Aller au contenu

Tournoi 17 - J3 - SCO vs WAL et ENG vs ITA


Bracame

Messages recommandés

Le fil IRL vs FRA étant déjà ouvert, j'ouvre donc le fil des zôtres matches.

 

Le point sur le classement à l'issue de la J2 :

 

856015ScreenHunter231Feb151814.jpg

 

Le programme de la J3 :

 

432509ScreenHunter232Feb151819.jpg

Lien vers le commentaire

pas de bol pour Laidlaw. Il a un gros leadership sur le groupe et le jeu écossais.

 

Au moins, il arrivera dans un état de fraîcheur "presque" optimal en Auvergne ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Les arbitres du round 3 :

 

771895ScreenHunter233Feb151823.jpg

George, 2 match comme TMO, il va finir bourré dimanche!

Edit : il vient pas d'Australie exprès quand même???:blink:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

Nigel Owens en Irlande ? Vraiment ? C'était obligé ?

:triste:

C'est du gaspillage. Ils n'avaient pas besoin de lui pour nous mettre la rouste.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, diogene a dit :

C'est du gaspillage. Ils n'avaient pas besoin de lui pour nous mettre la rouste.

Nan c'est tactique, c'est pour nous en fait : comme ça on a déjà un gars sur qui gueuler au cas où Doussain n'entre pas en jeu!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, menelas a dit :

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette idée.

Si tu supportes l'Italie, oui.

Si tu as envie de voir une vrai compétition et en plus le rugby s'ouvrir, non.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

Si tu supportes l'Italie, oui.

Si tu as envie de voir une vrai compétition et en plus le rugby s'ouvrir, non.

 

Il n'a pas complètement tord, il va se passer la meme chose que dans les championnats à relegation, une fermeture du jeu. Alors que les championnats fermés, type nord américain, n'ont pas ces problèmes.

Lien vers le commentaire

Ca ne verra jamais le jour. Ce sera 6 nations comme actuellement ou retour au 5 nations. Ne pas oublier la gouvernance du pognon. Le tournoi est un formidable vecteur de communication pour plein d'entreprises qui paient une fortune pour inviter des clients. Ils n'achèteront jamais des packs de billets pour la Georgie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rebop75 a dit :

5 nations un doublon de moins et tout le monde est content...

 

Je pense aussi que ce serait la meilleure solution. Si c'est pour voir un tournoi avec descente et les équipes qui se mettent à jouer petits bras, ça ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Si tu supportes l'Italie, oui.

Si tu as envie de voir une vrai compétition et en plus le rugby s'ouvrir, non.

Je ne supporte pas particulièrement l'Italie. Et je vais essayer de m'expliquer :

1- le tournoi de par sa forme fermé permet de voir du jeu. La relégation cela veut dire une pression de descente et donc des matchs où l'enjeu dura le jeu (cf TOP14).

2- il ne faut pas condamner l'Italie pour 3/4 années mauvaises et surtout ne pas avoir la mémoire courte. Par exemple, dans les années 80 l'Angleterre est mauvaise, parfois médiocre (et je ne ne remonte pas aux 70 où tout le monde ou presque leur marchait dessus), fallait-il les remplacer par la Roumanie pour autant? Et le raisonnement vaut de même pour les autres nations. Fut un temps ou un match contre l'Irlande était synonyme d'entrainement. Si une année, la fédé Ecossaise(italienne, galloise...) n'a pas les recettes du tournoi, c'est la cata, ils mettent la clé sous la porte.

3- reléguer l'Italie, ce serait contre productif pour le développement du rugby (même cas de figure si c'est l'Ecosse). Car du coup, au lieu de leur permettre d'élever leur niveau, on perdrait un adversaire. 

4- Que serait un tournoi sans l'Ecosse, le PdG enfin les nations d'origine? Perso, cela m'intéresserait beaucoup moins.

5- Si on veut aider une autre nation, la Géorgie par exemple, il plus intéressant d'élargir le tournoi que le restreindre. 

 

Tu vois, pour moi, faire sortir l'Italie en se disant ou va ouvrir le tournoi pour le développement du rugby, c'est la vraie fausse bonne idée.

Le truc de changer pour changer. 

 

 

Lien vers le commentaire

Je dis pas tu que tu as tort, mais 60 points en match international...

Ceci dit, depuis que l'Italie est dans le Tournoi, aucun match contre eux ne m'a vraiment intéressé!

Le vrai tournoi, c'est contre les envahisseurs brittons et affiliés!

Lien vers le commentaire

C'est parti pour les compos. La copie de Rob 'PotaPoite' Howley.

Un seul changement dans le XV de départ gallois : retour de George North.

A la place du pauvre Alex Cuthbert, que la moitié du PdG tient pour responsable de la défaite face aux Brits et qui s'est bien fait pourrir.

 

Wales: 15 Leigh Halfpenny, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Scott Williams, 11 Liam Williams, 10 Dan Biggar, 9 Rhys Webb, 8 Ross Moriarty, 7 Justin Tipuric, 6 Sam Warburton, 5 Alun Wyn Jones (c), 4 Jake Ball, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens, 1 Rob Evans
Replacements: 16 Scott Baldwin, 17 Nicky Smith, 18 Samson Lee, 19 Luke Charteris, 20 Taulupe Faletau, 21 Gareth Davies, 22 Sam Davies, 23 Jamie Roberts

 

Date: Saturday, February 25
Venue: Murrayfield Stadium, Edinburgh
Kick-off: 14:25 GMT
Referee: Johnny Lacey (Ireland)
Assistant Referees: JP Doyle (England), Matthew Carley (England)
TMO: Rowan Kitt (England)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bracame a dit :

C'est parti pour les compos. La copie de Rob 'PotaPoite' Howley.

Un seul changement dans le XV de départ gallois : retour de George North.

A la place du pauvre Alex Cuthbert, que la moitié du PdG tient pour responsable de la défaite face aux Brits et qui s'est bien fait pourrir.

 

Wales: 15 Leigh Halfpenny, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Scott Williams, 11 Liam Williams, 10 Dan Biggar, 9 Rhys Webb, 8 Ross Moriarty, 7 Justin Tipuric, 6 Sam Warburton, 5 Alun Wyn Jones (c), 4 Jake Ball, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens, 1 Rob Evans
Replacements: 16 Scott Baldwin, 17 Nicky Smith, 18 Samson Lee, 19 Luke Charteris, 20 Taulupe Faletau, 21 Gareth Davies, 22 Sam Davies, 23 Jamie Roberts

 

Date: Saturday, February 25
Venue: Murrayfield Stadium, Edinburgh
Kick-off: 14:25 GMT
Referee: Johnny Lacey (Ireland)
Assistant Referees: JP Doyle (England), Matthew Carley (England)
TMO: Rowan Kitt (England)

Ben Doussain a chargé aussi alors que ça me semblait vachement moins grave...

Lien vers le commentaire

La copie de Conor O'Shea. Michele Campagnaro (enfin) titu, Tommaso Allan l'ex-catalan à l'ouverture, retour de Giulio Bisegni à l'aile droite.

Arbitres : le Poitounet et le beau Sergio

 

Italy: 15 Edoardo Padovani, 14 Giulio Bisegni, 13 Michele Campagnaro, 12 Luke McLean, 11 Giovanbattista Venditti, 10 Tommaso Allan, 9 Edoardo Gori, 8 Sergio Parisse (c), 7 Simone Favaro, 6 Abraham Steyn, 5 Andries Van Schalkwyk, 4 Marco Fuser, 3 Lorenzo Cittadini, 2 Leonardo Ghiraldini, 1 Andrea Lovotti
Replacements: 16 Ornel Gega, 17 Michele Rizzo, 18 Pietro Ceccarelli, 19 George Biagi, 20 Maxime Mata Mbanda', 21 Giorgio Bronzini, 22 Carlo Canna, 23 Tommaso Benvenuti

 

Date: Sunday, February 26
Venue: Twickenham, London
Kick-off: 15:00 GMT
Referee: Romain Poite (France)
Assistant Referees: Mathieu Raynal (France), Andrew Brace (Ireland)
TMO: George Ayoub (Australia)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bracame a dit :

La copie de Conor O'Shea. Michele Campagnaro (enfin) titu, Tommaso Allan l'ex-catalan à l'ouverture, retour de Giulio Bisegni à l'aile droite.

Arbitres : le Poitounet et le beau Sergio

 

Tu aurais aussi pu préciser : le premier guitariste de The Police à l'arrière, un champion d'Europe briviste à l'aile, et un pilote moto et un batteur de jazz sur le banc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La troupe de Cotter : Ali Price remplace Greig Laidlaw à la mêlée, et John Barclay le remplace en tant que capitaine.

Tim Visser revient pour remplacer Sean Maitland blessé (côtes). Gordon Reid et John Hardie titulaires repoussent Alan Dell et Hamish Watson sur le banc.

 

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Huw Jones, 12 Alex Dunbar, 11 Tim Visser, 10 Finn Russell, 9 Ali Price, 8 Ryan Wilson, 7 John Hardie, 6 John Barclay (c), 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Gordon Reid
Replacements: 16 Ross Ford, 17 Allan Dell, 18 Simon Berghan, 19 Tim Swinson, 20 Hamish Watson, 21 Henry Pyrgos, 22 Duncan Weir, 23 Mark Bennett

Lien vers le commentaire

Quatre changements dans le XV de départ de Jones : Ben Te'o, Danny Care, James Haskell et Johnny May entrent.

Mako Vunipola, retour de blessure, intègre le banc.

 

815318ScreenHunter250Feb241102.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

Un score à 3 chiffres pour les Rosbeefs ? 

 Ptêt pas, quand même.

Mais ça risque d'être un concerto en lamineur... 

Lien vers le commentaire

Ca fait 10 ans que les écossais n'ont pas battu les gallois. Ils ont interet à faire une grosse 2e mi-temps pour ne pas se retrouver avec une année supplémentaire.

L'absence de Laidlaw leur fait mal.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Lacey est très gentil avec les gallois...

 

Même impression, mais je crois qu'il est juste mauvais, enfin, pas au niveau.

Il peut sur deux rucks successifs changer sa façon d'interpréter, ce qu'a souligné d'ailleurs Cazalbou.

Mais le gros problème de l’Écosse, comme d'hab, c'est le manque de puissance.

A -4 à la pause, ils s'en sortent pas mal. Mais je crois que les Gallois vont emporter le morceau.

Lien vers le commentaire

J'ai surtout l'impression qu'ils font les mauvais choix, à se cantonner dans un jeu petit périmètre à une passe autour du 9, qui n'est pas leur point fort. A chaque fois qu'ils jouent les ballons derrière, y'a du danger, notamment avec Hogg, impressionnant.

Ils se doivent de mettre de la folie et de déplacer le ballon beaucoup plus que ce qu'ils ne font. Ca ronronne et ça va très bien à des gallois hyper physiques, très propres, sans génie mais très bons dans les rucks. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

Il peut sur deux rucks successifs changer sa façon d'interpréter, ce qu'a souligné d'ailleurs Cazalbou.

Tout a fait. Petit appart : c'est quand même incroyable la différence d'apport entre un Cazalbou et un Galthie pour "expliquer" le match.  Le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire

je le trouve dans le sens du jeu.

Il favorise l'équipe qui avance et domine les impacts.

 

il y a juste la pénalité contre Visser que je n'ai toujours pas comprise. Il saute pour jouer le ballon, ne touche pas le gallois qui lui n'a pas sauté...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

je le trouve dans le sens du jeu.

Il favorise l'équipe qui avance et domine les impacts.

 

il y a juste la pénalité contre Visser que je n'ai toujours pas comprise. Il saute pour jouer le ballon, ne touche pas le gallois qui lui n'a pas sauté...

Pas moi. Ce sont les Ecossais qui tiennent le ballon, les gallois traînent souvent dans le trucks, le 3 qui plonge horriblement sous ses yeux non sifflés, hors jeu constant des gallois... bref Lacey fait pas un bon match pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

J'ai surtout l'impression qu'ils font les mauvais choix, à se cantonner dans un jeu petit périmètre à une passe autour du 9, qui n'est pas leur point fort. A chaque fois qu'ils jouent les ballons derrière, y'a du danger, notamment avec Hogg, impressionnant.

Ils se doivent de mettre de la folie et de déplacer le ballon beaucoup plus que ce qu'ils ne font. Ca ronronne et ça va très bien à des gallois hyper physiques, très propres, sans génie mais très bons dans les rucks. 

 

Encore une fois, les écossais sont moins inspirés sans Laidlaw. Son absence fait mal.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Encore une fois, les écossais sont moins inspirés sans Laidlaw. Son absence fait mal.

J'ai pas forcément l'impression. Price est pas dégueu.

J'ai l'impression que c'est surtout la stratégie globale qui est pas bonne. Russell oriente moins bien aussi ajd. Il est assez inconstant. 

 

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...