Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Chacun sa moralité.

On peut aussi te rétorquer:

" quelle valeur pour un titre acquis en enfreignant les règles ? "

" Qui vole un œuf vole un boeuf " 

" Si pas de faute, pas de sanction" 

Bref chacun voit midi a sa porte.

Et pour le peu que je connais du milieu des affaires ( grand patron et capitaine d'industrie ), " la fin en justifie les moyens".

Le premier des trois qui sera champion ne t'en fait pas que le titre il le savourer à, et dans 20ans tout le monde aura oublié le contextes ou les intrigues en coulisse... :clover:

Des équipes depuis 30 ans,ont essayé de se mettre, sportivement parlant ,au niveau du stade..Ça a marché sur 3-4 années puis elles ont disparu,alors que le Stade est tjs là..ce sera la même pour ces équipes là sur le long terme..on tombera comme entre 2012 et 2018 peut être mais on reviendra..Notre modèle est solide contrairement à beaucoup d autres comme Toulon,Montpellier, le Sf,le Racing entre autres..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Merling on lui a envoyé nos espoirs il gagne de justesse alors qu’il devait finir a 14
Tayeb on lui a collé 40 pts avec une équipe sans les internationaux 

Donc s’ils pensent qu’on gagne grâce au SC ils refusent la réalité 

j’espere qu’on saura s’en souvenir

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Merling on lui a envoyé nos espoirs il gagne de justesse alors qu’il devait finir a 14
Tayeb on lui a collé 40 pts avec une équipe sans les internationaux 

Donc s’ils pensent qu’on gagne grâce au SC ils refusent la réalité 

j’espere qu’on saura s’en souvenir

Je crois qu'ils sont en train de fournir une motivation incroyable a nos joueurs...

Si j'étais Mola, je ferais des copies de ces articles et je les mettrais en gros dans les vestiaires.

On pouvait légitimement s'inquiéter du manque motivation des joueurs de cette génération qui ont tout gagné, mais on est en train de leur donner une super source de motivation.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ardbeg a dit :

Dans l'article du Midol sur l'élection de Roubert, ils parlent d'un éventuel retrait de points.

image.png.98f80c76ec9e6bc7180032ab1ae45049.png

image.png.6380061585ba99380d72994dfb94b082.png

A part ça l'élection de la LNR n'avait rien à voir avec un règlement de compte contre nous...:rolleyes:

• Upvote 4
Posté(e)

On a huit points d'avance sur le 3è.

S'ils doivent nous en enlever, espérons qu'ils auront les c. de nous en virer au moins 10 soit 15% de notre total acquis jusqu'ici ou sinon soyons fous, 25 point retirés et on sort des 6!

Dans ce cas, je rêve d'un scénario qui verrait notre qualif en barrage 6è à l'arrache et titre à la clé. Le plus beau.

• Upvote 1
Posté(e)

De mon point de vue si points enlevés il y a ce sera sur la saison prochaine.

Et on va vers une refonte des indemnités des internationaux mais ça on s'en doutait et elle est nécessaire, mais attention à ce qu'elle soit juste et équitable puisque c'est le crédo de Roubert... 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

A la loyale ce serait mieux plutôt que par des coups de pu.. non??

Au sujet de Merling et de la dernière élection, je suis vraiment surpris que personnes n'ai rien eu à redire quand le personnage public le plus détesté du forum (Bernard Laporte) a tous mis en œuvre pour faire passer Bouscatel. #cestpaspareil #nanmaislàçava... 

Venez pas trop parler de "à la loyale" ou de "coup de p*te" 

• Upvote 3
Posté(e)

Moi, je suis pour le retrait de points.

Même s'ils enlèvent 25 points, le ST finira dans les 6 et sera champion.

Et ce serait magnifique de gagner quand même le brennus avec 25 points de pénalité. :chuis:

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Moi, je suis pour le retrait de points.

Même s'ils enlèvent 25 points, le ST finira dans les 6 et sera champion.

Et ce serait magnifique de gagner quand même le brennus avec 25 points de pénalité. :chuis:

D’accord avec ça !

On solde le truc. De toutes manières il est évident qu’on a merdé.

Ensuite on fait le doublé et on part en vacances l’esprit tranquille.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ecco2ST a dit :

D’accord avec ça !

On solde le truc. De toutes manières il est évident qu’on a merdé.

Ensuite on fait le doublé et on part en vacances l’esprit tranquille.

Un brennus sans no inters qui seront partis en voyage d'agrément en N-Z parce qu'on est gentil et qu'on a bien voulu les libérer, juste avec l'équipe B-C

• Haha 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tolhurst a dit :

Un brennus sans no inters qui seront partis en voyage d'agrément en N-Z parce qu'on est gentil et qu'on a bien voulu les libérer, juste avec l'équipe B-C

oui mais si nos inters partent en N-Z on va encore toucher des indemnités confortables :sorcerer:

Ca permettra de payer une partie de l'amende :smile:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ecco2ST a dit :

Pourquoi ?

plus d’effectif pour tourner afin de respecter le « 5 jours entre 2 matchs » si on joue en milieu de semaine . 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Dans le midol on parle d'un axe La Rochelle - Bordeaux - Bayonne contre le Stade ...

C'est vraiment une attaque ciblée.

C'est vraiment la honte pour ces clubs.

La Rochelle ou Bordeaux finiront par avoir leur Brennus, mais ce sera une victoire dans la bassesse...

Pour l'instant et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, on a jamais eu notre ancien président qui a été élu à la tête de la ligue en pactisant (et peut être en magouillant) avec Joe Bernicle. 

Pour l'instant et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, on a jamais magouillé avec le SC. 

Pour l'instant et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, on ne doit pas près de 500K à un de nos anciens joueurs. 

Je veux bien croire qu'on ai pas le c*l propre, notamment sur le cas Jégou qui n'a pas été bien géré par le SR (à mon humble avis) 

Mais avant de parler de honte ou de bassesse, il faut faire une petite autocritique. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

A part ça l'élection de la LNR n'avait rien à voir avec un règlement de compte contre nous...:rolleyes:

Les indemnités sont adossées à la mise à dispo des inters non ? Il me semble que Mola ou Lacroix ont dit que nécessairement, moins d'indemnités = moins de mises à dispo (faux doublons) ? A un moment ça va se renégocier, et va falloir aller au bras de fer, on ne peut pas se faire enfiler de la sorte.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Pour l'instant et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, on a jamais eu notre ancien président qui a été élu à la tête de la ligue en pactisant (et peut être en magouillant) avec Joe Bernicle. 

Pour l'instant et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, on a jamais magouillé avec le SC. 

Pour l'instant et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, on ne doit pas près de 500K à un de nos anciens joueurs. 

Je veux bien croire qu'on ai pas le c*l propre, notamment sur le cas Jégou qui n'a pas été bien géré par le SR (à mon humble avis) 

Mais avant de parler de honte ou de bassesse, il faut faire une petite autocritique. 

ok pour tes propos sauf le cas Jegou , c’est tout autre chose . 

Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

de la part d’un axe d’une dizaine de clubs et du journal très indépendant ( non pas celui de l’Usap ) l’équipe qui s’extase devant le PSG voir le Réal où on doit trouver ça beau et grand qd ils raflent tout . Une grande élite où nous ne sommes pas les biens venus . 
J’entends déjà parler d’un nombre maximum de joueurs sélectionnés par club . Bah tiens donc on se protège une fois le ST éventuellement sanctionné à juste titre . J’attends le nouveau président quand il aura un max de sélectionnés . 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Non mais c'est vrai, au fond.

Mea Culpa.

Le ST gagne beaucoup trop.

Désolé.

:Neutral:

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Au sujet de Merling et de la dernière élection, je suis vraiment surpris que personnes n'ai rien eu à redire quand le personnage public le plus détesté du forum (Bernard Laporte) a tous mis en œuvre pour faire passer Bouscatel. #cestpaspareil #nanmaislàçava... 

Venez pas trop parler de "à la loyale" ou de "coup de p*te" 

Que Bouscatel ne soit pas réélu,ça ne me gêne pas ,il a fait son temps .

Par contre ,qu on se serve de cette élection pour essayer de déstabiliser le Stade parce qu il gagne trop,parce qu il a un modèle qui fonctionne très bien depuis de longues années basé en partie sur la formation(8 des 10 internationaux présents samedi en edf sortent du centre de formation),parce qu il s est servi de l expérience des doublons 2022 pour rectifier le tir en voulant baisser le crédit pour la mise à disposition des internationaux plutôt qu essayer de travailler dans le même sens avec un modèle aussi basé sur la formation, oui je trouve que c est faire preuve de bassesse. 

Mais moins de crédit salary cap=moins de temps de mise à disposition des internationaux..

Et si baisse de salary cap,vu notre modèle,sur le long terme,je ne suis pas sûr que nous soyons les plus touches mais ceux qui filent 1 million à des Farrell ou Biggar ou Goosen en son temps devront revoir leur modèle de gestion

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Non mais c'est vrai, au fond.

Mea Culpa.

Le ST gagne beaucoup trop.

Désolé.

:Neutral:

T'es gentil, mais ton ironie tombe à côté. Que les choses soient clair, je m'en bas les reins de l'hégémonie du ST, si c'est pas mon club de cœur qui gagne le Brennus, Toulouse peut le gagner 20 fois d'affilée ça ne me gêne pas. 

Ce que j'aime pas par contre, c'est les leçons de morales envers mon club.... 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

J'aime bien tputes ces reactions sur un simple papier du midol alors que gabi et thorvic ont expliqué qu'il fallait prendre de grandes précautions dans la lecture de ce journal vu qu'il s'agit de propos rapportés. Et quand on lit "éliminé bouscatel" alors qu'il est toujours présent au comité, ça ne laisse pas beaucoup de doute sur la provenance il me semble.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

T'es gentil, mais ton ironie tombe à côté. Que les choses soient clair, je m'en bas les reins de l'hégémonie du ST, si c'est pas mon club de cœur qui gagne le Brennus, Toulouse peut le gagner 20 fois d'affilée ça ne me gêne pas. 

Aucune leçon de morale perso contre SR, Merling joue ses cartes et s'allie à ses potes, rien de plus normal. L'axe Bouscatel/Lacroix va péter, un autre se forme, c'est factuel. Et cela reste de la politique avant tout.

Si toi tu t'en bats de voir les rouge et noir gagner, grand bien te fasse. Moi perso j'adore ça. Que cela continue surtout. Ton président en revanche voit les choses différemment, comment pourrait-il en être autrement.

A continuer dans nos remarques clubistes respectives, je dirais si ça t'intéresse, que je ne suis pas plus inquiet que cela pour le mien. Toulouse s'est toujours nourri de l'adversité et l'a toujours dépassée.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, smiticks a dit :

.Et on va vers une refonte des indemnités des internationaux mais ça on s'en doutait et elle est nécessaire, mais attention à ce qu'elle soit juste et équitable puisque c'est le crédo de Roubert... 

les plus vindicatifs (Tayeb et Revol) sont ceux qui ont aucun international

par contre toujours les premiers pour nous jouer pendant les doublons

Et même Revol, le seul club qui n’a jamais eu un U20 champion du monde, va filer des leçons :devil:

Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

plus d’effectif pour tourner afin de respecter le « 5 jours entre 2 matchs » si on joue en milieu de semaine . 

Même si je pense que nos joueurs sont capables de jouer 2 matchs en 5 jours sans aucun soucis, il me semble que les squads sont suffisamment importants pour ne pas faire jouer 3 matchs aux mêmes joueurs en 1 semaine.

Je suis allé voir les statistiques pour Toulouse et Mola a déjà fait jouer 50 joueurs en TOP14. 45 (2 équipes modulo un joueur) d'entre eux ayant pris part à au moins 2 matchs d'ailleurs.

Donc les joueurs tu les as si tu veux jouer en semaine. Le gros avantage étant de supprimer les vrais doublons et une partie des faux doublons.

• Upvote 1
Posté(e)

Est ce qu'un stade ferait le plein en semaine ?

On n'habite pas tous à Toulouse 😭 déjà le match du dimanche soir c'est carrément chiant alors un mardi ou mercredi....😡

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, gael a dit :

Est ce qu'un stade ferait le plein en semaine ?

On n'habite pas tous à Toulouse 😭 déjà le match du dimanche soir c'est carrément chiant alors un mardi ou mercredi....😡

Aucune idée.

Je vous laisse débattre du sujet. Comme j'habite à près de 1000 km de Toulouse ça ne changera pas grand chose. 

Comme en plus je regarde peu de matchs vu qu'on passe à 21h05 le dimanche soir, que ce soit le dimanche ou le mercredi ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

En maître d’œuvre on a notamment Tayeb et Revol qui auraient fait dégoupiller Bouscatel lors d’une réunion, en allant « trop loin ».

Source? :laugh:

Modifié par Nico64
Posté(e)

Je ne sais plus quelle saison,mais 3 matches en 8 jours ça a déjà eu lieu.

On avait joué le samedi puis le mercredi à Montpellier avec une transformation de N.Bezy ratée à la dernière minute puis le dimanche contre la Rochelle. 

Donc c est tout à fait possible de jouer 3 ou 4 matches en semaine. 

Mais encore là, certains diront que ça avantage le stade car il a une profondeur d effectif que d autres n ont pas..

Posté(e)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Midol

Autant dire donc, fiabilité zéro puisque le journal du parti a annoncé  Bouscatel gagnant. :whist:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Je ne sais plus quelle saison,mais 3 matches en 8 jours ça a déjà eu lieu.

On avait joué le samedi puis le mercredi à Montpellier avec une transformation de N.Bezy ratée à la dernière minute puis le dimanche contre la Rochelle. 

Donc c est tout à fait possible de jouer 3 ou 4 matches en semaine. 

Mais encore là, certains diront que ça avantage le stade car il a une profondeur d effectif que d autres n ont pas..

Moi franchement je ne suis pas pour de jouer en semaine. 

La vraie solution ou t'enlèves le problème de rallonge SC, ou t'enlèves le problème des doublons c'est un Top12 sans barrage, t'as 5 dates toutes trouvées. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

La vraie solution ou t'enlèves le problème de rallonge SC, ou t'enlèves le problème des doublons c'est un Top12 sans barrage, t'as 5 dates toutes trouvées. 

Pourquoi?

Les effectifs des clubs de top14 contrats pros+espoirs ne sont-ils pas suffisamment conséquents?

On parle de former et d'aguerrir les jeunes aux joutes de l'élite depuis un bon moment.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Oui d accord avec toi sur le Top 12 mais personne ne le fera ..a moins que des clubs fassent faillite..

Jouer en semaine 3 ou 4 matches peut aussi être une solution..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Oui d accord avec toi sur le Top 12 mais personne ne le fera ..a moins que des clubs fassent faillite..

Jouer en semaine 3 ou 4 matches peut aussi être une solution..

Trop de sous en jeu à tous les niveaux.

C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a trop de matchs mais moins de matchs équivaut à moins de sous et ça personne n'en veut.

En terme de rugby pur et d'intérêt c'est au niveau de la Coupe d'Europe qu'il faudrait tailler. Y'a plus rien sur cette compet', elle se résume juste à départager le club français qui sera contre le Leinster en finale.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nykos a dit :

Trop de sous en jeu à tous les niveaux.

C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a trop de matchs mais moins de matchs équivaut à moins de sous et ça personne n'en veut.

En terme de rugby pur et d'intérêt c'est au niveau de la Coupe d'Europe qu'il faudrait tailler. Y'a plus rien sur cette compet', elle se résume juste à départager le club français qui sera contre le Leinster en finale.

Une élimination directe éviterait des comptes d’apothicaires illogiques. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Tolhurst a dit :

Pourquoi?

Les effectifs des clubs de top14 contrats pros+espoirs ne sont-ils pas suffisamment conséquents?

On parle de former et d'aguerrir les jeunes aux joutes de l'élite depuis un bon moment.

Jouer en semaine c'est bien jolie sur le papier, mais niveau remplissage et audience comment ça se passe? Certains ne pourront tout simplement pas venir ou faire la route, ça va consommer bien moins puisque le lendemain tu bosses donc recettes inférieures, niveau audience les scores ne seront pas les mêmes non plus.

Raye cette idée de la liste, ni le diffuseur ni les clubs n'en veulent (et oui l'argent ...). Sans parler des staff et joueurs qui devraient alors revoir complètement l'organisation quotidienne. 

Modifié par Nico64
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

Erreur

Modifié par Nico64
Posté(e)
à l’instant, Raph a dit :

Tu avais dit du bien de l'UBB?? :nuke:

Non, seulement de leur recrutement devant :laugh:.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Nico64 a dit :

Jouer en semaine c'est bien jolie sur le papier, mais niveau remplissage et audience comment ça se passe? 

Raye cette idée de la liste, ni le diffuseur ni les clubs n'en veulent (et oui l'argent ...). Sans parler des staff et joueurs qui verraient l'organisation quotidienne complètement chamboulé.

Je sais pas, les stades sont gavés avec des listes d'attente longues comme le bras il parait.

On peut choisir de jouer tous les matchs de la journée concernée à 21:00 pour que les gens aient le temps d'aller gentiment au stade, boire un coup et se prendre le sandwich ventrêche un mercredi soir, le foot y arrive bien dans des villes et des stades beaucoup plus grands on serait trop neuneu au rugby?

Après l'organisation, bin tu organises justement. Un peu comme quand le ST prépare son voyage en AFS ils ne s'y prennent pas 2 jours à l'avance. On parle de une à deux journées concernées par saison.

Mais comme la gestion des inters ne s'applique qu'à 3-4 clubs in-fine, il est évident que compter sur les "copains" pour pousser vers un truc du genre et au vu des dernières tractations à la LNR, tu m'as compris.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)

Les stades sont pleins pour les matchs du dimanche dour.

Pourtant en finissant à 23h00 passées+ la semaine à venir, yna de quoi refroidir.

Alors 2-3 matchs de plus en semaine, bof quoi.

Et puis moins de doublons, ça fait plus de chances de voir les internationaux, ça compte pour ceux qui se déplacent rarement pour un match.

'fin, bon ça n'arrivera pas, trop simple.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Ben le problème c'est surtout que j'ai envie de dire "Et alors ? trop tard..." 

Rien ne dit qu'on gagnera dans les années à venir, mais il est quasi certain qu'on sera en position de le faire pendant encore quelques années quand on voit l'effectif, la moyenne d'âge et l'articulation du renouvellement de l'équipe.

En clair, tu peux empêcher par divers moyens de recruter mais tu peux pas empêcher de former 

Donc sachant que l'effectif reste jeune, que la relève est quasi prête je vois pas en quoi le "Yalta" de la LNR va empêcher quoi que ce soit concernant le ST 

Je trouve par exemple que le ST pourrait très bien se passer de recrutement pendant 1 ou 2 ans.

D'ailleurs je cherche encore l'intérêt de recruter Thomas et Colombes cette année...

Alors à part nous faire jouer avec un bras attaché dans le dos ou commencer la saison avec -20 points , je cherche encore en quoi ça briserait la puissance de cette equipe et surtout du club

En terme de formation il a juste 10 ans d'avance  ...

Mais bon , quand on n'arrive à rien par soi même faisons au moins en sorte de casser les autres 

C'est tellement commun dans ce pays 

Mais carrément!

Presque à se demander si DL n'a pas fait exprès de monter le coup foireux Jaminet pour se faire épingler et se challenger ensuite :yes:

Je blague, mais cette conn**ie aura au moins servi à forcer Ramos à montrer qui c'est Raoul.

Posté(e) (modifié)

Non mais l’excuse du stade pour le match de la semaine c’est une connerie absolue.
Il y a zéro problème dans les autres sports, mais le rugby serait le seul à pas pouvoir.

Quant aux matchs le dimanche soir, ça devait être dramatique, résultat les stades sont pleins.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Je sais pas, les stades sont gavés avec des listes d'attente longues comme le bras il parait.

On peut choisir de jouer tous les matchs de la journée concernée à 21:00 pour que les gens aient le temps d'aller gentiment au stade, boire un coup et se prendre le sandwich ventrêche un mercredi soir, le foot y arrive bien dans des villes et des stades beaucoup plus grands on serait trop neuneu au rugby?

Après l'organisation, bin tu organises justement. Un peu comme quand le ST prépare son voyage en AF ils ne s'y prennent pas 2 jours à l'avance. On parle de une à deux journées concernées par saison.

Mais comme la gestion des inters ne s'applique qu'à 3-4 clubs in-fine, il est évident que compter sur les "copains" pour pousser vers un truc du genre et au vu des dernières tractations à la LNR, tu m'as compris.

Je crois que tu rêves ( ou que tu as la chance d'être retraité :laugh:), des abonos qui ont de la route y'en a (déjà eu des voisins béarnais ou landais qui avaient bien une heure de route), ceux qui ont des horaires atypiques ou démarre tot le matin,... De plus ça ne change rien pour les audiences qui seront de toute façons mécaniquement inférieures. 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Nico64 a dit :

Je crois que tu rêves ( ou que tu as la chance d'être retraité :laugh:), des abonos qui ont de la route y'en a (déjà eu des voisins béarnais ou landais qui avaient bien une heure de route), ceux qui ont des horaires atypiques ou démarre tot le matin,... De plus ça ne change rien pour les audiences qui seront de toute façons mécaniquement inférieures. 

Toujours en activité et pour un moment encore :rolleyes:.

Pour le reste je te renvoie deux post plus haut.

Merci @Keke

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
il y a 30 minutes, Tolhurst a dit :

Après l'organisation, bin tu organises justement. Un peu comme quand le ST prépare son voyage en AFS ils ne s'y prennent pas 2 jours à l'avance. On parle de une à deux journées concernées par saison.

Pourquoi 21h ???

Ca fait une fin de match à 23h. Marre de ne pas pouvoir regarder le stade à cause de ces horaires à la con.

Et encore 21h c’est gentil. Plus ça va plus c’est 21h05 21h10…

Bientôt on va jouer le lundi matin.

• Upvote 1
Posté(e)

le mercredi a 19h ou 19h30 les stades seraient pleins egalement...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit :

Pourquoi 21h ???

Ca fait une fin de match à 23h. Marre de ne pas pouvoir regarder le stade à cause de ces horaires à la con.

Et encore 21h c’est gentil. Plus ça va plus c’est 21h05 21h10…

Bientôt on va jouer le lundi matin.

Faut laisser le temps aux gens de venir en charrette depuis leurs contrées profondes :rolleyes:

Sinon oui, ils abusent Canal.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pantang17 a dit :

Ouais, pénible.

Ça râle quand les autres réagissent en victime mais au final, c'est la même partout.

En plus je vois pas trop en quoi une baisse du SC favorisera La Rochelle et l'Ubb.

On est plutôt en train d'essayer de rattraper le "modèle" eco ST, alors vouloir un changement drastique des règles alors qu'on a rien gagné pendant que Toulouse s'est gavé, je vois pas trop le délire.

Posté(e)
il y a 21 minutes, marto a dit :

Ouais, pénible.

Ça râle quand les autres réagissent en victime mais au final, c'est la même partout.

En plus je vois pas trop en quoi une baisse du SC favorisera La Rochelle et l'Ubb.

On est plutôt en train d'essayer de rattraper le "modèle" eco ST, alors vouloir un changement drastique des règles alors qu'on a rien gagné pendant que Toulouse s'est gavé, je vois pas trop le délire.

Au contraire, une baisse du salary cap, vu notre propension actuelle à sortir des joueurs du centre de formation, ne nous impactera pas je pense, au contraire de certains clubs, notamment ceux à mécenes...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, marto a dit :

Ouais, pénible.

Juste un truc.

L'UBB fournissant une douzaine d'internationaux à chaque fois mais se faisant rémunérer la moitié n'y verrait pas une forme de carrotage vaseliné au gravier 6/10?

Drôle de forme de "rattrapage".

Mais comme dit plus haut, cette arnaque va juste contribuer et forcer la continuité du cercle vertueux de la formation.