Aller au contenu

Finales européennes


yellow submarine

Messages recommandés

il y a une heure, Bracame a dit :

 

Tolofua pour Shalk Brits ? Calum Clark pour Kelly Brown (retraite). Demi de mêlée pour remplacer Neil de Kock (retraite) ?

Max Malins a effectivement été étincelant au dernier Tournoi U20.

Brits reste encore un an.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

pas de regret à avoir: aujourd'hui vous etes tombés sur meilleurs que vous
vous allez vous rattraper en top 14 et ramener le bouclier
je vois pas qui pourra lutter contre l'ASM à ce niveau

en finale ? n'importe qui...

Lien vers le commentaire

La perte de Vaha

est un coup dur

même si bon derrière en 2ème ligne l'ASM n'est pas démuni

 

sur le jeu je vois pas trop qui peut rivaliser avec vous

devant (le 5 de) par contre ça peut être plus compliqué

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Costaud comme recrutement quand même, Skelton c'est costaud, Liam Williams aussi et dans mes souvenirs Callum Cark c'est typiquement le joueur capable de prendre une nouvelle dimension chez eux...

 

Ils vont donc encore être très très forts l'année prochaine....

L'an prochain, je ne vois que le ST (avec son effectif et son jeu de dingue) capable de résister aux Saracens.:)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

L'an prochain, je ne vois que le ST (avec son effectif et son jeu de dingue) capable de résister aux Saracens.:)

vous fusionnez avec le CO ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, rebop75 a dit :

vous fusionnez avec le CO ?

Non. Je veux juste souligner le fait que les Saracens ont une chance folle de ne pas nous croiser l'an prochain. 

Qu'ils en profitent pour faire leur triplé car après la fête est finie !! Dans 2 ans, le patron reprend la main ! !

Lien vers le commentaire

et un grand bravo à tous les supporters de l'ASM pour l'ambiance qu'ils ont mis là-bas !!

 

Meilleur public de France .. vous avez au moins ce titre

Lien vers le commentaire

Pour moi Tolo est loin derrière George , par contre il peut être n2 au poste , Brits est vraiment pas top . Bref pas sur qu'il joue énormément le tolo , pas sur qu'il est fait le bon choix question temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MikaCuba a dit :

et un grand bravo à tous les supporters de l'ASM pour l'ambiance qu'ils ont mis là-bas !!

 

Meilleur public de France .. vous avez au moins ce titre

ca pourrait puer la condescendance cette phrase...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Bravo aux joueurs pour cette campagne européenne, la légende continue ! :nuke:

 

 

Allez les gars, à un match du doublé !! :alien:

 

:yay

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

L'an prochain, je ne vois que le ST (avec son effectif et son jeu de dingue) capable de résister aux Saracens.:)

Il ya 3 ans on leur apprenait à jouer, on allait gagner chez eux tranquille avec Doussain en 10:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, etienne a dit :

Il ya 3 ans on leur apprenait à jouer, on allait gagner chez eux tranquille avec Doussain en 10:yes:

On gagnait chez nous et chez eux. Sans trembler. :cat:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

Bravo aux joueurs pour cette campagne européenne, la légende continue ! Allez les gars, à un match du doublé !! 

Non, c'était l'un ou l'autre. Ce sera donc l'autre.

 

ASM champion de France, le seul titre qui compte, merde !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hugogo a dit :

Pour moi Tolo est loin derrière George , par contre il peut être n2 au poste , Brits est vraiment pas top . Bref pas sur qu'il joue énormément le tolo , pas sur qu'il est fait le bon choix question temps de jeu. 

 

Alors certes, sur les basiques du poste, y a bien meilleur car il n'assure que l'essentiel.

 

Mais alors quel beau joueur de rugby putain :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

 

Tolofua pour Shalk Brits ? Calum Clark pour Kelly Brown (retraite). Demi de mêlée pour remplacer Neil de Kock (retraite) ?

Max Malins a effectivement été étincelant au dernier Tournoi U20.

 

Malins est clairement un futur crack ouais !

Et en 9, Spencer a déjà pris la place de numéro 2 à De Kock cette saison donc a priori pas de remplacement...le jeune Henry Taylor aura sûrement plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, Chrysler Rose said:

Non, c'était l'un ou l'autre. Ce sera donc l'autre.

 

Non ce sera mes couilles et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 16 minutes, Colza Nostra a dit :

Non ce sera mes couilles et c'est déjà pas mal.

Don't be defaitist : la coupe d'Europe est un truc de rosbifs.

 

Regarde le plus grand club du monde de tous les temps : une victoire sans les bouffeurs de viande bouillie et les deux autres contre des ringards du Top 14... :(

 

Seul Brive a été au niveau. :original:

 

Allez, le titre (le vrai !) en finale de top 14 pour l'Asm ! 

Lien vers le commentaire

 à propos de la touche vite jouée : le ballon sort en touche avant les 22 , je crois que c'est Chouly qui la joue alors vite fait en retrait de l'endroit où elle est sortie ('sur le coup dans les 22) comme il en a le droit , cependant en faisant cela Owens considére que c'est l'ASM qui la rentre dans les 22 avant de taper en touche directement ! Que dit le réglement dans ce cas ? Considére-t-on l'endroit où le ballon est sorti et s'en sert-on de base de jeu ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, gaspacho31 a dit :

 à propos de la touche vite jouée : le ballon sort en touche avant les 22 , je crois que c'est Chouly qui la joue alors vite fait en retrait de l'endroit où elle est sortie ('sur le coup dans les 22) comme il en a le droit , cependant en faisant cela Owens considére que c'est l'ASM qui la rentre dans les 22 avant de taper en touche directement ! Que dit le réglement dans ce cas ? Considére-t-on l'endroit où le ballon est sorti et s'en sert-on de base de jeu ?

Ben voilà : la touche est trouvée vers les 25 mètres, Chouly la joue vers les 21 mètres (il a le droit du moment qu'il ne dépasse pas le lieu de la touche en avant de celle-ci) donc c'est bien l'ASM qui entre le ballon dans ses 22!

Qq'un (Brayaud's) va bien nous sortir le point de règlement qui stipule cela, mais la logique veut que Owens a bien sifflé (encore)

 

Quoique, avec le rugby et ses règlements pour se triturer les méninges, il est bien possible qu'il y ait un vide sur ce point et que du coup ,ça soit la porte ouverte a des filous! Et comme pour changer une règle en bon sens et simplement c'est pas dans les gènes rugbystiques, on peut se poiler un moment...

C'est con que ce ne soit pas le MHR en face car après le ST et le SF, l'ASM aurait pu déposer plainte:clin

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Alors certes, sur les basiques du poste, y a bien meilleur car il n'assure que l'essentiel.

 

Mais alors quel beau joueur de rugby putain :blush:

 

Shalk Brits, utilisé en impact player, lorsque les défenses commencent à fatiguer, son apport, par sa vitesse, ses appuis et sa gestuelle est précieux. Contre Glasgow en quarts, il me semble qu'il a fait pas mal de dégâts dans ce rôle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Ben voilà : la touche est trouvée vers les 25 mètres, Chouly la joue vers les 21 mètres (il a le droit du moment qu'il ne dépasse pas le lieu de la touche en avant de celle-ci) donc c'est bien l'ASM qui entre le ballon dans ses 22!

Qq'un (Brayaud's) va bien nous sortir le point de règlement qui stipule cela, mais la logique veut que Owens a bien sifflé (encore)

 

Quoique, avec le rugby et ses règlements pour se triturer les méninges, il est bien possible qu'il y ait un vide sur ce point et que du coup ,ça soit la porte ouverte a des filous! Et comme pour changer une règle en bon sens et simplement c'est pas dans les gènes rugbystiques, on peut se poiler un moment...

C'est con que ce ne soit pas le MHR en face car après le ST et le SF, l'ASM aurait pu déposer plainte:clin

Non la règle est claire,on a eu une précision à ce sujet.

C'est bien Chouly qui rentre le ballon dans les 22. Méconnaissance de la règle de la part des joueurs, pour le coup. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sympa, Billy Vunipola...

 

https://www.midi-olympique.fr/article/29904-billy-vunipola-farrell-cest-kobe-bryant

 

Citation

 

Allez-vous célébrer ce titre ou vous tournez-vous déjà vers les demi-finales de championnat ?

Vous êtes fous ou quoi ? On va faire une énorme fête ! Ça a fait marrer tout le monde tout à l’heure, quand je l’ai dit à la télé, mais je suis sérieux : je remercie Dieu pour le titre de champions d’Europe, et je m’excuse d’avance pour l’immense cuite que l’on va prendre pendant quelques jours ! On joue aussi au rugby pour ça : gagner des grands matchs et, ensuite, les fêter ! Se faire plein de souvenirs avec les copains, c’est ça le véritable intérêt du rugby.

 

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Au moins,  au ST, les joueurs se sont fait pleins de souvenirs et ont montré le veritable intérêt du rugby.

Bon, eux ont juste oublié de gagner des grands matchs avant mais c'est un détail. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 14 mai 2017 à 12:22, Panasonic a dit :

ca pourrait puer la condescendance cette phrase...

 

heu non c'était vraiment un hommage

les supporters méritent ce titre honorifique .. On entendait quasiment qu'eux à la tv

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

heu non c'était vraiment un hommage

les supporters méritent ce titre honorifique .. On entendait quasiment qu'eux à la tv

Ils devraient faire The Voice alors!? :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

 

 ils ont bien commencé à célébrer ça dans les vestiaires.

A 1'10" y'a même une petite chanson "Ashty goes to  Toulon" pour Chris Ashton. Je comprends pas tout mais apparemment, il est question de pognon. Lot of cash, money money in the bank...

Un bel hymne au salary cap,ça va plaire à Gabi tout ça

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, l'ASM se réveille (doucement mais surement ) contre le torchon appelé l'équipe :dry:

 

 

Pris sur le site de l'ASM :

 

 

Très mécontent des mots utilisés dans l’édition du journal l’Equipe envers son club et ses joueurs, le président de l’ASM Clermont Auvergne, Eric de Cromières, a décidé de répondre au directeur général du Groupe l’équipe, Cyril Linette, par le biais d’une lettre ouverte dont voici l’intégralité du contenu.

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Je souhaite manifester mon mécontentement sur des points peut être « mineurs » mais blessants pour l’image du club, des joueurs de l’ASM, et en particulier d’Aurélien Rougerie. 

Toute la presse française et internationale, notamment britannique, se plait à relater la qualité de cette brillante finale de coupe d’Europe et de la performance des deux équipes.

Dans le même temps, votre journal (dans son édition du Dimanche, page 28), loin d’avoir la même hauteur de vue se complait à ressasser les défaites de l’ASM et ceci depuis 80 ans. Quel manque de considération au regard des vrais sportifs !

On ne peut pas vous le reprocher puisque c’est une vérité mais qui à force d’être répétée n’apporte plus rien à l’information, ne développe aucun travail de réflexion. Cela justifie sans doute qu’elle ne soit pas signée.

 

Il y a cependant deux points que je souhaite porter à votre attention.

D’abord le titre « Clermont fait néant » que je trouve indécent et insultant envers le club, notre ville et surtout envers les joueurs qui travaillent depuis des années à défendre leur maillot.

Ensuite le mot « looser » (d’ailleurs mal orthographié ce qui montre le soin porté à cette page) associé en particulier à Aurélien Rougerie, gloire du club, du rugby français, aux qualités guerrières et humaines mondialement reconnues.

 

Je considère cette verbalisation des faits comme indigne, blessante et inacceptable venant d’un journal qui serait la référence médiatique sportive….

Pour conclure je ne saurais trop suggérer à votre rédaction afin de pallier leur manque d’imagination, et un sens de l’humour quelque peu déplacé, de travailler plus en profondeur. Une étude comparative des résultats des clubs aux différents stades des compétitions et de leur contribution à l’équipe de France serait par exemple plus constructive.

Cela changerait un peu, apporterait un éclairage nouveau, et participerait à une information  plus enrichissante.

 

Je peux comprendre que cela nécessiterait plus d’investigation et de travail que de faire des jeux de mots plus ou moins douteux. Mais nous serions heureux, de vous y aider !

 

Le Président Directeur Général

Eric de Cromières

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, ESQ4 a dit :

...

Une étude comparative des résultats des clubs aux différents stades des compétitions et de leur contribution à l’équipe de France serait par exemple plus constructive.

Cela changerait un peu, apporterait un éclairage nouveau, et participerait à une information  plus enrichissante.

Je peux comprendre que cela nécessiterait plus d’investigation et de travail que de faire des jeux de mots plus ou moins douteux. Mais nous serions heureux, de vous y aider !

...

 

Excellent ! :nuke::whistling:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ESQ4 a dit :

Bon, l'ASM se réveille (doucement mais surement ) contre le torchon appelé l'équipe :dry:

 

 

Pris sur le site de l'ASM :

 

 

Très mécontent des mots utilisés dans l’édition du journal l’Equipe envers son club et ses joueurs, le président de l’ASM Clermont Auvergne, Eric de Cromières, a décidé de répondre au directeur général du Groupe l’équipe, Cyril Linette, par le biais d’une lettre ouverte dont voici l’intégralité du contenu.

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Je souhaite manifester mon mécontentement sur des points peut être « mineurs » mais blessants pour l’image du club, des joueurs de l’ASM, et en particulier d’Aurélien Rougerie. 

Toute la presse française et internationale, notamment britannique, se plait à relater la qualité de cette brillante finale de coupe d’Europe et de la performance des deux équipes.

Dans le même temps, votre journal (dans son édition du Dimanche, page 28), loin d’avoir la même hauteur de vue se complait à ressasser les défaites de l’ASM et ceci depuis 80 ans. Quel manque de considération au regard des vrais sportifs !

On ne peut pas vous le reprocher puisque c’est une vérité mais qui à force d’être répétée n’apporte plus rien à l’information, ne développe aucun travail de réflexion. Cela justifie sans doute qu’elle ne soit pas signée.

 

Il y a cependant deux points que je souhaite porter à votre attention.

D’abord le titre « Clermont fait néant » que je trouve indécent et insultant envers le club, notre ville et surtout envers les joueurs qui travaillent depuis des années à défendre leur maillot.

Ensuite le mot « looser » (d’ailleurs mal orthographié ce qui montre le soin porté à cette page) associé en particulier à Aurélien Rougerie, gloire du club, du rugby français, aux qualités guerrières et humaines mondialement reconnues.

 

Je considère cette verbalisation des faits comme indigne, blessante et inacceptable venant d’un journal qui serait la référence médiatique sportive….

Pour conclure je ne saurais trop suggérer à votre rédaction afin de pallier leur manque d’imagination, et un sens de l’humour quelque peu déplacé, de travailler plus en profondeur. Une étude comparative des résultats des clubs aux différents stades des compétitions et de leur contribution à l’équipe de France serait par exemple plus constructive.

Cela changerait un peu, apporterait un éclairage nouveau, et participerait à une information  plus enrichissante.

 

Je peux comprendre que cela nécessiterait plus d’investigation et de travail que de faire des jeux de mots plus ou moins douteux. Mais nous serions heureux, de vous y aider !

 

Le Président Directeur Général

Eric de Cromières

 

Votre président a parfois pu avoir des sorties maladroites et déplacées par le passé (cf " les supporters clermontois ont de la chance, ils pourraient supporter Perpignan et La Rochelle", l'histoire du complot agatho-biterrois...) mais là, force est d'admirer la légitimité et la pugnacité de ses propos, notamment sur les deux derniers paragraphes. Y en a marre des soit-disant "journalistes" qui déballent leur fiel et leur mauvaise foi, tout l'inverse de ce que leur déontologie professionnelle impose. Chapeau Mr 2kro  :drinks (et va te faire :censored Richard Escrot ) 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je pose ça là : les fifflous des play-off CCup.

 

http://epcrugby.com/europeanrugbychampionscup/news/35899.php#.WRsS1cakKM9

 

Play-off 2 - Stade Francais Paris v Cardiff Blues
Friday, 19 May - Stade Jean Bouin (18.00).
Referee: Greg Garner (Eng); Assistant referees: Jack Makepeace (Eng), Paul Burton (Eng); TMO: David Rose (Eng);

Citing Commissioner: Eddie Walsh (Ire).
beIN Sports / S4C

Play-off 1 - Northampton Saints v Connacht Rugby
Saturday, 20 May - Franklin's Gardens (16.00)
Referee: Mathieu Raynal (Fra); Assistant referees: Pascal Gauzère (Fra), Ludovic Cayre (Fra); TMO: Eric Gauzins (Fra); Citing Commissioner: Richard McGhee (Sco).
TG4

Play-off Final: winner Play-off 1 v winner Play-off 2
Friday, 26 May - Franklin's Gardens or The Sportsground
Sky Sports

Lien vers le commentaire

Makepeace pour le Stade Français et son pack de bouchers :clin

ça va pas le faire

Par contre David Rose me parait bien en TMO

Lien vers le commentaire

En bandeau a la Une de l'équipe ou du midol, je ne sais plus, il y avait : "Sans couronne ni regrets".

Ça, j'avais bien aimé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, le corse a dit :

Votre président a parfois pu avoir des sorties maladroites et déplacées par le passé (cf " les supporters clermontois ont de la chance, ils pourraient supporter Perpignan et La Rochelle", l'histoire du complot agatho-biterrois...) mais là, force est d'admirer la légitimité et la pugnacité de ses propos, notamment sur les deux derniers paragraphes. Y en a marre des soit-disant "journalistes" qui déballent leur fiel et leur mauvaise foi, tout l'inverse de ce que leur déontologie professionnelle impose. Chapeau Mr 2kro  :drinks (et va te faire :censored Richard Escrot )

 

Du coup, j'ai relu la page infographie de l’Équipe, incriminée dans la lettre ouverte.

Autant le titreur a merdé avec le 'Clermont fait néant', mauvais jeu de mots très malvenu (2Kro, one point), autant la suite n'est qu'une compil' de chiffres et de pourcentages qui ne sont guère discutables.

 

Après, 2Kro avec ses suggestions à la rédaction pour travailler en profondeur nous explique que lui (ou son service com') n'auraient pas traité le sujet de la même façon. On s'en doute un peu... :yes:

Tout comme Jacky (ou son service com') n'auraient pas traité de la même façon le sujet des corticoïdes, et l'a fait savoir pareillement, à l'époque, aux gens de l’Équipe.

 

Bref, les puissants et leur appréciation de la façon dont la presse (ne) les caresse (pas assez) dans le sens du poil, un vieux sujet de débat.

Pour conclure, ayons une pensée pour le ou les journaliste(s) rugby de la Pravda des Volcans. Avec 2Kro et ses communicants aux miches, les bougres doivent avoir une putain de pression... :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bracame a dit :

 

Du coup, j'ai relu la page infographie de l’Équipe, incriminée dans la lettre ouverte.

Autant le titreur a merdé avec le 'Clermont fait néant', mauvais jeu de mots très malvenu (2Kro, one point), autant la suite n'est qu'une compil' de chiffres et de pourcentages qui ne sont guère discutables.

 

Après, 2Kro avec ses suggestions à la rédaction pour travailler en profondeur nous explique que lui (ou son service com') n'auraient pas traité le sujet de la même façon. On s'en doute un peu... :yes:

Tout comme Jacky (ou son service com') n'auraient pas traité de la même façon le sujet des corticoïdes, et l'a fait savoir pareillement, à l'époque, aux gens de l’Équipe.

 

Bref, les puissants et leur appréciation de la façon dont la presse (ne) les caresse (pas assez) dans le sens du poil, un vieux sujet de débat.

Pour conclure, ayons une pensée pour le ou les journaliste(s) rugby de la Pravda des Volcans. Avec 2Kro et ses communicants aux miches, les bougres doivent avoir une putain de pression... :Neutral:

 

Le sujet n'est pas de caresser l'ASM dans le sens du poil, le problème est peut être de sortir autre chose que des chiffres, certes indiscutables, mais que tout le monde connait et qui n'ont au final strictement rien à voir avec le match.

 

Et quelle est la plus value journalistique ? Parce que sortir un papier et des graphiques que n'importe qui ici sont capables de pondre...

Modifié par djemerj
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, djemerj a dit :

Parce que sortir un papier et des graphiques que n'importe qui ici sont capables de pondre...

Les graphiques j' aime bien quand ce sont des camemberts.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Le sujet n'est pas de caresser l'ASM dans le sens du poil, le problème est peut être de sortir autre chose que des chiffres, certes indiscutables, mais que tout le monde connait et qui n'ont au final strictement rien à voir avec le match.

 

Et quelle est la plus value journalistique ? Parce que sortir un papier et des graphiques que n'importe qui ici sont capables de pondre...

Je me demande si avant le match la pravda jaunarde n'avait pas sorti aussi ce genre de stats?!

D'ailleurs, quand on parle avec des supporters jaunards, tout le monde dit que de toutes manières on va perdre en finale.. C'est rentré dans les moeurs.

Ok, l'Equipe n'a pas besoin d'en rajouter car c'est enfoncer des portes ouvertes...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les finales ce sont les rançonware de l' usine Michelin.

Les chaînes sont à l' arrêt le lundi matin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

 

Le vainqueur du prochain challenge sera désormais qualifié directement pout la champions cup (plus de phase de qualification des 7emes) ùais surtout il n'y aura plus de club italien dans la grande coupe d'Europe dans deux ans (les 7 premiers de la ligue celte seront qualifiés sans tenir compte de leur nationalité)

 

Citation

 

Le vainqueur du prochain Challenge européen sera automatiquement qualifié pour la Coupe d’Europe suivante et les sept places réservées au Pro12 (Ligue celtique) seront attribuées au mérite, a annoncé jeudi l’organisation de ces compétitions, ce qui pourrait entraîner la disparition du représentant italien.

Le vainqueur du Challenge européen 2017-2018 « obtiendra automatiquement la 20e place en Champions Cup. Si le vainqueur de la Challenge Cup est déjà qualifié (via son championnat, NDLR), alors le finaliste prendra cette 20ème place », a précisé l’European Professionnal Club Rugby (EPCR) dans un communiqué.

Lors de la saison 2015-2016, le vainqueur du Challenge était déjà assuré de disputer la compétition majeure. Mais la victoire de Montpellier, également qualifié grâce à sa place parmi les 6 premiers de Top 14, avait alors profité à Bordeaux-Bègles, 7e et qui avait à ce titre pris la 20e et dernière place pour la Coupe d’Europe.

Pour la saison en cours, deux tours de barrages opposant quatre représentants des trois championnats (France, Angleterre, Pro12) désigneront le dernier représentant. Une situation très défavorable au Stade Français, vainqueur vendredi du Challenge européen et qui doit se remotiver, de surcroît en allant chercher sa qualification à l’extérieur au second tour.

« Le règlement tombe très mal« , s’est d’ailleurs plaint lundi l’entraîneur parisien Gonzalo Quesada, dont l’équipe affrontera vendredi Cardiff.

L’EPCR a annoncé un autre changement: « À la fin de la saison 2017-2018, les sept clubs les mieux classés du Pro12 se qualifieront pour la saison suivante de Champions Cup, quel que soit le pays dont ils sont issus. Ceci remplacera le format actuel qui stipule qu’il y ait au moins un club d’Irlande, d’Italie, d’Ecosse et du Pays de Galles parmi les sept clubs qualifiés. »

Cette modification pourrait être fatale aux clubs italiens, abonnés aux dernières places dans toutes les compétitions. Trévise vient ainsi d’obtenir sa qualification pour la prochaine Coupe d’Europe avec une très modeste 10e place sur 12 franchises de l’ex-Ligue celtique.

Le système de qualification pour les clubs français et anglais (6 premières places) reste inchangé.

 


 
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

Ca va devenir très dur pour Toulouse de gagner un match...

 

Je te parie un repas (non surgelé) que l'an prochain, le ST restera invaincu en Champions Cup :stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

Je te parie un repas (non surgelé) que l'an prochain, le ST restera invaincu en Champions Cup :stuart:

 

Le surgelé est réservé aux parigots.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Le surgelé est réservé aux parigots.

 

Ouf je suis rassuré :alien:

 

Edit : Pari tenu donc :P

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le SF qui a des difficultés, mené deux essais à 1 à la mi temps

et qui mène maintenant 3 essais à 2 (24-14) mais on a été dominé en mêlée en MT1

La rentré de Slimani va faire du bien

 

Pas mal de blessure d'un coté et de l'autre, la saison est longue

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Le SF qui a des difficultés, mené deux essais à 1 à la mi temps

et qui mène maintenant 3 essais à 2 (24-14) mais on a été dominé en mêlée en MT1

La rentré de Slimani va faire du bien

 

Pas mal de blessure d'un coté et de l'autre, la saison est longue

 

il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

4eme essai a la suite d'une belle action terminé par Macalou !!

 

il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Sinzelle fait vraiment de tres bon match, mais apparemment pas assez pour l'edf.... pourtant il meriterait

 

à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Essai superbe des blues

Non mais sinon, y'avait du piano dans "Coup de folie"?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, capitole46 a dit :

 

 

 

Non mais sinon, y'avait du piano dans "Coup de folie"?

et dans coup de tête non plus !!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...