Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Déjà que l'économie des clubs correspondent à leur économie réelle, on verra qui sera désavantagé

Les 4 ce serait bien nous, l'ubb, LR et l'aviron. 17 millions de pertes je mise sur le SF évidemment...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 32 minutes, olivier11 a dit :

Déjà que l'économie des clubs correspondent à leur économie réelle, on verra qui sera désavantagé

Les 4 ce serait bien nous, l'ubb, LR et l'aviron. 17 millions de pertes je mise sur le SF évidemment...

Ca a baissé , le SF était a plus de 20M chaque année.

Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Ça rajoute des billes à Robert pour sa baisse du SC. 

Les clubs bien géré sans mécènes ne devrait pas subir les errements des autres... Farrell, Kolissi, Bigard ect... tous payé une blinde pour aucun retour sur investissement. 

Ça fait de la merde et ensuite ça vient pleurer "Ouin Ouin le rugby français vit au dessus de ses moyens..." 

La preuve que non, mon con, tu peux avoir une équipe qui tient la route sans balancer de la maille à chaque fin d'exercice.... 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Ça rajoute des billes à Robert pour sa baisse du SC. 

Les clubs bien géré sans mécènes ne devrait pas subir les errements des autres... Farrell, Kolissi, Bigard ect... tous payé une blinde pour aucun retour sur investissement. 

Ça fait de la merde et ensuite ça vient pleurer "Ouin Ouin le rugby français vit au dessus de ses moyens..." 

La preuve que non, mon con, tu peux avoir une équipe qui tient la route sans balancer de la maille à chaque fin d'exercice.... 

Oui enfin Roubert son club est déficitaire aussi il me semble.

Je le vois mal adopter une réglementation qui soit trop sévère avec le club de l'entité mère.

Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

C'est la mafia cassoulet on sait...:rolleyes:

C'est pas à l'UBB que ça arriverait...

C’est le forumer type de l’UBB

Il va pas tarder à nous parle de Romain.

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, thorvic a dit :

Oui enfin Roubert son club est déficitaire aussi il me semble.

Je le vois mal adopter une réglementation qui soit trop sévère avec le club de l'entité mère.

Je crois pas que le LOU soit déficitaire

ils ont bien investi dans l’immobilier autour de Gerland qui leur rapporte pas mal

Posté(e)
il y a 9 minutes, GuyNess a dit :

Je crois pas que le LOU soit déficitaire

ils ont bien investi dans l’immobilier autour de Gerland qui leur rapporte pas mal

J'avais lu la même chose et était resté là dessus, mais visiblement seul 3 ou 4 clubs sont a l'équilibre et le LOU n'est jamais cité...

Alors je me demande.

Posté(e)

La référence à Hong-kong c'est Jacky, y'avait eu déjà un peu de fumée là dessus l'an dernier.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, gegelerugbyman a dit :

https://twitter.com/actu_stade/status/1910379837312688204

Une autre vue sur le problème. Je pense pas que Mourad ait ses entrées donc c'est son point de vue

Boudjellal il doit bien avoir quelques infos encore même si c'est invérifiable pour l'instant.

Après ça expliquerait peut être aussi que le directoire du club ait gardé sa confiance à Lacroix.

On verra mais ça change un peu de la version de l'équipe.

Modifié par olivier11
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, olivier11 a dit :

Boudjellal il doit bien avoir quelques infos encore même si c'est invérifiable pour l'instant.

Après ça expliquerait peut être aussi que le directoire du club ait gardé sa confiance à Lacroix.

Par élimination " il y en a qui l ouvre dans les médias" .

Donc c'est soir Marty , soit Revol , Soit Roubert ..... Soit les 3

A mon avis sa source c'est Dubois ... Si c'est un habitué des montages , il doit bien le connaitre Mourad .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, gegelerugbyman a dit :

Une autre vue sur le problème. Je pense pas que Mourad ait ses entrées donc c'est son point de vue

Merci pour la vidéo.

Je pense au contraire que Mourad est très bien renseigné et qu'il n'est pas sot au point de balancer des infos de la sorte publiquement, sans avoir idée de leur véracité.

Il a plein de défauts et je ne suis pas toujours d'accord avec lui, loin s'en faut, mais par contre, quand il sort des dossiers "brûlants" de la sorte, la vérité est souvent pas loin.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, tomanio31 a dit :

Mais du coup pourquoi l'amende de 1 millions d'euros ?

Pour le montage surement .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

La deuxième mi temps dont parlait Mola va être sacrément drôle. Parce que tout se sait dans le milieu. Et Boudjellal évidemment a ses entrées et sait pertinemment que ce qu’il dit.

Il y a certains clubs qui doivent avoir les fesses pleines de mousse au chocolat. 

Il y en quelques uns qui en ont profité pour donner des leçons ou se sont précipités sur les micros, je pense que c’était pas une bonne idée. 

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
43 minutes ago, olivier11 said:

Ça change tout lol.

Y'a rien qui serait vrai en fait du coup.

Dubois, tahiti, toussa toussa. Mon cul oui ,😅

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, olivier11 a dit :

C’est pas que ça change un peu, c’est juste que ça change totalement l’histoire. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Glorin a dit :

Ça change tout lol.

Y'a rien qui serait vrai en fait du coup.

Dubois, tahiti, toussa toussa. Mon cul oui ,😅

Les élections sont passées et Bouscatel a été sorti.

Et ça je pense que ça va jouer pas mal dans les négo avec la fédé sur la mise a disposition des internationaux et les indemnisation...

Sinon envisageons aussi le scénario du pire : les deux sont en partie vrai.

L'histoire de Mourad pour Jaminet, et l'histoire de Tahiti pour faire croquer les intermédiaires ( Arnaud Dubois voir d'autres, du style... l'USAP - je comprends tjs pas la prolongation quelques temps avant de signer pour la saison suivante a Toulouse perso).

il y a 3 minutes, Keke a dit :

C’est pas que ça change un peu, c’est juste que ça change totalement l’histoire. 

Oui enfin dans le fond ça reste des fond donné par un tier affilié au stade toulousain= une entorse au règlement du Salary cap. = Une fraude ( mais moins puante c'est sure ).

• Upvote 2
Posté(e)

@thorvic, tu devrais balancer le spitch de mourad sur le forum des 33 histoire de voir les réactions qui ne devraient pas manquer d'être délicieuses.

Pas loin que quelques uns puissent accuser DL d'avoir rémunéré l'ancien président du rct pour cette sortie.

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Oui enfin dans le fond ça reste des fond donné par un tier affilié au stade toulousain= une entorse au règlement du Salary cap. = Une fraude ( mais moins puante c'est sure ).

Non parce que la rémunération liée à l’image d’un joueur, n’est pas comprise dans le Salary Cap. Raison pour laquelle beaucoup de club l’utilise. 
Ce que t’explique Boudjellal c’est que Lacroix a voulu clore l’histoire rapidement via une médiation pour éviter de passer devant une commission afin de préserver l’image du club.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

@thorvic, tu devrais balancer le spitch de mourad sur le forum des 33 histoire de voir les réactions qui ne devraient pas manquer d'être délicieuses.

Pas loin que quelques uns puissent accuser DL d'avoir rémunéré l'ancien président du rct pour cette sortie.

Je me suis déjà fait pourrir pour la semaine aujourd'hui, je vais lever le pied, c'est épuisant et très frustrant.

De base je voulais procrastiner au taff aujourd'hui, je me suis retrouvé a monter en tension.

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

du style... l'USAP - je comprends tjs pas la prolongation quelques temps avant de signer pour la saison suivante a Toulouse perso).

Comme au foot.

Tu sais qu'un jeune de ton club va se casser la saison pro parce qu'il performe trop pour ton club de seconde zone. Tu peux pas le garder trop bankable par contre, tu veux te faire un petit billet sur le transfert. Tu lui fais signer la prolongation en incluant la clause de rémunération qui va bien dans le contrat.

Gagnant-gagnant.

On en parle jamais, mais l'Usap c'est un peu des enf. quand même. A moins que ce genre de pratique soit généralisé et parfaitement transparente :rolleyes:

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Je me suis déjà fait pourrir pour la semaine aujourd'hui, je vais lever le pied, c'est épuisant et très frustrant.

De base je voulais procrastiner au taff aujourd'hui, je me suis retrouvé a monter en tension.

S'ils investiguent jusqu'au bout les tracassés, ils devraient pas avoir de mal à tomber dessus :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Comme au foot.

Tu sais qu'un jeune de ton club va se casser la saison pro parce qu'il performe trop pour ton club de seconde zone. Tu peux pas le garder trop bankable par contre, tu veux te faire un petit billet sur le transfert. Tu lui fais signer la prolongation en incluant la clause de rémunération qui va bien dans le contrat.

Gagnant-gagnant.

On en parle jamais, mais l'Usap c'est un peu des enf. quand même. A moins que ce genre de pratique soit généralisé et parfaitement transparente :rolleyes:

Oui, ou alors c'est un deal tri partite, pour permettre a jaminet de touché plus sans impacté - en surface- le SC du futur club.

Ce qui peut aussi expliquer un mic mac polynésien.

L'un n'empêche pas l'autre. J'en sais rien, mais j'ai vu des deal encore plus tordu dans ma vie professionnelle... :(

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Oui, ou alors c'est un deal tri partite, pour permettre a jaminet de touché plus sans impacté - en surface- le SC du futur club.

Ce qui peut aussi expliquer un mic mac polynésien.

L'un n'empêche pas l'autre. J'en sais rien, mais j'ai vu des deal encore plus tordu dans ma vie professionnelle... :(

Mais carrément. L'Usap touche, Jaminou se tire sous les projecteurs et le ST ne sort pas un rond dans la tractation.

Et un sponsor de conivence en plus...

Les 2 tiers des équipes du top14 font de même selon mourad. Lui peut le dire, il en plus rien à péter, n'est plus dans le rugby, en a plein de c. de se faire racquetter par le fisc et a certainement des comptes à solder avec certains...

Modifié par Tolhurst
Posté(e)

La Lnr dévoile les chiffres, ce serait bien qu'elle donne le noms des 4 club dans le vert et les 10 dans le rouge.....

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

La Lnr dévoile les chiffres, ce serait bien qu'elle donne le noms des 4 club dans le vert et les 10 dans le rouge.....

Le ST au moins est dans le vert.

Mais ce sont des salauds.

Posté(e)

En fait on aurait dû demander à un fabricant de casque pour le droit à l'image de Jaminet, cela nous aurait éviter tout ce bordel :P

• Haha 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, thorvic a dit :

T'as du courage...

ça m'arrivait d'aller lire de temps en temps, notamment parce que certains postent des articles mais entre la finale, la "cabale" anti Jalibert orchestrée par la presse pro toulousaine en edf et l'affaire Jaminet, c'est bon j'ai compris, on est le grand satan (et encore je le dis dans des termes mesurés par rapport à ce que j'ai lu là bas)...

Dommage parce qu'ils avaient des intervenants intéressants.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nathou a dit :

• Merci 6
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Bordeaux c'est costaud, l'affluence à Chaban doit jouer pas mal, comme LR

Nous je trouve que c'est pas énorme vu les résultats de l'année dernière, on a peut être plus de charges...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
ChaudronDelmas
Posté(e)
il y a 34 minutes, Tolhurst a dit :

C’est amusant l’idée que se font ici certains des « 33 ». Je suis abonné depuis (très) longue date à Moga puis a Chaban, et n’ai pas jusque là entendu au stade la moindre évocation de cette affaire, dont tout le monde se moque pas mal. Comme beaucoup, je crois qu’il convient surtout d’attendre d’y voir plus clair et de prendre avec la plus grande prudence ces rebondissements qui voudraient tour à tour, innocenter ou salir le ST.

Gardez-vous donc de caricaturer ceux que vous ne voudriez pas voir vous caricaturer…

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Papynou qui crachait sur le déficit laissé par Mourad , ben en enfait il fait exactement la même chose . Aucune amélioration.

Posté(e)

Moi, bien sûr,  j ai envie de croire MB... mais j y crois surtout car c est un expert en sodo*ie... arbitrales ou pas et là, il a vu une possibilité de grosse partou*e et il a vu que le début n était pas pour lui... il a vu que Didier passait à la casserole sans l appeler lui qui a soutenu les mêmes couleurs... flairant la mer*e et étant très jaloux... il dénonce a demi mot tout le monde pour que ça parte en vrille , que tout le monde soit éclaboussé et puisse jouir d enfoncer son voisin tout en se faisant refaire l arrière par un autre dirigeant ... c est vraiment beau le printemps quand la sève monte entre les vieilles branches...

• Haha 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, ChaudronDelmas a dit :

Gardez-vous donc de caricaturer ceux que vous ne voudriez pas voir vous caricaturer…

C'est profond.

Mais juste.

Tellement juste.

Posté(e)
il y a 4 minutes, ChaudronDelmas a dit :

C’est amusant l’idée que se font ici certains des « 33 ». Je suis abonné depuis (très) longue date à Moga puis a Chaban, et n’ai pas jusque là entendu au stade la moindre évocation de cette affaire, dont tout le monde se moque pas mal. Comme beaucoup, je crois qu’il convient surtout d’attendre d’y voir plus clair et de prendre avec la plus grande prudence ces rebondissements qui voudraient tour à tour, innocenter ou salir le ST.

IL ne parle pas de tous les 33, mais du forum des 33, je t'invite à aller y faire un tour voir comment on parle de cette affaire et du stade en général...

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, ChaudronDelmas a dit :

C’est amusant l’idée que se font ici certains des « 33 ».

Et de plus j'adore Bordeaux (la ville) : le cours Clemenceau, les halles gourmandes des quais et la brasserie Etchebest à l'opéra. Alors hein?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, ChaudronDelmas a dit :

J'y suis allé assurément moins souvent que toi, et je me garderai de généraliser a l'intégralité des supporter de l'union ( déjà de ce que j'en ai vu entre les " bordelais urbain " et les supp des villages/campagnes environnante y'a un gros delta).

Par contre le forum allez union est celui d'un groupe de supporter de l'UBB,  les UBB fanes, et là pour la majorité qu'on y lit ( pas la majorité des adhérents je tiens à la nuance ), nul besoin de caricaturer, la radicalité de leur aversion envers le stade toulousain est proprement sidérante.

Je suis arrivé la fleur au fusil comme un bisounours, j'ai eu l'impression d'être comme un punk a chien au milieu d'une messe de l'opus dei...:devil:

Modifié par thorvic
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit :

Je sais pas d'où il tire ces infos mais je vois pas l'intérêt qu'il aurait à sortir une connerie de ce genre si c'était faux...

Posté(e)

Je pense aussi que MB est très bien renseignée et qu’en plus de distribuer quelques leçons, si il peut « discréditer » son successeur, il ne se gênera pas…car on y va tout droit là, celui qui rencarde l’Equipe c’est papy.

Encore une fois le passage sur le remboursement du prêt compliqué car les intérêts ceci cela et qu’il est hors de question que le joueur perde de l’argent, alors qu’il lui a divisé son salaire par deux, ça me fait doucement rigoler… quand tout va sortir, il aura sacrément l’air idiot papy Lemaitre.

• Upvote 3
Posté(e)

Mourad credible c'est aussi tordant que le complot Jalibert. :lol:

Vous n'êtes pas si différent bordelais et toulousains, embrassez vous, serrez vous la main, vous avez les mêmes biais lorsqu'il s'agit de votre club :laugh:

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, MadMatt a dit :

Je sais pas d'où il tire ces infos mais je vois pas l'intérêt qu'il aurait à sortir une connerie de ce genre si c'était faux...

En tout cas je ne sais pas pourquoi mais d entendre  Boudjellal jouer le "père la morale" avec ses vérités me fait toujours sourire... venant de lui et de son passé de dirigeant blanc comme neige !

Mais après tout ses vérités sont peut être vraies???

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nico64 a dit :

Mourad credible c'est aussi tordant que le complot Jalibert. :lol:

Vous n'êtes pas si différent bordelais et toulousains, embrassez vous, serrez vous la main, vous avez les mêmes biais lorsqu'il s'agit de votre club :laugh:

Je vois pas son intérêt de balancer des saucisses.

Le mec est hors du rugby aujourd'hui mais aime toujours la lumière, ok.

Pour autant envoyer du fake pour jouir de rajouter de la confusion à la mélasse actuelle, c'est bizarre.

Après c'est ton parti pris de mettre en cause sa crédibilité, je respecte.

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Il y a quand même une chose incohérente... c'est que le stade à bien sorti 500K de ces comptes... a quoi ont t-ils servis ??

Posté(e)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

IL ne parle pas de tous les 33, mais du forum des 33, je t'invite à aller y faire un tour voir comment on parle de cette affaire et du stade en général...

En fait la question derrière ça c est quelle est l'idée qu on se fait de supporter son club. 

Supporter son club c est être derrière en toute circonstance (même si parfois ou ponctuellement c est dur). Est ce que c est s'occuper des autres clubs ? C est pas mal vision. On peut s'y intéresser parce qu on aime le rugby, mais pas vraiment s'en occuper.

Pour moi le sujet actuel Salary Cap / Toulouse / Jaminet, je m'y interesse mais dans le fond je m'en fous. Il y a une enquête, je fais confiance aux gens compétents et il en sortira ce qu il en sortira. Ça n'impacte pas mon club, et si ça impliquait mon club je serais certainement déçu mais toujours à 100% derrière les joueurs.

Lorenzetti, Altrad, Wild et autres, je m'en fous. Ils peuvent s'acheter des titres via des tricheries financières, ça me passe au-dessus. Ce n'est pas ma conception du rugby mais je vais pas les critiquer outre mesure, ça ne regarde pas mon club. Si mon club fonctionnait pareil, est ce que je m'en detacherais ? J'en sais rien honnêtement. 

On trouve toujours chez l'autre de quoi critiquer, surtout quand l'autre performe ou gagne. Dans le fond tout le monde aime bien Pau et son projet Picqueronnies qui ne marche pas vraiment, l'USAP parce que ça joue (plutôt ça jouait) bien mais ça gagnait pas tant, Vannes et son silence de cathédrale parce qu au final, c est bien de les aimer mais on s'en fout dans le fond. Mais si ces clubs performaient, les hyènes des autres clubs sortiraient du buisson. 

Bref, c est déjà suffisamment prenant de supporter son club pour perdre de l'énergie à vouloir opposer, critiquer, comparer, etc... avec ce qui se fait ailleurs.

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

En tout cas je ne sais pas pourquoi mais d entendre  Boudjellal jouer le "père la morale" avec ses vérités me fait toujours sourire... venant de lui et de son passé de dirigeant blanc comme neige !

Mais après tout ses vérités sont peut être vraies???

Il a fait des montages financiers ultra limites.

Il me semble qu'il ne s'en est jamais caché après sa carrière de président, mettant en cause le système des magouilles et principalement le contournement SC de certains de ses acolytes de l'époque (hein Jacky?)

Posté(e)
il y a 43 minutes, olivier11 a dit :

Bordeaux c'est costaud, l'affluence à Chaban doit jouer pas mal, comme LR

Nous je trouve que c'est pas énorme vu les résultats de l'année dernière, on a peut être plus de charges...

On a surtout un stade qui appartient au club la ou a Bordeaux et La Rochelle, je crois que c est la mairie qui gère l entretien du stade..

Et Revol il dit quoi sur les 5 millions de déficit de Castres??

Posté(e)
il y a 6 minutes, MadMatt a dit :

Il y a quand même une chose incohérente... c'est que le stade à bien sorti 500K de ces comptes... a quoi ont t-ils servis ??

En effet.