Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Moi ça me dérange pas , c'est de bonne guerre . 

On peut pas d'un coté féliciter l'Equipe de s’être acharné à mettre en avant les magouilles de Laporte et de la FFR .

Et de l'autre s'offusquer que quand le club fraude ils soient aussi virulents ( voir a la limite de la diffamation )

Leur travail c'est le Buzz , mais les enquêtes sont plutôt bien faites la plupart du temps .

Apres effectivement l’hypothétique et le conditionnel ce ne sont pas des méthodes de grand journalistes , mais on est pas sur du Putaclick .

• Upvote 5
Posté(e)

L'équipe on ne peut pas leur reprocher d'avoir sorti l'affaire même si la source et le timing ne sont peut être pas innocents. Après leurs deux derniers articles ressemblent plus à des tribunes ou des éditoriaux qu'à des infos. Sur le fond ils n'apportent rien mais relaient très largement des bruits de couloirs, de tribune, du off etc.

Le stade fait vendre et réagir.

Lacroix n'avait qu'à pas se mettre dans cette situation.

Pour le contenu deux choses : à peu près tout le monde le fait, de manière plus ou moins intelligente donc comme le dit Lemaitre, et contrairement à ce que certaines belles âmes essaient de nous vendre parfois ces dernières semaines je pense que certains veulent clairement se payer le stade toulousain, suffit de lire les offs.

Vivement la fin de ce bordel...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

La presse devrait surtout arrêter d'être maintenue sous perfusion par des fonds publics. Où est la liberté quand c'est l'Etat qui te permet de survivre ?

Où est la liberté quand c'est des multi-milliardaires qui te permettent de survivre ?

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

L'équipe on ne peut pas leur reprocher d'avoir sorti l'affaire même si la source et le timing ne sont peut être pas innocents. Après leurs deux derniers articles ressemblent plus à des tribunes ou des éditoriaux qu'à des infos. Sur le fond ils n'apportent rien mais relaient très largement des bruits de couloirs, de tribune, du off etc.

Le stade fait vendre et réagir.

Lacroix n'avait qu'à pas se mettre dans cette situation.

Pour le contenu deux choses : à peu près tout le monde le fait, de manière plus ou moins intelligente donc comme le dit Lemaitre, et contrairement à ce que certaines belles âmes essaient de nous vendre parfois ces dernières semaines je pense que certains veulent clairement se payer le stade toulousain, suffit de lire les offs.

Vivement la fin de ce bordel...

C'est le même principe qu'à Mediapart, faire de l'argent quand ils ont ferré un sujet banquable, après tout il faut vivre.

Posté(e)

Si on refait le doublé cette année, y en a qui vont virer à l'hystérie anti-stade, surtout qu'on aura fait le truc sans Toto et quand tu vois le squad de jeunes aux dents longues, tu te dis que tu en as pour quelques années. Faut pas se voiler la face : on a déconné, tant pis pour nous et camembert. Mais le débat est largement hypocrite de la part de clubs qui n'arrivent pas à exister sportivement et qui n'ont pas forcément construit sur le long terme économiquement. Et je ne parle pas des supporters ou du public, mais des dirigeants frustrés parce qu'ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de remettre en cause la domination du Stade. Alors tout est bon pour l'affaiblir, ou plutôt tenter de l'affaiblir. 

• Upvote 7
Posté(e)

de voir que nos espoirs sont pas loin de gagner chez le 2eme au complet ne doit pas aider a calmer leur frustration

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

La presse devrait surtout arrêter d'être maintenue sous perfusion par des fonds publics. Où est la liberté quand c'est l'Etat qui te permet de survivre ?

ce sont pourtant les médias publics qui sont, en France, une source généralement (il y a évidemment des exceptions) plus fiable d’information.

Laisse-moi douter un peu plus quand on parle des médias de Bolloré par exemple…

• Upvote 5
  • Downvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Pareil pour populace. Fini les aides sociales, le chômage, les alloc, les crédits d'impôts. Ils seront plus libre.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pareil pour populace. Fini les aides sociales, le chômage, les alloc, les crédits d'impôts. Ils seront plus libre.

Exactement, fin de la retraite par répartition aussi . 

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est scandaleux de vouloir supprimer le chômage !! :close:

Posté(e)
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Surtout pour les chômeurs cette bande de feignasses !!!

Je te le foutrais à l'éducation nationale pour qu'ils reprennent le travail progressivement ....

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

C'est scandaleux de vouloir supprimer le chômage !! :close:

Tu ne trouves pas cet enchaînement à l'état trop liberticide? :)

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu ne trouves pas cet enchaînement à l'état trop liberticide? :)

Faudrait également éviter de supprimer la pauvreté.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

c'est lunaire l'interview de Marty, des contradictions a tous les niveaux
il se plaint que c'est difficile de recruter des joueurs valables dans le 5 de devant,  il oublie que les 5 qui lui ont marché dessus venaient tous de notre cdf ! Personne lui interdit de former mais c'est prend du temps
Il chiale que Penaud lui rapporte rien alors que c'était justement fait pour eviter que les mecenes s'achètent des inters. Il a 5 joueurs eligibles quand on en a 14 donc

il faut en limiter le nombre.

Dans la vraie vie il faut revoir les regles des qu'un concurrent bosse mieux ???  :kiss:

qu'ils aillent se faire fou.:censored. tous ces aigris

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 18 minutes, GuyNess a dit :

C'est pas aigris le mot qui convient, c'est JALOUX. Et c'est pire !

La jalousie étant un très vilain défaut.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

En plus on va faire 200 milliards d'économie par an si on arrête l'assistanat à ceux qui n'en ont pas besoin.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est pas aigris le mot qui convient, c'est JALOUX. Et c'est pire !

La jalousie étant un très vilain défaut.

Mort aux aigris fin !

Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

c'est lunaire l'interview de Marty, des contradictions a tous les niveaux
il se plaint que c'est difficile de recruter des joueurs valables dans le 5 de devant,  il oublie que les 5 qui lui ont marché dessus venaient tous de notre cdf ! Personne lui interdit de former mais c'est prend du temps
Il chiale que Penaud lui rapporte rien alors que c'était justement fait pour eviter que les mecenes s'achètent des inters. Il a 5 joueurs eligibles quand on en a 14 donc

il faut en limiter le nombre.

Dans la vraie vie il faut revoir les regles des qu'un concurrent bosse mieux ???  :kiss:

Vu le ton de ton message, je ne sais pas qui a le plus de haine envers l'autre...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, estabousi a dit :

L'Équipe du jour :

Pourquoi l’autorité de régulation s’est intéressée à Toulouse et pas à Montpellier ?
Connue jadis sous le nom de DNACG, l’Autorité de régulation du rugby (A2R) s’est saisie du dossier de l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet et a commencé ses investigations auprès des parties prenantes. Elle n’avait en revanche pas ouvert d’instruction au sujet du club de Montpellier quand il avait accepté, en 2020, de payer une amende négociée de 3 millions d'euros pour diverses infractions au salary-cap (le Stade Toulousain a accepté de régler une amende de 1,3 million). Rien d’anormal : l’A2R, cogérée par la FFR et la LNR, n’a pas à réinstruire une affaire de dépassement de salary-cap déjà purgée par le travail du contrôleur salary-cap et par l’accord trouvé en médiation.
Dans le cas présent, l’A2R entend vérifier si le contrat passé entre Toulouse et la société Pacific Heart était sincère et correspondait à des prestations réelles. Vérifier aussi si le protocole pour sortir de ce contrat lui paraît recevable. C’est donc la conformité de certains flux financiers et la véracité des écritures comptables qui intéressent les experts de l’A2R. Dans le cas de Montpellier, il n’existait pas une pièce semblable au contrat Pacific Heart dans le dossier.

La construction d'une clinique en Afrique du sud c'était sincère?

Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

C'est de l'humanitaire !

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 13 heures, estabousi a dit :

L'Équipe du jour :

Pourquoi l’autorité de régulation s’est intéressée à Toulouse et pas à Montpellier ?
Connue jadis sous le nom de DNACG, l’Autorité de régulation du rugby (A2R) s’est saisie du dossier de l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet et a commencé ses investigations auprès des parties prenantes. Elle n’avait en revanche pas ouvert d’instruction au sujet du club de Montpellier quand il avait accepté, en 2020, de payer une amende négociée de 3 millions d'euros pour diverses infractions au salary-cap (le Stade Toulousain a accepté de régler une amende de 1,3 million). Rien d’anormal : l’A2R, cogérée par la FFR et la LNR, n’a pas à réinstruire une affaire de dépassement de salary-cap déjà purgée par le travail du contrôleur salary-cap et par l’accord trouvé en médiation.
Dans le cas présent, l’A2R entend vérifier si le contrat passé entre Toulouse et la société Pacific Heart était sincère et correspondait à des prestations réelles. Vérifier aussi si le protocole pour sortir de ce contrat lui paraît recevable. C’est donc la conformité de certains flux financiers et la véracité des écritures comptables qui intéressent les experts de l’A2R. Dans le cas de Montpellier, il n’existait pas une pièce semblable au contrat Pacific Heart dans le dossier.

Article très intéressant mais qui manque clairement de prise de recul.

Les comptes de l'année du recrutement de Jaminet ont été certifiés sans réserve.

Un commissaire aux comptes a certifié la conformité des flux financiers et la véracité des écritures comptables.

Ce flux de 500 K€ a forcément été revu par un CAC qui a certifié les comptes...

Ce qui aurait été intéressant de la part de l'équipe, c'est de savoir :

Quel pouvoir a l'A2R pour remettre en question des comptes certifiés sans réserve par un CAC ?

Est ce que l'A2R a le pouvoir de diligenter un audit financier dans un club ?

Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Sur cette transaction, le fisc pourrait également intervenir, non ?

Il n'est pas évident que le club ait déduit fiscalement la charge.

Pour ne pas que cette charge réduise l'assiette fiscale, peut être que le club a réintégré cette charge.

On parle de 450 K€, donc en simplifiant un peu, l'exposition maximale du club est de 113 K€...

Il en faut bien plus pour que le fisc se déplace.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

C'était porté par une autre filiale du groupe Altrad et non par le MHRC (qui est une filiale du groupe)...

J'ai de très gros doutes sur le fait que l'A2R puisse diligenter des audits financiers pour les comptes des clubs, mais alors pour des filiales d'un groupe international comme Altrad, ils peuvent se lever tôt.

• Upvote 1
Posté(e)

D'ailleurs Altrad, à l'inverse de Lemaitre, a la "décence" de de ne pas l'ouvrir sur le sujet.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il n'est pas évident que le club ait déduit fiscalement la charge.

Pour ne pas que cette charge réduise l'assiette fiscale, peut être que le club a réintégré cette charge.

On parle de 450 K€, donc en simplifiant un peu, l'exposition maximale du club est de 113 K€...

Il en faut bien plus pour que le fisc se déplace.

Ce n'est pas ce que tu disait il y a 2 jours :

Le 31/03/2025 à 11:56, Beau-jeu-laid a dit :

Pour la déductibilité fiscale, tu as un contrat avec une société, tu t'es fait escroquer, aucune raison de réintégrer fiscalement ta charge.
Le fisc se deplace pour bien moins que 130k€. Enfin pour le commun des redevables. Les clubs de sport semblent être un peu à part, au niveau des impôts, de l'urssaf.

il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Article très intéressant mais qui manque clairement de prise de recul.

Les comptes de l'année du recrutement de Jaminet ont été certifiés sans réserve.

Un commissaire aux comptes a certifié la conformité des flux financiers et la véracité des écritures comptables.

Ce flux de 500 K€ a forcément été revu par un CAC qui a certifié les comptes...

Ce qui aurait été intéressant de la part de l'équipe, c'est de savoir :

Quel pouvoir a l'A2R pour remettre en question des comptes certifiés sans réserve par un CAC ?

Est ce que l'A2R a le pouvoir de diligenter un audit financier dans un club ?

Si l'a2r a un pouvoir de contrôle, le rapport du cac ne suffit pas. Comme pour les impôts. Un cac est payé par la société pour qui il effectue la mission. Donc ça n'empêche pas les organismes chargés du contrôle de passer après le cac. Je ne suis pas sûr que le cac aille dans sa mission jusqu'à interroger le prestataire pour vérifier la sincérité de l'opération. Il n'a pas un pouvoir d'enquête donc s'il y a un contrat ça doit lui suffire.

il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'était porté par une autre filiale du groupe Altrad et non par le MHRC (qui est une filiale du groupe)...

J'ai de très gros doutes sur le fait que l'A2R puisse diligenter des audits financiers pour les comptes des clubs, mais alors pour des filiales d'un groupe international comme Altrad, ils peuvent se lever tôt.

C'est exactement ça. L'a2r vérifie la sincérité des comptes, la régularité des comptes des clubs. Le ST subit ce contrôle car l'argent versé à la société de Limoges provient du club.

Pour le mhr, autant la ligue a pu sévir sur la base de présomption, autant l'a2r doit prouver. Tu ne peux pas juste dire que les comptes du mhr sont faux car les joueurs étaient sous payés et qu'une autre société a versé des fonds en Afrique du sud.

Dans le cas du st, l'a2r intervient car c'est le club qui a peut être versé une somme pour une prestation fictive en compensation d'une indemnité à un joueur. 

Pour cette affaire, le st a juste besoin de prouver la véracité de l'opération avec la société, et l'absence d'obligation d'indemniser jaminet.

Au niveau de l'a2r, je ne me fais aucune inquiétude pour le st.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas ce que tu disait il y a 2 jours :

Le 31/03/2025 à 11:56, Beau-jeu-laid a dit :

Pour la déductibilité fiscale, tu as un contrat avec une société, tu t'es fait escroquer, aucune raison de réintégrer fiscalement ta charge.
Le fisc se deplace pour bien moins que 130k€. Enfin pour le commun des redevables. Les clubs de sport semblent être un peu à part, au niveau des impôts, de l'urssaf.

Si l'a2r a un pouvoir de contrôle, le rapport du cac ne suffit pas. Comme pour les impôts. Un cac est payé par la société pour qui il effectue la mission. Donc ça n'empêche pas les organismes chargés du contrôle de passer après le cac. Je ne suis pas sûr que le cac aille dans sa mission jusqu'à interroger le prestataire pour vérifier la sincérité de l'opération. Il n'a pas un pouvoir d'enquête donc s'il y a un contrat ça doit lui suffire.

C'est exactement ça. L'a2r vérifie la sincérité des comptes, la régularité des comptes des clubs. Le ST subit ce contrôle car l'argent versé à la société de Limoges provient du club.

Pour le mhr, autant la ligue a pu sévir sur la base de présomption, autant l'a2r doit prouver. Tu ne peux pas juste dire que les comptes du mhr sont faux car les joueurs étaient sous payés et qu'une autre société a versé des fonds en Afrique du sud.

Dans le cas du st, l'a2r intervient car c'est le club qui a peut être versé une somme pour une prestation fictive en compensation d'une indemnité à un joueur. 

Pour cette affaire, le st a juste besoin de prouver la véracité de l'opération avec la société, et l'absence d'obligation d'indemniser jaminet.

Au niveau de l'a2r, je ne me fais aucune inquiétude pour le st.

Pour le point 1 :

Je ne me contredis pas, je n'ai pas accès au résultat fiscal du ST...

Il n'y a risque fiscal que si le stade a déduit la charge : personne ne le sait sauf le stade et son CAC.

Ça ne veut pas dire que le stade ne peut pas justifier d'avoir déduit cette charge, si c'est le cas.

Pour le point 2 :

Je sais un peu de quoi je parle quand je parle de CAC... On est payé par les sociétés mais on est strictement indépendant.

Je pense que l'A2R a beaucoup moins de latitude qu'un CAC pour un audit financier.

Pour le point 3 :

Bonne chance pour prouver que la prestation est fictive.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Bonne chance pour prouver que la prestation est fictive

Ben facile, y en a eu aucune (je n'ai pas souvenir que le ST ait fait une tournée promotionnelle en Nouvelle Calédonie).:blush:

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour le point 1 :

Je ne me contredis pas, je n'ai pas accès au résultat fiscal du ST...

Il n'y a risque fiscal que si le stade a déduit la charge : personne ne le sait sauf le stade et son CAC.

Ça ne veut pas dire que le stade ne peut pas justifier d'avoir déduit cette charge, si c'est le cas.

Pour le point 2 :

Je sais un peu de quoi je parle quand je parle de CAC... On est payé par les sociétés mais on est strictement indépendant.

Je pense que l'A2R a beaucoup moins de latitude qu'un CAC pour un audit financier.

Pour le point 3 :

Bonne chance pour prouver que la prestation est fictive.

Sur le point un, tu étais un peu plus confiant sur le fait que le contrat suffisait à justifier la déduction fiscale :)

Pour le cac, je te fais confiance ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Mais vis à vis des tiers, ce sont surtout des circularisations. Pas "d'enquête" derrière il me semble.

les impôts (et peut être l'a2r mais j'ai de sérieux doute), eux ils peuvent questionner les tiers, demander les preuves de la prestation. Ce que ne fait pas un cac je pense. Après comme je l'ai dit au niveau de l'a2r, pas grand risque à part s'ils trouvent un lien entre cette prestation et une dette envers jaminet. Mais sinon, ils ne vont pas aller fouiller plus loin. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, gael a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/03/top-14-laurent-marti-charge-toulouse-dans-le-salary-cap-sil-y-a-triche-il-doit-y-avoir-retrait-de-points-12612799.php

pathétique le Marti, il ferait mieux de se demander comment sa A a failli perdre contre la B' de gamins formés au stade. Il peut dire merci à l'arbitre d'avoir sifflé un soit disant grattage illicite de HAwkes sur la dernière action

La comparaison avec le PSG,c est d une bassesse et digne du café des sports après 10 bières. 

• Upvote 3
Posté(e)

Les masques tombent ...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

La comparaison avec le PSG,c est d une bassesse et digne du café des sports après 10 bières. 

C'est surtout qu'elle n'a aucun rapport 
Le mec cherchait un argument , il a pris le premier qui lui venait à l'esprit 
manque de bol il connait rien au sujet 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Les masques tombent ...

Lemaitre et Marti, en baron /porte flingue, Revol en consiglieri, et GL events qui avance ses pions. 
Y'a pas a dire c'est beau le progrès... Mais bon parait que la LNR devenait " technocratique " :nuke:

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Lemaitre et Marti, en baron /porte flingue, Revol en consiglieri, et GL events qui avance ses pions. 
Y'a pas a dire c'est beau le progrès... Mais bon parait que la LNR devenait " technocratique " :nuke:

Lemaitre j'en suis pas certain 
Il a dit hier dans "L'équipe" que tout le monde magouillait 
Non y'a un front Marty/Roubert/Revol/Lorenzetti clairement contre le ST , mais je pense plus contre Lacroix que le ST en lui-même 

Faut voir plus loin que le coté sportif je pense 

Y'a une confrontation de personnes sur fond de LNR 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Lemaitre j'en suis pas certain 
Il a dit hier dans "L'équipe" que tout le monde magouillait 
Non y'a un front Marty/Roubert/Revol/Lorenzetti clairement contre le ST , mais je pense plus contre Lacroix que le ST en lui-même 

Faut voir plus loin que le coté sportif je pense 

Y'a une confrontation de personnes sur fond de LNR 

perso je pense plus à Lemaitre qu'a Lorenzetti. 

Les article de l'équipe de par les infos et la manière dont ils occultent le RCT , pour moi ça vaut signature. 

Après ce ne sont que des déductions et spéculations.

Qu'est ce qui te fait penser à Lorenzetti toi ? 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, gael a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/03/top-14-laurent-marti-charge-toulouse-dans-le-salary-cap-sil-y-a-triche-il-doit-y-avoir-retrait-de-points-12612799.php

pathétique le Marti, il ferait mieux de se demander comment sa A a failli perdre contre la B' de gamins formés au stade. Il peut dire merci à l'arbitre d'avoir sifflé un soit disant grattage illicite de HAwkes sur la dernière action

Bouh le jaloux, bouh.....!!!!!

Il en peux plus... la finale de l'an dernier n'a pas arrangé les choses B)

On dirait qu'on est dans la cour d'une école sérieux... :rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

C’est exactement ça. C’est la cour de récrée.
Sa jalousie maladive commence à devenir grotesque.

• Upvote 4
Posté(e)

Je pense que si tout le monde crache dans la soupe comme ça, c'est qu'il doit y avoir des bruits de couloir comme quoi le ST n'aurait aucune sanction de l'A2R...

Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

je ne savais pas ce point :

"Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe.

Si c'est vrai, c'est idiot et il a raison de vouloir le supprimer. Il a raison aussi de vouloir élargir les sanctions aux points et/ou interdictions de recrutement.

Par contre, il n'est vraiment pas honnête de comparer le ST au PSG. Pas cool... Ca n'a vraiment rien à voir. :(

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

"Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe.

Si c'est vrai, c'est idiot et il a raison de vouloir le supprimer. Il a raison aussi de vouloir élargir les sanctions aux points et/ou interdictions de recrutement.

Par contre, il n'est vraiment pas honnête de comparer le ST au PSG. Pas cool... Ca n'a vraiment rien à voir. :(

ca aurait pu être pire:

donner 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap par point marqué sur la finale  :chuis:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ralax31 a dit :

ca aurait pu être pire:

donner 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap par point marqué sur la finale  :chuis:

Et en enlever autant par point encaissé 😂

• Haha 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Tous les champions nationaux et européens dans les sports collectifs ont des primes,pour moi c est logique. Après que ce soit dans le salary cap ou pour donner aux joueurs,c est une autre question

Par contre si un jour il gagne le brennus ou la ccup avec Bordeaux ,j espère qu il aura la bonté et la classe de refuser ces 500000 euros supplémentaires. 

:lol:

Posté(e)

Tous ces présidents de clubs qui s'aventurent à prendre la parole ou à répondre aux questions de journaliste sur l'affaire jaminet pour déverser leur fiel, jalousie ou aigreur vis a vis du ST sont vraiment d'une débilité profonde :)

Tous ces propos c'est du carburant puissance 100 pour le ST. Avec de telles attaques , la bete qu'est le ST est forcément obligée de s'être mise en éveil. 

Merci à tous ces neuneus d'avoir donné de la matière à motiver la fin de saison du ST :)

• Upvote 5
Posté(e)

Marty se rend compte qu'avec son pack en carton il aura du mal a gagner un titre

balayé par les espoirs du ST puis par le Racing en une semaine :blink: 

Et comme il est pas sur de finir dans les 2, allez hop des pts en moins au ST

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, thorvic a dit :

perso je pense plus à Lemaitre qu'a Lorenzetti. 

Les article de l'équipe de par les infos et la manière dont ils occultent le RCT , pour moi ça vaut signature. 

Après ce ne sont que des déductions et spéculations.

Qu'est ce qui te fait penser à Lorenzetti toi ? 

L’instigateur de la baisse du salary cap , ça vient de lui au tout début 

Lemaitre je l’ai toujours trouvé assez lucide et cohérent sur le milieu du rugby 

Pour le coup il a défendu son joueur Jaminet , c’est normal, mais il n’a jamais dit ou insinué quoi que ce soit sur le ST(tu me répondras qu’il aurait du mal vu son passif mais bon …😏)

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Marty se rend compte qu'avec son pack en carton il aura du mal a gagner un titre

Ce serait au pire pour la saison prochaine, pas de rétro activité possible pour cette saison 

gegelerugbyman
Posté(e)

Je ne comprends pas comment on peut se prendre autant d'attaques directes et pas au moins communiquer ? Personne pour défendre l'image de notre club ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, gegelerugbyman a dit :

Je ne comprends pas comment on peut se prendre autant d'attaques directes et pas au moins communiquer ? Personne pour défendre l'image de notre club ?

je pense que ça tient a deux choses:

1) attendre que toutes les poursuite et recours soient " purgées" 
2) éviter un effet "streisand"

Ceci étant dit, je vois pas D. Lacroix comme un "enfant du bon dieu", et à mon avis il fait le dos rond, plus qu'il ne tend l'autre joue. 
Curieux de voir la forme que prendre le "retour de manivelle", parce qu'a mon avis il y aura réaction, après sous quelles formes... ? :Neutral:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 53 minutes, GuyNess a dit :

Les points c'est pour la saison prochaine.

• Upvote 1