Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, smiticks a dit :

ah bon tu bosses !!!! :yes:

Au djamel comédie club

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)
13 minutes ago, smiticks said:

ah bon tu bosses !!!! :yes:

Oui Mhôssieuh, j'apporte ma contribution à la croissance et je dépense mes chèques restaurants dans l'éco système proche ! :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ralax31 a dit :

Ils sont plus doué pour le rugby que pour les finances :biggrin:

Chacun ses comp:smile:étences 

Posté(e)
2 hours ago, Parigot_Paris said:

Oui Mhôssieuh, j'apporte ma contribution à la croissance et je dépense mes chèques restaurants dans l'éco système proche ! :sorcerer:

Et Pigalle te remercie.:rio:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Ils filent des chèques restaurant à la FFR?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Je reçois régulièrement des appels pour la confirmation du RIB de la boîte où je bosse.

Ou à minima un document signé par le représentant ou responsable financier... de l'amateurisme total encore une fois malheureusement.

Posté(e)
5 hours ago, Parigot_Paris said:

Je reçois régulièrement des appels pour la confirmation du RIB de la boîte où je bosse.

Et pour les Ribs, tu confirmes ? 🥩🥩🥩 :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

Si t'es emmerdé donne le mien

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 23 heures, Ardbeg a dit :

Maintenant les hackers font du super boulot. Je viens de recevoir un mail soi-disant de la GMF pour me demander de compléter mon profil. C'est bien un spam, mais j'ai regardé sous toutes les coutures, pas une faute d'orthographe, logo parfaitement imité. Il faut prendre soin maintenant d'aller cher la confirmation systématiquement.

Il faut surtout que tu regardes l' adresse internet de l' expéditeur et tu seras étonné.

Parigot_Paris
Posté(e)
17 hours ago, capitole46 said:

Ils filent des chèques restaurant à la FFR?

Je fais de la FFR deux jours par an. Repas offerts. 

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a 7 minutes, gael a dit :

image.thumb.png.f3dfaf3f8d2beee038790ed27743c882.png

y'a des travaux au stade? on voit des grues au loin...

Le métro, c'est pas très loin.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

Le métro, c'est pas très loin.

dac merci, je croyais qu'ils construisaient un stade de 60 000 places pour m'éviter de faire la queue sur la billetterie en ligne:P

• Haha 5
  • 4 weeks later...
Posté(e)
actu.fr

Stade Toulousain. Malgré une légère hausse des prix, la campagne d'abonnements "vers un nouveau record"

Ancelin Emery-Henriot
4–5 minutes

Suite à une campagne de réabonnement qui a cartonné, le Stade Toulousain va ouvrir son offre pour les nouveaux venus. Un point inquiète les supporters : une légère hausse des prix.

Cet article est réservé aux abonnés

Le taux de réabonnement des abonnés du Stade Toulousain a grimpé au-delà des 90 % à l’aube de la saison 2025-26. Un chiffre jamais vu auparavant.

Le taux de réabonnement des abonnés du Stade Toulousain a grimpé au-delà des 90 % à l’aube de la saison 2025-26. Un chiffre jamais vu auparavant. (©Ancelin Henriot-Emery)

Par Ancelin Emery-Henriot Publié le 14 juin 2025 à 11h56

C’est un événement qui risque d’être très attendu, au vu de la difficulté que représente l’achat de places pour les matchs du Stade Toulousain. Le club aux 23 titres de champion de France lancera sa campagne d’abonnement pour les nouveaux venus dans les prochains jours. Cela intervient deux semaines seulement après la fin de la phase de renouvellement pour les supporters déjà abonnés. Et cette dernière a plus que satisfait l’administration Rouge et Noir. Les explications.

En chasse de record

Il faut dire que le taux de réabonnement a grimpé au-delà des 90 % à l’aube de la saison 2025-26. Un chiffre jamais vu auparavant. À titre de comparaison, cette donnée se situait entre 80 et 90 % l’été dernier. Le club précise de plus qu’elle pourrait continuer de grimper, puisqu’il garde une flexibilité pour les retardataires qui n’ont pas respecté la date limite de clôture, fixée au 31 mai dernier.

Et alors que le Stade Toulousain avait battu l’an passé son plus haut nombre d’abonnés, avec un total situé entre 8 200 et 8 500 supporters, ce dernier pourrait ne tenir qu’une saison. “Si les tendances observées lors des réabonnements perdurent, on pourrait se diriger vers un nouveau record”, confirme le club.

Une hausse des prix d’environ 10 %

Seul point noir à relever, une hausse des prix d’environ 10 %, qui a surpris les supporters. “En étant abonnée, on pense naturellement que les tarifs devraient se maintenir, et au final, on tombe sur cette augmentation. Je ne m’y attendais pas pour être honnête”, raconte Paule, abonnée depuis la saison actuelle. Lucas, qui est dans la même situation, ajoute : “Ça ne fait jamais plaisir de voir les tarifs monter.”

Cette dernière n’est cependant pas encore motif d’arrêt pour les fans. Le supporter rouge et noir explique : “Je comptais me réabonner avant de savoir ça. Ça m’a fait un peu réfléchir, mais j’ai décidé de tout de même rempiler.” Sa camarade de tribune a confirmé qu’elle ferait de même.

Entretenir Ernest

L’organisation du Stade Toulousain a confié plus de détails à propos de cette hausse. Elle résulterait notamment d’une augmentation du coût d’entretien d’Ernest Wallon. Plus précisément en termes de logistique, de sécurité et d’énergie. Mais le club tient à compenser. Il souhaite remercier la fidélité de ses fans en améliorant l’expérience au stade, avec de plus en plus d’animation notamment.

Malgré tout, même les supporters qui ont rempilé ont évoqué des limites. Paule témoigne par exemple : “2, 3 ans de suite avec des prix croissants, ce sera encore supportable. Mais il y a un moment où ça va commencer à faire sérieusement douter.” Et certains n’ont pas attendu. Johan, abonné de 2007 à 2015 explique que l’aspect financier n’a pas été le seul levier de son désabonnement, mais qu’il a fait partie de la décision.

Infos pratiques
Les abonnements pour la saison 2025-26 seront disponibles à partir de 255 €

• Merci 2
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Mais le club tient à compenser. Il souhaite remercier la fidélité de ses fans en améliorant l’expérience au stade, avec de plus en plus d’animation notamment.

A ben voila , la musique pendant les pauses c'est pour compenser la hausse des prix ....

Vous vous plaignez vraiment pour rien .

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

moi si on me demande, je suis pour qu'on bloque le prix de l'abonnement pour les prochaines années, et pour compenser, on vire les musiques à la con pendant le match, les pubs redbulls sur les transformations. le rugby macdo game a la mi-temps quoique je m'en branle, c'est pendant la mi-temps..._) et tous les trucs qui ne servent à rien :yes:

Modifié par Ayrton
  • J'aime 1
  • Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

A ben voila , la musique pendant les pauses c'est pour compenser la hausse des prix ....

Vous vous plaignez vraiment pour rien .

faudrait du cognac et des cigares dans l'abonnement pour faire passer la pilule...

Posté(e)

Moi je veux bien payer plus pour être abonné.

Mais vous me trouvez un boulot (tranquille) sur Toulouse, une supportrice du ST (qui couche aussi, pas comme Nathou sinon ça va, j'ai encore mes deux mains), un logement sympa.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

(qui couche aussi, pas comme Nathou

J’hésite ce qui peut etre le pire 

Que ça te viennes à l’esprit 

Que tu lui ai demandé.

Ou que tu ne l'ai pas fait en te disant qu'elle doit être de toute façon trop coincée.

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Que tu lui ai demandé.

Ou que tu ne l'ai pas fait en te disant qu'elle doit être de toute façon trop coincée.

Rien des 3.

J'écris pour oublier que je suis con :Neutral:

Moi aussi je suis Victor Hugo :yay

#JLM:sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Moi je veux bien payer plus pour être abonné.

Mais vous me trouvez un boulot (tranquille) sur Toulouse, une supportrice du ST (qui couche aussi, pas comme Nathou sinon ça va, j'ai encore mes deux mains), un logement sympa.

il y a 12 minutes, Bota a dit :

Que tu lui ai demandé.

Non, mais sérieux les gars....😞

• Haha 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 48 minutes, delacaravelle a dit :

faudrait du cognac l'Armagnac et des cigares dans l'abonnement pour faire passer la pilule...

On va éviter de surcharger les urgences gastriques...:P

• J'aime 2
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, delacaravelle a dit :

faudrait du cognac et des cigares dans l'abonnement pour faire passer la pilule...

cognac de l'ile de Ré ? et alors des cigares des hangars de La Palisse ? :shaun:

Posté(e)
il y a 29 minutes, Nathou a dit :

Non, mais sérieux les gars....😞

Serait ce ta fête ou il y a une pincée d'aigris ? :vvv:

delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, daqcxv a dit :

cognac de l'ile de Ré ? et alors des cigares des hangars de La Palisse:shaun:

ça sent le vécu chez les dockers...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

cognac de l'ile de Ré ? et alors des cigares des hangars de La Palisse ? :shaun:

Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

ça sent le vécu chez les dockers...

Ils doit pas y en avoir des masses de dockers à la Palisse...

Par contre à La Pallice, oui il y en a.:yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

On va éviter de surcharger les urgences gastriques...:P

C'est pas mal l'Armagnac, mais ça reste quand même 3 crans en dessous du Cognac...

• Haha 2
  • Confus 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Pantang17 a dit :

C'est pas mal l'Armagnac, mais ça reste quand même 3 crans en dessous du Cognac...

Sacrilège, tu feras vingt pompes avec le bras droit puis vingt avec le gauche.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Tout ça ne vaut pas le whisky.

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Ardbeg a dit :

:close:

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

il y a 1 minute, Dede11 a dit :

• Haha 4
Posté(e)

Donc 8500 abonnés, stade de 19 000 places..ou passent les 10500 places qui ne sont jamais disponibles à la vente sur le site??

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Donc 8500 abonnés, stade de 19 000 places..ou passent les 10500 places qui ne sont jamais disponibles à la vente sur le site??

Chabal ? :Neutral:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ardbeg a dit :

Un bon WILLIAM PEEL d'un an d'age !

• Haha 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Dans les abonnés, tu as les partenaires avec loge? Car je ne serais pas surpris que les 8500 abonnés, ce sont les particuliers. Donc s'il faut rajouter les places liées aux loges, il ne reste plus beaucoup sans doute.

Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans les abonnés, tu as les partenaires avec loge? Car je ne serais pas surpris que les 8500 abonnés, ce sont les particuliers. Donc s'il faut rajouter les places liées aux loges, il ne reste plus beaucoup sans doute.

Oui sûrement, c est pour cela que le monter à 25000 places me semble nécessaire..

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Si c'est comme à Deflandre, en gros c'est un stade de 17K, 11K abonnés, 4K réservés loges, et moins de 2K à la vente.

Et la saison prochaine avec les 2 nouveaux virages: Stade 18K, 11.7K abonnés, 4.3K loges et vraisemblablement toujours que 2K à la vente par match.

Posté(e)
Le 15/06/2025 à 10:53, Bota a dit :

Un bon WILLIAM PEEL d'un an d'age !

Magnifique en lave glace pour un pare brise bien gras :clin

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Pantang17 a dit :

Si c'est comme à Deflandre, en gros c'est un stade de 17K, 11K abonnés, 4K réservés loges, et moins de 2K à la vente.

Et la saison prochaine avec les 2 nouveaux virages: Stade 18K, 11.7K abonnés, 4.3K loges et vraisemblablement toujours que 2K à la vente par match.

Mais au Wallon, je pense qu il n y a jamais 2000 places en vente..je ne suis pas en permanence sur la billetterie en ligne mais je n ai jamais vu de places en vente,juste à la revente..

• Upvote 2
Posté(e)

En attendant serrez vous , je reviens. Alors il me faut une bonne place pour mon postérieur et une petite pour Madame . :online:

Posté(e)
Le 15/06/2025 à 11:00, le zèbre aux courges a dit :

il me semble deja avoir entendu Didier Lacroix qu'il y avait 8500 abonnés particulier et autant en pro..ce qui laisse effectivement peu de place en vente pour le grand public

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Mais au Wallon, je pense qu il n y a jamais 2000 places en vente..je ne suis pas en permanence sur la billetterie en ligne mais je n ai jamais vu de places en vente,juste à la revente..

Je n’achète qu’à la vente quand j’y vais (5 ou 6 fois par saison minimum) et j’ai toujours des places… à condition d’acheter au moins un mois à l’avance quand ça ouvre ou presque.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Joco a dit :

Je n’achète qu’à la vente quand j’y vais (5 ou 6 fois par saison minimum) et j’ai toujours des places… à condition d’acheter au moins un mois à l’avance quand ça ouvre ou presque.

Sur le site on peut demander à être alerté dès la mise en vente des places. En revanche on achète une place mais on ne sait pas quel jour du weekend aura lieu le match. Quand on vient de loin, ce n'est pas la même chose un samedi ou un dimanche.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Heu ... je ne pense pas. Que les places partent vite, oui, par contre jusqu'a présent le ST c'était 8000 abonnés environ pour 17.000 places, il y a quand même un peu de marge. De la place on en trouve, le souci souvent c'est le type de place, les moins chères doivent partir rapidement et peut-être aussi qu'il y a eu un déplacement des abonnés vers une catégorie inférieure. Il me semble avoir lu ça sur le forum l'an dernier.

https://www.ladepeche.fr/2025/06/14/stade-toulousain-malgre-la-hausse-des-prix-le-club-haut-garonnais-fidelise-ses-abonnes-et-espere-battre-un-nouveau-record-12761855.php

A priori tout va bien. J'ai souvenir époque JBE on parlait de plus de 10.000 abonnés, Boucsou les avait fait fuir il y a quelques saisons.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

8K abonnés 4 ou 5k de loges, il y a obligatoirement des places en ventes. Les gens s'y prenne 1 , 2 ou 3 mois avant c'est tout.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

8K abonnés 4 ou 5k de loges, il y a obligatoirement des places en ventes. Les gens s'y prenne 1 , 2 ou 3 mois avant c'est tout.

Non mais la billeterie pour un match, ça n'ouvre pas 15 jours avant? Sur la billeterie du cab, si tu as un match à domicile le 1er septembre et un autre le 15 septembre, la billeterie du match du 15 septembre n'ouvre qu'après le match du 1er septembre. Et avec ce système, à brive, en prod2, en semaine, on fait 11000 spectateurs. Donc en top14, Le week end, dans les grandes villes, tu vends tout. Et ça évite pour ceux qui sont juste de faire une avance de trésorerie de 3 mois. En fait c'est le même délire que pour la ligue. Peu de considération pour les supporters.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

le sujet ne ressort qu’avant nos matchs éliminatoires de la saison… c’est dingue. Il n’y avait plus rien depuis la demie de HCup…