Aller au contenu

JO 2016, si tu vas à Rio ...


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Bracame a dit :

Public suisse de merde !  :yes:

 

Renaud Lavillenie échoue de nouveau à la 2ème place hier en Diamond League avec 5m72. Encore un coup du public brésilien (de Lausanne).

 

  Il n'a plus le potentiel des 6 mètres tout simplement !! Et puis pour citer Bourrin à force d'aller voir l'ASM il a attraper la loose !:lol:

Lien vers le commentaire

Hier, au SDF,  à l'arrivée de la course qui lui a permis de pulvériser le record du monde du 3000m steeple de 7 secondes, j'avais l'impression que Jebet était moins fatiguée que moi après avoir monté 2 marches d'escalier :whist:

Lien vers le commentaire

C'est comme ça.

va falloir s'habituer aux petit(e)s jeunes qui ne sont jamais fatigué(e)s.

 

Les monarchies du golfe vont prendre la place de l' Afrique de l' Est.

 

Lien vers le commentaire
Le 27/08/2016 à 12:42, gaspacho31 a dit :

  Il n'a plus le potentiel des 6 mètres tout simplement !! Et puis pour citer Bourrin à force d'aller voir l'ASM il a attraper la loose !:lol:

 

il vient de gagner une nouvelle étape de la Ligue de Diamant au SDF.

5.93m.

il est bien parti pour gagner le classement mondial pour la 7e fois d'affilée.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

 

il vient de gagner une nouvelle étape de la Ligue de Diamant au SDF.

5.93m.

il est bien parti pour gagner le classement mondial pour la 7e fois d'affilée.

    Je n'ai aucun doute là-dessus ,cependant cette année en plein-air il ne franchit plus les 6 métres et  avec un record du monde à 6.19 il s'est bel et bien vautré aux JO et les sifflets lors de ses sauts n'auraient pas dû le gêner s'il avait été en pleine possession de ses moyens et n'ont été qu'un prétexte ! Pour autant je pense qu'il va revenir au dessus de cette limite dés l'an prochain !

Lien vers le commentaire

Il n' a pas gagné dans la facilité.

Il a failli buter sur la barre des 5,81. passage au 3ème saut.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tire-bouchon a dit :

Il n' a pas gagné dans la facilité.

Il a failli buter sur la barre des 5,81. passage au 3ème saut.

 

   Je ne sais pas pourquoi mais il est crâmé physiquement cette année ! Espérons pour lui qu'il retrouve la forme!!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gaspacho31 a dit :

    Je n'ai aucun doute là-dessus ,cependant cette année en plein-air il ne franchit plus les 6 métres et  avec un record du monde à 6.19 il s'est bel et bien vautré aux JO et les sifflets lors de ses sauts n'auraient pas dû le gêner s'il avait été en pleine possession de ses moyens et n'ont été qu'un prétexte ! Pour autant je pense qu'il va revenir au dessus de cette limite dés l'an prochain !

 

6.16m, le record ;)

il ne s'est pas vautré, il était même au-dessus de son record olympique de Londres.

Il a eu le malheur de tomber sur un mec qui a eu son jour de grâce le jour J. Bravo au brésilien !

 

il devrait peut-être alléger son calendrier, cela dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, gaspacho31 a dit :

    Je n'ai aucun doute là-dessus ,cependant cette année en plein-air il ne franchit plus les 6 métres et  avec un record du monde à 6.19 il s'est bel et bien vautré aux JO et les sifflets lors de ses sauts n'auraient pas dû le gêner s'il avait été en pleine possession de ses moyens et n'ont été qu'un prétexte ! Pour autant je pense qu'il va revenir au dessus de cette limite dés l'an prochain !

 

D'une part, sauter 6m n'est pas du tout anodin, surtout en plein air. 

D'autre part, lors du concours, Lavillenie avait le 6m03 dans les jambes. En terme de hauteur, il y était mais il a fait l'erreur technique. Et là, on peut pas exclure "ce prétexte". Les sauts sont de l'horlogerie, tu dois faire par exemple - les chiffres sont donnés par hasard mais c'est l'idée- 15 foulées de 2m, atteindre une vitesse précise de 20km/h et pas plus et pas moins (pas assez ou trop vite), lors de l'exécution du saut, la perche doit être idéalement placée et l'exécution technique aussi. 

Alors oui, une situation originale, cela joue forcément. 

C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait marrer que Riner, les handballeurs ou même d'autres la ramènent. Le Handballer, il peut gamberger une seconde, il ne perdra pas son match, il ne se fera même pas et peut être prendre un but car il a 6 copains avec lui et un schéma tactique. Ne parlons pas de Riner qui n'a jamais eu d'ambiance hostile qu'à la fin de son non combat. L'athlète est seul face à sa performance et peut rater sa compétition sur un micro détail. 

 

Sinon, pour les dernières performances, on peut le laisser digérer non ? Le mec a perdu son titre il y a deux semaines à peine. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, strangler a dit :

 

Sinon, pour les dernières performances, on peut le laisser digérer non ? Le mec a perdu son titre il y a deux semaines à peine. 

 

Et pour cette raison, il a, selon moi, réalisé un petit exploit en passant 5m93 dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, strangler a dit :

 

D'une part, sauter 6m n'est pas du tout anodin, surtout en plein air.  

Je vois pas le problème, perso avec ma perche de 18 cm j'ai sauté 1,80 m récemment, ok c'était pas en plein air mais je vois pas le soucis. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RMP a dit :

Je vois pas le problème, perso avec ma perche de 18 cm j'ai sauté 1,80 m récemment, ok c'était pas en plein air mais je vois pas le soucis. 

 

Je veux bien que tu m'expliques, j'arrive pas à sauter plus d'1m65 (ce qui avec mon mètre 90, m'oblige à souvent me baisser).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

 

Je veux bien que tu m'expliques, j'arrive pas à sauter plus d'1m65 (ce qui avec mon mètre 90, m'oblige à souvent me baisser).

 

Personne pour réagir à une aussi belle perche ? Mon coeur saigne...

Et sinon RMP, 1,80m, c'était pas un mec par hasard ? 

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Papalou a dit :

 

Personne pour réagir à une aussi belle perche ? Mon coeur saigne...

Et sinon RMP, 1,80m, c'était pas un mec par hasard ? 

Pour paraphraser le pote  à Popeye dans "Les bronzés", c'était peut être en largeur?:wacko:

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2016 à 21:28, Papalou a dit :

 

Je veux bien que tu m'expliques, j'arrive pas à sauter plus d'1m65 (ce qui avec mon mètre 90, m'oblige à souvent me baisser).

 

1,65m? Sont pas hauts les mannequins par chez toi. A moins que tu ne t'attaques qu'aux femmes de ménage.

 

Le 29/08/2016 à 23:17, Papalou a dit :

 

Personne pour réagir à une aussi belle perche ? Mon coeur saigne...

Et sinon RMP, 1,80m, c'était pas un mec par hasard ? 

 

Et alors? Où est le problème? C'est considéré comme un équipement non réglementaire?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

1,65m? Sont pas hauts les mannequins par chez toi. A moins que tu ne t'attaques qu'aux femmes de ménage.

 

Enfin ! Je l'ai attendue longtemps.

Ca me paraissait pourtant tellement évident… :Neutral:

Lien vers le commentaire
10 hours ago, RMP said:

 

1,65m? Sont pas hauts les mannequins par chez toi. A moins que tu ne t'attaques qu'aux femmes de ménage.

 

Ce sont des concierges je crois.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je sais que la mode est à gueuler sur la télé publique, mais vu le montant de la redevances, et le dispositif pour les jo, c'est plutôt bien amorti. Et ce soir superbe reportage je trouve sur France 4 pour l'ouverture des paralympiques, avec en prime une belle exposition il me semble sur cette chaine pendant toute la durée des jo.

 

Cérémonie d'ouverture en direct a priori sur France 2

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Sauf les aveugles

ça va de soi

N'empêche que les sourds ils ont un avantage : ils n'ont pas les commentaires de Lartot, Monfort et autres éjaculateurs spasmodiques:clin

Lien vers le commentaire

A part les épreuves d' hippisme qui confient l' audio description à jean Rochefort.

Qui commente la natation synchronisée ou la gymnastique circus.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

 

Raté !

France TV propose quasi tous ses programmes en audio-description !

Regarder la TV pour l'audio description, faut avoir envie de payer la redevance ou ne pas avoir trouvé le rayon radio chez Darty!

Lien vers le commentaire

D'ailleurs dans la pravda jaunarde aujourd'hui, Mené (qui a une tête à claques je trouve) dit que Ruiz reviendra au Michelin, et assez vite... Bon déjà 4 points minimum dans la musette!

C'est malin de Mené, il fait le dur mais en fait file 4 ou 5 points facile à l'ASM et hop, on oublie tout... Bon comme nous avec Mirery en fait!

Par contre pour Bonhoure, là je crois pas! Apparemment il aurait morfle sévère depuis la demie!

Et vous savez quoi? Il est arrivé premier sur les 16 tmo jugés... Hilarant ou flippant...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Putain le judo paralympique, ça bouge bien. Mais faut pas être cardiaque car c'est tres stressant car ça dur longtemps. Elle va nous défoncer l'Allemande notre française.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ben moi aussi.

je viens de voir Oyonasque/Colomiers

Je n'ai pas regardé le résultat mais tu te serais peut être moins fait chier devant le judo. En un combat, la française a placé plus d'attaque que riner dans tout son tournoi.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas regardé le résultat mais tu te serais peut être moins fait chier devant le judo. En un combat, la française a placé plus d'attaque que riner dans tout son tournoi.

Je viens de voir le combat, magnifique, ca fuse ca attaque. Superbe

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...