Aller au contenu

Stade toulousain - Pau


fonzie

Messages recommandés

L'accord LNR-FFR de mise à disposition des internationaux ne concerne que les joueurs français, après il faut voir ce qu'il y a dans les contrats signés par chaque joueur. Par exemple pour Halfpenny il est indiqué dans son contrat qu'il est laissé à la disposition du Pays de Galles pour les stages et matchs hors fenêtre officielle IRB, c'est peut être pareil pour Gray et Ghiraldini.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

L'accord LNR-FFR de mise à disposition des internationaux ne concerne que les joueurs français, après il faut voir ce qu'il y a dans les contrats signés par chaque joueur. Par exemple pour Halfpenny il est indiqué dans son contrat qu'il est laissé à la disposition du Pays de Galles pour les stages et matchs hors fenêtre officielle IRB, c'est peut être pareil pour Gray et Ghiraldini.

C'est surement ça : confirmé dans son interview sur le site off par JBE. 

Donc Gray et Ghiraldini pas là 

Médard douteux

 

Donc on recommence :

 

Kakovin Marchand Johnston
Tekori Lamboley
T.Gray Galan Cros
Bezy Mcalister
Kunatani Flood Fritz Bonneval 
Médard (ou Palisson)
 
Steenkamp, Mauvaka, Van Dyk, Faasalele, Dusautoir, Camara, Marques, Perez

 

Camara : dans le groupe mais JBE dit qu'après ce genre de blessure, il faut du temps pour revenir, d'où le banc à 6 avants dont 2 3è lignes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Sa femme a un emploi fictif sur le forum ?

je me demande si Clerc V n' est pas l' emploi fictif de son épouse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Hugogo a dit :

Albacete si il n'est pas prêt pour les doublons , on peut lui donner son bon de sortie.

Bah non il facilitera l'intégration d'Isa dans le groupe.:yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Vers une place sur le banc pour Camara.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/26/2504717-toulouse-l-heure-de-camara.html

 

«Il a disputé une fois 50 minutes, une fois 60 minutes avec les Espoirs sur le terrain synthétique (Ndlr : les 2 derniers week-ends), confie Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts stadistes. Il aurait pu avoir beaucoup d'appréhension mais on a vu sur ces matches-là qu'il avait récupéré l'intégralité des sensations sur le genou. Mais il faudra encore du temps pour retrouver celles au niveau du terrain. Il a participé à la semaine avec nous, comme depuis 3-4 semaines et certainement qu'il ne sera pas loin d'être sur la pelouse ce week-end face à Pau.»

 

Généralement, quand le joueur en question se présente devant la presse en suivant, cela sent plutôt bon pour une place dans les 23… «Ça fait énormément plaisir de rejouer au rugby. Il n'y a aucune appréhension, j'ai confiance en mon genou, je me sens prêt. Je suis excité, j'ai envie de jouer, de montrer ce que je vaux. Mais le coach fait son équipe (Ndlr : elle ne sera dévoilée aux joueurs qu'aujourd'hui), je suis patient et je vais attendre mon tour», assure pour sa part l'intéressé.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Keke a dit :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-racing-92-bernard-le-roux-dans-le-groupe-brice-dulin-et-yannick-nyanga-aussi_sto6034782/story.shtml

 

Et beh voilà impeccable. On sait comment faire maintenant pour s'en sortir en période de doublon.

Quel club propre et honnête le Racing :lol:

 

J'espère qu'ils prendront une branlée à Lyon.

S'il y'a aussi Chavancy, c'est le pompom.

 

Allez, je me relis le communiqué du Racing de cet été car ca me met toujours la larme à l'oeil :

 

"Le Racing est du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales."

 

:cray:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

S'il y'a aussi Chavancy, c'est le pompom.

 

Allez, je me relis le communiqué du Racing de cet été car ca me met toujours la larme à l'oeil :

 

"Le Racing est du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales."

 

:cray:

 

Ils ont vraiment écrit ça ? Avec toutes les casseroles qu'ils se traînent cette saison, c'est vraiment d'actualité... allez Jacky, une petite sortie pour enfoncer le clou contre tous ces médisants ? Heureusement qu'ils n'ont pas de supporters... Au moins, ils ne font souffrir personne avec leurs communiqués...:chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-racing-92-bernard-le-roux-dans-le-groupe-brice-dulin-et-yannick-nyanga-aussi_sto6034782/story.shtml

 

Et beh voilà impeccable. On sait comment faire maintenant pour s'en sortir en période de doublon.

Quel club propre et honnête le Racing :lol:

 

J'espère qu'ils prendront une branlée à Lyon.

 

Je ne vois pas le problème, Nyanga et Dulin ne sont pas suspendus, ils n'ont pas encore été auditionné par qui que ce soit.

Il n'y a donc pas de raison de ne pas les faire jouer.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

 

Je ne vois pas le problème, Nyanga et Dulin ne sont pas suspendus, ils n'ont pas encore été auditionné par qui que ce soit.

Il n'y a donc pas de raison de ne pas les faire jouer.

 

c'est ce que j'allais dire Nyanga, Dulin et Leroux, aucun soucis,

Chavancy par-contre, s'il joue...

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué le groupe de 26 joueurs retenu pour cette 17ème journée de Top 14 au stade Ernest-Wallon, entre l'équipe du Stade Toulousain et de la Section Paloise, samedi à 18h30. 

Avants : Kakovin, Steenkamp, Neti, Ghiraldini, Marchand, Johnston, Van Dyk, Lamboley, Tekori, Gray R., Faasalele, Gray T., Cros, Camara, Dusautoir, Galan.

Arrières : Bezy, Marques, McAlister, Flood, Perez, Fritz, Palisson, Bonneval, Kunatani, Médard.    

 

R. Gray et Ghiraldini sont bien là, Camara aussi, ainsi que Palisson (si Médard devait déclarer forfait ?), et Fritz et McA comme prévu.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Le staff a communiqué le groupe de 26 joueurs retenu pour cette 17ème journée de Top 14 au stade Ernest-Wallon, entre l'équipe du Stade Toulousain et de la Section Paloise, samedi à 18h30. 

Avants : Kakovin, Steenkamp, Neti, Ghiraldini, Marchand, Johnston, Van Dyk, Lamboley, Tekori, Gray R., Faasalele, Gray T., Cros, Camara, Dusautoir, Galan.

Arrières : Bezy, Marques, McAlister, Flood, Perez, Fritz, Palisson, Bonneval, Kunatani, Médard.    

 

R. Gray et Ghiraldini sont bien là, Camara aussi, ainsi que Palisson (si Médard devait déclarer forfait ?), et Fritz et McA comme prévu.

 

Kakovin Ghiraldini Johnston

R.Gray Tekori

Dusautoir Galan T.Gray

Bezy McAlister

Bonneval Flood Fritz Kunatani 

Medard

 

Marchand Steenkamp Lamboley Faasalele Cros Marques Perez Van Dyk

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tom Taylor forfait (douleur musculaire) absent du groupe.

 

Quoi, il est pas à Toulon celui-là ? J'arrive plus à suivre...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, Papalou a dit :

 

Quoi, il est pas à Toulon celui-là ? J'arrive plus à suivre...

 

:clin

Il se retrouvait 87ème ouvreur dans la hiérarchie, il a tenté le coup à Pau 

 

http://www.section-paloise.com/actualites/news/845-sur-les-bases-de-montpellier

La plupart des vainqueurs de Montpellier sont retenus pour le déplacement de samedi à Toulouse.

Ils monteront presque tous dans le bus, direction Toulouse. Les vainqueurs de Montpellier constituent pour la plupart le groupe des 26 joueurs retenus ce jeudi par Simon Mannix. S'ajoutent pour l'un des plus courts déplacements de l'année : Jérémy Hurou et Chris King en piliers gauches, Sean Dougall en 3e ligne et Julien Tomas à la mêlée.

Les principaux changements interviennent derrière : Tom Taylor reste au chaud, victime d'une douleur musculaire. "Zéro risque", tranche systématiquement Simon Mannix dans la gestion humaine de son groupe. Conrad Smith (cheville) et Jale Vatubua (doigt) déjà forfaits, la Section ne sera pas démunie pour autant : Brandon Fajardo, Julien Fumat, Pierre Dupouy et Mosese Ratuvou intègrent le collectif des 26.

D'ici l'annonce du XV de départ ce vendredi à 17h00 sur ce même site, il s'agira de déterminer les trois joueurs gardés en réserve.

 

Les 26 joueurs retenus

Piliers : Mackintosh, Hurou, King, Charlet, Hamadache.

Talonneurs : Bianchin, Lespiaucq.

2ème lignes : Pierre, Metz, Tutaia, Ramsay.

3ème lignes : Armitage, Coughlan, Mowen, Butler, Dougall.

Charnière : Daubagna, Tomas, Slade, Fajardo.

Centres : Fumat, Votu, Dupouy.

Ailiers - Arrières : Dupichot, Ratuvou, Malié.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Raphaelle a dit :

R. Gray et Ghiraldini sont bien là

 

Le webamster de la section qui en tirait argument pour titrer sur l'exploit de la section à Toulouse est pas encore... dans le "tempau" :sorcerer:

 

"D'ici samedi, le manager Ugo Mola et ses entraîneurs ont à recomposer un effectif amputé de ses neuf internationaux concernés par le Tournoi : les sept Français Yann David, Gaël Fickou, Cyril Baille, Yoann Huget, Yoann Maestri, Jean-Marc Doussain et Christopher Tolofua, l'Ecossais Richie Gray et l'Italien Leonardo Ghiraldini "

 

http://www.section-paloise.com/actualites/news/844-et-pourquoi-pas-l-exploit-a-toulouse

http://www.section-paloise.com/actualites/news/842-drapeaux-verts-sur-la-ville-rose

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 56 minutes, Keke a dit :

 

Kakovin Ghiraldini Johnston

R.Gray Tekori

Dusautoir Galan T.Gray

Bezy McAlister

Bonneval Flood Fritz Kunatani 

Medard

 

Marchand Steenkamp Lamboley Faasalele Cros Marques Perez Van Dyk

 

+1 sur la compo (juste : éventuellement Pérez plutôt que Kuni) 

 

Equipe très solide quand même, modulo la fatigue accumulée (même si finalement il n'y a guère que Gray, Johnston, Tekori et Dusautoir sur le pont depuis un mois).

 

Y a peut-être même un coup à jouer (la ligne de trois-quarts de Pau remplaçante n'est pas folle) pour le BO (prem's :P).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

+1 sur la compo (juste : éventuellement Pérez plutôt que Kuni) 

 

Equipe très solide quand même, modulo la fatigue accumulée (même si finalement il n'y a guère que Gray, Johnston, Tekori et Dusautoir sur le pont depuis un mois).

 

Y a peut-être même un coup à jouer (la ligne de trois-quarts de Pau remplaçante n'est pas folle) pour le BO (prem's :P).

Ouais mais c'est capital de pas perdre ce we. On peut conforter notre place dans les 6. On peut plus se permettre de perdre à la maison cette saison. 

Surtout en plus il y a 3 semaines off ensuite donc c'est pas le moment de faire tourner.

J'ai mis Perez remplaçant pour couvrir au centre. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

+1 sur la compo (juste : éventuellement Pérez plutôt que Kuni) 

 

Equipe très solide quand même, modulo la fatigue accumulée (même si finalement il n'y a guère que Gray, Johnston, Tekori et Dusautoir sur le pont depuis un mois).

 

Y a peut-être même un coup à jouer (la ligne de trois-quarts de Pau remplaçante n'est pas folle) pour le BO (prem's :P).

 

Pour ça, je demande l'avis de Tropézien ...

Lien vers le commentaire

Taylor était parti à Toulon lors de la descente des Bayonnais en ProD2.

Quand ils sont remontés, ils pensaient le récupérer mais Pau a intercepté la diligence.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, Papalou a dit :

 

Tu parles de lui ?

 

rodent%20pc%20power%20wheel.jpg

 

J'avoue j'ai eu la flemme de corriger

(paraît que cerveau reconstitue très bien les mots du .... moemnt que la preimrèe lertte et la denèrie snot dnas le bon odrre.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Qques surprises côté ST : Pérez au centre, Flood en 10, Marquès en 9, Fa'asalele titulaire, Titi qui ne souffle plus...

 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7350/top-14-j17-le-xv-de-depart-face-a-la-section-paloise

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Equipe assez mixte avec un banc intéressant qui peut faire la diff' en fin de match.

 

En face c'est quand même pas mal aussi donc va falloir les respecter d'entrée: grosse intensité pour leur marcher sur la gueule. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Vous ne pourriez pas mettre la  composition et pas seulement le lien ? Merci.  Le site ne répond pas et ma connexion n'est pas très bonne 

 

Tellement ils sont étonnés de la compo tellement Le site à planté 

:chuis:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Vous ne pourriez pas mettre la  composition et pas seulement le lien ? Merci.  Le site ne répond pas et ma connexion n'est pas très bonne 

 

 

c'est ça , on a plus de connexions à la minute sur le site du que de présents au Wallon depuis le début de saison :P !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Voici la compo, version surnoms:

 

Le gros - Ghiraldini - Sushi

Bobol - Big Joe

Titi - Gigi - Faaaaasaaalele

Marquèche - Tobias

Semi - Flo Fritz - Pérèche - Bonneval

Max

 

R: Marchand - Postule - Van Dick - Gray 1 - Gray 2 - Bouddha - Petit Bézy - Mc Mojito.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Voici la compo, version surnoms:

 

Le gros - Ghiraldini - Sushi

Bobol - Big Joe

Titi - Gigi - Faaaaasaaalele

Marquèche - Tobias

Semi - Flo Fritz - Pérèche - Bonneval

Max

 

R: Marchand - Postule - Van Dick - Gray 1 - Gray 2 - Bouddha - Petit Bézy - Mc Mojito.

Derrière c'est très expérimental 

Pour les automatismes c'est pas terrible. 

Devant la moyenne d'âge est impressionnante.

On verra bien mais on n'est pas du tout dansla dynamique des 2 matchs précédents

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, le corse a dit :

Voici la compo, version surnoms:

 

Le gros - Ghiraldini - Sushi

Bobol - Big Joe

Titi - Gigi - Faaaaasaaalele

Marquèche - Tobias

Semi - Flo Fritz - Pérèche - Bonneval

Max

 

R: Marchand - Postule - Van Dick - Gray 1 - Gray 2 - Bouddha - Petit Bézy - Mc Mojito.

 

Faudra songer à trouver un surnom au rital (le Ghighi) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Marco a dit :

Et Cros est blessé ?

Non, juste sur les rotules ! ;-)

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

4/1 on signe où?

 

c'est clair notre pack fait peur à voir.... le match va être tendu.

Modifié par gegelerugbyman
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Gros XV, même si le banc est en-deçà. 

Mais on va qd même les des-troncher, faire de la dis-section ! :rolleyes:

 

http://www.section-paloise.com/actualites/news/848-armitage-en-8-tutaia-et-dougall-d-entree-de-jeu

 

C'est une façon de voir, je trouve le banc très solide avec 6 avants dont Metz, Butler et Coughlan qui sont des titulaires. Pour le destronchage, veyram... :smile:

Modifié par L'Eclair
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, L'Eclair a dit :

 

C'est une façon de voir, je trouve le banc très solide avec 6 avants dont Metz, Butler et Coughlan qui sont des titulaires. Pour le destronchage, veyram... :smile:

 

Et puis si ça peut permettre d'entendre La magnifique Honhada résonner dans le Wallon ! :alien:

(presque aussi mélodieuse que du Nougaro ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Bobol titulaire on fait une impasse.

 

Le XV de départ ne fait pas rêver mais c'est contre ce genre d'équipe que l'on peut faire tourner. Le risque est important car une défaite à la maison ferait tres mal...

 

Le banc fera beaucoup de bien, j'ai un peu peur de cette charnière Flood/Marques.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'Eclair a dit :

 

C'est une façon de voir, je trouve le banc très solide avec 6 avants dont Metz, Butler et Coughlan qui sont des titulaires. Pour le destronchage, veyram... :smile:

Ben voilà.

Suffit de toucher à l'interrupteur et le revoilà.

Attend demain et tu vas voir la différence de potentiel.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Ben voilà.

Suffit de toucher à l'interrupteur et le revoilà.

Attend demain et tu vas voir la différence de potentiel.

 

Comme tu dis "ben voilà". Il suffit d'intervenir pour voir revenir le troll biarrot. C'est bon de savoir que dans ce monde en mouvement il est des choses qui ne changeront jamais :biggrin:


Je t'ai lu depuis le début du topic, tu m'as bien fait rire. Toute trace de ton supporting du BO disparue, c'est le PUC maintenant et tu dis "nous" en parlant du Stade. On sent bien que tu n'assumes pas la loose.

Tu es mieux ici qu'avec les crevettes où vous êtes 3 ou 4 à vous la raconter. Sinon c'est quoi ton prochain club supporté ? Tu attends de voir qui gagne le Brennus cette année ?

 

Le stade du Hameau subit ton courroux également en page 3 avec deux liens dont tu ne dois pas vraiment comprendre le contenu ni le contexte, tellement ils se contredisent. Je t'explique bien que je sois persuadé que tu ne comprendras rien. L'argent que destine le Département au stade du Hameau est pris sur une enveloppe fixée par le département aux investissements des communes, les contrats de territoire. Chacune a la sienne. En l'occurrence Labazée a juste validé l'attribution pour le stade de subventions qui seraient allées aux rues, à la rénovation des Halles ou a un quelconque investissement sur l'Agglo. C'est d'ailleurs ce que lui a dit Lasserre quand Blancorleone est venu pleurer dans ses guêtres. (Il est aussi venu chez Total ça nous a bien fait rire).

 

Félicitations pour le redressement du BO qu'on avait laissé sur un 0-24 à Aguiléra il y a tout juste deux ans et qui s'installe solidement dans le ventre mou, le maintien semble assuré. On s'inquietait de votre survie depuis que le gros Serge ne pouvait plus puiser dans notre centre de formation. Mais bon l'Aviron quasi promis à la redescente ce sera une bonne saison pour vous quoiqu'il arrive, vous allez pourvoir renouer avec les rancoeurs et la misère intellectuelle qui vous caractérise.

 

Bon week end et bon match pour toutes les équipes que tu soutiens et puisque la période des voeux n'est pas close j'en profite pour te souhaiter une bonne année et une bonne intelligence car je me doute que la santé ça va malgré tous les excréments que la ville de Biarritz jette à la mer. Voilà un moment que vous êtes habitués :biggrin:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...