Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

gronounours
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

EHB = Euskal Herria Bai ?

C'est tout de suite + clair ! :shaun:

Saint Thomas ST

pour le dire plus simplement, en un mot, tous les engagements de la ville  qui ne sont directement pas inscrits dans son budget (engagements hors bilan= EHB, garanties diverses, pour compte de tiers etc.) doivent être rendus publics, ils sont annexés aux comptes de la VIlle. 

Ils sont en libre accès / données ouvertes "open data" (souvent avec décalage dans le temps), Toulouse a une politique moderne en la matière (un portail dédié etc).

Enfin, tout cela ne fait avancer le Schmilblick du budget du ST de l'an prochain...

Edited by Saint Thomas ST

Fitzgerald
il y a 4 minutes, fonzie a dit :

ahh tu me rassures j'avais pas l'impression d'avoir plus bu que d'habitude...

En quel dialecte il parle de st thomas?

EHB = engagements hors bilan. C'est à dire que, pour faire clair, ça laisse pas de trace dans les comptes de la Ville de Toulouse mais si le club venait à couler, ça deviendrait une dette que devrait assumer la ville.

Colza Nostra
1 hour ago, sebduf31 said:

Le stade toulousain a quand même depuis très longtemps une image positive, et contribue à donner une belle image de la ville !

Sûrement pas : un club français qui privilégie les jeunes de chez lui plutôt que des mecs venant de l'autre bout de la planète vous êtes une belle bande de fachos.

• Upvote 2

Mahatma

Cessation de paiement....bien bien, mais faut remercier bouscatel, c'est bien cela? Merci M. Bouscatel d'avoir coulé le club!! Merci beaucoup!! On vous aime. Sous votre présidence, c'est juste la 3ème fois que le club est au seuil de la banqueroute !! Merci beaucoup, on vous aime !!

seb93
1 minute ago, Mahatma said:

Cessation de paiement....bien bien, mais faut remercier bouscatel, c'est bien cela? Merci M. Bouscatel d'avoir coulé le club!! Merci beaucoup!! On vous aime. Sous votre présidence, c'est juste la 3ème fois que le club est au seuil de la banqueroute !! Merci beaucoup, on vous aime !!

Il te répondra pas, il a la bouche pleine... :chuis: Je me demande si depuis 30 ans il a dépensé un rond en alimentaire lui... :chuis:

Hugogo

Bouscatel a pris le club au bord de la faillite , il est bien normal qu'il le laisse dans le même état ! 

• Upvote 1

gegelerugbyman
il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

Bouscatel a pris le club au bord de la faillite , il est bien normal qu'il le laisse dans le même état ! 

"veuillez laisser cet endroit dans le même état que vous l'avez trouvé"

• Upvote 1

rebop75

Heureusement il y a le crédit agricole

170426035702314643.png

rebop75

Et commencez pas à nous piquer nos éventuels repreneurs

JALOUX !

le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Le coup de Fiducial ça fait un moment qu'on voit le truc se dessiner quand même : c'est nous ou y'a plus de club .

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils la souhaitaient mais ...

Fiducial a pour habitude de rentrer quelque part pour gouverner. Politique de croissance externe. Normal quand tu files le:pognon de pouvoir choisir pour quoi l'utiliser. Je pense surtout que fiducial va se barrer si le contrôle n'est pas total. Donc le club le savait quand ils ont laissé rentrer fiducial. Il n'y a pas de demi mesure. Faut assumer et arrêter de reporter la faute. 

Pacino31
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Fiducial a pour habitude de rentrer quelque part pour gouverner. Politique de croissance externe. Normal quand tu files le:pognon de pouvoir choisir pour quoi l'utiliser. Je pense surtout que fiducial va se barrer si le contrôle n'est pas total. Donc le club le savait quand ils ont laissé rentrer fiducial. Il n'y a pas de demi mesure. Faut assumer et arrêter de reporter la faute. 

J'ai rien à rajouter à ça. ..

C'est le payeur qui décide,pour moi y'a absolument rien de choquant .

J'espère juste que le bon sens l'emportera et que si jamais y'a urgence les décideurs sauront mettre leur fierté de côté. 

Moi si on me dit c'est Fiducial ou mort du club je choisis Fiducial et tant pis pour le côté "terroir" du club 

Par contre je suis contre toute aide de la mairie ...

C'est pas au contribuable toulousain à supporter le poids de l'échec du management du ST .

Ok pour le rayonnement de la ville via le ST mais c'est un problème privé qui doit se régler en privé par ceux qui ont contribué à cette situation .

• Upvote 5

Gabi
il y a 47 minutes, Pacino31 a dit :

Moi si on me dit c'est Fiducial ou mort du club je choisis Fiducial et tant pis pour le côté "terroir" du club 

Ben moi, je choisis l'interdiction de recrutement et donc la tentative de se maintenir l'an prochain avec une équipe très amoindrie  (ça serait beau).

Et ensuite, situation pire, je préfère le dépôt de bilan et répartir en fédérale (en repartant avec les jeunes du centre en mode remontada comme l'epoque pitchouns du tfc). Ça serait beau aussi. :wub:

• Upvote 2
  • Downvote 4

Gabi
Il y a 6 heures, Fitzgerald a dit :

Mais il faut savoir qu'il y a des règles légales en matière de garantie d'emprunt et autant vous dire que si la Ville de Toulouse ou Toulouse Métropole venait à garantir un prêt au Stade Toulousain, alors que les règles juridiques le leur interdise (et c'est le cas, les cas de garanties d'emprunt sont limitativement énumérés), le préfet, ne manquerait pas de frapper de nullité la garantie. On ne peut pas faire n'importe quoi non plus sous prétexte de l'importance du Stade Toulousain pour une ville comme la notre.

C'est là où c'est magnifique : les collectivités peuvent filer sans vergogne chaque année 4 à 6 millions d'euros à un club pro mais ils ne peuvent pas lui accorder un prêt exceptionnel de 2 millions d'euros. :stuart:

Je tiens à dire que je suis contre les subventions publiques à un club pro.

Je ne veux pas que la mairie de Toulouse file du pognon pour effacer un trou de trésorerie ou recompenser une mauvaise gestion.

Cependant,  je trouve qu'un prêt exceptionnel n'est pas déconnant : il permet à une ville de permettre à son club de survivre 1 ou 2 ans le temps d'assainir ses comptes (arrêt de recrutement et baisse drastique de la masse salariale),  bref, passer sa mauvais période puis de rembourser la ville.

D'ailleurs, le club ne peut pas emprunter directement à un organisme financier ?

• Upvote 1

fonzie
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ben moi, je choisis l'interdiction de recrutement et donc la tentative de se maintenir l'an prochain avec une équipe très amoindrie  (ça serait beau).

Et ensuite, situation pire, je préfère le dépôt de bilan et répartir en fédérale (en repartant avec les jeunes du centre en mode remontada comme l'epoque pitchouns du tfc). Ça serait beau aussi. :wub:

Tu serais pas un peu dépressif Gabi. Repartir en fédéral, mais ts tes djeuns partiront et tu joueras avec des vieux briscards de 35 ans. Aucun jeune ne restera...

• Upvote 5

papé

Depuis des anneés nous étions limites ,il nous fallait des matches au stadium, qui était rempli comme un oeuf, et une présence indéflectible en 1/2 de HC et CF pour tout éponger .

Mais voilà ,aujourd'hui on n'y arrive plus !

Vieux trop cher ?

Jeunes pas assez aguerris ?

Entraîneurs décevants .....(là ça fait longtemps qu'on s'inquiétait)....,?

trop d'investissements sans retours?

Sûrement trop de profiteurs qui en s'engraissant ont amaigri le bas de laine .

Il y a plus de 15 ans je discutais avec un supporter du SUAgen sur le départ de Bénazzi au Sarrasens ,je pensais qu'il les avait bien laissé tomber , il m'a retorqué ,qu'au contraire il avait sauvé le club , son sa

• Upvote 1

papé

son salaire plombait la masse salariale du sua , donc en partant ,il permettait au club de survivre en pro d1 .......Certains en fin de carrière chez nous n'ont pas eu cette élégance !

Tropico

Ya bernard qui me dit qu'il a trouvé un repreneur sur internet sinon

et un petit jean eudes qui va amener sa tirelire, ca fera l'entree du menu a bouscatel

c'est plutot positif que ca pete, bouscatel'et son clan lacroix pelous et a la une se sont gaves, guytou et son clan avec clerc sa boite d'evenementiel et ses potes se sont gaves, les vieux qui n'etaient plus au niveau mais etaient prolonges uniquement si potes avec guy se sont gaves

un recrutement a prix d'or de joueurs bidons comme flood ou mca qu'on garde au lieu de balancer en esperant que un jour ils vont redevenir bon, d'autres totalement bidons comme vandyk ou nos 10 No9, un staff pourri qu'on garde 7 ans en esperant que ca va changer tout seul

un bon gros coup de neuf fera le plus grand bien

• Upvote 1

Ayrton

Même "Les échos" y va de son article sur le stade :smile:

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport/0212017590397-le-declin-du-stade-toulousain-embleme-de-la-crise-du-rugby-francais-2082949.php

Bon celui-ci entre peut-être un peu plus dans le détail... 

Et vu que ça en intéressait certains, y a même le salaire de Bouscatel indiqué dedans :yes:

• Upvote 1

Gabi

René n'est qu'à 100ke de salaire  ?

On est loin des fantasmes qu'on se faisait.

• Upvote 1

Pacino31
il y a 41 minutes, Ayrton a dit :

Même "Les échos" y va de son article sur le stade :smile:

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport/0212017590397-le-declin-du-stade-toulousain-embleme-de-la-crise-du-rugby-francais-2082949.php

Bon celui-ci entre peut-être un peu plus dans le détail... 

Et vu que ça en intéressait certains, y a même le salaire de Bouscatel indiqué dedans :yes:

Enfin un article pertinent qui tord le cou aux 300 000 euros par an de salaire à boucsou balancés à la va-vite ici même ....

• Upvote 2

Gabi

Ce qui est énorme, c'est qu'en 1 article des Échos, on en apprend 3 fois plus que les 36 articles café du commerce de nos journaux sportifs.

On a vraiment des journalistes sportifs inintéressants en France.

• Upvote 6

stadeli

C'est la différence entre le vrai journalisme d'enquête et le pseudo journalisme paparazzi qui nous abreuve d'  affaires au conditionnel démentie la plupart du temps :close:

Vous pensez bien que dans la direction du Stade on n'a pas affaire à des lapins de six semaines, et que ces "rumeurs" de dépôt de bilan sont complètement loufoques. Rendez-vous fin juin quand le nouveau président présentera son programme et le projet Stadiste pour les prochaines années :online:

• Upvote 1

fonzie

Y a plus qu'à attendre les conclusions de la réunion de ce jour. Il en sortira qu'il est urgent de ne pas se précipiter et prendre le temps de réfléchir.

En attendant, la guerre des chefs continue et j'espère que ce ne sera pas le club le grand perdant dans cette lutte INTESTINE comme dit le journaliste(en principe, une bonne purge et les intestins sont libérés de leur matière)...

• Upvote 1

tropézien

92 ans, le président de l'association... Pas mal. Juppé a encore de belles années.

• Upvote 1