Aller au contenu

Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nic31 a dit :

ou bien avoir la carotte du renouvellement de son contrat .....

Aussi  pointe à l'horizon Le T6N

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

 

8 hours ago, Pacino31 said:

Médard ? 

Typiquement le style de joueur qui doit être en permanence en concurrence ...

Sinon   s'il se sent installé c'est mort ....

C'est aussi pour ça que j'espère le retour de ramos ....

 

Il va avoir aussi 2 autres concurrents pour le poste Zack Holmes et la fusée Cheslin Kolbe...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mahatma a dit :

je vous trouve sévère avec la qualité du jeu.

Moi j'aime ces intentions de toujours jouer debout. Je retrouve mon ST que j'avais perdu ces dernières années où on était incapable de faire 3 passes.

Alors OK, c'est trop stérile encore, on n'est pas assez tueurs dans les 22 et c'est parfois frustrant. Souvent .... mais ce ballon qui voyage et qu'on essaie toujours de faire vivre, j'aime. C'est ça le ST. Un rugby à hauts risques mais un rugby de plaisir, à la Toulousaine, à la main. Je n'ai jamais regardé le rugby pour les coups de tatanes ou le combat des rucks.

Sur ces 20 dernières années, le match que j'ai probablement le plus kiffé (jusqu'à la 80ème OK...), c'est le ST-Wasps de 2004. Ce jour-là, j'étais fier d'être toulousain car c'était un rugby unique. Et je me rappelle des mots de Dallaglio qui impressionné avait avoué que ce n'était probablement pas la meilleure équipe qui avait gagné ce jour-là.

+1 avec tous tes posts.

Il me semble aussi que le jeu de mouvement, marque de fabrique du ST, a été remis au goût du jour par Mola. Le problème n°1 étant bien sûr la finition qui est bien trop faible. Mais je ne me fais pas ch.er devant un match du ST, il se passe toujours quelque chose, et c'est déjà pas mal comparé à il y a quelques saisons.

Après, un Dusautoir par exemple, ne peut plus être efficace dans ce jeu-là. Les recrues pour la saison prochaine en revanche, me semblent vraiment correspondre.

 

La finale de 2004, j'y étais, mais je ne l'ai jamais revu...Beaucoup disent que c'était un match d'une qualité énorme. Mais je devais être trop dans mon match (et dans le houblon un peu aussi...), je n'ai pas ce souvenir-là.

13 ans après, il faudrait quand même que je le revois.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Ben si ils le virent et que ça coûte en indemnités alors que de toutes façon y'a pas grand chose à craindre en top 14, encore moins à espérer hein, je comprendrais pas bien l'intérêt.

A la limite le faire rétrograder dans la hiérarchie et mettre celui de la saison prochaine devant (Cooper, c'est ça?).

 

Mais Savare n'a pas l'air d'être ce genre de Président...

 

 

quand je dis que je vois pas quesada finir la saison

c'est plus que moralement il doit plus y être

l'équipe se promet des choses

et puis

bloup

depuis deux ans...

ça use

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

Il me semble aussi que le jeu de mouvement, marque de fabrique du ST, a été remis au goût du jour par Mola.

 

Sans vouloir faire de peine à quiconque, je mettrais un bémol, là, (un béMola, en somme :zorro:).

Parfois, je vois plutôt dans ce 'jeu de mouvement' actuel du jeu de mouvement juste pour le jeu de mouvement, un désordre qui tantôt fait songer aux passes qu'on se fait dans une partie à toucher, tantôt carrément à du volley.

Avec pas mal de au hasard Balthazar.

Une sorte de vide (merci JBE) que l'on remplit en partant dans tous les sens.

D'où peut-être l'inefficacité... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

+1 avec tous tes posts.

Il me semble aussi que le jeu de mouvement, marque de fabrique du ST, a été remis au goût du jour par Mola. Le problème n°1 étant bien sûr la finition qui est bien trop faible. Mais je ne me fais pas ch.er devant un match du ST, il se passe toujours quelque chose, et c'est déjà pas mal comparé à il y a quelques saisons.

Après, un Dusautoir par exemple, ne peut plus être efficace dans ce jeu-là. Les recrues pour la saison prochaine en revanche, me semblent vraiment correspondre.

 

La finale de 2004, j'y étais, mais je ne l'ai jamais revu...Beaucoup disent que c'était un match d'une qualité énorme. Mais je devais être trop dans mon match (et dans le houblon un peu aussi...), je n'ai pas ce souvenir-là.

13 ans après, il faudrait quand même que je le revois.

 

Le mouvement c'est bien, mais depuis le début de la saison le jeu du ST semble vouloir faire du mouvement pour faire du mouvement, sans pénétration ni efficacité.

Bon sur le match de Clermont il y avait du mieux, mais il reste du boulot

Lien vers le commentaire

Le truc paradoxal c'est que les joueurs semblent parfois vouloir à tout prix faire vivre la balle plutôt qu'en passer par des rucks, ce qui se traduit par des offloads ou passes rapides et au cordeau ; quand ça marche ça peut être magnifique et si on veut que ça marche il faut tenter mais... en attendant que ce jeu soit assimilé et maitrisé on perd tellement de ballons par en-avants pour une passe aveugle, en se coupant du soutien par un avant qui ramasse la balle et s'isole 50cm après le ruck, pour avoir passé la balle à un soutien à l'arrêt qui de fait recule ou autres qu'on est relativement inefficace.

 

Comme le dit Bracame ils font du mouvement pour le mouvement (ou plus probablement parce qu'ils pensent que ça payera un jour) et pas parce que ça correspond à nos capacités actuelles. Pour être vraiment efficaces, faudrait qu'on ait plus d'intelligence situationnelle (©Villepreux) pour savoir quand passer, quand passer par le sol, temporiser, utiliser le pied, envoyer un avant perforer la ligne (mais on manque parfois de puissance) ou jouer au pied. Pour le moment on n'en est pas capable, ou alors juste sur des fulgurances, et ça donne ce jeu parfois stérile.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

 

Sans vouloir faire de peine à quiconque, je mettrais un bémol, là, (un béMola, en somme :zorro:).

Parfois, je vois plutôt dans ce 'jeu de mouvement' actuel du jeu de mouvement juste pour le jeu de mouvement, un désordre qui tantôt fait songer aux passes qu'on se fait dans une partie à toucher, tantôt carrément à du volley.

Avec pas mal de au hasard Balthazar.

Une sorte de vide (merci JBE) que l'on remplit en partant dans tous les sens.

D'où peut-être l'inefficacité... :Neutral:

 

il y a 9 minutes, djemerj a dit :

 

Le mouvement c'est bien, mais depuis le début de la saison le jeu du ST semble vouloir faire du mouvement pour faire du mouvement, sans pénétration ni efficacité.

Bon sur le match de Clermont il y avait du mieux, mais il reste du boulot

 

Oui d'accord avec vous. Mais l'intention du staff (donc de Mola) est bien présente.

Le problème est qu'on lance le jeu, mais qu'on se perd après 3-4 phases. Les joueurs vont, soit trop loin, soit du mauvais côté...Heymans en parlait après ST-ASM. On a le sentiment que les joueurs se "perdent" par moment.

Peut-être que la charnière est le point-clé sur lequel il faudra bosser absolument pour être capable de gérer ces moments de "désordre".

Lien vers le commentaire

match moche, mais victoire méritée.

Vous avez tous les ballons ou presque, vous jouez quasi-tout le math dans le camp adverse..à partir de là, il est logique vous gagniez.

Malgré des erreurs de cadets (pénaltouches non-trouvées et pénalité 25m face aux perches ratée).

 

Cependant, je trouve votre jeu trop stéréotypé. Vos attaques sont moribondes, aucune variation de jeu. C'est très facile de défendre. Vous ne créez pas de désordre malgré des enchainements à 15 temps de jeu ! c'est très problématique, car face à des équipes plus physiques, non seulement vous vous fatiguerez sur des  longues phases de jeu, mais en plus vous risques d'attaquer en reculant.

 

Vos remplaçants devant ont fait beaucoup de bien (Baille, Tolo Galan). Faasalele a été au four et au moulin.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jean a dit :

 

 

 

Il va avoir aussi 2 autres concurrents pour le poste Zack Holmes et la fusée Cheslin Kolbe...

 

Holmes dépanne à l'arrière mais il veut jouer en 10, ça tombe bien, c'est là qu'on a besoin de lui ! Enfin s'il y a Doussain en 10, il faudra bien qu'il joue ailleurs, en 12 ? Parce qu'avec lui on aura un buteur n°1

Lien vers le commentaire

L'an prochain, sur le poste à l'arrière, on aura Médard, Ramos, Kolbe et Guitoune. Peut-être Palisson (même si sa prolongation est mal entamée). Et Huget et Holmes pour dépanner.

 

Bref, on est blindé.

Avec une telle concurrence, si Médard ne se bouge pas (ou ne finit pas en tribune), c'est à n'y rien comprendre ! :(

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, brayaud's said:

match moche, mais victoire méritée.

Vous avez tous les ballons ou presque, vous jouez quasi-tout le math dans le camp adverse..à partir de là, il est logique vous gagniez.

Malgré des erreurs de cadets (pénaltouches non-trouvées et pénalité 25m face aux perches ratée).

 

Cependant, je trouve votre jeu trop stéréotypé. Vos attaques sont moribondes, aucune variation de jeu. C'est très facile de défendre. Vous ne créez pas de désordre malgré des enchainements à 15 temps de jeu ! c'est très problématique, car face à des équipes plus physiques, non seulement vous vous fatiguerez sur des  longues phases de jeu, mais en plus vous risques d'attaquer en reculant.

 

Vos remplaçants devant ont fait beaucoup de bien (Baille, Tolo Galan). Faasalele a été au four et au moulin.

 

Le plus gros problème que je vois, outre le manque de variations comme tu le dis, ce sont les sorties de balles trop lentes.

Tu fous trois ou quatre secondes à sortir le ballon d'un ruck. Même si tu es sur l'avancée, ça laisse tout le temps à l'équipe adverse de se replacer correctement et de prendre toute la largeur. Tu fais 15 temps de jeu mais toujours face à une défense en place.

Et il n'y a qu'à regarder les deux matchs d'hier pour voir la différence entre Toulouse et Clermont. Parra n'est pas réputé pour être un énorme éjecteur, mais les rucks sont propres est le ballon dispo presque instantanément. Au ST, tu as toujours une main qui traine, un pied qui gène... et des ballons retardés.

Les seules fois où on arrive à sortir ces ballons vite et éjecter dans le bon tempo avec des joueurs lancés, ça fait mal (cf. le match contre Clermont où il y a eu quelques bonnes séquences).

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire

ça, c'est le job des avants.

Avec une 2e ligne Maestri-Tekori, ça devrait aider à faire le ménage.

Dussautoir, s'il n'est plus le plaqueur-gratteur d'antan, reste un bagarreur dans le jeu au sol.

 

Marques en prend plein la tronche, ici, mais si il avait des ballons plus propres, ça l'aiderait beaucoup.

On l'a bien vu avec la ROchelle samedi soir. Castres leur a pourri tous les rucks en 1MT. Dès que les avants rochelais ont fait le taf, ils ont pu imposer leur jeu de mouvement.

 

Mais même sur des sorties lentes, rien ne t'empêche de prendre de la profondeur sur tes attaques !

 

Edit : j'ai raté mon quote, je répondais à fifo ;)

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

La victoire hier fait un bien fou comptablement.

Mais il ne faut pas oublier que l'on va aborder une période difficile après les 2 semaines de Coupe d'Europe et qu'elle nous pénalise très souvent...: la période des doublons :biggrin:

 

En fait s'il y a que deux vrais doublons: Déplacement à Brive et réception de Lyon (attention danger), il va aussi falloir ajouter 3 autres faux doublons: la réception de Pau juste après la Coupe d'Europe et le déplacement à Montpellier et la réception de La Rochelle (grand danger là aussi) pendant la pause du tournoi en plein tournoi.

 

Pour la réception de Pau, ça tombe en plein milieu du stage de préparation de 15 j de l'Equipe de France. En effet Guy Novès sélectionnera 30 joueurs qui n'auront pas le droit de participer à la journée de Top 14.

Pour le déplacement à Montpellier et la réception de La Rochelle en plein tournoi, parmi les 30 joueurs sélectionnés pour la semaine suivante, seule Guy Novès choisira ceux qui seront libéré pour jouer exceptionnellement avec leur club. 

Pour les vrais doublons  (déplacement à Brive et réception de Lyon), parmi le groupe de 30, 25 joueurs seront mobilisés avec l'Equipe de France et 5 autres joueurs seront libérés pour leur club.

 

Si on fait le bilan, on risque de pas avoir Baille, Maestri, Bezy (Novès prendra 3 numéro 9 pour son stage de préparation), Doussain, Fickou, Huget et peut être Medard. Pour le match contre Pau on les aura pas c'est sur car il y a de fortes chances qu'ils soient dans les 30.

Après pour les autres matchs, on pourra surement récupérer Bezy dans les joueurs libérés vu qu'il semble être le 3ème dans la hiérarchie des 9.

On va trembler avec Marques à la baguette je sens :wacko:

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Médard, entre le joueur qu'il est aujourd'hui et celui que l'on imaginait qu'il allait devenir en 2008, il y a un monde de regrets.

 

Michalak bis.

Michalak a quand même eu une carrière de dingue au final.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mahatma a dit :

Par contre Tolo, ça passe pas. Mais vraiment pas. On l'a formé des années durant, il nous a flingué des matchs essentiels, nous a peut-être couté à lui seul un titre sur des lancers de m... sur des matchs couperets....et maintenant qu'il explose et qu'on pourrait récolter les fruits de cette patience infinie à son égard, il se barre....

Rien à battre que ce soit les saracens qui le débauchent, on est le ST, on n'a pas à nourrir de complexe vis à vis de quiconque....c'est une limite majeure de notre fonctionnement. Son cas est totalement différent de celui de camara et si on n'est pas capable de construire un modèle économique qui nous permet de nous nourrir de notre formation au long cours, on ne doit pas former pour les autres. On n'est pas l'AJ auxerre du rugby. Et sans les transferts du foot qui permettent au moins une compensation financière, on est totalement cocus!!!

 

Bref, il ne devrait pas tarder à être de nouveau testé en EDF....

Tolo au moins, même s'il s'en va, il continue à travailler dur, progresse  et s'envoie en match. 

Il y en a d'autres qui feraient (qui font déjà) service minimum. 

je ne sais pas exactement quand il a décidé de partir mais il n'y a pas si longtemps, il était le n°3 au talon. Sans les blessures de Ghiraldini et Marchand il le serait peut-être encore. 

Alors on peut quand même comprendre qu'il ait eu envie d'aller voir ailleurs, et pas n'importe où : il apprendra autre chose en rugby, en plus de l'anglais. 

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Michalak a quand même eu une carrière de dingue au final.

 

Ouaip, sur le plan du palmarès, mais en tant que rugbyman, il a finalement terminé assez loin de ce qu'il aurait pu être.

 

Il ne restera pas dans l'histoire de ce jeu comme un Wilko, alors que son potentiel était bien plus important.

Lien vers le commentaire

Le ST, en ce moment, quel casse-tête pour les pronostiqueurs....

Avant les fêtes, on pouvait imaginer une victoire à Grenoble, et 2 défaites contre l'ASM et au SF....

Au final, il s'est passé l'inverse ! :wacko:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il suffisait qu'il reste au poste où il est le meilleur (n°9) et il serait encore en EdF.

Bien fait pour sa tronche d' enfant gâté.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 8/1/2017 à 20:41, Haddock a dit :

 

pas trop compris ce qu'à fait Flood sur Huget sur ce coup là

 

Il est sérieux ou c'est de l'humour anglais, so british ?  :clin

 

"J'ai surtout voulu le protéger et empêcher un adversaire de le plaquer, Bon, je reconnais que c'est un peu curieux... » 

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Toby-flood-ils-vont-chercher-a-nous-deplacer/768531

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Il est sérieux ou c'est de l'humour anglais, so british ?  :clin

 

"J'ai surtout voulu le protéger et empêcher un adversaire de le plaquer, Bon, je reconnais que c'est un peu curieux... » 

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Toby-flood-ils-vont-chercher-a-nous-deplacer/768531

Ben non, il est sérieux.  Il vient aider son partenaire en cas de retour d'un défenseur. C'est classique.

Seul problème ici, c'est qu'il a eu le réflexe de sécuriser alors qu'aucun adversaire n'était à proximité, ce qui n'a eu pour effet que de géner Mr Huget. Ça donne un côté risible mais y'a rien qui me choque. Si ce n'est l'attitude de Mr Huget.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...