Vil & Preux Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 21 minutes, olivier11 a dit : C'est évident que pour l'image c'est catastrophique mais l'adjectif employé par l'équipe s'applique à l'infraction, pas au déficit d'image et c'est dans le ton de tous les articles de l'équipe sur le sujet depuis le début de l'affaire. ça plus le timing de la révélation (à comparer avec le timing du papier sur GL events) je continue de penser que l'équipe a été acteur de cette histoire et ne s'est pas contenté de rapporter des faits. J'associe le mot "gravissime" aux repercussions actuelles et futures pour le club, que ce soit sur le plan financier et surtout pour son image N'ayant pas lu cet article, ni les précédants, je veux bien vous croire si les articles sont uniquement à charge. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a une heure, papapoupa a dit : On va dire qu'il prend du plomb dans l'aile, mais vu le travail qu'il fait on lui donnera une seconde chance. Et je suis tout aussi énervé et déçu que toi je pense. 3eme chance. Il y avait déjà l'affaire kolbe. Haouas est un petit joueur à côté niveau nouvelle chance :)
Ardbeg Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 à l’instant, Maleli a dit : Personne n’en parle mais Clermont et le SF se sont déjà acquittés d’amende avant nous. Source L’Equipe Et Montpellier
GuyNess Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 je suis sur que le ST aurait prefere une interdiction de recruter plutot qu'une amende et ca aurait fait plaisir a beaucoup
Gabi Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Y a quand même 3 bonnes nouvelles : - On va arrêter de parler de mafia cassoulet et de "ST protégé" quand on voit le montant astronomique - Lacroix va définitivement arrêter ses conneries (ou alors il est fou et il faut le débrancher) - On va continuer à se concentrer sur nos Espoirs au détriment du recrutement, pour éponger cette amende. 6
Ardbeg Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 à l’instant, Gabi a dit : Tout à fait normal qu'on soit sanctionné si on a triché mais ça fait très très très cher la magouille (pour un joueur dont on n'avait pas besoin). Juste un peu les boules quand même qu'on prenne la plus grosse amende de l'histoire du rugby français alors que des Lorenzetti, Altrad, Boudjellal, Savare, Wild et compagnie ont triché comme des porcs pendant des années et ont juste pris au max 10 balles d'amende. Lacroix a sacrément déconné. 3 Millions pour Altrad quand même
GuyNess Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 24 minutes, Maleli a dit : Personne n’en parle mais Clermont et le SF se sont déjà acquittés d’amende avant nous. Source L’Equipe tu devrais aller le poster chez les cybers
Gabi Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : 3 Millions pour Altrad quand même Ah bon ?? Ah ok, pardon, mea culpa, je ne me rappelais plus d'un tel montant.
Bota Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Y a quand même 3 bonnes nouvelles : - On va arrêter de parler de mafia cassoulet et de "ST protégé" quand on voit le montant astronomique - Lacroix va définitivement arrêter ses conneries (ou alors il est fou et il faut le débrancher) - On va continuer à se concentrer sur nos Espoirs au détriment du recrutement, pour éponger cette amende. Tu es bien naïf du coup. Sur les réseaux et ailleurs c'est ce qui ressort le.plus La mafia cassoulet triche et paye ses titres Aucune sanction sportive c'est un scandale Facile de payer 2 M pour le club le plus riche. Etc etc 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a une heure, stadeli a dit : La "contribution" de 1.3m permet de solder l'affaire à l'amiable. Pas de frais de justice ou autre. Quant à Jaminet, je pense que si les sommes versées à son intermédiaire ne sont pas retrouvées, il faudra qu'il voit avec lui... Ça dépend s'il y a preuve d'un engagement du st. Et surtout lacroix a déclaré publiquement de s'engager à aider jaminet. Ce serait pas très classe de finalement lui dire de se démerder.
papapoupa Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : 3eme chance. Il y avait déjà l'affaire kolbe. Haouas est un petit joueur à côté niveau nouvelle chance :) Il signe avant l'investiture de Lacroix, Kolbe, je crois bien.
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 21 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit : J'associe le mot "gravissime" aux repercussions actuelles et futures pour le club, que ce soit sur le plan financier et surtout pour son image N'ayant pas lu cet article, ni les précédants, je veux bien vous croire si les articles sont uniquement à charge. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V L'image je crois pouvoir dire que le temps fera son oeuvre et dans 6 mois tout le monde aura oublié... Mais je l'affirme: Ce qu'a fait Lacroix est grave ! C'est pas anodin et c'est pas de l'acharnement ou je ne sais quoi Lacroix a joué avec l'argent du club Qu'un Altrad ou un Lorenzetti paye une amende de sa poche, je trouve cela normal vu qu'ils sont les financiers Mais Lacroix a engagé la responsabilité financière du club , c'est pas du tout pareil. Je respecte profondément DL pour tout ce qu'il a contribué à faire dans nos derniers succès mais cela n'équivaut pas non plus à un totem d'immunité Je rappelle qu'il est président/salarié perso j'ai donné pendant le covid pour le mur, j'ai acheté 2 briques Je ne le regrette pas mais franchement aujourd'hui je me sens un peu cocu... Et cet argent qu'on va devoir rembourser, c'est forcement de l'argent qui va nous manquer quelque part: Soit pour recruter, soit pour les jeunes, soit pour le futur projet d'agrandissement, soit pour maintenir un effectif compétitif. Et personne parmis les sponsors ne va logiquement mettre la main à la poche pour rembourser la somme, pas même Fiducial Donc oui moi j'en ai gros envers lacroix et c'est pas une histoire de titres gagnés... Modifié 21 mars 2025 par Pacino31 1 11
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 à l’instant, papapoupa a dit : Il signe avant l'investiture de Lacroix, Kolbe, je crois bien. C'était encore bouscatel le président du ST quand kolbe part au rct? On aurait élu à la présidence de la ligue un mec impliqué dans une histoire tordue?
Ardbeg Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Alors, entendons nous bien, je suis aussi dégoûté que vous tous de cette histoire. Mais déjà avant je n'avais aucune naïveté sur les arrangements (pour être poli) de quasiment tous les clubs pour s'affranchir des règles y compris le mien. J'aimerais seulement que les "journalistes" s'intéressent à tous de la même façon. 5
thorvic Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'était encore bouscatel le président du ST quand kolbe part au rct? On aurait élu à la présidence de la ligue un mec impliqué dans une histoire tordue? Je.me.doutais que la suspension de Ratuva te donnerai un coup de sang ! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Je.me.doutais que la suspension de Ratuva te donnerai un coup de sang ! Ah bon il est suspendu? Si tu pouvais éviter de ramener ce sujet alors que c'est hs, papapoupa t'en serait reconnaissant :) plus serieusement ce n'est pas lacroix/lemaitre sur le transfert kolbe?
daqcxv Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Bon ok on a triché et récidivé . Donc pour éviter une troisième connerie plus aucun transfert vers le RCT . Stade échaudé craint les embrouilles.
Glorin Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 31 minutes ago, djip said: Le journaliste qui répète à chaque ligne coupable, culpabilité, grave, gravissime…tu sens le mec qui jubile. Et qui fait ses petites additions pour faire enfler le coût parce que manifestement l’amende lui semble légère. Bon ceci dit c’est impardonnable mais franchement tous les commentaires balec. Les vertueux effarouchés peuvent brailler j’irai pas vérifier s’ils ont le cucu propre. On assume on se le mange et le club fait ce qu’il faut pour que ce soit la dernière, parce que celle là elle compte triple. Non mais grave. Quelle lourdeur cet article putain. Le journaliste jubile 5
thorvic Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ah bon il est suspendu? Si tu pouvais éviter de ramener ce sujet alors que c'est hs, papapoupa t'en serait reconnaissant :) plus serieusement ce n'est pas lacroix/lemaitre sur le transfert kolbe? si , le ST est sanctionné pour manque de transparence. Manque de transparence qui permet au RCT de cruger le SC. mais c'est une faute. la première. Et aujourd'hui on solde la seconde. je ne sais pas comment me positionné. très amer perso.
thorvic Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 9 minutes, daqcxv a dit : Bon ok on a triché et récidivé . Donc pour éviter une troisième connerie plus aucun transfert vers le RCT . Stade échaudé craint les embrouilles. vu les score de la représentante du RCT ( quasi similaire avec ceux de Marti et Roubert ), je pense que ça signe un changement d'alliance. M'etonnerai qu'on soit aussi conciliant à l'avenir. On verra bien
Vil & Preux Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 19 minutes, Pacino31 a dit : L'image je crois pouvoir dire que le temps fera son oeuvre et dans 6 mois tout le monde aura oublié... Mais je l'affirme: Ce qu'a fait Lacroix est grave ! C'est pas anodin et c'est pas de l'acharnement ou je ne sais quoi Lacroix a joué avec l'argent du club Qu'un Altrad ou un Lorenzetti paye une amende de sa poche, je trouve cela normal vu qu'ils sont les financiers Mais Lacroix a engagé la responsabilité financière du club , c'est pas du tout pareil. Je respecte profondément DL pour tout ce qu'il a contribué à faire dans nos derniers succès mais cela n'équivaut pas non plus à un totem d'immunité Je rappelle qu'il est président/salarié perso j'ai donné pendant le covid pour le mur, j'ai acheté 2 briques Je ne le regrette pas mais franchement aujourd'hui je me sens un peu cocu... Et cet argent qu'on va devoir rembourser, c'est forcement de l'argent qui va nous manquer quelque part: Soit pour recruter, soit pour les jeunes, soit pour le futur projet d'agrandissement, soit pour maintenir un effectif compétitif. Et personne parmis les sponsors ne va logiquement mettre la main à la poche pour rembourser la somme, pas même Fiducial Donc oui moi j'en ai gros envers lacroix et c'est pas une histoire de titres gagnés... Si je suis actionnaire du club, il ne survit pas à la prochaine assemblée générale. Et pas pour sa mauvaise gestion financiere qui va plomber le club à court terme (motif de revocation, nous sommes bien d'accord), mais pour avoir "joué" avec l'image du club pour reprendre le terme que vous avez employé. 5
Lord_Kraken Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 34 minutes, GuyNess a dit : je suis sur que le ST aurait prefere une interdiction de recruter plutot qu'une amende et ca aurait fait plaisir a beaucoup Ça tombe bien , il n’y a AUCUNE AMENDE 1 1
penjolum Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 6 minutes, Glorin a dit : Non mais grave. Quelle lourdeur cet article putain. Le journaliste jubile Lourdeur, tu as trouvé le mot juste. Plus largement, il est dans l'air du temps. Moi je ressens à contrario un besoin de légèreté, que comble par exemple ce derby des chocolatines qui probablement déplaît aux rageux. 1
daqcxv Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit : Si je suis actionnaire du club, il ne survit pas à la prochaine assemblée générale. Et pas pour sa mauvaise gestion financiere qui va plomber le club à court terme (motif de revocation, nous sommes bien d'accord), mais pour avoir "joué" avec l'image du club pour reprendre le terme que vous avez employé. Mauvaise gestion ??? Non connerie oui , tricherie ok . Mais la santé va bien si non . On peut même se payer le luxe d’acheter les arbitres , depuis une semaine la LNR , se passer du dédommagement fédéral vu qu’ils sont dans le négatif, agrandir le Wallon , avoir dans son effectif la meilleure charnière de la planète que des gens très honnêtes détruisent pour éviter l’affrontement et suprême luxe la jouissance de nettoyer notre fondement avec le journal l’Equipe . 1 1
Emile-Rochelais Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 En définitive, ça vaut le coup de tricher (enfin si c'est pas pour Jaminet ) 2
Julien81 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Ce qui est vraiment dommage c est que ça a été fait pour un joueur dont on n avait pas vraiment besoin même s il a contribué à notre titre 2023 en réussissant 2 pénalités plutôt compliquées à Bordeaux et Montpellier qui nous ont permis d être tranquille en fin de saison
Tolhurst Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 40 minutes, thorvic a dit : si , le ST est sanctionné pour manque de transparence. Manque de transparence qui permet au RCT de cruger le SC. mais c'est une faute. la première. Et aujourd'hui on solde la seconde. je ne sais pas comment me positionné. très amer perso. On voulait donner du grain à moudre à ceux qui vomissent le ST, on ne s'y serait pas pris autrement. Là, c'est la joie. La bile va couler encore quelques jours, et tout va se tasser normalement. A la fin, c'est le terrain qui rendra sa vérité. 2
Keke Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Nico64 a dit : Si j'ai bonne mémoire, et pour avoir un point de comparaison, Altrad a payé 3 million en passant par la conciliation. 1,3 million donc , moitié moins, le stade toulousain ne s'en tire au demeurant pas trop mal ... Il y a 2 heures, Nico64 a dit : Oui, et surtout on se dépêche de trouver un accord à la conciliation avant que le nouveau président mette son nez dedans et n'allourdisse l'addition C’est bien de raconter n’importe quoi, mais: - 1, ce n’est pas comparable avec le MHR puisque la médiation dépend de l’infraction et ce ne sont pas les memes infractions -2, la commission/le salary cap manager est indépendant et le président de la LNR n’a rien à faire la dedans. Modifié 21 mars 2025 par Keke 3
LaBoule3164 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 47 minutes, Lord_Kraken a dit : Ça tombe bien , il n’y a AUCUNE AMENDE @Lord_Kraken que veux tu dire ?!?
Keke Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit : @Lord_Kraken que veux tu dire ?!? C’est une contribution. Comme m’a si bien repris @Saint Thomas ST 2
C’est un message populaire. djip Posté(e) 21 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 mars 2025 Le dicton se vérifie : quand tu recrutes Jaminet, tu casques ! 10
Saint Thomas ST Posté(e) 21 mars 2025 Auteur Posté(e) 21 mars 2025 il y a 5 minutes, Keke a dit : C’est une contribution. Comme m’a si bien repris @Saint Thomas ST En effet, comme m'a si bien lu et compris @Keke. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 21 mars 2025 Auteur Posté(e) 21 mars 2025 il y a 5 minutes, djip a dit : tu casques ! Mais ça vaut le ... coût coup !
Kana Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Je sais pas quand est prévu la réélection ou non de Lacroix mais avec cette affaire, doit pas y avoir de prolongation, il va au bout de son contrat mais pas plus.
C’est un message populaire. RaimonNTada Posté(e) 21 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 mars 2025 il y a 49 minutes, Vil & Preux a dit : Si je suis actionnaire du club, il ne survit pas à la prochaine assemblée générale. Et pas pour sa mauvaise gestion financiere qui va plomber le club à court terme (motif de revocation, nous sommes bien d'accord), mais pour avoir "joué" avec l'image du club pour reprendre le terme que vous avez employé. Ça tombe bien, vous n’êtes pas actionnaire du club. Je pense sincèrement que vous devriez continuer à concentrer toute votre énergie à la promotion du XV de France et des idées de FG. Personnellement je soutiens le club, ses joueurs, ses entraineurs et ses dirigeants et ce n’est certainement pas quand des difficultés arrivent que je vais les lâcher. Autrement dit, on lève la tête et on fait front. 1 2 7
Zuzu31 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 19 minutes, Tolhurst a dit : On voulait donner du grain à moudre à ceux qui vomissent le ST, on ne s'y serait pas pris autrement. Ca, c'est pas très grave. Ca fait 30 ans que ça dure... Et pour une fois qu'ils peuvent attaquer l'extra-sportif. On a triché, on paye. Point barre. Mais qu'on dise que la triche nous rapporte des titres, pitié... Jaminet était en tribunes. D'ailleurs, à tricher, j'aurais aimé que ce soit pour Ardie Savea ou Eben Etzebeth... 4
Vil & Preux Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 5 minutes, RaimonNTada a dit : Ça tombe bien, vous n’êtes pas actionnaire du club. Je pense sincèrement que vous devriez continuer à concentrer toute votre énergie à la promotion du XV de France et des idées de FG. Personnellement je soutiens le club, ses joueurs, ses entraineurs et ses dirigeants et ce n’est certainement pas quand des difficultés arrivent que je vais les lâcher. Autrement dit, on lève la tête et on fait front. Vous vous pensez sans doute qualifié pour décerner des diplomes de bons et de mauvais supporters ? 1
Nico64 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 38 minutes, Keke a dit : C’est bien de raconter n’importe quoi, mais: - 1, ce n’est pas comparable avec le MHR puisque la médiation dépend de l’infraction et ce ne sont pas les memes infractions -2, la commission/le salary cap manager est indépendant et le président de la LNR n’a rien à faire la dedans. Moi j'aimerais bien voir le détail des deux dossiers pour voir si c'est si différent, puisque visiblement toi tu y'a eu accès pour affirmer qu'ils le sont, j'espère que tu vas partager. Faux. Elle n'a rien à y faire si la commission et le club tombent d'accord sur le montant, si ce n'est pas le cas cela retombe dans l'escarcelle de la ligue. Aux dires du nouveaux président qui a bien l'intention de durcir les sanctions sur ce genre d'infractions, le club a bien évidement tout intérêt à ce que cela en reste là. Si j'ai bien suivis ces 1,3 millions n'entrent pas non plus dans le salary cap. Que représente donc 1,3 millions pour un club qui a un budget de 40 à 50 millions, pas grand chose en réalité. Décidément c'est drôlement arrangent cette commission ... Modifié 21 mars 2025 par Nico64
RaimonNTada Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit : Vous vous pensez sans doute qualifié pour décerner des diplomes de bons et de mauvais supporters ? D’abord j’ai précisé : personnellement...... Mais pour répondre à votre question je n’ai aucune qualification en cette matière, donc je ne me pense pas qualifié pour décerner quelque diplôme que ce soit. Mais pour vous et pour vous être agréable, je pourrais envisager de faire une exception. 1
Ardbeg Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 8 minutes, Nico64 a dit : Moi j'aimerais bien voir le détail des deux dossiers pour voir si c'est si différent, puisque visiblement toi tu y'a eu accès pour affirmer qu'ils sont si différents, j'espère que tu vas partager. Faux. Elle n'a rien à y faire si la commission et le club tombent d'accord sur le montant, si ce n'est pas le cas cela retombe dans l'escarcelle de la ligue. Aux dires du nouveaux président qui a bien l'intention de durcir les sanctions sur ce genre d'infractions, le club a bien évidement tout intérêt à ce que cela en reste là. Du coup, si j'ai bien suivis ces 1,3 million n'entrent pas non plus dans le salary cap. Décidément c'est drôlement arrangent ... C'est forcément différent puisque la "contribution" est de 1,3 millions contre 3.
Nico64 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : C'est forcément différent puisque la "contribution" est de 1,3 millions contre 3. Oui, ou alors c'est à la tête du client. Ces choses la n'arrivent pas dans les instances du rugby bien sûr, c'est bien connus, c'est pour cela d'ailleurs que tous essayent d'y placer leurs pions. Ps, appellons un chat un chat, ce n'est pas une "contribution", c'est une amende financière pour avoir tricher. Modifié 21 mars 2025 par Nico64 1
Keke Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Nico64 a dit : Moi j'aimerais bien voir le détail des deux dossiers pour voir si c'est si différent, puisque visiblement toi tu y'a eu accès pour affirmer qu'ils le sont, j'espère que tu vas partager. Faux. Elle n'a rien à y faire si la commission et le club tombent d'accord sur le montant, si ce n'est pas le cas cela retombe dans l'escarcelle de la ligue. Aux dires du nouveaux président qui a bien l'intention de durcir les sanctions sur ce genre d'infractions, le club a bien évidement tout intérêt à ce que cela en reste là. Si j'ai bien suivis ces 1,3 millions n'entrent pas non plus dans le salary cap. Que représente donc 1,3 millions pour un club qui a un budget de 40 à 50 millions, pas grand chose en réalité. Décidément c'est drôlement arrangent cette commission ... C’est forcément différent, les dépassements du salary cap ne sont pas les mêmes. Le Salary Cap Manager qui mène la médiation est indépendant de la LNR comme la commission. Quant au fait que le nouveau président de la LNR modifie les règlements, j’espère que tu es bien au courant qu’une modification du règlement intervenant en 2025 ne va pas pouvoir s’appliquer à un fait datant d’il y a deux ans. Modifié 21 mars 2025 par Keke 3
LaBoule3164 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit : En effet, comme m'a si bien lu et compris @Keke. Ah merci désolé j’avais survolé les échanges. 1
Zuzu31 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 24 minutes, RaimonNTada a dit : D’abord j’ai précisé : personnellement...... Mais pour répondre à votre question je n’ai aucune qualification en cette matière, donc je ne me pense pas qualifié pour décerner quelque diplôme que ce soit. Mais pour vous et pour vous être agréable, je pourrais envisager de faire une exception. Bien vu ! Le dernier post de sa part concernant le ST sur ce forum date de décembre 2023 pour un ST-RCT... "Charognard" vous avez dit ? Personnellement, je n'ai plus de vésicule, alors contrairement à ce genre de personnage, je ne peux plus déverser de la bile. 1
Nico64 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 20 minutes, Keke a dit : C’est forcément différent, les dépassements du salary cap ne sont pas les mêmes. Le Salary Cap Manager qui mène la médiation est indépendant de la LNR comme la commission. Quant au fait que le nouveau président de la LNR modifie les règlements, j’espère que tu es bien au courant qu’une modification du règlement intervenant en 2025 ne va pas pouvoir s’appliquer à un fait datant d’il y a deux ans. J'en déduis donc que tu n'as pas accès aux dossiers. Allons donc, pas besoin de modifier les règlements je suis certain que tout est déjà marqué noir sur blanc et prévus dans les règlements actuels. Il suffit d'appliquer la fourchette haute des sanctions, en prod2 certains ont eu des retraits de points pour bien moins par exemple, et ce serait certainement plus dissuasif pour Toulouse ou les autres désireux d'en faire autant .... Modifié 21 mars 2025 par Nico64 1
olivier11 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Nico64 a dit : J'en déduis donc que tu n'as pas accès aux dossiers. Allons donc, pas besoin de modifier les règlements je suis certain que tout est déjà marqué noir sur blanc et prévus dans les règlements actuels. Il suffit d'appliquer la fourchette haute des sanctions, en prod2 certains ont eu des retraits de points pour bien moins par exemple, et ce serait certainement plus dissuasif pour Toulouse ou les autres désireux d'en faire autant .... Toi non plus t'as pas accès aux dossiers, par contre ça ne te dérange pas de tirer les conclusions qui t'arrangent... Je serais d'ailleurs curieux de connaître les clubs de prod2 qui ont eu des retraits de points pour bien moins.. Parce que si ce sont Grenoble et le BO leurs sanctions n'ont absolument rien à voir sur le fond, à part que ça te permet de faire les raccourcis qui vont dans ton sens... Comme quoi, chacun voit ce qu'il a envie de voir... Modifié 21 mars 2025 par olivier11 3
thorvic Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 5 minutes, Nico64 a dit : J'en déduis donc que tu n'as pas accès aux dossiers. Allons donc, pas besoin de modifier les règlements je suis certain que tout est déjà marqué noir sur blanc et prévus dans les règlements actuels. Il suffit d'appliquer la fourchette haute des sanctions, en prod2 certains ont eu des retraits de points pour bien moins par exemple, et ce serait certainement plus dissuasif pour Toulouse ou les autres désireux d'en faire autant .... Il me semblait avoir lu que les retrait de point en pro D2 ( FCG et BO ? ) concernaient des budgets annuels. Et que c'était la dnacg qui étaient intervenue dans ces dossiers. Ici j'ai cru comprendre ( pour Le MHR, le RCT et actuellement Toulouse ) que c'est le Salary cap manager qui intervient sur des questions de masses salariales. Le fait que ce soit deux organismes régulateurs différents, sur des infractions différentes, peut peut être éclairé le fait que les sanctions soient de nature différentes ? Après je dis ça mais je n'ai pas eu accès au dossiers, ni au contrats des joueurs. Je ne doute pas qu'on en apprendra plus dans les semaines à venir. 3
olivier11 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Il me semblait avoir lu que les retrait de point en pro D2 ( FCG et BO ? ) concernaient des budgets annuels. Et que c'était la dnacg qui étaient intervenue dans ces dossiers. Ici j'ai cru comprendre ( pour Le MHR, le RCT et actuellement Toulouse ) que c'est le Salary cap manager qui intervient sur des questions de masses salariales. Le fait que ce soit deux organismes régulateurs différents, sur des infractions différentes, peut peut être éclairé le fait que les sanctions soient de nature différentes ? Après je dis ça mais je n'ai pas eu accès au dossiers, ni au contrats des joueurs. Je ne doute pas qu'on en apprendra plus dans les semaines à venir. Les deux cas n'ont rien à voir évidemment... 2
Keke Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) il y a 17 minutes, Nico64 a dit : J'en déduis donc que tu n'as pas accès aux dossiers. Allons donc, pas besoin de modifier les règlements je suis certain que tout est déjà marqué noir sur blanc et prévus dans les règlements actuels. Il suffit d'appliquer la fourchette haute des sanctions, en prod2 certains ont eu des retraits de points pour bien moins par exemple, et ce serait certainement plus dissuasif pour Toulouse ou les autres désireux d'en faire autant .... De quelle sanction tu parles ? Montres nous le règlement. Les règlements autorisent une médiation en premier ressort. C’est ce qu’il s’est passé. Tu ne connais pas l’affaire mais tu tires des conclusions qui t’arrangent. Moi ce que je te dis, c’est que les affaires ne sont pas les mêmes et que tu ne peux pas comparer. Quant au retrait de points en pro d2, on se parle pas de problèmes de Salary Cap, tu mélanges absolument tout, c’est pas sérieux. Modifié 21 mars 2025 par Keke 5
olivier11 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 C'est là qu'ont voit que la conséquence la plus compliquée ça va être sur l'image, parce que des commentaires à la con, on va en manger un moment... 4
Messages recommandés