Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

On a surtout un stade qui appartient au club la ou a Bordeaux et La Rochelle, je crois que c est la mairie qui gère l entretien du stade..

Et Revol il dit quoi sur les 5 millions de déficit de Castres??

l'UBB paie évidemment un loyer pour Chaban, et participe financièrement à son entretien (régulier), par exemple la fermeture sur la quasi totalité de la saison dernière du virage Nord haut pour travaux de consolidation des planchers du virage (participation financière + manque à gagner billetterie).

Posté(e)
il y a 9 minutes, MadMatt a dit :

Il y a quand même une chose incohérente... c'est que le stade à bien sorti 500K de ces comptes... a quoi ont t-ils servis ??

Payer la boîte qui gère l’image de Jaminet.

Les rémunérations relatives à l’image d’un joueur ne rentrent pas dans le Salary Cap pour rappel.

Posté(e)
il y a 5 minutes, SBUC a dit :

En fait la question derrière ça c est quelle est l'idée qu on se fait de supporter son club. 

Supporter son club c est être derrière en toute circonstance (même si parfois ou ponctuellement c est dur). Est ce que c est s'occuper des autres clubs ? C est pas mal vision. On peut s'y intéresser parce qu on aime le rugby, mais pas vraiment s'en occuper.

Pour moi le sujet actuel Salary Cap / Toulouse / Jaminet, je m'y interesse mais dans le fond je m'en fous. Il y a une enquête, je fais confiance aux gens compétents et il en sortira ce qu il en sortira. Ça n'impacte pas mon club, et si ça impliquait mon club je serais certainement déçu mais toujours à 100% derrière les joueurs.

Lorenzetti, Altrad, Wild et autres, je m'en fous. Ils peuvent s'acheter des titres via des tricheries financières, ça me passe au-dessus. Ce n'est pas ma conception du rugby mais je vais pas les critiquer outre mesure, ça ne regarde pas mon club. Si mon club fonctionnait pareil, est ce que je m'en detacherais ? J'en sais rien honnêtement. 

On trouve toujours chez l'autre de quoi critiquer, surtout quand l'autre performe ou gagne. Dans le fond tout le monde aime bien Pau et son projet Picqueronnies qui ne marche pas vraiment, l'USAP parce que ça joue (plutôt ça jouait) bien mais ça gagnait pas tant, Vannes et son silence de cathédrale parce qu au final, c est bien de les aimer mais on s'en fout dans le fond. Mais si ces clubs performaient, les hyènes des autres clubs sortiraient du buisson. 

Bref, c est déjà suffisamment prenant de supporter son club pour perdre de l'énergie à vouloir opposer, critiquer, comparer, etc... avec ce qui se fait ailleurs.

C'est qu'en fait c'est beaucoup plus facile de baver derrière un smartphone.

J'ai croisé quelques supporters de l'UBB, du CO, du RCT lors d'apéros chez des potes, invités comme moi. De bonnes discussions à base de mauvaise foi, d'humour surtout et de respect toujours.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, etienne a dit :

Je pense aussi que MB est très bien renseignée et qu’en plus de distribuer quelques leçons, si il peut « discréditer » son successeur, il ne se gênera pas…car on y va tout droit là, celui qui rencarde l’Equipe c’est papy.

Encore une fois le passage sur le remboursement du prêt compliqué car les intérêts ceci cela et qu’il est hors de question que le joueur perde de l’argent, alors qu’il lui a divisé son salaire par deux, ça me fait doucement rigoler… quand tout va sortir, il aura sacrément l’air idiot papy Lemaitre.

Si on tire la pelote jusqu’au bout, sur la version de Boudjellal, le ST ne doit rien à Jaminet. Vraiment pas certain qu’on soit légalement obligé de le rembourser.

C’est évident que c’est Papy qui met la pression en balançant des trucs à l’Equipe. 
Faudrait qu’il se méfie parce que je pense que plusieurs personnes ont des dossiers sur lui et son club. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

Je vois pas son intérêt de balancer des saucisses.

Le mec est hors du rugby aujourd'hui mais aime toujours la lumière, ok.

Pour autant envoyer du fake pour jouir de rajouter de la confusion à la mélasse actuelle, c'est bizarre.

Après c'est ton parti pris de mettre en cause sa crédibilité, je respecte.

Soyons sérieux deux min. C'est son fond de commerce.

Il aime la lumière, aime se mettre en avant et faire parler de lui, ce dossier c'est du pain bénit. Il est assuré de buzzer et d'alimenter son égo narcissique.

On parle de Mourad, copain de Laporte je vous rappelle, il a balancé tellement de saucisses qu'il a de quoi se reconvertir dans la vente de hot dog. :rolleyes:

• Haha 1
  • Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 24 minutes, etienne a dit :

Je pense aussi que MB est très bien renseignée et qu’en plus de distribuer quelques leçons, si il peut « discréditer » son successeur, il ne se gênera pas…car on y va tout droit là, celui qui rencarde l’Equipe c’est papy.

Oui, on sait bien qu'il n'a de cesse de discréditer "l'après-Mourad"...et c'est ce qui le motive. 

Après, c'est le premier à donner un semblant d'explications crédibles...

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Faudrait qu’il se méfie parce que je pense que plusieurs personnes ont des dossiers sur lui et son club. 

Ce serait étonnant que MB balance sur son club de coeur...:yes:

• Haha 3
ChaudronDelmas
Posté(e)
il y a 26 minutes, thorvic a dit :

J'y suis allé assurément moins souvent que toi, et je me garderai de généraliser a l'intégralité des supporter de l'union ( déjà de ce que j'en ai vu entre les " bordelais urbain " et les supp des villages/campagnes environnante y'a un gros delta).

Par contre le forum allez union est celui d'un groupe de supporter de l'UBB,  les UBB fanes, et là pour la majorité qu'on y lit ( pas la majorité des adhérents je tiens à la nuance ), nul besoin de caricaturer, la radicalité de leur aversion envers le stade toulousain est proprement sidérante.

Je suis arrivé la fleur au fusil comme un bisounours, j'ai eu l'impression d'être comme un punk a chien au milieu d'une messe de l'opus dei...:devil:

Je connais ce forum mais ne le fréquente que peu, je trouve plus intéressant (et enrichissant) d’échanger avec les supp d’autres clubs plutôt que de rester dans un entre-soi qui cultive trop souvent la destation des autres. Et je te rassure, ma belle famille étant toulousaine, je me régale chaque année et ne manque jamais les ST-Ubb, que ce soit à Wallon ou au Stadium ! 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Si on tire la pelote jusqu’au bout, sur la version de Boudjellal, le ST ne doit rien à Jaminet. Vraiment pas certain qu’on soit légalement obligé de le rembourser.

Tu veux dire que c'est Jaminet qui aurait proposé le montage foireux au ST?

:yes:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nico64 a dit :

Il aime la lumière, aime se mettre en avant et faire parler de lui, ce dossier c'est du pain bénit. Il est assuré de buzzer et d'alimenter son égo narcissique.

On parle de Mourad, copain de Laporte je vous rappelle, il a balancé tellement de saucisses qu'il a de quoi se reconvertir dans la vente de hot dog. :rolleyes:

Wait and see, mec.

Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Pas que lui. Mais Boudjellal il a surtout un contentieux direct avec Lemaitre. 
Ce dernier lui a quand même donné quelques leçons de gestion alors qu’il finit chaque saison avec X millions de déficit.

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Pas que lui. Mais Boudjellal il a surtout un contentieux direct avec Lemaitre. 
Ce dernier lui a quand même donné quelques leçons de gestion alors qu’il finit chaque saison avec X millions de déficit.

MB lui a surtout donné des leçons pour gagner des titres....

Posté(e)

Bof. Pour le buzz ou pour se faire le nouveau président du RCT, c'est bien dans sa mentalité. 

Puis bon, plus que le RCT c'est l'argent et la médiatisation qu'il a tjs aimé et recherché, ça oui ça lui tiens à cœur ...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Wait and see, mec.

C'est le clubisme qui parle, tu as envie d'y croire parce que ça dédouane ton club.

Saint Thomas ST
Posté(e)

L'Equipe et ses journalistes "d'investigation" en PLS...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Nico64 a dit :

Mais tellement !!!

Comment pouvez-vous donner la moindre crédibilité à ce type ? Perso, je m'interdis de cliquer sur un lien renvoyant vers son opinion.

Mourad se frotte les mains en faisant l'insider parce que ça lui assure du clic et que ça remplit son porte-monnaie. Il dira bien ce que vous voulez entendre pour ça.

• Upvote 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Mais tellement !!!

Comment pouvez -vous donner la moindre crédibilité à ce type ? Perso, je m'interdis de cliquer sur un lien renvoyant vers son opinion.

Mourad se frotte les mains en faisant l'insider parce que ça lui assure du clic et que ça remplit son porte-monnaie. Il dira bien ce que vous voulez entendre pour ça.

C'est certain... Dommage de ne toujours pas avoir la (vraie) parole du club à ce stade... Tout est de seconde main (presse, Mourad, propos d'AG rapportés, etc.)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, MadMatt a dit :

Il y a quand même une chose incohérente... c'est que le stade à bien sorti 500K de ces comptes... a quoi ont t-ils servis ??

Est-on sûr que le Stade a sorti 500K ?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Tolhurst a dit :

Tu veux dire que c'est Jaminet qui aurait proposé le montage foireux au ST?

Beh l’histoire de Boudjellal elle est claire.
Jaminet contracte un prêt sur 7 ans tout seul pour payer sa clause libératoire à l’Usap parce qu’il veut venir.
La boite achète l’image de Jaminet sur 4 ans au même montant que son prêt et donc doit payer Jaminet sur mensuellement sur ces 4 ans (permet de rembourser son prêt).
Le St paye cette boîte pour un partenariat (les fameux 500k, grosso modo le montant de la clause de Jaminet).
À un moment, la dite boîte ne veut plus payer Jaminet parce que ce dernier veut partir à Toulon alors qu’elle a acheté l’image de Jaminet associée à Toulouse et que son image n’est plus celle qu’elle a acheté initialement suite à l’affaire en Argentine. 
Il n’y a pas de lien direct entre Jaminet et le ST.

Modifié par Keke
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

De quoi est on sûr au juste dans cette affaire ? 

• Upvote 5
Posté(e)

En tous cas , il a sacrément changé physiquement et pris du poids …j’espère juste qu’il se porte bien …le reste , c’est tellement difficile de savoir …perso , je me contente du terrain !!! 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Beh l’histoire de Boudjellal elle est claire.
Jaminet contracte un prêt sur 7 ans tout seul pour payer sa clause libératoire à l’Usap parce qu’il veut venir.
La boite achète l’image de Jaminet sur 4 ans et donc doit payer Jaminet sur mensuellement sur ces 4 ans
Le St paye cette boîte pour un partenariat à Tahiti (les fameux 500k, grosso modo le montant de la clause de Jaminet).
En retour la dite boîte ne veut plus payer Jaminet parce que ce dernier veut partir à Toulon et qu’il a acheté l’image de Jaminet associée à Toulouse et que son image n’est plus celle qu’il a acheté initialement suite à l’affaire en Argentine. 
Il n’y a pas de lien direct entre Jaminet et le ST.

Et pourquoi on verse "spontanément" 1,3 millions d'euros d'amendes / pénalités / indemnités contributions volontaires ? 

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Novesbreizh a dit :

En tous cas , il a sacrément changé physiquement et pris du poids … …perso , je me contente du terrain !!! 

Fais gaffe, c'est un terrain gras...:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

MB lui a surtout donné des leçons pour gagner des titres....

Enfin, je ne sais pas si MB a donné des leçons à papy pour gagner des titres, et si c'est le cas papy est dur de la feuille, les leçons tardent à porter leur fruit.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et pourquoi on verse "spontanément" 1,3 millions d'euros d'amendes / pénalités / indemnités ? 

Question d’image du club pour éviter une longue procédure en commission. 
Une « contribution » et non une amende, souviens toi :original:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

@thorvic, tu devrais balancer le spitch de mourad sur le forum des 33 histoire de voir les réactions qui ne devraient pas manquer d'être délicieuses.

Pas loin que quelques uns puissent accuser DL d'avoir rémunéré l'ancien président du rct pour cette sortie.

Moi je m'en moque toujours.

En revanche, vous voir suspendus à une decla de Boudjellal, et se délecter d'un miel que d'ordinaire vous ne donneriez même pas à votre chien, ça m'éclate.

Mais je comprends que ça puisse faire du bien. 

Et d'ailleurs que son histoire soit vraie ou pas, Dubois ou pas Dubois, ect ect je m'en cogne, mais je suis bien d'accord avec la fin, a savoir que si t'es pas nickel toi même, tu la ferme.

Après, la politique...

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Question d’image du club pour éviter une longue procédure en commission. 

C'est vrai que l'image du club est bien épargnée du coup. 

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, Dede11 a dit :

D'après mb non. Après il rétablit une vérité que certains ont sorti ici alors que l'équipe n'avait même pas dit ça. Dubois dans tous les cas n'a rien touché. Vu que même l'équipe affirme que le st a payé une prestation à une société. Et pas à dubois.

Après il enfonce des portes ouvertes. Le st n'a rien à craindre au niveau de l'a2r à part s'il trouve un lien entre le st et jaminet sur une indemnité. Que le st ait versé ou non à la société.

Là où ça change, c'est que si le st n'a rien versé à la société, il n'avait même pas essayé de gruger le salary cap et donc la contribution est assez inutile. Si le st a versé des sommes pour une prestation, non effectuée, à un de ses partenaires c'est assez illogique. Et un club ne paye pas une société pour qu'elle paye les droits à l'image. A la limite ça vient en moins du sponsoring pour compenser le salaire en moins à verser.

L'autre élément c'est l'affirmation que jaminet a bien touché des sommes de la société, ce qui contredit la version de l'équipe et de lemaitre.

Enfin, il serait intéressant de savoir s'il existe une relation entre dubois et mb.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

En revanche, vous voir suspendus à une decla de Boudjellal, et se délecter d'un miel que d'ordinaire vous ne donneriez même pas à votre chien, ça m'éclate.

Et d'ailleurs que son histoire soit vraie ou pas, Dubois ou pas Dubois, ect ect je m'en cogne, mais je suis bien d'accord avec la fin, a savoir que si t'es pas nickel toi même, tu la ferme.

Après, la politique...

Amen, 

Par contre déconne pas, pas de miel pour fixette ! 

Ou alors a petites doses dans des cas précis. C'est tellement sucré que vaut mieux éviter.

• Haha 2
Posté(e)

C'est vrai que l'image du club est bien épargnée du coup. 

Bof. 
Le ST a bien répété plusieurs fois par communiqué que les infos de l’Equipe étaient factuellement inexactes. 
A part les autres clubs qui sautent sur l’occasion pour essayer d’écraser le club autrement que sur le terrain, je te garantis que la marque ST elle a pas bougée. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Bof. 
Le ST a bien répété plusieurs fois par communiqué que les infos de l’Equipe étaient factuellement inexactes. 
A part les autres clubs qui sautent sur l’occasion pour essayer d’écraser le club autrement que sur le terrain, je te garantis que la marque ST elle a pas bougée. 

J'en suis moins certain, y compris chez les supporters du ST, mais soit....

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C’est sur si tu lis l’Equipe et que tu bois Frédéric Bernes.

Mais ce qui compte avant tout pour la marque, c’est de gagner. Et c’est pas trop mal jusque là.

Modifié par Keke
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

C’est sur si tu lis l’Equipe et que tu bois Frédéric Bernes.

Mais ce qui compte avant tout pour la marque, c’est de gagner. Et c’est pas trop mal jusque là.

Si tu ne lis et ne "bois" que les posts des groupies c'est sûr...  Mais par définition l'image du club excède, et de loin, celle de ses résultats. 

Après, je pense (j'espère) aussi qu'on aura droit au "match retour" (médiatique) pour redorer notre image, et connaître précisément les faits...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Coupable pas coupable, top 14 ou fédérale 3 , ce n’est pas à près de cinquante années de supporter que je changerai de couleurs sauf si demain mon ST de cœur joue en bleu :P

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

ceux qui rêvaient de voir le ST tomber sont déçus et t’expliquent que c’est mal de croire MB

D’autres (dont moi) contents d’entendre qu’il peut y avoir une autre version que les articles à charge de l’Equipe  repris en boucle par les cowboys des RS.

Ca arrive souvent dans la vraie vie le coupable n’est pas toujours celui designé par la masse.

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Le côté positif pour quelqu'un non abonné comme moi est qu'on pourra choper des places plus facilement.

• Haha 3
Posté(e)

Je résume selon Mourad : le ST n'a rien fait de mal mais plutôt que rétablir la vérité, il préfère être quotidiennement traîné dans la boue par la version officielle, avoir son image fortement dégradé et payer 1,3 millions d'amende. :shaun:

• Haha 3
  • Confus 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Le fond de ma pensée est simple : le ST a pris de l'avance parce qu'il est tiré par l'attelage Lacroix-Mola. Parfaitement complémentaire, il laboure profond et au cordeau. Il suscite le respect chez certains et de la jalousie chez d'autres. Tout le reste n est que de la ( mauvaise ) littérature.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ecco2ST a dit :

Les 1,3 millions sont une contribution qui s’explique facilement.

Lors de la réunion de concertation, le stade ne s’est rien vu de reprocher bien au contraire. Un des décideurs faisait même remarquer que si tous les clubs étaient comme Toulouse ils seraient au chômage.

Lacroix a alors demandé pourquoi ils ne faisaient pas tomber les tricheurs. Il lui a été rétorqué qu’ils n’avaient pas les moyens de mener les investigations notamment faute de personnels compétents.

Lacroix a alors décidé de faire un don de 1,3 millions pour aider cette institution à lutter contre les tricheurs afin d’assainir le rugby.

Pour le moment le club est trainé dans la boue mais la deuxieme mi-temps devrait bientôt commencer.

Vu comme le ST se sacrifie quotidiennement pour le bien du rugby français (partage des droits télé alors que c'est largement le plus populaire, billeterie en forte hausse quand le ST se déplace à l'extérieur, tous les joueurs formés et offerts à l'EdF, Dupont au JO, etc...), cette version me paraît plus crédible que celle de Mourad.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Les 1,3 millions sont une contribution qui s’explique facilement.

Lors de la réunion de concertation, le stade ne s’est rien vu de reprocher bien au contraire. Un des décideurs faisait même remarquer que si tous les clubs étaient comme Toulouse ils seraient au chômage.

Lacroix a alors demandé pourquoi ils ne faisaient pas tomber les tricheurs. Il lui a été rétorqué qu’ils n’avaient pas les moyens de mener les investigations notamment faute de personnels compétents.

Lacroix a alors décidé de faire un don de 1,3 millions pour aider cette institution à lutter contre les tricheurs afin d’assainir le rugby.

Pour le moment le club est trainé dans la boue mais la deuxieme mi-temps devrait bientôt commencer.

source ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, marto a dit :

Après, la politique...

Tu t'en cognes mais t'en parles quand même pas mal...

Je vous souhaite pas que ça arrive mais si un jour c'est le cas on verra si toutes les réactions de supporters ont une hauteur de vue digne de la tienne.

C'est pas personnellement contre toi mais c'est facile de donner des leçons de maintien quand ça ne te concerne pas.

Lacroix a mis le club dans la merde, un club qui compte beaucoup pour les gens qui fréquentent ce forum, ça t'éclate comme tu dis tant mieux, moi la situation me fait suer (pour être poli) et savoir que ça en réjouit d'autres qui regardent ça en ricanant ça en rajoute encore une couche.

Le bonjour à fixette.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

Tu t'en cognes mais t'en parles quand même pas mal...

Je vous souhaite pas que ça arrive mais si un jour c'est le cas on verra si toutes les réactions de supporters ont une hauteur de vue digne de la tienne.

C'est pas personnellement contre toi mais c'est facile de donner des leçons de maintien quand ça ne te concerne pas.

Lacroix a mis le club dans la merde, un club qui compte beaucoup pour les gens qui fréquentent ce forum, ça t'éclate comme tu dis tant mieux, moi la situation me fait suer (pour être poli) et savoir que ça en réjouit d'autres qui regardent ça en ricanant ça en rajoute encore une couche.

Le bonjour à fixette.

Tu te trompes, c'est bien loin de me réjouir. 

J'aurai largement préféré que cette affaire ne sorte pas, même si Lacroix a fauté.

J'aime le rugby et entre cette affaire, la santé financière des clubs de top 14 et celle de la FFR, les affaires extra sportives, le désamour du XV dans quelques pays et les championnats étrangers en berne, ce n'est pas de nature à me réjouir.

A fond derrière les supporters Toulousains déçus par cette mauvaise période.

Mais comme d'hab, il faut trouver de quoi sourire un peu.

En voir qui crachait sur d'autres clubs qui trichent mais ne supportent pas qu'on le fasse pour le leur, qui sont sans doute les mêmes qui jugeait la parole d'un mec comme Boudjellal irrecevable avant cette dernière sortie est cocasse.

Rien de méchant la dedans .

Si ça nous arrive, je serais comme toi, mais il me tarde de lire les commentaires ici ou ailleurs.

Paix

• Upvote 5
Posté(e)

Sérieusement, cette affaire tombe plutôt bien.

Elle met sur la table les dérives qu'un paquet de clubs doivent allègrement se permettre (parce que tout le monde fait pareil).

On arrive peut-être au bout de quelque chose. Et on peut y voir la volonté pour ces chers présidents d'arrêter enfin de déconner. Parce que la majorité des clubs présentent des déficits structurels et sont obligés de s'octroyer des passe-droits pour recruter et rémunérer des joueurs toujours plus chers. Pour faire plaisir aux sponsors, aux supporters. A la longue, ce n'est pas tenable.

A mon avis, le ST fait figure de bouc-émissaire i-dé-al pour remettre à plat tout ce bordel.

Vu au prisme de ceux qui crient au loup :

Le constat > le ST est trop fort car trop riche. Il est riche parce qu'il triche (affaire Jaminet) et qu'il touche des émoluments non justifiés (primes aux vainqueurs + mise à disposition de trop d'internationaux entrainant rémunération et rallonge SC équivoques).

Les effets à venir > Perte d'intérêt du grand public pour le top14 "on a qu'à leur donner le bouclier sans jouer le championnat". Comment contrer ce PSG du rugby? d'où pertes financières à venir (baisse des droits tv). 

Les actions > sanctions financières et sportives si possible (Jaminet), baisse du plafond SC et limitation des défraiements alloués aux gros fournisseurs d'internationaux (hasard, seul le ST est concerné) dans le but de contrer l'hégémonie stadiste.

Le résultats escomptés > affaiblissement du ST permettant enfin la baisse des coûts de fonctionnement des clubs et le ralentissement du surarmement. Remise à plat des forces en présence pour un top14 plus "juste", plus "équilibré", qui fera plaisir enfin à beaucoup plus de monde.

De mon point de vue, on emmerde toujours les gens qui se débrouillent, bossent et réussissent.

Après, je ne pense pas que le ST soit innocent loin de là mais ni plus coupable que la majorité de ses congénères.

Vivement que cette seconde mi-temps soit sifflée.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 47 minutes, MadMatt a dit :

source ?

@Bota 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 27 minutes, marto a dit :

Tu te trompes, c'est bien loin de me réjouir. 

J'aurai largement préféré que cette affaire ne sorte pas, même si Lacroix a fauté.

J'aime le rugby et entre cette affaire, la santé financière des clubs de top 14 et celle de la FFR, les affaires extra sportives, le désamour du XV dans quelques pays et les championnats étrangers en berne, ce n'est pas de nature à me réjouir.

A fond derrière les supporters Toulousains déçus par cette mauvaise période.

Mais comme d'hab, il faut trouver de quoi sourire un peu.

En voir qui crachait sur d'autres clubs qui trichent mais ne supportent pas qu'on le fasse pour le leur, qui sont sans doute les mêmes qui jugeait la parole d'un mec comme Boudjellal irrecevable avant cette dernière sortie est cocasse.

Rien de méchant la dedans .

Si ça nous arrive, je serais comme toi, mais il me tarde de lire les commentaires ici ou ailleurs.

Paix

Là par contre ou tu te trompes c'est que, sur ce forum en tout cas, il y a au moins deux sujets sur lesquels on ne se moque pas de Mourad, on ne le juge pas irrecevable mais au contraire compétent et sa parole intéressante c'est, d'un les diverses magouilles permettant de contourner le SC, en particulier les droits a l'image ou il en connait quand même un rayon (contrat VW de Wilki pour exemple) et de deux sa haine des par dessus du rugby et en particulier de tout ceux qui sont déconnectés de l'économie réelle. En fait de tout ceux qui profitent largement de l'économie créée en fait par les autres. Et si il peut mettre en plus un tacle au nouveau président de Toulon, il va pas se gêner.

Posté(e)
il y a 25 minutes, rimram31 a dit :

Là par contre ou tu te trompes c'est que, sur ce forum en tout cas, il y a au moins deux sujets sur lesquels on ne se moque pas de Mourad, on ne le juge pas irrecevable mais au contraire compétent et sa parole intéressante c'est, d'un les diverses magouilles permettant de contourner le SC, en particulier les droits a l'image ou il en connait quand même un rayon (contrat VW de Wilki pour exemple) et de deux sa haine des par dessus du rugby et en particulier de tout ceux qui sont déconnectés de l'économie réelle. En fait de tout ceux qui profitent largement de l'économie créée en fait par les autres. Et si il peut mettre en plus un tacle au nouveau président de Toulon, il va pas se gêner.

Je me demande toujours comment il serait au courant de tout ces détails...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

Et pourquoi on verse "spontanément" 1,3 millions d'euros d'amendes / pénalités / indemnités contributions volontaires ? 

Est-on sûr que ce soit le cas ? 

Posté(e)

Perso j'ai encore du mal à croire que Lacroix se soit laissé aller à de telles pratiques "borderline" 

Surtout après l'avertissement Kolbe 

Mais les faits sont là donc on peut pas demander des sanctions pour les autres et les refuser quand on est concerné (tiens ça me rappelle un truc ça non ?)...

Encore une fois bon courage à Lacroix pour expliquer ça au board du club 

L'histoire du contrat d'image abordé par Mourad, comme toujours avec Mourad y'a un fond de vérité mais faut en prendre et en laisser je pense 

Mais oui surement que y'a un truc comme ça et oui, EVIDEMMENT que tous les clubs font ça 
Mais je pars du principe que quand on a déjà eu un avertissement, on est prudent derrière 
J'en veux quand même pas mal à Lacroix pour ça , surtout pour un joueur dont tout le monde a déjà oublié le passage au ST .

Si encore on parlait d'un crack ...

Mais ne soyons pas dupe non plus

C'est une formidable opportunité pour les adversaires sportifs et "administratifs" du club de l'affaiblir 

Marty ne fait d'ailleurs meme pas semblant de s'en réjouir , tout comme d'autres 

Y'a des règlements de compte LNR derrière tout ça aussi 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 43 minutes, rimram31 a dit :

sa haine des par dessus du rugby et en particulier de tout ceux qui sont déconnectés de l'économie réelle

Aucun doute, on parle bien de Mourad la :laugh:.