Aller au contenu

Forfaits internet + fixe + mobile


Papalou

Messages recommandés

Bon bon bon,

 

Je me demandais comme ça comment vous faites vous pour tout ça ? Vous avez un forfait global pour tout ?

Comment on fait pour arrêter de se faire exploser le fondement par ses escrocs et trouver l'offre qui convient ?

 

J'ai l'impression que les FAI, c'est la nouvelle race d'escrocs qui a rejoint banquiers et assureurs, à toujours vouloir vous caser l'option à 2 euros pour ceci ou cela... Nan, je regarde pas la télé, ni le Replay, ni la VOD, ni la presse en ePub de mes deux, ni toutes vos merdes.

Je veux juste internet, un fixe qui sert une fois tous les deux mois, des portables pour tout le monde à la maison, pas me faire démarcher par les plateformes à la con à Marrakech et que ça marche, le tout à un prix raisonnable. C'est possible, ou bien il n'y a rien à faire que de se faire retrousser la rondelle ?

Lien vers le commentaire

Free entre 30 et 40€ par mois pour fixe, internet (pas de location box), chazt pour dépannage.

Après pour 2€sms/MMS et 2 h... Mais pas de giga..

 

Sinon tu changes tous les ans avec les offres promo, je fais ça depuis 3 ans pour ma fille  :  4€ pour 20 giga minimum sans engagement surtout!!! Un an chez Free, deux ans chez SFR.

Lien vers le commentaire

Pour moi, j'ai Free à 40 €/mois avec la nouvelle offre comprenant Canalsat sans le cinema. Le tout sans engagement. J'aurais pu refuser l'offre canalsat par Free mais ma fille regarde les cartoons sur Boomerang, donc bon...

J'ai C+ qui se termine en décembre à 20 €/mois. Je résilie chaque année et un coup au nom de ma femme et un coup au mien (pourtant même nom et même compte).

Pour les portables. J'ai chopé une offre à Noël dernier (c'est souvent à ce moment). Red SFR à 10€/ mois sans engagement, tout illimité et 5 Go de données. J'en ai pris 4 pour toute la famille.

Je suis globalement à 100 €/ mois pour toute la famille.

Lien vers le commentaire

Un truc qui marche bien aussi : la renégociation de contrat avec "menace" de résiliation.

Modifié par manpat31
j'ai revu Bayonne-ST et je suis mal réveillé... ;-)
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Pour moi, j'ai Free à 40 €/mois avec la nouvelle offre comprenant Canalsat sans le cinema. Le tout sans engagement. J'aurais pu refuser l'offre canalsat par Free mais ma fille regarde les cartoons sur Boomerang, donc bon...

J'ai C+ qui se termine en décembre à 20 €/mois. Je résilie chaque année et un coup au nom de ma femme et un coup au mien (pourtant même nom et même compte).

Pour les portables. J'ai chopé une offre à Noël dernier (c'est souvent à ce moment). Red SFR à 10€/ mois sans engagement, tout illimité et 5 Go de données. J'en ai pris 4 pour toute la famille.

Je suis globalement à 100 €/ mois pour toute la famille.

Franchement tu peux facilement avoir 20 giga pour 4_5 € par mois, faut surveiller notamment ventes privées.com.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Franchement tu peux facilement avoir 20 giga pour 4_5 € par mois, faut surveiller notamment ventes privées.com.

Ca sert à quoi d'avoir 20 gigas ??!? déjà que 5, je n'arrive pas à les utiliser...

Lien vers le commentaire

Merci les gars.

Vos réponses me donnent autant mal à la tête que quand je me pose la question finalement. :yes:

 

J'en suis à 67 euros par mois actuellement, pour une vieille Freebox (pas de fibre chez moi et pas besoin des dernières nouveautés, leur boitier TV est toujours dans le carton….), et trois abonnements de portables chez les mêmes (16+16+2 euros). Donc en gros c'est déjà bien ?

Je vois tellement d'offres à la con à 15 ou 20 euros par mois pour la box (mais mes abos portables passeraient à 20+20+2, non ?), avec en petit la deuxième lame au bout d'un an ou ça passe au choix à 27, 35, 39 euros… Et en tout petit le boitier en location à 3 ou 5 euros de plus, qu'au final je croix que ça vaut pas le coup.

J'ai vu aussi des offres Alice, mais d'après ce que j'ai compris, j'y ai pas droit en tant que client Free…. Vu qu'Alice est une filiale et qu'ils veulent pas se piquer des clients entre eux juste pour qu'ils paient moins cher.

 

Le FAI qui propose l'offre internet + fixe + flotte de portables pour la famille (avec formules à 2, 3, 4 ou 5 portables) n'existe donc pas.

Lien vers le commentaire

S'il y en a bien un a fuir comme la peste, c'est SFR : j'y suis abonné depuis 1998 et ça va me coûter une blinde pour tout résilier ... la faute aux changements réguliers de portables et des 24 mois de réengagement qui vont avec !

Sans compter les petites putasseries faites en douce : genre, un surplus de 60€ à payer sur le forfait de ma femme pour ... 5Mo 'consommés', parait-il, à Bali alors que l'itinérance de son portable était désactivée, qu'elle ne s'est connectée qu'une fois à Internet via la Wifi de notre location et que le reste du temps le téléphone était éteint. Ca fait 2 mois que j'ai fait la réclamation sans aucune nouvelle de leur part : des bons escrocs ceux-la !

 

Bref, je me barre chez Free : c'est déjà fait pour le fixe et la box (forfait à 29,99€) et c'est en cours pour les portables (2 forfaits à 15,99€ et 1 à 0€), soit 62€ chez Free pour une meilleure prestation que chez SFR à + de 120€ !!!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, gronounours a dit :

S'il y en a bien un a fuir comme la peste, c'est SFR : j'y suis abonné depuis 1998 et ça va me coûter une blinde pour tout résilier ... la faute aux changements réguliers de portables et des 24 mois de réengagement qui vont avec !

Sans compter les petites putasseries faites en douce : genre, un surplus de 60€ à payer sur le forfait de ma femme pour ... 5Mo 'consommés', parait-il, à Bali alors que l'itinérance de son portable était désactivée, qu'elle ne s'est connectée qu'une fois à Internet via la Wifi de notre location et que le reste du temps le téléphone était éteint. Ca fait 2 mois que j'ai fait la réclamation sans aucune nouvelle de leur part : des bons escrocs ceux-la !

 

Bref, je me barre chez Free : c'est déjà fait pour le fixe et la box (forfait à 29,99€) et c'est en cours pour les portables (2 forfaits à 15,99€ et 1 à 0€), soit 62€ chez Free pour une meilleure prestation que chez SFR à + de 120€ !!!

 

J'ai eu une entube du même genre chez Orange (à 100 euros à peu près), c'est à ce moment-là que j'ai passé les portables chez Free.

Lien vers le commentaire

67 avec box + 3 portables ça me semble bien compétitif. En plus, chez Free, il n'y a pas de durée d'engagement contrairement à d'autres.

 

Ça doit faire 7-8 ans que je suis chez eux (que pour le net + tv car j'ai la chance d'avoir un portable au taf), et j'en suis très satisfait. Je pourrai enfin passer à la fibre en février, j'espère avec la même stabilité de service.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gismo a dit :

67 avec box + 3 portables ça me semble bien compétitif. En plus, chez Free, il n'y a pas de durée d'engagement contrairement à d'autres.

 

Ça doit faire 7-8 ans que je suis chez eux (que pour le net + tv car j'ai la chance d'avoir un portable au taf), et j'en suis très satisfait. Je pourrai enfin passer à la fibre en février, j'espère avec la même stabilité de service.

 

Je me dis que je peux peut-être passer un des deux forfaits de 16 à 2 euros (faut que je vérifie l'usage, mais je pense que c'est bon), et en rajouter un autre pour passer à 4 portables, on serait à 55 euros, je crois en effet qu'on pourra pas avoir mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gismo a dit :

67 avec box + 3 portables ça me semble bien compétitif. En plus, chez Free, il n'y a pas de durée d'engagement contrairement à d'autres.

 

Ça doit faire 7-8 ans que je suis chez eux (que pour le net + tv car j'ai la chance d'avoir un portable au taf), et j'en suis très satisfait. Je pourrai enfin passer à la fibre en février, j'espère avec la même stabilité de service.

La Free Box est trés bien. Mais même trop bien. J'en utilisais pas toutes les fonctionnalités. C'était ridicule et trop cher pour moi (c'est 40€ maintenant il me semble !) qui ne suis pas du tout Geek et qui veut juste internet pour aller sur mes mails ou le forum des Capitouls...:P

Donc je suis passé à la fibre numérique chez Bouygues (Bbox) pour 19€ je crois... Sans probleme.

 

Niveau portable, le reseau de Free reste encore le plus moisi même si ca s'est quand même un peu amélioré.

A titre perso, pour le portable, je reste quand même chez eux (le forfait à 19€) car ils ont 35 jours cadeau en UE et ca, c'est magique : je passe mon temps à l'étranger à téléphoner et aller sur internet comme si de rien n'était sans aucun surplus. Mais en France, c'est toujours moi qui est le débit le plus pourri ! :P Et quasiment jamais la 4G.

 

Sinon, pour le portable de ma femme, comme vous, je n'ai pas apprécié une entourloupe de SFR donc je viens de transférer sa ligne chez Sosh (Orange) pour 15€ (forfait à 10€ + 5€ pour 1G d'internet, ca lui suffit laaaarrrgement). Et super reseau.

 

De toute facon, j'ai tout testé moi...  Et je change régulièrement.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Merci les gars.

Vos réponses me donnent autant mal à la tête que quand je me pose la question finalement. :yes:

 

J'en suis à 67 euros par mois actuellement, pour une vieille Freebox (pas de fibre chez moi et pas besoin des dernières nouveautés, leur boitier TV est toujours dans le carton….), et trois abonnements de portables chez les mêmes (16+16+2 euros). Donc en gros c'est déjà bien ?

Je vois tellement d'offres à la con à 15 ou 20 euros par mois pour la box (mais mes abos portables passeraient à 20+20+2, non ?), avec en petit la deuxième lame au bout d'un an ou ça passe au choix à 27, 35, 39 euros… Et en tout petit le boitier en location à 3 ou 5 euros de plus, qu'au final je croix que ça vaut pas le coup.

J'ai vu aussi des offres Alice, mais d'après ce que j'ai compris, j'y ai pas droit en tant que client Free…. Vu qu'Alice est une filiale et qu'ils veulent pas se piquer des clients entre eux juste pour qu'ils paient moins cher.

 

Le FAI qui propose l'offre internet + fixe + flotte de portables pour la famille (avec formules à 2, 3, 4 ou 5 portables) n'existe donc pas.

Si t'es vraiment pas geek et consommateur de nouvelles fonctionnalités, je trouve ca presque dommage d'être chez Free.

T'es des Box à moins de 25€ euros maintenant...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Si t'es vraiment pas geek et consommateur de nouvelles fonctionnalités, je trouve ca presque dommage d'être chez Free.

T'es des Box à moins de 25€ euros maintenant...

 

Quelles boxes, quelles offres ? La BBox ? Je vois que des offres à 20 euros la première année seulement, et au même prix ou plus cher que chez Free ensuite.

Je paie 33 euros chez Free (zéro option).

Lien vers le commentaire

Mon fils a pris une offre globale chez Orange:  Internet et Tph fixe par internet (Box) , Tv par internet (décodeur + multi-écran) et Mobile pour 90€ ( en gros) 

Moi je squatte le multi-écran pour le sport.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Papalou a dit :

 

Quelles boxes, quelles offres ? La BBox ? Je vois que des offres à 20 euros la première année seulement, et au même prix ou plus cher que chez Free ensuite.

Je paie 33 euros chez Free (zéro option).

Non, la BBox, c'est 19€ indefinimement. Même aprés un an. Au même tarif, y'a Alice Box aussi je crois 

 

Et pardon, j'ai oublié de préciser que récemment, je suis passé à la fibre donc c'est passé à 26€ (BBox Miami). 19€, c'est pour l'ADSL.

 

Et la Freebox Revolution, c'est pas 40€ maintenant ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il faut faire les comparaisons sur les offres de base.

les cadeaux promotionnels sont légions et disparates en ce moment.

 

Canalplus m' a offert de puis 1 mois l' accés au chaînes Canalplus thématiques. Pour combien de temps..je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Non, la BBox, c'est 19€ indefinimement. Même aprés un an. Au même tarif, y'a Alice Box aussi je crois 

 

Et pardon, j'ai oublié de préciser que récemment, je suis passé à la fibre donc c'est passé à 26€ (BBox Miami). 19€, c'est pour l'ADSL.

 

Et la Freebox Revolution, c'est pas 40€ maintenant ?

 

Non : 34,99€ 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi je pense qu'il faut faire les comparaisons sur les offres de base.

les cadeaux promotionnels sont légions et disparates en ce moment.

 

Canalplus m' a offert de puis 1 mois l' accés au chaînes Canalplus thématiques. Pour combien de temps..je n'en sais rien.

 

Ce que j'aime bien avec tire-bouchon, c'est que la digression n'est jamais loin. J'ouvre un topic sur les offres internet en disant que dans l'évaluation c'est ranapété des offres TV et abonnements annexes, on ne parle que d'internet et téléphonie, et là, paf ! Il nous sort Canal Plus. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Non, la BBox, c'est 19€ indefinimement. Même aprés un an. Au même tarif, y'a Alice Box aussi je crois 

 

Et pardon, j'ai oublié de préciser que récemment, je suis passé à la fibre donc c'est passé à 26€ (BBox Miami). 19€, c'est pour l'ADSL.

 

Et la Freebox Revolution, c'est pas 40€ maintenant ?

 

Box incluse ou louée à part ?

J'ai pas la Revolution, mais une Freebox grise old school, pas de raison de changer pour ce que j'en fait. If ain't broke don't fix it !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

J'aurais pu refuser l'offre canalsat par Free mais ma fille regarde les cartoons sur Boomerang, donc bon...

 

Ah ouais!!!!! Dans la famille Tropézien c'est pas le père qui décide?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Ce que j'aime bien avec tire-bouchon, c'est que la digression n'est jamais loin. J'ouvre un topic sur les offres internet en disant que dans l'évaluation c'est ranapété des offres TV et abonnements annexes, on ne parle que d'internet et téléphonie, et là, paf ! Il nous sort Canal Plus. :P

Ben..c'est à dire que les offres Tv internet te propose Canalplus si tu veux.

 

Sur les offres pures internet, renafoutre, faut faire comme les djeuns.

Pirater le code wifi du voisin.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Papalou a dit :

J'ai l'impression que les FAI, c'est la nouvelle race d'escrocs qui a rejoint banquiers et assureurs, à toujours vouloir vous caser l'option à 2 euros pour ceci ou cela... Nan, je regarde pas la télé, ni le Replay, ni la VOD, ni la presse en ePub de mes deux, ni toutes vos merdes.

 

 

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ben..c'est à dire que les offres Tv internet te propose Canalplus si tu veux.

 

Des problèmes de compréhension, peut-être ? :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gronounours a dit :

S'il y en a bien un a fuir comme la peste, c'est SFR : j'y suis abonné depuis 1998 et ça va me coûter une blinde pour tout résilier ... la faute aux changements réguliers de portables et des 24 mois de réengagement qui vont avec !

Sans compter les petites putasseries faites en douce : genre, un surplus de 60€ à payer sur le forfait de ma femme pour ... 5Mo 'consommés', parait-il, à Bali alors que l'itinérance de son portable était désactivée, qu'elle ne s'est connectée qu'une fois à Internet via la Wifi de notre location et que le reste du temps le téléphone était éteint. Ca fait 2 mois que j'ai fait la réclamation sans aucune nouvelle de leur part : des bons escrocs ceux-la !

 

Bref, je me barre chez Free : c'est déjà fait pour le fixe et la box (forfait à 29,99€) et c'est en cours pour les portables (2 forfaits à 15,99€ et 1 à 0€), soit 62€ chez Free pour une meilleure prestation que chez SFR à + de 120€ !!!

 

Tu vas à Bali avec ta femme ? :blink:

 

Moi, quand je vais au resto, j'emmène pas mon sandwich.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bref, pas d'engagement surtout!

@ Gabi, pareil : 20 giga pour moi, je m'en tape, ma fille passe au max 5 une ou deux fois l'année, mais c'est le même prix pour 20 ou 1...

Perso, je passe avec le forfait à 2€, je fais que du wifi, donc...

 

Free,  pas de location de box et si plugin HS, on te le remplace gratis.. Bref, tu n'avances rien du tout!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Ah ouais!!!!! Dans la famille Tropézien c'est pas le père qui décide?

 

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Le père, il veut juste être tranquille...

 

Non, mais je préfère que ma fille de 9 ans regarde des cartoons type bugs bunny ou bip bip (uniquement le WE et généralement 30 minutes) que des saloperies genre Violetta :clin

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

 

Tu vas à Bali avec ta femme ? :blink:

 

Moi, quand je vais au resto, j'emmène pas mon sandwich.

 

Merci de comparer ma femme à un casse-dalle ... :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Niveau portable, le reseau de Free reste encore le plus moisi même si ca s'est quand même un peu amélioré.

A titre perso, pour le portable, je reste quand même chez eux (le forfait à 19€) car ils ont 35 jours cadeau en UE et ca, c'est magique : je passe mon temps à l'étranger à téléphoner et aller sur internet comme si de rien n'était sans aucun surplus. Mais en France, c'est toujours moi qui est le débit le plus pourri ! :P Et quasiment jamais la 4G.

 

Sinon, pour le portable de ma femme, comme vous, je n'ai pas apprécié une entourloupe de SFR donc je viens de transférer sa ligne chez Sosh (Orange) pour 15€ (forfait à 10€ + 5€ pour 1G d'internet, ca lui suffit laaaarrrgement). Et super reseau.

 

De toute facon, j'ai tout testé moi...  Et je change régulièrement.

Quand tu changes, est-ce que tu gardes ton n° de portable ? Sans interruption de service entre les fournisseurs ? 

 

Parce que si avant, au début des portables, cela m'était égal de changer de n°, je m'aperçois maintenant que, même si je donne mon n° le moins possible, il est quand même enregistré dans pas mal d'endroits utiles et c'est comme les mails, si je dois le changer partout (et je ne sais même pas où !) cela va être galère.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

Aux poils. Mais l'analyse ADN n'a pas permis de savoir à qui ils étaient.

 

La seule certitude est que ce n'était pas ceux de ma femme ... :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Tu vas à Bali avec ta femme ? :blink:

 

Moi, quand je vais au resto, j'emmène pas mon sandwich.

 

Rien qui ne m'avait marqué plus que ça là-bas à part des putes et des australiennes, souvent pas terribles, à 3 grammes le soir à Kuta. Mais c'est exotique.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Quand tu changes, est-ce que tu gardes ton n° de portable ? Sans interruption de service entre les fournisseurs ? 

 

Parce que si avant, au début des portables, cela m'était égal de changer de n°, je m'aperçois maintenant que, même si je donne mon n° le moins possible, il est quand même enregistré dans pas mal d'endroits utiles et c'est comme les mails, si je dois le changer partout (et je ne sais même pas où !) cela va être galère.

Oui.

La portabilité marche très bien maintenant et est très facile. C'est  même le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation de l'ancien. 

Tu choisis juste un jour et un créneau horaire et hop, tu changes la carte sim. C'est transparent. Tu as toujours le même numéro. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Oui.

La portabilité marche très bien maintenant et est très facile. C'est  même le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation de l'ancien. 

Tu choisis juste un jour et un créneau horaire et hop, tu changes la carte sim. C'est transparent. Tu as toujours le même numéro. 

Merci pour l'info.

J'avais un forfait M6 Mobile qui me convenait très bien : Je téléphone très peu, je suis souvent chez moi et je trouve le fixe plus confortable. Et le  forfait M6 mobile de 2h était en fait un crédit d'€ correspondant à 2h de com en France. J'utilise souvent juste quelques minutes par mois. Quand j'appelais des n° surtaxés, pour appeler des portables étrangers ou bien à l'étranger (appeler, recevoir, SMS, internet, cela se déduisait du forfait. Si fait que par exemple, en avril, 10 jours aux USA, j'ai pu utiliser mon portable sans dépenser un centime de plus. C'était, à ma connaissance (j'avais cherché), le seul forfait du genre. 

Mais c'était trop beau, Orange a changé, supprimé ce forfait pour en faire un banal petit forfait et mes équivalents 2h sont passés à 2h de com France. J'y perds beaucoup, alors je cherche au moins aussi bien pour moins cher.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

je ne travaille plus (gros pbs de santé)

Tu peux dialoguer par Skype, ça doit être gratuit aussi si correspondant à l'étranger, non?

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Tu peux dialoguer par Skype, ça doit être gratuit aussi si correspondant à l'étranger, non?

 

 

Pas toujours pratique pour appeler vers et depuis des portables, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

 

Pas toujours pratique pour appeler vers et depuis des portables, non ?

 

Aucun problème : tu peux te contenter de faire de l'audio ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :

 

Aucun problème : tu peux te contenter de faire de l'audio ...

 

Ah, si tu le dis. Moi je regrette l'époque des lettres manuscrites transmises par pneumatique. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je viens de quitter free après 13 ans pour ma part, j'avais la révolution tout le toutim, j'en avais pour 40€ par mois avec le multitv

et puis à mon déménagement j'ai zyeuter ailleurs, et y a la red box à 10 balles par mois qui passait à ce moment là, hop je l'ai chopée. elle passe à 20€ dans 1 an. (c'est toujours moins cher que les autres).

ben pour l'instant depuis 2 mois, nikel, bon gros débit, c'est le THD avec le coax, y'a le tel fixe pour appeler tous les pays, et la télé, 

bon y'a plus les appels sur les portables du tel fixe, mais je m'en fout.

red m'a remboursé les frais de résiliation chez free,

et comme j'ai fait une portabilité, free m'a filé un bon kiala pour leur rendre tout le matos gratuitement.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...