Vigomar Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Il y a 2 heures, Gabi a dit : Les profs, c'est quand-même la profession qui bosse à fond durant toutes les vacances scolaires et qui est super mal payé mais que je croise massivement à chaque fois que je vais quelque part en voyage. Je ne sais pas comment ils font ! Tu nous expliques donc que tu as autant de vacances que les profs .
Gabi Posté(e) 18 janvier Auteur Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 13 minutes, Vigomar a dit : Tu nous expliques donc que tu as autant de vacances que les profs . Ah mais moi, je l'ai toujours dit, je suis gavé de congé. Au moins 8 semaines par an. Mais j'ai la décence de ne pas dire que je n'en ai pas assez ou de mitonner que j'en passe la moitié à bosser. Modifié 18 janvier par Gabi
Vigomar Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 15 minutes, Gabi a dit : Ah mais moi, je l'ai toujours dit, je suis gavé de congé. Au moins 8 semaines par an. Mais j'ai la décence de ne pas dire que je n'en ai pas assez ou de mitonner que j'en passe la moitié à bosser. Moi je ne dis pas ça. A la limite je peux dire que ma femme n’a pas assez de vacances pour qu’on puisse partir, ou que je ne suis pas assez bien payé pour partir à chaque vacances. 1
capitole46 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Moi je ne dis pas ça. A la limite je peux dire que ma femme n’a pas assez de vacances pour qu’on puisse partir, ou que je ne suis pas assez bien payé pour partir à chaque vacances. Moi, c'est les 2 Modifié 18 janvier par capitole46
Vigomar Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Au passage, ça m’a interpelé en l’écrivant, mais on ne peut pas écrire « chaque vacances », vacances étant au pluriel, et chaque toujours suivi du singulier. Il faudrait dire « à toutes les vacances ». Je m’endormirai moins bête. 3 1
Bota Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Vigomar a dit : Il faudrait dire « à toutes les vacances ». En tant que prof tu pourrais dire " Tous les quinze jours " du coup. Modifié 18 janvier par Bota 2
Tlsefred31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 51 minutes, Vigomar a dit : Au passage, ça m’a interpelé en l’écrivant, mais on ne peut pas écrire « chaque vacances », vacances étant au pluriel, et chaque toujours suivi du singulier. Il faudrait dire « à toutes les vacances ». Je m’endormirai moins bête. ça dépend parce qu'à toutes tes vacances, chaque vacance sur ton poste est un problème
tire-bouchon Posté(e) 21 janvier Posté(e) 21 janvier Le 18/01/2026 à 23:59, Vigomar a dit : Au passage, ça m’a interpelé en l’écrivant, mais on ne peut pas écrire « chaque vacances », vacances étant au pluriel, et chaque toujours suivi du singulier. Il faudrait dire « à toutes les vacances ». Je m’endormirai moins bête. j' espère que Raphaèle a noté cette petite singularité. 1
Vigomar Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Bon, dilemme du jour. On doit partir au Vietnam en avril, mais avec escale à Abu Dhabi, ils nous ont déjà décalé le vol sur celui du lendemain. On peut annuler le vol et être intégralement remboursé. On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) Font chier Donald et Benjamin.
Ardbeg Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars il y a 19 minutes, Vigomar a dit : Bon, dilemme du jour. On doit partir au Vietnam en avril, mais avec escale à Abu Dhabi, ils nous ont déjà décalé le vol sur celui du lendemain. On peut annuler le vol et être intégralement remboursé. On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) Font chier Donald et Benjamin. Dilemme de riche. 1
Vigomar Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars il y a 18 minutes, Ardbeg a dit : Dilemme de riche. De bon gestionnaire monsieur ! 1
Gismo Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars (modifié) Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Bon, dilemme du jour. On doit partir au Vietnam en avril, mais avec escale à Abu Dhabi, ils nous ont déjà décalé le vol sur celui du lendemain. On peut annuler le vol et être intégralement remboursé. On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) Font chier Donald et Benjamin. Je pars en Thaïlande en juin avec ..... Emirates (et donc escale à Dubai). Billets achetés en janvier. Par securité, j'ai pris samedi des billets Air France entièrement remboursables sans justifs mais qui me coutent un rein. Dans tous les cas, sauf 3ème guerre mondiale, je suis sûr de partir et de m'en faire rembourser un. Tu connais peut-être déjà mais j'avais largement préféré Arches, Canyonlands, Monument Valley, mais qui sont bien + loin. Modifié 31 mars par Gismo
Bota Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Bon, dilemme du jour. On doit partir au Vietnam en avril, mais avec escale à Abu Dhabi, ils nous ont déjà décalé le vol sur celui du lendemain. On peut annuler le vol et être intégralement remboursé. On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) Font chier Donald et Benjamin. Mon frere est rentré du Vietnam il y a 15 jours il était parti fin decembre . Au final allez avec escale et il avait payé un peu plus pour retour france sans escale . C'est passé nickel chrome
Julien81 Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Il y a 4 heures, Vigomar a dit : Bon, dilemme du jour. On doit partir au Vietnam en avril, mais avec escale à Abu Dhabi, ils nous ont déjà décalé le vol sur celui du lendemain. On peut annuler le vol et être intégralement remboursé. On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) Font chier Donald et Benjamin. Sinon pas loin de chez toi,tu as la grande motte, le top du top surtout hors saison et moins cher sûrement.. tu peux même y aller en vélo.. 1
RMP Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Le 31/03/2026 à 15:29, Vigomar a dit : Bon, dilemme du jour. On doit partir au Vietnam en avril, mais avec escale à Abu Dhabi, ils nous ont déjà décalé le vol sur celui du lendemain. On peut annuler le vol et être intégralement remboursé. On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) Font chier Donald et Benjamin. Attention, en avril Yosemite-Sequoia, et toute la sierra nevada, ce n’est pas forcement très praticable, surtout avec des enfants. J’ai déjà eu de la neige en mai à Yosemite, route fermée pour ceux qui n’avaient pas de pneu neige ou chaine. 1
tire-bouchon Posté(e) 26 avril Posté(e) 26 avril Le 31/03/2026 à 15:29, Vigomar a dit : On hésite à tenter le coup, ou annuler et changer notre fusil d’épaule pour aller à San Francisco et faire les grands parcs (Yosemite, Séquoia…) T'as une piste pour avoir un visa sans raconter ta vie depuis tes 10 ans ? T' es MAGA ?
Messages recommandés