Aller au contenu
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Le 24/4/2017 à 14:42, Pacino31 a dit :

Quel bel article ....

Que de la nouveauté !!!

Le mec qui a écrit le premier article sur la crise au ST devrait demander des royalties il se ferait des couilles en or ...

Et ça continue...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Toulouse-une-semaine-decisive-pour-sortir-d-une-situation-financiere-alarmante/796294

Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

On aurait dû compter le nombre d'articles. 

Selon l'Equipe (avis aux âmes sensibles, ce qui va suivre n'est pas "une vérité péremptoire", risques d'échanges ;-D ) 

- réunion du conseil de surveillance ce jeudi à 14h30 ; ODJ : réorganisation de la gouvernance et surtout situation financière alarmante.

- le déficit de l'exercice s'élèverait de 1,8 M€

- spectre d'une "cessation de paiement avant fin juin"

- recherche d'une enveloppe de 6 M€ 

- seul Fiducial pourrait débloquer les fonds dans les délais impartis mais prendrait alors le contrôle et placerait ses hommes, tabula rasa de l'équipe en place

- les autres solutions envisagées (hypothèque des terrains, prêt garanti par la Ville) n'ont pas tenu

- D. Lacroix se démène pour trouver une solution, contacts avec une société d'événementiel + entrepreneurs régionaux (ce qui nécessiterait l'accord de Fiducial)

Conclusion.... "si je pouvais lire un peu moins de sornettes le matin en me levant, je ne dis pas que ça me donnerait le moral, parce qu'en réalité cela me donne encore plus envie de me battre'". (Bouscatel).

Modifié par Saint Thomas ST

le corse

Cessation de paiement...ah ouais, quand même.

tire-bouchon

Vous allez voir que tout le monde va être comptant de son bilan personnel.

Quelle sont les intentions réelles du Fils d' Ucial.

Une revente à la découpe ?

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Vous allez voir que tout le monde va être comptant de son bilan personnel.

...mais peu comptable de son résultat....

tire-bouchon

Pas fou le Guytou.

Il savait tout.

Courage...fuyons.

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Courage...fuyons.

Pas de souci, Zhvania arrive. 

tire-bouchon

Zhvania notre ennemi intime.

fonzie

Concrètement à part Fiducial qui a les moyens et qui est dans les startings blocks je ne vois pas. C'est donc, suite à la très bonne gestion de l'équipe dirigeante actuelle, une OPA de Fiducial sur le ST et son Histoire. Vous voulez les sous, on a ça en boutique, vous dégagez et on gouverne...

Même si l'on hypothèque les infrastructures, ça va dépanner un peu, mais aura t on de quoi continuer à exister?

j'attends avec impatience la communication (s'il y en aura une) post réunion de ce jeudi.

Ça pue du cul!!!(comme on dit chez nous en Occitanie orientale)

• Upvote 1

Keke

Cessation de paiement c'est très chaud quand même... j'ose même pas l'imaginer

Pacino31
il y a 37 minutes, fonzie a dit :

Concrètement à part Fiducial qui a les moyens et qui est dans les startings blocks je ne vois pas. C'est donc, suite à la très bonne gestion de l'équipe dirigeante actuelle, une OPA de Fiducial sur le ST et son Histoire. Vous voulez les sous, on a ça en boutique, vous dégagez et on gouverne...

Même si l'on hypothèque les infrastructures, ça va dépanner un peu, mais aura t on de quoi continuer à exister?

j'attends avec impatience la communication (s'il y en aura une) post réunion de ce jeudi.

Le coup de Fiducial ça fait un moment qu'on voit le truc se dessiner quand même : c'est nous ou y'a plus de club .

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils la souhaitaient mais ...

capitole46
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pas de souci, Zhvania arrive. 

Oui, Zhavnia absorbe tout, on est sauvés!

'tain, ça fout les boules le truc : cessation de paiement!

Ou alors filer 49% à Fiducial

rucking

Gestion parfaite , il y a rien à dire ....

• Upvote 1

Gabi

On sait que la mairie ne veut pas filer de pognon  (normal) mais pourquoi refuser un prêt garanti ? C'était pas con comme idée.

Bref, en résumé, on est mal.

Gabi
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

Occidentale plutôt. :alien:

Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

On sait que la mairie ne veut pas filer de pognon  (normal) mais pourquoi refuser un prêt garanti ? C'était pas con comme idée.

En effet, c'est un choix politique, la Ville en a les moyens....

n'oublions pas toutefois que Toulouse (interco) fait partie des premiers candidats / retenus à l'expérimentation (vague 1) de la certification des comptes des collectivités..

Les garanties d'emprunt dégradent la notation de la Ville et renchérissent les conditions d'emprunt (v. agences de notation). 

• Upvote 1

sebduf31
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Et pourquoi la mairie ne filerait pas d'argent ?

Le stade toulousain a quand même depuis très longtemps une image positive, et contribue à donner une belle image de la ville !

• Upvote 1

rucking
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

n'oublions pas toutefois que Toulouse (interco) fait partie des premiers candidats / retenus à l'expérimentation (vague 1) de la certification des comptes des collectivités..

Les garanties d'emprunt dégradent la notation de la Ville et renchérissent les conditions d'emprunt (v. agences de notation). 

Quelqu'un sait si Falco, peut se présenter à la mairie de Toulouse ?

• Upvote 1

Fitzgerald
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

il y a 32 minutes, sebduf31 a dit :

Et pourquoi la mairie ne filerait pas d'argent ?

Le stade toulousain a quand même depuis très longtemps une image positive, et contribue à donner une belle image de la ville !

Ce n'est pas qu'un choix politique. Il est notoirement connu que Bouscatel et Moudenc ne sont pas les meilleurs amis du monde et que les tensions politiques sont réelles. C'est le moins qu'on puisse dire.  Mais il faut savoir qu'il y a des règles légales en matière de garantie d'emprunt et autant vous dire que si la Ville de Toulouse ou Toulouse Métropole venait à garantir un prêt au Stade Toulousain, alors que les règles juridiques le leur interdise (et c'est le cas, les cas de garanties d'emprunt sont limitativement énumérés), le préfet, ne manquerait pas de frapper de nullité la garantie. On ne peut pas faire n'importe quoi non plus sous prétexte de l'importance du Stade Toulousain pour une ville comme la notre.

Et dans l'hypothèse où la saison 2017-2018 venait à être une nouvelle catastrophe, et que le Stade Toulousain se retrouvait réellement en cessation de paiement, c'est à la Ville que reviendrait la charge d'éponger les dettes substantielles contractées par le club. Autant dire, les contribuables. Et ça passerait assez mal pour la plupart des toulousains que leurs impôts partent pour combler les dettes d'un club sportif à la gestion douteuse.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Ce n'est pas qu'un choix politique. Il est notoirement connu que Bouscatel et Moudenc ne sont pas les meilleurs amis du monde et que les tensions politiques sont réelles. C'est le moins qu'on puisse dire.  Mais il faut savoir qu'il y a des règles légales en matière de garantie d'emprunt et autant vous dire que si la Ville de Toulouse ou Toulouse Métropole venait à garantir un prêt au Stade Toulousain, alors que les règles juridiques le leur interdise (et c'est le cas, les cas de garanties d'emprunt sont limitativement énumérés), le préfet, ne manquerait pas de frapper de nullité la garantie. On ne peut pas faire n'importe quoi non plus sous prétexte de l'importance du Stade Toulousain pour une ville comme la notre.

Et dans l'hypothèse où la saison 2017-2018 venait à être une nouvelle catastrophe, et que le Stade Toulousain se retrouvait réellement en cessation de paiement, c'est à la Ville que reviendrait la charge d'éponger les dettes substantielles contractées par le club. Autant dire, les contribuables. Et ça passerait assez mal pour la plupart des toulousains que leurs impôts partent pour combler les dettes d'un club sportif à la gestion douteuse.

Toutes ces infos sont bien connues sur la liste des EHB et garanties, publiques et en open data, annexées aux comptes du budget.. le citoyen peut consulter. 

fonzie
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Toutes ces infos sont bien connues sur la liste des EHB et garanties, publiques et en open data, annexées aux comptes du budget.. le citoyen peut consulter. 

Putain j'ai rien compris là...Faut que j'arrête la bibine!!!

• Upvote 1

gronounours
il y a 6 minutes, fonzie a dit :

Aucun rapport : je n'ai rien pigé non plus et pourtant je n'ai pas picolé !

• Upvote 1

Papalou
il y a 7 minutes, fonzie a dit :

EHB = Euskal Herria Bai ?

fonzie
à l’instant, gronounours a dit :

Aucun rapport : je n'ai rien pigé non plus et pourtant je n'ai pas picolé !

ahh tu me rassures j'avais pas l'impression d'avoir plus bu que d'habitude...

En quel dialecte il parle de st thomas?