Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

le zèbre aux courges

En gros pour assouvir son plaisir en tourisme c'est normal de polluer mais pas de l'assouvir en bouffant de la viande? Comme dit dans l'autre sujet c'est bien un problème individuel également la pollution. Si tout le monde arrêtait de partir à l'autre bout du monde plus d'avion et moins de pollution.

Mais chacun a toujours une bonne excuse pour se dédouaner de ses propres responsabilités.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, diogene a dit :

Plus tu es riche, plus tu pollues. La meilleure nouvelle pour la planète serait l'abolition de la propriété.

C'est la luuuuteeee finaaale...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Plus tu es riche, plus tu pollues. La meilleure nouvelle pour la planète serait l'abolition de la propriété.

Où alors on vire tous les pauvres. La meilleure nouvelle pour la planète serait le contrôle des naissances.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le contrôle des naissances est une conséquence directe du niveau de vie.

C'est la sortie de la misère (et de ses corollaires comme l'analphabétisme) qui fait diminuer la démographie et non l'inverse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Où alors on vire tous les pauvres. La meilleure nouvelle pour la planète serait le contrôle des naissances.

Mais tu n' arrêtes pas! :huh:

Le contrôle des naissances s'est un truc de riches.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 15 heures, Cyril a dit :

 

Pour calculer le bilan carbone d'un individu, il faut rassembler ces données :
- distances parcourues ;
- consommation du ou des véhicules ;
- distances en transports en commun par type ;
- consommation d'électricité ;
- consommation de chauffage ;
- consommation alimentaire ;
- consommation de biens manufacturés.

 

Alors évidement si tu es une pauvrasse vivant au crochet de la nation, cela se passe plutôt bien. Un migrant ne doit pas avoir un bilan carbone élevé. Le gros Hulot là, il fait fort.

Après si nous avions quelques (homme) politiques intelligents, on pourrait agir sur l'ensemble :

- distances parcourues ;  No comment, passser mes vacances à Panam... Même pas en rêve
- consommation du ou des véhicules ; Prix de l'essence/peage
- distances en transports en commun par type ; Très bien ça et taxe pour les bus de la ratp en diesel, non par exemple ? En IDF le forfait transport en commun mensuel est pris à 50% par les entreprises. Pourquoi ne pas le généraliser ?
- consommation d'électricité ; Oui pas le choix si tu es équipé en radiateur électrique. refaire ta baraque en gaz...... lol
- consommation de chauffage ; Maman elle gueule là
- consommation alimentaire ; Je ne mange pas de bêtes qui pêtent.
- consommation de biens manufacturés. Ah, le voilà le problème. Qui achete des merdes chintok ?

 

Alors me faites pas chier si je veux aller déposer mon pognon à Singapour, plonger voir des poissons qui n'existent qu'en surgelé en France, voir une **** locale (qui n'est pas importée), manger de véritables produits frais, m'habiller correctement sans que cela coute un demi smic pour du chintok/indien et boire une bière normale à 1€, excusez moi de dire à GrosHulot que c'est un con.

 

Et la durée de vie. Un mec qui pollue un peu plus chaque année qu'un ecolo mais qui va vivre 20 ans de moins qu'un écolo aura finalement moins pollué que l'écolo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Où alors on vire tous les pauvres. La meilleure nouvelle pour la planète serait le contrôle des naissances.

Pas mal.

Chacun d'entre nous pollue plus qu'un village entier en Afrique, mais c'est quand même de leur faute.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Nempzche qu'un parisien pollue vachement moins qu'un bouseux donc faudrait virer les zones rurales. :blush:

Et je pollue peut être encore davantage depuis le 1er juillet comme je passe plus de temps sur la route pour aller bosser tous les jours.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

T'as un diplôme pour faire la révolution ? 

J'ai des lunettes, Mélenchon aussi!

Je raconte des conneries,  Mélenchon aussi!

 

'tain si ça suffit pas, je sais pas ce qu'il faut faut?!:chuis:

 

Bon la ressemblance avec le sus-cité s'arrête, là, faut pas pousser non plus...

Lien vers le commentaire
Le 09/08/2018 à 10:16, Cyril a dit :

Où alors on vire tous les pauvres. La meilleure nouvelle pour la planète serait le contrôle des naissances.

 

Je rajoute un permis pour faire des gosses et les allocations familiales pour 1 enfant et pas plus. J'en ai plein le cul de payer des impôts pour des irresponsables qui font des gamins à tout va et que je dois subventionner. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 18 minutes, tropézien a dit :

 les allocations familiales pour 1 enfant et pas plus. 

 

Ça, ou des allocs dégressifs... Plus tu as de gamins, moins tu touches. 

On verrait tout de suite la différence entre ceux qui veulent des gamins par choix, ou par envie de pognon ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

est ce qu'on doit prévoir une loi pour les jumeaux, les triplés, etc...:P

 

On compte en portées et le problème est réglé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 11 août 2018 at 2:01 PM, chomelaregle said:

 

Ça, ou des allocs dégressifs... Plus tu as de gamins, moins tu touches. 

On verrait tout de suite la différence entre ceux qui veulent des gamins par choix, ou par envie de pognon ! :P

 

Faut voir, est-on obligé de prouver que l'enfant est vivant pour toucher les allocs ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 14 heures, Colza Nostra a dit :

 

Faut voir, est-on obligé de prouver que l'enfant est vivant pour toucher les allocs ?

 

Soit vivant, soit conservé au frais dans un congélateur, par exemple... ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Et si on prouve qu'on a fourgué sa marmaille à un orphelinat. Est ce que ça marche ?

 

à un orphelinat, je sais pas; mais à un centre de l'enfance; oui ça marche.

Lien vers le commentaire

et si ils vivent dans des caravanes au milieu d'un stade municipal...c'est bon! :yes:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Comme j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques plongeurs confirmés sur ce forum, serait-il possible d'avoir des conseils pour l’achat d’un appareil-photo/caméra (genre  GoPro) pour la plongée : qualité d’images, autonomie, capacité de stockage, facilité d’utilisation, ... sans se ruiner ?

Merci d’avance ! :flo:

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir faire des photos sous l' eau.

J' ai jamais vu un poulpe ou un mérou faire des photos !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

Comme j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques plongeurs confirmés sur ce forum, serait-il possible d'avoir des conseils pour l’achat d’un appareil-photo/caméra (genre  GoPro) pour la plongée : qualité d’images, autonomie, capacité de stockage, facilité d’utilisation, ... sans se ruiner ?

Merci d’avance ! :flo:

 

Quel est ton budget ? Il y a tellement de choix. Mais ça coûte cher car en plus de l'appareil il faut rajouter le prix du caisson étanche. Tu n'auras rien de convenable à moins de 400/500.

 

J'ai été très déçu par la Go pro quant au rendu des photos. Il faut dire aussi que j'ai la hero3 où tu ne vois pas ce que tu filmes. Les vidéos étaient elles pas trop mal.

Lien vers le commentaire

Pour le budget, je m'arrangerai ... mais faut pas non plus que ça me coûte un rein !

 

Cyril m'a envoyé, par MP, un exemple de vidéo faite avec une Hero3 : la qualité de l'image est plus que satisfaisante mais c'est plutôt au niveau du rendu des couleurs que c'est décevant.

L'autonomie est bonne ?

 

Perso, je ne suis pas un plongeur qui descend bien bas ... du coup, ai-je besoin de quelque chose d'hyper 'pointu' ?

Je ne sais pas trop à quoi correspondent les différents niveaux de plongée !

En fait, la seule fois où j'ai plongé avec bouteille, c'était en Mer Rouge (après une 'initiation' en piscine) maintenu par un moniteur qui, je pense, ne m'a pas fait descendre au delà de 8/10m ... Je voulais passer le niveau supérieur lors de mon séjour sur Gili T mais je traînais un vieux rhume et le moniteur n'a pas voulu de moi ! :cray:

 

Je compte bien me rattraper cet hiver ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Pour le budget, je m'arrangerai ... mais faut pas non plus que ça me coûte un rein !

 

Cyril m'a envoyé, par MP, un exemple de vidéo faite avec une Hero3 : la qualité de l'image est plus que satisfaisante mais c'est plutôt au niveau du rendu des couleurs que c'est décevant.

L'autonomie est bonne ?

 

Perso, je ne suis pas un plongeur qui descend bien bas ... du coup, ai-je besoin de quelque chose d'hyper 'pointu' ?

Je ne sais pas trop à quoi correspondent les différents niveaux de plongée !

En fait, la seule fois où j'ai plongé avec bouteille, c'était en Mer Rouge (après une 'initiation' en piscine) maintenu par un moniteur qui, je pense, ne m'a pas fait descendre au delà de 8/10m ... Je voulais passer le niveau supérieur lors de mon séjour sur Gili T mais je traînais un vieux rhume et le moniteur n'a pas voulu de moi ! :cray:

 

Je compte bien me rattraper cet hiver ...

 

Pour la go pro il faut un filtre rouge impérativement sinon c'est très laid au niveau du rendu. Comme je te l'ai écrit plus haut c'est bien pour les vidéos, mais les photos bof. Pas de soucis pour l'autonomie, la batterie pleine te fait sans problème une bonne heure de vidéo, ensuite tout dépend de ta carte SD, il faut minimum 16 Go, mais 32 c'est mieux : la vidéo ça bouffe de la place.

 

Depuis 1 an j'ai un Olympus TG5 étanche jusqu'à 15m (470 €) et j'ai pris le caisson le caisson PT058 (300 €) car je me balade plus souvent entre 20 et 40.

 

Ça peut un être un très bon compromis pour toi si tu ne vas pas plus bas que 15. Je te mets en dessous 3 exemples de photos non retouchées prises avec.

Modifié par Gismo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

Pareil que Gismo, j'ai la Hero3.

Le rendu est "bizarre" car il faut un filtre où un logiciel pour mettre de la lumière.

Je plonge max 20m

Voici deux photos prises dans une eau très claire en Indonésie avec ma Hero3 et une avec en plus une retouche logicielle ( gimp - un logiciel gratuit)

C'est pas très beau

 

GOPR0333.jpg

GOPR0296.jpg

GOPR0309-1.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

C'est dans quel aquarium toutes ces photos ?

 

Les miennes viennent de Ko Phi Phi (Janvier 2017 quand il faisait -10 / -15 en France :wub:)

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

 

Les miennes viennent de Ko Phi Phi (Janvier 2017 quand il faisait -10 / -15 en France :wub:)

sympa la plongée sur Phi Phi,si tu arrives à franchir la 1ere couche de 2 m de chinois........

en dessous,la visi est bonne.

je me suis fais croquer ma go pro là bas............

 

Modifié par Kirky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kirky a dit :

sympa la plongée sur Phi Phi,si tu arrives à franchir la 1ere couche de 2 m de chinois........

en dessous,la visi est bonne.

je me suis fais croquer ma go pro là bas............

 

 

J'ai du avoir du bol, je n'en ai aucun souvenir.

 

Par contre, à la même période, quelques années plus tôt, ce fut infernal aux Philippines. Ces boulets, pour la majorité, ne savent pas nager, se croient tout permis, n'ont aucune éducation et sont vraiment plus que pénibles que ça soit sous l'eau, à la plage, au resto ... etc ...

 

Je me souviens que les instructeurs du club où j'étais, essayaient de se refiler par tous les moyens, les baptêmes des chinois. Personne ne voulait se les taper quitte à perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire

Les touristes chinois sont un véritable problème. Partout dans le monde. Certains sites pensent sérieusement à les isoler et à leur réserver une zone dédiée.

Le gouvernement de Chine a mis en place une liste noire des pires de leurs ressortissants.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kirky a dit :

sympa la plongée sur Phi Phi,si tu arrives à franchir la 1ere couche de 2 m de chinois........

en dessous,la visi est bonne.

je me suis fais croquer ma go pro là bas............

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça ne rigole pas les Triggers quand tu nages au dessus de leur territoire :chuis:.

 

Lors ma première plongée post OWD, j'en ai un qui m'a foncé dans le masque, c'est bien flippant quand tu es en plus inexpérimenté et stressé.

 

Une autre fois, j'ai vu un truc que je pensais irréel : le poisson s'est acharné sur la palme d'une fille de ma palanquée et il a réussi à arracher un bout de plastique d'environ 5 cms !!

 

Depuis quand j'en croise, et c'est fréquent, je ne laisse pas trainer mes doigts.

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Les touristes chinois sont un véritable problème. Partout dans le monde. Certains sites pensent sérieusement à les isoler et à leur réserver une zone dédiée.

Le gouvernement de Chine a mis en place une liste noire des pires de leurs ressortissants.

ils sont sales,bruyants,ne respectent pas les employés des hotels,putain,c'est l'horreur ces mecs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Ça ne rigole pas les Triggers quand tu nages au dessus de leur territoire :chuis:.

 

Lors ma première plongée post OWD, j'en ai un qui m'a foncé dans le masque, c'est bien flippant quand tu es en plus inexpérimenté et stressé.

 

Une autre fois, j'ai vu un truc que je pensais irréel : le poisson s'est acharné sur la palme d'une fille de ma palanquée et il a réussi à arracher un bout de la palme d'environ 5 cms !!

 

Depuis quand j'en croise, et c'est fréquent, je ne laisse pas trainer mes doigts.

 

clair!!!

j'ai fais un peu le kéké en insistant,mais j'ai vite arrête mes conneries et je leur ai foutu la paix!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

pour moi oui.

 

Pour moi aussi, les russes sont infernaux car ils sont souvent bourrés. Les rares moments où ils ne le sont pas, ça peut passer. Par contre, pour les chinois c'est permanent.

 

C'est génial aussi leur manie de cracher systématiquement partout ....

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gismo a dit :

 

Pour moi aussi, les russes sont infernaux car ils sont souvent bourrés. Les rares moments où ils ne le sont pas, ça peut passer. Par contre, pour les chinois c'est permanent.

 

C'est génial aussi leur manie de cracher systématiquement partout ....

les russes,l'avantage,c'est que tu ne les retrouve que dans les endroits branchés/bling bling/ hors de prix.............

exactement là ou je ne suis jamais.

donc,jamais d'emmerdes avec les ruskoffs perso.

par contre,les chinois,pas moyen d'y échapper............

cet hiver,je pars en road-trip snorkeling pendant 4 mois en Asie de janvier à mai (j’atterris à Phuket,je refais les Similan,puis Koh Tao,puis Langkawi en Malaisie,puis les Gili,Lombok,Komodo,et si il me reste de l'oseille,Donsol et Palao pour finir (mon rêve)

et si tout va bien,les Galapagos dans 1 mois et demi (pour 3 semaines)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...