Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

N' ayant jamais vu un épisode de Magnum, je souhaite quand même bon courage à sa famille.

 

PS: le titre de la série est ambiguë.

On y traite des armes à feu ou du format de la bouteille de Champagne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

N' ayant jamais vu un épisode de Magnum, je souhaite quand même bon courage à sa famille.

 

PS: le titre de la série est ambiguë.

On y traite des armes à feu ou du format de la bouteille de Champagne ?

Ni l'un, ni l'autre : on y traite de glaces!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, diogene a dit :

Charles Manson. J'avais découvert au moment de la sortie de la série Aquarius qu'il était encore vivant.

Ben moi j'ai découvert, en regardant le JT, que l'avatar de RMP c'est ... Charles Manson.:huh:

 

https://news.sky.com/story/serial-killer-charles-manson-taken-to-hospital-in-serious-condition-11128403

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Pas un seul auvergnat pour signaler le décès de Jean Anglade ? :(

Tu me l'apprends...

C'est triste, un grand fournisseur de romans régionaux, du terroir auvergnat. :(

 

Pffff, aujourd'hui la faucheuse ne s'est pas emmerdée!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Papalou a dit :

Pas un seul auvergnat pour signaler le décès de Jean Anglade ? :(

J'y ai pensé mais je pensais pas qu'il était connu hors de nos frontières.

102 ans, il a bien vécu !

Et merci monsieur, pour toutes ces heures de lectures passées et à venir !

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2017 à 09:55, tire-bouchon a dit :

On connaît mal ses héros. :(

ps: Je ne savais même pas que Neymard était né dans le Médoc.

 

Je crois bien qu'il est né au Brésil.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Je crois bien qu'il est né au Brésil.

 

Bah non, il est né au Qatar et a été formé au Qatar Saint Germain, son club de toujours. :yes:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

#balancetonmort : Zenash Gezmu  du stade français athlétisme.

 

Une des rares femmes de chambre non lusitanienne. Respect.

Lien vers le commentaire

Jean d'Ormesson :

«... que vous soyez fier comme un coq, fort comme un bœuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l’autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, … pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.

Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l’a certifié : cette poule a du chien, une vraie panthère ! C’est sûr, vous serez un crapaud mort d’amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.

Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu’une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi ! Et vous, vous êtes fait comme un rat.

Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l’âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l’envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c’est selon). Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.

Ce n’est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce. Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d’ours mal léché, il ne faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.

Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence. Après tout, revenons à nos moutons: vous avez maintenant une faim de loup, l’envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d’autres chats à fouetter.»

 

Iggy Pop :

« I wanna be your dog. »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, diogene a dit :

Jean d'Ormesson :

«... que vous soyez fier comme un coq, fort comme un bœuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l’autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

En bandant comme un âne ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, diogene a dit :

Entre les disques de Jean d'Ormesson et les bouquins de Johnny, Noël sera culturel cette année.

Et les films de Nabila alors, ça compte pas?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Non, Johnny non plus.

Mais on n'est pas forcé d'offrir des oeuvres de récents défunts non plus.

 

Exactement, on peut offrir les œuvres de ceux qui mourront début 2018.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas d'avis particulier sur l'individu Jean d'Ormesson, mais j'ai beaucoup aimé certains de ses livres (Au plaisir de Dieu, La gloire de l'Empire, L'histoire du juif errant), même s'il a commis quelques oeuvres évitables (j'ai lu son premier roman, L'amour est un plaisir, qui est d'un inintérêt total, et ses romans après le juif errant ne sont que des paraphrases de ses oeuvres précédentes, le gâtisme l'ayant sans doute conduit à se répéter ensuite).

Par contre, ce que je peux dire de Johnny Halliday (que je ne connaissais pas davantage que le précédent), c'est qu'il a fait casser la gueule d'Yves Lecocq par ses gardes du corps parce que sa marionnette des guignols ne lui plaisait pas, alors même que ce dernier n'était ni l'auteur des textes, ni le concepteur de la marionnette, à qui il prêtait juste sa voix. Et ça c'est quand même le signe d'une incommensurable connerie.

Lien vers le commentaire

Sans être un fan de Johnny Hallyday, je suis quand même très triste.

Pour lui, ses proches (j'y inclus ses compères Dutronc et Mitchell ainsi que tous ces artistes qui ont traversé tant de décennies) et peut être même encore plus ses fans de toujours.

Aujourd'hui, ils doivent avoir l'impression d'avoir perdu un frère, un copain, un repère.

Quoiqu'on en dise, c'était une bête de scène qui a traversé les époques en restant tout en haut. Certes, la fin de sa carrière était peut être moins flamboyante qu'il y a encore qqs années, son image people n'aidait sans doute pas non plus (pas nécessairement de son fait ou de ses proches, mais c'est comme ça), mais voilà, c'est une icône qui s'en va et aussi une partie de cette génération idolâtrée.

Je ne sais pas si il y aura encore des mecs comme lui qui pourront durer autant avec la multiplication des artistes, la multiplication des concerts et la société actuelle du zapping en tout genre.

Voilà, c'est qq'un de marquant qui s'en va, je trouve sympa qq part qu'il ait donné ses derniers concerts avec ses potes des Vieilles Canailles.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Décidément t'enchaines les gaffes.

Pardon?

 

Hier soir vers 23h00 je répond à un message de Diogène posté vers 20h00.

Le communiqué de la mort de Johnny a eu lieu entre 2 et 3h00 du matin...

Je ne vois pas la gaffe!

 

Ce matin, vers 4h30, je lis le message de Tropézien (Johnny s’est éteint après une vie bien vécue), je ne comprend pas, je met les infos et j'apprend qu'il est mort dans la nuit et du coup de je répond vite fait à Tropez' avant de filer au taf . De retour, je lui rend un petit hommage comme je le sens...

 

 

Alors si tu veux te payer ma gueule à chaque message que j'écris, bien à toi.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Alors si tu veux te payer ma gueule à chaque message que j'écris, bien à toi.

 

Second degré, toussa ? T'as pas eu ta gâterie ce matin ? :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Je n'ai pas d'avis particulier sur l'individu Jean d'Ormesson, mais j'ai beaucoup aimé certains de ses livres (Au plaisir de Dieu, La gloire de l'Empire, L'histoire du juif errant), même s'il a commis quelques oeuvres évitables (j'ai lu son premier roman, L'amour est un plaisir, qui est d'un inintérêt total, et ses romans après le juif errant ne sont que des paraphrases de ses oeuvres précédentes, le gâtisme l'ayant sans doute conduit à se répéter ensuite).

Par contre, ce que je peux dire de Johnny Halliday (que je ne connaissais pas davantage que le précédent), c'est qu'il a fait casser la gueule d'Yves Lecocq par ses gardes du corps parce que sa marionnette des guignols ne lui plaisait pas, alors même que ce dernier n'était ni l'auteur des textes, ni le concepteur de la marionnette, à qui il prêtait juste sa voix. Et ça c'est quand même le signe d'une incommensurable connerie.

 

:worthy:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...