Aller au contenu

Fight-Club


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Le mec il a jamais pris de Downvote 🤣

Fayot de merde va …😁

Oh, ça va aller oui ... je n’ai jamais fais preuve d’agressivité sur ce forum, moi ... j’y peux rien, je suis comme ça ... 🤓🤓🤓

Lien vers le commentaire

Allez, c'est pas bien grave tout ça, si ?

Je propose une phrase pour mettre tout le monde d'accord : "Laporte et Simon en taule".

 

Voilà. :chinois:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est méchant un downvote ?

Je croyais que ça servait juste à dire au mec qu'on est pas d'accord avec ce qu'il a écrit. Je ne voyais rien d'agressif la dedans. 

Quand au chambrage sur les titres ça m'a fait marrer. Au même titre que les en avant Toulousains ou la mafia cassoulet. C'est pas méchant et je préfère ça à souhaiter qu'un joueur adverse se blesse. 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fred02 a dit :

C'est méchant un downvote ?

Je croyais que ça servait juste à dire au mec qu'on est pas d'accord avec ce qu'il a écrit. Je ne voyais rien d'agressif la dedans. 

Quand au chambrage sur les titres ça m'a fait marrer. Au même titre que les en avant Toulousains ou la mafia cassoulet. C'est pas méchant et je préfère ça à souhaiter qu'un joueur adverse se blesse. 

Bein moi, j’en avais jamais pris et j’en ai pris 6 aujourd’hui ... je peux te dire, ça fait un peu bizarre .. la dernière fois que j’ai eu cette sensation, c’était quand j’avais 8 grammes et que je suis descendu au sous sol du Shanghai en cherchant les chiottes ...

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, BOURRIN a dit :

Avec tout cela je pense que PACINO31 commence a m'aimer.

J’aime te haïr 😎😏😁

Mais je viens pas pour aimer ou détester .

C’est juste que quand tu me saoules je te le dis , c’est tout .

Et quand t’en fais trop , je te le dis aussi 😏

Mais je ne veux ni souhaite aucun mal à personne  moi .

J’ai pas d’ennemis dans ma vie mais si jamais j’en avais tu serais pas dedans .

Faut vraiment en faire pour être ennemi avec moi et ça serait pas dans le rugby que je les trouverai .

 

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Faut expliquer ca au modérateur qui vient te menacer ensuite et t'expliquer que faire ca = etre un pauvre type

Visiblement pour certains c'est grave et ca mérite un ban de mettre un DV

 

Comme quoi il faut jamais poster avec 6g ! Si le mec en face est dans le même état ça finit mal. 

Allez, comme en match après s'être foutu sur la gueule pendant 80 minutes on se réconcilie autour d'une bière. 

Allez hop Direction le topic de la courtoisie et on règle ça entre gentlemen. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tropico qui se prend un downvote pour avoir chambré alors qu'il avait critiqué tire bouchon pour avoir chambré ciel et blanc. C'est quand même savoureux :)

Par contre je comprends sa réaction. Je me suis pris un downvote plus un avertissement pour un message sur un arbitre. Quand tu vois toutes les saloperies qui sont passées par exemple sur jurand, faut juste être cohérent.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

Je viens ici pour apprendre la langue française et la gastronomie.

t'es sur que c'est pas pour l'enseigner ?

 

Bon, pour une fois que c'est pas la faute des profs ...

 

Bon sinon, triplé historique et inédit, stop aux gamineries, on a besoin de tout le monde, sauf...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu vois toutes les saloperies qui sont passées par exemple sur jurand, faut juste être cohérent.

Ha ouais, bon moment de la saison celle-là.

Y'a aussi Segonds qu'on a bien pourri aussi :flo:

(j'déconnes)

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, je vais faire retomber la température qui a augmenté à cause de moi, apparemment.

Donc.

Si j' écris: Aldigé.

Normalement Ciel et Blanc devrait apparaître.

Lien vers le commentaire

Sérieux entre les gueguerres de downvotes, ceux qui commentent les déclarations des mecs dans la presse comme si on était dans les chtis contre les marseillais, ceux qui s'insultent à longueur de journée. 

Je vous aime bien les mecs mais je vais prendre quelques jours de vacances. Je reviendrais quand on parlera de nouveau rugby sur ce forum. 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fred02 a dit :

Sérieux entre les gueguerres de downvotes, ceux qui commentent les déclarations des mecs dans la presse comme si on était dans les chtis contre les marseillais, ceux qui s'insultent à longueur de journée. 

Je vous aime bien les mecs mais je vais prendre quelques jours de vacances. Je reviendrais quand on parlera de nouveau rugby sur ce forum. 

 

Oh putain, quelques jours chez un prof, c'est minimum 2 mois.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 11 heures, fred02 a dit :

Sérieux entre les gueguerres de downvotes, ceux qui commentent les déclarations des mecs dans la presse comme si on était dans les chtis contre les marseillais, ceux qui s'insultent à longueur de journée. 

Je vous aime bien les mecs mais je vais prendre quelques jours de vacances. Je reviendrais quand on parlera de nouveau rugby sur ce forum. 

ceci dit, jusqu' en fin aout, on ne va pas trop parler rugby.

Donc bonnes vacances et si tu passes par Ibiza ou Marbella, n' oublie pas de consoler les footeux tricolores.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2021 à 16:20, capitole46 a dit :

En chantier, moi je m'appelle Teuse.:yes:

 

Et moi Soneuse (putain j'ai pas résisté!)

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, puppets a dit :

 

Et moi Soneuse (putain j'ai pas résisté!)

 

 

Ben non, faut se lancer.

Tiens, j'ai vu le père Taupier hier, je lui ai dit : "Ça va Taupier"?

Il m'a dit"Non, des mocassins" :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Ben non, faut se lancer.

Tiens, j'ai vu le père Taupier hier, je lui ai dit : "Ça va Taupier"?

Il m'a dit"Non, des mocassins" :yes:

 

Moi je connaissais la réponse de la réponse : et toi Ture...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

 

Moi je connaissais la réponse de la réponse : et toi Ture...:yes:

Là, y'a un sketch de Coluche qui passe forcément mieux à l'oral qu'à l'écrit :

 

- Salut, j'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toit.

- De moi?

- Non de toit.

 

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
il y a 41 minutes, tropézien a dit :

 

Toi qui reproche aux autres leur agressivité, t'es pas mal dans ton genre... La réalité, c'est que ta corporation regroupe une majorité de gens qui adorent faire la grève. Je n'en ai pas besoin d'arguments, vous n'êtes pas des bourreaux de travail, vous êtes la moitié du temps en vacances, en grève, en récup, en formation, en maladie, en garde d'enfants malades... (liste non exhaustive qui peut être complétée) mais vous avez arrivez quand même à demander, sans honte (c'est une performance), des augmentations automatiques et un statu de cadre sup. Car oui, vous avez un bac +5. Bon, en histoire ou sociologie mais quand même.

Je pense que si je n'aimais pas mon boulot, je ne viendrais pas chialer sur un topic toute la journée. Je relèverais la tête et je changerais de boulot. Ceci dit, moi, le travail me plaît.

Ça y est  ? T'as tout mis ce que tu avais en travers du gosier ? Un résumé des saucisses du café du commerce...

Mais toujours que des allégations maintes fois réfutées ici preuves à l'appui. Et tu me parles d'agressivité ?
C'est beau de me donner des leçons de courage et de valeurs du haut de ta grande expérience de la vie.

T'étais plus aimable quand tu me demandais de t'obtenir des spécimens de bouquins de comptabilité en MP.

Dommage que tu ne t'appliques pas à toi-même tes précieux concepts moralisateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, manpat31 a dit :

Ça y est  ? T'as tout mis ce que tu avais en travers du gosier ? Un résumé des saucisses du café du commerce...

Mais toujours que des allégations maintes fois réfutées ici preuves à l'appui. Et tu me parles d'agressivité ?
C'est beau de me donner des leçons de courage et de valeurs du haut de ta grande expérience de la vie.

T'étais plus aimable quand tu me demandais de t'obtenir des spécimens de bouquins de comptabilité en MP.

Dommage que tu ne t'appliques pas à toi-même tes précieux concepts moralisateurs.

 

 

 

Effectivement, j'étais plus aimable. Oui, je t'ai demandé un truc (c'était un corrigé de bouquin de droit des groupements d'affaires pour être exact) mais ne t'en fais pas, je me suis démerdé direct avec la boîte d'édition. Les mecs qui balancent les conversations privés... Tu vois, j'ai des conversations privés avec beaucoup de monde même certains qui sont pas potes avec moi. Et bien, jamais je ne les révèlerai. C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle privé.

Je te retourne le compliment sur l'amabilité. Tu t'es radicalisé. On dirait un syndicaliste gauchiste de base. Oui, tu me fatigues à chialer toute la journée sur ton sort. Tu passes ton temps à te lamenter et à te plaindre. Mais, t'as pas le courage de te remettre en question, de changer de boulot. Rien n'est de ta faute dans ton boulot. T'es prof dans un LP et  tu penses mériter le salaire d'un cadre sup dans une boîte privé. Seulement, tu oublies que lui, le mardi midi, il a fait autant d'heures que toi dans la semaine.

Je suis obligé de mettre mes enfants dans le privé et de casquer alors que je casque déjà l'EN pour éviter qu'ils se retrouvent face à une chaise de prof vide parce qu'il est en grève, maladie...

Ah oui, les blogs de tes camarades ne sont pas des preuves irréfutables. Je m'applique ce que je te reproche. Mon job ne me plaisait plus, j'en ai changé. Je ne suis pas venu me plaindre quotidiennement de mon sort. Je n'attends pas que l'état m'assiste.

Lien vers le commentaire

C’est bien, tu es arrivé sur le topic où tu es le plus à ta place : chambrer, moquer et puis quand tu ne sais plus quoi avancer, fight.

Tu as eu tes vapeurs, ça va mieux ?

 

Mon allusion au MP, c'était bien pour montrer que tu n’es pas le chevalier blanc que tu prétends être : caresser dans le sens du poil pour avoir une faveur en privé et déverser ses tombereaux de fiel sur la même personne en public, c’est, pour le moins, très ambigu. Il faut faire attention, il y a peut-être d'autres surprises.

Si pour toi apporter des éléments contradictoires, étayés, comme quoi la situation se dégrade fortement depuis 2005, c'est chialer et se lamenter, tu as un problème de lexique.

 

Si tu trouves que Parcoursup, le contrôle continu au bac, les maths en option à partir de la 1ère… c’est bon pour nos gosses, alors, rien à dire.

Mon boulot de prof de LP, je l’aime et je suis fier d’avoir pu accompagner des centaines d’élèves, futurs artisans, même s’il y a des échecs. Hélas, les conditions pour l’exercer sereinement et aider les élèves à avoir un travail se sont salement dégradées : réduction des programmes et des heures, disparition de matières (Maths, Construction, atelier…) manque de profs formés et de remplaçants efficaces (on le voit bien aujourd’hui, on recrute sur le bon coin, mais il n’y a personne), formation au rabais, carrières peu attractives (hormis les congés), locaux délabrés, accueil de tous les élèves (migrants allophones, école inclusive, élèves en situation sociale et/ou familiale très difficiles…), classes surchargées... Mais ça tu le sais, @Vigomar et les autres, nous l’avons ça aussi expliqué : juste tu fais de la polémique stérile.

 

Et là avec le coronavirus, tout est exacerbé : 49ᵉ protocole en moins de 2 ans.

 

Le coup du salaire de cadre sup, là aussi, c’est de l’embrouille. Nous l’avons déjà expliqué : nous sommes cadre A de la fonction publique (je n’ai jamais dit Cadre Sup) de part notre concours (qui fut très sélectif) mais nos salaires sont amputés d’environ 20 % à 30 % par rapport aux autres cadres A français. On souhaite juste le rattrapage.

Je ne parle pas du gel du point d’indice depuis + de 10 ans. C’est encore autre chose.

 

Je ne parle pas non plus des chiffres de l’OCDE qui nous comparent avec nos voisins Allemands qui ne travaillent pas plus durant l’année. Mais ça aussi tu le sais.

 

Le cadre sup (on dirait que c’est le Graal pour toi) qui fait 25 h par jour, il ne passe plus celui-là, il faut trouver autre chose… fais un effort, cherche des éléments tangibles.

 

Et tu viens me chialer - parce que là oui tu chiales et te lamentes - dans le giron, pour tes gosses dans le privé, c’est ton choix, assume-le ; d’autant que le privé est financé par le public en France. Je ne viens pas t’accuser de dilapider l’argent public.

 

Pour les absences des profs : je te rappelle pour info (mais tu le sais aussi déjà) que la Cour des comptes a sorti un rapport en décembre 2021 qui montre que les personnels du public sont moins absents que ceux du privé. Et que les profs sont les moins absents du personnel public.

 

Donc si Le Monde, L’OCDE et consorts ne sont que des blogs, c’est tellement de la mauvaise foi qu’il vaut mieux que tu arrêtes de discuter. On est sur un forum, on était sur le sujet qui parle de l’école, tu parles de ton expérience scolaire limitée à ta vie, si tu n’as pas plus d’arguments sérieux, il vaut mieux ne plus débattre. Et arrête d’écouter BFM, et le prof Bashing habituel.

 

Les chiffres sont têtus. Tu devrais le savoir toi qui travailles dans la comptabilité.

 

Si à chaque fois que tu rencontres une difficulté, tu t’en vas et tu recommences plus loin, c’est ton choix, moi, j’essaie, même si ce n’est pas facile tous les jours, de dénoncer et d’améliorer à mon niveau les choses de l’intérieur et déjà en contrant la propagande stérile contre les fonctionnaires en général et les profs en particulier.

 

Ce sujet, Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école", avait été ouvert non pas pour se plaindre que vous (le Privé, mais en fait quelle réalité générale ce substantif recouvre-t-il tant c’est vaste ?) en aviez plus que nous, mais pour dire qu'on n'en avait pas autant que ce que la vox populi raconte. Il faut recentrer le débat clairement et sans équivoque. Il s'agissait ici de démonter les mythes et autres fables de notre métier dont le Français BFMisé se repaît pour nous déglinguer.

 

Nous n'avons fait qu'expliquer que ce n'était pas idyllique. À part la revalorisation du salaire, qui, tout le monde l'aura compris, nous pose problème, car entre autres choses il impacte fortement notre future retraite, nous avons proposé des solutions pour réformer, améliorer l'institution pour que tout le monde y trouve son compte : les élèves mieux formés, les profs mieux traités, les parents satisfaits et finalement l’État renforcé.

Et à chaque fois, on nous sort un lapin du chapeau "oui, mais les Allemands, oui, mais les artisans, oui, mais ma sœur, oui, mais dans le privé, oui, mais dans l'industrie, oui, mais à l'armée..."

Et à chaque fois, on a répondu et prouvé le pourquoi du comment : documents consultables émis par des organismes incontestables.

On a le droit de dire que ça pourrait être mieux et qu'au lieu de se faire étriller par les médias et pourrir par le quidam, on aimerait bosser sereinement les années qui arrivent, car je suis convaincu que c'est un des métiers le plus beau du monde et qui a le plus d'enjeux.

On préférerait des éléments de discussions à des anathèmes.

Pour finir, parodiant Surcouf, je résume, tu dis bosser pour l’honneur et moi pour l’argent, chacun se bat pour ce qu’il n’a pas.

 

Articles tirés des « blogs » gauchistes :

 

Pour le problème du niveau en maths : https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/04/reforme-du-lycee-le-blues-des-profs-de-maths_6108087_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3-473OBtRMZFN9cxuJ-gpsroz9kGcT5vjG88RX_b0yZx42mMNfyiUqlis#Echobox=1641312184

 

Pour le énième protocole : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/12/31/ecole-ouverte-face-au-covid-les-proclamations-ne-suffisent-pas_6107793_3232.html?fbclid=IwAR1DZjoh_2Dgld_nX85S0Yd0-XzVz8AvuVlJ2emBtwJCyDZHntk0xSuiI0A#xtor=AL-32280270

 

Pour nos salaires, source OCDE : https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/est-il-vrai-que-les-enseignants-sont-payes-15-a-25-de-moins-qu-il-y-a-20-ans_14058858?fbclid=IwAR3vXIjx1y8DQbj8a2XliT3A1t-x6bM3-mgUYi7Rqt7JdQ85B6uNlhvgVWo

 

Pour les profs absents et qui travaillent peu, la Cour des Comptes : https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2021/12/05/les-profs-travaillent-beaucoup-et-sont-peu-absents-quon-se-le-dise.html?fbclid=IwAR3dtfwJGmvEY9fC2efAbAlaFVukMRmv7XqkSlm6VYErBzxcd_6KauXc03Q

 

Pour la dégradation des conditions de travail : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/23/un-rapport-senatorial-pointe-la-degradation-des-conditions-de-travail-des-enseignants_6103326_3224.html

 

Pour faire le point sur la situation actuelle : https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-2700-acteurs-de-leducation-et-des-medecins-denoncent-le-bilan-de-macron-et-de-blanquer-a-lecole-4086748

 

 

Modifié par manpat31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, manpat31 a dit :

Ça y est  ? T'as tout mis ce que tu avais en travers du gosier ? Un résumé des saucisses du café du commerce...

Mais toujours que des allégations maintes fois réfutées ici preuves à l'appui. Et tu me parles d'agressivité ?
C'est beau de me donner des leçons de courage et de valeurs du haut de ta grande expérience de la vie.

T'étais plus aimable quand tu me demandais de t'obtenir des spécimens de bouquins de comptabilité en MP.

Dommage que tu ne t'appliques pas à toi-même tes précieux concepts moralisateurs.

 

 

Putain je savais que Tropezien grugeait l'Urssaf ...

En PACA c'est le sport national 

Ils avaient même un club de rugby exprès pour ça il fut une époque ...:shaun::yes::biggrin:

(je plaisante les mecs hein) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ce serait bon d'ailleurs que le RCT puisse rejouer, ça ferait baisser la vapeur dans la cocotte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

@manpat31Je suis épaté du temps dont tu disposes pour tes réponses pourtant tu bosses autant que les autres comme tu dis 

Tombereaux de fiel ? T'exagères pas un peu ? Comment oserais-je avec ceux qui tiennent la ligne ? Le problème, c'est que vous tenez la ligne Maginot...

Tu parles des absences des profs ? Demain, jour de grève, le collège de ma fille est le seul sans gréviste dans le coin. Je ne reviendrai pas sur les MP. Les conversations privé doivent rester privées selon mes principes. 

Tu es fort aussi dans la caricature. J'ai toujours dit, mais ça ne t'arrange pas de le souligner, qu'il y avait des problèmes à l'EN notamment le nombre d'admins trop important ou les salaires trop bas des bons profs... Te comparer avec les salaires du privé, ça n'a aucun sens tant que tu ne prends pas en compte ton statut et le nombre de jours de vacances. Tu le sais très bien.

Je suis un libéral et je ne m'en cache pas. 

Le privé est financé par l'impôt par les parents. J'ai fait des gosses et je les assume. J'essaie de leur donner la meilleure éducation et ce n'est certainement pas dans le public.

Les fonctionnaires, comme les politiques, ont oublié qu'ils sont au service du public et pas l'inverse.

 

Mon boulot ne me convient plus, je ne fais pas chier la terre entière et je cherche un boulot dans lequel je m'épanouis. Ne me prends pas pour un de tes élèves en me disant que tu essaies de faire changer les choses de l'intérieur :lol:La plupart des profs (je ne parle pas des grosses tronches) seraient incapables de trouver du boulot ailleurs avec leur master en histoire contemporaine. Ils restent parce qu'ils savent très bien que personne ne veut d'eux dans le monde du travail.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Ça s'appelle de l'efficacité, tout le reste, tu nous sors le même baratin tronqué, éculé, flou, remixé, faux... l'art d'accommoder les restes.

On attend toujours tes arguments tangibles.

Tiens, c'est cadeau, matelot : https://www.youtube.com/watch?v=KAj7pfou5ow&t=3s

 

Lien vers le commentaire

Je te donne pas des arguments, je te donne des propositions :

 

- diminution du nombre d'admins

- augmentation de salaires ciblés sur les bons profs et pas généralisés

- augmentation du nombre d'heures des profs devant les élèves

-suppression du statut et application du droit du travail

 

A la télé, il y a un de tes camarades qui nous explique que les gens ne savent pas ce qu'est le métier de prof. Vous êtes tous pareils, aucune originalité.

 

Quant tu auras fini de te prendre pour un poilu au chemin des dames et nous jouer ta sérénade du : je reste à l'intérieur pour changer les choses, on pourra avoir une discussion.

 

Vivement un vrai libéral à la tête du pays.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 1/13/2022 at 8:50 AM, stadeli said:

Tes produits perdent en efficacité ?

 

C'est Bourrin qu'a pas compris le mode d'emploi du tube.

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2022 à 21:03, Colza Nostra a dit :

 

C'est ce que j'expliquais l'autre jour à Bourrin mais il n'a rien voulu savoir, il avait trop mal. 

 

 

 

PHOTO-2022-01-22-14-55-36.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je mets ça là pour jeudi 27/01. (C'est un conducteur de TGV - à la retraite à 50 ans et qui bosse dans le privé, toujours comme conducteur, maintenant - qui me l'a envoyée:P)
Peut être une image de texte qui dit ’y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui SN permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard’

Modifié par manpat31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

D'ici une à deux semaines, avec Poutine et la descente de l'euro vs le dollar, on va vers le prix du  litron à 2,10 /2,20 et le baril à 150$.


Avec un plein de ton SUV  tu peux t'acheter facile un bon velo d'occase (volé) sur le boncoin. Cool.

 

En plus on a le temps, avec ce mode de locomotion, de papoter, de refaire le monde et de boire un verre de rouge à tous les gros ronds points français.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 25/05/2022 à 23:23, tire-bouchon a dit :

Je croyais que le mètre c' était "m". Je me suis gourré alors.

3G ce sont des grammes alors ?

 

MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB

Attention, il ne faut pas confondre MB (MegaBytes) et Mb (MegaBits). Un Byte est composé de 8 bits, ce qui signifie que :
1Mo = 1MB = 8Mb

Modifié par Coket2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coket2 a dit :

 

MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB

Attention, il ne faut pas confondre MB (MegaBytes) et Mb (MegaBits). Un MegaByte est composée de 8 bits, ce qui signifie que :
1Mo = 1MB = 8Mb

et 1 megabite c est combien de bits?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Coket2 a dit :

 

MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB

Attention, il ne faut pas confondre MB (MegaBytes) et Mb (MegaBits). Un Byte est composé de 8 bits, ce qui signifie que :
1Mo = 1MB = 8Mb

MR = Méga Rocco (version Italienne)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

MR = Méga Rocco (version Italienne)

 

 

Si un MR fait 8 Mc oui.

 

(MC : Mega capitole46)

 

Trêve de digressions et de HS.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coket2 a dit :

 

 

Si un MR fait 8 Mc oui.

 

(MC : Mega capitole46)

 

Trêve de digressions et de HS.

Non quand même pas :blush:

 

Et Farell, il a une tête de Byte ou de bit ?:shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Si un MR fait 8 Mc oui.

 

(MC : Mega capitole46)

 

Trêve de digressions et de HS.

 

il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

MR = Méga Rocco (version Italienne)

pas tout a fait @Coket2...la blessure peut arriver quand tu subis 1 MR

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...