Aller au contenu

Le topic des mutations 3.0


BOURRIN

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hugogo a dit :

Momo , oui Momo pas Moumou , annonce qu'il à signé Picamoles , brave petit coup de put* de Louis avec les Saints chez qui il avait signé 3ans.... mais bon c'est les joueurs qui se plaignent après de ne pas être respectés , qu'ils ne sont que de la marchandise, que les valeurs ne sont plus là , etc...... heureusement il reste encore quelques joueurs qui ont une face dans ce championnat mais plus beaucoup.

 

Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous avez l'habitude.

 

On a quand même vu avec pas mal de joueurs étrangers venant en France, que certains avaient du mal à se faire au changement de culture: Sexton, Madigan, Gear, etc. Je sais pas si je peux citer Goromaru.

 

Bref, certes le niveau de Picamoles ne s'en ressent pas, mais peut-être qu'il (et sa famille ?) a beaucoup de mal à se faire à son expatriation.

 

Et s'il a une porte de sortie avec le MHR, et si les deux clubs trouvent un accord, il aurait tort de s'en priver. Encore une fois, je pars de la supposition où lui ou sa famille vivrait mal le statut d'expatrié.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous avez l'habitude.

 

On a quand même vu avec pas mal de joueurs étrangers venant en France, que certains avaient du mal à se faire au changement de culture: Sexton, Madigan, Gear, etc. Je sais pas si je peux citer Goromaru.

 

Bref, certes le niveau de Picamoles ne s'en ressent pas, mais peut-être qu'il (et sa famille ?) a beaucoup de mal à se faire à son expatriation.

 

Et s'il a une porte de sortie avec le MHR, et si les deux clubs trouvent un accord, il aurait tort de s'en priver. Encore une fois, je pars de la supposition où lui ou sa famille vivrait mal le statut d'expatrié.

Pour ma part, je n'imagine pas une seule seconde une autre cause 

Sportivement, je sais pas qui est meilleur entre le MHR et Northampton mais je pense pas qu'il y ait un fossé d'écart dans un sens ou dans l'autre .

Il est dans un très bon championnat 

Je vois pas ou est le problème pour l'EDF vu qu'il participe à tous les rassemblements sans soucis 

Financièrement , il est pas à plaindre là-bas étant un des 3-4 joueur les mieux payés 

Reste pour moi un soucis d'ordre privé l'obligeant à rentrer au plus près de sa famille ou une inadaptation familiale auquel cas ça se respecte 

A moins que le duo Laporte / Novés n'ait décrété ( ce qui m'a alors échappé) comme pour les anglais ou les irlandais qu'il fallait jouer au pays pour être sélectionnable ...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pacino31 a dit :

Pour ma part, je n'imagine pas une seule seconde une autre cause 

Sportivement, je sais pas qui est meilleur entre le MHR et Northampton mais je pense pas qu'il y ait un fossé d'écart dans un sens ou dans l'autre .

Il est dans un très bon championnat 

Je vois pas ou est le problème pour l'EDF vu qu'il participe à tous les rassemblements sans soucis 

Financièrement , il est pas à plaindre là-bas étant un des 3-4 joueur les mieux payés 

Reste pour moi un soucis d'ordre privé l'obligeant à rentrer au plus près de sa famille ou une inadaptation familiale auquel cas ça se respecte 

A moins que le duo Laporte / Novés n'ait décrété ( ce qui m'a alors échappé) comme pour les anglais ou les irlandais qu'il fallait jouer au pays pour être sélectionnable ...

Euh...

sportivement, il y aura 2 classes d'écart entre Northampton et le MHR de Cotter. 

En gros, à Montpellier, il sera dans une machine de guerre et jouera le doublé alors qu'à Northampton, il essaiera juste de jouer la qualif. D'ailleurs, Northampton n'est même pas sûr de jouer l'ERCC.

 

Financièrement, on ne sait pas encore mais en gros, je sens qu'il va passer de mieux payé d'Angleterre à mieux payé d'Europe. Ou pas loin. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Euh...

sportivement, il y aura 2 classes d'écart entre Northampton et le MHR de Cotter. 

En gros, à Montpellier, il sera dans une machine de guerre et jouera le doublé alors qu'à Northampton, il essaiera juste de jouer la qualif. D'ailleurs, Northampton n'est même pas sûr de jouer l'ERCC.

 

Financièrement, on ne sait pas encore mais en gros, je sens qu'il va passer de mieux payé d'Angleterre à mieux payé d'Europe. Ou pas loin. 

Eh ouais...

 

ce sont les vertus du salary ca$h

 

Mais bon c'est le jeu on le sait bien, Altrad veut des titres il les aura en investissant ce qu'il faut. A Montpellier ils ont pas l'air de souffrir de la situation mais c'est un club qui a une autre histoire que le nôtre et un besoin de reconnaissance rapide (son propriétaire plutôt d'ailleurs)

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

d'ailleurs je me faisais la réflexion que les saracens ils ont d'autant plus de mérite que, sans pour autant les faire passer pour des malheureux sans le sou, ils ont quand même fait monter pas mal de jeunes formés ou recrutés tôt (wray, itodje, kruis, farrell, goode, george) et lancé ou relancé des mecs qui étaient loin d'être des grosses côtes au départ (Bosch, Wyles, Barritt)

 

Quand je vois le Bosch du BO et celui des Saracens ça me fait quand même penser qu'ils bossent sacrément bien dans ce club...

 

ça empêche pas quelques transferts couteux hein...

Modifié par olivier11
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Tellement dur de vivre 3ans en Angleterre avec 600000e par an , j'espère que toute la petite famille est suivi psychologiquement après un drame pareil . RAB du pseudo mal du pays , faut y réfléchir avant de signer , c'est beaucoup trop facile . Moi je crois surtout que le petit Louis il a sentit l'odeur du portefeuille à Momo Altrad , qui est partit en freestyle complet ! 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hugogo a dit :

Tellement dur de vivre 3ans en Angleterre avec 600000e par an , j'espère que toute la petite famille est suivi psychologiquement après un drame pareil . RAB du pseudo mal du pays , faut y réfléchir avant de signer , c'est beaucoup trop facile . Moi je crois surtout que le petit Louis il a sentit l'odeur du portefeuille à Momo Altrad , qui est partit en freestyle complet ! 

C'est clair que c'est pas pour autre chose. 
Ce sera le joueur payé le plus cher du Top14 devant Carter même! Donc bon c'est bien pour les euros qu'il y va. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

C'est clair que c'est pas pour autre chose. 
Ce sera le joueur payé le plus cher du Top14

Donc du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

C'est clair que c'est pas pour autre chose. 
Ce sera le joueur payé le plus cher du Top14 devant Carter même! Donc bon c'est bien pour les euros qu'il y va. 

Toute façon avec Camara à 500k , tu te doutes bien que Picamole va se goinfrer .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Vigomar a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous avez l'habitude.

On a quand même vu avec pas mal de joueurs étrangers venant en France, que certains avaient du mal à se faire au changement de culture: Sexton, Madigan, Gear, etc. Je sais pas si je peux citer Goromaru.

Bref, certes le niveau de Picamoles ne s'en ressent pas, mais peut-être qu'il (et sa famille ?) a beaucoup de mal à se faire à son expatriation.

 

Encore une fois, je pars de la supposition où lui ou sa famille vivrait mal le statut d'expatrié.

Bah va falloir que tu rames encore plus fort :)

 

Pour mémoire

L’entourage de Picamoles assure que "Louis est perturbé, il n’a rien demandé. C’est Montpellier qui a été très insistant.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/montpellier-pret-a-tout-pour-louis-picamoles-1157705.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 51 minutes, Hugogo a dit :

Toute façon avec Camara à 500k , tu te doutes bien que Picamole va se goinfrer .

 

La troisième ligne de Montpellier pèsera quasiment autant que notre pack... (en masse salariale...) :lol:

Heureusement que le salary cap sauve l'équité sportive...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La parole à la défense.

Opération victimisation "en marche".

Certains présidents du Top 14 vous accusent de déréguler le marché des transferts. Que leur répondez-vous  ?
Mohed ALTRAD. C’est toujours le même qui aboie, M. Lorenzetti (président du Racing 92, NDLR). Le reproche porte sur deux joueurs : Alexandre Dumoulin (transfuge du Racing) et Yacouba Camara (en provenance du Stade Toulousain). Les autres salaires sont dans la norme. Il ne faut pas être hypocrite, tout le monde le fait ! La Rochelle paye cher Victor Vito (champion du monde avec les All Blacks). Souvenez-vous de ce que l’on disait de Toulon il y a quelques années. Pourquoi focalise-t-on sur nous ? Je n’en ai aucune idée.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/mohed-altrad-on-me-rapporte-des-propos-xenophobes-et-racistes-859389

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pendant ce temps-là, au Stade toulousain, c'est l'harmonie...

Et on sait comment a fini l'armée mexicaine :)

 

Claude Hélias qui voit au Stade Toulousain "des personnes qui n'ont pas la faculté de pouvoir diriger un club" et qui reconnait "discuter avec Guy Novés" de la situation. "Dans deux ans pourquoi pas. Guy serait disponible".

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-c-est-l-armee-mexicaine-dit-claude-helias-1494869848

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bah va falloir que tu rames encore plus fort :)

 

Pour mémoire

L’entourage de Picamoles assure que "Louis est perturbé, il n’a rien demandé. C’est Montpellier qui a été très insistant.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/montpellier-pret-a-tout-pour-louis-picamoles-1157705.html

 

 

c'est quand même le bal des faux-culs tout, ça,...

 

Si ça le perturbe il n'a qu'à dire non hein...

 

En gros Picamoles va arriver avec une énorme salaire alors qu'il lui restait deux ans de contrat et ce sera à l'insu du plein gré de tout le monde...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La parole à la défense.

Opération victimisation "en marche".

Certains présidents du Top 14 vous accusent de déréguler le marché des transferts. Que leur répondez-vous  ?
Mohed ALTRAD. C’est toujours le même qui aboie, M. Lorenzetti (président du Racing 92, NDLR). Le reproche porte sur deux joueurs : Alexandre Dumoulin (transfuge du Racing) et Yacouba Camara (en provenance du Stade Toulousain). Les autres salaires sont dans la norme. Il ne faut pas être hypocrite, tout le monde le fait ! La Rochelle paye cher Victor Vito (champion du monde avec les All Blacks). Souvenez-vous de ce que l’on disait de Toulon il y a quelques années. Pourquoi focalise-t-on sur nous ? Je n’en ai aucune idée.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/mohed-altrad-on-me-rapporte-des-propos-xenophobes-et-racistes-859389

 

Assez cocasse quand même de voir Altrad et Lorenzetti, deux mécènes qui tiennent à coups de millions leurs clubs, se rejeter la faute sur l'air du "c'est pas moi qui paye le plus c'est lui"

 

Au moins avec un système de franchises comme chez les celtes ou les sudistes tout ça serait totalement impossible, ce qui me fait dire que c'est peut être pas si mal... Surtout quand on voit le rapport investissement/ jeu déployé...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

 

Assez cocasse quand même de voir Altrad et Lorenzetti, deux mécènes qui tiennent à coups de millions leurs clubs, se rejeter la faute sur l'air du "c'est pas moi qui paye le plus c'est lui"

 

Au moins avec un système de franchises comme chez les celtes ou les sudistes tout ça serait totalement impossible, ce qui me fait dire que c'est peut être pas si mal... Surtout quand on voit le rapport investissement/ jeu déployé...

Les franchises assurent un modèle économique efficace comme le démontre le Super18, La ligue celte ou la NRL et la Super League à XIII

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Les franchises assurent un modèle économique efficace comme le démontre le Super18, La ligue celte ou la NRL et la Super League à XIII

c'est ironique ou pas? J'avoue que je ne suis pas sûr parce que la santé économiques des franchises , notamment sudafs et australienne me semble assez aléatoire

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Tellement dur de vivre 3ans en Angleterre avec 600000e par an , j'espère que toute la petite famille est suivi psychologiquement après un drame pareil . RAB du pseudo mal du pays , faut y réfléchir avant de signer , c'est beaucoup trop facile . Moi je crois surtout que le petit Louis il a sentit l'odeur du portefeuille à Momo Altrad , qui est partit en freestyle complet ! 

 

C'est surtout ce genre de commentaire qui est d'une facilité sans non.

On dirait du Richard Escot.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Moi je crois surtout que le petit Louis il a sentit l'odeur du portefeuille à Momo Altrad , qui est partit en freestyle complet ! 

 

il y a 10 minutes, djemerj a dit :

C'est surtout ce genre de commentaire qui est d'une facilité sans non. On dirait du Richard Escot.

 

il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

La forme est pas terrible le fond est juste 

 

"Le fond c'est la forme qui remonte à la surface" (Victor Hugogo, Les Contemplations)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pendant ce temps-là, au Stade toulousain, c'est l'harmonie...

Et on sait comment a fini l'armée mexicaine :)

 

Claude Hélias qui voit au Stade Toulousain "des personnes qui n'ont pas la faculté de pouvoir diriger un club" et qui reconnait "discuter avec Guy Novés" de la situation. "Dans deux ans pourquoi pas. Guy serait disponible".

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-c-est-l-armee-mexicaine-dit-claude-helias-1494869848

Et allez ! 2 euros dans le nourrain...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

La parole à la défense.

Opération victimisation "en marche".

Certains présidents du Top 14 vous accusent de déréguler le marché des transferts. Que leur répondez-vous  ?
Mohed ALTRAD. C’est toujours le même qui aboie, M. Lorenzetti (président du Racing 92, NDLR). Le reproche porte sur deux joueurs : Alexandre Dumoulin (transfuge du Racing) et Yacouba Camara (en provenance du Stade Toulousain). Les autres salaires sont dans la norme. Il ne faut pas être hypocrite, tout le monde le fait ! La Rochelle paye cher Victor Vito (champion du monde avec les All Blacks). Souvenez-vous de ce que l’on disait de Toulon il y a quelques années. Pourquoi focalise-t-on sur nous ? Je n’en ai aucune idée.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/mohed-altrad-on-me-rapporte-des-propos-xenophobes-et-racistes-859389

bravo mohed, tu t appelerais francois martin ce serait la meme ...

c est deguelasse de faire monter la mayonnaise autour du racisme

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

bravo mohed, tu t appelerais francois martin ce serait la meme ...

c est deguelasse de faire monter la mayonnaise autour du racisme

 

Ben oui tu connais pas le pauvre Moumou et le non moins pauvre Momo ? Une jeunesse cramé sur les bancs d'une cité HLM du nord de Marseille , à vendre de la drogue pour nourrir la famille , enfin surtout leurs mères et leurs frères , les pères étant parties avant leurs naissances , à subir quotidiennement les violences policières et le racisme des français . Forcément cela forge un caractère et en plus cela rend un peu parano ! 

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pendant ce temps-là, au Stade toulousain, c'est l'harmonie...

Et on sait comment a fini l'armée mexicaine :)

 

Claude Hélias qui voit au Stade Toulousain "des personnes qui n'ont pas la faculté de pouvoir diriger un club" et qui reconnait "discuter avec Guy Novés" de la situation. "Dans deux ans pourquoi pas. Guy serait disponible".

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-c-est-l-armee-mexicaine-dit-claude-helias-1494869848

 

Nous sommes aux débuts du XXe siècle. L'armée révolutionnaire mexicaine, qui a pour but de défendre les aspirations sociales des paysans, est menée au sud par Émiliano Zapata et au nord par Pancho Villa. Les deux hommes sont des amis.
On dit cette armée composée de beaucoup trop d'officiers par rapport au nombre d'hommes à commander, principalement des paysans sans formation militaire, ce qui induit une certaine désorganisation, liée à l'incompétence des exécutants et aux ordres contradictoires arrivant des uns et des autres, donc une efficacité diminuée, pour ne pas dire un foutoir certain.

C'est tout simplement par comparaison avec cette situation qu'est née notre expression pour désigner d'abord une organisation où, comme dans l'armée mexicaine, il y a pléthore de dirigeants au regard du nombre d'exécutants et, par extension, puisqu'une telle situation provoque des dysfonctionnements, une organisation où règne un certain désordre.

Exemple

« Les effectifs de l'armée turque sont au total de 720.000 soit 4 fois l'armée britannique. C'est la deuxième armée de l'Otan, en nombre. Une véritable armée mexicaine avec 365 généraux (contre 41 aux Etats-Unis par exemple), même si une partie (10%) d'entre eux est aujourd'hui derrière les barreaux pour des tentatives présumées de complots (Ergenekon, Balyoz). »
Le Monde - Article du 11 décembre 2011

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

il a pas tord même si je n'aime pas sa sortie. Mola manager et Pelous faisaient doublon et le discours n'était pas le même en ce qui concerne les contrats. Mola devient entraîneur des arrières et sans manager La situation devient plus tolérable bien que je ne suis pas sûr que Pelous soit vraiment utille...

 

J'espère que l'on ne fait pas la même erreur avec Lacroix et Lecomte. Il faut avant tout un chef 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

c'est ironique ou pas? J'avoue que je ne suis pas sûr parce que la santé économiques des franchises , notamment sudafs et australienne me semble assez aléatoire

A part certaines franchises sud africaines et australienne ( pas toutes ), je suis plutôt partisan du modèle des franchises 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Et dire qu'il n'a que 26 ans... c'est du lourd, verrouillé jusqu'en 2022.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-le-pilier-georgien-mikheil-nariashvili-a-prolonge/801621

 

Oui, ça c'est une excellente nouvelle !

 

Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Ben oui tu connais pas le pauvre Moumou et le non moins pauvre Momo ? Une jeunesse cramé sur les bancs d'une cité HLM du nord de Marseille , à vendre de la drogue pour nourrir la famille , enfin surtout leurs mères et leurs frères , les pères étant parties avant leurs naissances , à subir quotidiennement les violences policières et le racisme des français . Forcément cela forge un caractère et en plus cela rend un peu parano ! 

 

Je ne sais pas si je dois vomir ou pleurer...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fallait que ça arrive tout ce bordel! vous le vouliez ce rugby pro en France beh le voilà avec son ramassis de mécène, d'euros, de course à l'armement et de coup bas entre dirigeants! ça me fait vomir

c'est pas comme ça que le rugby français va grandir

anglais irlandais écossais gallois néo zélandais australiens argentins n'ayez crainte pour 2019

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

 

Je ne sais pas si je dois vomir ou pleurer...

 

Encore plus de dégoût en pensant à la jeunesse d'Altrad.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 20 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Au fait, c'est qui cette année le meilleur marqueur d'essais du ST en top 14, avec 7 essais, loin devant Perez  ? :clin

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Loin devant ! "Devant" est amplement suffisant, ne pensez vous pas ?

- Palisson: 7 essais pour 1191 min jouées (19 matchs dont 15 titulaire)

- Perez: 5 essais pour 964 min jouées (11 matchs dont 5 titulaire)

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Encore plus de dégoût en pensant à la jeunesse d'Altrad.

 

L'un comme l'autre imposent le respect quand tu vois d'où ils viennent et où ils en sont maintenant.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Si tu trouves, parmi tout notre effectif, un seul 3/4 qui t'a laissé un souvenir impérissable cette année, je suis preneur.

 

Adishatz Gabi,

 

A la place, je peux vous faire un résumé de "Critique de la raison pure" en Japonnais, si vous permettez

 

En attendant, je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

L'un comme l'autre imposent le respect quand tu vois d'où ils viennent et où ils en sont maintenant.

 

On peut être en désaccord avec la manière dont ils montent leurs effectifs ou avec le fait qu'Altrad veulent importer le fonctionnement du monde de l'entreprise dans le sport, mais effectivement respecter leurs parcours.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Si la convention se confirme entre la LNR et la FFR avec une mise à disposition de 24 semaines, les clubs auront leurs internationaux pour un tiers du championnat seulement et pour la Coupe d'Europe.

 

Du coup, les internationaux ils nous serviront à rien l'an prochain. Ce sera clairement un énorme handicap d'avoir des internationaux français dans son effectif dans les années à venir. Triste.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Avant sa blessure,Fofana devait en être à 8 matchs en top 14, cette saison.

Donc cette problématique ne sera pas vraiment nouvelle.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

 

On peut être en désaccord avec la manière dont ils montent leurs effectifs ou avec le fait qu'Altrad veulent importer le fonctionnement du monde de l'entreprise dans le sport, mais effectivement respecter leurs parcours.

Depuis quand on fait du politiquement correct sur le forum?
Je croyais qu'il fallait dire que Mourad et Altrad étaient les fossoyeurs du rugby français, que Savarre et Jacky étaient de sales traitres et qu'il fallait les détester...
Tout fout le camp...  :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Actuellement en désintoxication de haine j'ai une question : appeler Bédouin un Bédouin est xénophobe en France j'ai bon ?

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

Actuellement en désintoxication de haine j'ai une question : appeler Bédouin un Bédouin est xénophobe en France j'ai bon ?

 

 

 

Mouais, un peu vite comme résumé non ?

 

Je ne sais pas comment ça se passe à ton taf, mais si tu appelles en réunion un mec qui est pas là "l'arabe" ou "le chinois" car telles sont ses origines, suis pas sûr que ça passe crème. Enfin je n'espère pas.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, Vigomar said:

 

Mouais, un peu vite comme résumé non ?

 

Je ne sais pas comment ça se passe à ton taf, mais si tu appelles en réunion un mec qui est pas là "l'arabe" ou "le chinois" car telles sont ses origines, suis pas sûr que ça passe crème. Enfin je n'espère pas.

 

Et si c'est "le Dijonnais" ou "le Havrais" ça passe ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Et si c'est "le Dijonnais" ou "le Havrais" ça passe ou pas ?

 

J'étais sûr qu'elle allait sortir celle-là !

 

Si c'est fait sur le ton de la rigolade, comme souvent quand on qualifie les gens par rapport à leur ville, pas de soucis. Tu conviendras que là on est dans une autre situation.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Colza Nostra a dit :

Actuellement en désintoxication de haine j'ai une question : appeler Bédouin un Bédouin est xénophobe en France j'ai bon ?

 

 

Raccourci facile

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, Vigomar said:

 

J'étais sûr qu'elle allait sortir celle-là !

 

Si c'est fait sur le ton de la rigolade, comme souvent quand on qualifie les gens par rapport à leur ville, pas de soucis. Tu conviendras que là on est dans une autre situation.

 

Tu conviendras que le type qui se plaint de xénophobie dit d'un de ses concurrents qu'il aboie. 

 

Quand on réclame du respect faut savoir de quoi on parle et pas chialer à la moindre occasion.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tu conviendras que le type qui se plaint de xénophobie dit d'un de ses concurrents qu'il aboie. 

 

Quand on réclame du respect faut savoir de quoi on parle et pas chialer à la moindre occasion.

 

 

Très sincèrement, je pense qu'Altrad est très soft quand tu vois ce qu'il prend régulièrement. Je ne dis pas que c'est toujours injustifié, mais Lorenzetti qui chouine parce qu'il perturbe le marché, c'est une grosse blague. Ou Marti qui pleure parce qu'Altrad discute avec Pierre Bernard sous contrat, et qu'il fait la même avec Mermoz, grosse blague aussi.

C'est une des premières fois qu'il "critique" d'autres présidents. Et je pense que Lorenzetti le cherche depuis un petit moment pour qu'il se permette de lui en "lâcher une".

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Vigomar said:

 

Très sincèrement, je pense qu'Altrad est très soft quand tu vois ce qu'il prend régulièrement. Je ne dis pas que c'est toujours injustifié, mais Lorenzetti qui chouine parce qu'il perturbe le marché, c'est une grosse blague. Ou Marti qui pleure parce qu'Altrad discute avec Pierre Bernard sous contrat, et qu'il fait la même avec Mermoz, grosse blague aussi.

C'est une des premières fois qu'il "critique" d'autres présidents. Et je pense que Lorenzetti le cherche depuis un petit moment pour qu'il se permette de lui en "lâcher une".

 

Ce qui me gonfle c'est de crier au racisme dès qu'un con fait preuve d'un humour douteux ou inapproprié.

Les mots ont un sens et ce n'est pas raciste d'appeler Bédouin un Bédouin.

Si toi ou Djermerj y voyez un sous entendu raciste libre à vous, mais rien ne le prouve et le crime d'arrière pensée n'existe qu'en dictature il me semble.

 

Je bosse beaucoup en Afrique et je n'ai jamais été choqué qu'on m'appelle le Français. ( le beau Français pour être précis )

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...