Aller au contenu

ST-LOU


fonzie

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose

Bon, les gars, faudrait pas mollir non plus : on parle que de la fusion piteuse, pas de France-Galles ni de ST-LOU :o.

 

Où on en est ? La France a le droit de savoir !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Que Perez guérisse de son virus surtout !

Mais pas de précipitation, la santé d'abord.:P

C'est quoi cette histoire de virus?

Lien vers le commentaire

C'est une saloperie que chopent les lignes arrières du ST depuis quelques temps.

On a missionné deux "experts" (JBE & Mola) pour en trouver les causes et y remédier mais s'ils ont trouvé la cause (Virus Inéfficacitus)

ils n'ont pas encore le vaccin. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En marche... pour la remontada ! Faut pas croire le sondages/ stats, on n'a pas "la crotte au cul" (cf. infra) on va tailler un costard au LOU !

BO à la 70e !

#l'OccitanieInsoumise

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/18/2538349-le-stade-peut-il-faire-une-remontada.html

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/18/2538595-les-joueurs-doivent-se-facher-se-vexer.html

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/18/2538613-dupraz-tfc-s-amuser-ensemble.html

Publié le 18/03/2017 à 03:50, Mis à jour le 18/03/2017 à 08:41

Le Stade peut-il faire une «remontada» ?

4 défaites d'affilée, 8 points de retard sur la dernière place qualificative aux phases finales, le Stade Toulousain est dans la nasse avant la réception de Lyon, dimanche (12 h 30), pour la 21e journée de Top 14. Peut-il en sortir ? Éléments de réponse.

Le visage du Top 14 change, de nouvelles forces émergent. Bientôt, les deux clubs de Paris et de sa banlieue pourraient ne faire qu'un. Et les phases finales du championnat se jouer sans... le Stade Toulousain. Une première depuis le milieu des années 70, du jamais vu sous le rugby français à la sauce professionnelle. À 6 journées de la fin de la saison régulière, les troupes d'Ugo Mola accusent 8 points de retard sur Toulon, 6e et dernier qualifié virtuel pour les barrages.

 

Si ces chiffres incitent au pessimisme, l'ancien stadiste Omar Hassan est un optimiste forcené. En bon Argentin, il file la référence aux cousins du football. «Barcelone vient juste de montrer que tout est possible. À 20 minutes de la fin, ça paraissait super cuit mais ils ont déjoué les pronostics», sourit celui qui a calé la mêlée toulousaine de 2004 à 2008.

Yann Delaigue était là un peu avant (de 1997 à 2004) et il croit lui aussi à un retour de flammes : «il suffit d'un ou deux résultats positifs pour faire la bascule». Et le «Petit Mozart» de nuancer : «Je ne connais plus beaucoup de joueurs donc je ne sais pas s'ils en sont capables. Quand on voit ce qu'ils montrent et la concurrence en face, on peut émettre des doutes...».

Anciens internationaux argentins et français, gavés de titres chez les Rouge et Noir, Hassan et Delaigue n'ont pas de recette miracle. Mais quelques ingrédients à proposer. «Ce sont des bons joueurs et un bon groupe. Ils doivent se resserrer, prendre les choses en mains, assumer leurs responsabilités», commence le «roc de Tucuman». «Le rugby appartient au vestiaire et aux joueurs. On parle souvent de technique et de tactique mais c'est avant tout le caractère des hommes qui compte, poursuit ‘Yann aux mains d'or'. Il faut que les leaders mènent la révolte et prennent l'étendard pour inverser la tendance». C'est là que le bât blesse. Entre le doublon avec le Tournoi des VI Nations qui prive le club 19 fois champion de France de Baille, Maestri, Fickou et Huget, les départs plus ou moins annoncés des vieux grognards Albacete, Dusautoir, Steenkamp, Johnston, Lamboley et une jeunesse prometteuse mais encore en apprentissage, le Stade a la couenne un peu tendre. «Les défaites fragilisent les hommes et cette équipe manque de charisme et de joueurs cadres, confirme Yann Delaigue. Ils mouillent le maillot mais il manque quelque chose». À commencer par des victoires, pour ne pas perdre le goût si coutumier des phases finales. En espérant que l'éventuelle fusion Stade Français - Racing ne rendent pas ces efforts vains...


Alexis Palisson : «Ne pas être les premiers à ne pas qualifier le Stade»

Éjectés du Top 6 depuis quatre journées, à la dérive, les joueurs du Stade Toulousain ne veulent pas pour autant lâcher la barre. «Il faut gagner les matches et arrêter de se poser des questions. On doit se qualifier et s'accrocher, continuer à y aller», encourage l'arrière Maxime Médard, Rouge et Noir depuis toujours. «Il faut se libérer, ne pas prêter attention aux mauvaises choses pour se qualifier, même si nos chances sont infimes, embraye le centre Yann David, au club de puis 2 009. Il ne peut y avoir que du mieux». Un avis que partage son coéquipier chez les trois-quarts Alexis Palisson : «A Brive (samedi dernier), on joue bien en première période et plus rien en seconde. Certes, on doit porter le poids de l'histoire du club, on ne veut pas être la première équipe à ne pas le qualifier en phases finales donc il n'y a plus à calculer, on doit gagner pour être dans les 6. Mais ce n'est pas non plus comme si on jouait le maintien et qu'on avait ‘la crotte au cul'». Un point pour l'ancien Toulonnais et son langage imagé. Il en faudra d'autres aux hommes d'Ugo Mola pour faire durer le printemps sur les bords de Garonne.


Le chiffre : 6

matches >jusqu'à la fin de la saison régulière. Le Stade reçoit Lyon dimanche, puis se déplacera à Bordeaux-Bègles (25/03), à Toulon (09/04), recevra le Racing 92 (15/04), ira à Castres (29/04) et accueillera Bayonne (07/05).

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

C'est une saloperie que chopent les lignes arrières du ST depuis quelques temps.

On a missionné deux "experts" (JBE & Mola) pour en trouver les causes et y remédier mais s'ils ont trouvé la cause (Virus Inéfficacitus)

ils n'ont pas encore le vaccin. 

Le virus c'est JBE.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Keke a dit :

Le virus c'est JBE.

encore un coup des russes !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

J'annonce, je ferai impasse sur ce match, Steenkamp, charnière Marques-Doussain, une des plus faibles du Top14, Camara... C'est trop pour moi, je vais éviter la purge

 

T'as oublié la paire de centres ... 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Keke said:

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7438/top-14-j21-le-xv-de-depart-face-au-lou 

 

On met la B, on a assez d'avance au classement avec en prime une charnière de feu Marques-Doussain :lol:

Tekori remplaçant ?? C'est quoi cette compo moisie, c'en est trop pour moi, demain je ferai autre chose que d'aller voir cette équipe à 2 balles... Je pense qu'on est entrés en phase de préparation du 1/4 au Munster. Bon ça servira à rien, mais Mola veut donner l'impression de tout maîtriser.:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tres bizarre cette compo. Oui c'est bizarre...Je crois surtout qu'il essaie de nous démontrer que 12 français dans le 15 de départ Ben ca perd...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je pose ça ici..y a un topic pour la journée d'aujourd'hui ?

 

PAU est au rythme de Bayonne.

Plus d' un point par minute à Clermont.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

je pose ça ici..y a un topic pour la journée d'aujourd'hui ?

 

PAU est au rythme de Bayonne.

Plus d' un point par minute à Clermont.

Normal Ils ont du se faire secouer à Clermont suite à la défaite à domicile

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

je pose ça ici..y a un topic pour la journée d'aujourd'hui ?

 

PAU est au rythme de Bayonne.

Plus d' un point par minute à Clermont.

 

La dernière fois qu'on a fait ça, l'aviron a presque renversé la vapeur.

Lien vers le commentaire

et vous mettez qui à la place de ceux qui sont dans la compo ?

c'est fini le temps où le seul non-international c'était Jeff Dubois (le genre de joueur qui nous ferait peut etre du bien d'ailleurs en ce moment)...

dans les remplaçants de demain j'en vois pas forcément qui aurait plus leur place que les titualires (à part Tekori)

 

on fait avec ce qu'on a. Au centre par exemple on met qui si on ne veut pas aligner carter et pillar ?

Fickou ? ha ben non c'est vrai il est en équipe de France...

Kunatani ? ha ben non c'est vrai on l'a toujours pas essayé au centre, c'est peut être pas une bonne idée de commencer demain...

Flood ? ha ben non c'est vrai il a pris un rouge au dernier match...

 

en 10 on met qui si on met pas Doussain ?

McAlister qui à priori à eu une semaine compliquée ? déjà que depuis deux ans, quand tout roule pour lui, on a 30% de chance qu'il ait envie et sinon il est en mode branleur...

 

Bref, demain midi je serai au stade, (malgré cette horaire à la con, merci canal), Bonneval et Pallisson feront peut-être des conneries mais ils tenteront des trucs, je serai sûrement déçu encore par la prestation à la fin du match, mais je ne suis pas sûr qu'une autre compo change quelque chose à ça...

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pas mal d'anciens stadistes au Lou, ça va être les retrouvailles avec Michalak, Gear... Isa.

 

J'espère qu'on réservera en particulier à ce dernier .... un très bel accueil. :clin

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Hélas ce n'est pas l'équipe B.

 

A trois joueurs près, c'est  la meilleure équipe possible.

 

Avec un banc renforcé (Tekori / Gray) pour contrer un banc d'impact player côté LOU.

 

Compo intelligente de Mola.

http://www.lourugby.fr/actualites/st-lou-la-composition-lyonnaise/23863/

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ayrton a dit :

et vous mettez qui à la place de ceux qui sont dans la compo ?

c'est fini le temps où le seul non-international c'était Jeff Dubois (le genre de joueur qui nous ferait peut etre du bien d'ailleurs en ce moment)...

dans les remplaçants de demain j'en vois pas forcément qui aurait plus leur place que les titualires (à part Tekori)

 

on fait avec ce qu'on a. Au centre par exemple on met qui si on ne veut pas aligner carter et pillar ?

Fickou ? ha ben non c'est vrai il est en équipe de France...

Kunatani ? ha ben non c'est vrai on l'a toujours pas essayé au centre, c'est peut être pas une bonne idée de commencer demain...

Flood ? ha ben non c'est vrai il a pris un rouge au dernier match...

 

en 10 on met qui si on met pas Doussain ?

McAlister qui à priori à eu une semaine compliquée ? déjà que depuis deux ans, quand tout roule pour lui, on a 30% de chance qu'il ait envie et sinon il est en mode branleur...

 

Bref, demain midi je serai au stade, (malgré cette horaire à la con, merci canal), Bonneval et Pallisson feront peut-être des conneries mais ils tenteront des trucs, je serai sûrement déçu encore par la prestation à la fin du match, mais je ne suis pas sûr qu'une autre compo change quelque chose à ça...

 

Marquès est le seul pb : même un mauvais Bezy est meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas mal d'anciens stadistes au Lou, ça va être les retrouvailles avec Michalak, Gear... Isa.

 

J'espère qu'on réservera en particulier à ce dernier .... un très bel accueil. :clin

Durand n'a pas été formé à Toulouse aussi ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je pose ça ici..y a un topic pour la journée d'aujourd'hui ?

 

PAU est au rythme de Bayonne.

Plus d' un point par minute à Clermont.

 

 

Contre nous, ils étaient au repos depuis deux à trois semaines, larguant honteusement la Ccup et avaient ciblé Wallon, frais comme des gardons

Et là, ils arrivent en bout de course et se font dépecer, juste retour...

 

J'attends de voir leur saison avec Hcup....

 

#blague à part, ça fausse clairement le championnat, y a un recours ? 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Keke a dit :

Pau c'est quand même honteux... Ils ont rien a foutre dans les 6, les mecs choisissent leurs matchs

Dis donc, entre la coupe d'Europe completement balancée et certains matchs ciblés de Top14, les pallois ne font pas semblant quand ils font une impasse !

 

En gros, Pau va jouer à fond une vingtaine de matchs dans l'année...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

c'est pas si pourri comme compo. Gageons que si on arrive à un taux de réussite aux buts supérieur à 50% c'est jouable.

Mais c'est beaucoup demandé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 10 heures, Khaos a dit :

c'est pas si pourri comme compo. 

Je trouve pas non plus. Puis c'est à domicile et contre le LOU.

 

ST, votre mission est de toutes façons simple : il faut niquer Jacky ! :clin

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Isa est sur le banc ...

 

J'espère que les toulousains lui feront la fête qu'il mérite pour son déplacement à Toulouse. J'en doute vu le public qu'on a, mais on peut toujours espérer...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Keke said:

Pau c'est quand même honteux... Ils ont rien a foutre dans les 6, les mecs choisissent leurs matchs

Je sens qu'on va bien se poiler l'an prochain en Hcup. Et ça méritera de troller leur forum comme ils le font ici de temps en temps :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit :

Et là, ils arrivent en bout de course et se font dépecer, juste retour...

 

Plutôt l'impression qu'ils ont fait à Clermont une bonne grosse impasse...

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bracame a dit :

 

Plutôt l'impression qu'ils ont fait à Clermont une bonne grosse impasse...

 

J'ai vu la compo ce matin de Pau :blink:

Non mais, faut être sérieux quoi! Z'ont évité le forfait, c'est tout.

Après c'est comme ça, rien de scandaleux sur le règlement, sur l'esprit et équité par contre.

M'enfin l'équité en rugby, on se torche le c.. et celui de la plupart des éléphants du monde entier avec!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Pau, ils sont 4ème non? donc ils ont raison, y'a rien à dire.

On n'avait qu'à les étriller à la maison. On a été d'une impuissance et incompetence inégalables. Du coup ils sont 4eme et nous 10eme... équitable ou pas le classement c'est le classement. On regardera les phases finales dans notre fauteui...ou pas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Pau, ils sont 4ème non? donc ils ont raison, y'a rien à dire.

Bah oui : rien de répréhensible je le dis.

Juste pas tomber contre eux en période de doublon quoi...

Le calendrier n'est pas loin de faire le classement, tant qu'on n'enlèvera pas les doublons...:Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

Pau, ils sont 4ème non? donc ils ont raison, y'a rien à dire.

Ouep.

Alors que ceux qui jouent la coupe d'Europe à fond et forment des internationaux  pour les filer à l'EdF pendant les doublons, ce sont vraiment des cons !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Bracame a dit :

 

Plutôt l'impression qu'ils ont fait à Clermont une bonne grosse impasse...

 

Oui tout à fait, mais parce qu'ils n'ont pas l'effectif pour...ce qui revient au même résultat.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Bah oui : rien de répréhensible je le dis.

Juste pas tomber contre eux en période de doublon quoi...

Le calendrier n'est pas loin de faire le classement, tant qu'on n'enlèvera pas les doublons...:Neutral:

À nous d'anticiper et de préparer les doublons autrement que ce qu'on fait depuis toujours. Peu d'internationaux français, des anciens internationaux étrangers Et on ne sera pas impactés. Tout ceci a un coût et nous n'avons malheureusement pas les moyens d'avoir une équipe de mercenaires. Du coup solution de facilité, on forme des francais à bas prix qui sont sélectionnés quand ils explosent CQFD. 

Tant que le ST n'a pas trouvé La solution aux doublons, on pleurnichera sur l'inequité du top14. Mannix a vite compris Et derrière Total suit...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ouep.

Alors que ceux qui jouent la coupe d'Europe à fond et forment des internationaux  pour les filer à l'EdF pendant les doublons, ce sont vraiment des cons !:rolleyes:

 

tu as tout comprit!

et quand la ligue et la fédé auront comprit elles aussi, on verra ptêtre un changement... mais en attendant les clubs se concentrent sur leur taf, à savoir, gagner le championnat.

Lien vers le commentaire

c'était pas le ST, les inventeurs de l'impasse ?

du genre, on envoie les Crabos à Aimé Giral parce qu'on a assez d'avance au classement ?

 

autres temps, autres équipes, même moeurs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y a dégun, c'est vrai.

Bon match à tous ! Permettez-moi de citer Mola, en ce début de rencontre : " Allez, allez, allez les gars, allez..."

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...