Aller au contenu

Champion's Cup 16/17 - Journée 2


Bracame

Messages recommandés

le jaune (mérité) de Lund coûte très cher ! 15 points !

 

Sale se refait un petit peu la cerise en 2e partie, mais pas grand chose à retenir de cette première MT. C'est sympa mais on est loin du niveau C Cup.

Lien vers le commentaire

Ouep, ça devrait le faire, mais en attendant le lourdaud Lund avec un CJ stupide qui coûte 12 pts est challengé par le lourdaud Vermeulen, avec un CJ bien laid qui ne coûte que 5 points.

 

Après un bon début, les Radois se sont relâchés.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, tropézien said:

Ce doit être niveau fédérale Sale. On peut avoir le BO avant la 2àème.

Leurs 15 premières mn étaient effectivement horribles... Quel manque de puissance à tous les postes... Ils restent sur 12D consécutives en CCup, soit les mêmes stats que les Zebres :o

Lien vers le commentaire

J'en ai vu des matchs de merde du RCT. Celui là est bien classé. Je me pose de sérieuses questions sur Dominguez. Comment peut-on avoir ce rendement avec de tels joueurs ? Les chandelles de TD et les dégagements au pied de nos 9, j'en peux plus.

 

Autant laisser tomber cette coupe d'Europe, on n'a pas le niveau. Si c'est pour arracher la qualification et aller se faire défoncer en 1/4 à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

TD fait un match horrible...

On est vraiment pas vernis en France niveau 10

 

TD ne fait quasiment que des matchs horribles. WIlko me manque, Giteau aussi. Bastareaud n'a rien à faire sur un terrain de rugby.

Lien vers le commentaire

Bastagreaud nous a gratifié de quelques belles montées en pointe :lol:Avant, il était au moins bon défenseur. Maintenant, il est tellement gros qu'il se fait cadrer à 10 mètres.

Lien vers le commentaire

J'ai suivi le match sur BT sport.

Les commentateurs anglais sont désabusés par la perf de Toulon.

Putain 0 points en seconde quoi, ils scorent 15 point en 12 mn et puis plus rien...

Incroyable.

TD c'est juste ahurissant, sur une belle offensive Toulon, alors qu'il y avait un gros momentum il tente un drop qui foire lamentablement.

Et puis ses petits pardessus, a chaque fois ballon rendu à l'adversaire, aucun danger rien.

Putain de triste à voir.

Lien vers le commentaire

il était pas mal ce match de Challenge Cup :P

 

Toulon gagne grâce à sa puissance, Sale n'a jamais trouvé la faille.

Et le jaune de Lund leur coûte le match.

 

Et pourquoi n'ont-ils pas tentés les 3 points ? il restait un gros 1/4h, ils pouvaient encore revenir dans le camp toulonnais.

 

pour le jeu du RCT, je suis d'accord avec Tropézien. Rien, aucune créativité. Mais grosse défense !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Autant laisser tomber cette coupe d'Europe, on n'a pas le niveau. Si c'est pour arracher la qualification et aller se faire défoncer en 1/4 à l'extérieur...

 

Match minable, il est vrai. Infoutus de se dépêtrer des petits Salais, taqués comme des grillons et qui n'ont que leur vaillance.

Lien vers le commentaire

Franchement je comprends que Mourad a en plein le cul.

Comment ca se fait que les varois soient aussi bipolaire? Ya une grosse réaction d'entrée, tu te dis putain ca va etre une boucherie et puis...

non, ils arrêtent de jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

TD ne fait quasiment que des matchs horribles. WIlko me manque, Giteau aussi. Bastareaud n'a rien à faire sur un terrain de rugby.

Ah c'est sûr, quand on n'a plus un des meilleurs ouvreurs du monde, c'est plus pareil ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Mais grosse défense !

 

Oui grosse défense, et ils font très mal à l'impact.

Je crois que Sale perds 4 joueurs sur ce match, ca d'ailleurs été souligné par les com brittons, ca va être dur pour eux de se remettre de ce match.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bracame a dit :

Va falloir qu'il fasse des heures sup', Mike Ford, pour que derrière ça joue comme Bath en 2014. 

 

En dégageant STB, TTD, Nonu, Basta et Alf, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ah c'est sûr, quand on n'a plus un des meilleurs ouvreurs du monde, c'est plus pareil ! :P

 

On a quand même le 10 de l'EDF... Pauvre Guy...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kirky a dit :

à part les 70 dernieres mn,je me  suis régalé,vraiment!!!

 

Moi, même pas tellement c'est faible Sale. C'est dire le niveau du RCT. Il n'y a rien dans cette équipe : aucune âme, aucune envie.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Basta ca fait trop longtemps que ca dure cette farce à Toulon.

Franchement il a un totem d'immunité ou quoi?

 

Il franchit même plus. Il faudrait qu'il perde 50 kilos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Moi, même pas tellement c'est faible Sale. C'est dire le niveau du RCT. Il n'y a rien dans cette équipe : aucune âme, aucune envie.

c'est pour ça que j'ai trouvé curieux ta réaction sur un possible retour de Bernie......

 

comment dire,la différence de management entre lui et Diego,c'est comparer le kébab du coin avec Bocuse.

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Il franchit même plus. Il faudrait qu'il perde 50 kilos.

Il faudrait surtout lui prendre un aller simple pour le LOU.

J ai été plus que ravis qd Guytou lui a dit clairement que pour l'EDF il était pas dans le petit papier.

Mais le voir systématiquement pour les gros match du RCT, je sais pas comment vous faites les sup varois, je pourrais pas.

 

A la rigueur qu'un ailier ait un totem d'immunité, bon on a connu ca avec Vincent, ca passe, mais la Basta quasi tous les ballons passent par lui derrière, au secours!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Il n'y a rien dans cette équipe : aucune âme, aucune envie.

 

Et surtout une grosse capacité à s'endormir dès qu'après un bon départ ils se disent que ça va être fastoche

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

 

Il faudrait surtout lui prendre un aller simple pour le LOU.

J ai été plus que ravis qd Guytou lui a dit clairement que pour l'EDF il était pas dans le petit papier.

Mais le voir systématiquement pour les gros match du RCT, je sais pas comment vous faites les sup varois, je pourrais pas.

Giteau et Mermoz blessés,t'as pas d'autres choix,à part mettre un mec qui n'est pas du poste encore et bricoler.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

c'est pour ça que j'ai trouvé curieux ta réaction sur un possible retour de Bernie......

 

comment dire,la différence de management entre lui et Diego,c'est comparer le kébab du coin avec Bocuse.

 

Comparer Bernie à Bocuse. Je voudrais pas aller manger chez toi :clin

Laporte est un escroc, un gars malhonnête. Il pratique la politique de la terre brûlée. Il se fout de la formation, du développement des joueurs, de l'EDF. C'est un sélectionneur. Et ce qui me gêne par dessus tout, c'est que c'est un politicard véreux et affairiste.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ce qui est inquiétant c'est le manque de maîtrise sur les phases de base. La mêlée et la touche. C'est friable.

 

Non, non, ce n'est pas friable. C'est juste nul.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kirky a dit :

Giteau et Mermoz blessés,t'as pas d'autres choix,à part mettre un mec qui n'est pas du poste encore et bricoler.

 

Fausse excuse, Bastareaud a toujours été aligné sur les gros matchs alors qu'il est de plus en plus nul. Il y a Yobo aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

 

Comparer Bernie à Bocuse. Je voudrais pas aller manger chez toi :clin

Laporte est un escroc, un gars malhonnête. Il pratique la politique de la terre brûlée. Il se fout de la formation, du développement des joueurs, de l'EDF. C'est un sélectionneur. Et ce qui me gêne par dessus toi, c'est que c'est un politicard véreux et affairiste.

tu dépeins un homme,je te parle d'un entraineur/manager et de ses résultats.

et là,ya pas photo,désolé.....

 

après,les conneries qu'il fait à coté,hors sportif,ça ne me regarde pas,et quant aux jeunes,je les suis,et ceux qui devainet sortir du lot sont sortis.....

 

et mon objet de comparaison Bernie /Bocuse,c'était un clin d'oeil aux 3 étoiles sur le maillot/guide michelin

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eppler a dit :

Basta ca fait trop longtemps que ca dure cette farce à Toulon.

Franchement il a un totem d'immunité ou quoi?

Quand je pense que des supporters toulonnais avaient osé dire que Noves faisait du racisme anti-RCT en ne prenant pas Bastareaud. Sans deconner...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Non, non, ce n'est pas friable. C'est juste nul.

ha mais là,on est bien d'accord!

 

c'est tout juste niveau pro d 2 en face........

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Comparer Bernie à Bocuse. Je voudrais pas aller manger chez toi :clin

Laporte est un escroc, un gars malhonnête. Il pratique la politique de la terre brûlée. Il se fout de la formation, du développement des joueurs, de l'EDF. C'est un sélectionneur. Et ce qui me gêne par dessus tout, c'est que c'est un politicard véreux et affairiste.

Mais il sait faire d'un ensemble d'individualité une vrai équipe.

Le coach de Sale a été intw pendant le match, il l'a dit direct: "Ce que vous voyez c'est une équipe d'individualités vs une équipe tout court".

J'ai trouvé ça assez moyen sur le coup, mais in fine c'est qu'elle manque d'âme cette équipe varoise.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Quand je pense que des supporters toulonnais avaient osé dire que Noves faisait du racisme anti-RCT en ne prenant pas Bastareaud. Sans deconner...

alors ça,je l'ai jamais lu!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Quand je pense que des supporters toulonnais avaient osé dire que Noves faisait du racisme anti-RCT en ne prenant pas Bastareaud. Sans deconner...

 

Pas trop ici, je crois

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Quand je pense que des supporters toulonnais avaient osé dire que Noves faisait du racisme anti-RCT en ne prenant pas Bastareaud. Sans deconner...

C'est pas Laporte qui avait allumé le feu d'ailleurs, genre sur RMC sans surprise...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kirky a dit :

c'est pour ça que j'ai trouvé curieux ta réaction sur un possible retour de Bernie......

 

comment dire,la différence de management entre lui et Diego,c'est comparer le kébab du coin avec Bocuse.

Je ne nie pas la grande qualité de manager de Bernie.

Mais bon, il avait accessoirement le meilleur pilier droit, meilleur 2nde ligne, meilleur 3e ligne, meilleur ouvreur, meilleur centre, meilleur buteur, etc...

Ca aide un peu pour gagner.

L'an dernier, avec une equipe plus "normale" (ou moins stratosphérique), on a vu que c'était plus difficile (sa qualif en poule a été un miracle).

Et cette saison, l'équipe actuelle est encore pire avec les departs et les cascades de blessés. Pas sûr que Bernie eusse fait mieux que Diego.

Lien vers le commentaire

La stat qui tue...

 

687

 
Comme le nombre de «capes» au sein de l'équipe toulonnaise au coup d'envoi. Seul le demi de mêlée Eric Escande n'a pas connu de sélection internationale. Le centre All Black Ma'a Nonu et l'ailier Springbok Bryan Habana en comptent 226, rien qu'à eux deux...
Lien vers le commentaire

et avec ces 687 selections,on gagne chez une équipe en bois par 15 à 5,un score de pétanque.

 

de quoi avoir les boules!

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire

Bon après Sale c pas non plus une équipe en bois hein.

Ca reste une équipe de milieu de tableau de premiership.

Certes bien en dessous de Toulon, mais sur un match ils ont déjà montré qu'ils étaient capable de tenir tête aux top écuries (bon ils savent aussi perdre à dom face à un promu...)

Bref c'est pas les Wasps ou les Sarries mais c'est pas non plus Worcester ou les London Irish!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
yellow submarine

C'est du petit Toulon c'est vrai mais avec cet effectif je pense que sur les matchs à gros enjeux ils montreront un autre visage surtout une autre envie. Sont ils blasés? Ils seront encore là à la fin...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, yellow submarine said:

C'est du petit Toulon c'est vrai mais avec cet effectif je pense que sur les matchs à gros enjeux ils montreront un autre visage surtout une autre envie. Sont ils blasés? Ils seront encore là à la fin...

A la fin de quoi? Pas dit qu'ils passent en 1/4 vu qu'ils perdront aussi chez les Saracens... Enfin, en jouant comme ça, ils iront nulle part... Ils n'ont plus les joueurs qui te font gagner un match en défense même si tu attaques mal... (Wilko, Armitage...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...