Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

Haoshin31

96 k€ :lol:

Quel pauvre. :lol:

Promis c'est pas moi qui ai écrit le passage de l'article sur les mécènes qui remettent a la poche a chaque saison.

Sinon cet article signale que l'on a un déficit de 1,5 million encore cette année qui est comblée par nos fond propre de 3 millions et que l'on souhaite juste augmenter notre capital pour respecter les 20% de la DNACG et augment notre budget pour être plus confortable.

On est très très très loin de la cessation  de paiment annoncé par les médias qui confondent augmentation de budget et déficite de 6 millions.

Mais vous avez raisons les anti-Bouscatel c'est Bouscatel qui plombe le budget du club.:lol:

Gabi
il y a 58 minutes, tropézien a dit :

92 ans, le président de l'association... Pas mal. Juppé a encore de belles années.

Et on ne dit pas "un vieux", on dit un "gardien du temple". B)

• Upvote 1

jean

Pour votre information, Henri FOURES (92a) est président de l'association "Les Amis du Stade" (propriétaire des installations) et c'est Gérard LABBE qui est président de l'association "Stade Toulousain".

• Upvote 1

GuyNess

si ce qu'ils annoncent est vrai:

"Il se dit même que, pour la première fois, les prochains entraîneurs pourraient ne pas être issus des rangs stadistes"

cela voudrait dire que Fiducial prend les pleins pouvoirs dans le club

fin du modèle ST

tire-bouchon
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

92 ans, le président de l'association... Pas mal. Juppé a encore de belles années.

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et on ne dit pas "un vieux", on dit un "gardien du temple". B)

Avant de devenir "locataire"

tire-bouchon

Il faut que je vous dise que je suis propriétaire de ma maison et que c'est moi qui commande chez moi.

Pas de lézard entre nous.

D' ailleurs combien il coûte ce forum ?

Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Haoshin31 a dit :

96 k€ :lol:

Quel pauvre. :lol:

Promis c'est pas moi qui ai écrit le passage de l'article sur les mécènes qui remettent a la poche a chaque saison.

Sinon cet article signale que l'on a un déficit de 1,5 million encore cette année qui est comblée par nos fond propre de 3 millions et que l'on souhaite juste augmenter notre capital pour respecter les 20% de la DNACG et augment notre budget pour être plus confortable.

On est très très très loin de la cessation  de paiment annoncé par les médias qui confondent augmentation de budget et déficite de 6 millions.

Mais vous avez raisons les anti-Bouscatel c'est Bouscatel qui plombe le budget du club.:lol:

C'est la course à l'échalote dans les medias..."8 millions d'euros de déficit", qui dit mieux? ;)

https://otoulouse.net/sources/cote-toulouse/reunion-capitale-pour-lavenir-du-stade-toulousain-menace-par-un-deficit-abyssal/

Papalou
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est la course à l'échalote dans les medias..."8 millions d'euros de déficit", qui dit mieux? ;)

10 millions.

• Upvote 1

Batoral
il y a 39 minutes, Saint Thomas ST a dit :

https://otoulouse.net/sources/cote-toulouse/reunion-capitale-pour-lavenir-du-stade-toulousain-menace-par-un-deficit-abyssal/

8 millions cumulé depuis qu'on ne dégage plus plus de bénéfices ? Sinon faut qu'ils arrêtent un peu de fumer... 8 millions sur une saison sur un budget de 30 ? 

:chuis:

• Upvote 1

Gabi

Y'a quand même un beau match entre OToulouse et RugbyTransfert en terme de saucisses. :nuke:

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

10 millions.

le Toulouxit, un risque systémique pour les marchés financiers ?;-)

La Bourse de Londres suspendue fiévreusement à la réunion de crise avec Boucsipras.

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 1

gronounours
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

Y'a quand même un beau match entre OToulouse et RugbyTransfert en terme de saucisses. :nuke:

Pourtant, la saucisse d'OToulouse garde une bonne longueur d'avance ...

• Upvote 1

nounours3103
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

si ce qu'ils annoncent est vrai:

"Il se dit même que, pour la première fois, les prochains entraîneurs pourraient ne pas être issus des rangs stadistes"

cela voudrait dire que Fiducial prend les pleins pouvoirs dans le club

fin du modèle ST

Ce n'est pas plus mal.

Prendre que des entraineurs issus du stade sait un temps révolu

• Upvote 2

Hugogo

Bouscou soutiendra la candidature de Lacroix ! ( source WT ) toujours pour WT , une cessation de paiement n'arrivera pas , info bidon ! 

Edited by Hugogo

Saint Thomas ST

ça c'est de la décision... Il est urgent d'attendre ?

Vous voulez devenir président du Stade Toulousain, vous avez jusqu'au 10 mai prochain pour déposer votre candidature. Le Conseil de surveillance du club, réuni ce jeudi après-midi à huis-clos, a indiqué avoir lancé la procédure pour le nouveau président de la SASP (société anonyme sportive professionnelle). 

René Bouscatel, 70 ans, président depuis 1992 et dont le mandat arrive à échéance le 30 juin prochain, peut faire partie des candidats, a indiqué Hervé Lecomte, le président du conseil de surveillance, l'a indiqué à la presse après avoir lu un communiqué. Il a indiqué être lui-même intéressé.

Bouscatel pourrait soutenir Lacroix

Mais, interrogé par France 3, René Bouscatel a indiqué qu'il pourrait soutenir la candidature d'un autre candidat s'il sent"qu'il en a l'étoffe". Il pourrait donc pousser la candidature de Didier Lacroix. En revanche, si seul Hervé Lecomte est candidat, René Bouscatel le sera aussi. Ambiance !

Les candidats devront obtenir pour se présenter le parrainage d'au moins trois membres du conseil de surveillance. 

Car outre René Bouscatel, qui a souvent répété qu'il voulait prolonger son bail encore un ou deux ans, et Hervé Lecomte, d'autres noms circulent pour prendre la présidence d'un club actuellement en crise : notamment ceux de Fabien Pelous, actuel directeur sportif, et de l'ex-joueur Didier Lacroix

La chasse aux investisseurs est ouverte

Mais au-delà du nom des candidats, c'est ce qu'ils auront dans leur valise qui risque de compter : l'argent, le nerf de la guerre ! Le club accuse actuellement un déficit, d'au moins 2 millions d'euros selon certaines informations. Le manque de résultats, l'absence de grands matchs joués au Stadium plutôt qu'à Ernest Wallon, la baisse du nombre d'abonnés, sont autant de raisons qui ont conduit à ces problèmes de gestions.

C'est donc avant tout un investisseur puissant que cherche le club. Celui qui arrivera devant le conseil de surveillance avec de l'argent frais aura toutes les chances de devenir président. Mais le conseil de surveillance a indiqué ne pas vouloir changer le modèle économique du Stade Toulousain : en gros, ne pas vendre son âme au premier riche investisseur venu !

En attendant, l'équipe joue ce week-end un match crucial chez le voisin Castres : en cas de défaite, Toulouse sera absent des phases finales du championnat. Une première depuis une quarantaine d'années. Et un résultat qui pésera lourd dans la crise actuelle. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/stade-toulousain-lance-appel-candidatures-trouver-president-1242595.html

http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/27/2564277-presidence-vers-un-duel-lecomte-lacroix.html

Edited by Saint Thomas ST

Pacino31
il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

Bouscou soutiendra la candidature de Lacroix ! ( source WT ) toujours pour WT , une cessation de paiement n'arrivera pas , info bidon ! 

Putain mais c'est quoi WT ?:clin

Yoda
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Wilfried Templier ou Within Temptation (groupe hollandais de métal symphonique...)

Gabi
il y a 36 minutes, Hugogo a dit :

Pourtant, "selon leur information", le journal d'investigation OToulouse parle de 25 millions de déficit, qu'il faudra trouver dans les 24h, sinon le Wallon sera vendu à des investisseurs chinois. Qui croire ?:(

• Upvote 2

Hugogo
il y a 35 minutes, Pacino31 a dit :

Wilfried Templier !

• Upvote 1

fonzie
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Wilfried Templier !

A un F près, ça ferait What The Fuck!!! Et ça peut aller dans ces circonstances. Comme dit votre ami Fonzie, il est urgent d'attendre...Sinon, il n'y a qu'à lire ma signature datée de septembre, à La Rochelle près, votre ami avait vu juste. Et ce n'était pas du pessimisme... Putain je commence à parler comme Alain Deloin:alien:

Glorin

Étonnant cet appel à candidature. Pour le coup on est loin de la méthode interne, familiale.

Curieux de savoir si à la date butoir on saura combien de candidatures ont été envoyés et le projet  de celles ci. 

Là le club laisse la porte grande ouverte à qui souhaite présider le club. 

A voir ...

• Upvote 1

Gabi

Ça y est, j'ai envoyé mon CV.

Glorin

Et si Lacroix devient le président du club,  j'en serai très heureux. 

Depuis le départ je dis que c'est la solution idéale si le club veut évoluer,  s'améliorer tout en gardant les principes de son modèle économique.

• Upvote 1

Papalou
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Ça y est, j'ai envoyé mon CV.

Tu vas avoir le temps, en plus de ta campagne pour les législatives pour En Marche ? :P

Tu ne nous as pas dis dans quelle circonscription tu te présentais d'ailleurs ?

Gabi
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Tu vas avoir le temps, en plus de ta campagne pour les législatives pour En Marche ? :P

Tu ne nous as pas dis dans quelle circonscription tu te présentais d'ailleurs ?

J'ai été recalé. Considéré comme trop con. :(

Moi qui pensais que ce serait une qualité en politique. :clin