GuyNess Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 les mecs vous faites trop cas des RS mes collègues au taf viennent un peu de tous les clubs ce matin c'est Revol qui passait pour le mec aigri et jaloux du ST 2
rimram31 Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Nico64 a dit : Faux. ... La seule conclusion a en tirer c'est que ceux qui profitent largement du système actuel, qu'ils soient bien gérés ou pas (voir RCT) ne veulent pas que ça change, ceux qui n'en profitent pas le veulent même lorsqu'ils sont bien gérés(voir Bayonne). L'Ubb elle préfère se placer des deux côtés pour assurer ses arrières. ... Ca par contre c'est faux , la position de DL est claire sur le sujet. C'est un deal pour l'EDF, ok pour mettre des joueurs a disposition mais a partir du moment ou l'EDF impose a des clubs des absences pouvant aller jusqu'au tiers de la saison, il est normal qu'ils puissent avoir les moyens de recruter des joueurs pour assurer ces périodes. On tourne en rond sur ce point, le ST sera le premier a être d'accord pour diminuer ces bonus si on diminue en fonction les absences des premiums. Mais a ma connaissance, il va y avoir souci car FG parlait ces derniers temps d'imposer encore plus d'absences en vue de la CDM 2027 en demandant aux clubs des périodes de récupération prises sur leur temps de présence en club. J'avais fait une proposition assez simpliste, ok on supprime les bonus de SC mais alors on introduit une règle équilibrant les effectifs. Quand un club a des premiums absents (ou en repos) pour les besoins de l'EDF, il y a autant de joueurs en face qui ne peuvent pas être sur la feuille de match. C'est contre productif en terme de business mais c'est équitable sportivement. Modifié 28 mars 2025 par rimram31 2
daqcxv Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 il y a 41 minutes, GuyNess a dit : les mecs vous faites trop cas des RS mes collègues au taf viennent un peu de tous les clubs ce matin c'est Revol qui passait pour le mec aigri et jaloux du ST Voir qui aurait simplement un différend avec tonton René. Et du coup ficherait un merdier monstre entre supporters et clubs pour exprimer sa rancoeur personnelle ? Allez savoir .
daqcxv Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Ca par contre c'est faux , la position de DL est claire sur le sujet. C'est un deal pour l'EDF, ok pour mettre des joueurs a disposition mais a partir du moment ou l'EDF impose a des clubs des absences pouvant aller jusqu'au tiers de la saison, il est normal qu'ils puissent avoir les moyens de recruter des joueurs pour assurer ces périodes. On tourne en rond sur ce point, le ST sera le premier a être d'accord pour diminuer ces bonus si on diminue en fonction les absences des premiums. Mais a ma connaissance, il va y avoir souci car FG parlait ces derniers temps d'imposer encore plus d'absences en vue de la CDM 2027 en demandant aux clubs des périodes de récupération prises sur leur temps de présence en club. Mdr . ST rétrogradé donc plus d’internationaux. Et les autres vont se retrouver à fournir les désirs de FG …. Ha oui je veux voir ça . 1
rimram31 Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 il y a 13 minutes, daqcxv a dit : Mdr . ST rétrogradé donc plus d’internationaux. Et les autres vont se retrouver à fournir les désirs de FG …. Ha oui je veux voir ça . De toute façon le débat est impossible quand tu entends des remarques style: « Si vous avez 10 internationaux comme certains, vous passez de 10,7 millions à 12,7 de masse salariale. Ça vous change un cheptel. On se bat avec des clubs qui ont des crédits astronomiques » ça c'est pour Pau ou encore « Il faut une équité sportive sinon notre championnat ne sera plus attractif » ça c'est du coté de l'Aviron => https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-le-debat-sur-le-salary-cap-n-en-cache-t-il-pas-un-autre-22490838.php J'aime bien entendre parler d'équité sportive quand Bayonne joue souvent le ST en doublon privé de la moitié de son équipe et ses meilleurs joueurs. Justement il faudrait lui proposer que ok, on met tous les SC a égalité mais quand il joue le ST sans 11 de ses joueurs, il doit se priver de 11 de ses propres joueurs sur le match. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 il y a 52 minutes, rimram31 a dit : C'est contre productif en terme de business C'est contre productif aussi sportivement sur un certain point. Déjà que les joueurs ne jouent pas assez hors internationaux et ceux qui vont loin en coupe d'Europe, on va encore leur réduire le nombre de matchs. Un jeune qui sort tout juste des espoirs de l'usap ou de vannes, il faut qu'ils jouent. 1
rimram31 Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 (modifié) il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est contre productif aussi sportivement sur un certain point. Déjà que les joueurs ne jouent pas assez hors internationaux et ceux qui vont loin en coupe d'Europe, on va encore leur réduire le nombre de matchs. Un jeune qui sort tout juste des espoirs de l'usap ou de vannes, il faut qu'ils jouent. Tu as raison et même si le rugby veut trouver des revenus c'est justement en faisant jouer les joueurs qui actuellement ne sont pas sur sollicités. Mais que l'on s'attaque au vrai problème, celui des doublons (les vrais, les faux, les vrais/faux ...) dont les bonus de SC ne sont que la conséquence. Tu supprimes les doublons, tu n'as plus besoin de bonus de SC. Et si les "petits clubs" veulent des matchs en plus, que l'on mette en place une autre compétition pour justement faire jouer les non internationaux, les espoirs etc etc ... Modifié 28 mars 2025 par rimram31
estabousi Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 Il y a 4 heures, djip a dit : Je ne sais pas comment sans connaître la comptabilité du club, le détail des opérations, le contenu des contrats passés et les centres d'intérêt de l'ARR, tu peux ne serait-ce que tenter une analyse de la situation. Les éléments parus dans la presse sont largement insuffisants et on ne sait même pas ce que recouvre exactement les 1,3 millions versés. Je comprends que ça puisse te foutre les foies et que tu sois impatient de connaître le résultat, mais de la à extrapoler en fausse prestation quasiment avérée et système organisé, franchement ça craint un peu. Je ne tente pas d'analyser, j'émets simplement des hypothèses. L'hypothèse d'une presta bidon pour refiler les 500K à Jaminet en s'exonérant des charges et de l'intégration dans le salary cap, je ne pense pas que ce soit de l'extrapolation puisque c'est quand-même l'hypothèse principalement remontée par la presse. A partir du moment où on s'est déjà fait gauler 2 fois, je ne crois pas que ce soit aberrant que de craindre qu'on ait d'autres cadavres dans les placards. Perso, j'aurais même plutôt tendance à l'imaginer. 1 1
estabousi Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 Il y a 4 heures, MadMatt a dit : Je rebondis sur ta fausse prestation qui, apparemment, n'en ai pas une, un projet au Fidji a bien était à l'étude, je l'avais lu sur un article de La Depêche (après ça vaut ce que ça vaut), et je pense de ce fait qu'elle a été comptabilisé dans les comptes du club, donc de ce côté la paraitrait ok. Sur ton 2nd point, DL a confirmé que c'était exceptionnel, on peut penser que c'est vrai et ne pas tomber dans la parano. Dernier point, pas forcément, ils sont là pour contrôler, c'est leur boulot, ils ont autant blanchi, qu'il ont sactionnés. S'il ne s'agit pas d'une prestation bidon et que ce n'était pas destiné à Jaminet, on a payé une "contribution" pour quoi alors ? Pour Didier Lacroix, tu as raison, on peut le croire et c'est peut-être exceptionnel. Pas de bol, on a fait 2 montages pourris et on s'est fait gauler à chaque fois. C'est possible, c'est vrai. Mais on peut aussi raisonnablement envisager qu'il y d'autres trucs pas nets. J'imagine pas Lacroix dire "C'est bon les gars, ils nous ont gaulés mais ne vous inquiétez, ils n'ont pas vu le reste." Non, Lacroix est obligé de jurer la main sur le cœur qu'il n'y a rien d'autre, je ne demande qu'à le croire et j'espère vraiment que c'est vrai. Mais avoue qu'il y a un monde dans lequel ce n'est peut-être qu'un mensonge de plus. Je pense qu'on peut le craindre sans tomber dans le catastrophisme. Il y a plein de raison de croire ce qu'il dit sur parole, mais aussi plein de raisons d'en douter selon moi.
GuyNess Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 A la conférence de presse, tous les intervenants ont eu droit à la question est ce que quand on est joueur on ressent le climat actuel, la défiance autour du ST ? Et ils les ont tous envoyé bouler: on est là pour jouer point barre. 1
Bota Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 Il y a 3 heures, GuyNess a dit : A la conférence de presse, tous les intervenants ont eu droit à la question est ce que quand on est joueur on ressent le climat actuel, la défiance autour du ST ? Et ils les ont tous envoyé bouler: on est là pour jouer point barre. A ton avis tu crois qu'ils ont pas étés briefés ?
Bota Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 Si même quand on y est pour rien , ca entache quand même notre image ... Quelle periode . ladepeche.fr "Tu as b**** ma femme ! Avec les joueurs, on va te terminer" : le chauffeur de bus jugé pour des menaces envers son ex femme R. B. ~4 minutes l'essentiel Menaces, jalousie et harcèlement autour d’une relation non réciproque : le chauffeur du Stade Toulousain comparaît pour avoir intimidé le compagnon de son ex. Il aurait promis de revenir avec les joueurs du Stade Toulousain pour le "terminer". "Tu as baisé ma femme ! Avec les joueurs que je connais, je vais de terminer. Je vais te terminer !", hurle le prévenu en s’adressant à l’amant de son ex-concubine. Ce septuagénaire, longtemps chauffeur du Stade Toulousain, vient d’être jugé pour des menaces proférées à l’encontre de Xavier, un quinquagénaire. Ce matin du 17 janvier 2024, Xavier se rend chez Nathalie (1) sa compagne, à Muret au sud de Toulouse. Il doit la conduire à l’hôpital, où elle doit passer un examen médical. Peu de temps après son arrivée, l’homme s’introduit dans la propriété, comme s’il était chez lui, rapporte la victime à la barre du tribunal de police ce vendredi 28 mars. L’attitude de cet homme, surnommé "Lulu", dont la carrure impressionne, devient rapidement agressive. Il aurait sommé Xavier de quitter les lieux avant de proférer de violentes menaces. "On pourrait vous juger pour des menaces de mort. Le mot 'terminé', ça veut dire que c’est la fin, la mort. Ces paroles sont extrêmement graves", souligne le procureur de la République. "Il empêche cette femme de reconstruire sa vie" La présidente s’interroge aussi sur l’attitude jalouse et possessive du prévenu. "Dans sa déclaration, Nathalie affirme qu’elle n’a jamais été en couple avec vous. Elle a eu un enfant avec vous dans les années 2000, mais vous agissez depuis comme si elle vous appartenait. Pourtant, vous êtes marié à une autre femme, avec qui vous avez enfants et petits-enfants", remarque-t-elle. Celui qui a l’habitude de conduire les stars du Stade Toulousain depuis plus de 20 ans reconnaît les menaces. "Mais je voulais juste lui mettre une gifle. On est en couple depuis 20 ans, je m’occupe d’elle", insiste Lulu, également chauffeur de bus scolaire à Muret. "Ce n’est pas l’avis de Nathalie, ni celui de Xavier", lui répond la présidente, visiblement interloquée. A lire aussi : Lucien, chauffeur des Toulousains : dix tours de la Terre avec le Stade Lorsque Xavier est appelé à la barre, son inquiétude est palpable. "Cet homme empêche son ex-compagne de reconstruire sa vie. Elle n’ose pas s’opposer à lui parce qu’il est violent. J’ai dû me cacher pour aller la voir. Tout ça a fini par nous user." Ces événements ont conduit le plaignant à se séparer de Nathalie. "Je lance cette procédure par principe. Il doit arrêter de la harceler et lui permettre de refaire sa vie", insiste Xavier. Son avocat, Me Brice Zanin, réclame un préjudice moral chiffré à 1 000 €. "Je lui adresse aussi la facture de mes honoraires", ajoute-t-il. Le procureur requiert une amende de 400 €. La décision sera rendue le 11 avril 2025.
Ardbeg Posté(e) 28 mars 2025 Posté(e) 28 mars 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : Si même quand on y est pour rien , ca entache quand même notre image ... Quelle periode . ladepeche.fr "Tu as b**** ma femme ! Avec les joueurs, on va te terminer" : le chauffeur de bus jugé pour des menaces envers son ex femme R. B. ~4 minutes l'essentiel Menaces, jalousie et harcèlement autour d’une relation non réciproque : le chauffeur du Stade Toulousain comparaît pour avoir intimidé le compagnon de son ex. Il aurait promis de revenir avec les joueurs du Stade Toulousain pour le "terminer". "Tu as baisé ma femme ! Avec les joueurs que je connais, je vais de terminer. Je vais te terminer !", hurle le prévenu en s’adressant à l’amant de son ex-concubine. Ce septuagénaire, longtemps chauffeur du Stade Toulousain, vient d’être jugé pour des menaces proférées à l’encontre de Xavier, un quinquagénaire. Ce matin du 17 janvier 2024, Xavier se rend chez Nathalie (1) sa compagne, à Muret au sud de Toulouse. Il doit la conduire à l’hôpital, où elle doit passer un examen médical. Peu de temps après son arrivée, l’homme s’introduit dans la propriété, comme s’il était chez lui, rapporte la victime à la barre du tribunal de police ce vendredi 28 mars. L’attitude de cet homme, surnommé "Lulu", dont la carrure impressionne, devient rapidement agressive. Il aurait sommé Xavier de quitter les lieux avant de proférer de violentes menaces. "On pourrait vous juger pour des menaces de mort. Le mot 'terminé', ça veut dire que c’est la fin, la mort. Ces paroles sont extrêmement graves", souligne le procureur de la République. "Il empêche cette femme de reconstruire sa vie" La présidente s’interroge aussi sur l’attitude jalouse et possessive du prévenu. "Dans sa déclaration, Nathalie affirme qu’elle n’a jamais été en couple avec vous. Elle a eu un enfant avec vous dans les années 2000, mais vous agissez depuis comme si elle vous appartenait. Pourtant, vous êtes marié à une autre femme, avec qui vous avez enfants et petits-enfants", remarque-t-elle. Celui qui a l’habitude de conduire les stars du Stade Toulousain depuis plus de 20 ans reconnaît les menaces. "Mais je voulais juste lui mettre une gifle. On est en couple depuis 20 ans, je m’occupe d’elle", insiste Lulu, également chauffeur de bus scolaire à Muret. "Ce n’est pas l’avis de Nathalie, ni celui de Xavier", lui répond la présidente, visiblement interloquée. A lire aussi : Lucien, chauffeur des Toulousains : dix tours de la Terre avec le Stade Lorsque Xavier est appelé à la barre, son inquiétude est palpable. "Cet homme empêche son ex-compagne de reconstruire sa vie. Elle n’ose pas s’opposer à lui parce qu’il est violent. J’ai dû me cacher pour aller la voir. Tout ça a fini par nous user." Ces événements ont conduit le plaignant à se séparer de Nathalie. "Je lance cette procédure par principe. Il doit arrêter de la harceler et lui permettre de refaire sa vie", insiste Xavier. Son avocat, Me Brice Zanin, réclame un préjudice moral chiffré à 1 000 €. "Je lui adresse aussi la facture de mes honoraires", ajoute-t-il. Le procureur requiert une amende de 400 €. La décision sera rendue le 11 avril 2025. Franchement on s'en fout de cette affaire, c'est du privé. 7
Raph Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Bota a dit : Xavier, un quinquagénaire Il est presque quinquagénaire il est né en 76 … , enfin si c’est bien le Xavier auquel je pense Modifié 29 mars 2025 par Raph 8
djip Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 11 hours ago, Bota said: Si même quand on y est pour rien , ca entache quand même notre image ... Quelle periode . ladepeche.fr "Tu as b**** ma femme ! Avec les joueurs, on va te terminer" : le chauffeur de bus jugé pour des menaces envers son ex femme R. B. ~4 minutes l'essentiel Menaces, jalousie et harcèlement autour d’une relation non réciproque : le chauffeur du Stade Toulousain comparaît pour avoir intimidé le compagnon de son ex. Il aurait promis de revenir avec les joueurs du Stade Toulousain pour le "terminer". "Tu as baisé ma femme ! Avec les joueurs que je connais, je vais de terminer. Je vais te terminer !", hurle le prévenu en s’adressant à l’amant de son ex-concubine. Ce septuagénaire, longtemps chauffeur du Stade Toulousain, vient d’être jugé pour des menaces proférées à l’encontre de Xavier, un quinquagénaire. Ce matin du 17 janvier 2024, Xavier se rend chez Nathalie (1) sa compagne, à Muret au sud de Toulouse. Il doit la conduire à l’hôpital, où elle doit passer un examen médical. Peu de temps après son arrivée, l’homme s’introduit dans la propriété, comme s’il était chez lui, rapporte la victime à la barre du tribunal de police ce vendredi 28 mars. L’attitude de cet homme, surnommé "Lulu", dont la carrure impressionne, devient rapidement agressive. Il aurait sommé Xavier de quitter les lieux avant de proférer de violentes menaces. "On pourrait vous juger pour des menaces de mort. Le mot 'terminé', ça veut dire que c’est la fin, la mort. Ces paroles sont extrêmement graves", souligne le procureur de la République. "Il empêche cette femme de reconstruire sa vie" La présidente s’interroge aussi sur l’attitude jalouse et possessive du prévenu. "Dans sa déclaration, Nathalie affirme qu’elle n’a jamais été en couple avec vous. Elle a eu un enfant avec vous dans les années 2000, mais vous agissez depuis comme si elle vous appartenait. Pourtant, vous êtes marié à une autre femme, avec qui vous avez enfants et petits-enfants", remarque-t-elle. Celui qui a l’habitude de conduire les stars du Stade Toulousain depuis plus de 20 ans reconnaît les menaces. "Mais je voulais juste lui mettre une gifle. On est en couple depuis 20 ans, je m’occupe d’elle", insiste Lulu, également chauffeur de bus scolaire à Muret. "Ce n’est pas l’avis de Nathalie, ni celui de Xavier", lui répond la présidente, visiblement interloquée. A lire aussi : Lucien, chauffeur des Toulousains : dix tours de la Terre avec le Stade Lorsque Xavier est appelé à la barre, son inquiétude est palpable. "Cet homme empêche son ex-compagne de reconstruire sa vie. Elle n’ose pas s’opposer à lui parce qu’il est violent. J’ai dû me cacher pour aller la voir. Tout ça a fini par nous user." Ces événements ont conduit le plaignant à se séparer de Nathalie. "Je lance cette procédure par principe. Il doit arrêter de la harceler et lui permettre de refaire sa vie", insiste Xavier. Son avocat, Me Brice Zanin, réclame un préjudice moral chiffré à 1 000 €. "Je lui adresse aussi la facture de mes honoraires", ajoute-t-il. Le procureur requiert une amende de 400 €. La décision sera rendue le 11 avril 2025. Lundi matin je suis convoqué par la dirlo du collège parce que le fiston fait le guignol dans sa classe : tu crois que je peux mettre le truc sur DL et les joueurs du Stade ou ça risque trop d'entamer notre image ? 6
Ecco2ST Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 à l’instant, djip a dit : Lundi matin je suis convoqué par la dirlo du collège parce que le fiston fait le guignol dans sa classe : tu crois que je peux mettre le truc sur DL et les joueurs du Stade ou ça risque trop d'entamer notre image ? Pareil ! J’ai été surpris à voler l’argent de la quête à la messe. Quand ils ont vu ma casquette stade toulousain ils m’ont laissé partir. Circonstance atténuante apparemment. 4
Tolhurst Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Je vais tenter ma chemise flanelle bûcheron rouge et noire à carreaux + casquette ST samedi matin prochain au supermarché à 11:00 pour voir si les petits vieux se poussent à la caisse pour me laisser leur place. 1
Bota Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il y a 1 heure, djip a dit : Lundi matin je suis convoqué par la dirlo du collège parce que le fiston fait le guignol dans sa classe : tu crois que je peux mettre le truc sur DL et les joueurs du Stade ou ça risque trop d'entamer notre image ? Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit : Pareil ! J’ai été surpris à voler l’argent de la quête à la messe. Quand ils ont vu ma casquette stade toulousain ils m’ont laissé partir. Circonstance atténuante apparemment. il y a une heure, Tolhurst a dit : Je vais tenter ma chemise flanelle bûcheron rouge et noire à carreaux + casquette ST samedi matin prochain au supermarché à 11:00 pour voir si les petits vieux se poussent à la caisse pour me laisser leur place. Je parlais surtout que LaDepeche ( comme tout les journaux ) s’empêche de faire le lien avec le Club , alors que c'est une affaire privée. On a clairement pas besoin de ça alors que c'est assez compliqué en ce moment. Quand au fait que vous ayez des vies de dépravés , ca ne surprend personne ici 5
djip Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 2 hours ago, Bota said: Je parlais surtout que LaDepeche ( comme tout les journaux ) s’empêche s'empresse de faire le lien avec le Club , alors que c'est une affaire privée. On a clairement pas besoin de ça alors que c'est assez compliqué en ce moment. Quand au fait que vous ayez des vies de dépravés , ca ne surprend personne ici Le lapsus t'habite 3
daqcxv Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il y a 6 heures, Tolhurst a dit : Je vais tenter ma chemise flanelle bûcheron rouge et noire à carreaux + casquette ST samedi matin prochain au supermarché à 11:00 pour voir si les petits vieux se poussent à la caisse pour me laisser leur place. Dans cette tenue tu vas encore nous mettre à dos le torche-c….. le journal l’équipe qui va prétendre qu’on cherche à recruter bizarrement des bûcherons canadiens .
Dede11 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il y a 7 heures, djip a dit : Lundi matin je suis convoqué par la dirlo du collège parce que le fiston fait le guignol dans sa classe : tu crois que je peux mettre le truc sur DL et les joueurs du Stade ou ça risque trop d'entamer notre image ? Envoie le à Betharam 3
Nico64 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Le 28/03/2025 à 13:46, djip a dit : SI t'as un peu de temps, je te laisse réfléchir à ta manière d'ouvrir la discussion par un Faux péremptoire. Sinon dire que l'UBB a voté pour la baisse du SC est de mauvaise foi : le choix d'un président ne se résume pas à ça. Et ma question c'était qui milite pour la baisse ? Roubert et Revol. Regarde bien où sont le CO et le LOU dans le tweet de Mulo. Et explique moi en quoi le RCT a performé ces dernières années. Pour Bayonne t'as sans doute des infos fiables, sinon : https://www.blog-rct.com/seulement-3-clubs-du-top-14-dans-le-vert-financierement-laurent-marti-reagit/ Tu fais fis de la situation réelle de clubs pour mieux convenir à ta réflexion ... Partant de la, je te rassures, je n'ai aucunement l'intention d'ouvrir une discussion de comptoir. Le choix du président se résume beaucoup à cela cette année, les déclarations dans la presse des uns des autres vont dans ce sens. L'ubb n'étant pas le club qui cristallise le débat aujourd'hui ( même si il profite au même titre de la situation actuelle sur le salary cap et les crédits internationaux ), son président se range du côté de la majorité et préfère se placer politiquement auprès du nouveaux président. Ps: c'est bien pour ça que j'ai clairement dis "en positif ou à l'équilibre" pour St, Ubb, Lr et Bayonne. 1
Nico64 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Le 28/03/2025 à 15:43, rimram31 a dit : Ca par contre c'est faux , la position de DL est claire sur le sujet. C'est un deal pour l'EDF, ok pour mettre des joueurs a disposition mais a partir du moment ou l'EDF impose a des clubs des absences pouvant aller jusqu'au tiers de la saison, il est normal qu'ils puissent avoir les moyens de recruter des joueurs pour assurer ces périodes. On tourne en rond sur ce point, le ST sera le premier a être d'accord pour diminuer ces bonus si on diminue en fonction les absences des premiums. Mais a ma connaissance, il va y avoir souci car FG parlait ces derniers temps d'imposer encore plus d'absences en vue de la CDM 2027 en demandant aux clubs des périodes de récupération prises sur leur temps de présence en club. J'avais fait une proposition assez simpliste, ok on supprime les bonus de SC mais alors on introduit une règle équilibrant les effectifs. Quand un club a des premiums absents (ou en repos) pour les besoins de l'EDF, il y a autant de joueurs en face qui ne peuvent pas être sur la feuille de match. C'est contre productif en terme de business mais c'est équitable sportivement. Sur le principe d'accord, sur la méthode beaucoup moins. Nous avons tjs eu plus ou moins deux championnat en un, mais jamais avec cette sensation d'une ou deux division d'écart. Toulouse en file encore 50 ce weekend sans vraiment forcer, le gap aujourd'hui est abyssal.... Ce n'est ni bon pour le diffuseur ni pour l'intérêt du championnat, le risque de lassitude du téléspectateur et de devaluation du produit top 14 est évident si cela perdure (et c'est bien le téléspectateur qui compte d'avantage que le mecs en tribune, because les droits TV rapportent bien plus que la buvette et les entrées ). La mise à disposition a été négocié. Si Toulouse n'est pas d'accord et trouve que c'est trop, c'est avec Galthié et la FFR qu'il faut voir. Mon avis qu'en réalité quoi qu'en dise votre président il est bien content de la visibilité du Xv de France aujourd'hui, cela lui permet d'être très attractif sur les meilleurs jeunes, en plus d'avoir du rab au salary cap et de construire l'effectif actuel... Lol. Soit. Allons dans ta logique "d'équilibre des effectifs" jusqu'au bout alors, faisons de même avec les absents internationaux des autres nations d'Europe ou du sud, si absent cause doublon ou match nationaux obligation de retiré un mec en face. Quand avec l'infirmerie pleine en plus une ou deux équipes auront déclaré forfait parce que pas assez de mecs à mettre sur la feuille de match on va rire ... 1
Ecco2ST Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 26 minutes, Nico64 a dit : Sur le principe d'accord, sur la méthode beaucoup moins. Nous avons tjs eu plus ou moins deux championnat en un, mais jamais avec cette sensation d'une ou deux division d'écart. Toulouse en file encore 50 ce weekend sans vraiment forcer, le gap aujourd'hui est abyssal.... Ce n'est ni bon pour le diffuseur ni pour l'intérêt du championnat, le risque de lassitude du téléspectateur et de devaluation du produit top 14 est évident si cela perdure (et c'est bien le téléspectateur qui compte d'avantage que le mecs en tribune, because les droits TV rapportent bien plus que la buvette et les entrées ). La mise à disposition a été négocié. Si Toulouse n'est pas d'accord et trouve que c'est trop, c'est avec Galthié et la FFR qu'il faut voir. Mon avis qu'en réalité quoi qu'en dise votre président il est bien content de la visibilité du Xv de France aujourd'hui, cela lui permet d'être très attractif sur les meilleurs jeunes, en plus d'avoir du rab au salary cap et de construire l'effectif actuel... Lol. Soit. Allons dans ta logique "d'équilibre des effectifs" jusqu'au bout alors, faisons de même avec les absents internationaux des autres nations d'Europe ou du sud, si absent cause doublon ou match nationaux obligation de retiré un mec en face. Quand avec l'infirmerie pleine en plus une ou deux équipes auront déclaré forfait parce que pas assez de mecs à mettre sur la feuille de match on va rire ... Je suis d’accord avec toi. Un tel écart n’est bon pour personne ! Quand est-ce que les autres clubs vont se décider à monter leur niveau ? 😁 2 4
Nico64 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 7 minutes, Ecco2ST a dit : Je suis d’accord avec toi. Un tel écart n’est bon pour personne ! Quand est-ce que les autres clubs vont se décider à monter leur niveau ? 😁 Certains le pourraient, éventuellement, si des plus gros fort d'un salary cap en réalité bien supérieur grâce au système actuel ne venaient pas continuellement débaucher leurs meilleurs joueurs, jeunes, et cela même avant leur dernière années de contrats sans même faire mine de respecter les règlements de la ligue nationale de rugby (article 64). En clair t'en as qui travaillent bien et qui ne demandent que ca, faut il leur laisser la chance d'y arriver.
thorvic Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 28 minutes, Nico64 a dit : Certains le pourraient, éventuellement, si des plus gros fort d'un salary cap en réalité bien supérieur grâce au système actuel ne venaient pas continuellement débaucher leurs meilleurs joueurs, jeunes, et cela même avant leur dernière années de contrats sans même faire mine de respecter les règlements de la ligue nationale de rugby (article 64). En clair t'en as qui travaillent bien et qui ne demandent que ca, faut il leur laisser la chance d'y arriver. Il porte sur quoi cet article ?
Dede11 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 9 minutes, thorvic a dit : Il porte sur quoi cet article ? Il parle de Biarritz !
Ecco2ST Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a une heure, Nico64 a dit : Certains le pourraient, éventuellement, si des plus gros fort d'un salary cap en réalité bien supérieur grâce au système actuel ne venaient pas continuellement débaucher leurs meilleurs joueurs, jeunes, et cela même avant leur dernière années de contrats sans même faire mine de respecter les règlements de la ligue nationale de rugby (article 64). En clair t'en as qui travaillent bien et qui ne demandent que ca, faut il leur laisser la chance d'y arriver. Tu penses à qui ? Sinon bien d’accord avec toi. Quand tu formes des jeunes le minimum c’est que tu puisses les garder pour leur premier contrat pro. 1
rimram31 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Nico64 a dit : Sur le principe d'accord, sur la méthode beaucoup moins. Nous avons tjs eu plus ou moins deux championnat en un, mais jamais avec cette sensation d'une ou deux division d'écart. Toulouse en file encore 50 ce weekend sans vraiment forcer, le gap aujourd'hui est abyssal.... Ce n'est ni bon pour le diffuseur ni pour l'intérêt du championnat, le risque de lassitude du téléspectateur et de devaluation du produit top 14 est évident si cela perdure (et c'est bien le téléspectateur qui compte d'avantage que le mecs en tribune, because les droits TV rapportent bien plus que la buvette et les entrées ). La mise à disposition a été négocié. Si Toulouse n'est pas d'accord et trouve que c'est trop, c'est avec Galthié et la FFR qu'il faut voir. Mon avis qu'en réalité quoi qu'en dise votre président il est bien content de la visibilité du Xv de France aujourd'hui, cela lui permet d'être très attractif sur les meilleurs jeunes, en plus d'avoir du rab au salary cap et de construire l'effectif actuel... Lol. Soit. Allons dans ta logique "d'équilibre des effectifs" jusqu'au bout alors, faisons de même avec les absents internationaux des autres nations d'Europe ou du sud, si absent cause doublon ou match nationaux obligation de retiré un mec en face. Quand avec l'infirmerie pleine en plus une ou deux équipes auront déclaré forfait parce que pas assez de mecs à mettre sur la feuille de match on va rire ... Ce qui dévalue le top 14 c'est quand les meilleurs joueurs français ne sont pas présents dans la compétition quand des équipes sont contraintes d'aligner des espoirs comme deux talonneurs par exemple pour assurer une feuille de match et que les médias font semblant de regarder ailleurs (souvenir d'une défaite du ST au Racing il y a 4 ou 5 saisons ...). C'est refaire la saison 2022 par exemple pour le ST dont les joueurs permettent de gagner le GC et qui épuisés quelques semaines plus tard se font battre par des équipes qui ont tactiquement construit leur saison pour ne pas avoir d'internationaux français. Pour rappel quand même c'est aussi a cause de la mise a disposition des internationaux que Bordeaux finit la saison dernière sur les genoux, que La Rochelle galère depuis plusieurs saisons pour concilier Coupe d'Europe et Top 14 parce que nombreux de leurs joueurs cadres sont absents plusieurs mois quand ce n'est pas le tiers de la saison (saison CDM). Ce n'est pas DL qui discute avec FG, c'est la ligue qui négocie avec la fédération dont font partie les présidents qui se plaignent aujourd'hui. N'inverse pas les rôles, ces présidents ont accepté de faire des efforts pour l'EDF parce qu'ils en tirent des bénéfices. Une EDF qui gagne, une CDM, un tournoi, ça amène des gens au stade, l'EDF qui gagne c'est des stades qui font le plein, c'est des gens qui regardent les matchs sur Canal. Superbe équité lors de la saison 2022 avec La Rochelle qui finit sa saison épuisé contre le ST lui-même épuisé battu par le CO qui revendique avoir construit sa saison pour n'avoir AUCUN INTERNATIONAUX. Répète ces saisons là et tu verras si le top 14 continue de remplir les stades (souvenir des "consultants" Canal contraint de fermer leur g.... sur le sujet pour "vendre le produit"). Sur l'équilibre des effectifs, j'aurai bien aimé il y a quelques saisons que le ST demande le report de certains matchs parce qu'il était contraint d'aligner une première ligne complète d'espoirs, dont deux talonneurs. Si je repense a ce fameux match contre le Racing c'est parce qu'a l'époque, le Racing sait que le banc du ST est léger parce que contraint d'aligner des espoirs et il prépare son match, construit son banc en fonction de cette faiblesse, tactique qui lui permet de gagner le match. Ce jour là, oui, j'aurai bien aimé que le Racing soit lui aussi contraint d'aligner une première ligne espoir en face. Modifié 30 mars 2025 par rimram31 2 3
rimram31 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Il y a 1 heure, Nico64 a dit : Certains le pourraient, éventuellement, si des plus gros fort d'un salary cap en réalité bien supérieur grâce au système actuel ne venaient pas continuellement débaucher leurs meilleurs joueurs, jeunes, et cela même avant leur dernière années de contrats sans même faire mine de respecter les règlements de la ligue nationale de rugby (article 64). En clair t'en as qui travaillent bien et qui ne demandent que ca, faut il leur laisser la chance d'y arriver. Qu'il y a ait des garde fous et des règles favorisant ceux "qui bossent bien" (tu mets ce que tu veux dans le bien ) je suis d'accord. Raison de plus pour s'étonner que la lettre de Revol ne parle que d'une petite partie du "respect des règles du jeu". Après ce qui pousse tel ou tel jeune a aller dans tel ou tel club, perso ça m'a toujours laissé perplexe, enfin les débats autour du sujet. On accorde une bien trop grande importance aux clubs, un joueur de talent (ou pas), il construit sa carrière au gré des opportunités qui lui sont proposées. Il est et devient (ou pas ) un grand joueur tout au long de sa carrière. Et bien malin qui connait l'ensemble des pour et des contre qui font prendre telle ou telle décision.
Keke Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Dans le Midol, sur l’interview de Roubert sur le Salary Cap, il semble qu’il y ait d’autres affaires sur un dépassement de Salary Cap (pour d’autres clubs) qui ne soient pas sorti. Les clubs passent par la médiation et si ça sort pas dans la presse, personne ne le sait. Des bruits que j’ai déjà entendu, il y a plusieurs affaires de dépassement qui ne sont pas sorties au grand public. 1
thorvic Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 14 minutes, Keke a dit : Dans le Midol, sur l’interview de Roubert sur le Salary Cap, il semble qu’il y ait d’autres affaires sur un dépassement de Salary Cap (pour d’autres clubs) qui ne soient pas sorti. Les clubs passent par la médiation et si ça sort pas dans la presse, personne ne le sait. Des bruits que j’ai déjà entendu, il y a plusieurs affaires de dépassement qui ne sont pas sorties au grand public. ca porterait sur quels clubs ?
Bota Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 5 minutes, thorvic a dit : ca porterait sur quels clubs ? Le CO principalement . 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 28 minutes, Keke a dit : Dans le Midol, sur l’interview de Roubert sur le Salary Cap, il semble qu’il y ait d’autres affaires sur un dépassement de Salary Cap (pour d’autres clubs) qui ne soient pas sorti. Les clubs passent par la médiation et si ça sort pas dans la presse, personne ne le sait. Des bruits que j’ai déjà entendu, il y a plusieurs affaires de dépassement qui ne sont pas sorties au grand public. Cette information pose vraiment des questions... Si de nombreux clubs ont fraude le SC et s'en sont tirés sans sanctions sportive, pourquoi la DNACG ouvre une enquête ? A cause de la presse ? Si c'est le cas, c'est vraiment grave encore pour l'équité au niveau de nos instances...
GuyNess Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Ah bon Le Midol en parle ? ça fera plaisir aux neuneus qui s’en inquiétaient 1
marto Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Ah bon Le Midol en parle ? ça fera plaisir aux neuneus qui s’en inquiétaient Si ils en parlent seulement maintenant, et dans l'unique but de dire " les autres l'ont fait mais n'ont pas été inquiété", ça aura surtout l'effet inverse. 1
Nico64 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Ah bon Le Midol en parle ? ça fera plaisir aux neuneus qui s’en inquiétaient Difficile de ne pas en parler étant donnée l'ampleur désormais et de ce que cela révèle sur le fond du rugby pro aujourd'hui. Par contre forcé de constater qu'au midol y'a un sacrée retard à l'allumage sur ce dossier, alors merci l'équipe parce que si le rugby n'est pas leur premier sujet, eux au moins ils informent réellement. Modifié 31 mars 2025 par Nico64 2
Tolhurst Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a une heure, marto a dit : Si ils en parlent seulement maintenant, et dans l'unique but de dire " les autres l'ont fait mais n'ont pas été inquiété", ça aura surtout l'effet inverse. Sur le forum bordelais , tu m'étonnes John! Sinon bah, je crois pas non.
C’est un message populaire. marto Posté(e) 31 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 mars 2025 il y a 4 minutes, Tolhurst a dit : Sur le forum bordelais , tu m'étonnes John! Sinon bah, je crois pas non. Chez tout le monde qui suit un minimum je pense. Moi je m'en tamponne, je suis devant chez Mr Ramos avec un bidon d'essence 10 1
thorvic Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 59 minutes, Nico64 a dit : Difficile de ne pas en parler étant donnée l'ampleur désormais et de ce que cela révèle sur le fond du rugby pro aujourd'hui. Par contre forcé de constater qu'au midol y'a un sacrée retard à l'allumage sur ce dossier, alors merci l'équipe M. Bernard Lemaitre parce que si le rugby n'est pas leur premier sujet, eux au moins ils informent réellement. Je me suis permis de corriger 1
Nico64 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) il y a 5 minutes, thorvic a dit : Je me suis permis de corriger Si tu souhaites corriger, commence par remplacer Midol par Radio Bouscatel... Qu'ils ont par ailleurs annoncé gagnant de l'élection pour le résultat que nous connaissons Modifié 31 mars 2025 par Nico64
marto Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : Chez tout le monde qui suit un minimum je pense. Moi je m'en tamponne, je suis devant chez Mr Ramos avec un bidon d'essence J'espère qu'il n'y aura pas d'incendie dans son secteur, j'ai pas le temps d'aller en garde à vue. 1
estabousi Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Cette information pose vraiment des questions... Si de nombreux clubs ont fraude le SC et s'en sont tirés sans sanctions sportive, pourquoi la DNACG ouvre une enquête ? A cause de la presse ? Si c'est le cas, c'est vraiment grave encore pour l'équité au niveau de nos instances... Encore une fois, il ne faut pas confondre le dépassement de salary cap et l'irrégularité comptable. Nous avons été sanctionnés pour un dépassement de salary cap. L'A2R va chercher à pointer d'éventuelles irrégularités sur le plan comptable. En gros, tu peux filer plus de pognon que ce qui est autorisé et te faire gauler, c'est une chose. Par contre, si tu as trafiqué les comptes pour éviter des déclarations couteuses, masquer des éléments, etc., c'en est une autre. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Cette information pose vraiment des questions... Si de nombreux clubs ont fraude le SC et s'en sont tirés sans sanctions sportive, pourquoi la DNACG ouvre une enquête ? A cause de la presse ? Si c'est le cas, c'est vraiment grave encore pour l'équité au niveau de nos instances... La dnacg n'enquête pas sur la fraude du salary cap pour le st ou les autres clubs.
MadMatt Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Et on sait quand l'A2R doit se rendre à Toulouse ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 1 heure, estabousi a dit : Encore une fois, il ne faut pas confondre le dépassement de salary cap et l'irrégularité comptable. Nous avons été sanctionnés pour un dépassement de salary cap. L'A2R va chercher à pointer d'éventuelles irrégularités sur le plan comptable. En gros, tu peux filer plus de pognon que ce qui est autorisé et te faire gauler, c'est une chose. Par contre, si tu as trafiqué les comptes pour éviter des déclarations couteuses, masquer des éléments, etc., c'en est une autre. Comptablement, il va t'y avoir une charge de 500 K€ vers une société pour organiser un évènement bidon plutôt qu'une indemnité de 500 K€ payée pour Jaminet. Ça s'arrête là... L'impact comptable est exactement le même entre les deux opérations donc si ils ne regardent pas dépassement de SC, je ne vois pas ce qu'ils cherchent. 1
MadMatt Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Comptablement, il va t'y avoir une charge de 500 K€ vers une société pour organiser un évènement bidon plutôt qu'une indemnité de 500 K€ payée pour Jaminet. Ça s'arrête là... L'impact comptable est exactement le même entre les deux opérations donc si ils ne regardent pas dépassement de SC, je ne vois pas ce qu'ils cherchent. Est ce qu'il ne regarde pas si la société à été créer exprès pour payer Jaminet ? Mais comme tu dit niveau comptabilité pure, y a rien de particulier à mon avis.
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Comptablement, il va t'y avoir une charge de 500 K€ vers une société pour organiser un évènement bidon plutôt qu'une indemnité de 500 K€ payée pour Jaminet. Ça s'arrête là... L'impact comptable est exactement le même entre les deux opérations donc si ils ne regardent pas dépassement de SC, je ne vois pas ce qu'ils cherchent. La dnacg a une mission de contrôle des comptes. Un peu comme le fait le cac, les impôts. Vérifier la sincérité des comptes, l'indépendance des exercices sans doute. Dans le cas du st, est ce que la charge pour la prestation versée à la société étaient bien dans l'intérêt du st vu qu'il n'y a pas eu prestation? (Plutôt en faveur du st niveau dnacg vu que ça enlèverait de la charge, en défaveur au niveau des impôts car charge non déductible fiscalement). Ils doivent chercher également s'il y avait un engagement formel du st d'indemniser jaminet. Et si c'est le cas, si cette somme a bien été provisionnée dans les comptes sur le bon exercice. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : La dnacg a une mission de contrôle des comptes. Un peu comme le fait le cac, les impôts. Vérifier la sincérité des comptes, l'indépendance des exercices sans doute. Dans le cas du st, est ce que la charge pour la prestation versée à la société étaient bien dans l'intérêt du st vu qu'il n'y a pas eu prestation? (Plutôt en faveur du st niveau dnacg vu que ça enlèverait de la charge, en défaveur au niveau des impôts car charge non déductible fiscalement). Ils doivent chercher également s'il y avait un engagement formel du st d'indemniser jaminet. Et si c'est le cas, si cette somme a bien été provisionnée dans les comptes sur le bon exercice. Il doit y avoir un contrat avec cette société. A partir du moment où il y a un contrat le flux est justifié. Que la prestation ait été réalisée ou pas. Quand a Jaminet, si il avait quelconque engagement écrit que le stade lui devait de l'argent, il serait devant les tribunaux et c'est pas son président qui serait en train de pleurer pour lui. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Il doit y avoir un contrat avec cette société. A partir du moment où il y a un contrat le flux est justifié. Que la prestation ait été réalisée ou pas. Quand a Jaminet, si il avait quelconque engagement écrit que le stade lui devait de l'argent, il serait devant les tribunaux et c'est pas son président qui serait en train de pleurer pour lui. Ce n'est pas parce qu'il y a un contrat que le flux est justifié. Sinon il n'y aurait jamais d'abus de bien sociaux par exemple, ou de redressement fiscaux pour des charges non déductibles. Si la charge n'est pas dans l'intérêt de la société, même avec un contrat signé les impôts peuvent redresser. L'absence de prestation avec le versement d'une somme qui pourtant pouvait ne pas être versée pose la question de la réalité de la charge et de sa déduction fiscale par exemple si les impôts y mettent le nez. Au niveau de la dnacg, je ne sais pas s'ils vérifient ça. 1
Messages recommandés