Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gino31 a dit :

Ce que je trouve pénible, c'est que cette affaire fournit un narratif clé en main  à certaines franges de suiveurs/supporters/observateurs/consultants pour marteler que le ST triche et que c'est "normal" de gagner tout nos titres dans ces conditions, comme si le seul cas Jaminet était représentatif de notre cycle victorieux depuis 2019. 

Y en a, tu les écoutes, t'as l'impression qu'on a 60 joueurs de niveau international et les 2 équipes de France U18 et U20 dans l'effectif (alors qu'on a max 3/4/5 joueurs sélectionnés dans les équipes de France jeunes si je ne m'abuse).

Sans parler, en effet, du gain sportif du recrutement de Jaminet qui a été absolument nul et on aurait exactement eu la même domination et le même palmarès sans lui...

Je vais pas me jeter comme une hyène sur Lacroix et demander sa démission mais clairement il a fait une connerie monumentale et responsabilité implique conséquence... à ce titre je ne pourrais pas le pleurer s'il devait partir d'une manière ou d'autre ou si certaines personnes en interne demandent des comptes, même si je ne le souhaite pas.

Bon la connerie est faite maintenant on passe à autre chose avec DL . Il a prouvé son talent je ne cracherais dessus , beaucoup trop simple. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a une heure, Paulo a dit :

On a manifestement fauté, on paie.

Ce n'était sportivement absolument pas nécessaire, c'est temporairement délétère sur l'image véhiculée, mais on l'a malheureusement fait. Point final.

Pour Lacroix, même si je réprouve qu'il ait pu monter/valider le montage, dans la mesure où c'était a priori fait dans le seul intérêt du club (jusqu'à plus ample informé), je resterais plus mesuré.

Sur le détail visible de l'affaire, le ST a indéniablement choisi la médiation, tant et si bien que l'on n'en sait que des bribes, complétées par des suppositions journalistiques à sensation :

• Jaminet le principal intéressé ne s'exprime pas (il a plus à perdre et potentiellement moins à récupérer à admettre qu'il se serait compromis dans un montage suspect tant réglementairement, que socialement et fiscalement),
  • le ST deuxième acteur pas davantage (le moins on en dit, le moins mal on se porte quand on a fait ce que l'on suppose être le fond de l'affaire),
  • La LNR choisit également la médiation (la discrétion) et l'argent (caisse) pensant avoir aussi plus à perdre à agir autrement,
  • Arnaud Dubois élude opportunément (alors que sur la foi encore des on-dit, sans lui pas d'affaire Jaminet possible),
  • La FFR est mutique (elle aurait trop à perdre pour le XV de France avec le contingent d'internationaux du ST à financer, sans compter la blessure médiatique de Dupont avec préjudice sportif pour le ST qui n'est certainement pas couverte par les montants de mise à disposition et c'est finalement elle qui, en suspendant lourdement Jaminet pour l'affaire argentine n°1, provoque au fond la remontée de l'affaire).

Seul parle de son point de vue Lemaire, celui qui a magnanimement réduit de 50% les émoluments de Jaminet suite à sa suspension, et qui a déclenché l'emballement de la situation, sans doute passablement irrité vis-à-vis du ST pour le transfert Kolbe et l'affaire qui s'ensuit, le transfert Jaminet donc et les transferts Tolofua et Youyoutte qui sont des relatifs flops. Il dépense au bénéfice du ST, sans retour sur investissement, et finit par s'en émouvoir à tout le moins... et manque de mon point de vue cruellement d'élégance puisqu'il n'y a pas de dol sportif et anecdotiquement financier (eu égard à son patrimoine).

Mais c'est peut-être un homme de principes (auquel cas je m'incline devant cet état), mais qui a intérêt à avoir des comptes/financements du RCT au cordeau amha.

Ça a rapporté combien au total ces transferts du ST vers le RCT?

Posté(e)
Il y a 5 heures, erilac a dit :

Ce n'est pas une contribution petite 1,3 millions, et faire la comparaison avec notre budget n'a aucun sens, on est le seul club qui compte tout dans son budget, les boutiques, le stade, le sportif... On n'a pas de mécène qui met la main à la poche, l'argent qu'on sort de la caisse, on l'a gagné avant contrairement à pas mal d'autres club. Donc ce n'est pas si petit que ça et comparativement les 3 millions du MHR n'ont pas créer de tumultes dans leur comptabilité, nous je pense que ces 1.3 millions seront plus long à digérer. 

Non mais tu peux le retourner dans tous les sens, ça fait un bail qu'on dit ici que le budget du ST adhère à un mode de fonctionnement spécifique intégrant ses structures propres. Les mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui te retoquent en disant que 1,3 c'est que dalle versus 40 boules, c'est un brin fatiguant.

Ces mêmes qui se pressent et s'arrachent les places lorsque le ST est reçu chez eux. Bizarre.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Il y a un an le Barça était condamné à payer 23 millions d'euros au fisc, avant ça le Real avait été condamné a rembourser 18 millions d'aide publique illégale dans le cadre d'une transaction immobiliere, 5 ans de prison de requis l'an dernier contre Ancelotti pour fraude fiscale, comme Messi ou d'autres avant lui. 

Quelles consequences sur leur image ? J'ai pas l'impression qu'ils en aient beaucoup souffert... 

Ca sera pareil pour le Stade je pense, les gens qui nous aiment pas auront un nouvel os à ronger mais j'ai pas l'impression que le grand public ou les amateurs de rugby au sens large vont rester bloqués sur cette info. 

Reste pour nous la déception et l'incompréhension de ce qui a bien pu se passer dans la tête de Lacroix.. 

• Upvote 9
Posté(e)

Aucun souci,

on continuera d'etre le club le plus suivi, le plus grand nombre de fans et la plus grande audience dans les medias

on continuera a etre attractif et à sortir des pepites du cdf

laissons les se defouler ca leur passera et on sera toujours là

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 11 minutes, GuyNess a dit :

Aucun souci,

on continuera d'etre le club le plus suivi, le plus grand nombre de fans et la plus grande audience dans les medias

on continuera a etre attractif et à sortir des pepites du cdf

laissons les se defouler ca leur passera et on sera toujours là

D'accord avec tout ça, mais il faudra arrêter définitivement les conneries.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Ça a rapporté combien au total ces transferts du ST vers le RCT?

Qlqs sous et beaucoup d’emmerdes :smile:

Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Il y a un an le Barça était condamné à payer 23 millions d'euros au fisc, avant ça le Real avait été condamné a rembourser 18 millions d'aide publique illégale dans le cadre d'une transaction immobiliere, 5 ans de prison de requis l'an dernier contre Ancelotti pour fraude fiscale, comme Messi ou d'autres avant lui. 

Quelles consequences sur leur image ? J'ai pas l'impression qu'ils en aient beaucoup souffert... 

Ca sera pareil pour le Stade je pense, les gens qui nous aiment pas auront un nouvel os à ronger mais j'ai pas l'impression que le grand public ou les amateurs de rugby au sens large vont rester bloqués sur cette info. 

Reste pour nous la déception et l'incompréhension de ce qui a bien pu se passer dans la tête de Lacroix.. 

reste aussi à savoir si c’est dans sa tête ou dans son dos . Même même et même il se doit d’avoir l’œil partout . 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Haddock a dit :

On s'en sort bien avec juste une amende...

Et pourtant c'est ce qui fait le plus mal au ST car il n'a pas de mécène.

- Une interdiction de recrutement, on s'en fout vu le niveau de nos Espoirs.

- Un retrait de points, on s'en fout vue l'avance et la marge qu'on a. (Même si on nous enlève 25 points, on sera champion).

- Une relégation, faut quand-même pas exagérer vue la faute.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Et pourtant c'est ce qui fait le plus mal au ST car il n'a pas de mécène.

- Une interdiction de recrutement, on s'en fout vu le niveau de nos Espoirs.

- Un retrait de points, on s'en fout vue l'avance et la marge qu'on a. (Même si on nous enlève 25 points, on sera champion).

- Une relégation, faut quand-même pas exagérer vue la faute.

vue la faute , vue la faute , la faute ET le fantasme d’influenceurs et d’intéressés plus ou moins puissants . 

Posté(e)
il y a 9 minutes, daqcxv a dit :

vue la faute , vue la faute , la faute ET le fantasme d’influenceurs et d’intéressés plus ou moins puissants . 

Faut pas faire non plus la vierge effarouchée et le coup du complot de gens qui veulent votre peau.

Vous avez fauté, vous êtes pris, vous payez moyennant médiation (qui sonne comme un aveu de reconnaissance de fraude), point. 

Le reste c est de la littérature. Il n'y a rien de choquant dans la sanction, et je ne pense pas qu il y ait un complot derrière pour nuire à votre club. Y a faute, y a sanction, logique.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Faut pas faire non plus la vierge effarouchée et le coup du complot de gens qui veulent votre peau.

Vous avez fauté, vous êtes pris, vous payez moyennant médiation (qui sonne comme un aveu de reconnaissance de fraude), point. 

Le reste c est de la littérature. Il n'y a rien de choquant dans la sanction, et je ne pense pas qu il y ait un complot derrière pour nuire à votre club. Y a faute, y a sanction, logique.

alors je m’attendais à bien pire donc pas choqué. Après complot ou pas , je sais que l’on en gave un max qui aurait des réactions propres à leur personne. Enfin rien de nouveau sur un fait possiblement délégué qui part en grosse daube . 

Posté(e)
il y a 4 minutes, daqcxv a dit :

alors je m’attendais à bien pire donc pas choqué. Après complot ou pas , je sais que l’on en gave un max qui aurait des réactions propres à leur personne. Enfin rien de nouveau sur un fait possiblement délégué qui part en grosse daube . 

On gave oui, c'est sur. Mais après quand tu vois le niveau de la concurrence aussi ( LR-CO de cet aprèm') il y a peut-être autre chose pour expliquer qu'on ne fait que gagner (en trichant bien entendu).

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

On gave oui, c'est sur. Mais après quand tu vois le niveau de la concurrence aussi ( LR-CO de cet aprèm') il y a peut-être autre chose pour expliquer qu'on ne fait que gagner (en trichant bien entendu).

Je comprends pas ça. Vous gavez qui ? Des supporters qui sont frustrés mais sinon ? Vous avez une équipe B extrêmement performante et un centre de formation très performant.

Ça peut agacer par envie ou jalousie mais c est de la mauvaise foi, c est globalement un mode de fonctionnement vertueux (un peu terni par cette sanction (méritée) pour le cas Jaminet). Mais je ne pense pas que les dirigeants de club aient une rage exacerbée contre vous ou une volonté réelle de vous nuire. C est pas comme si vous trichiez systématiquement ou aviez des avantages que d autres non pas.

Le seul truc qui peut être reproché au fonctionnement actuel (mais pas à vous directement) c est l'indemnité pour mise a disposition d internationaux. Non pas qu elle soit illogique mais elle semble donner un avantage pour recruter de bons joueurs non internationaux pour combler l'absence des internationaux sur certaines périodes, et donc finalement renforcent l effectif pour la période post-Tournoi. Mais cela est aussi dû à la mise a disposition supérieure voulue et obtenue par Galthié, avec des internationaux de moins en moins présents en club, sans pour autant jouer en EdF (joueurs protégés, préparation avant tournée ou tournoi).

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, SBUC a dit :

Je comprends pas ça. Vous gavez qui ? Des supporters qui sont frustrés mais sinon ? Vous avez une équipe B extrêmement performante et un centre de formation très performant.

Ça peut agacer par envie ou jalousie mais c est de la mauvaise foi, c est globalement un mode de fonctionnement vertueux (un peu terni par cette sanction (méritée) pour le cas Jaminet). Mais je ne pense pas que les dirigeants de club aient une rage exacerbée contre vous ou une volonté réelle de vous nuire. C est pas comme si vous trichiez systématiquement ou aviez des avantages que d autres non pas.

Le seul truc qui peut être reproché au fonctionnement actuel (mais pas à vous directement) c est l'indemnité pour mise a disposition d internationaux. Non pas qu elle soit illogique mais elle semble donner un avantage pour recruter de bons joueurs non internationaux pour combler l'absence des internationaux sur certaines périodes, et donc finalement renforcent l effectif pour la période post-Tournoi. Mais cela est aussi dû à la mise a disposition supérieure voulue et obtenue par Galthié, avec des internationaux de moins en moins présents en club, sans pour autant jouer en EdF (joueurs protégés, préparation avant tournée ou tournoi).

Tu devrais supporter le ST, sérieux.Tous tes arguments sont plus qu'entendables pour moi. Je n'enlève pas une virgule.

Si tu lis le forum, tu dois te balader ailleurs. Ne fais pas l'étonné stp.

DL depuis hier soir, on aurait dit qu'il a commis un quadruple homicide.

Quelle bande de buses :biggrin:.

Sinon pour les attributions dues aux inters, je souhaite à ton club de mettre à dispo son effectif, autant que "donne" le ST.

Blessures et suspensions incluses.

On en reparle à ce moment là si tu veux bien.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Tu devrais supporter le ST,  sérieux.Tous tes arguments sont plus qu'entendables pour moi. Je n'enlève pas une virgule.

Si tu lis le forum, tu dois te balader ailleurs. Ne fais pas l'étonné stp.

DL depuis hier soir, on aurait dis qu'il a commis un quadruple homicide.

Quelle bande de buses :biggrin:.

Sinon pour les attributions dues aux inters, je souhaite à ton club de mettre à dispo son effectif, autant que "donne" le ST.

Blessures et suspensions incluses.

On en reparle à ce moment là si tu veux bien.

Non mais les réactions des supporters adverses c'est pas entendable comme argument du "on gave", "on dérange", "on veut nous faire tomber". Ce sont des gens qui commentent mais n'ont aucun levier d action. Contrairement aux instances, qui ont juste fait leur boulot pour le coup. Mais il y a sur ce forum certains posts en forme de "victimisation", "théorie du complot", "acharnement contre le ST", qui font un peu sourire également. En fait personne n'en veut à personne. Que vous soyiez sanctionné est logique, point barre, y a pas de complot, et y a pas d appel au meurtre sur Didier Lacroix.

Pour les internationaux je ne dis pas que cette compensation est illogique, mais elle permet de recruter plus que pour des clubs sans internationaux. Et permet donc de gérer son effectif de meilleure manière. Par exemple vous faites totalement reposer vos internationaux ce weekend, même vous trouvez que certains joueurs du Stade n'ont pas été sur-sollicités sur cette période, et sont pourtant au repos. 

Cette indemnité ne permet pas à elle seule d'avoir un effectif pléthorique (il faut aussi de la formation derrière), mais elle aide. Et l'UBB, même si pas à l'échelle du ST, en profite également actuellement. Maintenant, est ce que son montant n'est pas trop élevé, c est une question. C est proportionnel aux semaines d'absence des joueurs dans leurs clubs j imagine, mais je trouve (avis qui n'engage que moi) que les internationaux sont beaucoup trop à disposition de l'EdF, que ce soit les semaines précédant les matches ou les joueurs protégés. Et 42 joueurs impactés me paraît beaucoup également. Mais cela n'a rien contre le ST, mais contre le fonctionnement actuel.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, SBUC a dit :

Mais il y a sur ce forum certains posts en forme de "victimisation", "théorie du complot", "acharnement contre le ST", qui font un peu sourire également.

Tu es drôle.

L'affaire Jaja pauvre victime de la maffia cassoulet en sélection... Ce méchant Stade Toulousain plus très grand finalement, qui devrait être relégué au pire ou au moins rendre des points voire des titres...

Arf! Laisse moi rire!

D'autres forums savent aussi bien sinon mieux jouer la "victimisation" comme tu dis.

Et je ne cite personne :chuis:

Posté(e)

L affaire jajja .??

en fait ou tu peux te permettre de chambrer avec une clause dans la tête ton capitaine de l edf ..

la connexion gersoise a certainement évoqué ce manque de respect … et tant mieux 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, SBUC a dit :

Non mais les réactions des supporters adverses c'est pas entendable comme argument du "on gave", "on dérange", "on veut nous faire tomber". Ce sont des gens qui commentent mais n'ont aucun levier d action. Contrairement aux instances, qui ont juste fait leur boulot pour le coup. Mais il y a sur ce forum certains posts en forme de "victimisation", "théorie du complot", "acharnement contre le ST", qui font un peu sourire également. En fait personne n'en veut à personne. Que vous soyiez sanctionné est logique, point barre, y a pas de complot, et y a pas d appel au meurtre sur Didier Lacroix.

Pour les internationaux je ne dis pas que cette compensation est illogique, mais elle permet de recruter plus que pour des clubs sans internationaux. Et permet donc de gérer son effectif de meilleure manière. Par exemple vous faites totalement reposer vos internationaux ce weekend, même vous trouvez que certains joueurs du Stade n'ont pas été sur-sollicités sur cette période, et sont pourtant au repos. 

Cette indemnité ne permet pas à elle seule d'avoir un effectif pléthorique (il faut aussi de la formation derrière), mais elle aide. Et l'UBB, même si pas à l'échelle du ST, en profite également actuellement. Maintenant, est ce que son montant n'est pas trop élevé, c est une question. C est proportionnel aux semaines d'absence des joueurs dans leurs clubs j imagine, mais je trouve (avis qui n'engage que moi) que les internationaux sont beaucoup trop à disposition de l'EdF, que ce soit les semaines précédant les matches ou les joueurs protégés. Et 42 joueurs impactés me paraît beaucoup également. Mais cela n'a rien contre le ST, mais contre le fonctionnement actuel.

Mais si tu n'as pas de compensation, les équipes qui fournissent des inters se font défoncer pendant les doublons et le payent dans le top 14. Et tu as des joueurs vainqueurs du tournoi, accessoirement vainqueur en Ccup qui sont battus épuisés en top 14 par des clubs qui ne jouent pas le jeu de l'EDF ou qui profitent simplement de la situation.

En gros tu as le SF l'an dernier champion car capable de gérer sa fin de saison tranquille quand l'ubb LR ou le ST doivent cravacher pour rattraper les points perdus quand leurs espoirs étaient alignes.

C'est quand même oublier que ça fait cinq six ans que le ST bosse pour ce résultat.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Mais si tu n'as pas de compensation, les équipes qui fournissent des inters se font défoncer pendant les doublons et le payent dans le top 14. Et tu as des joueurs vainqueurs du tournoi, accessoirement vainqueur en Ccup qui sont battus épuisés en top 14 par des clubs qui ne jouent pas le jeu de l'EDF ou qui profitent simplement de la situation.

En gros tu as le SF l'an dernier champion car capable de gérer sa fin de saison tranquille quand l'ubb LR ou le ST doivent cravacher pour rattraper les points perdus quand leurs espoirs étaient alignes.

Je ne dis pas qu il ne faut pas de compensation. Juste qu'elles semblent avoir augmenté, notamment parce que Galthié garde les joueurs plus longtemps. Et peut-être que leur montant actuel crée de l'inéquité.

Et je dis ça alors que l'UBB en profite également, donc ce n'est pas prêcher pour ma paroisse. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, daqcxv a dit :

Pour moi ça sera jour impair Armagnac et jour pair Rhum , les 31 abstinence et le 29 février que de l’eau . :alien:

Les 31 Cognac et le 29 février Bas-Armagnac + Rhum + Cognac.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, SBUC a dit :

Je ne dis pas qu il ne faut pas de compensation. Juste qu'elles semblent avoir augmenté, notamment parce que Galthié garde les joueurs plus longtemps. Et peut-être que leur montant actuel crée de l'inéquité.

Et je dis ça alors que l'UBB en profite également, donc ce n'est pas prêcher pour ma paroisse. 

Ou peut être pas ... l'équilibre est plus fragile qu'il n'y paraît. Vous êtes maintenant bien placé a l'ubb pour savoir que la réussite ou pas pendant les doublons tient a pas grand chose. La seule décision de Galthie de te rendre ou pas un joueur un WE peut te mettre dedans pour ta fin de saison.

Ce qui est désagréable cest de bosser plusieurs saisons pour s'adapter à un règlement et que les règles changent parce que tu a trop bien bossé.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Posté(e)

Bon j’ai fait mon micro trottoir : j’ai mis la veste du stade, écusson bien visible, Stade toulousain bien lisible, et j’ai arpenté les rues et les commerces. Tout le monde m’a souri et tous les commerçants m’ont dit : ah vous êtes toulousain, on supporte la même équipe (j’ai vu que des cavistes aujourd’hui :yes: mais c’est pas pour ça que les autres pensent différemment). Donc à part quelques aigris qui polluent les forums de supporters, soit moins de gonzes que notre A+B+C, tout ça ne pisse pas loin. Alors vous prenez pas la tête :flo:

• Merci 1
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 19 minutes, djip a dit :

j’ai arpenté les rues

Tu Taf quoi ... :)

Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

Bon j’ai fait mon micro trottoir : j’ai mis la veste du stade, écusson bien visible, Stade toulousain bien lisible, et j’ai arpenté les rues et les commerces. Tout le monde m’a souri et tous les commerçants m’ont dit : ah vous êtes toulousain, on supporte la même équipe (j’ai vu que des cavistes aujourd’hui :yes: mais c’est pas pour ça que les autres pensent différemment). Donc à part quelques aigris qui polluent les forums de supporters, soit moins de gonzes que notre A+B+C, tout ça ne pisse pas loin. Alors vous prenez pas la tête :flo:

Vérifies quand même la ville où tu es : c'est pas Toulouse au moins ?? :yes:

Posté(e)
3 minutes ago, Zuzu31 said:

Vérifies quand même la ville où tu es : c'est pas Toulouse au moins ?? :yes:

Nan, j'ai fait de la capitale et de la sous-préfecture rurale aujourd'hui, et c'est tout pareil :P

Posté(e)

cette affaire n'aura pas plus de consequences que ça si ce n'est que le stade toulousain et son environnement (supporters) seront en position plus limitée pour  donner des leçons de morale sur quelque sujet que ce soit s'il y en avait la volonté, moi ce qui me gene c'est que lacroix reste au coté de roubert à la direction de la ligue

Posté(e)
il y a 21 minutes, CaPuChO65 a dit :

C'est quoi l'intérêt de négocier un accord avec le salary cap manager si en fait, la DNACG peut être ressaisie du dossier derrière ??

Pas de problème pour être sanctionné (et on l'a été lourdement eu egard avec la faute avouée) mais c'est curieux de se faire juger 2 fois pour les même faits par 2 organes de contrôle différents. La FFR et la LNR ne veulent pas les fusionner ?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi l'intérêt de négocier un accord avec le salary cap manager si en fait, la DNACG peut être ressaisie du dossier derrière ??

Pas de problème pour être sanctionné (et on l'a été lourdement eu egard avec la faute avouée) mais c'est curieux de se faire juger 2 fois pour les même faits par 2 organes de contrôle différents. La FFR et la LNR ne veulent pas les fusionner ?

Ce n'est pas pour la même chose. La ligue, elle s'intéresse au salary cap. La dnacg, c'est plus sur l'aspect des comptes.

Par exemple, s'il y avait l'obligation de payer une indemnité à jaminet et qu'elle n'a pas été versée, est ce qu'elle était bien inscrite dans les comptes en charge à payer?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas pour la même chose. La ligue, elle s'intéresse au salary cap. La dnacg, c'est plus sur l'aspect des comptes.

Par exemple, s'il y avait l'obligation de payer une indemnité à jaminet et qu'elle n'a pas été versée, est ce qu'elle était bien inscrite dans les comptes en charge à payer?

Si tu as grugé sur le salary cap, c'est que forcément tu as grugé sur les comptes.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Si tu as grugé sur le salary cap, c'est que forcément tu as grugé sur les comptes.

Non. Vigomar nous a expliqué que pour le mhr, le club avait été condamné sur le salary cap sur des présomption. Que les joueurs auraient dû être plus payer mais sans preuve que les contrats prévoyaient des salaires plus importants.

Pour l'instant pour le ST, on ne sait toujours pas si le club avait un engagement auprès de jaminet pour l'indemniser. 

Pour le mhr, il apparaît clair que si les joueurs ont reçu des versements supplémentaires, ça a été fait en dehors du club, avec des engagements en dehors du club.

Pour le st, si c'est lacroix perso qui avait fait le virement à la société à Limoges, je pense que la dnacg ne s'intéresserait pas au dossier. Que ce soit le ST qui ait fait le virement implique le club et ses comptes dans l'affaire.

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non. Vigomar nous a expliqué que pour le mhr, le club avait été condamné sur le salary cap sur des présomption. Que les joueurs auraient dû être plus payer mais sans preuve que les contrats prévoyaient des salaires plus importants.

Pour l'instant pour le ST, on ne sait toujours pas si le club avait un engagement auprès de jaminet pour l'indemniser. 

Pour le mhr, il apparaît clair que si les joueurs ont reçu des versements supplémentaires, ça a été fait en dehors du club, avec des engagements en dehors du club.

Pour le st, si c'est lacroix perso qui avait fait le virement à la société à Limoges, je pense que la dnacg ne s'intéresserait pas au dossier. Que ce soit le ST qui ait fait le virement implique le club et ses comptes dans l'affaire.

Merci pour ces précisions. Bref ça pue toujours plus. Mauvais réveil. 

Posté(e)
il y a une heure, CaPuChO65 a dit :

Oui vite une interdiction de recrutement, comme ça ni de Colombes ni de TT dont l utilité ne saute pas aux yeux vu  émergence des jeunes..

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, CaPuChO65 a dit :

Franchement, il n'y a rien dans l'article. Énormément de conditionnel.

Juste qu'un autre organisme va regarder vos comptes et que cet organisme peut vous sanctionner. 

Mais rien de concret.

Pas la peine d'exagérer avec le "on veut nous faire tomber". Juste des gens qui font leur boulot. Et qui n'ont pris encore aucune décision. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Bernés dans son article, le premier truc qu'il fait c'est de relayer les on dits des réseaux sociaux et des stades, et de comparer avec les Saracens sur des bases fragiles on va dire.

Qu'on arrête de nous dire qu'il fait juste son boulot, il a sorti l'affaire, il est en campagne le mec ...

Modifié par olivier11
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Juste qu'un autre organisme va regarder vos comptes et que cet organisme peut vous sanctionner. 

Mais rien de concret.

Pas la peine d'exagérer avec le "on veut nous faire tomber". Juste des gens qui font leur boulot. Et qui n'ont pris encore aucune décision. 

Excuse moi de penser que le journaliste il veut son trophée... Le ton de tous ses articles est systématiquement catastrophistes...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Mais rien de concret.

Et surtout il relaye des propos de réseaux sociaux..Quand on.sait la bile qui s y déverse...

• Upvote 1
Posté(e)

Bordel Lacroix je suis en colère contre lui à un point...

Jouer avec une institution comme le stade pour Jaminet...:kiss:

• Upvote 1
Posté(e)

Moi j'aimerais bien qu'on ait une interdiction de recrutement et un retrait de points.

Pour pouvoir montrer que ça change rien. :biggrin:

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

L équipe brasse la merde et comme par hasard « delocke » cet article pour mieux attirer

perso je ne vais plus sur leur site depuis le premier article 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Moi j'aimerais bien qu'on ait une interdiction de recrutement et un retrait de points.

Pour pouvoir montrer que ça change rien. :biggrin:

Non juste interdit de recrutement la saison prochaine...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, olivier11 a dit :

Bordel Lacroix je suis en colère contre lui à un point...

Jouer avec une institution comme le stade pour Jaminet...:kiss:

J'espère surtout qu'il commence à prendre conscience de la gravité des faits.

Visiblement, les magouilles de Kolbe ne l'avaient pas vacciné. On avait pris 500KE d'amende avec sursis quand même.

Le fait qu'il valide ensuite un plan bien foireux et frauduleux via la Nouvelle-Calédonie pour Jaminet interroge sur sa non-prise de conscience.

Mais ensuite, le discours de @Lord_Kraken qui nous explique que c'est un non-sujet au club, que personne n'en parle et que de toute façon, ce n'est même pas une amende (mais juste "une contribution"), ca fait carrément flipper.

Faut qu'il se réveille ou que les membres du CA l'aident à se réveiller.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Non juste interdit de recrutement la saison prochaine...

Ce ne pourrait pas être cela car ils savent la situation sportive et generationelle.. le retrait de 30 points seraient plus pénalisant ..

un tel cas et j ose espérer que Lacroix feraient barrage pour les inter .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Visiblement, les magouilles de Kolbe ne l'avaient pas vacciné. On avait pris 500KE d'amende avec sursis quand même.

Le fait qu'il valide ensuite un plan bien foireux et frauduleux via la Nouvelle-Calédonie pour Jaminet interroge sur sa non-prise de conscience.

Mais ensuite, le discours de @Lord_Kraken qui nous explique que c'est un non-sujet au club, que personne n'en parle et que de toute façon, ce n'est même pas une amende (mais juste "une contribution"), ca fait carrément flipper.

Faux .. on a pas pris 500ke avec sursis 

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'était 50 000 l'amende mais oui sinon sur la suite du message je suis d'accord, il pourrait au moins prendre la parole pour faire amende honorable...

Posté(e)

Comme disait Audiard «  la bave du crapeau n’empêche pas la caravane de passer »

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Faux .. on a pas pris 500ke avec sursis 

Pardon, y a un 0 de trop, je voulais dire 50KE avec sursis.

Mais visiblement, Didier n'en a rien eu à carrer.

Posté(e)

Il faut voir plus loin.

Si l'objectif est de faire en sorte que ce ne soient pas toujours les mêmes qui gagnent, il y a encore du boulot.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

50k€ avec sursis, pas 500.