Aller au contenu

Super Rugby 2017


Bracame

Messages recommandés

Faut voir la suite, mais à la pause, les Lions touchent pas trop le sol et sont menés trois essais (dont deux cadeaux) à un.

La première équipe NZ qu'ils jouent de la saison leur fait des misères à la maison.

Et encore, les Canes ont un peu gâché en tentant quelques passes de oufs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Le retour des Lions qui ont aussi profités d'erreurs grossières des Canes bien loin du niveau de l'an dernier

 

Y a sans doute un peu de suffisance des Canes en fin de première période, sans doute aussi de la fatigue, avec les déplacements successifs en Australie et en Afsud, sans doute un peu de l'altitude de Jo'burg, mais il y a surtout un gros, gros réveil des Lions qui ont retrouvé leur jeu.

Joli match, en tout cas : dix essais, on crache pas dessus.

 

Aux Crusaders maintenant de se fader les heures de zinc et l'acclimatation à l'altitude.

Ils doivent être en salle d'embarquement, déjà...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En tout cas, ils ont bien évolué les Lions.

Ils sont passés d'une équipe qui se prenait des branlées à chaque match à potentiel vainqueur du Super Rugby.

Sans parler du style de jeu qui est vraiment attrayant.

Lien vers le commentaire

Oui, jusqu'à la 35ème, qu'une seule équipe sur le terrain, et après, pareil. Bon pas la même.:P

En 1ère période, les nz ont bcp marqué sur des turn over ou sur une faute grossière de défense..

A noter, le TMO, ça va vite!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ils sont à chier ces all blacks (ton avis Papalou ?).

 

Si on perd contre eux en Novembre, ce sera de la faute de l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Si on perd contre eux en Novembre, ce sera de la faute de l'arbitre.

 

il y a 51 minutes, RMP a dit :

 

Et de McCaw qui n'arrête pas de tricher. 

Et de Fablacks:P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Pas jaune pour moi, même pas pénalité en fait...

 

Pareil que toi, mais j'imagine que Peyper considère qu'il ramène le ballon dans son camp en retirant les jambes. :Neutral:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

 

Pareil que toi, mais j'imagine que Peyper considère qu'il ramène le ballon dans son camp en retirant les jambes. :Neutral:

 

 

 

je me met à la place de Peyper, et je me dis qu'à chaud, sur le feu de l'action, je comprends qu'il siffle et considère que le geste du jaune est volontaire.

Au ralenti, je pense qu'il se trompe. Au moins pénalité car le plaqueur gène le soutien offensif en ne tombant pas du bon côté.

Mais si il siffle le plaqueur, tu es quasiment obligé de considéré ça comme une faute cynique. L'action est dangereuse pour les jaunes.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match et il faut comme toujours voir le contexte. Si les Canes subissent et accumulent les fautes depuis un quart d'heure, Peyper va avoir le sifflet et la biscotte agiles. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi non plus, faute peu évidente et BB ramène le ballon involontairement, pénalité à la limite.

Mais ya pas nouvelle règle sur ruck selon Delteral?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bracame a dit :

 

Pareil que toi, mais j'imagine que Peyper considère qu'il ramène le ballon dans son camp en retirant les jambes. :Neutral:

 

 

C'est certainement involontaire, mais ça annihile sur le coup, une action d'essai pour les Lions, Vu que Bauden Barrett était le dernier défenseur

Jaune sévère, sans plus,

Pas choquant que Peyper l'a donné

Plus étonné, Vu que M Peyper est un bon adepte de la vidéo que sur le 2eme ou 3eme essai des Lions, il demande que l'avis de son juge de touche sans passer par la vidéo

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Papalou a dit :

J'ai pas vu le match et il faut comme toujours voir le contexte. Si les Canes subissent et accumulent les fautes depuis un quart d'heure, Peyper va avoir le sifflet et la biscotte agiles. 

 

Pour le contexte, les Canes sont dominés depuis le début de la deuxième mi-temps, les Lions sont revenus à 22-22, et les Canes viennent de marquer un essai (joli d'ailleurs avec quatre passes instantanées en dix mètres pour décaler Laumape en bout de ligne) et ont repris de l'air 22-29. De mémoire, je dirais qu'il n'y a pas accumulation de fautes, d'ailleurs le match se terminera sur ce plan à 5-8.

Pour Peyper, le coup de BB est pas facile à juger, quoiqu'il prenne le temps de réfléchir en allant causer à Coles. Mais vu que la quadrette d'arbitres était sudafs, ça a relancé le débat sur la 'neutralité' nationale dont on parlait plus haut. Au moins en matches éliminatoires.

Je gage que le fifflou de la finale sera Angus Gardner, australien. Mais faut voir quels seront les adjoints, et surtout qui sera le TMO.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les "Canes", de toute manière, ils se sont donnés le bâton pour se faire battre,

Ils menaient de 19 pts, à un moment,

Avec du sérieux, sur les derniers gestes, ils auraient pu mener d'une dizaine de points de plus

Et là, pas de "Remontada" des Lions certainement

 

Pour la finale

Avantage aux Lions ,

Le décalage horaire (11 heures)

Le fait de jouer en altitude

Et aussi la possible absence de Kieran Read....

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

 

Toi tu vas te faire engueuler par Fablacks.

 

Il est pas dispo en ce moment. Il ramasse les restes des Hurricanes répartis aux 4 coins du terrain en Afrique du Sud.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Papalou a dit :

 

Toi tu vas te faire engueuler par Fablacks.

J'ai toujours eu une préférence pour les Boks :smile:

Puis les Lions, d'Ackerman, ça envoie aussi du jeu,

Même si ils s'appuient avant tout sur leur monstre à 16 pattes

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

C'est encore une équipe du Qatar qui est en finale ?

 

Ils ont 6 équipes en tout.

 

Qatar 1, Qatar 2, etc… Jusqu'à Qatar 6.

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2017 à 21:39, Bracame a dit :

Je gage que le fifflou de la finale sera Angus Gardner, australien. Mais faut voir quels seront les adjoints, et surtout qui sera le TMO.

 

Chuis toujours aussi mauvais en pronos. En fait, la Sanzaar a choisi Peyper, sudaf. Assisté de Marius Van der Westhuizen et Marius Jonker, TMO, sudafs comme lui. Le quatrième est Glen Jackson (NZ) qui arbitra l'an passé la finale entre les Canes et les Lions à Wellington.

 

http://www.sarugbymag.co.za/blog/details/peyper-to-referee-super-rugby-final

 

Espérons que Peyper n'aura pas de trucs trop délicats à juger, genre la séquence Barrett lors de la demie...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Youpi, ce sera en direct sur Canal+Sport.

 

988956ScreenHunter445Aug032045.jpg

 

Côté Saders, les vainqueurs des Chiefs sont reconduits

 

Crusaders: 15 David Havili, 14 Israel Dagg, 13 Jack Goodhue, 12 Ryan Crotty, 11 Seta Tamanivalu, 10 Richie Mo’unga, 9 Bryn Hall, 8 Kieran Read, 7 Matt Todd, 6 Jordan Taufua, 5 Sam Whitelock (c), 4 Scott Barrett, 3 Owen Franks, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody
Replacements: 16 Ben Funnell, 17 Wyatt Crockett, 18 Mike Alaalatoa, 19 Luke Romano, 20 Pete Samu, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 George Bridge

 

Pareil chez les Lions

 

Lions: 15 Andries Coetzee, 14 Ruan Combrinck, 13 Lionel Mapoe, 12 Harold Vorster, 11 Courtnall Skosan, 10 Elton Jantjies, 9 Ross Cronje, 8 Ruan Ackermann, 7 Kwagga Smith, 6 Jaco Kriel (c), 5 Franco Mostert, 4 Andries Ferreira, 3 Ruan Dreyer, 2 Malcolm Marx, 1 Jacques van Rooyen 
Remplacements: 16 Akker van der Merwe, 17 Corne Fourie, 18 Johannes Jonker, 19 Lourens Erasmus, 20 Cyle Brink, 21 Faf de Klerk, 22 Rohan Janse van Rensburg, 23 Sylvian Mahuza

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En guise de warm-up, Canal nous a proposé un Best of du XV de France en Afsud.

En fait, c'était un best of des actions des Lions Marx, Mostert, Kriel, Conjé et Jantjies.

On est donc tout de suite dans le truc...

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Remake de la semaine dernière ? + 12 pour les Crusaders à la pause.

Un sudaf en moinsse toutefois, carton rouge pour Smith, qui a bien fait voler Havili sur un ballon haut.

Par contre, comme la semaine dernière, Altitude et Décalage Horaire vont entrer en jeu côté sudaf.

C'est pas fait, donc...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le CR a peut-être douché les espoirs de remontada comme en demi.

Le carton est logique pour moi mais enlève un peu de saveur à cette finale. 

Dommage

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

J'aurais mis rouge, aussi.

Application stricte de la règle, même si sur le coup, elle est merdique. 

 

Dac avec ça. Peyper, sudaf, vu le jaune qu'il a mis à Barrett la semaine dernière pour peanuts, ne peut pas échapper au rouge ici, même s'il n'y a pas intention de la part de Smith.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

J'aurais mis rouge, aussi.

Application stricte de la règle, même si sur le coup, elle est merdique. 

Masoé fait le même placage sur Penaud 

Jaune 

Là. ...rouge 

Alors qu il retombe sur les épaules 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

Dac avec ça. Peyper, sudaf, vu le jaune qu'il a mis à Barrett la semaine dernière pour peanuts, ne peut pas échapper au rouge ici, même s'il n'y a pas intention de la part de Smith.

L arbitre vidéo est Neoz. ......  

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Masoé fait le même placage sur Penaud 

Jaune 

Là. ...rouge 

Alors qu il retombe sur les épaules 

 

 

Penaud était tombé sur le côté. Le nz sur la partie tête -épaules. 

C'est de la maniere dont retombe le joueur qui détermine la couleur du carton. Pas l'intentionnalité du joueur, ce que je trouve idiot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Penaud était tombé sur le côté. Le nz sur la partie tête -épaules. 

C'est de la maniere dont retombe le joueur qui détermine la couleur du carton. Pas l'intentionnalité du joueur, ce que je trouve idiot.

Épaule 

Ce n'est pas la tête 

De plus on voit au ralenti que Smith bloque sa course ....

Je trouve le rouge très sévère. ..

Bon

Ça n aurait pas changé  grand chose 

Les saders sont une classe au dessus

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Épaule 

Ce n'est pas la tête 

De plus on voit au ralenti que Smith bloque sa course ....

Je trouve le rouge très sévère. ..

Bon

Ça n aurait pas changé  grand chose 

Les saders sont une classe au dessus

Qu'il tombe sur la tête ou l'épaule,  C'est rouge. C'est pour ça que j'ai dit "zone tête -epaule".

 

Sur le dos, le côté, c'est jaune.

Lien vers le commentaire

Ouep, dommage, à 15v15 les 20 dernières auraient bien piqué pour les Croisés.

La meilleure équipe de la saison lève le trophé, juste retour des choses. Well done Crusaders!

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Seynois a dit :

L arbitre vidéo est Neoz. ......  

 

Marius Jonker, néo-zed ? Il a demandé l'asile politique après le CR de Smith ? :P

 

Beau va-tout des Lions, pour revenir à huit points.

Mais instruit par la mésaventure des Canes, Robertson a coaché très tôt, et en profondeur, pour contrer les deux meilleurs joueurs sudafs : Altitude et Décalage Horaire.

 

Résultat logique, la meilleure équipe de la saison est couronnée.

Les Lions, avantagés par une poule en bois pour terminer premiers toutes poules confondues, avantagés par le fait de recevoir dans leur stade à 'haute' altitude jusqu'à la fin, échouent pour la deuxième fois consécutive en finale.

Lien vers le commentaire

Victoire méritée sur l'ensemble de la saison!!!

Des joueurs exceptionnels devant chez les Crusaders : Read (quel meneur et quel talent) et Whitelock (cuit à la fin mais tellement précieux)

L'ensemble de l'équipe a très bien joué collectivement, un groupe, un vrai et une victoire construite et méritée avec des jeunes joueurs qui vont encore progresser dans les années à venir (l'exemple à suivre pour le stade à mon avis)

Les Lions n'ont pas assez attaqué derrière à mon avis en première mi-temps car c'est leur point fort, mais la défense des néo z était très performante à vrai dire

Le plus beau jeu de 3/4 était pratiqué par les canes cette année quand même! Associer les avants des crusaders aux 3/4 des canes et ça donne les Blacks

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bracame a dit :

 

Marius Jonker, néo-zed ? Il a demandé l'asile politique après le CR de Smith ? :P

 

Beau va-tout des Lions, pour revenir à huit points.

Mais instruit par la mésaventure des Canes, Robertson a coaché très tôt, et en profondeur, pour contrer les deux meilleurs joueurs sudafs : Altitude et Décalage Horaire.

 

Résultat logique, la meilleure équipe de la saison est couronnée.

Les Lions, avantagés par une poule en bois pour terminer premiers toutes poules confondues, avantagés par le fait de recevoir dans leur stade à 'haute' altitude jusqu'à la fin, échouent pour la deuxième fois consécutive en finale.

J'ai cru quand j'ai regardé les arbitres. ..

Mea Culpa  

 

L an dernier 

Les Lions avait fini 2éme 

En jouant des Néo-zed dans la saison régulière 

En éliminant 

Les Landers et les Chiefs en quart et en demi ....

Les Lions 

Quand ils jouent des équipes avec défense inversée. ..Ils ont toujours été embêté. ...

Dommage. ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...