thorvic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 21 minutes, jpacq31 a dit : Mais non, tout va bien! La seule volonté était d'affaiblir l'influence supposée du stade, de la mafia cassoulet, des illuninatis, (rayer les mentions inutiles :)) pour le bien être des autres club sans arrière pensée, voire même pour permettre à des club de pro d2 de s'assurer une montée... Une seule chose sera certaine: il ne pourra y avoir qu'un seul champion de France autre que le stade, donc il y aura 12 cocus... On verra donc la durée de vie de cette coalition. Nul doute qu'il n'y aura aucun doublon supplémentaire, les mêmes clubs qui rencontrent les équipes pénalisées par les doublons, il suffira d'attendre sans crier au LOU...:) Pour le coup ça parle d'une 4eme date en novembre, donc plus de date pour rencontrer une ( ou des ) equipes amoindri = Plus de " content " chez les moindres participant au groupe France Et d'un élargissement a une pro D2 a 18clubs ( égale plus de club rassuré en bas sur les risques d'une relégation + des clubs pro en N1 que ça rassure ). On verra sur la durée, mais je comprends que ce programme plaise a une majorité
thorvic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 1 minute, Nico64 a dit : Non, rien à voir avec l'argent. Plus avec son égo et le poste de 15. Vous pourrez allez vous plaindre a la ligue,Marti n'est que le premier soutien ( en terme de voix au Comité directeur de la LNR ) du nouveaux président Sinon Tayeb c'est pas le cocu de la farce au niveaux de la coalition/nouvelle équipe ? RCT et UBB ont leurs représentant mais Tayeb qui c'est impliqué dans la campagne n'a pas eu de siège 1
Bota Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 19 minutes, Nico64 a dit : Non, rien à voir avec l'argent. Plus avec son égo et le poste de 15. C'était pour l'exemple. Je connaissais pas les raisons de son départ , mais ça fait une arme de plus pour négocier.
Nico64 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 (modifié) il y a 22 minutes, thorvic a dit : Vous pourrez allez vous plaindre a la ligue,Marti n'est que le premier soutien ( en terme de voix au Comité directeur de la LNR ) du nouveaux président Sinon Tayeb c'est pas le cocu de la farce au niveaux de la coalition/nouvelle équipe ? RCT et UBB ont leurs représentant mais Tayeb qui c'est impliqué dans la campagne n'a pas eu de siège Le renouveau de l'aviron est encore jeune, elle a le temps d'intégrer les comités de la ligue. Je pense sincèrement que Tayeb a bien assez à s'occuper et que ce n'était pas un but en soit. Par contre va savoir si ce n'est pas une des missions de Travers d'ailleurs, fort de ses soutiens et amitiés parisiennes, infiltrer dans les prochaines années la ligue pour vous la faire (et un peu aussi aux bordelais avouons le) de travers. Modifié 15 mars 2025 par Nico64
Tolhurst Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 1 heure, thorvic a dit : C'est plus nuancé. Roubert c'est déclaré pour les indemnité de mise a disposition ( donc dans ton exemple le " loyer" est payé) = le salaire ( une part un peu comme les remboursement sécu ) est prit en charge. Mais contre les crédit Salary cap = on te prend tes meilleurs joueurs mais on te permet pas d'en payer d'autres aussi bon pour compenser les absences. Je comprends la.logique, ainsi que la frustration de certains prez' Le pb originel vient du fait qu'on ai une génération de porc, avec 10/15joueurs qui gravitent autour de l'EDF... On a deux avantages. Ce serait une armada façon Toulon des années 2010 je comprendrais, mais là les gonze sortent de chez nous ( pour 80% ). Du coup on est un peu ba*ser... Parce que notre voix ne portera jamais plus que celle des 13autres club de T14 ^^ Non mais je comprends. On va donc faire marcher la pouponnière plein tube, lancer des jeunes puisque on sera limité au niveau de la rallonge accordée jusqu'à présent aux clubs "fournisseurs". Pas de souci, surtout que Lacroix est favorable à un quota de gonzes formés à la maison plus important encore qu'à ce jour, dans les années à venir. Quelques papas de-ci de-là pour t'encadrer tout ça et en avant! A la frustration de certains prez' comme tu dis, ajoute celles des supporters dont certains viennent t'expliquer ici la vie, ses tenants et aboutissants.
GuyNess Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 si on voulait aller au bout des choses, instaurer un quotta de joueurs formés au club (club où le joueur a commencé en pro) instaurer un fair play financier trop facile ces mecenes (hommes ou mutinationales) qui achètent 10 joueurs par saison et apres injectent des millions pour combler le trou ils montent des budgets chialent en se comparant au St et en fin de saison injectent le double en commencant par Revol beaucoup tireraient la gueule, et pourtant là serait la vraie equité mais bon le ST serait encore plus avantagé 1
RMP Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : Fickou nous a quitté pour les titres Tolofua nous a quitté pour rejoindre son frère Castets nous a quitté pour être n'1 Bezy nous a quitté pour être n'1 Brennan Sr nous a quitté pour du temps de jeu Tedder n'a pas été prolongé Tauzin n'a pas été prolongé Marchand Jr n'a pas été prolongé Retiere a été libéré grattos Chalureau a été libéré de son contrat Jaminet a demandé à être libéré et le club a accepté contre €€€ Camara nous a quitté pour l'€€€ et il assume, rien a dire... Kolbe nous a quitté pour l'€€€ et largement poussé par le club... Verhaghe je m'en souviens plus. Et oui on nous quitte pour aller gagner des titres ailleurs Marrant de faire la liste des joueurs partis avant que le ST raffle tout en disant qu’il ne gagnent aucun titre. Tu ne veux pas faire la liste des joueurs qui ont gagné plus en partant du ST qu’en y restant (oui je t’assure il y en a). Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Faire forfait sur les matchs de doublons si le crédit salary cap disparaît. Tu n’es pas sans savoir ce qu’un forfait implique, le ST ne s’avanturera jamais à ça. 2
Hugogo Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Plus de crédits salary cap pour les internationaux ? Plus de mise à disposition des joueurs internationaux hors des fenêtres. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 50 minutes, RMP a dit : Marrant de faire la liste des joueurs partis avant que le ST raffle tout en disant qu’il ne gagnent aucun titre. Tu ne veux pas faire la liste des joueurs qui ont gagné plus en partant du ST qu’en y restant (oui je t’assure il y en a). Sur les 15 dernières années ? Je veux bien les avoir car mes oublis ne sont pas volontaires ;)
penjolum Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs en fin de contrat qui ne constituaient pas une priorité pour le Stade Quelqu'un peut-il m'expliquer ? 3
penjolum Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 4 heures, capitole46 a dit : 🎶On est en D2 - on est en D2 - on est - on est - on est en proD2🎶 Masquer le contenu C'est pour exciter @Lord_Kraken Excellent ! Car en plus, on peut en profiter pour agrandir EW.
Ecco2ST Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit : Il y en a qui ont raté une belle carrière de scénariste ou écrivain :) Sincèrement je l'ai déjà dit mais la victimisation ça va 2 minutes. Le st a toujours 2 représentants au comité directeur. Le salary cap n'est pas revu pour l'instant. Ça sert à quoi de crier au loup? il y a 3 mois, ce système du salary cap c'était formidable, il ne fallait pas y toucher. Maintenant il y a une suspicion de fraude au salary cap du st, tout le monde fraude. Pourtant un système parfait. Franchement nous reprendre sur la victimisation alors qu’il ne se passe pas un weekend de prod2 ou tu ne pleures pas sur l’arbitrage qui défavorise Brive c’est du haut niveau de foutage de gueule. Sinon globalement d’accord avec toi. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 9 minutes, Ecco2ST a dit : Franchement nous reprendre sur la victimisation alors qu’il ne se passe pas un weekend de prod2 ou tu ne pleures pas sur l’arbitrage qui défavorise Brive c’est du haut niveau de foutage de gueule. Sinon globalement d’accord avec toi. Il n'y a pas de match de prod2 le week end :) 1
Ardbeg Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il n'y a pas de match de prod2 le week end :) Tu pourrais être supporter du stade vu ta mauvaise foi. 2 2
daqcxv Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 4 heures, RMP a dit : Marrant de faire la liste des joueurs partis avant que le ST raffle tout en disant qu’il ne gagnent aucun titre. Tu ne veux pas faire la liste des joueurs qui ont gagné plus en partant du ST qu’en y restant (oui je t’assure il y en a). Tu n’es pas sans savoir ce qu’un forfait implique, le ST ne s’avanturera jamais à ça. Alors si on reprend depuis 2010 il suffit de chercher chez les autres champions pour voir qui nous a quitté pour : Brennus ASM x2 , RCT , CO x2 , SF, Racing et MRH. Et à part la seconde ligne Montpellieraine + Camara je rajoute Fred Michalak. Le reste j’attends les supporters concernés. La HCup RCT et le SR je n’ai pas le souvenir de Fréd dans le triplé toulonnais, je pense me tromper.
LaBoule3164 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Alors si on reprend depuis 2010 il suffit de chercher chez les autres champions pour voir qui nous a quitté pour : Brennus ASM x2 , RCT , CO x2 , SF, Racing et MRH. Et à part la seconde ligne Montpellieraine + Camara je rajoute Fred Michalak. Le reste j’attends les supporters concernés. La HCup RCT et le SR je n’ai pas le souvenir de Fréd dans le triplé toulonnais, je pense me tromper. Lamerat et Mermoz du coup, non ? 1
thorvic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit : Lamerat et Mermoz du coup, non ? Et encore eux , perso je leurs donne raison, c'était bloqué aux deux postes de centres, et ils méritaient/avaient besoin de jouer 1
daqcxv Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 29 minutes, LaBoule3164 a dit : Lamerat et Mermoz du coup, non ? merci
Garbajauzion Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a 8 heures, daqcxv a dit : Après avoir consulté, il y était bien . C'est bon de savoir que tu consultes, en espérant des résultats rapides 🙂 8
daqcxv Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit : C'est bon de savoir que tu consultes, en espérant des résultats rapides 🙂 Plus c’est long , plus c’est …..
Ecco2ST Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit : Il n'y a pas de match de prod2 le week end :) Ça dépend quand commence ton weekend ! Je te signale que le jeudi soir je suis soit en weekend soit en vacances donc pour moi la prod2 c’est le weekend.
tire-bouchon Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Le 15/03/2025 à 03:56, Beau-jeu-laid a dit : On mettra les matchs en dehors des fenêtres internationales... Et tout ira bien. il y a longtemps que cela devrait être le cas. Arrêter le Top14 pendant un mois (pendant le Td6N), ce qui permettrait aux clubs de se refaire une santé à mi-championnat et laisser les internationaux se reposer un we à la fin. Il n' y aurait au max qu' un doublon. 1
RMP Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a 23 heures, Beau-jeu-laid a dit : Sur les 15 dernières années ? Je veux bien les avoir car mes oublis ne sont pas volontaires ;) D’autres forumeurs ont répondu avant moi, je pensais à Michalak et Mermoz. Mais effectivement même Montés s’est fait un meilleur palmarès pendant ses années au CO que s’il était resté au ST. Tout ça pour dire que les titres outre le niveau du joueur vient aussi de l’équipe et de la période dans lesquelles tu y joues. Se faire un plamarés en jouent au ST en ce moment est bien plus simple qu’ailleurs. Les joueurs partis ailleurs ne sont pas devenus mauvais. 1
Ecco2ST Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : il y a longtemps que cela devrait être le cas. Arrêter le Top14 pendant un mois (pendant le Td6N), ce qui permettrait aux clubs de se refaire une santé à mi-championnat et laisser les internationaux se reposer un we à la fin. Il n' y aurait au max qu' un doublon. C’est facile à faire en plus. Tu mets 3 ou 4 matchs en semaine et tu es tranquille.
daqcxv Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Ecco2ST a dit : C’est facile à faire en plus. Tu mets 3 ou 4 matchs en semaine et tu es tranquille. Ce qui impliquerait un chouïa de salary cap supplémentaire… pour tous du coup Modifié 16 mars 2025 par daqcxv
Ecco2ST Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 il y a une heure, daqcxv a dit : Ce qui impliquerait un chouïa de salary cap supplémentaire… pour tous du coup Pourquoi ?
No troll Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 L équipe se deplace à Toulouse pour faire coup double .. Faire le buzz avec ntk et parler a m en donne des affaires du stade faire le buzz avec le stade toulousain en lui crachant à la gueule si vous souhaitez participer à cette escroquerie c est la : https://lequipe.typeform.com/to/xXlpEz3H
Ardbeg Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 à l’instant, No troll a dit : L équipe se deplace à Toulouse pour faire coup double .. Faire le buzz avec ntk et parler a m en donne des affaires du stade faire le buzz avec le stade toulousain en lui crachant à la gueule si vous souhaitez participer à cette escroquerie c est la : https://lequipe.typeform.com/to/xXlpEz3H A boycotter massivement. Mais, bon je ne fais pas d'illusions. 2
Ardbeg Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Dans l'article du Midol sur l'élection de Roubert, ils parlent d'un éventuel retrait de points. 3 2
gael Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Lol Et le MHR qui a magouillé et a même eu droit à un procès il a eu des points en moins? 1
Keke Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a aussi d’autres passages où il est expliqué que des présidents veulent réduire les crédits Salary Cap. Oui il y a une connivence de certains pour niveler vers le bas et essayer d’effacer le ST autrement que sur le terrain. Certains jubilent aussi de potentiellement pouvoir espérer un retrait de point. Sauf que la LNR se doit d’être indépendante et de rester extérieure dans le cadre d’une médiation. Bizarre. On est pas au bout de nos surprises. 2
Julien81 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 (modifié) Moins de crédits salary cap=moins de temps de mise à disposition des internationaux,plus de faux doublons, quand l edf ne joue pas,les internationaux sont à disposition des clubs et pas bloqués par Galthié.. Au lieu d essayer de bien bosser,les autres clubs préfèrent fracasser ceux qui bossent bien.. On verra si les autres clubs sont contents de voir une edf qui décline et d affronter le stade au complet.. Modifié 16 mars 2025 par Julien81 3
Keke Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 En maître d’œuvre on a notamment Tayeb et Revol qui auraient fait dégoupiller Bouscatel lors d’une réunion, en allant « trop loin ». 1
thorvic Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 il y a 2 minutes, Keke a dit : En maître d’œuvre on a notamment Tayeb et Revol qui auraient fait dégoupiller Bouscatel lors d’une réunion, en allant « trop loin ». Ca vient d'un article ou tu as des détails/éléments de contexte a nous partager ?
Keke Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 à l’instant, thorvic a dit : Ca vient d'un article ou tu as des détails/éléments de contexte a nous partager ? Midol 1 1
Julien81 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Et Grenoble qui a ostensiblement triché, qui aurait du être relégué en National, qui a eu un retrait de points finalement annulé et qui a été maintenu, et Biarritz qui a eu un retrait de points finalement annulé, on en parle??
Julien81 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 il y a 12 minutes, Keke a dit : En maître d’œuvre on a notamment Tayeb et Revol qui auraient fait dégoupiller Bouscatel lors d’une réunion, en allant « trop loin ». Lemaitre et Altrad ne devaient pas être trop loin non??
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Ils devraient nous retirer 65 points peut être... Comme ça ils se baigneront dans leur victoire de médiocrité et jalousie ! Tayeb et Revol, la jalousie ne grandit pas les petits hommes... 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Dans le midol on parle d'un axe La Rochelle - Bordeaux - Bayonne contre le Stade ... C'est vraiment une attaque ciblée. C'est vraiment la honte pour ces clubs. La Rochelle ou Bordeaux finiront par avoir leur Brennus, mais ce sera une victoire dans la bassesse... 5 1
thorvic Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Merling je comprend compte tenu que la dernière élection de la LNR , Bouscatel a coiffé Merling au poteau, je me doute que y'a du avoir du coup fourré. Marti je comprend aussi, compte tenu de l'humiliation de l'année dernière Et que les deux veulent se faire leurs rival, c'est dans ordre des choses. Tayeb je comprends moins, encore plus compte tenu des bisbille avec Marti... On en apprendra sûrement plus avec le temps passant. 2
Maleli Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Si un retrait de point n’est pas prévu dans les règlements ça me paraît compliqué à mettre en place… La non rétroactivité des règlements c’est quand même la base 2
capitole46 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Retirer des points pour une infraction financière. Ok. Un mécène pourrait jouer sans Jiff de toute une saison (28 matchs de top 14), soulever le Brennus, les points seraient retirés la saison d'après... Non, j'aime bien l'idée . 2
Julien81 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Merling je comprend compte tenu que la dernière élection de la LNR , Bouscatel a coiffé Merling au poteau, je me doute que y'a du avoir du coup fourré. Marti je comprend aussi, compte tenu de l'humiliation de l'année dernière Et que les deux veulent se faire leurs rival, c'est dans ordre des choses. Tayeb je comprends moins, encore plus compte tenu des bisbille avec Marti... On en apprendra sûrement plus avec le temps passant. A la loyale ce serait mieux plutôt que par des coups de pu.. non?? 1
capitole46 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 il y a 1 minute, Maleli a dit : La non rétroactivité des règlements c’est quand même la base Popopop, on est au rugby, tout est possible La suspension de Romain étant une parfaite illustration.
thorvic Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : A la loyale ce serait mieux plutôt que par des coups de pu.. non?? Chacun sa moralité. On peut aussi te rétorquer: " quelle valeur pour un titre acquis en enfreignant les règles ? " " Qui vole un œuf vole un boeuf " " Si pas de faute, pas de sanction" Bref chacun voit midi a sa porte. Et pour le peu que je connais du milieu des affaires ( grand patron et capitaine d'industrie ), " la fin en justifie les moyens". Le premier des trois qui sera champion ne t'en fait pas que le titre il le savourer à, et dans 20ans tout le monde aura oublié le contextes ou les intrigues en coulisse... 3
Bota Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 (modifié) Une pensée pour les bisounours du forum qui pensaient qu'on étaient des Pessimators ... Pas tellement pour dire " on vous l'avez dit " mais c'était tellement évident. Modifié 16 mars 2025 par Bota
Messages recommandés