Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

J adore ce topic Mutations

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Perso, je ne veux pas toute l'EDF au ST.

On a déjà beaucoup trop d'internationaux, donc de joueurs à mi-temps...

C'est très bien si d'autres clubs sont impactés par les doublons.

Lebel, il est décrié, mais il est toujours au club, très peu blessé (voir jamais !) et finalement il joue les gros matchs ce qui veut dire que le staff voit en lui un très bon joueur.

Pour moi, ça fait déjà plein de qualités !

C'est pas ce qui est demandé.

Mais c'est étonnant que le club n ai pas un ailier qui rentre dans le débat.

Chez les avants MCF rentre dans le débat mais sera sûrement pas sélectionné.

Jelonch et aldegheri également mais dans l autre sens .

Dans les autres clubs par exemple dréan au rct rentre dans le débat.

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

je suis pas expert sur ces postes, donc moins évident de "pronostiquer", mais sur ses attitudes balles en main, et une ou deux accélération, je serais curieux de revoir Pouzelgues dans un match ou il a des ballons. 

En espoir ( encore très loin du niveau T14 ), Némor saute aux yeux de part ses capacités physique ( accélération, vitesse, et capacité a passer les bras, casser des plaquages) . 

Et puis si on ramasse avec les remous de l'affaire Jaminet, ce sera toujours l'opportunité de s'appuyer encore plus sur le CDF, dans le lot on aura forcement de belles surprises et peut être une ou deux futures figures de proue. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 49 minutes, Bota a dit :

Dans les autres clubs par exemple dréan au rct rentre dans le débat.

Déjà nos ailiers ne sont quand même pas des branques, Lebel, Epee + plusieurs joueurs qui peuvent jouer a l'aile mais effectivement pas français: Ange, KH, Malia qui figurent parmi les meilleurs joueurs mondiaux. On y ajoute que c'est toute la ligne arrière du ST qui est dangereuse, que le jeu du ST est moins typé et demande de la polyvalence et de fait, il n'a pas eu besoin d'aller chercher des top players a ces postes.

Ca peut interroger de comprendre pourquoi un joueur comme Retieres n'a pas pu s'adapter (quoique il a pas un profil de pur ailier). Mais les anciens joueurs cités plus haut, Médard, Garba et même Huget étaient polyvalents capables de jouer a l'arrière. C'est quand même dans l'ADN du ST d'être dangereux un peu a tous les postes.

Par contre avoir un tueur comme on a pu avoir Kolbe peut effectivement être un sacré plus. Lebel parfois vient provoquer et il est plutôt tranchant.

• Upvote 4
tire-bouchon
Posté(e)

Lebel est performant quand la ligne arrière est performante. Pas plus.

A Bordeaux il a été totalement absent, en attaque et en défense. Alors que son pedigree aurait du en faire le meneur. Ses placements erratiques sont un danger permanent.

Concernant Penaud, du balai, il a 30 ans.

Maqala, aurait été une excellente piste. Mais il a choisi de faire son nid à Bayonne. En plus il a épousé une fille du coin ( Iduski Dospital fille du pilier Bayonnais).

Y a plus qu' à forger Nelson Epée. Un ailier tranchant qui a de belles dispositions.

Vous n' avez pas besoin d' un polyvalent. Tu secoues le prunier et il y a un tas d' arrières qui tombent. Ramos, Cappuzo, Mallia, Kinghorn et j' en passe.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis plus lecteur que acteur depuis un moment.

Je suis désolé mais je vais revenir au sujet d'origine car j'ai une théorie :biggrin:

A la base la fameuse société Pacific Heart était censé servir pour un programme rugby au Fidji, et le club avait prévu d'investir 500K dans le projet.

Jusque là pas de lézard mais le club se rendant compte qu'il aurait besoin d'argent et de cette société pour indemniser Jaminet, annule le programme et s'en sert pour l'indemniser, c'est peut-être pour ça que DL ne s'inquiète pas à ce sujet là...

De plus, l'A2R n'a prononcé que des relégations pour des clubs étant en grande difficulté financière depuis plusieurs saisons, j'ai vécu 8 ans à Grenoble et je sais qu'ils n'ont pas été menacé de relégation les premières saisons de déficit... alors pour cette histoire là perso, je suis pas inquiet... Peut-être auront nous une amende ou un retraits de quelques point mais c'est le max à mon avis...

Merci d’avance pour votre accueil :biggrin:

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, MadMatt a dit :

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je vais revenir au sujet d'origine car j'ai une théorie :biggrin:

A la base la fameuse société Pacific Heart était censé servir pour un programme rugby au Fidji, et le club avait prévu d'investir 500K dans le projet.

Jusque là pas de lézard mais le club se rendant compte qu'il aurait besoin d'argent et de cette société pour indemniser Jaminet, annule le programme et s'en sert pour l'indemniser, c'est peut-être pour ça que DL ne s'inquiète pas à ce sujet là...

De plus, l'A2R n'a prononcé que des relégations pour des clubs étant en grande difficulté financière depuis plusieurs saisons, j'ai vécu 8 ans à Grenoble et je sais qu'ils n'ont pas été menacé de relégation les premières saisons de déficit... alors pour cette histoire là perso, je suis pas inquiet... Peut-être auront nous une amende ou un retraits de quelques point mais c'est le max à mon avis...

Bienvenue ici parmis nous . Enfin pour ma part déjà quand tu nous écris de jolies proses comme celles ci… :whistling:

Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Bienvenue ici parmis nous . Enfin pour ma part déjà quand tu nous écris de jolies proses comme celles ci… :whistling:

Je devrais peut-être réfléchir à des choses plus importantes :biggrin:

Posté(e)
il y a 32 minutes, MadMatt a dit :

Bonjour à tous,

Ne pas sous-estimer l'envie des nouveaux dirigeants de la LNR de nous la mettre à l'envers.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Ne pas sous-estimer l'envie des nouveaux dirigeants de la LNR de nous la mettre à l'envers.

La LNR n'a théoriquement pas son mot à dire dans ce cas-là.

C'est censé être une commission indépendante...

Posté(e) (modifié)

Bon, vu comme c'est parti, on va devoir subir une sanction sportive en plus d'une sanction financière.

Il faut faire tomber le Stade Toulousain par tous les moyens possibles et imaginables. Quand je vois les commentaires sur les RS qui hurlent au scandale et qui réclament la tête du club, je suis sûr que c'est du même acabit dans la direction de la plupart des clubs de Top14. Une pression dingue semble être mise sur les instances et à 13 contre 1 ça va être dur de lutter. 

Va falloir qu'on commence à s'y préparer parce qu'ils vont vouloir en faire un exemple. Les instances qui vont juger ça ne sont en rien indépendantes, elles vont nous dégommer sévèrement, je le sens venir. 

Modifié par Fitzgerald
  • Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, MadMatt a dit :

Oui comme la commission de discipline avec Laporte-Altrad.

Posté(e)
il y a 10 minutes, MadMatt a dit :

Le président de la  LNR n'a pas l'air au courant.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-je-suis-d-une-intransigeance-totale-en-cas-de-tricherie-yann-roubert-veut-plus-de-severite-pour-les-clubs-qui-ne-respectent-pas-le-salary-cap/1546481

https://www.rugbyrama.fr/2025/03/13/Yann-Roubert-si-l-A2R-tourve-une-irregularité-je-demanderais-la-retrogadation-en-federale-12567303.php

• Haha 4
Posté(e)
rugbyrama.fr

Affaire du transfert de Jaminet – Ce que risque le Stade toulousain après la saisie de l’A2R

L.B.
3–4 minutes

L’affaire du transfert de Melvyn Jaminet de Perpignan à Toulouse continue. Après la médiation, l’A2R s’est saisie du dossier et pourrait sanctionner le Stade toulousain tant financièrement que sportivement.

Le 21 mars dernier, après une médiation, le Stade toulousain et la Ligue Nationale de Rugby annonçaient avoir trouvé un accord pour le paiement d’une amende de 1,3 million d’euros par les Haut-Garonnais. Après cette médiation, comme annoncé par le journal L’Équipe, l’A2R s’est saisie du dossier. Anciennement Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG), cet organisme co-dirigé par la LNR et la FFR se doit de contrôler l’équité sportive des championnats professionnels notamment en étudiant les budgets des clubs, mais aussi, donc, les contrats signés.

Que risque Toulouse, maintenant que l’A2R étudie cette affaire Jaminet ? En fonction de la gravité des faits retenus, le Stade toulousain est sous la menace de diverses sanctions : une amende financière, un retrait de points au classement du Top 14, une interdiction de recruter, un refus de participation à la phase finale ou une rétrogradation administrative.

A lire aussi : Top 14 - Kylian Jaminet (Biarritz) : "Qu’on rembourse Melvyn et qu’on n’en parle plus"

Si sanction sportive il y a, cela impacterait la saison prochaine uniquement, pas l’exercice 2024-25 en cours. En effet, une interdiction de phase finale ou un retrait de points n’est applicable sur la saison en cours seulement s’il est prononcé avant le 31 janvier. Par ailleurs, ces sanctions éventuelles ne considèrent pas la situation personnelle de Melvyn Jaminet (20 sélections), pour laquelle les différentes parties prenantes devront encore s’accorder. Depuis novembre 2023, le joueur de 25 ans évolue sous les couleurs de Toulon.

Des soupçons de contournement du salary cap

Pour rappel, dans le cadre du transfert de Melvyn Jaminet de Perpignan vers Toulouse (été 2022), les champions de France sont soupçonnés d’avoir mis en place un montage financier afin de contourner le salary cap. L’arrière avait dû, dans le cadre de cette mutation, payer lui-même la clause de rachat du contrat qui le liait à l’Usap, à l’aide de deux emprunts personnels pour arriver à cette somme de 450 000 euros.

Le salary cap est une règle instaurée en 2010 par la LNR, dans le but de maîtriser les masses salariales des clubs, et dans un souci d’équité sportive également. Plusieurs clubs ont depuis été condamnés pour avoir essayé de contourner ce principe. Après une médiation avec le salary cap manager de la LNR, Montpellier avait notamment versé trois millions d’euros à la Ligue pour un dépassement du plafond de la masse salariale en 2020.

Posté(e)
il y a 24 minutes, MadMatt a dit :

C’est bien ce mot qui m’inquiète.

gegelerugbyman
Posté(e)

je pense que l'affaire prend de l'ampleur médiatique (contrairement à celles des autres clubs comme le MHR, RCT ou les autres clubs en cours de médiation actuellement) parce que c'est le stade toulousain. On parle de 500K€ pour un transfert d'un joueur non majeur c'est pas non plus la tricherie du siècle.

Si les instances nous punissent pour ça il faut être clair : nous savons que c'est le ST qui fait le plus d'audience et qui est le plus suivi au niveau populaire.

Ils veulent nous punir ? OK on va sonder d'autres championnats pour les rejoindre qui seront ravis de nous accueillir. pas question de laisser partir nos joueurs ou cet élan.

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Sans parler de l'implication de la LNR.

L'analyse de l A2R va etre simple.

Soit c'est exceptionnel et elle ne trouve pas de montage comme ça auparavant et le club prendra soit une légère amende ou du sursis.

Soit elle découvre qu'on a déjà triché ( car c'est de la triche ) souvent , et la on va prendre cher ( retrait de points , amende , interdiction de recruter  )

Modifié par Bota
Posté(e)

Question TRÈS con . 

En cas de rétrogradation aurions nous le droit d’intégrer la Premiership ? 

Posté(e)

Si non ils le rendent quand leur sanction ? 

Posté(e)
il y a 45 minutes, gegelerugbyman a dit :

On parle de 500K€ pour un transfert d'un joueur non majeur c'est pas non plus la tricherie du siècle.

d'accord avec toi, ce n'est pas ça qui justifie une rétrogradation, faut pas exagérer.... et ça n'influe à rien sur l'équité sportive....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Bota a dit :

Sans parler de l'implication de la LNR.

L'analyse de l A2R va etre simple.

Soit c'est exceptionnel et elle ne trouve pas de montage comme ça auparavant et le club prendra soit une légère amende ou du sursis.

Soit elle découvre qu'on a déjà triché ( car c'est de la triche ) souvent , et la on va prendre cher ( retrait de points , amende , interdiction de recruter  )

ça semble être la première fois non ? j'ai pas de souvenirs d'une autre affaire concernant le stade...

Invité Haoshin31
Posté(e)

J'attend de voir la gueule de Canal + si le ST n'est plus dans le Top14. Et a voir si avec les audiences en chute libre si le rugby se porte bien a long terme.

Posté(e)
il y a 41 minutes, daqcxv a dit :

Si non ils le rendent quand leur sanction ? 

c'est clair ! vivement que ça soit terminé pour que l'on ne parle que du sportif !!!!

Posté(e) (modifié)

J'imagine une équipe championne de France sans le ST dans le top 14 la saison prochaine par exemple...

L'avantage, c'est qu'on pourrait tout donner en CCup.

Édit : ça n'arrive pas.

Modifié par capitole46
Posté(e)

En cas de retrait de point la saison prochaine, ça serait intéressant que le Stade ne libère aucun internationaux afin de pouvoir jouer le championnat au complet durant le T6N et les tournées d’automne/été. 
Le salary cap en serait perturbé (moins d’autorisation de dépassement) mais ça permettrait de rattraper le retard à l’allumage. 

• Upvote 2
Posté(e)

ce qui nous penaliserait le moins serait une interdiction de recrutement et en plus ca ferait plaisir a tous les frustrés (plus que l'amende)

on preparerait le ST de demain pendant que les autres se battraient pour recruter

Posté(e)
il y a 11 minutes, gael a dit :

non mais faut arrêter là! le MHR ils ont eu peanuts à part une grosse amende (enfin non pardon, une contribution financière) pour des magouilles bien plus grosses :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-montpellier-goosen-les-dessous-d-un-salaire-deguise_AV-202006170418.html

si y'a sanction sportive pour le ST il faut rétroactivement retirer 150 points à Montpellier!!!

putain c'est clair !!!! et ça concernait plusieurs joueurs en plus !!!!

Posté(e)
il y a 13 minutes, gael a dit :

non mais faut arrêter là! le MHR ils ont eu peanuts à part une grosse amende (enfin non pardon, une contribution financière) pour des magouilles bien plus grosses :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-montpellier-goosen-les-dessous-d-un-salaire-deguise_AV-202006170418.html

si y'a sanction sportive pour le ST il faut rétroactivement retirer 150 points à Montpellier!!!

ils étaient passé devant la DNACG de l'époque pour ça ??

Posté(e) (modifié)

En même temps pour le MHR tu as quand même Du Plessis en interview qui t'explique qu'Altrad monte un hopital en AFS . On a vu plus discret 

Modifié par Hugogo
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, MadMatt a dit :

Bonjour à tous,

il y a 14 minutes, MadMatt a dit :

putain c'est clair !!!! et ça concernait plusieurs joueurs en plus !!!!

Premiere message amical , soigné ,poli , argumenté et tout et tout .....

Douxiéme message PAM ! déjà un gros mot !! Plus de majuscule en début de phrase ! plus d'argument !

Bienvenue tu es ici chez toi :nuke:

On avait pas vu aussi rapide depuis que @Pantang17 avait dit au deuxième message que " La mère de @delacaravelle ressemble à Bastaraud avec des talons "

Révélation

Je suis plus très sur que ce soit arrivé  ? A force de tout inventer je m'y perd. Mais bon personne ira vérifier.

• Haha 9
Posté(e)

Non mais après faut aussi remettre les faits, le contournement du SC concerne les indemnités dues à l'USAP et avancées par Jaminet.

Ok c'est un montage qui n'est pas correct et doit être sanctionné, mais sportivement l'impact est quasi nul, il ne s'agit pas d'un salaire déguisé permettant d'avoir un effectif plus fort. Que les réseaux sociaux avec zéro recul vocifèrent leur haine on est habitué mais j'ose espérer que les instances, notamment sportive, aurons plus de recul et jugerons de manière plus froide et juste.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Douxiéme message PAM ! déjà un gros mot !! Plus de majuscule en début de phrase ! plus d'argument !

On avait pas vu aussi rapide depuis que @Pantang17 avait dit au deuxième message que " La mère de @delacaravelle ressemble à Bastaraud avec des talons "

Révéler le contenu masqué

Je suis plus très sur que ce soit arrivé  ? A force de tout inventer je m'y perd. Mais bon personne ira vérifier.

Il fallait bien faire bonne impression :biggrin: comme avec les beaux-parents au début... :lol:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, staen a dit :

Ok c'est un montage qui n'est pas correct et doit être sanctionné, mais sportivement l'impact est quasi nul, il ne s'agit pas d'un salaire déguisé permettant d'avoir un effectif plus fort.

Sportivement Jaminet aurait eut 0 temps de jeu ça change rien pour l A2R . Ce sont des comptables , pas des analystes de rugby.

Et si il s'agit d'un salaire déguisé puisqu'on peut imaginer que sans ça , le ST aurait payé Jaminet au delà de 30k par mois et que ce montant a été négocié pour compenser le montant du transfer que devait rembourser le club?

Parceque clairement 20-30K pour un jaminet c'est peanuts ( Jiff , inter .... ) , même si j'aime pas le joueur .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Sportivement Jaminet aurait eut 0 temps de jeu ça change rien pour l A2R . Ce sont des comptables , pas des analystes de rugby.

Et si il s'agit d'un salaire déguisé puisqu'on peut imaginer que sans ça , le ST aurait payé Jaminet au delà de 30k par mois et que ce montant a été négocié pour compenser le montant du transfer que devait rembourser le club?

Parceque clairement 20-30K pour un jaminet c'est peanuts ( Jiff , inter .... ) , même si j'aime pas le joueur .

Il me semble, mais je peux me tromper, que le recrutement de Jaminet avait été fait avant qu'il n'explose réellement ? D'où ce salaire ?

Et pour l'indemnité Jaminet a fait un prêt de 450K et le Stade un contrat à 500K (avec 50K pour les intermédiaires il me semble) donc pas vraiment sûr que Jaminet s'enrichisse la dessus.

Après clairement si il s'agissait réellement d'un salaire déguisé alors la sanction sportive serait mérité.

Pour le moment j'ai tendance à penser que le contournement ne concerne que cette indemnité à l'USAP, qui personnellement je ne comprends pas trop qu'elle intègre le SC. Maintenant si l'idée était de gruger le SC sur le salaire de Jaminet alors c'est tout autre chose.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, staen a dit :

Il me semble, mais je peux me tromper, que le recrutement de Jaminet avait été fait avant qu'il n'explose réellement ? D'où ce salaire ?

Et pour l'indemnité Jaminet a fait un prêt de 450K et le Stade un contrat à 500K (avec 50K pour les intermédiaires il me semble) donc pas vraiment sûr que Jaminet s'enrichisse la dessus.

Après clairement si il s'agissait réellement d'un salaire déguisé alors la sanction sportive serait mérité.

Pour le moment j'ai tendance à penser que le contournement ne concerne que cette indemnité à l'USAP, qui personnellement je ne comprends pas trop qu'elle intègre le SC. Maintenant si l'idée était de gruger le SC sur le salaire de Jaminet alors c'est tout autre chose.

Les contacts avaient été pris avant qu'il soit international, mais la signature c'est faite après la tournée en Australie.

D'ailleurs ce qui bloquait c'était justement le coup pour le libérer de son contrat qu'il venait de prolonger.

Jaminet ne s'est clairement pas enrichi , mais ce n'était visiblement pas son but.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :
rugbyrama.fr

Affaire du transfert de Jaminet – Ce que risque le Stade toulousain après la saisie de l’A2R

L.B.
3–4 minutes

L’affaire du transfert de Melvyn Jaminet de Perpignan à Toulouse continue. Après la médiation, l’A2R s’est saisie du dossier et pourrait sanctionner le Stade toulousain tant financièrement que sportivement.

Le 21 mars dernier, après une médiation, le Stade toulousain et la Ligue Nationale de Rugby annonçaient avoir trouvé un accord pour le paiement d’une amende de 1,3 million d’euros par les Haut-Garonnais. Après cette médiation, comme annoncé par le journal L’Équipe, l’A2R s’est saisie du dossier. Anciennement Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG), cet organisme co-dirigé par la LNR et la FFR se doit de contrôler l’équité sportive des championnats professionnels notamment en étudiant les budgets des clubs, mais aussi, donc, les contrats signés.

Que risque Toulouse, maintenant que l’A2R étudie cette affaire Jaminet ? En fonction de la gravité des faits retenus, le Stade toulousain est sous la menace de diverses sanctions : une amende financière, un retrait de points au classement du Top 14, une interdiction de recruter, un refus de participation à la phase finale ou une rétrogradation administrative.

A lire aussi : Top 14 - Kylian Jaminet (Biarritz) : "Qu’on rembourse Melvyn et qu’on n’en parle plus"

Si sanction sportive il y a, cela impacterait la saison prochaine uniquement, pas l’exercice 2024-25 en cours. En effet, une interdiction de phase finale ou un retrait de points n’est applicable sur la saison en cours seulement s’il est prononcé avant le 31 janvier. Par ailleurs, ces sanctions éventuelles ne considèrent pas la situation personnelle de Melvyn Jaminet (20 sélections), pour laquelle les différentes parties prenantes devront encore s’accorder. Depuis novembre 2023, le joueur de 25 ans évolue sous les couleurs de Toulon.

Des soupçons de contournement du salary cap

Pour rappel, dans le cadre du transfert de Melvyn Jaminet de Perpignan vers Toulouse (été 2022), les champions de France sont soupçonnés d’avoir mis en place un montage financier afin de contourner le salary cap. L’arrière avait dû, dans le cadre de cette mutation, payer lui-même la clause de rachat du contrat qui le liait à l’Usap, à l’aide de deux emprunts personnels pour arriver à cette somme de 450 000 euros.

Le salary cap est une règle instaurée en 2010 par la LNR, dans le but de maîtriser les masses salariales des clubs, et dans un souci d’équité sportive également. Plusieurs clubs ont depuis été condamnés pour avoir essayé de contourner ce principe. Après une médiation avec le salary cap manager de la LNR, Montpellier avait notamment versé trois millions d’euros à la Ligue pour un dépassement du plafond de la masse salariale en 2020.

Dans la vidéo associé à cette article, il n'y a que 3 sanctions possible de mentionné : grosse amende, retrait de point et interdiction de recruter et de participer aux phases finales. Aucune mention de rélégation... Est ce que le MIDOL aurait eu vent de certain échos émanant de l'A2R ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, MadMatt a dit :

Dans la vidéo associé à cette article, il n'y a que 3 sanctions possible de mentionné : grosse amende, retrait de point et interdiction de recruter et de participer aux phases finales. Aucune mention de rélégation... Est ce que le MIDOL aurait eu vent de certain échos émanant de l'A2R ?

Ça parait très très peu probable , mais oui c'est une possibilité.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Ça parait très très peu probable , mais oui c'est une possibilité.

Même le motif à l'air précis "le dossier concerne des irrégularités financières dont un remboursement non versé de 450 000 euros", ça parait bizarre... où c'est moi qui me pose trop de questions :biggrin:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Masquer le contenu

Farpaitement, l'a même dit exactement "talon aiguille", rapport à sa famille hispanique.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, MadMatt a dit :

Le midol reçoit les infos de l'ancienne présidence de la lnr. Ça ressemble surtout à un coup médiatique pour dire les plus grosses sanctions encourues pour ensuite quand il n'y aura pas de sanction, dire que le ST est irréprochable.

Posté(e) (modifié)

Bon, me voilà rassuré :yes:

Pardon pour la réf, mais entendu sur RMC, Moscato qui défend le ST "le contournement du SC, je pense pas que le ST est le seul dans ce cas là parce que c'est comme ça(...)Faut pas trop se moquer car tous les clubs dans tous les sports sont souvent à la limite(...) C'est pas bien, ils sont punis, ils vont casquer. Je me permettrai pas des critiques personnelles parce que quand tu te permets toi une critique personnelle, ça veux dire que tu te place au dessus des autres, au niveau de la moralité et ça c'est le genre de chose qu'il faut pas faire (...) enfoncer les autres pour paraître la blanche colombe, c'est un peu minable mais bon, c'est la coutume maintenant."

En même temps, quand tes potes c'est Serge et Bernard...

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Pardon pour la réf, mais entendu sur RMC, Moscato qui défend le ST "le contournement du SC, je pense pas que le ST est le seul dans ce cas là parce que c'est comme ça(...)Faut pas trop se moquer car tous les clubs dans tous les sports sont souvent à la limite(...) C'est pas bien, ils sont punis, ils vont casquer. Je me permettrai pas des critiques personnelles parce que quand tu te permets toi une critique personnelle, ça veux dire que tu te place au dessus des autres, au niveau de la moralité et ça c'est le genre de chose qu'il faut pas faire (...) enfoncer les autres pour paraître la blanche colombe, c'est un peu minable mais bon, c'est la coutume maintenant."

En même temps, quand tes potes c'est Simon et Laporte...

Ca me rassure pas que le gars qui a pour ami Laporte et Simon et qui est exilé fiscalement en Andore soit de notre coté :clin

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le midol reçoit les infos de l'ancienne présidence de la lnr. Ça ressemble surtout à un coup médiatique pour dire les plus grosses sanctions encourues pour ensuite quand il n'y aura pas de sanction, dire que le ST est irréprochable.

Ça ressemble à de la prose Briviste ça … :wub: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tolhurst a dit :

En même temps, quand tes potes c'est Serge et Bernard...

Bon moi aussi j’ai des anciens potes qui n’ ont pas très bien tourné , alors que mon irréprochabilité est limpide …. :P

Posté(e)
Il y a 3 heures, gael a dit :

pas la même époque pas les mêmes sanctions , aujourd’hui c’est bien plus lourd et demain ça le sera moins… 

Posté(e)

On sent bien que ce dossier va faire jurisprudence.

Ou comment taper bien fort pour être sûr que les prochains à vouloir s'y risquer pourraient manger grave violent.

Tu défonces le ST soit la locomotive du championnat dont profite allègrement l'Edf et tout son staff le soudeur en tête tourné plein fer vers l'Australie, le put1 de message que tu envoies aux autres...

Je sens bien un surplus d'amende et des points retirés pour la saison prochaine, soyons fous.

Par contre c'est tendu pour l'Edf, car la fédé a besoin d'un ST fort. Tous les signes actuels tendent vers le contraire. Et puis si on devait ramasser, j'ose espérer que les dirigeants (DL si encore là) iront expliquer à ces messieurs que la mise à dispo des inters toussa, bon...

Et je ne parle pas de la Lnr et canal qui profitent quelque part du lead rouge et noir.

Pour finir, ça commence à péter les c. tous ces articles qui fleurissent sur la toile à grands coups de pub, sur les sanctions possibles etc...

Allez, vivement que ça tombe et qu'on nous lâche une bonne fois pour toutes.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Tolhurst a dit :

On sent bien que ce dossier va faire jurisprudence.

Ou comment taper bien fort pour être sûr que les prochains à vouloir s'y risquer pourraient manger grave violent.

Tu défonces le ST soit la locomotive du championnat dont profite allègrement l'Edf et tout son staff le soudeur en tête tourné plein fer vers l'Australie, le put1 de message que tu envoies aux autres...

Je sens bien un surplus d'amende et des points retirés pour la saison prochaine, soyons fous.

Par contre c'est tendu pour l'Edf, car la fédé a besoin d'un ST fort. Tous les signes actuels tendent vers le contraire. Et puis si on devait ramasser, j'ose espérer que les dirigeants (DL si encore là) iront expliquer à ces messieurs que la mise à dispo des inters toussa, bon...

Et je ne parle pas de la Lnr et canal qui profitent quelque part du lead rouge et noir.

Pour finir, ça commence à péter les c. tous ces articles qui fleurissent sur la toile à grands coups de pub, sur les sanctions possibles etc...

Allez, vivement que ça tombe et qu'on nous lâche une bonne fois pour toutes.

il me semble que ce cher nouveau président qu’en cas de faute grave , ait parlé à un moment d’une éventuelle rétrogradation en fédérale . Pour la une retour en 4 ans minimum et si c’est la trois ça ferait 6 , donc quid des contrats pro et du coup aussi des jeunes du cdf. Je pense au fc Auch . 

Modifié par daqcxv
  • Haha 1
  • Upvote 1