Aller au contenu

Fédérales 2016-2017


RMP

Messages recommandés

Ca reprend ce week-end avec la poule d'accession de F1 et le week-end suivant pour tous les autres. Nouvelle formule en F1 cette année, avec la création masquée d'une troisième division... encore un chef d'oeuvre d'intelligence, bref... Tarbes, Auch, Massy devrait mener la dance.

 

J'ai bien aimé l'article de rugby fédéral qui annonce la reprise: http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=2505

 

Brayaud's, tu reprends cette année? F3 toujours?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Nouvelle formule en F1 cette année, avec la création masquée d'une troisième division... encore un chef d'oeuvre d'intelligence, bref...

Très bonne idée. On verra ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Le 10/09/2016 à 18:46, RMP a dit :

 

Brayaud's, tu reprends cette année? F3 toujours?

 

Yep toujours fidèle au poste; en Féd3.

je ne descends pas trop dans le sud sur la première phase, surtout du Lyonnais et du Sud-Est.

Mais je suis chaud patate et je compte bien défendre mes chances jusqu'au bout pour une chtite place en Féd2 (pourquoi pas ?)

mais avant tout, prendre du plaisir sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, brayaud's a dit :

 

Yep toujours fidèle au poste; en Féd3.

je ne descends pas trop dans le sud sur la première phase, surtout du Lyonnais et du Sud-Est.

Mais je suis chaud patate et je compte bien défendre mes chances jusqu'au bout pour une chtite place en Féd2 (pourquoi pas ?)

mais avant tout, prendre du plaisir sur le terrain !

Ben n'arbitre pas trop bien, alors.. Que tu ne finisse pas en top14!

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, brayaud's a dit :

 

Yep toujours fidèle au poste; en Féd3.

je ne descends pas trop dans le sud sur la première phase, surtout du Lyonnais et du Sud-Est.

Mais je suis chaud patate et je compte bien défendre mes chances jusqu'au bout pour une chtite place en Féd2 (pourquoi pas ?)

mais avant tout, prendre du plaisir sur le terrain !

 

Ah zut, le club local (je ne le supporte pas, je vais le voir et je suis son actualité parce que c'est le club d'en bas de chez moi) joue en F3 cette année, mais c'est pas les régions où tu vas. Dommage ça aurait été l'occasion de te traiter de pipasse.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le ‎13‎/‎09‎/‎2016 à 18:30, brayaud's a dit :

mais avant tout, prendre du plaisir sur le terrain !

 

surtout faut se dire les choses, et y mettre les ingrédients.

Lien vers le commentaire
On 13 septembre 2016 at 6:30 PM, brayaud's said:

 

mais avant tout, prendre du plaisir sur le terrain !

 

Tu pourrai attendre d'être dans le vestiaire gros dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Le 10/09/2016 à 21:05, Gabi a dit :

Très bonne idée. On verra ce que ça donne. 

 

On va pas refaire le débat une énième fois mais as-tu vu comment est organisé le championnat de F1 cette année?

 

Pour faire simple, la FFR a sélectionné 11 clubs (sur quel critère je n'ai pas l'info) qu'elle a mis dans une même poule (au lieu de 10 clubs pour toutes les autres poules de fédérales 1 à 3). Ces clubs ne joueront que la montée et ne rencontreront jamais les autres clubs des 3 autres poules qui eux ne jouent que le titre de F1 sans pouvoir monter.

 

Si la situation reste la même ces prochaines années nous aurons donc une poule à l’intérieur d'une division qui ne rencontre jamais les autres poules et dont le niveau sera peut-être totalement different vu qu'il n'y aura aucun brassage hormis la sélection faite on ne sait comment par la fédé en debut d'année.

 

En clair une porte ouverte à un troisième echelon mais en passant par des chemins détournés comme d'hab avec la FFR.

 

Quel est l’intérêt d'avoir diminué de 16% le nombre de clubs dans les poules de féderales (passage de 12 à 10 clubs) il y a quelques années pour ensuite créer un nouveau niveau?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, RMP a dit :

 

On va pas refaire le débat une énième fois mais as-tu vu comment est organisé le championnat de F1 cette année?

 

Pour faire simple, la FFR a sélectionné 11 clubs (sur quel critère je n'ai pas l'info) qu'elle a mis dans une même poule (au lieu de 10 clubs pour toutes les autres poules de fédérales 1 à 3). Ces clubs ne joueront que la montée et ne rencontreront jamais les autres clubs des 3 autres poules qui eux ne jouent que le titre de F1 sans pouvoir monter.

 

Si la situation reste la même ces prochaines années nous aurons donc une poule à l’intérieur d'une division qui ne rencontre jamais les autres poules et dont le niveau sera peut-être totalement different vu qu'il n'y aura aucun brassage hormis la sélection faite on ne sait comment par la fédé en debut d'année.

 

En clair une porte ouverte à un troisième echelon mais en passant par des chemins détournés comme d'hab avec la FFR.

 

Quel est l’intérêt d'avoir diminué de 16% le nombre de clubs dans les poules de féderales (passage de 12 à 10 clubs) il y a quelques années pour ensuite créer un nouveau niveau?

 

la sélection des 11 clubs de la poule Elite est uniquement basée sur des aspects financiers. En gros, des clubs qui auraient les reins assez solides pour la ProD2, et avant tout, les clubs qui veulent jouer la montée.

Lien vers le commentaire

Une usine à gaz incroyable (il suffit de jeter un coup d'œil à l'organisation des montées et surtout des descentes en fin de saison !)

Quand je pense qu'il aurait suffit de faire une ProD2 élargie à deux poules qui englobe ces clubs de l'élite "professionnelle" fédérale...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, brayaud's a dit :

 

la sélection des 11 clubs de la poule Elite est uniquement basée sur des aspects financiers. En gros, des clubs qui auraient les reins assez solides pour la ProD2, et avant tout, les clubs qui veulent jouer la montée.

 

Oui je viens de trouver le compte rendu du comité directeur qui en parle (comité du 22 avril publié le 13 juin!!!). Effectivement c'est basé sur le financier, l'organisation du club... mais depuis pas d'info sur qui a postulé? Pourquoi tel club et pas un autre?... Et surtout pourquoi 11? Les 27 autres poules de fédérales ont 10 clubs. Le jeu est-il de trouver le club du pardessus dans la liste? C'est pour anticiper les clubs qui vont déposer le bilan comme l'année dernière? Dans ce cas ils auraient peut-être pu en mettre 12 ou 13. Parce qu'avec les frais de déplacement de cette poule unique, au detriment des poules géographiques, ca va coûter cher, très cher meme.

 

il y a 9 minutes, diogene a dit :

Une usine à gaz incroyable (il suffit de jeter un coup d'œil à l'organisation des montées et surtout des descentes en fin de saison !)

Quand je pense qu'il aurait suffit de faire une ProD2 élargie à deux poules qui englobe ces clubs de l'élite "professionnelle" fédérale...

 

Je suis preneur si tu as le règlement complet. Parce que j'ai rien compris au système de play-off/down.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Une usine à gaz incroyable (il suffit de jeter un coup d'œil à l'organisation des montées et surtout des descentes en fin de saison !)

Quand je pense qu'il aurait suffit de faire une ProD2 élargie à deux poules qui englobe ces clubs de l'élite "professionnelle" fédérale...

 

Faut que ça change ! Votez Camou, bordel !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Une usine à gaz incroyable (il suffit de jeter un coup d'œil à l'organisation des montées et surtout des descentes en fin de saison !)

Quand je pense qu'il aurait suffit de faire une ProD2 élargie à deux poules qui englobe ces clubs de l'élite "professionnelle" fédérale...

 

Colza, as-tu une idée de comment ca marche?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Déterminer une élite (de fédérale donc) uniquement sur le financier et sans aucun critère sportif est une belle connerie.  Et une première dans l'histoire du sport français,  non ?

Je me demande même si c'est légal dans notre système de fédération sportive rattaché au ministère des sports.

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai compris :

Les 11 équipes de la poule Élite disputent un championnat à part. Le premier accédera directement à la ProD2 et la deuxième place se jouera entre les équipes classées de 2 à 5.

Le 6ème sera reversé en Jean-Prat, avec les 5 premiers des autres poules (de 10).

Les derniers de toutes les poules (y compris Élite ?) disputeront des play-downs. Il y aura 5 relégués en F2 (pour 4 poules, je le rappelle).

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Déterminer une élite (de fédérale donc) uniquement sur le financier et sans aucun critère sportif est une belle connerie.  Et une première dans l'histoire du sport français,  non ?

Je me demande même si c'est légal dans notre système de fédération sportive rattaché au ministère des sports.

 

J'ai eu la flemme de tout lire mais le seul truc concret c'est ca:

 

Citation

a obtenu un classement sportif suffisant, déterminé par le règlement de l’épreuve, à l’issue de la phase qualificative du Championnat de France de 1ère Division Fédérale de la saison sportive au titre de laquelle il entend participer à la phase d’accession.

 

Si tu veux lire c'est là: https://www.ffr.fr/Media/Files/Publications-officielles/Decisions-reglementaires/Releve-de-decisions/RI-CD-22_04_2016 à partir de la page 143

 

 

il y a 14 minutes, diogene a dit :

Ce que j'ai compris :

Les 11 équipes de la poule Élite disputent un championnat à part. Le premier accédera directement à la ProD2 et la deuxième place se jouera entre les équipes classées de 2 à 5.

Le 6ème sera reversé en Jean-Prat, avec les 5 premiers des autres poules (de 10).

Les derniers de toutes les poules (y compris Élite ?) disputeront des play-downs. Il y aura 5 relégués en F2 (pour 4 poules, je le rappelle).

 

ahah, énorme, mais du coup je comprends le pourquoi de la poule de 11.

- pour les 5 premiers de la poule elite c'est comme en ProD2

- le 6éme va rejoindre les 15 (3 *5) premiers des autres poules soit 16 clubs. Parfait pour faire des phases finales.

- de 7éme à 11éme (soit 5 clubs) vont avec les 15 derniers des autres poules soit 16 clubs aussi.

 

Ragoudvo, tu bosses à la FFR?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RMP a dit :

Ragoudvo, tu bosses à la FFR?

 

Tût tût tût, je fais des choses bien plus simples que ça, moi. Et non, toujours dans l'Éduc Nat, où je profite scandaleusement des impôts de tropézien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rag0udv0 a dit :

 

Tût tût tût, je fais des choses bien plus simples que ça, moi. Et non, toujours dans l'Éduc Nat, où je profite scandaleusement des impôts de tropézien.

 

:lol:

Moi, je suis fier de payer des impôts, s'ils servent à des professeurs qui aiment leur métier et qui ont envie de transmettre pas à des feignasses aux cheveux gras et toujours en grève hein.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

 

:lol:

Moi, je suis fier de payer des impôts, s'ils servent à des professeurs qui aiment leur métier et qui ont envie de transmettre pas à des feignasses aux cheveux gras et toujours en grève hein.

P'être que Rag0udv0 est en arrêt longue maladie aussi.. Ca se fait.

Genre dépression parce que les enfants pas gentils, etc.

Non on n'est pas à l'abri d'être en présence d'un escroc qui se plaindrait en plus de ne pas avoir assez de vacances...

 

Lien vers le commentaire

Tu as bien raison.

Depuis que je suis à la retraite, je suis déprimé à l'idée de ne plus jamais avoir de vacances.

Tiens, je vais me mettre en grève. Ah merde, je peux plus non plus. Salauds !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Tu as bien raison.

Depuis que je suis à la retraite, je suis déprimé à l'idée de ne plus jamais avoir de vacances.

Tiens, je vais me mettre en grève. Ah merde, je peux plus non plus. Salauds !

:smile:

C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas mis de smiley dans mon message initial !:flo:

 

Non mais sinon, sans déconner, j'ai discuté avec un prof l'année dernière qui me soutenait qu'elle n'avait que 5 semaines de congés payés par an...

J'ai bizarrement pas insisté dans la conversation.

T'as un avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire

les enseignants ont les mêmes vacances que les élèves. les congés scolaires.

c'est une chose qui m' a toujours fait rêver.

Imaginez un peu, si ils avaient réellement 5 semaines comme tout le monde, le nombre de jours qu' ils pourraient consacrer à la formation professionnelle, à la préparation des sorties pédagogiques, aux corrections des examens, à la préparation de la rentrée au lieu d'embaucher 1 jour avant les élèves.

Pourtant je les admire souvent car il faut qu'ils supportent les chiares de parents lamentables qui regardent "Secret story" ou "l' amour est dans l' étable" et j' en passe. Mais ça doit valoir tout juste une semaine de plus de congés, car les enfants d'enseignants sont aussi chiants que les autres.

Lien vers le commentaire

Je connais cette histoire.
En résumé :

À la création de l'école publique, il n'existe pas de congé payé, on touche un salaire seulement quand on travaille, mais l'école respecte les rythmes des travaux paysans et s'interrompt donc pendant l'été. Les enseignants ne sont donc rémunérés que 9 mois par an (d'où l'intérêt d'animer des colonies de vacances ou des patronages pendant ce temps).

Plus tard, lors de l'institutionnalisation des congés payés, on annualise le salaire des enseignants (la paye des 9 mois de travail + 1 mois de congé est répartie sur 12 mois), ce qui expliquerait la modestie de leur salaire par rapport aux autres cadres de la Fonction Publique.

Je ne peux pas te garantir la véracité de cet historique, mais le fait est que ce n'est pas très bien payé.

 

Vu qu'on fout rien, c'est quand même trop, je te l'accorde.

 

PS : Je me demande si on ne sortirait pas un peu du sujet, là...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, diogene a dit :

PS : Je me demande si on ne sortirait pas un peu du sujet, là...

 

Je confirme. Je confirme aussi que ça gagne pas lourd, et qu'il faut avoir quand même un minimum la foi (ou un attachement féroce à ces deux mois de congé d'été) pour exercer, vu le salaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

P'être que Rag0udv0 est en arrêt longue maladie aussi.. Ca se fait.

 

Ce serait plutôt l'inverse, cette année. (Je suis dans l'éducation nationale, mais dans le premier cycle de l'enseignement supérieur sélectif : on bosse beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Je connais cette histoire.
En résumé :

À la création de l'école publique, il n'existe pas de congé payé, on touche un salaire seulement quand on travaille, mais l'école respecte les rythmes des travaux paysans et s'interrompt donc pendant l'été. Les enseignants ne sont donc rémunérés que 9 mois par an (d'où l'intérêt d'animer des colonies de vacances ou des patronages pendant ce temps).

Plus tard, lors de l'institutionnalisation des congés payés, on annualise le salaire des enseignants (la paye des 9 mois de travail + 1 mois de congé est répartie sur 12 mois), ce qui expliquerait la modestie de leur salaire par rapport aux autres cadres de la Fonction Publique.

Je ne peux pas te garantir la véracité de cet historique, mais le fait est que ce n'est pas très bien payé.

 

Vu qu'on fout rien, c'est quand même trop, je te l'accorde.

 

PS : Je me demande si on ne sortirait pas un peu du sujet, là...

 

Une copine prof m'a exactement dit la même chose : leur salaire est annualisé, ils sont payés sur 10 mois lissés sur 12.

Lien vers le commentaire

Merci Diogène pour l'histoire, effectivement ça m'est revenu à l'esprit du coup!

 

Bon mais le truc cest qu'avant, cette prof m'avait sorti que 2 semaines de vacances(Toussaint, Noël, etc.) ça suffisait pas pour récupérer!

Je lui ai dit,comment font ceux qui n'ont que 5 semaines dans l'année, qui doivent en prendre 4 d'affilé puis donc 1 seule sur les 11 mois restants???

La j'avais un peu les abeilles qui tournaient !!

 

Je sais que enseignants, profs, c'est pas simple parce que gamins chiants ( rien que moi en coach équipe de sport, ça peut vite être pénible), mes parents étaient enseignants, mais si y'a au moins un truc sur lequel ils ne doivent pas se plaindre, ce sont les congés. Ok classes surchargées, programme, boulot maison mais bon quoi quand j'entend qq'un de l'éducation nationale se cplaindre des vacances, au secours!

 

Lien vers le commentaire

Oui. Le déclassement social (ou du moins le sentiment de déclassement), ça entraîne beaucoup de rancœur.

Tu sais que j'ai entendu des gens se plaindre de payer TROP d'impôts ? C'est à peine croyable, et pourtant...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, diogene a dit :

Oui. Le déclassement social (ou du moins le sentiment de déclassement), ça entraîne beaucoup de rancœur.

Tu sais que j'ai entendu des gens se plaindre de payer TROP d'impôts ? C'est à peine croyable, et pourtant...

Ben perso, ça aussi ça m'agace : quand qq'un touche 5000-6000€ par mois et se plaint de payer des impôts, j'ai envie de dire ok, touchez 1000-1200€ et vous n'en paierez pas!

Bon mais c'est la société actuelle : se plaindre !

Perso, je serai ravi de payer l’impôt sur la fortune!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ben perso, ça aussi ça m'agace : quand qq'un touche 5000-6000€ par mois et se plaint de payer des impôts, j'ai envie de dire ok, touchez 1000-1200€ et vous n'en paierez pas!

Bon mais c'est la société actuelle : se plaindre !

Perso, je serai ravi de payer l’impôt sur la fortune!

 

Ben moi, ça me fait chier de voir ma courbe d'impôts qui évolue de façon exponentielle. Bonjour la démago : "touchez 1000-1200€ et vous n'en paierez pas!". Je ne pense pas avoir volé mon salaire. Je ne l'ai pas braqué. Je l'ai négocié avec mon DG. Le fait de gagner plus fait aussi que tu verses plus aux différents organismes sociaux et caisses de retraite (ainsi que l'employeur).

 

Je ne me plains pas de payer des impôts. Je me plains surtout de l'utilisation faite de ceux-ci. J'ai surtout l'impression d'engraisser ceux qui vivent sur la bête notamment notre classe d'énarques qui "dirige" le pays.

Je précise que je ne défiscalise rien et que je déclare tous mes revenus.

 

Je serais pour un IR à taux fixe dès le 1er euro gagné.

 

Si tu veux payer l'ISF, il faut te dépêcher, ça va bientôt disparaître.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai envie de payer un max d'impôts.

Ça veut dire que je gagne un max de pognon.

Perso,  je trouve que je ne paye pas assez d'împots.

 

Après d'accord avec Tropez', je suis pour que 100% des contribuables payent l'IR, même si c'est symbolique.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins les gars.

Après c'est moins dur de vivre si tu gagnes 4000€/mois et que tu en reverses au pif 500 à l'état que toucher le SMIC et en reverser même que 100...

Le problème, oui c'est l'utilisation et ok même pour verser 1€ symbolique et faire la chasse aux profiteurs.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

Ok, on est tous d'accord. On peut parler de fed pour faire plaisir à Bracame.

Oui, on peut.

Bon j'y pipe pas lourd vu que je ne suis pas, m'enfin allons-y : ils touchent combien les gonzes?:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, capitole46 a dit :

Oui, on peut.

Bon j'y pipe pas lourd vu que je ne suis pas, m'enfin allons-y : ils touchent combien les gonzes?:yes:

 

Trop, moi président j'interdirais les contrats pro en F2 et F3 et je les limiterais en nombre, montant induviduel et total en F1.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, RMP a dit :

Pour rappel, le vrai rugby ca commence demain à 15h. Bougez-vous, il est prêt de chez vous le vrai rugby pas sur l'écran canal+. 

Le probleme du vrai rugby, c'est qu'on ne peut pas traiter l'arbitre vidéo de pipasse vu qu'il y en a pas.

Ni Goze vu qu'il n'y a pas de ligue. Ni Canal vu qu'il n'y a pas de télé. 

 

On peut insulter que le central et les juges de touche, c'est moins varié. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Le probleme du vrai rugby, c'est qu'on ne peut pas traiter l'arbitre vidéo de pipasse vu qu'il y en a pas.

Ni Goze vu qu'il n'y a pas de ligue. Ni Canal vu qu'il n'y a pas de télé. 

 

On peut insulter que le central et les juges de touche, c'est moins varié. 

 

Tu peux traiter Camou de tous les maux, et ça ça n'a pas de prix.

 

L'avantage du vrai rugby c'est qu'il y en a à peu prêt partout. Et si tu allais en voir de temps en temps tu saurais qu'il n'y a pas forcement de juge de touche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...