Jump to content
Sign in to follow this  
-M-aFiou

Playoffs NBA 2017

Recommended Posts

capitole46
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tu te douches avec eux ?  vil-casquetterouge.gif

Nan, ils se douchent pas les crados. Hop les affaires propres par dessus, au mieux du déo et ça roule...

chomelaregle
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Mais la zone 2-3 comme on fait en départementale, c'est toujours pas autorisé ?

Maintenant dans l'on souvenir, cma... Mais y avait Jordan et j'étais plus jeune!

Et Charles Barkley et Scotty Pippen...

Colza Nostra
12 hours ago, tire-bouchon said:

Tu te douches avec eux ?  vil-casquetterouge.gif

Ah les valeurs de la raie publique...

capitole46
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Et Charles Barkley et Scotty Pippen...

Arrête, je vais pleurer...:(

Des icônes.. Et Rodman, c'était pas du show?

La Dream Team de 92, pour moi, c'est l'apogée du basket us.

Depuis, c'est égo-time ou presque... Comment les gars se sont effacés chacun pour le bvien du basket et aussi celui de Magic qui était la Star de cette équipe sans en faire des tonnes

• Upvote 1

Nagisa Kaworu

Mouais, la Dream Team était légendaire, mais ce n'était pas du basket.

Je pense franchement que le jeu US a beaucoup progressé ces dernières années. Le niveau collectif atteint par les Spurs ces dernières années, puis par Golden State, est vraiment intéressant.

Par contre, pour revenir à Houston - OKC, moi qui regarde des matchs US tous les jours en ce moment, j'en ai regardé 1 dans la série. Et j'ai arrêté, c'est complètement inregardable. Entre le jeu iso pur d'OKC (et ils ont raison, vu la faiblesse de l'équipe hors Westbrook) et le style "6s ou moins" de Houston qui se dépêche à chaque remise en jeu de shooter à 3 points... Vraiment épuisant à suivre.

capitole46
à l’instant, Nagisa Kaworu a dit :

Mouais, la Dream Team était légendaire, mais ce n'était pas du basket.

Je pense franchement que le jeu US a beaucoup progressé ces dernières années. Le niveau collectif atteint par les Spurs ces dernières années, puis par Golden State, est vraiment intéressant.

Par contre, pour revenir à Houston - OKC, moi qui regarde des matchs US tous les jours en ce moment, j'en ai regardé 1 dans la série. Et j'ai arrêté, c'est complètement inregardable. Entre le jeu iso pur d'OKC (et ils ont raison, vu la faiblesse de l'équipe hors Westbrook) et le style "6s ou moins" de Houston qui se dépêche à chaque remise en jeu de shooter à 3 points... Vraiment épuisant à suivre.

Bon je ne suis pas tombé sur la bonne série quoi.

Pour la Dream Team, effectivement, c'était une représentation mondiale, et tout le monde rêvait les yeux ouverts.

Ce qui était bien, c'est que les gars hyper stars n'en rajoutaient pas, hormis Barkley mais c'était son style grande gueule, son rôle.

Et puis à cette époque, on ne voyait pas bcp de matchs NBA et encore moins les joueurs stars hors de chez eux.

Sur le plan du jeu, c'est sûr que n'importe qui pouvait les coacher...

Nagisa Kaworu

Par contre, la Dream Team est à la base de la NBA actuelle. Économiquement, elle a changé la donne. Mais elle a aussi amené énormément de joueurs étrangers (européens surtout) en NBA, ce qui a en grande partie transformé le style de jeu.

capitole46
il y a 1 minute, Nagisa Kaworu a dit :

Par contre, la Dream Team est à la base de la NBA actuelle. Économiquement, elle a changé la donne. Mais elle a aussi amené énormément de joueurs étrangers (européens surtout) en NBA, ce qui a en grande partie transformé le style de jeu.

C'est vrai, avant juste qqs joueurs avaient eu leur chance : Petrovic notamment et le russe Marciulonis. Je me demande si il y en a pas eu un aussi qui a bien marqué à ce moment-là..

brayaud's
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

C'est vrai, avant juste qqs joueurs avaient eu leur chance : Petrovic notamment et le russe Marciulonis. Je me demande si il y en a pas eu un aussi qui a bien marqué à ce moment-là..

Je me souviens de Tony Kukoc. Il jouait aux bulls. Un tueur aux tirs à 3 points !

Croate ou serbe, je sais plus (et c'était un beau bordel dans les années 90).

chomelaregle

J'ai regardé le March Madness le mois dernier, certains de ces jeunes trous duc sont déjà très impressionnant pour leur âge...

Et y'a le jeune frenchie Killian Tillie qui s'il continue, va faire du bon.

capitole46
il y a une heure, brayaud's a dit :

Je me souviens de Tony Kukoc. Il jouait aux bulls. Un tueur aux tirs à 3 points !

Croate ou serbe, je sais plus (et c'était un beau bordel dans les années 90).

Oui mais ça, c'est après 1992:clin

Kukoc est Croate . Il avait eu un mal de chien à s'imposer chez les Bulls : il avait plus ou moins le même poste que Pippen, le même style de jeu et on lui avait bien fait comprendre à lui le non-us. De plus, on lui avait fait bouffer des trucs pour qu'il prenne du poids, des muscles et jouait du coup plus en poste 4 alors que c'était un ailier très fin du temps de sa splendeur européenne avec Split.  

Boris Diaw a eu le même traitement pondéral à son arrivée : très fin, aérien avec Pau-Orthez et il s'est retrouvé à lutter avec de purs intérieurs!

2 gars qui jouaient bcp pour les autres, avec la tête...

En NBA, on ne compte plus le nombre d'européen confirmés, altruistes qui n'ont rien fait, ou n'ont pas eu leur chance car pas assez dans le moule.

djemerj
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Et Vlade Divac quand même (sinon Marciulonis est Lituanien)

Puis aussi Detlef Schrempf, Rik Smits

Edited by djemerj

-M-aFiou

Kukoc c'est différent : il est arrivé après 92 mais avait été annoncé aux Bulls avant, du coup lors du match USA-Croatie des JO, les Jordan, Pippen & co s'étaient chargés de le démonter pour lui montrer qui serait le patron dans l'équipe (très classe ...). Après le mec a quand même fait une super carrière NBA, hyper utile dans son rôle de 6ème homme.

C'est sûr que dans la NBA hyper rude et physique des années 90 les européens ont eu un peu de mal, mais maintenant que les règles ont changé et qu'on ne peut plus détruire impunément son opposant dans la raquette, ces joueurs sont très recherchés car supérieurs techniquement et habitués au niveau pro. Il n'y a qu'à voir ce que font des gars comme Porzingis, Antetokoumpo, Gobert, Schröder ... arrivés depuis à peine 2-3 ans et qui s'imposent comme titulaires indiscutables dans leur franchise.

djemerj

L'image que j'ai de Kukoc restera pour toujours celui qui s'est fait piquer la balle par Frédéric Forte

tire-bouchon

Y a un topic Playdowns NBA 2017 ?

capitole46
il y a 29 minutes, djemerj a dit :

Et Vlade Divac quand même (sinon Marciulonis est Lituanien)

Puis aussi Detlef Schrempf, Rik Smits

Bon sang, j'avais oublié !

Merci.

Pour Schrempf, il était issu de la filière NCAA, pas comme Parker par exemple. Smits, je me souviens plus.

Divac évidemment.

'Tain comment j'ai pu oublier !

Marciulonis était russe quand draft....

Mais il y avait bien un rouge, meneur aussi, très marquant.. 

capitole46
il y a 26 minutes, djemerj a dit :

L'image que j'ai de Kukoc restera pour toujours celui qui s'est fait piquer la balle par Frédéric Forte

Ouais énorme le CSP.

Les 5 dernières minutes, je ne regardais plus les attaques de Limoges. Trop stressant...

M'enfin Kukoc quel joueur qui s'est bien imposé en nba comme dit par Scully.

brayaud's

Merci pour les précisions!

On parle quand même de trucs qui remontent à 25 ans !

Gabi
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

En NBA, on ne compte plus le nombre d'européen confirmés, altruistes qui n'ont rien fait, ou n'ont pas eu leur chance car pas assez dans le moule.

En parlant de ca, pourquoi Navarro est rentré à Barcelone aprés son années à Memphis ?

Papalou
il y a une heure, Gabi a dit :

En parlant de ca, pourquoi Navarro est rentré à Barcelone aprés son années à Memphis ?

Tu dois confondre, Memphis c'est plutôt Eddy Mitchell. L'inspecteur Navarro, il n'a jamais quitté Paris.

capitole46

C'est JC Navarro; pas Jésus-Christ ou Jacques Chirac mais Juan Carlos pour Papalou.

Pourquoi retour de Memphis? Ben je sais pas trop.

J'ai vu sur Wikipédia qu'il avait fait une saison correcte, peut être son physique passe partout et le fait qu'il soit du coup catalogué comme shooteur uniquement (mais quel classe!) et sans doute parce que son copain Pau Gasol qui était à Memphis avait rejoins les Lakers en cours de saison.

Pis pas sûr qu'il touchait plus en NBA qu'en Espagne avec plus de matchs et déplacements à effectuer...

-M-aFiou

La question de jouer ou pas en NBA se pose beaucoup plus pour les espagnols que pour les français aussi.

Pour un français, le championnat est pas top et du coup aller jouer aux US (même en sortie de banc, même en D-League ...) est vu comme le graal.

En Espagne, le championnat est hyper relevé, avec des clubs qui jouent la victoire en Euroligue tous les ans et les salaires qui vont avec. Du coup entre être une superstar au Barça ou au Réal et cirer le banc aux Nuggets, la question se pose ...

C'est aussi ce qui explique qu'il y ait plus de français que d'espagnols à jouer en NBA.

capitole46

Oui, y'a même un frenchie dont je n'avais jamais entendu parler!

Gabi
Il y a 1 heure, -M-aFiou a dit :

La question de jouer ou pas en NBA se pose beaucoup plus pour les espagnols que pour les français aussi.

Pour un français, le championnat est pas top et du coup aller jouer aux US (même en sortie de banc, même en D-League ...) est vu comme le graal.

En Espagne, le championnat est hyper relevé, avec des clubs qui jouent la victoire en Euroligue tous les ans et les salaires qui vont avec. Du coup entre être une superstar au Barça ou au Réal et cirer le banc aux Nuggets, la question se pose ...

C'est aussi ce qui explique qu'il y ait plus de français que d'espagnols à jouer en NBA.

Ah OK, merci. 

Je ne savais pas qu'en Espagne, ils étaient capables de proposer des salaires compétitifs par rapport à ceux de la NBA (hors star bien sûr) !

Nagisa Kaworu

Pour l'histoire de Kukoc face à la Dream Team, c'est un poil plus compliqué (et moins chauvin) que ça. A l'époque, les Bulls sont doubles champions en titre et le GM (manager) des Bulls refusent de donner une grosse augment à Pippen. En même temps, il fait venir un Croate inconnu (aux States) qu'il va payer plus. Du coup, Jordan et Pippen ont décidé de montré c'était qui Raoul en phase de poule. Pauvre Tony (c'était sans doute les 2 meilleurs défenseurs au monde, à ce moment).

Par contre, les 2 équipes se sont retrouvées en finale, et l'ambiance a été très cordiale, Kukoc a été accueilli à bras ouverts aux Bulls. Où il a dû prendre du muscle, certes. Et fait une très belle carrière avec 3 titres. Il habite toujours par là-bas.

Pour Boris aussi, il a fallu prendre du muscle, mais il n'y a pas que ça. Quand il était aux Spurs, Popovich se foutait de sa gueule en disant qu'il aimait trop les petits plats antillais de sa maman. Il disait aussi que sa maman était le meilleur pivot de la famille, elle a été une basketteuse de haut niveau.

Quand aux Espagnols, on n'en est plus à avoir des salaires compétitifs. Ca s'est rapproché il y a quelques années, ce n'est plus le cas, le basket européen ne génère pas une économie suffisante. Mais entre un bon salaire NBA pour être un honnête joueur sans plus, et une baisse de 30% en étant adulé dans sa ville de Barcelone au quotidien, Juanca a fait son choix et je le comprends.

Ah oui, sinon, Marciulonis est lituanien. Il devait avoir le passeport de l'URSS quand il a été drafté. Comme Sabonis, peut-être le meilleur pivot de tous les temps...