Aller au contenu

Classement britannique


jean

Messages recommandés

Le classement brit. est extrèmement interessant .

Il estactuellement en partie  faussé par les points bonus .

Mais si l'on se réfère aux années précédantes ,il est très significatif .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
3 minutes ago, tropézien said:

Et nous avec que des victoires, on serait premier. 

 

Champion d'automne ça a de la gueule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gronounours a dit :

 

Un tee-shirt est prévu ? :chuis:

Comme tous les ans, suffit de changer le dernier chiffre...

Ou tu vas à décathlon et tu en commandes en gros pour les 10 ans à venir...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gronounours a dit :

 

Un tee-shirt est prévu ? :chuis:

 

Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Comme tous les ans, suffit de changer le dernier chiffre...

Ou tu vas à décathlon et tu en commandes en gros pour les 10 ans à venir...

 

Ben y a suissi, de ticheurte. D'un an sur l'autre, on rajoute juste le millésime. Barré... :sorcerer:

 

homme-t-shirt-cette-annee-cest-la-bonne

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Mince on est a égalité avec castre qui est 6ème et a 2 points du racing. Putain on est foutu. On arrivera jamais a changer la tendance en seulement 12 match.

 

Je me met en PLS comme la moitié des supporters du forum dès maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Je ne défends pas les alarmistes, qui en font vraiment trop si on regarde le classement, mais je crois qu'ils se plaignent d'abord de la médiocrité du jeu proposé.

Ben oui, même en 2012 on commençait à se faire chier!

Et ça n'a fait qu'empirer en gagnant encore moins...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 1/1/2017 à 22:42, jean a dit :

Encore un effort...

Après 15 journées, on n'est toujours pas dans les 6 !

ApresJ15.jpg

Après 26, non plus...

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

y'a plus ?

Alors on en est où après 17 journées ?

 

ASM +21

ASR +18

MHR +14

RCT +10

RCF +8

CO +7

ST +6

SP +5

CAB +4

UBB +3

LOU -1

SF -2

FCG -9

AB -16

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a une heure, stadeli a dit :

y'a plus ? Alors on en est où après 17 journées ?

:chuis:

 

J'adore, comme Trump, ce classement alternatif "mais qui rejoint le vrai Allah fin". :lol:

 

Rêveurs, rêvez... :clin

 

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup,

ce classement représente réellement la position à un instant T au cours de la saison.

Bien sur qu'il sera identique au classement général en fin de saison, mais tenant compte des bonus, victoires à l'extérieur ou défaites à domicile, on sait en permanence où se situe le club par rapport aux autres à tout moment de la saison.

Là par exemple, on voit que gagner tout à la maison sans bonus ne nous suffira pas pour rentrer dans les 6 (sans tenir compte des résultats des autres bien sur).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité Chrysler Rose

Bon, le SF est foutu, alors ? :(

 

Ah non, il a bien de l'avance au classement normal. Ouf... :biggrin:

 

Je rigole, mais j'aime bien ce classement alternatif car, normalement, il amène débats et mauvaise foi, le bonheur sur ce forum.

 

Là, il me semble qu'il a perdu de sa superbe. :(

 

Reste ine pisse, classement rosbif. :nuke:

Lien vers le commentaire

Comment peut on porter du crédit à un tel classement, à quoi sert il sinon, comme tu le dis, à émettre des posts rigolos.

Lien vers le commentaire

Bah, non, moi je vois une réalité bien plus réelle que le classement ordinaire puisqu'il tient compte des matchs dom-ext, et là, on voit bien qu'au mieux c'est 4ème sur un gros malentendu mais plutot 6, 7 ou 8

Quand aux deux derniers, c'est plié sauf exploits à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jean a dit :

N'en déplaise à certains, c'est le classement qui est le plus proche de la réalité.

Mais je peux toujours arrêter de le publier si ca n'intéresse personne.

Mais bien sur que tu dois continuer, c'est le seul moyen de savoir où on en est par rapport aux autres en cours de saison !

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, jean a dit :

N'en déplaise à certains, c'est le classement qui est le plus proche de la réalité.

Mais je peux toujours arrêter de le publier si ca n'intéresse personne.

Ben si que ça nous intéresse.

Je dis simplement que mathématiquement ce classement est sans bavure.

Rugbistiquement, j' en suis moins sûr.

Le dernier qui va gagner chez le 1er n' est pas plus récompensé que le 1er allant gagner chez le dernier.

Il n' y a pas de prise en compte de la différence de niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Le dernier qui va gagner chez le 1er n' est pas plus récompensé que le 1er allant gagner chez le dernier.

Il n' y a pas de prise en compte de la différence de niveau.

 

Il t'a peut-être échappé qu'au classement (tout court), il n'y a pas non plus de pondération.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Il t'a peut-être échappé qu'au classement (tout court), il n'y a pas non plus de pondération.

CQFD

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Ben si que ça nous intéresse.

Je dis simplement que mathématiquement ce classement est sans bavure.

Rugbistiquement, j' en suis moins sûr.

Le dernier qui va gagner chez le 1er n' est pas plus récompensé que le 1er allant gagner chez le dernier.

Il n' y a pas de prise en compte de la différence de niveau.

 

D'où, le tableau de marche...

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Papalou a dit :

 

Il t'a peut-être échappé qu'au classement (tout court), il n'y a pas non plus de pondération.

Tout à fait mon cher.

Ni l' un ni l'autre ne sont pondérés. D' où mon intérêt bien atténué pour le classement britannique qui ne fait que te remettre en mémoire qui gagne à l' extèrieur ou perd à la maison.

A la fin de la saison les classements sont ils différends.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

A la fin de la saison les classements sont ils différends.

Ce n'est pas le problème. Ce qu'on essaie d'observer dans le classement, ce n'est pas le vainqueur final (on le sait, c'est l'ASM), c'est la situation relative des clubs à un moment de l'année. Le britannique est (un peu) plus parlant que le décompte brut, puisqu'il prend en compte les matchs à domicile ou à l’extérieur.

Le tableau de marche est sans doute ce qui existe de plus complet, puisqu'il intègre plus de paramètres, différencie les objectifs et détermine une évolution.

Il lui manque la prise en charge des doublons, mais c'est sans doute trop compliqué.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Sinon, pour intégrer les doublons, je vois pas trop.

 

Ça pourrait vouloir dire :

1) Doubler les classements (il y a déjà Top 2 / Phases finales / Maintient) avec une version "clubs impactés par les doublons" et "clubs non impactés". Pour dire que les clubs impactés doivent prendre plus de points pendant les matchs hors doublons pour compenser des objectifs moindres sur les doublons.

2) Identifier les matchs pendant doublons pour appliquer ce barème différent. C'est peut-être faisable pour les vrais doublons, plus dur pour les faux doublons liés aux vacances des joueurs internationaux (tous les joueurs ne prenant pas leurs vacances au même moment).

 

Ca me parait sacrément compliqué de garder de la lisibilité dans le tableau de marche (alors qu'il est à ce jour parfaitement clair et compréhensible, bien sûr).

 

Et là, je m'arrête à faire 2 catégories entre les clubs vertueux qui sont impactés par les doublons et les méchantes armadas étrangères qui ne le sont pas. Il y a peut-être plus de différenciation à mettre. Et puis, il faudrait peut-être aussi différencier les clubs qui font des impasses en Coupe d'Europe (genre Pau pour son dernier déplacement au Stade) et ceux-qui-n'en-ont-jamais-fait-même-que-l'an-dernier-ça-ne-comptait-pas.

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que ce serait compliqué, et surtout sans fin. Il faudrait ensuite rajouter le taux moyen de dopage par kilogramme de joueur, l'arbitrage des zones de ruck et le mécénat d'entreprise...

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, diogene a dit :

Je pense aussi que ce serait compliqué, et surtout sans fin. Il faudrait ensuite rajouter le taux moyen de dopage par kilogramme de joueur, l'arbitrage des zones de ruck et le mécénat d'entreprise...

 

 

Et puis qui arbitre, aussi hein! Non parce que tu mets Cardona au SF, c'est bon t'as compris...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...