Aller au contenu

Super Rugby 2017


Bracame

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fifo a dit :

Les Stormers ont été agréables à voir jouer encore une fois, encore un gros match de la seconde ligne et un trident arrière toujours intéressant. 

Mais ils ont multiplié les fautes de mains et erreurs, les Chiefs n'en demandaient pas tant.

Un que je trouvais énorme et qui a l'air de méchamment stagner c'est De Allende.

Je n'ai pas vu tous ces matchs cette saison loin de là mais il se bourrinise un peu et perd de son dynamisme et sa créativité. 

De Allende stagne grave effectivement

 

Lien vers le commentaire

Entre les Lions, premiers de la saison régulière et les Sharks derniers qualifiés et battus par ces mêmes Lions à Durban la semaine dernière, il ne devait pas y avoir photo.

Mais au terme d'un festival de borgnoles en tout genre, il a fallu une dernière double borgnole de Mvovo (relance suicidaire + hors-jeu stupide en suivant) pour que Combrinck passe la pénal de 58 mètres pour une courte victoire Lions qui envoie les Hurricanes jouer la demie à Johannesbourg.

In. Cre. Di. Ble. :shaun:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Vu le nombre de points faciles au pied laissés en route par les Lions c'était presque un miracle de voir les Sharks devant à 2 minutes de la fin.

Mais les Sharks ont bien joué leur jeu en faisant beaucoup d'occupation et de défense. En face j'ai trouvé que les Lions ont surjoué.

La vérité d'un match n'est pas celle du suivant mais je vois mal ces Lions surmonter l'obstacle Crusaders.

PS : quel joueur ce Jako Kriel

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fifo a dit :

Vu le nombre de points faciles au pied laissés en route par les Lions c'était presque un miracle de voir les Sharks devant à 2 minutes de la fin.

 

C'était même carrément un vrai miracle : dix points dehors pour le seul Jantjies (1 sur 5) + trois pour Combrinck (pénal pourtant facile) avant qu'il ne réussisse celle de la gagne.

 

Pour la suite, 'fectivement, les Lions, même à domicile, auront peut-être du mal.

Amha, ils sont comme l'an passé surcotés par le fait que qualifiés premiers grâce à une poule bien plus facile que la poule néozed (Sharks, Jaguares, Kings). Mais bon, ça c'est vendu avec la formule Super Rugby.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

 

C'est normal qu'il n'y ait aucun nom de ville,  région, province dans les équipes ? Pour être sûr et certain qu'on ne sache pas qui c'est ?

A moins que non, oh non, ne me dites pas que les gars l'ont tous joué en mode gamin à se mettre des petits surnoms ridicules comme nos jeux de gosse :

"c'est qui le plus fort entre un lion et un taureau ?  Et entre un cheval et un requin ?"

"Et on dit que moi, je suis un chef indien et toi un chevalier OK ?"

"Non, moi, je suis un super héros qui a le pouvoir de l'ouragan qui t'emporte !

- Et moi de l'orage qui te foudroie !"

 

Sans déconner....

Quel bande de gamins ces anglo-saxons avec leur surnom à la con.

Après, en bon anglo-saxon, ils n'oublient pas le pognon en rajoutant souvent un sponsor dans le nom pour que ce soit encore plus ridicule.

"Salut, je supporte l'orage Vodacom. Et toi ? Le blaireau McDo."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

C'est normal qu'il n'y ait aucun nom de ville,  région, province dans les équipes ? Pour être sûr et certain qu'on ne sache pas qui c'est ?

A moins que non, oh non, ne me dites pas que les gars l'ont tous joué en mode gamin à se mettre des petits surnoms ridicules comme nos jeux de gosse :

"c'est qui le plus fort entre un lion et un taureau ?  Et entre un cheval et un requin ?"

"Et on dit que moi, je suis un chef indien et toi un chevalier OK ?"

"Non, moi, je suis un super héros qui a le pouvoir de l'ouragan qui t'emporte !

- Et moi de l'orage qui te foudroie !"

 

Sans déconner....

Quel bande de gamins ces anglo-saxons avec leur surnom à la con.

Après, en bon anglo-saxon, ils n'oublient pas le pognon en rajoutant souvent un sponsor dans le nom pour que ce soit encore plus ridicule.

"Salut, je supporte l'orage Vodacom. Et toi ? Le blaireau McDo."

c'est pas plus con que union sportive montalbanaise, stade rochelais, racing club narbonnais etc etc

c'est leur culture ! c'est pas super de mettre un sponsor à l'équipe mais c'est comme ça

par contre critiquer le nom des franchises Blues, Lions, Brumbies etc c'est nul car ce sont leurs noms depuis la création du super rugby et ça n'a pas changé

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fablacks a dit :

c'est pas plus con que union sportive montalbanaise, stade rochelais, racing club narbonnais etc etc

 

Si tu comprends pas que s'appeler les balais à chiotte ou les plumes dans le cul plutôt que le nom de la ville c'est très con, on peut plus rien pour toi. :sorcerer:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

C'est bien Papalou..tu réagis bien, un coup de nageoire et tu le chopes.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

C'est normal qu'il n'y ait aucun nom de ville,  région, province dans les équipes ? Pour être sûr et certain qu'on ne sache pas qui c'est ?

A moins que non, oh non, ne me dites pas que les gars l'ont tous joué en mode gamin à se mettre des petits surnoms ridicules comme nos jeux de gosse :

"c'est qui le plus fort entre un lion et un taureau ?  Et entre un cheval et un requin ?"

"Et on dit que moi, je suis un chef indien et toi un chevalier OK ?"

"Non, moi, je suis un super héros qui a le pouvoir de l'ouragan qui t'emporte !

- Et moi de l'orage qui te foudroie !"

 

Sans déconner....

Quel bande de gamins ces anglo-saxons avec leur surnom à la con.

Après, en bon anglo-saxon, ils n'oublient pas le pognon en rajoutant souvent un sponsor dans le nom pour que ce soit encore plus ridicule.

"Salut, je supporte l'orage Vodacom. Et toi ? Le blaireau McDo."

C'est ce qu'on appelle des franchises, mon Gabi !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fablacks a dit :

c'est pas plus con que union sportive montalbanaise, stade rochelais, racing club narbonnais etc etc

c'est leur culture ! c'est pas super de mettre un sponsor à l'équipe mais c'est comme ça

Ben, il y a le nom de la ville dans le nom du club, on sait qui joue contre qui. Alors qu'en Super Rugby, si tu ne connais pas les équipes, il faut regarder sur Wikipedia quel ville/province/pays il s'agit pour chaque match.

J'imagine si on faisait des franchises en France. Par exemple, une à Toulouse et une à Clermont.

Alors, on donnerait aucune indication géographique dans le nom. Ni Toulouse, ni Clermont, ni Occitanie, ni Auvergne, ni Sud-Ouest, ni Centre, ni Pyrénées, ni Massif Central, ni Garonne, ni.. non, rien de rien.
Alors les mecs se réunissent pour se donner un nom :

"-Bon, pour la franchise de Toulouse (et non saucisse de Toulouse), je propose qu'on les appelle "tempête".
- Et pourquoi ?
- Car y'a du vent d'autan dans la région.
- OK...
-Et pour Clermont ? Je propose cow-boy !
 Mais ca n'a rien à voir avec Clermont ??!?
- Oui mais il y'a bien une franchise néo-z qui s'appelle Croisés donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être les cow-boys."


Et c'est parti pour le match Tempête contre Cowboy ! Bonne chance aux néophytes pour retrouver les régions correspondantes.

Et en plus, ils aiment bien faire des diminutifs  (Landers, Saders...) donc je propose Pête-Boy. Le garçon qui pète c'est marrant.


Dessus, on va mettre un petit sponsor dans le nom, ca va claquer encore plus...

 

De toute façon, pour accepter de mettre des sponsors dans le nom officiel, c'est qu'ils en ont rien à carrer du nom de leur franchise.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, brayaud's a dit :

C'est ce qu'on appelle des franchises, mon Gabi !

Sinon, soyons fou, ils auraient pu s'appeler Queensland, Victoria, Nouvelle Galles du Sud, Cap, Transvaal, Natal, Pretoria, Christchurch, Canterbury, Otago, Auckland, Nord, Cote-Ouest, Centre, etc...

Les celtes y sont bien arrivés : le nom de la franchise est celle de la région ou de la ville.

M'enfin, bref...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Sinon, soyons fou, ils auraient pu s'appeler Queensland, Victoria, Nouvelle Galles du Sud, Cap, Transvaal, Natal, Canterbury, Otago, Auckland, Nord, Cote-Ouest, Centre, etc...

Les celtes y sont bien arrivés : le nom de la franchise est celle de la région ou de la ville.

M'enfin, bref...

 

Les noms des provinces étaient bien mentionnés il n'y a pas si longtemps ... leur disparition est récente !

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Les noms des provinces étaient bien mentionnés il n'y a pas si longtemps ... leur disparition est récente !

Ah OK.

C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, Gabi il est jamais content.

Quand les équipes ont un nom cool et normal, ils ne font pas jouer les jeunes.

Et quand ils font jouer les jeunes a la pelle, le nom de l'équipe est tout pourri !

 

De toutes façons, le modèle du super rugby, c'est d'être la NBA du rugby. Depuis sa création il y a 20 ans, c'est leur but.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

De toutes façons, Gabi il est jamais content.

Quand les équipes ont un nom cool et normal, ils ne font pas jouer les jeunes.

Et quand ils font jouer les jeunes a la pelle, le nom de l'équipe est tout pourri !

 

De toutes façons, le modèle du super rugby, c'est d'être la NBA du rugby. Depuis sa création il y a 20 ans, c'est leur but.

Justement, en NBA, ils mettent le nom de la ville dans le nom de la franchise ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Justement, en NBA, ils mettent le nom de la ville dans le nom de la franchise ! :P

 

Jusqu'à ce qu'une autre ville achète la franchise ! :clin

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, gronounours a dit :

 

Les noms des provinces étaient bien mentionnés il n'y a pas si longtemps ... leur disparition est récente !

 

Tout à fait,  on parlait bien des Blues d'Auckland, des Reds du Queensland ou des Western (province) stormers.

D'ailleurs en Australie, on garde le nom de la province.

Faudrait faire un peu d'archéologie internet voir quand les noms ont changé. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Peut être que le nom de la ville ou de la province ne rentrait plus dans la cellule Excel ?

Ou alors c'est le correcteur Gougueul qui fout le merdier.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Justement, en NBA, ils mettent le nom de la ville dans le nom de la franchise ! :P

Ouais mais souvent c'est Lakers contre Bulls, Celtics, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, fablacks a dit :

c'est pas plus con que union sportive montalbanaise, stade rochelais, racing club narbonnais etc etc

c'est leur culture ! c'est pas super de mettre un sponsor à l'équipe mais c'est comme ça

par contre critiquer le nom des franchises Blues, Lions, Brumbies etc c'est nul car ce sont leurs noms depuis la création du super rugby et ça n'a pas changé

Tu serais pas de la famille à Jack White par hasard?:huh:

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2017 à 10:28, Gabi a dit :

De toute façon, pour accepter de mettre des sponsors dans le nom officiel, c'est qu'ils en ont rien à carrer du nom de leur franchise.

 

C'est surtout que la on parle de super Province la, donc pour éviter les noms à la con type

"Union Bay of Plenty Counties Manukau Waikato Taranaki Rugby" ou UBPCMWT ben ils ont fait les "Chiefs".

nous on aurait fait l'UBPCMWT parcequ'on sait pas faire simple...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Eppler a dit :

 

C'est surtout que la on parle de super Province la, donc pour éviter les noms à la con type

"Union Bay of Plenty Counties Manukau Waikato Taranaki Rugby" ou UBPCMWT ben ils ont fait les "Chiefs".

nous on aurait fait l'UBPCMWT parcequ'on sait pas faire simple...

 

Ils ne se sont jamais posés cette question, lors de la création du Super 12, c'était Waikato Chiefs direct. Tant pis pour les autres provinces composantes qui n'ont, du coup, d'existence que dans le NPC.

 

Alors j'ai regardé un peu la presse récente.

Les Australiens, Irlandais et Français peuvent utiliser les deux. Les Australiens c'est d'ailleurs quasi systématique et je pense que cela provient de leur propre décision de garder les noms de leurs provinces.

Pour ce qui est de la presse néozed, j'ai lu deux articles sans jamais une seule mention des anciens noms.

 

En creusant, j'ai vu que dans la fédération néozed, y'a eu pas mal de changement en 2013 et 2014, notamment dans la gestion des franchises. Néanmoins, si on prend le logo des Canterbury crusaders, il semblerait que Canterbury ait disparu assez vite (début années 2000).

Bon, allez, bonnes vacances, je vais voir les ennemis de la septimanie.

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Le 24/07/2017 à 11:30, strangler a dit :

 

Tout à fait,  on parlait bien des Blues d'Auckland, des Reds du Queensland ou des Western (province) stormers.

D'ailleurs en Australie, on garde le nom de la province.

Faudrait faire un peu d'archéologie internet voir quand les noms ont changé. 

 

récente en France car là bas ils continuent de mentionner les noms des provinces!! pure connerie de traduction et débat inutile

Lien vers le commentaire

Les fifflous pour les demies : Jackson et Peyper, logique.

Mais du coup, la finale pour un jeune ? Gardner ou O'Keeffe ? 

 

Saturday, July 29

Crusaders v Chiefs 
@ AMI Stadium, Christchurch
Referee: Glen Jackson
Assistant Referees: Angus Gardner, Ben O'Keeffe
TMO: Glenn Newman

 

Lions v Highlanders 
@ Emirates Airlines Park, Johannesburg
Referee: Jaco Peyper
Assistant Referees: Marius van der Westhuizen, Rasta Rasivhenge
TMO: Marius Jonker

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

Il n'y a pas inversion ?

Ça fait bizarre de voir Peyper désigné sur un match avec une équipe sud africaine.

 

Il me semble qu'il y a déjà une paire d'années que le Super Rugby s'est affranchi de ces histoires de nationalité 'neutre' des arbitres. Sans que ça fasse vraiment de vagues, d'ailleurs.

Peyper a d'ailleurs arbitré Stormers-Chiefs en quart. (Edit : pour ce match la quadrette, TMO compris, était sudaf, il me semble).

Pour le SR, ça fait des économies au niveau des billets de zinc, j'imagine.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Les fifflous pour les demies : Jackson et Peyper, logique.

Mais du coup, la finale pour un jeune ? Gardner ou O'Keeffe ? 

 

Saturday, July 29

Crusaders v Chiefs 
@ AMI Stadium, Christchurch
Referee: Glen Jackson
Assistant Referees: Angus Gardner, Ben O'Keeffe
TMO: Glenn Newman

 

Lions v Highlanders 
@ Emirates Airlines Park, Johannesburg
Referee: Jaco Peyper
Assistant Referees: Marius van der Westhuizen, Rasta Rasivhenge
TMO: Marius Jonker

une correction à faire ce ne sont pas les otago highlanders qui affronteront les sud af mais les wellington hurricanes

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fablacks a dit :

une correction à faire ce ne sont pas les otago highlanders qui affronteront les sud af mais les wellington hurricanes

 

Toutafé.

Boulette de Planet Rugby, et boulette de Bracame qui ne l'a pas détectée en copiécollant leur brève. :crying:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Peine de mort !!!!! 

 

Pour n'importe quel être humain une sanction pire que la peine de mort serait d'imposer de regarder chaques matches de chaques journées de top 14. Le problème avec Bracame c'est qu'il s'impose déjà cette torture et je le soupconne d'y prendre du plaisir. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Pour n'importe quel être humain une sanction pire que la peine de mort serait d'imposer de regarder chaques matches de chaques journées de top 14. Le problème avec Bracame c'est qu'il s'impose déjà cette torture et je le soupconne d'y prendre du plaisir. 

Pour tester ses limites, il rajoute même la prodD2 et le challenge cup mais rien n'y fait, son corps ne craque pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Pour tester ses limites, il rajoute même la prodD2 et le challenge cup mais rien n'y fait, son corps ne craque pas.

 

Et en plus l'autre jour je l'ai surpris à discuter voile. Si ça se trouve il a 4 ou 5 passions comme ça, aussi chronophage que le rugby. Bracame, le seul mec dont les journées durent 40 heures. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, puppets a dit :

Il parait que Capitole est parti y installer un radar...

 

Mais on n'a pas de preuves :yes:

 

 

J'y suis même retourné ! J'avais laissé mon portable là bas...:Neutral:

Lien vers le commentaire

Même compo que pour le quart du côté de Scott Robertson :

 

Crusaders: 15 David Havili, 14 Israel Dagg, 13 Jack Goodhue, 12 Ryan Crotty, 11 Seta Tamanivalu, 10 Richie Mo’unga, 9 Bryn Hall, 8  Kieran Read, 7 Matt Todd, 6 Jordan Taufua, 5 Sam Whitelock (c), 4 Scott Barrett, 3 Owen Franks, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody
Replacements: 16 Ben Funnell, 17 Wyatt Crockett, 18 Michael Alaalatoa, 19 Luke Romano, 20 Pete Samu, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 George Bridge

 

Deux changements côté Dave Rennie, avec l'entrée de Tim Nanai-Williams à l'aile, et le retour de Charlie Ngatai au centre, qui ramène le vétéran Stephen Donald (très bon face aux Stormers) sur le banc.

 

Chiefs: 15 Damian McKenzie, 14 Tim Nanai-Williams, 13 Anton Lienert-Brown, 12 Charlie Ngatai, 11 James Lowe, 10 Aaron Cruden (cc), 9 Tawera Kerr-Barlow, 8 Michael Leitch, 7 Sam Cane (cc), 6 Liam Messam, 5 Brodie Retallick, 4 Mitchell Brown, 3 Nepo Laulala, 2 Nathan Harris, 1 Kane Hames 
Remplacements: 16 Liam Polwart, 17 Aidan Ross, 18 Atu Moli, 19 Dominic Bird, 20 Lachlan Boshier, 21 Finlay Christie, 22 Stephen Donald, 23 Shaun Stevenson

 

Météo prévue : temps clair et froid. Du coup, je mets mon sou sur les Chiefs, pas favoris.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

J'y suis même retourné ! J'avais laissé mon portable là bas...:Neutral:

C'est sûr que vu le réseau,  ça sert à rien de laisser un portable à Castres. 

Lien vers le commentaire

Côté Canes, Aso revient au centre, du coup Jordie Barrett retrouve le 15, ce qui décale NMS à l'aile, éjectant Julian Savea vers le banc.

Après son excellent retour la semaine dernière, Dane Coles est titularisé au talon.

 

Hurricanes: 15 Jordie Barrett, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Vince Aso, 12 Ngani Laumape, 11 Wes Goosen, 10 Beauden Barrett, 9 TJ Perenara, 8 Brad Shields, 7 Ardie Savea, 6 Vaea Fifita, 5 Sam Lousi, 4 Mark Abbott, 3 Jeff To'omaga-Allen, 2 Dane Coles (c), 1 Ben May 
Replacements: 16 Ricky Riccitelli, 17 Chris Eves, 18 Loni Uhila, 19 Reed Prinsep, 20 Callum Gibbins, 21 Te Toiroa Tahuriorangi, 22 Otere Black , 23 Julian Savea

 

Côté Lions, pas de changement, reconduction de l'équipe qui a frôlé l'élimination face aux Sharks.

 

Lions – 15 Andries Coetzee, 14 Ruan Combrinck, 13 Lionel Mapoe, 12 Harold Vorster, 11 Courtnall Skosan, 10 Elton Jantjies, 9 Ross Cronjé, 8 Ruan Ackermann, 7 Kwagga Smith, 6 Jaco Kriel (c), 5 Franco Mostert, 4 Andries Ferreira, 3 Ruan Dreyer, 2 Malcolm Marx, 1 Jacques van Rooyen.
Subs: 16 Akker van der Merwe, 17 Corné Fourie, 18 Johannes Jonker, 19 Lourens Erasmus, 20 Cyle Brink, 21 Faf de Klerk, 22 Rohan Janse van Rensburg, 23 Sylvian Mahuza.

 

Léger progrès du côté des blaireaux de chez Bolloré : il semble que Lions-Canes soit en direct (samedi 14h30 C+ Sport). Par contre, Saders-Chiefs (9h35) est programmé à 23h05 (C+Sport). 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...