Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 20 minutes, gegelerugbyman a dit : Je ne comprends pas comment on peut se prendre autant d'attaques directes et pas au moins communiquer ? Personne pour défendre l'image de notre club ? Pour répondre à la bassesse et à la jalousie ??l'indifférence reste le plus grand des mépris..Lacroix a fait une faute,il le sait,il se tait mais je pense qu un jour ça ressortira si un des présidents versant sa bile fait une erreur..pour l’instant ne pas répondre est la meilleure des choses selon moi 2 1
Dede11 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 10 minutes, thorvic a dit : je pense que ça tient a deux choses: 1) attendre que toutes les poursuite et recours soient " purgées" 2) éviter un effet "streisand" Ceci étant dit, je vois pas D. Lacroix comme un "enfant du bon dieu", et à mon avis il fait le dos rond, plus qu'il ne tend l'autre joue. Curieux de voir la forme que prendre le "retour de manivelle", parce qu'a mon avis il y aura réaction, après sous quelles formes... ? Il a quand même sacrément caguer Lacroix, et pour un "petit" joueur, pour la sérénité du club il doit raser les murs.
le zèbre aux courges Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Tous les champions nationaux et européens dans les sports collectifs ont des primes,pour moi c est logique. Après que ce soit dans le salary cap ou pour donner aux joueurs,c est une autre question c'est justement la question. Si c'est une prime versée par l'organisateur au club, ça ne change pas le salaire du joueur directement. Ça implique que tes sponsors peuvent verser moins éventuellement. Si ça augmente le salary cap, par contre ça veut dire que tu peux verser plus aux joueurs que les autres clubs. Ce qui n'est pas très normal. 1
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) il y a 53 minutes, gegelerugbyman a dit : Je ne comprends pas comment on peut se prendre autant d'attaques directes et pas au moins communiquer ? Personne pour défendre l'image de notre club ? Comme d'habitude , la com du club est limité au minimum possible. De ce coté la c'est raccord avec les habitudes du club . D'ailleurs Mola fait un beau clin d oeil sur la com en conference de presse . Modifié 3 avril 2025 par Bota 1
Tolosenc Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 47 minutes, gegelerugbyman a dit : Je ne comprends pas comment on peut se prendre autant d'attaques directes et pas au moins communiquer ? Personne pour défendre l'image de notre club ? J'espère qu'on répondra sur le terrain en phases finales en mettant des branlées à tout le monde 1 6
papapoupa Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Comme d'habitude , la com du club est limité au minimum possible. De ce coté la c'est raccord avec les habitudes du club . Le club a parfois tort, là il a raison. Ca sert à rien de rentrer dans une bataille de cours de récré. On verra l'amende finale qu'on prend, là faut juste se taire. 4
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) Je vous conseille la conf de presse. Mola parle de cette histoire ( sans etre précis ) mais parle aussi de la non réaction du club . Visiblement le club laisse passer la tempete mais tu sens quand même une réaction attendue . " Le stade Toulousain a clairement perdu la premiere mi-temps ... " Modifié 3 avril 2025 par Bota 1
Keke Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 3 minutes, Bota a dit : Je vous conseille la conf de presse. Mola parle de cette histoire ( sans etre précis ) mais parle aussi de la non réaction du club . Visiblement le club laisse passer la tempete mais tu sens quand même une réaction attendue . " Le stade Toulousain a clairement perdu la premiere mi-temps ... " Et il promet une deuxième mi temps.
gael Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) Oui cela peut être interprété de différentes manières. La deuxième mi temps évoquée est-ce sur le terrain que l'équipe du ST repondra ou bien est ce que le ST va balancer quelques infos concernant le salary cap d'autres clubs? (sachant que Bouscatel a été président de la LNR et Lacroix bien placé pour avoir échos de ce genre de dossiers). Je pencherai pour la première option vu que c'est Mola qui en parle en filigrane en conf de presse Modifié 3 avril 2025 par gael
Pacino31 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 37 minutes, papapoupa a dit : Le club a parfois tort, là il a raison. Ca sert à rien de rentrer dans une bataille de cours de récré. On verra l'amende finale qu'on prend, là faut juste se taire. Bien sûr D'autant que l'histoire est loin d'être réglée Donc on va pas en plus tendre le bâton pour se faire battre Pour le coup l'attitude du stade est la bonne en terme de comm' Et puis y'a tellement de fils à démêler que toute comm' serait inutile à ce stade de l'affaire 6
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) D’après mes infos ( et oui il y a pas que @Lord_Kracotte qui est insider ) Lacroix aurait hésité à accepter ce montage financier pour le coté limite-limite au niveau du Salary Cap. Il aurait demandé des infos à un businessman , ancien joueur du Stade Toulousain et International qui aurait fini par le convaincre . Modifié 3 avril 2025 par Bota 2
jauzy19 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : je ne savais pas ce point : "Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe. Si c'est vrai, c'est idiot et il a raison de vouloir le supprimer. Il a raison aussi de vouloir élargir les sanctions aux points et/ou interdictions de recrutement. Justement c'est totalement faux.
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 à l’instant, jauzy19 a dit : Justement c'est totalement faux. La remarque de Mola semble etre donc sur cette affirmation la .
Gabi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 4 minutes, jauzy19 a dit : Justement c'est totalement faux. Merci. Ca me paraissait franchement bizarre comme truc. Sachant que je n'en avais jamais entendu parler. Bon, Marti a un peu craqué sur cet interview.
Gabi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : J'espère qu'on répondra sur le terrain en phases finales en mettant des branlées à tout le monde Tu veux dire qu'on va faire comme d'hab ? 1
Novesbreizh Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 10 minutes, jauzy19 a dit : Justement c'est totalement faux. C’est le temps des fake News , ça fonctionne tellement bien de raconter des conneries !!! 1
Raph Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Je vous conseille la conf de presse. Pour se faire une idée plus précise de cet extrait : https://twitter.com/WilTemplier/status/1907803615437217952 Affaire Jaminet. Ugo Mola réagit aux attaques de certains présidents : c'est calme, et tranchant ! Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, s'est exprimé sur le contexte en coulisses qui pèse sur son club, alors que celui-ci va disputer dimanche son 8e de finale de Champions Cup. Ugo Mola s’est exprimé sur le contexte pesant sur son club, lié notamment à l’affaire Jaminet. (©Clément MAZELLA) Par Clément MazellaPublié le 3 avr. 2025 à 16h44 ; mis à jour le 3 avr. 2025 à 16h48 Attendait-il la question ? Ugo Mola jure qu’il n’avait rien préparé. Mais ce jeudi, face à la presse et à 3 jours du 8e de finale de l’Investec Champions Cup face à Sale au Stadium (16h), le manager de Toulouse a envoyé 2-3 petites piques bien senties lorsqu’il a été questionné sur le contexte pesant sur son équipe, lié à l’affaire Jaminet, l’amende de 1,3 million d’euros infligée, ainsi que de possibles sanctions supplémentaires. « Il y a encore des procédures en cours. Il y a beaucoup d’interprétations. Celles des médias ne me dérangent pas car elles font partie du jeu. Et en plus, il y a eu des questions très pertinentes. Celles des acteurs, de collaborateurs de mécènes, d’entraîneurs, qui portent un avis très tranché sur les pseudo-tricheurs ou autres, ça me paraît un peu avant-coureur d’une décision ou d’une justification ou d’une explication que pourraient donner les organes de direction du club », a-t-il déclaré. Mola : « Certains inventent des pseudos-dépassements » Calme, posé et choisissant parfaitement ses mots, Ugo Mola a insisté sur la confiance qu’il avait en Didier Lacroix, mais aussi la direction du Stade Toulousain. « J’ai confiance en eux. […] On est obligé de laisser parler, de laisser interpréter, même si parfois ça nous frustre un peu ». Le technicien de viser par ailleurs certains présidents de club (Revol, Marti, Lemaître, NDLR) qui se sont exprimés dernièrement, certains souhaitant des sanctions plus lourdes envers le Stade Toulousain. « Je vois même que certains inventent des règles, des pseudos-règlements, des pseudos-dépassements ». Précisions Concernant les "pseudo-dépassements", Ugo Mola devait sans doute faire référence aux propos de Laurent Mardi. Dans Sud Ouest, le président de Bordeaux a notamment dit : "Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe. Si en plus tu triches, tu deviens inaccessible". Dans les règlements de la LNR, ces 500 000 euros sont un bonus exceptionnel accordé en cas de victoire finale. Il n’est pas compris dans le salary-cap et ne permet pas d'augmenter le salaire des joueurs. Première mi-temps perdue par Toulouse Avouant être « pleinement concentré » sur le 8e de finale contre Sale dimanche, Ugo Mola n’a pas souhaité entrer dans la polémique. Pour lui, une évidence toutefois par rapport à l’affaire Jaminet : « Je pense que la première mi-temps est clairement perdue par le Stade Toulousain sur le plan médiatique ». Vidéos : en ce moment sur Actu Mais l’homme, à l’image du club, n’est pas du genre à baisser la tête : « J’ose espérer qu’il y aura une seconde mi-temps où on pourra dire certaines choses… ». 6
Keke Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 33 minutes, jauzy19 a dit : Justement c'est totalement faux. Oui c’est tellement énorme comme saucisse. Son interview d’hier c’est vraiment un gag. 1
olivier11 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 35 minutes, jauzy19 a dit : Justement c'est totalement faux. Marti me déçoit pas mal, je pense qu'il n'a pas digéré la finale de l'année dernière mais de là à inventer des trucs, c'est très moyen. 4
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Marti me déçoit pas mal, je pense qu'il n'a pas digéré la finale de l'année dernière mais de là à inventer des trucs, c'est très moyen. Mouais, enfin c'est un peu trop facile a vérifier, il a dû écouter un pote au bistrot et le croire.
olivier11 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Mouais, enfin c'est un peu trop facile a vérifier, il a dû écouter un pote au bistrot et le croire. Pourquoi il en parle si c'est si facile à vérifier justement ? Qu'il soit en rogne c'est son droit, qu'il raconte n'importe quoi c'est un autre niveau.
thorvic Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Pourquoi il en parle si c'est si facile à vérifier justement ? Qu'il soit en rogne c'est son droit, qu'il raconte n'importe quoi c'est un autre niveau. parce que ça va agiter les bas du plafond, et apporter de l'eau a tout ceux qui considèrent que "la Mafia cassoulet" verouille le T14, l'EDF et même la FFR... Si on est devant c'est forcement qu'on triche . Bon il pouvait pas parler du bonus SC de 400K pour Dupont, car c'est sortit dans la presse qu'il a refusé d'en faire de même pour Penaud, alors on trouve un autre angle d'attaque. "Calomniez , Calomniez, il en restera toujours quelque chose", à l'ère de la "post vérité" ce n'en est que tristement prévisible. Je suis plus surpris que ça vienne de lui par contre... 4
Tolosenc Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 27 minutes, Gabi a dit : Tu veux dire qu'on va faire comme d'hab ? En plus méchant, j'ai toujours ces 3 points encaissés en finale en travers de la gorge Et j'ai oublié de préciser, les phases finales des 15 prochaines années. Et encore en 2040, les petits Ntamack, Meafou, Baille, etc seront pas loin de l'équipe première pour prendre la relève.... 4
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 6 minutes, olivier11 a dit : Pourquoi il en parle si c'est si facile à vérifier justement ? Qu'il soit en rogne c'est son droit, qu'il raconte n'importe quoi c'est un autre niveau. Je peux pas te dire, mais ça n'a aucun sens d'inventer ça si n'importe qui peut le vérifier en deux secondes. Y a qu'un truc qui me rassure, c'est qu'à sortir du bois comme il le fait, il n'a pas grand chose à se reprocher, ou qu'il a une paire énorme et le regrettera très amèrement (enfin surtout nous parce que que ce soit votre président, le nôtre ou celui des autres, on comprend bien qu'ils sont dans un autre monde, auquel on a pas accès. On fait semblant de comprendre, on s'invente tous une morale mais je pense qu'on est tous très très loin du compte ). Parce que les autres, qui n'en pense pas mieux et même certainement bien pire, on les entend pas. 2
estabousi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Perso j'ai compris ce qu'a dit Marti comme c'est expliqué dans l'article ci-dessus, je ne vois pas en quoi il a menti. ou alors il y a un truc que je ne saisis pas L'article : "Dans les règlements de la LNR, ces 500 000 euros sont un bonus exceptionnel accordé en cas de victoire finale. Il n’est pas compris dans le salary-cap et ne permet pas d'augmenter le salaire des joueurs." Marti : "Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe." On parle de la même chose, non ? Si tu gagnes, tu as un bonus exceptionnel (un droit à dépassement) de 500K€ pour l'année en cours, ce qui permet de filer jusqu'à 500K€ de primes sans que tu sois considéré en dépassement. Je pense que la subtilité c'est qu'on peut interpréter que le champion a le droit à 500K€ en plus la saison suivante pour augmenter ses salaires mais je ne pense pas que ce soit ce que Marti a voulu dire.
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 11 minutes, thorvic a dit : parce que ça va agiter les bas du plafond, et apporter de l'eau a tout ceux qui considèrent que "la Mafia cassoulet" verouille le T14, l'EDF et même la FFR... Si on est devant c'est forcement qu'on triche . Bon il pouvait pas parler du bonus SC de 400K pour Dupont, car c'est sortit dans la presse qu'il a refusé d'en faire de même pour Penaud, alors on trouve un autre angle d'attaque. "Calomniez , Calomniez, il en restera toujours quelque chose", à l'ère de la "post vérité" ce n'en est que tristement prévisible. Je suis plus surpris que ça vienne de lui par contre... C'est un résumé bien trop rapide. Tout le monde est au courant que le ST en est là grace à un travail de longue haleine, Marti le premier.
estabousi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Dans nos réflexions, je pense qu'il ne faut surtout pas négliger qu'il y a toujours un décalage entre les termes précisément employés et les retranscriptions faites par des "journalistes" dont le job principal est de vendre du clic ou du papier, l'information n'est que secondaire. Par exemple, le titre putaclic de cet article : https://www.rugbyrama.fr/2025/04/03/top-14-laurent-marti-charge-toulouse-dans-le-salary-cap-sil-y-a-triche-il-doit-y-avoir-retrait-de-points-12612799.php ==> Alors que Marti ne dit à aucun moment que Toulouse doit subir un retrait de points, il commence même en précisant que ce n'est pas son propos. Il indique que désormais, pour ce genre de cas, il faudrait aller selon lui jusqu'à des sanctions plus lourdes. Et je suis bien d'accord avec lui sur ce sujet d'ailleurs. 1 2 2
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : Je peux pas te dire, mais ça n'a aucun sens d'inventer ça si n'importe qui peut le vérifier en deux secondes. Ben si il y a un sens . Ça montre une envie de nuire tout simplement . Un peu quand Revol dis qu'il ne cite personne alors que on sait tres bien ce qu'il en est.
Invité Haoshin31 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : C'est un résumé bien trop rapide. Tout le monde est au courant que le ST en est là grace à un travail de longue haleine, Marti le premier. Toi tu lis pas les commentaires sur Rugbyrama ou de certains bas du front. Pour eux le ST ne gagne que parce qu'ils trichent et que si ils ont autant d'internationaux FR ils n'avaient qu'a pas les recruter.
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 3 minutes, estabousi a dit : Dans nos réflexions, je pense qu'il ne faut surtout pas négliger qu'il y a toujours un décalage entre les termes précisément employés et les retranscriptions faites par des "journalistes" dont le job principal est de vendre du clic ou du papier, l'information n'est que secondaire. Par exemple, le titre putaclic de cet article : https://www.rugbyrama.fr/2025/04/03/top-14-laurent-marti-charge-toulouse-dans-le-salary-cap-sil-y-a-triche-il-doit-y-avoir-retrait-de-points-12612799.php ==> Alors que Marti ne dit à aucun moment que Toulouse doit subir un retrait de points, il commence même en précisant que ce n'est pas son propos. Il indique que désormais, pour ce genre de cas, il faudrait aller selon lui jusqu'à des sanctions plus lourdes. Et je suis bien d'accord avec lui sur ce sujet d'ailleurs. M E R C I
Invité Haoshin31 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 à l’instant, Bota a dit : Ben si il y a un sens . Ça montre une envie de nuire tout simplement . Un peu quand Revol dis qu'il ne cite personne alors que on sait tres bien ce qu'il en est. Par contre pour Revol c'est pas juste, sa lettre a juste pris du retard en traversant l'Aveyron, il l'avait envoyé a l'époque des fraudes du MHR, a aucun moment il aurait pu anticiper qu'elle arrive pile après un affaire concernant le ST.
Vigomar Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Le 02/04/2025 à 08:09, gael a dit : ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que "l'équipe" est allé interroger tous les clubs de top14 lorsque le MHR a triché pendant 3 ans? Est-ce que les présidents des autres clubs ont demandé des sanctions plus lourdes? C'est ce qui m'agace dans cette histoire, comme c'est le ST ça dérange tout le monde, quand c'était le RCT, le MHR ou le racing, les autres présidents disaient "bof...on s'en balec" Oh, je t’assure que quand l’Equipe a un os à ronger, ils y vont à fond, et pour nous c’était la même, c’est juste que vous ne le voyiez pas par le prisme supporters… 1 2
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 1 minute, Haoshin31 a dit : Toi tu lis pas les commentaires sur Rugbyrama ou de certains bas du front. Pour eux le ST ne gagne que parce qu'ils trichent et que si ils ont autant d'internationaux FR ils n'avaient qu'a pas les recruter. Les avis des bas du front, d'ici ou d'ailleurs, n'ont aucune importance. Et comme pour tous les sujets, pas d'amalgame.
Invité Haoshin31 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 1 minute, marto a dit : M E R C I Après faut pas nous prendre pour des cons non plus. Quand tu l'ouvre précisément a ce moment la, comme pour Revol et que tu met la phrase "Je vise personne" alors que tu parle pile au moment ou cela tire dans tous les sens contre un club.
rimram31 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 6 minutes, estabousi a dit : Perso j'ai compris ce qu'a dit Marti comme c'est expliqué dans l'article ci-dessus, je ne vois pas en quoi il a menti. ou alors il y a un truc que je ne saisis pas L'article : "Dans les règlements de la LNR, ces 500 000 euros sont un bonus exceptionnel accordé en cas de victoire finale. Il n’est pas compris dans le salary-cap et ne permet pas d'augmenter le salaire des joueurs." Marti : "Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe." On parle de la même chose, non ? Si tu gagnes, tu as un bonus exceptionnel de 500K€ pour l'année en cours, ce qui permet de filer jusqu'à 500K€ de primes sans que tu sois considéré en dépassement. Je pense que la subtilité c'est qu'on peut interpréter que le champion a le droit à 500K€ en plus la saison suivante pour augmenter ses salaires mais je ne pense pas que ce soit ce que Marti a voulu dire. Gné ? Ben si tu lis Marti, tu en comprends que le club gagnant a 500k de SC en plus heu pour quand pourquoi il ne précise pas alors que la réalité c'est qu'on parle de bonus qui ne seront pas comptabilisés dans le SC. D'ailleurs tout le monde sur le forum a compris la même chose et se demandait a raison qu'es-ce que c'est que ce truc dont personne n'avait entendu parler. 2
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 3 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 avril 2025 il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit : Après faut pas nous prendre pour des cons non plus. Quand tu l'ouvre précisément a ce moment la, comme pour Revol et que tu met la phrase "Je vise personne" alors que tu parle pile au moment ou cela tire dans tous les sens contre un club. Ca me rappelle le Père Noël est une ordure: "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille" 1 10 1
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit : Après faut pas nous prendre pour des cons non plus. Quand tu l'ouvre précisément a ce moment la, comme pour Revol et que tu met la phrase "Je vise personne" alors que tu parle pile au moment ou cela tire dans tous les sens contre un club. Je vois plus ça comme une opportunité d'aborder ces sujets qui, qu'on le veuille ou non, sont importants à traiter. Je pense qu'il en a été de même pour chaque club qui s'est fait prendre. Je pense pas que Lacroix et Marti se fasse du boudin.
estabousi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 49 minutes, rimram31 a dit : Gné ? Ben si tu lis Marti, tu en comprends que le club gagnant a 500k de SC en plus heu pour quand pourquoi il ne précise pas alors que la réalité c'est qu'on parle de bonus qui ne seront pas comptabilisés dans le SC. D'ailleurs tout le monde sur le forum a compris la même chose et se demandait a raison qu'es-ce que c'est que ce truc dont personne n'avait entendu parler. Oui, le vainqueur du championnat a bien un bonus de 500K€ pour son salary cap. En gros, on t'autorise à sortir du pognon s'en t'en tenir rigueur. C'est bien la même chose, non ? Qu'on dise que le SC augmente de 500K ou qu'on dise que tu peux encore sortir 500K de plus que les autres sans être sanctionné, ça revient au même.
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 3 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 avril 2025 Y a ca aussi dans la conf de Ugo : On nous reproche d’avoir beaucoup de joueurs mais on n’empêche personne de faire jouer les jeunes. Ici, Ils jouent. Et le problème, c’est qu’en plus de jouer, ils sont plutôt pas trop mal ou La difficulté qu’on a avec nos internationaux, qui sont nombreux ici, et, encore une fois, ça nous est suffisamment reproché même si je vous rappelle que ce n’est pas nous qui les sélectionnons et qui les poussons en équipe de France. je pense que les gens au club sont bien remontés 11 1 8
thorvic Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 53 minutes, marto a dit : C'est un résumé bien trop rapide. Tout le monde est au courant que le ST en est là grace à un travail de longue haleine, Marti le premier. Je t'ai lu plus véhément ... Sinon " C'est un résumé bien trop rapide." Ça c'est pas ici qu'il faut l'écrire 2
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) il y a 36 minutes, estabousi a dit : Oui, le vainqueur du championnat a bien un bonus de 500K€ pour son salary cap. En gros, on t'autorise à sortir du pognon s'en tenir t'en rigueur. C'est bien la même chose, non ? Qu'on dise que le SC augmente de 500K ou qu'on dise que tu peux encore sortir 500K de plus que les autres sans être sanctionné, ça revient au même. Non ce sont surement 500K qui te permette de payer une prime de victoire pour les joueurs . Ca change pas ton SC de départ puisque tu peux pas parier dessus et que tu peux pas recruter puisque c'est le dernier match de la saison , ni ton SC de la saison d'apres . Modifié 3 avril 2025 par Bota 2
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 à l’instant, thorvic a dit : Je t'ai lu plus véhément ... Sinon " C'est un résumé bien trop rapide." Ça c'est pas ici qu'il faut l'écrire Véhément , moi ?? Au dessus de deux syllabes, je comprends a peine le sens des mots. Les résumé rapides, tout le monde en fait, malheureusement. Tout va trop vite, trop fort et on ne sait plus ce qu'est une nuance. On nous a appris a dire oui ou non, blanc ou noir. Moi dans tout ça, j'en sais rien et je suis daltonien, alors .. 2
estabousi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 10 minutes, Bota a dit : Non ce sont surement 500K qui te permette de payer une prime de victoire pour les joueurs . Ca change pas ton SC de départ puisque tu peux pas parier dessus et que tu peux pas recruter puisque c'est le dernier match de la saison , ni ton SC de la saison d'apres . Ouais on joue sur les mots là. Si tu es champion, tu peux sortir 500K en fin de saison de plus que les autres, c'est aussi simple que ça. Et nous étions nombreux à l'ignorer. 4
thorvic Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Véhément , moi ?? Au dessus de deux syllabes, je comprends a peine le sens des mots. Les résumé rapides, tout le monde en fait, malheureusement. Tout va trop vite, trop fort et on ne sait plus ce qu'est une nuance. On nous a appris a dire oui ou non, blanc ou noir. Moi dans tout ça, j'en sais rien et je suis daltonien, alors .. Ça nous fait au moins un point commun !
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Ça nous fait au moins un point commun ! Pour sûr qu'on en a plus d'un
le zèbre aux courges Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 28 minutes, Bota a dit : Non ce sont surement 500K qui te permette de payer une prime de victoire pour les joueurs . Ca change pas ton SC de départ puisque tu peux pas parier dessus et que tu peux pas recruter puisque c'est le dernier match de la saison , ni ton SC de la saison d'apres . Non mais est-ce que les 500k€ peuvent permettre d'aller au delà du salary cap ou c'est une aide pour payer les joueurs jusqu'au salary cap?
C’est un message populaire. djip Posté(e) 3 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 avril 2025 27 minutes ago, thorvic said: Ça nous fait au moins un point commun ! 25 minutes ago, marto said: Pour sûr qu'on en a plus d'un Hé c’est pas Tinder ici 12
Tolhurst Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) L'Équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Je-vois-que-certains-inventent-des-regles-des-pseudos-reglements-des-pseudos-depassements-ugo-mola-sur-l-affaire-jaminet/1551545 Vas-y Ugo, explique leur. Edit : désolé pas vu que cela avait été fait. Trop content de contribuer à poster ça. Modifié 3 avril 2025 par Tolhurst 1
Saint Thomas ST Posté(e) 3 avril 2025 Auteur Posté(e) 3 avril 2025 il y a 14 minutes, djip a dit : Hé c’est pas Grrrinder ici Corrigé. 3
thorvic Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 35 minutes, djip a dit : Hé c’est pas Grrrinder ici il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit : Corrigé. https://tenor.com/Zbrc.gif 6
Messages recommandés