Aller au contenu

Stade toulousain - Pau


fonzie

Messages recommandés

Absence des internationaux d'un groupe élargi à 36 (Baille, Mama, Doussain, Huget, David, Fickou, Gray +/- Kako). 4 matchs de haut niveau surtout les 2 derniers qui ont marqué les corps et les esprits (ASM,SF, Wasps, Connacht). Une équipe de Pau qui arrive reposée après des impasses européennes et une 4eme place nà consolider avant une période qui nous avait été fatale l'an dernier. 

Qui postulera pour cette affrontation? Pato apte? Camara retour en une? Maka?

 

Steenkamp-Marchand-Vandyk

Tekori-Bobol

Cros-Galan-Gray

Marquez-McA

Perez-Flood-Fritz-Bonneval

Palisson

 

Neti (si pas de Kako)- Tolo, Census, Fasalele, Camara, Medard, McA, Axtens ou Semi 

Il ne faudra pas se faire piéger par Pau et avoir la tête dans le sac avant meme Le début du T6N. 

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Absence des internationaux d'un groupe élargi à 36 (Baille, Mama, Doussain, Huget, David, Fickou, Gray +/- Kako). 4 matchs de haut niveau surtout les 2 derniers qui ont marqué les corps et les esprits (ASM,SF, Wasps, Connacht). Une équipe de Pau qui arrive reposée après des impasses européennes et une 4eme place nà consolider avant une période qui nous avait été fatale l'an dernier. 

Qui postulera pour cette affrontation? Pato apte? Camara retour en une? Maka?

 

Steenkamp-Marchand-Vandyk

Tekori-Bobol

Cros-Galan-Gray

Marquez-McA

Perez-Flood-Fritz-Bonneval

Palisson

 

Neti (si pas de Kako)- Tolo, Census, Fasalele, Camara, Medard, McA, Axtens ou Semi 

Il ne faudra pas se faire piéger par Pau et avoir la tête dans le sac avant meme Le début du T6N. 

Les internationaux étrangers seront là. Gray et Kakovin seront dispos. Ghiraldini aussi.

 

Attention à ne pas trop faire tourner aussi, il y a une semaine de vacances après ce match, donc autant mettre la meilleure équipe possible sur le pré.
Je nous éviterai les supplices Marques à la mêlée alors que Bezy est dispo et si possible Palisson à l'arrière, si Medard est remis, ainsi que le bon vieux scandaleux Gurthro Steenkamp.

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Absence des internationaux d'un groupe élargi à 36 (Baille, Mama, Doussain, Huget, David, Fickou, Gray +/- Kako). 4 matchs de haut niveau surtout les 2 derniers qui ont marqué les corps et les esprits (ASM,SF, Wasps, Connacht). Une équipe de Pau qui arrive reposée après des impasses européennes et une 4eme place nà consolider avant une période qui nous avait été fatale l'an dernier. 

Qui postulera pour cette affrontation? Pato apte? Camara retour en une? Maka?

 

Steenkamp-Marchand-Vandyk

Tekori-Bobol

Cros-Galan-Gray

Marquez-McA

Perez-Flood-Fritz-Bonneval

Palisson

 

Neti (si pas de Kako)- Tolo, Census, Fasalele, Camara, Medard, McA, Axtens ou Semi 

Il ne faudra pas se faire piéger par Pau et avoir la tête dans le sac avant meme Le début du T6N. 

McA, déjà on ne sait pas s'il sera rétabli, mais même, il ne peut pas être titulaire en 10 et sur le banc :clin

 

On a un pb au centre, donc soit c'est Bonneval qui couvre (il jouait plus centre qu'ailier en espoir, et sur le site off, il est centre), soit on met Tedder sur le banc, s'il est remis

Lien vers le commentaire

On met ce qu'il y a de mieux : pas de questions existentielles à se poser et on leur défonce le fondement aux pétroliers Béarnais !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, Pouik a dit :

Kakovin Ghiraldini Johnston

Tekori Gray

Camara Galan Cros

Bezy Mcalister

Kunatani Flood Fritz Bonneval 

Médard

 

Steenkamp,Tolofua,Van Dyk,Lamboley,Faasalele,Dusautoir,Marques,Perez

 

Contre Pau on n'a pas de joker, à mon avis on va encore attendre avant de faire tourner à tous les postes, surtout ern 10 (Doussain a moins enchaîné que les autres du fait de sa blessure).

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Contre Pau on n'a pas de joker, à mon avis on va encore attendre avant de faire tourner à tous les postes, surtout ern 10 (Doussaint a moins enchaîné que les autres du fait de sa blessure).

Mais il n'est pas dispo il a rejoint Marcoussis.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

On a un pb au centre, donc soit c'est Bonneval qui couvre (il jouait plus centre qu'ailier en espoir, et sur le site off, il est centre), soit on met Tedder sur le banc, s'il est remis

 

On est clairement en souffrance au centre avec les absences conjuguées de Fickou et David (espérons que les douleurs cervicales de Fritz sont terminées). SI Fritz n'est pas complètement remis, Perez pourrait être associé à Flood.

 

A noter côté Pau qques soucis aussi avec les blessures de la paire titulaire (Conrad Smith / Vatubua), et de Fumat (commotion contre Bath)... ça leur ferait Votu / Tom Taylor (ou Dupouy) au centre, ça reste pas mal :clin

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jauzy19 a dit :

La compo de Pau contre Bath c'est un énorme foutage de gueule.

Cest la compétition ( le challenge) le foutage de gueule. Le munster va faire la meme en ligue Celtic 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, jauzy19 a dit :

La compo de Pau contre Bath c'est un énorme foutage de gueule.

 

Oui, d'ailleurs les Palois ne s'en cachent pas : ils ont particulièrement ciblé ce match au Wallon, on est à la fois amoindris et fatigués, alors qu'ils vont arriver ... au quasi-complet et tout frais (report du match contre le LOU, impasse à Bath...) fort de leur "Challenge" réussi (6/6):sorcerer:

http://www.section-paloise.com/actualites/news/839-ramsay-et-fumat-postulent-pour-toulouse

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Tout le monde dira que Pau a réalisé un exploit en venant s'imposer à EW contre le grrrrrrand ST, mais personne ne dira pourquoi on peut en arriver là...

Quand tu as dans ton effectif des Conrad Smith, Slade, S.Armitage, Butler, tu n'es pas un petit club...

Et quand en plus tu balances l'Europe pour viser LE match à EW (revanche du match aller qui plus est !), en n'ayant évidemment aucun international français présélectionné...

 

Bref, on va prendre...:clover:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Zuzu31 said:

Tout le monde dira que Pau a réalisé un exploit en venant s'imposer à EW contre le grrrrrrand ST, mais personne ne dira pourquoi on peut en arriver là...

Quand tu as dans ton effectif des Conrad Smith, Slade, S.Armitage, Butler, tu n'es pas un petit club...

Et quand en plus tu balances l'Europe pour viser LE match à EW (revanche du match aller qui plus est !), en n'ayant évidemment aucun international français présélectionné...

 

Bref, on va prendre...:clover:

La lose c'est surtout d'être aussi mal classé avec un tel budget... Soit leurs coachs sont des grosses burnes (ce que je pense) soit les mecs sont venus prendre l'oseille et c'est tout. Ils avaient l'occase de s'étalonner en CCup, vu leur effectif, ils auraient pu donner un peu de piment à leur public... Là ils préfèrent vivre une saison totalement moisie (aucune chance d'être dans les 6 ni de descendre)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

 Là ils préfèrent vivre une saison totalement moisie (aucune chance d'être dans les 6 ni de descendre)

 

Bah quand tu es remonté l'année d'avant, tu joues d'abord le maintien. Du coup, la Challenge Cup, hein..

Après si tu ne risques pas de descendre, ta saison n'est pas moisie, l'objectif étant atteint.

En début de saison, ils n'avaient pas de mêlée. Au Lou, ils ont pris une pénal par mêlée jouée.

Ils ont pas mal corrigé le tir avec le travail de Hayman.

Bref, la Section se structure pour pérenniser sa présence en Top 14. :Neutral:

Et des matches que j'ai vus, je ne dirais pas que Smith, Taylor et Slade ne mouillent pas le maillot.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

Bah quand tu es remonté l'année d'avant, tu joues d'abord le maintien. Du coup, la Challenge Cup, hein..

Après si tu ne risques pas de descendre, ta saison n'est pas moisie, l'objectif étant atteint.

En début de saison, ils n'avaient pas de mêlée. Au Lou, ils ont pris une pénal par mêlée jouée.

Ils ont pas mal corrigé le tir avec le travail de Hayman.

Bref, la Section se structure pour pérenniser sa présence en Top 14. :Neutral:

Et des matches que j'ai vus, je ne dirais pas que Smith, Taylor et Slade ne mouillent pas le maillot.

Sans déconner leur compo en challenge est honteuse. Ils avaient largement la possibilité d'essayer de jouer le Challenge avec une gestion maline. La Rochelle le joue bien le challenge.

La Section ils ont pas besoin de se structurer en balançant des matchs comme ça, ils ont des moyens démesurés, ils seront les années suivantes encore. 
Surtout qu'avant la trêve européenne ils ont eu un match reporté donc ils ont pu se régénérer.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Sans déconner leur compo en challenge est honteuse. Ils avaient largement la possibilité d'essayer de jouer le Challenge avec une gestion maline. La Rochelle le joue bien le challenge.

 

+1

d'autant qu'ils poussent le vice jusqu'à goûter les joies d'un .... 69 avec Bath:sorcerer:

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2016-2017/challenge-cup-pau-s-incline-lourdement-a-bath-69-10_sto6026335/story.shtml

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

 La Rochelle le joue bien le challenge.

 

Ouep, La Rochelle fait tout bien, c'est la hype du moment.

Jette un œil aux résultats en Challenge de La Rochelle la saison passée et la saison d'avant (leur deuxième saison en Top 14 après la remontée).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bracame a dit :

 

Ouep, La Rochelle fait tout bien, c'est la hype du moment.

Jette un œil aux résultats en Challenge de La Rochelle la saison passée et la saison d'avant (leur deuxième saison en Top 14 après la remontée).

Pau a largement l'effectif pour jouer le Challenge.

Lien vers le commentaire

Vous aimez à jouer à vous faire peur.

Slade est un danger, Armitage est un poison et alors.

Pau n' est pas un groupe harmonieux.

Mauvaise mêlée. Bouilhou qui connaît toutes les combinaisons en touche

 

je ne vois pas en quoi ils vous poseraient autant de problèmes que les Connacht

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous aimez à jouer à vous faire peur.

Slade est un danger, Armitage est un poison et alors.

Pau n' est pas un groupe harmonieux.

Mauvaise mêlée. Bouilhou qui connaît toutes les combinaisons en touche

 

je ne vois pas en quoi ils vous poseraient autant de problèmes que les Connacht

C'est pas le niveau des palois qui nous fait peur, plus l'état de fraicheur physique et mental de nos troupes combiné aux absences des internationaux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quel condescendance de votre part ... déçu c'est dommage car j'aime beaucoup votre club. Malheureusement je pense que votre mépris ou peut être orgueil vient de votre glorieux passé, je ne sais pas trop.

 

Quand je lis que la section a des moyens démesurés ça me laisse quand même penseur surtout venant du stade toulousain ! C'est quand même le comble de lironie non ?

 

Quand je lis que la section n'avait pas de mêlée c'est bien vrai, effectivement tu as raison et je te trouve assez bon dans tes analyses mais quand je lis certains ici dire que la section n'a aucune chance de finir dans les 6 je rigole bien, certes compliqué effectivement, mais cette année la section a le niveau du stade n'en déplaise à certain ( un meilleur niveau meme selon moi), rappelez vous quand même que votre victoire à pau est un réel exploit tant nous avons dominé le match bref c'est le sport et il faut savoir saisir les opportunités. Le "niveau des palois ne te fait pas peur " je te rassure que le niveau de Toulouse ne fait plus peur à grand monde en top14 non plus, contre les irlandais j'ai vu un Toulouse  bon en conquête ( mis à part la touche )comme à son habitude solide dans les rucks et les contests mais que dire de vos attaques... indigeste toute la deuxième mi temps, aucune prise d'initiative, manque de créativité certain, le Toulouse de cette Année qui gagne des matchs sans génie et avec souvent de la chance.. 

 

cette annee la section n'est pas à sa place, le match perdu à la maison contre Bordeaux sur une interception, contre vous sur un contre, contre Toulon alors qu'on doit prendre une mêlée à 8 contre 6 ( faute des joueurs d'ailleurs mais on peut pas leur reprocher), avec tout ça nous serions devant vous, mais c'est le sport diriez vous.

 

Mais si certain voit en la section un groupe non harmonieux mon petit, il va falloir commencer à allumer ta télé, la section de cette année n'est plus La meme que l'année dernière ou ton chauvinisme parle de lui meme. Car cette année en terme de jeu, pour moi avec Clermont et La Rochelle, la section est une des équipes qui fournit les plus beaux match de top14.

 

En tout cas, prenez nous de haut comme l'on fait les bordelais après avoir gagné miraculeusement sur un fait de match au hameau et alors vous pendra au nez La meme surprise. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sp64 a dit :

Quel condescendance de votre part ... déçu c'est dommage car j'aime beaucoup votre club. Malheureusement je pense que votre mépris ou peut être orgueil vient de votre glorieux passé, je ne sais pas trop.

 

Quand je lis que la section a des moyens démesurés ça me laisse quand même penseur surtout venant du stade toulousain ! C'est quand même le comble de lironie non ?

 

Quand je lis que la section n'avait pas de mêlée c'est bien vrai, effectivement tu as raison et je te trouve assez bon dans tes analyses mais quand je lis certains ici dire que la section n'a aucune chance de finir dans les 6 je rigole bien, certes compliqué effectivement, mais cette année la section a le niveau du stade n'en déplaise à certain ( un meilleur niveau meme selon moi), rappelez vous quand même que votre victoire à pau est un réel exploit tant nous avons dominé le match bref c'est le sport et il faut savoir saisir les opportunités. Le "niveau des palois ne te fait pas peur " je te rassure que le niveau de Toulouse ne fait plus peur à grand monde en top14 non plus, contre les irlandais j'ai vu un Toulouse  bon en conquête ( mis à part la touche )comme à son habitude solide dans les rucks et les contests mais que dire de vos attaques... indigeste toute la deuxième mi temps, aucune prise d'initiative, manque de créativité certain, le Toulouse de cette Année qui gagne des matchs sans génie et avec souvent de la chance.. 

 

cette annee la section n'est pas à sa place, le match perdu à la maison contre Bordeaux sur une interception, contre vous sur un contre, contre Toulon alors qu'on doit prendre une mêlée à 8 contre 6 ( faute des joueurs d'ailleurs mais on peut pas leur reprocher), avec tout ça nous serions devant vous, mais c'est le sport diriez vous.

 

Mais si certain voit en la section un groupe non harmonieux mon petit, il va falloir commencer à allumer ta télé, la section de cette année n'est plus La meme que l'année dernière ou ton chauvinisme parle de lui meme. Car cette année en terme de jeu, pour moi avec Clermont et La Rochelle, la section est une des équipes qui fournit les plus beaux match de top14.

 

En tout cas, prenez nous de haut comme l'on fait les bordelais après avoir gagné miraculeusement sur un fait de match au hameau et alors vous pendra au nez La meme surprise. 

Gabi, arrête. Ça commence à se voir.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Notre ami du 64 lit il notre fofo? La chance qui fait gagner Le st, il faut comme il dit allumer la TV pour voir que depuis quelques années on perd des matchs qu'on devrait pas perdre style le match nul contre les Wasps ou La défaite aux Wasps ou Le nul a Brive etc... qon gagne aussi des matchs qu'on devrait pas gagner style le match à domicile contre le CO ou celui à Pau. Qu'on soit favori et plein de vanités et orgueil avant de recevoir Pau, c'est fou comment Le supportateur lambda ne voit que ce qu'il l'arrange. Tellement on est sur de gagner tellement on se demande qui de valide ou non sélectionné sera dispo pour affronter la marque au pétrole. On a arraché la victoire à Pau avec beaucoup de chatte, relit le poste dédié et tu verras qu'aucun ici n'a fanfaronné après cette victoire. En toute humilité nous accueillerons cette équipe de Pau pleine de talents individuels et d'ambition et surtout bien reposée. Et je le dis avec beaucoup d'humilité attention au gros melon et au retour aux choses domestiques moins bling bling que La Hcup. Meme s'il y a 2 blacks en face En attendant le 3 ème l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ne tombons pas dans...  le Piège 

(si ça, c'est pas du bon teasing pour remplir le Wallon :mellow:)

 

Stade Toulousain : pas le temps de savourer

 le Stade doit repenser Top 14 avec un match piège.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/24/2503108-stade-toulousain-pas-le-temps-de-savourer.html

Bye bye les Bleus

Le Stade Toulousain entre donc dans la période de doublons avec tous les dangers que cela comporte. Pour rappel, l'an dernier, le club avait très mal négocié cette période chutant de la première à la sixième place.

Dès dimanche soir, le Stade a donc perdu Cyril Baille, Yoann Maestri, Jean-Marc Doussain, Gaël Fickou, Yann David et Yoann Huget. Soit plus de la moitié de la ligne de trois-quarts titulaire face au Connacht.

A ces Bleus, il convient d'ajouter l'Italien Leonardo Ghiraldini et l'Ecossais Richie Gray. La situation est toutefois moins alarmante que lors de la tournée d'automne puisque les joueurs «sudistes» n'ont pas de Tournoi. La situation est surtout sensible aux postes de deuxièmes lignes et de centres où le club rouge et noir perd deux joueurs. Mais Ugo Mola compte sur les vertus de groupe pour faire face : «Il y a des garçons qui rongent leur frein depuis un petit moment dans le vestiaire et je crois que c'est le moment de montrer ce qu'on a dans le ventre au sein du groupe.»

C'est ainsi que l'entraîneur principal va pouvoir compter sur le retour de son talonneur Julien Marchand, remis de sa blessure à l'épaule ; d'un certain Grégory Lamboley qui n'a jamais déçu dans cette période ; de Yacouba Camara qui a joué deux matches avec les Espoirs et même inscrit un essai ce week-end. Même si à ce poste de troisième ligne, le réservoir reste intact. Derrière, Luke Mc Alister va reprendre l'ouverture. Toby Flood et Florian Fritz ont de grandes chances de former la paire de centres. Quant aux postes d'ailiers, ils sont largement couverts avec Arthur Bonneval, Alexis Palisson, Paul Perez et Seni Kunatani ; Maxime Médard retrouvant son poste d'arrière. De l'avantage d'avoir concerné un maximum de joueurs cette saison…

Le piège de la Section

Il faudra en tout cas un Stade digne de ses dernières sorties car dès ce week-end, le piège du Top 14 tend ses filets avec la venue de Pau qui va jouer l'atout fraîcheur face à une équipe de Toulousequi a puisé dans ses réserves durant ce mois de janvier très compliqué. En face, les Béarnais ont moins souffert avec deux impasses en Challenge européen et un match de championnat reporté auparavant… Sentez-vous se profiler le piège ?

Lien vers le commentaire

On résume :

- Pau a joué 6 matchs de moins que nous cette saison et est donc beaucoup plus frais. Nos 6 gros combats supplémentaires vont se faire sentir. 

- Pau se repose et se prépare pour ce match depuis 2 semaines quand nous, nous sommes sorties éreintés d'un match à la vie à la mort il y a quelques jours à peine.

- Il va nous manquer tous nos internationaux (donc nos meilleurs joueurs) alors que Pau, lui, sera au complet.

- au match aller, Pau nous a largement dominé et a montré sa supériorité

- S'ils avaient gagné 2 matchs de plus au lieu de les perdre, Pau serait devant nous au classement.

- S'ils avaient gagné 5 matchs de plus au lieu de les perdre, Pau serait leader du Top14.

- Notre pelouse de Wallon est tellement honteuse qu'on ne peut même plus s'appuyer sur notre point fort, la melee. Avec une herbe qui se dérobe à chaque poussée, meme les mêlées les plus faibles (comme celle du RCT ou du Connacht) ont leur chance.

 

Bref, en conclusion, Pau est favori. Une victoire de notre part serait un veritable exploit.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

On résume :

- Pau a joué 6 matchs de moins que nous cette saison et est donc beaucoup plus frais.

Bref, en conclusion, Pau est favori. Une victoire de notre part serait un veritable exploit.

 

Oui mais nous, on a un McA tout frais !:yes:

 

Et un Flood frustré qui a les crocs.

ET un Fritz qui revient dans un état de fraîcheur intéressant. 

Et un Bobol, toujours écarté des des grands matches, toujours pompier de service, et jamais ne se plaignant.:clin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sp64 a dit :

Quel condescendance de votre part ... déçu c'est dommage car j'aime beaucoup votre club. Malheureusement je pense que votre mépris ou peut être orgueil vient de votre glorieux passé, je ne sais pas trop.

 

Quand je lis que la section a des moyens démesurés ça me laisse quand même penseur surtout venant du stade toulousain ! C'est quand même le comble de lironie non ?

 

Quand je lis que la section n'avait pas de mêlée c'est bien vrai, effectivement tu as raison et je te trouve assez bon dans tes analyses mais quand je lis certains ici dire que la section n'a aucune chance de finir dans les 6 je rigole bien, certes compliqué effectivement, mais cette année la section a le niveau du stade n'en déplaise à certain ( un meilleur niveau meme selon moi), rappelez vous quand même que votre victoire à pau est un réel exploit tant nous avons dominé le match bref c'est le sport et il faut savoir saisir les opportunités. Le "niveau des palois ne te fait pas peur " je te rassure que le niveau de Toulouse ne fait plus peur à grand monde en top14 non plus, contre les irlandais j'ai vu un Toulouse  bon en conquête ( mis à part la touche )comme à son habitude solide dans les rucks et les contests mais que dire de vos attaques... indigeste toute la deuxième mi temps, aucune prise d'initiative, manque de créativité certain, le Toulouse de cette Année qui gagne des matchs sans génie et avec souvent de la chance.. 

 

cette annee la section n'est pas à sa place, le match perdu à la maison contre Bordeaux sur une interception, contre vous sur un contre, contre Toulon alors qu'on doit prendre une mêlée à 8 contre 6 ( faute des joueurs d'ailleurs mais on peut pas leur reprocher), avec tout ça nous serions devant vous, mais c'est le sport diriez vous.

 

Mais si certain voit en la section un groupe non harmonieux mon petit, il va falloir commencer à allumer ta télé, la section de cette année n'est plus La meme que l'année dernière ou ton chauvinisme parle de lui meme. Car cette année en terme de jeu, pour moi avec Clermont et La Rochelle, la section est une des équipes qui fournit les plus beaux match de top14.

 

En tout cas, prenez nous de haut comme l'on fait les bordelais après avoir gagné miraculeusement sur un fait de match au hameau et alors vous pendra au nez La meme surprise. 

C'est pas toi qui a le globe? T'es en train de nous sortir que Pau devrait être derrière Clermont et Le Rochelle :chuis: Pourquoi t'es pas 3ème alors? Vous êtes loin du compte en effet :lol:

Quant à Toulouse, je crois que tu es très loin de lire ce forum. On est souvent très critique envers le club et les joueurs. Mais toi aussi soit honnête pour ne pas critiquer le niveau de Toulouse qui lui joue la Coupe d'Europe à fond.

Même si vous disputez la coupe mickey, votre façon de la jouer est juste honteuse. Ca vous fait pas mal au fondement vous supporters de prendre 70 grains chaque we en Challenge? :P Qu'est ce que c'est ridicule.

Tu pourras dire merci à Goze aussi de t'avoir réservé une case dans le calendrier pour nous affronter sans la moitié de l'équipe mobilisé pour les matchs internationaux. Ca te permettra de bien savourer quand tu auras peut être battus une équipe avec une dizaine d'absents. C'est loin d'être un exploit...

Quant aux moyen démesurés, arrête de te foutre de la gueule du monde, tu sais très bien que Total a des moyens biens supérieurs que la plupart des clubs du Top 14. Tu joues dans la cour des Altrad et compagnie. Quand tu proposes 1,3millions à Ben Smith, c'est que t'as du pétrole en réserve...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Keke a dit :

C'est pas toi qui a le globe? T'es en train de nous sortir que Pau devrait être derrière Clermont et Le Rochelle :chuis: Pourquoi t'es pas 3ème alors? Vous êtes loin du compte en effet :lol:

Quant à Toulouse, je crois que tu es très loin de lire ce forum. On est souvent très critique envers le club et les joueurs. Mais toi aussi soit honnête pour ne pas critiquer le niveau de Toulouse qui lui joue la Coupe d'Europe à fond.

Même si vous disputez la coupe mickey, votre façon de la jouer est juste honteuse. Ca vous fait pas mal au fondement vous supporters de prendre 70 grains chaque we en Challenge? :P Qu'est ce que c'est ridicule.

Tu pourras dire merci à Goze aussi de t'avoir réservé une case dans le calendrier pour nous affronter sans la moitié de l'équipe mobilisé pour les matchs internationaux. Ca te permettra de bien savourer quand tu auras peut être battus une équipe avec une dizaine d'absents. C'est loin d'être un exploit...

Quant aux moyen démesurés, arrête de te foutre de la gueule du monde, tu sais très bien que Total a des moyens biens supérieurs que la plupart des clubs du Top 14. Tu joues dans la cour des Altrad et compagnie. Quand tu proposes 1,3millions à Ben Smith, c'est que t'as du pétrole en réserve...

 

'tention Keke, ne tombe pas dans.....le piège:clin

#SectionTrolloise

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il doit pas savoir bien lire le troll du Béarn.

Mon post disait justement que Pau a une grosse équipe avec des grands joueurs, qu'ils nous prennent au bon moment, et que ce serait pas un exploit s'ils gagnaient à EW...

Ce serait même d'une logique implacable vu le contexte...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sp64 a dit :

Quel condescendance de votre part ... déçu c'est dommage car j'aime beaucoup votre club. Malheureusement je pense que votre mépris ou peut être orgueil vient de votre glorieux passé, je ne sais pas trop.

 

Bienvenue à toi, Sp64.

Sympa et courageux de venir faire entendre un avis palois dans ces pages, juste avant le match qui doit opposer la Section au ST. :nuke:

Comme tu peux t'en douter, tu vas te faire pourrir.

J'espère que tu sauras résister, et que tu ne repartiras pas. :drinks

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bracame a dit :

 

Bienvenue à toi, Sp64.

Sympa et courageux de venir faire entendre un avis palois dans ces pages, juste avant le match qui doit opposer la Section au ST. :nuke:

Comme tu peux t'en douter, tu vas te faire pourrir.

J'espère que tu sauras résister, et que tu ne repartiras pas. :drinks

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

On résume :

- Pau a joué 6 matchs de moins que nous cette saison et est donc beaucoup plus frais. Nos 6 gros combats supplémentaires vont se faire sentir. 

- Pau se repose et se prépare pour ce match depuis 2 semaines quand nous, nous sommes sorties éreintés d'un match à la vie à la mort il y a quelques jours à peine.

- Il va nous manquer tous nos internationaux (donc nos meilleurs joueurs) alors que Pau, lui, sera au complet.

- au match aller, Pau nous a largement dominé et a montré sa supériorité

- S'ils avaient gagné 2 matchs de plus au lieu de les perdre, Pau serait devant nous au classement.

- S'ils avaient gagné 5 matchs de plus au lieu de les perdre, Pau serait leader du Top14.

- Notre pelouse de Wallon est tellement honteuse qu'on ne peut même plus s'appuyer sur notre point fort, la melee. Avec une herbe qui se dérobe à chaque poussée, meme les mêlées les plus faibles (comme celle du RCT ou du Connacht) ont leur chance.

 

Bref, en conclusion, Pau est favori. Une victoire de notre part serait un veritable exploit.

Oui, enfin SI Pau avait gagné tout ses matchs, Pau serait leader... En effet!

Mais le fait est qu'ils ne sont pas capables de gagner tous leurs matchs.

Il ne faut pas exagérer non plus, Pau est à mon avis en dessous du potentiel de ses joueurs au classement mais ils n'ont pas un effectif pour jouer le Top 6.

Ce qui me fait peur sur ce match, ça n'est pas la Section mais plus la différence d'état de fraicheur entre nos joueurs et les leurs ainsi que la cascade d'absents dans nos rangs.

J'espère toutefois une victoire du Stade en intégrant quelques jeunes dans notre effectif pour apporter de la fraîcheur. Le match sera très serré et l'équipe qui perdra aura le point de bonus défensif.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Ah oui donc Gray et Ghiraldini ne seront pas là aussi...

Autant dire qu'en 2ème ligne on est pas bien du tout...

 

Tekori, Maka, Bobol et Verhaeghe ça devrait suffire pour élargir le trou de balle des Béarnaises ... :P

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Keke a dit :

Ah oui donc Gray et Ghiraldini ne seront pas là aussi...

Autant dire qu'en 2ème ligne on est pas bien du tout...

c'est sur ? Ghiraldini c'est pas grave, Marchand revient, avec Tolo et Mauvaka en 3è. 

Gray c'est moche, il reste Tekori et Lamboley, plus Faasalele et Verhaege, dur dur

 

Au 13 décembre, on avait ceci : Maka absent 10 semaines

 

Donc pas encore de retour, c'est bien le pb

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

c'est sur ? Ghiraldini c'est pas grave, Marchand revient, avec Tolo et Mauvaka en 3è. 

Gray c'est moche, il reste Tekori et Lamboley, plus Faasalele et Verhaege, dur dur

 

Et Maka pour la 2ème ligne ?

Lien vers le commentaire

Non je ne m'en vais pas cela ferait trop plaisir à certain qui ont du mal à subir la critique c'est compliqué quand on a le plus grand palmarès de France d'entendre la vérité.

 

Cependant, effectivement la section aura du mal à finir dans le top6 et elle pourrait être 4 ou 5 eme du championnat sans aucun scandale c'est que j'essayais de vous faire voir si vous regarder bien. 

 

Au vu de notre calendrier la place dans les 6 peut être une réalité sur les prochains matchs si nous faisons le nécessaire même si il nous manque nos deux meilleurs centre vatubua et smith. Effectivement, nous nous déplaçons chez vous ou selon le contexte je nous vois bien ramener un petit point ce qui serait deja pas mal meme si en tant que bon supporter je préférerai la victoire, puis une victoire contre Grenoble et Lyon à la maison serait tout à fait logique, suivi d'une hypothétique victoire à Bayonne qui n'a quand même pas le niveau du top14 et pour finir une victoire à la maison contre castres qui sera plus compliqué mais faisable néanmoins. Cela ferait un 4/5 sur les prochains matchs alors oui je crois à la sixième place meme si elle serait signe cette année de bonheur pour les supporters pas plus.

 

Maintenant, venons en au budget et aux moyens de la section qui fâche pour certain, le budget de la section cette année ? 19 M soit disant grâce à un total démesuré, et bien desole de vous apprendre mais total nz finance que 20% de ce budget oups. Le stade toulousain cette année ? 31,5 M d'euros alors le coup de on peut pas suivre et on pleurniche à d'autre s'il vous plaît. Le Ben smith vous ne pourriez pas le payer? Foutaise vous avez juste surpayé des joueurs comme doussain, dusautoir et j'en passe qui ont mangé votre masse salariale. Cependant je trouve le recrutement de l'année prochaine impressionnant et très intelligent et je pense que l'on assistera au renouveau de cette équipe lorsque cette équipe sera en pleine possession de ces moyens.

 

Sur ce bon match

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Maka est blessé et Verhaeghe avec les -20 ans. Il ne reste que Lamboley et Tekori. Faasalele couvrera sur le banc mais c'est du bricolage.

en effet, j'avais oublié que Verhaeghe était aussi sélectionné, heureusement qu'ils nous ont laissé Mauvaka.

 

ON n'a pas aussi bricolé avec Axtens en 2è ligne ?

Lien vers le commentaire

Il est fou Sp64 (d'ailleurs bonne trouvaille pleine d'humour ce pseudo...)

 

Il a toujours pas compris que le ST faisait le doublé impossible cette année.

Vous savez, celui que y'a que nous qu'on l'a fait, tellement que que le RCT ça compte pas parce qu'il respectait pas le salary cap! Et toc !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...