olivier11 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) Plusieurs choses quand même - Lacroix a merdé sans aucun doute. Je veux bien entendre Boudjellal mais si on a accepter de payer 1.3 millions c'est bien qu'on reconnaît qu'il y a une couille. j'espère juste que Jaminet est un cas isolé, sinon ça peut puer. - L'équipe a eu raison de sortir l'info évidemment, c'est leur boulot, quel que soit la motivation de ses sources. Après quand même: - y a un contexte politique à la ligue qui est évident, le timing des révélations me semble très opportun et quand on lit les interview de Revol, Pontneau ou Marti sur le sujet on voit bien que la domination du stade pose problème. D'ailleurs Marti est clairement sorti du bois avec son interview de sud-ouest et ses références au psg. J'entends les collègues supporters de l'ubb qui nous disent que non pas du tout mais ça me semble bien aussi naïf que certains chez nous qui pense qu'il n'y a rien du côté de Lacroix. Marti par contre avec ses déclarations père la morale régulières sur les transferts, le salary cap, son ami Bouscatel qu'il a abandonné mais sans aucune arrière pensée politique (!) j'espère vraiment qu'il a le cul propre. - l'équipe feuilletonne le truc à la mediapart, en faisant des brèves ou des articules régulièrement, même quand y a rien de nouveau, Bernès après avoir sorti l'info est plus dans un rôle d'acteur que d'informateur, on voit bien qu'il veut des sanctions plus fortes pour avoir son trophée. Tout ça pour dire que j'ai hâte que ça se termine, et avec tout l’immense respect que j'ai pour le boulot de Lacroix à la tête du club j'espère qu'il aura le bon goût, pour ne pas dire la décence, de s'expliquer sur l'affaire. Après qu'on se prenne des seaux de merde de la part de certains supporters d'autres clubs frustrés par notre domination c'est le jeu, mais qu'on ne nous demande pas de prendre ça avec le sourire. (Force à toi Vigomar, maintenant, on sait) Modifié 11 avril 2025 par olivier11 5
Ayrton Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 10 minutes ago, Pacino31 said: Perso j'ai encore du mal à croire que Lacroix se soit laissé aller à de telles pratiques "borderline" Surtout après l'avertissement Kolbe on avait déjà eu l'avertissement Kolbe avant les faits reprochés ? 1 1
rimram31 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 3 minutes, Nico64 a dit : Aucun doute, on parle bien de Mourad la . Ben ne t'en déplaise, si je compare a pas mal d'autres clubs de top 14 avec de gros budgets, oui Mourad a au moins essayé d'ancrer Toulon dans l'économie réelle de sa région et y a certainement bien mieux réussi que beaucoup d'autres. 1
Nico64 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) il y a 11 minutes, rimram31 a dit : Ben ne t'en déplaise, si je compare a pas mal d'autres clubs de top 14 avec de gros budgets, oui Mourad a au moins essayé d'ancrer Toulon dans l'économie réelle de sa région et y a certainement bien mieux réussi que beaucoup d'autres. Je crois que tu as un peu oublié comment tout à commencer. Entre son effectif de galactique qui a lancé la course à l'armement et l'explosion des budgets, ses primes de victoires qui sont directement à l'origine des rares limitations incluses dans le salary cap aujourd'hui, l'économie réelle de Toulon à son époque laisse moi rire. Que vous vouliez en faire votre nouveau chevalier blanc soit, même si c'est déjà assez drôle, n'exagère pas non plus. Modifié 11 avril 2025 par Nico64 3
Ralax31 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 10 minutes, Nico64 a dit : Je crois que tu as un peu oublié comment tout à commencer. Entre son effectif de galactique qui a lancé la course à l'armement et l'explosion des budgets, ses primes de victoires qui sont directement à l'origine des rares limitations incluses dans le salary cap aujourd'hui, l'économie réelle de Toulon à son époque laisse moi rire. Que vous vouliez en faire votre nouveau chevalier blanc soit, même si c'est déjà assez drôle, n'exagère pas non plus. ce n'est pas qu'on veut en faire notre chevalier blanc mais après avoir laisser la parole à des dizaines de procureurs, c'est intéressant d'écouter aussi un avocat. 1
penjolum Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Tant mieux s'il existe des mécènes dans le rugby, d'autant qu'ils ne jouent pas aux donneurs de leçons car ils savent que leurs contributions faussent la compétition (Combien de clubs méritants stagnent dans des divisions inférieures en raison de cet artifice ?). Toutefois, s'il existait des exceptions elles devraient être dénoncées. Na !
rimram31 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Nico64 a dit : Je crois que tu as un peu oublié comment tout à commencer. Entre son effectif de galactique qui a lancé la course à l'armement et l'explosion des budgets, ses primes de victoires qui sont directement à l'origine des rares limitations incluses dans le salary cap aujourd'hui, l'économie réelle de Toulon à son époque laisse moi rire. Que vous vouliez en faire votre nouveau chevalier blanc, c'est déjà assez drôle, n'exagère pas non plus. N'utilise pas le nous, c'est pas le forum mais moi qui répond sur ce sujet. Je n'en fait pas un chevalier blanc, je dis simplement qu'il a eu au moins le mérite d'essayer de construire une économie autour du club plus que de se contenter d'éponger les dettes en fin de saison comme le font tous les mécènes. Qu'il ait participé a l'inflation des salaires oui mais il est loin d'être le seul a cette époque là. Ce qu'on peut lui reprocher c'est surtout de n'avoir pas eu de projet sportif. Mais c'est pas Mourad qui nous intéresse ici, c'est une personne rodé aux diverses dérives justement du rugby pro qui parle. Modifié 11 avril 2025 par rimram31 3
penjolum Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 13 minutes, Nico64 a dit : Je crois que tu as un peu oublié comment tout à commencer. Entre son effectif de galactique qui a lancé la course à l'armement et l'explosion des budgets, ses primes de victoires qui sont directement à l'origine des rares limitations incluses dans le salary cap aujourd'hui, l'économie réelle de Toulon à son époque laisse moi rire. Que vous vouliez en faire votre nouveau chevalier blanc soit, même si c'est déjà assez drôle, n'exagère pas non plus. Il faut reconnaître que Mourad a fait d'un club qui demeurait fragile, un club solidement ancré. Et en profondeur ! C'était loin d'être gagné d'avance.
Bota Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : @Bota Gage de fiabilité 3
Nico64 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) il y a 39 minutes, Ralax31 a dit : ce n'est pas qu'on veut en faire notre chevalier blanc mais après avoir laisser la parole à des dizaines de procureurs, c'est intéressant d'écouter aussi un avocat. Avocat. Oui tout autant que Laporte, Fillon, et Cahuzac quoi. il y a 35 minutes, rimram31 a dit : N'utilise pas le nous, c'est pas le forum mais moi qui répond sur ce sujet. Je n'en fait pas un chevalier blanc, je dis simplement qu'il a eu au moins le mérite d'essayer de construire une économie autour du club plus que de se contenter d'éponger les dettes en fin de saison comme le font tous les mécènes. Qu'il ait participé a l'inflation des salaires oui mais il est loin d'être le seul a cette époque là. Ce qu'on peut lui reprocher c'est surtout de n'avoir pas eu de projet sportif. Mais c'est pas Mourad qui nous intéresse ici, c'est une personne rodé aux diverses dérives justement du rugby pro qui parle. Y'a aucun nous, rassures toi. Regarder le CV histoire d'avoir une idée de la crédibilité et de la probité c'est quand même pas mal utile, d'autant plus lorsque tu as envie d'y croire... il y a 34 minutes, penjolum a dit : Il faut reconnaître que Mourad a fait d'un club qui demeurait fragile, un club solidement ancré. Et en profondeur ! C'était loin d'être gagné d'avance. Vrai. Mais pas franchement en se basant sur l'économie réelle, preuve en est les déficits aujourd'hui du club. Wilkinson et co ne sont pas venus à Toulon pour deux trois billets loin de la. Modifié 11 avril 2025 par Nico64
Nico64 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Nico64 a dit : Erreur Modifié 11 avril 2025 par Nico64
rimram31 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 2 minutes, Nico64 a dit : Avocat. Oui tout autant que Laporte, Fillon, et Cahuzac quoi. Y'a aucun nous, rassures toi. Regarder le CV histoire d'avoir une idée de la crédibilité et de la probité c'est quand même pas mal utile, d'autant plus lorsque tu as envie d'y croire... Oui c'est vrai. Mais pas franchement en se basant sur l'économie réelle, preuve en est les déficit aujourd'hui du club... Tu m'excuseras sur ce point de ne guère accorder plus de probité aux différents acteurs qui parlent sur ce dossier Quand on me dit Revol, c'est pas probité le premier mot qui me vient a l'esprit. 1
Ralax31 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 27 minutes, Nico64 a dit : Avocat. Oui tout autant que Laporte, Fillon, et Cahuzac quoi. Y'a aucun nous, rassures toi. Regarder le CV histoire d'avoir une idée de la crédibilité et de la probité c'est quand même pas mal utile, d'autant plus lorsque tu as envie d'y croire... Vrai. Mais pas franchement en se basant sur l'économie réelle, preuve en est les déficits aujourd'hui du club. Wilkinson et co ne sont pas venus à Toulon pour deux trois billets loin de la. les procureurs n'étaient pas plus crédibles et probes
daqcxv Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) Alors ce résultat c’est pour aujourd’hui ? Voir demain mais bossent ils le samedi ces gens là ? ha tiens !!! Ces gens là chanson de Brel, ha oui ça pourrait décrire la Lnr … sans Frida bien entendu. Modifié 11 avril 2025 par daqcxv
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 3 minutes, daqcxv a dit : Alors ce résultat c’est pour aujourd’hui ? Voir demain mais bossent ils le samedi ces gens là ? ha tiens !!! Ces gens là chanson de Brel, ha oui ça pourrait décrire la Lnr … sans Frida bien entendu. Ils sont bien long en tout cas !!! Un peu mou du genou...
GuyNess Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 apparement c'est bien plus compliqué que les raccourcis de l'Equipe et la vindict populaire un lien existe entre Mourad Boudjellal et la gérante d’une société enregistrée au registre du commerce de Papeete à Tahiti. Selon les documents officiels, cette dernière est domiciliée au 18 avenue de Landouge à Limoges. "C’est aussi au 18 avenue de Landouge qu’est par exemple domiciliée la société Bleu et Jaune Invest, dirigée par Mourad Finances puisque Mourad Boudjellal était conseillé par maître Dubois dans le cadre du rachat du club de foot de Hyères" écrivent nos confrères. https://www.ladepeche.fr/2025/04/11/polemique-du-transfert-de-melvyn-jaminet-au-stade-toulousain-cest-faux-les-revelations-explosives-de-mourad-boudjellal-sur-laffaire-12630752.php 6
le zèbre aux courges Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 3 minutes, GuyNess a dit : apparement c'est bien plus compliqué que les raccourcis de l'Equipe et la vindict populaire un lien existe entre Mourad Boudjellal et la gérante d’une société enregistrée au registre du commerce de Papeete à Tahiti. Selon les documents officiels, cette dernière est domiciliée au 18 avenue de Landouge à Limoges. "C’est aussi au 18 avenue de Landouge qu’est par exemple domiciliée la société Bleu et Jaune Invest, dirigée par Mourad Finances puisque Mourad Boudjellal était conseillé par maître Dubois dans le cadre du rachat du club de foot de Hyères" écrivent nos confrères. https://www.ladepeche.fr/2025/04/11/polemique-du-transfert-de-melvyn-jaminet-au-stade-toulousain-cest-faux-les-revelations-explosives-de-mourad-boudjellal-sur-laffaire-12630752.php Ton extrait ça répond à ma question sur les liens entre dubois et mb. Tu rajoutes le fait que certains ici même disent que mb veut de payer lemaitre. Et ça pose aussi question si c'est aussi simple que le dit mb. Car lui même il se prononce sur un sujet sans préciser ses liens avec des personnes impliquées.
Dede11 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 48 minutes, daqcxv a dit : Alors ce résultat c’est pour aujourd’hui ? Voir demain mais bossent ils le samedi ces gens là ? ha tiens !!! Ces gens là chanson de Brel, ha oui ça pourrait décrire la Lnr … sans Frida bien entendu. Qui qu'a des carottes pleins les cheveux ?
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 10 minutes, GuyNess a dit : apparement c'est bien plus compliqué que les raccourcis de l'Equipe et la vindict populaire un lien existe entre Mourad Boudjellal et la gérante d’une société enregistrée au registre du commerce de Papeete à Tahiti. Selon les documents officiels, cette dernière est domiciliée au 18 avenue de Landouge à Limoges. "C’est aussi au 18 avenue de Landouge qu’est par exemple domiciliée la société Bleu et Jaune Invest, dirigée par Mourad Finances puisque Mourad Boudjellal était conseillé par maître Dubois dans le cadre du rachat du club de foot de Hyères" écrivent nos confrères. https://www.ladepeche.fr/2025/04/11/polemique-du-transfert-de-melvyn-jaminet-au-stade-toulousain-cest-faux-les-revelations-explosives-de-mourad-boudjellal-sur-laffaire-12630752.php Les propos de Boudjellal prenne tous leur sens, c'est l'Equipe qui le dit en plus...
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ton extrait ça répond à ma question sur les liens entre dubois et mb. Tu rajoutes le fait que certains ici même disent que mb veut de payer lemaitre. Et ça pose aussi question si c'est aussi simple que le dit mb. Car lui même il se prononce sur un sujet sans préciser ses liens avec des personnes impliquées. Est ce que Dubois n'aurait pas demandé un coup de pouce à MB pour laver son image en disant la vérité ? 1
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Je trouve également le timing entre cette vidéo et la prolongation du frère Jaminet à Biarritz (alors qu'il voulait partir à cause de Dubois...) curieux....
Gabi Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 35 minutes, GuyNess a dit : apparement c'est bien plus compliqué que les raccourcis de l'Equipe et la vindict populaire un lien existe entre Mourad Boudjellal et la gérante d’une société enregistrée au registre du commerce de Papeete à Tahiti. Selon les documents officiels, cette dernière est domiciliée au 18 avenue de Landouge à Limoges. "C’est aussi au 18 avenue de Landouge qu’est par exemple domiciliée la société Bleu et Jaune Invest, dirigée par Mourad Finances puisque Mourad Boudjellal était conseillé par maître Dubois dans le cadre du rachat du club de foot de Hyères" écrivent nos confrères. https://www.ladepeche.fr/2025/04/11/polemique-du-transfert-de-melvyn-jaminet-au-stade-toulousain-cest-faux-les-revelations-explosives-de-mourad-boudjellal-sur-laffaire-12630752.php Ok donc le contre-feu lancé par Mourad pour sauver ses 2 complices d'affaires (la gérante et Dubois) est bidon. Comme souvent avec Mourad.
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Gabi a dit : Ok donc le contre-feu lancé par Mourad pour sauver ses 2 complices d'affaires (la gérante et Dubois) est bidon. Comme souvent avec Mourad. ça serait quoi l'intérêt de balancer de fausses infos en sachant que la vérité va finir par se savoir ?? En plus quitte à mentir pourquoi s’embêter à donner autant de détails ?? Modifié 11 avril 2025 par MadMatt
Ardbeg Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau en lisant tout et n'importe quoi. Attendons la fin de la foire pour compter les bouses. 1 1 1
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 24 minutes, Ardbeg a dit : Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau en lisant tout et n'importe quoi. Attendons la fin de la foire pour compter les bouses. ouais mais à la vitesse où va l'a2r on les comptera à la saint glin glin....
le zèbre aux courges Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 1 heure, MadMatt a dit : Est ce que Dubois n'aurait pas demandé un coup de pouce à MB pour laver son image en disant la vérité ? Dubois n'avait pas besoin de laver son image. C'est mb qui inventé une histoire comme quoi dubois aurait touché de l'argent pour dire que ce n'est pas vrai. Je peux vous assurer que je n'ai rien touché sur cette histoire entre Toulouse, la société de Limoges et jaminet. Ça vous fait une belle jambe. Je pense que vous n'aviez jamais pensé que j'avais touché quelque chose donc que je m'innocente ne va pas changer votre vie. 1
daqcxv Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Qui qu'a des carottes pleins les cheveux ? heu … un gone ? Voir un pharmacien ?
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit : Dubois n'avait pas besoin de laver son image. C'est mb qui inventé une histoire comme quoi dubois aurait touché de l'argent pour dire que ce n'est pas vrai. Je peux vous assurer que je n'ai rien touché sur cette histoire entre Toulouse, la société de Limoges et jaminet. Ça vous fait une belle jambe. Je pense que vous n'aviez jamais pensé que j'avais touché quelque chose donc que je m'innocente ne va pas changer votre vie. ça serait quoi l'intérêt de balancer de fausses infos en sachant que la vérité va finir par se savoir ?? En plus quitte à mentir pourquoi s’embêter à donner autant de détails ??
daqcxv Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 2 heures, MadMatt a dit : Ils sont bien long en tout cas !!! Un peu mou du genou... ça aurait plus +++ de sens 24 h environ avant le coup d’envoi quoique légèrement très louche . Du coup après un miracle on peut tout aussi bien repousser d’une semaine.
daqcxv Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 2 minutes, MadMatt a dit : ça serait quoi l'intérêt de balancer de fausses infos en sachant que la vérité va finir par se savoir ?? En plus quitte à mentir pourquoi s’embêter à donner autant de détails ?? Parfois il y a des pathologies…. Hein ? 1
Ardbeg Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 42 minutes, MadMatt a dit : ouais mais à la vitesse où va l'a2r on les comptera à la saint glin glin.... Si ça dure on aura des trophées en plus.
MadMatt Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 33 minutes, daqcxv a dit : ça aurait plus +++ de sens 24 h environ avant le coup d’envoi quoique légèrement très louche . Du coup après un miracle on peut tout aussi bien repousser d’une semaine. tu avais pronostiquer aujourd'hui il me semble, on verra si tu es un bon devin
Parigot_Paris Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Quand le club est attaqué de la sorte il faut rester soudés. Unis. Ensemble. Together. Serrer les rangs. Serrer les dents. Serrer les poings. Et aussi, pourquoi pas, serrer les fesses : avec le bon cassoulet de maman ça peut faire des sons intéressants ! 1
C’est un message populaire. RMP Posté(e) 11 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 21 heures, HugoMig a dit : Il ne doit pas balancer que des saucisses et ça semble plus cohérent que l'histoire racontée par l'équipe. Ahah, c’est rigolo comme les tendances s’inversent en fonction du point de vue que donne une personne ou un journal. MB a toujours été critiqué ici par une grosse majorité de supporter toulousain, mais là il va dans le sens de cette majorité donc il devient respectable et crédible. Quant à l’équipe, qui avait, toujours selon cette majorité, fait un super travail sur l’affaire Laporte-Altrad devient un torche-cul parce qu’elle a osé faire des articles à charge sur le ST. J’ai l’impression d’entendre du Dutronc. Quant à la version de Boudjellal je ne vois pas comment lui donner de la crédibilité. Donc Jaminet aurait contracté un crédit de 450000€ remboursable en 7 ans, donc 450k + les intêrets. En dans le même temps une entreprise lui verse 450k en 4 ans sur lequel il devra payer des impots, donc 450k-50% environ. Alors soit Jaminet et le plus gros gogo du monde soit Boudjellal essaie de prendre ses auditeurs pour des truffes. Il y a 19 heures, MadMatt a dit : Je sais pas d'où il tire ces infos mais je vois pas l'intérêt qu'il aurait à sortir une connerie de ce genre si c'était faux... MB en a tout le tour de la taille des saucisses, il en a toujours balancé à tord et à travers ce n’est pas maintenant qu’il va changer. Il y a 18 heures, Keke a dit : Payer la boîte qui gère l’image de Jaminet. Les rémunérations relatives à l’image d’un joueur ne rentrent pas dans le Salary Cap pour rappel. Ben dans ce cas là pourquoi ne pas payer ces droits à l’image directement à Jaminet si ça ne rentre pas dans le salary cap? Pourquoi passer par un montage pompeux? 2 9
Bota Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Et l'Equipe qui ne parle pas du comptable du CO qui voulait parler et qui a été retrouvé dans l'agout avec un bloc de granit du sidobre au pied .... Du coup ils remplacent .... 4
ST XV Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 On ne connaîtra certainement jamais le fin mot de l'histoire Une chose est sûre c'est que Jaminet, son dérapage lui a coûter 6 mois de mise a pied et une sérieuse diminution de salaire... Sans son dérapage de cet été il est quasiment sur que cette affaire ne serait jamais sortie....
Dede11 Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 6 heures, daqcxv a dit : heu … un gone ? Voir un pharmacien ? Na, un qu'est méchant comme une teigne, même qui donnerait sa chemin à des pauvres gens heureux !
HugoMig Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 14 heures, RMP a dit : Ahah, c’est rigolo comme les tendances s’inversent en fonction du point de vue que donne une personne ou un journal. MB a toujours été critiqué ici par une grosse majorité de supporter toulousain, mais là il va dans le sens de cette majorité donc il devient respectable et crédible. Quant à l’équipe, qui avait, toujours selon cette majorité, fait un super travail sur l’affaire Laporte-Altrad devient un torche-cul parce qu’elle a osé faire des articles à charge sur le ST. J’ai l’impression d’entendre du Dutronc. Quant à la version de Boudjellal je ne vois pas comment lui donner de la crédibilité. Donc Jaminet aurait contracté un crédit de 450000€ remboursable en 7 ans, donc 450k + les intêrets. En dans le même temps une entreprise lui verse 450k en 4 ans sur lequel il devra payer des impots, donc 450k-50% environ. Alors soit Jaminet et le plus gros gogo du monde soit Boudjellal essaie de prendre ses auditeurs pour des truffes. MB en a tout le tour de la taille des saucisses, il en a toujours balancé à tord et à travers ce n’est pas maintenant qu’il va changer. Ben dans ce cas là pourquoi ne pas payer ces droits à l’image directement à Jaminet si ça ne rentre pas dans le salary cap? Pourquoi passer par un montage pompeux? Mon message sous entend justement que je n'y crois pas énormément car MB est coutumier de balancer des saucisses mais qu'il doit y avoir une part de vrai. J'ai toujours fait de même avec ses déclarations. Concernant l'imposition des revenus de MJ, de mon côté je préfère toucher 450ke étalés sur 7 ans que sur 1 an afin justement d'éviter les 50% d'imposition... Les intérêts à cette époque étaient en même temps très bas.
Gabi Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 (modifié) Il y a 21 heures, rimram31 a dit : Je n'en fait pas un chevalier blanc, je dis simplement qu'il a eu au moins le mérite d'essayer de construire une économie autour du club plus que de se contenter d'éponger les dettes en fin de saison comme le font tous les mécènes. Pas du tout d'accord. Bilan de Mourad au RCT : Stade = zéro Centre d'entraînement= zéro Centre de formation = zéro Développement des jeunes = zéro Développement du club = zéro En fait, c'est Falco qui en a fait le plus pour le développement du club durant cette période. Il a fallu que Lemaitre arrive pour que ça bouge enfin du côté du club. Contrairement à d'autres mécènes, Mourad a mis la quasi-exclusivité de son pognon et de celui du club dans le recrutement (à en devenir boulimique). Sans revenues réelles en face car il a laissé une ardoise monstrueuse qu'a dû éponger Lemaitre pour sauver le club. Modifié 12 avril 2025 par Gabi 2
Gabi Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 18 heures, MadMatt a dit : ça serait quoi l'intérêt de balancer de fausses infos en sachant que la vérité va finir par se savoir ?? En plus quitte à mentir pourquoi s’embêter à donner autant de détails ?? L'Equipe le dit : parce qu'il est justement pote en affaires avec ceux qui nous ont arnaqué / aidé à magouiller.
MadMatt Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : L'Equipe le dit : parce qu'il est justement pote en affaires avec ceux qui nous ont arnaqué / aidé à magouiller. Oui d'accord... mais vu que la vérité va finir par sortir, c'est quoi l'intérêt...
rimram31 Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Pas du tout d'accord. Bilan de Mourad au RCT : Stade = zéro Centre d'entraînement= zéro Centre de formation = zéro Développement des jeunes = zéro Développement du club = zéro En fait, c'est Falco qui en a fait le plus pour le développement du club durant cette période. Il a fallu que Lemaitre arrive pour que ça bouge enfin du côté du club. Contrairement à d'autres mécènes, Mourad a mis la quasi-exclusivité de son pognon et de celui du club dans le recrutement (à en devenir boulimique). Sans revenues réelles en face car il a laissé une ardoise monstrueuse qu'a dû éponger Lemaitre pour sauver le club. C'est dommage que tu ais coupé la fin de mon message ou je disais justement que manquait le projet sportif. Sinon je fais oui une différence entre ce qu'a fait "le Toulon de Mourad" qui a mobilisé une région et ce qui a pu être fait ou est encore fait par divers autres mécènes qui se contentent de combler les déficits chroniques. Modifié 12 avril 2025 par rimram31
daqcxv Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 13 heures, Dede11 a dit : Na, un qu'est méchant comme une teigne, même qui donnerait sa chemin à des pauvres gens heureux ! Ok un néo bordelais qui refile sa liquette à un gone , un type du 9/2 yo , un cochon de la montagne noire et un touriste de la rade ?
Tolosenc Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 20 heures, RMP a dit : MB en a tout le tour de la taille des saucisses, il en a toujours balancé à tord et à travers ce n’est pas maintenant qu’il va changer. Je te trouve bien pessimiste sur la nature humaine. Pourtant l’évangile selon @Saint Thomas ST à travers la parabole de la saucisse nous dit bien qu’ « un homme peut balancer 100 saucisses, mais si parmi elles il y a une saucisse de Toulouse, alors elle efface les 99 autres ». Et celle-ci me paraît digne du marché Victor Hugo, j’ai envie d’y croire ! Surtout au retour de bâton sur ceux qui ont bavé 6
penjolum Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 il y a 7 minutes, Tolosenc a dit : Je te trouve bien pessimiste sur la nature humaine. Pourtant l’évangile selon @Saint Thomas ST à travers la parabole de la saucisse nous dit bien qu’ « un homme peut balancer 100 saucisses, mais si parmi elles il y a une saucisse de Toulouse, alors elle efface les 99 autres ». Et celle-ci me paraît digne du marché Victor Hugo, j’ai envie d’y croire ! Surtout au retour de bâton sur ceux qui ont bavé Bravo. Quiconque fait l'article sur la saucisse de Victor Hugo est digne de respect. 4
daqcxv Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Le 11/04/2025 à 16:16, MadMatt a dit : tu avais pronostiquer aujourd'hui il me semble, on verra si tu es un bon devin Pas un clou ce devin … 1
MadMatt Posté(e) 13 avril 2025 Posté(e) 13 avril 2025 Il y a 10 heures, daqcxv a dit : Pas un clou ce devin … Faudra choisir une autre reconversion 😁
MadMatt Posté(e) 13 avril 2025 Posté(e) 13 avril 2025 Il y a 11 heures, daqcxv a dit : Pas un clou ce devin … C'est peut-être pour le 11 mai, tu t'es juste trompé de mois 😆 1
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 13 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 13 avril 2025 Des nouvelles du front https://www.rugbyrama.fr/2025/04/13/transferts-top-14-information-midi-olympique-avec-une-clause-lnr-contournee-pourquoi-laffaire-du-transfert-de-melvyn-jaminet-a-toulouse-nest-pas-un-12634573.php L’affaire Melvyn Jaminet met en lumière une pratique désormais bien rodée dans le rugby professionnel : le contournement de la clause libératoire LNR par le biais de montages financiers impliquant clubs, joueurs et sociétés tierces. Enquête sur un système à la frontière de la légalité, de plus en plus critiqué par les acteurs du rugby français, alors que la Ligue Nationale de Rugby cherche à assainir les règles. Un dossier sensible où le Salary Cap est souvent mis à rude épreuve. L’affaire Melvyn Jaminet pourrait bien faire tomber un pan entier du système de transferts dans le rugby professionnel français. L’Autorité de régulation du rugby (A2R) enquête actuellement sur les conditions du départ de l’arrière international de Perpignan vers Toulouse à l’été 2022. En ligne de mire : deux prêts d’un montant total de 450 000 euros remboursables en cinq ans contractés par le joueur, somme censée lui être remboursée, et qui soulève aujourd’hui de nombreuses interrogations. Si le volet relatif au Salary Cap a déjà été tranché – le Stade Toulousain a écopé d’une amende de 1,3 million d’euros – l’autorité de régulation s’intéresse désormais aux flux financiers ayant entouré ce transfert. La semaine dernière, ses représentants ont rencontré l’ex-avocat Arnaud Dubois, à Biarritz, cités par nos confrères de L’Equipe comme conseil de Jaminet au moment des faits, puis les dirigeants des clubs concernés Toulouse et Perpignan, dans cet ordre. Objectif : comprendre le montage mis en place pour contourner la clause libératoire LNR. Une clause fragile en droit Instaurée par la LNR pour éviter les rachats de contrat directement entre clubs, la clause libératoire permet à un joueur de quitter son club en versant une indemnité fixée à l’avance, souvent équivalente à un an de salaire. Mais la mesure est juridiquement fragile. Le Code du travail et le Code du sport interdisent toute rupture unilatérale anticipée d’un contrat à durée déterminée, sauf cas très encadrés. Résultat : pour rester dans les clous, deux avenants sont généralement signés, permettant au joueur de "racheter" lui-même son contrat. Dans les faits, ce sont souvent les clubs recruteurs qui financent l’opération. Et dès lors que la somme dépasse 350 000 euros, le surplus rentre dans le calcul du Salary Cap. Considérée comme un salaire, elle doit être soumise aux charges sociales… et déclarée par le joueur aux impôts. Un terrain glissant, où les interprétations foisonnent. "Le cadre est tellement flou que les présidents en jouent allègrement", confie une source judiciaire. Des montages à la chaîne Pour contourner ce flou, des intermédiaires – souvent des sociétés d’événementiel – sont mis à contribution. Midi Olympique a pu consulter plusieurs documents récents liés à des transferts : avenants de résiliation, conventions de partenariat, contrats de droits à l’image… Tous laissent entrevoir un schéma bien huilé. Un club recruteur signe un contrat avec une société tierce pour organiser un événement (match, stage, tournée…), intégrant une clause de dédit équivalente au montant de la clause LNR. Cette même société – ou l’une de ses filiales – conclut ensuite un contrat de droits à l’image avec le joueur, pour le même montant. Le joueur peut alors s’acquitter de la clause auprès de son ancien club, et signer l’avenant qui officialise la rupture. Le tout est légal, du moins en apparence. Ces pratiques seraient loin d’être exceptionnelles, en Top 14 comme en Pro D2. Ces montants constituent une véritable source de financement pour ces équipes, notamment pour celles évoluant dans l’antichambre de l’élite. Au point que certains acteurs du rugby professionnel réclament aujourd’hui une réforme en profondeur. "Il faudrait supprimer ces clauses et instaurer un vrai système de rachat de contrat, comme dans le football. Les joueurs deviendraient de véritables actifs, et on en finirait avec ces montages d’un autre temps", glisse un président de club, qui admet avoir lui-même eu recours à ce procédé. Une pratique généralisée, et que l'affaire Jaminet a mise au grand jour. Au point de signer son arrêt de mort ? 14
Ardbeg Posté(e) 13 avril 2025 Posté(e) 13 avril 2025 Donc tous clubs vont avoir un retrait de points? 4 2
Messages recommandés