Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Non mais là, ça n'a aucun impact, les gars ne touchent pas 500K€. Admettons que tu aies 40 pros sous contrat + 10 membres du staff, ça signifie que chaque club écrit en début de saison qu'en cas de titre de champion, chacun recevra 10 000€. Et cet argent ne sera pas intégré dans le salary cap ==> Ce n'est pas du salaire, c'est un truc exceptionnel si t'es champion.

10 000€, pour des joueurs pros qui visent un titre, ce n'est pas grand chose. Et chaque club y a droit, pas le Stade Toulousain uniquement. Il "suffit" d'être champion. 

Oui avec ce raisonnement que ça n'a aucune incidence sur la négociation pour faire signer un joueur je suis d'accord.

Après si ça n'a aucune incidence, autant le supprimer et ne pas prévoir de dispositif de prime :)

Mais comme je l'ai dit, marti il est mal placé pour critiquer cette disposition car il fait parti des rares clubs qui peuvent être amenés à l'utiliser. A la limite que le président de Pau, Perpignan ralent, ça pourrait se comprendre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Après si ça n'a aucune incidence, autant le supprimer et ne pas prévoir de dispositif de prime :)

Les primes de victoires ca a toujours existé . Et les encadrer c'est surement pour éviter la méthode Boudjellal qui payait ses joueurs en très grande partie avec ces primes .

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, marto a dit :

Bon, je mets les histoires de tricherie de côté, on va dire que je m'en balek, même si Toulouse ou pas Toulouse,  je suis d'accord dans le fond avec Marti, la triche, c'est mal, les sanctions, je m'en cogne un peu en revanche, c'est pas mon boulot.

Là où j'ai du mal a le suivre, et c'est très "intéressé" et égoïste comme point de vue ( parce que oui, je considère que les bonus SC c'est un énorme avantage),  c'est qu' à vouloir changer les règles, il va contribuer à démonter un système qu'il s'applique depuis des années à maîtriser comme le ST et en étant plutôt sur la bonne voie.

Les bon joueurs restent, on arrive à attirer pas mal aussi ( bon, pas mal de flops pour l'année prochaine ), ça forme bien, ça recrute aussi en espoirs ou plus jeune, comme vous, avc notamment des étrangers qui deviendront JIFF, le stade est plein ect ect.

Ça serait quand même balo, d'arriver d'ici quelques années (je pense que c'est réalisable dans les 2 à 5 ans à venir) a un mode de fonctionnement comme le votre actuellement ( une grosse équipe pro avec un niveau homogène + les jeunes qui font la maille), 10 inter, mais :

" ah tiens, la maîtrise du système qu'on a essayé de rattraper depuis toutes ces années , bah, en fait il a changé et on est dans la merde".

Et au rugby, ça prend vachement de temps de prendre un virage correctement, t'en a pour des années derrière, on le voit bien.

En ça , je le suis pas, mais peut être que j'y comprends rien aussi.

Je l'ai dit plus haut perso ce qui me surprend c'est qu'il passe a coté de ce qui me parait essentiel, l'impact des périodes internationales. C'est là ou moi je pige pas trop, une équipe c'est un collectif et quand on te prive de la plupart de tes joueurs cadres une longue période c'est chaud de construire/retrouver un collectif. Encore une fois, il se focalise sur le seul SC alors que si le ST s'en sort très bien c'est parce qu'il a réussi a faire bosser un collectif de + 50 joueurs ce que ne parviennent pas faire aussi bien LR ou l'Ubb par exemple. Nous aussi on a une touche minable il y a quelques saisons a certaines périodes entre autre parce qu'on a nos deux talons en EDF.

C'est ce qu'a changé le rugby pro ces dernières saisons et qu'a accentué les "efforts" que demande FG pour l'EDF ces dernières années. Quand il te fallait pour gagner il y a dix quinze ans, être capable de faire bien jouer une équipe de 20/30 joueurs, ce que tu pouvais faire en deux/trois saisons aujourd'hui si tu joues le jeu de l'EDF c'est une profondeur de 40/50 joueurs qu'il te faut et ça prend beaucoup plus de temps ... Et en plus, c'est mon avis en tout cas, ça reste fragile dans le temps au sens ou personne ne sait dans quelle mesure le ST sera capable de conserver ces bons jeunes joueurs, ses équipes 2, 3 ... sur la durée, certains vont probablement avoir des ambitions ailleurs.

Après pour moi on en revient toujours au même point, on veut quoi ? Que le top 14 sacre le meilleur groupe de 50 joueurs ou la meilleure équipe de 20/30 joueurs ? Avec le calendrier actuel et si tu joues le jeu de l'EDF, ce que tu seras de toute façon contraint de faire si tu as de bons résultats car bons résultats = joueurs sélectionnés, c'est un groupe élargi mais ce n'est pas a la portée de tout le monde je pense.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 52 minutes, rimram31 a dit :

Je l'ai dit plus haut perso ce qui me surprend c'est qu'il passe a coté de ce qui me parait essentiel, l'impact des périodes internationales. C'est là ou moi je pige pas trop, une équipe c'est un collectif et quand on te prive de la plupart de tes joueurs cadres une longue période c'est chaud de construire/retrouver un collectif. Encore une fois, il se focalise sur le seul SC alors que si le ST s'en sort très bien c'est parce qu'il a réussi a faire bosser un collectif de + 50 joueurs ce que ne parviennent pas faire aussi bien LR ou l'Ubb par exemple. Nous aussi on a une touche minable il y a quelques saisons a certaines périodes entre autre parce qu'on a nos deux talons en EDF.

C'est ce qu'a changé le rugby pro ces dernières saisons et qu'a accentué les "efforts" que demande FG pour l'EDF ces dernières années. Quand il te fallait pour gagner il y a dix quinze ans, être capable de faire bien jouer une équipe de 20/30 joueurs, ce que tu pouvais faire en deux/trois saisons aujourd'hui si tu joues le jeu de l'EDF c'est une profondeur de 40/50 joueurs qu'il te faut et ça prend beaucoup plus de temps ... Et en plus, c'est mon avis en tout cas, ça reste fragile dans le temps au sens ou personne ne sait dans quelle mesure le ST sera capable de conserver ces bons jeunes joueurs, ses équipes 2, 3 ... sur la durée, certains vont probablement avoir des ambitions ailleurs.

Après pour moi on en revient toujours au même point, on veut quoi ? Que le top 14 sacre le meilleur groupe de 50 joueurs ou la meilleure équipe de 20/30 joueurs ? Avec le calendrier actuel et si tu joues le jeu de l'EDF, ce que tu seras de toute façon contraint de faire si tu as de bons résultats car bons résultats = joueurs sélectionnés, c'est un groupe élargi mais ce n'est pas a la portée de tout le monde je pense.

Alors, l'augmentation du Salary Cap permet quand même d'avoir quelques bons joueurs de rotation de plus que les autres. Pour cette saison, Toulouse 13 M, Bayonne 10.7, si tu prends l'effectif actuel et que tu leur rajoute 2.3 M intelligemment dépensés, ils font pas rigoler grand monde les Bayonnais !

Parce qu'avec 2.3M, tu peux te choper 2/3 facteurs X + quelques bons joueurs de rotation.

Alors ok, c'est une compensation pour les quelques matchs de doublons, mais ces joueurs ils sont aussi disponibles pour tous les autres matchs y compris les phases finales.

Ok il faut se qualifier malgré les doublons ,mais depuis l'instauration de ces bonus, ni La Rochelle, ni Toulouse, ni l'UBB n'ont échoué dans cette tâche.

Donc qu'est-ce qui se passe  Bordeaux et La Rochelle arrivent en fin de saison avec quelques bons joueurs de plus que tous les autres clubs, et Toulouse arrive avec quelques bons joueurs de plus que Bordeaux et La Rochelle. 

Attention, c'est pas un jugement, ça n'enlève rien le fait que Toulouse a, en plus de ça, merveilleusement construit son collectif comme tu le dis.

Patiemment, avec intégration des jeunes talentueux ect...

Et c'est aussi pour ça que je met Bordeaux dans la boucle, les plus petits clubs peuvent se sentir lésés aussi quand ils nous rencontrent.

Et ça n'enlève rien à vos titres non plus, même si on met Vigneres et Costes à la place de Ahki et Choco, Lebel à la place de Kinghorn et Castro à la place de Willis, vous nous auriez quand même éparpillés l'an dernier.

Et c'est là où je comprends pas Marti parce que pour moi, il est sur la bonne voie avec notre club.

Le SC, c'est une fausse excuse : La Rochelle et Toulon n'ont pas plus de marge que nous, pourtant leurs packs sont bien plus solides et ils ont des arguments derrière aussi.

Peut être il est frustré parce qu'effectivement il trouve pas son Meafou/ Skelton ou son Willis, ça c'est clair mais y a moyen de faire mieux quand même.

Pire touche de top 14, mais 3e plus gros SC, y a un bug !

Dans les choix aussi, Barlot j'attends de voir mais il le semble que ça fait doublon avec Lamothe, alors qu'il y avait Montoya de dispo.

La mêlée, on avait Kaulashvili et Cobilas, c'était pas clinquant mais ça tenait la route!

Woki, on l'a jamais remplacé dans son rôle de leader en touche et d'ailleurs on était tétanisé de le voir dans l'alignement du Racing le week end dernier.

On va perdre l'autre capitaine de touche de cette période avec Petti, en le remplaçant par Palu qui n'en est pas un.

Enfin bref, y a du boulot, et on va compter sur les jeunes.

Le SC, ok, mais y a plein d'équipes qui font mieux que nous avec moins de moyens.

Il faudrait peut être se poser la question du staff à un moment.

Bru, Mac Namara , Giroud, plus value évidente, Globus et Sowerby , bof.

On sent bien que Marti, il en a un peu marre du " on travaille dessus, ça va venir" de Bru.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Alors, l'augmentation du Salary Cap permet quand même d'avoir quelques bons joueurs de rotation de plus que les autres. Pour cette saison, Toulouse 13 M, Bayonne 10.7, si tu prends l'effectif actuel et que tu leur rajoute 2.3 M intelligemment dépensés, ils font pas rigoler grand monde les Bayonnais !

Parce qu'avec 2.3M, tu peux te choper 2/3 facteurs X + quelques bons joueurs de rotation.

Alors ok, c'est une compensation pour les quelques matchs de doublons, mais ces joueurs ils sont aussi disponibles pour tous les autres matchs y compris les phases finales.

Ok il faut se qualifier malgré les doublons ,mais depuis l'instauration de ces bonus, ni La Rochelle, ni Toulouse, ni l'UBB n'ont échoué dans cette tâche.

Donc qu'est-ce qui se passe  Bordeaux et La Rochelle arrivent en fin de saison avec quelques bons joueurs de plus que tous les autres clubs, et Toulouse arrive avec quelques bons joueurs de plus que Bordeaux et La Rochelle. 

Attention, c'est pas un jugement, ça n'enlève rien le fait que Toulouse a, en plus de ça, merveilleusement construit son collectif comme tu le dis.

Patiemment, avec intégration des jeunes talentueux ect...

Et c'est aussi pour ça que je met Bordeaux dans la boucle, les plus petits clubs peuvent se sentir lésés aussi quand ils nous rencontrent.

Et ça n'enlève rien à vos titres non plus, même si on met Vigneres et Costes à la place de Ahki et Choco, Lebel à la place de Kinghorn et Castro à la place de Willis, vous nous auriez quand même éparpillés l'an dernier.

Et c'est là où je comprends pas Marti parce que pour moi, il est sur la bonne voie avec notre club.

Le SC, c'est une fausse excuse : La Rochelle et Toulon n'ont pas plus de marge que nous, pourtant leurs packs sont bien plus solides et ils ont des arguments derrière aussi.

Peut être il est frustré parce qu'effectivement il trouve pas son Meafou/ Skelton ou son Willis, ça c'est clair mais y a moyen de faire mieux quand même.

Pire touche de top 14, mais 3e plus gros SC, y a un bug !

Dans les choix aussi, Barlot j'attends de voir mais il le semble que ça fait doublon avec Lamothe, alors qu'il y avait Montoya de dispo.

La mêlée, on avait Kaulashvili et Cobilas, c'était pas clinquant mais ça tenait la route!

Woki, on l'a jamais remplacé dans son rôle de leader en touche et d'ailleurs on était tétanisé de le voir dans l'alignement du Racing le week end dernier.

On va perdre l'autre capitaine de touche de cette période avec Petti, en le remplaçant par Palu qui n'en est pas un.

Enfin bref, y a du boulot, et on va compter sur les jeunes.

Le SC, ok, mais y a plein d'équipes qui font mieux que nous avec moins de moyens.

Il faudrait peut être se poser la question du staff à un moment.

On sent bien que Marti, il en a un peu marre du " on travaille dessus, ça va venir" de Bru.

Encore plus frustrant... votre " willis" vous l'aviez, mais vous n'avez pas reussi à le garder :yes:
( je chipote, je sais que ce n'est pas le même profil ) 

Pour le gros 5, ma main au feu que si l'usap descend Marti va trouver un cousin au Vanuatu pour faire en sorte que Tuilagui arrive chez vous :innoncent:
( et il pourra dire droit dans ses bottes, qu'il est raccord avec ses déclaration passées, car
" L'ubb n'est pas récidivistes, on signe un contrat espoir avec un joueur en lequel on croit bcp ... Et puis notre mécène etait de bonne humeur " 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Encore plus frustrant... votre " willis" vous l'aviez, mais vous n'avez pas reussi à le garder :yes:
( je chipote, je sais que ce n'est pas le même profil ) 

Pour le gros 5, ma main au feu que si l'usap descend Marti va trouver un cousin au Vanuatu pour faire en sorte que Tuilagui arrive chez vous :innoncent:
( et il pourra dire droit dans ses bottes, qu'il est raccord avec ses déclaration passées, car
" L'ubb n'est pas récidivistes, on signe un contrat espoir avec un joueur en lequel on croit bcp ... Et puis notre mécène etait de bonne humeur " 

La satisfaction de Marti c'est que le club n'a plus besoin de son apport en flouz.

Mais Tuilagi, avec plaisir.

Après il dit, et vous dites, ce que vous voulez, je rentre pas là dedans.

Posté(e)
il y a 17 minutes, marto a dit :

je rentre pas là dedans.

Alors que dans @thorvic .....

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, marto a dit :

...

Alors ça tu vois, je demande a voir, a savoir tu leur donne 2M de plus mais par contre tu leur enlèves plus de dix joueurs un presque tiers de la saison et évidemment tu leur demande d'aller chercher aussi la CCup (il parait en plus que la gagner te donne un bonus de SC :biggrin:).

Chacun voit a sa porte, les "autres clubs" n'ont aucune idée des difficultés que ça représente de devoir faire sans tes cadres et avec les efforts qu'ils doivent fournir en EDF (+ blessures etc etc ...). Seuls La Rochelle, l'Ubb, Toulon dans une certaine mesure il y a quelques temps l'ASM tiens aussi le Racing savent ce que c'est.

Si tout le monde est d'accord pour dire que les bonus de SC créent une distorsion alors il faut travailler sur la cause du problème: l'impact des absences des joueurs mobilisés par l'EDF. Et comme je le disais plus haut, DL est tout a fait d'accord, on limite le max de ces bonus de SC ok alors on limite l'impact de l'EDF: nombre max de joueurs absents, mobilisés etc etc ...

Ce qui est assez détestable c'est justement que personne n'en parle et de ne parler que de SC et ces fameux bonus. Le problème c'est que ça arrange bien "tout le monde", en fait tout le monde sauf ST, Ubb, LR ... de jouer des équipes diminuées en cours de saison parce que ça n'a franchement pas l'air d'être leur sujet de préoccupation. Et facile de dire de limiter a n joueurs max (Ubb, Toulon tiens!) parce qu'ils savent que eux ne seront pas touchés.

Ok pour adapter les règles mais que tout le monde soit alors sur le même plan et contraindre des équipes a disputer une compétition en la privant de ses meilleurs joueurs pour moi n'est pas un règlement équitable.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

Alors ça tu vois, je demande a voir, a savoir tu leur donne 2M de plus mais par contre tu leur enlèves plus de dix joueurs un presque tiers de la saison et évidemment tu leur demande d'aller chercher aussi la CCup (il parait en plus que la gagner te donne un bonus de SC :biggrin:).

Chacun voit a sa porte, les "autres clubs" n'ont aucune idée des difficultés que ça représente de devoir faire sans tes cadres et avec les efforts qu'ils doivent fournir en EDF (+ blessures etc etc ...). Seuls La Rochelle, l'Ubb, Toulon dans une certaine mesure il y a quelques temps l'ASM tiens aussi le Racing savent ce que c'est.

Si tout le monde est d'accord pour dire que les bonus de SC créent une distorsion alors il faut travailler sur la cause du problème: l'impact des absences des joueurs mobilisés par l'EDF. Et comme je le disais plus haut, DL est tout a fait d'accord, on limite le max de ces bonus de SC ok alors on limite l'impact de l'EDF: nombre max de joueurs absents, mobilisés etc etc ...

Ce qui est assez détestable c'est justement que personne n'en parle et de ne parler que de SC et ces fameux bonus. Le problème c'est que ça arrange bien "tout le monde", en fait tout le monde sauf ST, Ubb, LR ... de jouer des équipes diminuées en cours de saison parce que ça n'a franchement pas l'air d'être leur sujet de préoccupation. Et facile de dire de limiter a n joueurs max (Ubb, Toulon tiens!) parce qu'ils savent que eux ne seront pas touchés.

Ok pour adapter les règles mais que tout le monde soit alors sur le même plan et contraindre des équipes a disputer une compétition en la privant de ses meilleurs joueurs pour moi n'est pas un règlement équitable.

Y a-t-il une solution viable pour tout le monde, y compris l'EDF, certainement pas, sauf une réduction du nombre de matchs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Y a-t-il une solution viable pour tout le monde, y compris l'EDF, certainement pas, sauf une réduction du nombre de matchs.

Aucune solution viable pour tout le monde .

Soit Canal , soit les clubs avec peu de budget , soit les gros clubs , soit les clubs avec un bassin peu favorable , soit les joueurs , soit l EDF .....

Il y aura toujours de lésés ...

Mais avantager les clubs qui forment et sortent des joueurs pour l'EDF , ca parait la moins mauvaise des solutions.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Pour cette saison, Toulouse 13 M, Bayonne 10.7, si tu prends l'effectif actuel et que tu leur rajoute 2.3 M intelligemment dépensés, ils font pas rigoler grand monde les Bayonnais !

Bayonne est à 9 millions de salary cap pas 10.7. Occupe toi de ton club plutot,  visiblement tu n'as même pas les bons chiffres. 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Aucune solution viable pour tout le monde .

Soit Canal , soit les clubs avec peu de budget , soit les gros clubs , soit les clubs avec un bassin peu favorable , soit les joueurs , soit l EDF .....

Il y aura toujours de lésés ...

Mais avantager les clubs qui forment et sortent des joueurs pour l'EDF , ca parait la moins mauvaise des solutions.

C'est sur.

La formation sera de toute façon toujours un plus pour le club, et un gros plus.

Par contre j'ai pas envie d'un système Leinster/ Irlande chez nous, ça me paraît inintéressant au possible, a part pour le XV de France.

Posté(e)
à l’instant, Nico64 a dit :

Bayonne est à 9 millions de salary cap pas 10.7. Occupe toi de ton club plutot,  visiblement tu n'as même pas les bons chiffres. 

"Autorisé" mes excuses mon gentilhomme. Hé bien encore mieux, le ST qui est au max a donc 4 Millions de SC utilisés en plus que Bayonne.

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

C'est sur.

La formation sera de toute façon toujours un plus pour le club, et un gros plus.

Par contre j'ai pas envie d'un système Leinster/ Irlande chez nous, ça me paraît inintéressant au possible, a part pour le XV de France.

Je me répètes mais un joueur formé au club devrait avoir la moitié de son salaire hors SC  .

Ca obligerait a former et a denicher des talents .

Mais même la , un club comme lyon ou vannes ou LR on des viviers beaucoup moins importants , et les clubs a gros budget peuvent engager plus de recruteurs .

Franchement c'est compliqué , mais deja s'attaquer au "tout mécenes" et au clubs qui ne forment pas sa me parait la solution la plus saine.

• Upvote 1
Posté(e)

Ils sont chauds les faux basques, ils sont chauds

il y a 1 minute, Bota a dit :

Je me répètes mais un joueur formé au club devrait avoir la moitié de son salaire hors SC  .

Ca obligerait a former et a denicher des talents .

Mais même la , un club comme lyon ou vannes ou LR on des viviers beaucoup moins importants , et les clubs a gros budget peuvent engager plus de recruteurs .

Franchement c'est compliqué , mais deja s'attaquer au "tout mécenes" et au clubs qui ne forment pas sa me parait la solution la plus saine.

De toute façon, n'importe quel système mis en place à ses limites et peut être poncé.

Le système actuel, vous l'avez tabassé, vous êtes au top.

Former il faudrait définir de manière stricte à partir de quel âge ect, ensuite il y aurait une course aux jeunes avec les dérives que ça peut entraîner.

Y a pas de solution miracle, à part peut être changer les règles de temps en temps, ce que le rugby fait en général.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nico64 a dit :

Il serait au max si ils avaient acceptés la fusion avec Biarritz .

MAis bon ce n'est que partie remise visiblement

https://www.lepoint.fr/sport/rugby-bayonne-la-fusion-avec-biarritz-ne-semble-plus-inenvisageable-04-04-2025-1940364_26.php

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Former il faudrait définir de manière stricte à partir de quel âge ect, ensuite il y aurait une course aux jeunes avec les dérives que ça peut entraîner.

LA course au jeunes tu l'a déjà , et en plus ce système permettrait au club de top14 de pas voir partir leurs pépites ( ou du moins de pouvoir lutter financièrement ).

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Nico64 a dit :

Tu rigoles avec les dettes à combler de Blanco alors, au grand max 4 millions. Le Bo était alors un puit sans fond. :laugh:

Actuellement ca serait pas déconnant .

En plus Arnaut Dubois a l'air doué pour les montages financier et a deja 500 K sur son compte courant.

Modifié par Bota
  • Haha 9
Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

"Autorisé" mes excuses mon gentilhomme. Hé bien encore mieux, le ST qui est au max a donc 4 Millions de SC utilisés en plus que Bayonne.

Sans déconner, Toulouse a bien plus de salary cap que Bayonne et d'autres ! Ça c'est une découverte, bien joué mec ! :nuke:

Punaise c'est pas étonnant que Marti vous fasse avaler des couleuvres sur le dossier Tatafu et vous fasse croire qu'il est clean.

• Haha 1
Posté(e)

Sans déconner, Toulouse a bien plus de salary cap que Bayonne et d'autres ! Ça c'est une découverte, bien joué mec ! :nuke:

Punaise c'est pas étonnant que Marti vous fasse avaler des couleuvres sur le dossier Tatafu et vous fasse croire qu'il est clean.

Merci :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Actuellement ca serait pas déconnant .

En plus Arnaut Dubois a l'air doué pour les montages financier et a deja 500 K sur son compte courant.

L'aviron, actuel 4eme du top 14 se porte très bien sans le Bo. L'inverse en revanche est moins certains.

Si vous voulez relancer la fusion et mettre un peu de piment,c'est avec le stade français et le racing qu'il faut voir. Avant que l'un d'eux ne chute à l'étage inferieur. :P

Modifié par Nico64
  • Haha 1
Posté(e)

Après on peut également créer un " Salary floor " pour pas que les equipes soient trop décrochées ( avec une tolérance pour les montées )

JE me rappelle que dans mon équipe une année , la montée ne  nous avait refusé a cause de structure et de budget insuffisant pour la division supérieure ( notamment le panneau d'affichage des scores qui coutait un bras )

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nico64 a dit :

Si vous voulez relancer la fusion et mettre un peu de piment,c'est avec le stade français et le racing qu'il faut voir.

Biarritz et Bayonne qui fusionneraient avec le SF et le Racing ?

Ca parait pas un peu compliqué logistiquement ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, marto a dit :

Les solutions il y en a, en fait de deux types. La première voie c'est le top 10 (puis 8, 6 ?) avec des budgets XXXL finalement un modèle super league mais ça exclut tous les "petits" a terme. L'autre voie c'est de revenir a des budgets "normaux" accessibles du plus grand nombre (ma préférence) qui, si tu laisses de la place a l'EDF, demande alors de diminuer le nombre de matchs ce que ne veulent pas non plus les "petits" parce que $$$, contradictoire finalement.

Ca c'est du moyen long terme mais je crains que personne n'osera toucher a la poule aux oeufs d'or parce que le rugby français dans son ensemble semble fier de sa formule qu'il a réussi a mettre en place: affluences, partenariats, mécènes, diffuseur ... c'est du fric, du business dont tout le monde profite.

Donc si tu veux pas trop toucher a tout ça mais corriger ce qui est considéré comme un problème, tu réduits les "efforts" pour l'EDF. Là on a quand même poussé le bouchon bien loin, nombre de joueurs a dispositions, périodes, matchs a "haute intensité", joueurs bloqués en EDF "parce que" (en tribune) etc etc ... 

On peut peut-être trouver un chemin dans l'entre deux, limiter les bonus SC mais limiter aussi un peu les moyens en EDF ou introduire quelques règles pour que l'effort soit mieux partagé par l'ensemble des clubs et de fait ne vienne pas trop distordre le top 14. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Bof, Biarritz logistiquement y'a plus grand chose à déménager, puis c'est la même clientèle que le racing ou le stade français ça fais sens. Et pour finaliser tout cela, un petit voyage à Tahiti entre amis.  :P

Modifié par Nico64
  • Haha 1
Posté(e)

puis c'est la même clientèle que le racing ou le stade français ça fais sens. :P

Faut rajouter Bordeaux du coup ....

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Faut rajouter Bordeaux du coup ....

En effet la aussi y'a quelques similitudes. :laugh:

Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Ils sont chauds les faux basques, ils sont chauds

De toute façon, n'importe quel système mis en place à ses limites et peut être poncé.

Le système actuel, vous l'avez tabassé, vous êtes au top.

Y a pas de solution miracle, à part peut être changer les règles de temps en temps, ce que le rugby fait en général.

Tu sais ça fait maintenant plus de 40 ans que je m'intéresse au ST et en 40 ans, il en a connu pas mal des "systèmes" auxquels il a pu (ou pas :smile:) s'adapter. Depuis 40 ans j'entends toujours "les jaloux" nous expliquer que c'est parce que ceci ou cela que le ST est performant. Il y a 40 ans c'était les postes réservés chez Airbus :biggrin:

C'est assez pénible, le "rugby français" devrait voir les choses dans leur ensemble pour le bien d'un maximum de clubs plus que de se tirer dans les pattes (ce qui était déjà le cas il y a 40 ans ...). Tu auras toujours des locomotives et des momentums de divers groupes/équipes sur n saisons parce qu'ils ont su trouver "la formule".

• Upvote 4
Posté(e)

quand t'y penses le Bo c'est l'art de trouver le bon president

apres Aldigé, Dubois :(

• Haha 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Nico64 a dit :

Tu essaies bien de nous faire croire que Tayeb est clean! :yes:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Bota a dit :

Ben non , parce que si Toulon rejoint la premieresheap , ils les prendront en passant 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Alors t'es gentil mais tu touches pas à Bru et Sowerby parce que ce sont des anciens toulousains et que Yannick et moi on est de très vieux camarades de classe.

Nan je déconne, t'en fais ce que tu veux.

M'en fous :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, Ardbeg a dit :

Il le porte sur lui

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Y'a bien souvent deux types dans les postes à responsabilités. 

Celui qui est tout sourire, gentil, copain avec tout le monde mais qui à la première occasion va te faire un petit dans le dos ou t'entuber pour se faire mousser ou bien voir.

Puis y'a le con, ou qui fais tout pour l'être. Stricte, rigide, froid, même austère parfois, avec qui tu vas pas boire un verre mais qui n'a pas son pareil pour se faire respecter et signifier à ceux qui appliquent le règlement au grès de leurs humeurs matinales que c'est finito. 

J'en ai vus passer des deux types dans ma carrière, je te laisse deviner lesquels sont en réalité les meilleurs, et défendent le mieux leur service. :whist:

Modifié par Nico64
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

Je n'y vois pas la même chose et on voit bien que ça a crée de la confusion. Ca fait des mois que les autres présidents de clubs pleurent en expliquant que l'écart avec ;e ST est impossible a combler parce que le règlement permet un SC plus élevé et le gars te balance cette saucisse, c'est bien lui qui joue avec les mots en sous entendant que cet autre bons permet au ST de recruter plus facilement.

Ce bonus comme tu le dis d'ailleurs dans un autre post, permet seulement de sortir du SC d'éventuelles primes distribuées en cas de victoire, avantage que doivent promettre tous les clubs a partir du moment ou le titre parait accessible.

Toute cette histoire de 500 000 € de plus pour les primes me rappelle que c'était le gros problème avec Mourad de Toulon. On lui reprochait de contourner le nouveau SC avec cette histoire de prime, et voila que l'on a 500 000 € qui sorte du placard.

Sûrement que du temps de Mourad de Toulon, c'était plus de 500 000 € de primes, mais c'est quand même très bizarre.

Posté(e)

Tout simplement 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Tout simplement 

Il faut d'abord refaire les règlements, et les faire avec effets rétroactifs, il y a un peu de travail.

Posté(e)

Si on passe Sale et Toulon, ça va être rigolo la demi face à l’UBB :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

wow l'augmentation, ils ont tapé fort la...en virage on passe de 350 à 405€...

• Confus 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, djip a dit :

Si on passe Sale et Toulon, ça va être rigolo la demi face à l’UBB :sorcerer:

Ça en fait des « si » 

Posté(e)
il y a 47 minutes, yan a dit :

wow l'augmentation, ils ont tapé fort la...en virage on passe de 350 à 405€...

De 300 à 330€ pour moi derrière les poteaux.

Posté(e)
30 minutes ago, No troll said:

Ça en fait des « si » 

C’est juste pour pas qu’on voit mon melon :flo:🍈 

• Haha 4
Posté(e)

Hallucinant, on est le 4 avril,en tant qu abonné je reçois un mail comme quoi le renouvellement des abonnements a commencé et j ai jusqu'au 31 mai,la saison ne sera pas finie,pour le faire sinon ma place sera libérée..On recevait ce type de mail en juin d habitude..bientôt,ce sera en septembre pour la saison d après.. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Hallucinant, on est le 4 avril,en tant qu abonné je reçois un mail comme quoi le renouvellement des abonnements a commencé et j ai jusqu'au 31 mai,la saison ne sera pas finie,pour le faire sinon ma place sera libérée..On recevait ce type de mail en juin d habitude..bientôt,ce sera en septembre pour la saison d après.. 

Faut bien faire rentrer de la fraîche pour payer "la contribution". :yes:

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, Ardbeg a dit :

Idem

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Ardbeg a dit :

200 à 220 pour virage bas..plus 10% partout j ai l impression..tout ça pour payer l amende pour Jaminet.:(

Modifié par Julien81
  • Upvote 1