trois trous du cul (Bolt, poufiasse, closer) auprès desquels, vous me connaissez maintenant, il serait bon de chier à la gueule...
capitole46 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Il y a 3 heures, rebop75 a dit : http://omojuwa.com/2016/08/robert-mugabe-orders-arrest-zimbabwean-olympic-team-not-winning-medal/ le bon robert mugabe fait passer mourad pour un guignol amolli Va pas filer des idées à Mourad là...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant