RMP

Fédérales 2016-2017

170 messages dans ce sujet

Ca reprend ce week-end avec la poule d'accession de F1 et le week-end suivant pour tous les autres. Nouvelle formule en F1 cette année, avec la création masquée d'une troisième division... encore un chef d'oeuvre d'intelligence, bref... Tarbes, Auch, Massy devrait mener la dance.

J'ai bien aimé l'article de rugby fédéral qui annonce la reprise: http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=2505

Brayaud's, tu reprends cette année? F3 toujours?

0

Il y a 2 heures, RMP a dit :

Nouvelle formule en F1 cette année, avec la création masquée d'une troisième division... encore un chef d'oeuvre d'intelligence, bref...

Très bonne idée. On verra ce que ça donne. 

0

Le 10/09/2016 à 18:46, RMP a dit :

Brayaud's, tu reprends cette année? F3 toujours?

Yep toujours fidèle au poste; en Féd3.

je ne descends pas trop dans le sud sur la première phase, surtout du Lyonnais et du Sud-Est.

Mais je suis chaud patate et je compte bien défendre mes chances jusqu'au bout pour une chtite place en Féd2 (pourquoi pas ?)

mais avant tout, prendre du plaisir sur le terrain !

0

Il y a 19 heures, brayaud's a dit :

je ne descends pas trop dans le sud sur la première phase, surtout du Lyonnais et du Sud-Est.

Mais je suis chaud patate et je compte bien défendre mes chances jusqu'au bout pour une chtite place en Féd2 (pourquoi pas ?)

Ben n'arbitre pas trop bien, alors.. Que tu ne finisse pas en top14!

0

Il y a 22 heures, brayaud's a dit :

Ah zut, le club local (je ne le supporte pas, je vais le voir et je suis son actualité parce que c'est le club d'en bas de chez moi) joue en F3 cette année, mais c'est pas les régions où tu vas. Dommage ça aurait été l'occasion de te traiter de pipasse.

0

Tu peux le faire ici, ou dans les GG de RMC Sport!:chuis:

0

Le ‎13‎/‎09‎/‎2016 à 18:30, brayaud's a dit :

surtout faut se dire les choses, et y mettre les ingrédients.

1

On 13 septembre 2016 at 6:30 PM, brayaud's said:

Tu pourrai attendre d'être dans le vestiaire gros dégueulasse !

1

Le 10/09/2016 à 21:05, Gabi a dit :

Très bonne idée. On verra ce que ça donne. 

On va pas refaire le débat une énième fois mais as-tu vu comment est organisé le championnat de F1 cette année?

Pour faire simple, la FFR a sélectionné 11 clubs (sur quel critère je n'ai pas l'info) qu'elle a mis dans une même poule (au lieu de 10 clubs pour toutes les autres poules de fédérales 1 à 3). Ces clubs ne joueront que la montée et ne rencontreront jamais les autres clubs des 3 autres poules qui eux ne jouent que le titre de F1 sans pouvoir monter.

Si la situation reste la même ces prochaines années nous aurons donc une poule à l’intérieur d'une division qui ne rencontre jamais les autres poules et dont le niveau sera peut-être totalement different vu qu'il n'y aura aucun brassage hormis la sélection faite on ne sait comment par la fédé en debut d'année.

En clair une porte ouverte à un troisième echelon mais en passant par des chemins détournés comme d'hab avec la FFR.

Quel est l’intérêt d'avoir diminué de 16% le nombre de clubs dans les poules de féderales (passage de 12 à 10 clubs) il y a quelques années pour ensuite créer un nouveau niveau?

0

du coup c'est quoi cette histoire de biscotte dans les douches brayaud's?

0

Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

surtout faut se dire les choses, et y mettre les ingrédients.

et surtout, je suis un groupe de 1 qui vit bien !

1

il y a 53 minutes, RMP a dit :

On va pas refaire le débat une énième fois mais as-tu vu comment est organisé le championnat de F1 cette année?

Pour faire simple, la FFR a sélectionné 11 clubs (sur quel critère je n'ai pas l'info) qu'elle a mis dans une même poule (au lieu de 10 clubs pour toutes les autres poules de fédérales 1 à 3). Ces clubs ne joueront que la montée et ne rencontreront jamais les autres clubs des 3 autres poules qui eux ne jouent que le titre de F1 sans pouvoir monter.

Si la situation reste la même ces prochaines années nous aurons donc une poule à l’intérieur d'une division qui ne rencontre jamais les autres poules et dont le niveau sera peut-être totalement different vu qu'il n'y aura aucun brassage hormis la sélection faite on ne sait comment par la fédé en debut d'année.

En clair une porte ouverte à un troisième echelon mais en passant par des chemins détournés comme d'hab avec la FFR.

Quel est l’intérêt d'avoir diminué de 16% le nombre de clubs dans les poules de féderales (passage de 12 à 10 clubs) il y a quelques années pour ensuite créer un nouveau niveau?

la sélection des 11 clubs de la poule Elite est uniquement basée sur des aspects financiers. En gros, des clubs qui auraient les reins assez solides pour la ProD2, et avant tout, les clubs qui veulent jouer la montée.

0

Une usine à gaz incroyable (il suffit de jeter un coup d'œil à l'organisation des montées et surtout des descentes en fin de saison !)

Quand je pense qu'il aurait suffit de faire une ProD2 élargie à deux poules qui englobe ces clubs de l'élite "professionnelle" fédérale...

0

il y a 54 minutes, brayaud's a dit :

la sélection des 11 clubs de la poule Elite est uniquement basée sur des aspects financiers. En gros, des clubs qui auraient les reins assez solides pour la ProD2, et avant tout, les clubs qui veulent jouer la montée.

Oui je viens de trouver le compte rendu du comité directeur qui en parle (comité du 22 avril publié le 13 juin!!!). Effectivement c'est basé sur le financier, l'organisation du club... mais depuis pas d'info sur qui a postulé? Pourquoi tel club et pas un autre?... Et surtout pourquoi 11? Les 27 autres poules de fédérales ont 10 clubs. Le jeu est-il de trouver le club du pardessus dans la liste? C'est pour anticiper les clubs qui vont déposer le bilan comme l'année dernière? Dans ce cas ils auraient peut-être pu en mettre 12 ou 13. Parce qu'avec les frais de déplacement de cette poule unique, au detriment des poules géographiques, ca va coûter cher, très cher meme.

il y a 9 minutes, diogene a dit :

Une usine à gaz incroyable (il suffit de jeter un coup d'œil à l'organisation des montées et surtout des descentes en fin de saison !)

Quand je pense qu'il aurait suffit de faire une ProD2 élargie à deux poules qui englobe ces clubs de l'élite "professionnelle" fédérale...

Je suis preneur si tu as le règlement complet. Parce que j'ai rien compris au système de play-off/down.

0

il y a une heure, diogene a dit :

Faut que ça change ! Votez Camou, bordel !

0

il y a une heure, diogene a dit :

Colza, as-tu une idée de comment ca marche?

1

Déterminer une élite (de fédérale donc) uniquement sur le financier et sans aucun critère sportif est une belle connerie.  Et une première dans l'histoire du sport français,  non ?

Je me demande même si c'est légal dans notre système de fédération sportive rattaché au ministère des sports.

0

Ce que j'ai compris :

Les 11 équipes de la poule Élite disputent un championnat à part. Le premier accédera directement à la ProD2 et la deuxième place se jouera entre les équipes classées de 2 à 5.

Le 6ème sera reversé en Jean-Prat, avec les 5 premiers des autres poules (de 10).

Les derniers de toutes les poules (y compris Élite ?) disputeront des play-downs. Il y aura 5 relégués en F2 (pour 4 poules, je le rappelle).

0

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Déterminer une élite (de fédérale donc) uniquement sur le financier et sans aucun critère sportif est une belle connerie.  Et une première dans l'histoire du sport français,  non ?

Je me demande même si c'est légal dans notre système de fédération sportive rattaché au ministère des sports.

J'ai eu la flemme de tout lire mais le seul truc concret c'est ca:

Citation

a obtenu un classement sportif suffisant, déterminé par le règlement de l’épreuve, à l’issue de la phase qualificative du Championnat de France de 1ère Division Fédérale de la saison sportive au titre de laquelle il entend participer à la phase d’accession.

Si tu veux lire c'est là: https://www.ffr.fr/Media/Files/Publications-officielles/Decisions-reglementaires/Releve-de-decisions/RI-CD-22_04_2016 à partir de la page 143

il y a 14 minutes, diogene a dit :

Ce que j'ai compris :

Les 11 équipes de la poule Élite disputent un championnat à part. Le premier accédera directement à la ProD2 et la deuxième place se jouera entre les équipes classées de 2 à 5.

Le 6ème sera reversé en Jean-Prat, avec les 5 premiers des autres poules (de 10).

Les derniers de toutes les poules (y compris Élite ?) disputeront des play-downs. Il y aura 5 relégués en F2 (pour 4 poules, je le rappelle).

ahah, énorme, mais du coup je comprends le pourquoi de la poule de 11.

- pour les 5 premiers de la poule elite c'est comme en ProD2

- le 6éme va rejoindre les 15 (3 *5) premiers des autres poules soit 16 clubs. Parfait pour faire des phases finales.

- de 7éme à 11éme (soit 5 clubs) vont avec les 15 derniers des autres poules soit 16 clubs aussi.

Ragoudvo, tu bosses à la FFR?

1

il y a 19 minutes, RMP a dit :

Ragoudvo, tu bosses à la FFR?

Tût tût tût, je fais des choses bien plus simples que ça, moi. Et non, toujours dans l'Éduc Nat, où je profite scandaleusement des impôts de tropézien.

2

Il y a 2 heures, Rag0udv0 a dit :

Tût tût tût, je fais des choses bien plus simples que ça, moi. Et non, toujours dans l'Éduc Nat, où je profite scandaleusement des impôts de tropézien.

:lol:

Moi, je suis fier de payer des impôts, s'ils servent à des professeurs qui aiment leur métier et qui ont envie de transmettre pas à des feignasses aux cheveux gras et toujours en grève hein.

1

Il y a 15 heures, tropézien a dit :

:lol:

Moi, je suis fier de payer des impôts, s'ils servent à des professeurs qui aiment leur métier et qui ont envie de transmettre pas à des feignasses aux cheveux gras et toujours en grève hein.

P'être que Rag0udv0 est en arrêt longue maladie aussi.. Ca se fait.

Genre dépression parce que les enfants pas gentils, etc.

Non on n'est pas à l'abri d'être en présence d'un escroc qui se plaindrait en plus de ne pas avoir assez de vacances...

0

Tu as bien raison.

Depuis que je suis à la retraite, je suis déprimé à l'idée de ne plus jamais avoir de vacances.

Tiens, je vais me mettre en grève. Ah merde, je peux plus non plus. Salauds !

1

Il y a 2 heures, diogene a dit :

Tu as bien raison.

Depuis que je suis à la retraite, je suis déprimé à l'idée de ne plus jamais avoir de vacances.

Tiens, je vais me mettre en grève. Ah merde, je peux plus non plus. Salauds !

:smile:

C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas mis de smiley dans mon message initial !:flo:

Non mais sinon, sans déconner, j'ai discuté avec un prof l'année dernière qui me soutenait qu'elle n'avait que 5 semaines de congés payés par an...

J'ai bizarrement pas insisté dans la conversation.

T'as un avis là-dessus ?

0