thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Affaire Jaminet : une enquête préliminaire visant le Stade Toulousain ouverte depuis avril https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/affaire-jaminet-une-enquete-preliminaire-visant-le-stade-toulousain-ouverte-depuis-avril-20251124?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24 Rien de plus que ce qui est dans le titre. Là on change de braquet j'ai l'impression. 3
olivier11 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) il y a 14 minutes, thorvic a dit : Affaire Jaminet : une enquête préliminaire visant le Stade Toulousain ouverte depuis avril https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/affaire-jaminet-une-enquete-preliminaire-visant-le-stade-toulousain-ouverte-depuis-avril-20251124?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24 Rien de plus que ce qui est dans le titre. Là on change de braquet j'ai l'impression. Mais qu'est ce que Lacroix a été nous foutre dans ce merdier bordel... Pour Jaminet... Modifié 24 novembre 2025 par olivier11 1 5
Saint Thomas ST Posté(e) 24 novembre 2025 Auteur Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 29 minutes, thorvic a dit : Affaire Jaminet : une enquête préliminaire visant le Stade Toulousain ouverte depuis avril https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/affaire-jaminet-une-enquete-preliminaire-visant-le-stade-toulousain-ouverte-depuis-avril-20251124?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24 Rien de plus que ce qui est dans le titre. Là on change de braquet j'ai l'impression. Pas forcément, c'est juste le scénario retrait de points / amende / impact réputationnel qui se confirme. L'impact pourrait être toutefois assez lourd sur ... les dirigeants. Ne pas oublier que l'enquête n'en esst qu'au stade préliminaire, et que le proc du 31 a besoin de dossiers... visibles.
Beorb71 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 20 minutes, thorvic a dit : Affaire Jaminet : une enquête préliminaire visant le Stade Toulousain ouverte depuis avril https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/affaire-jaminet-une-enquete-preliminaire-visant-le-stade-toulousain-ouverte-depuis-avril-20251124?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24 Rien de plus que ce qui est dans le titre. Là on change de braquet j'ai l'impression. Une enquête ne veut pas dire pour autant une condamnation. Rappelons que le Stade c’est aussi fait rouler dans l’histoire avec le montage ce qui peut expliquer l’enquête préliminaire. Ensuite, l’enquête relève du civil et non du « sportif » donc la sanction ne pourra être que financière. 1
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 2 minutes, Beorb71 a dit : Une enquête ne veut pas dire pour autant une condamnation. Rappelons que le Stade c’est aussi fait rouler dans l’histoire avec le montage ce qui peut expliquer l’enquête préliminaire. Ensuite, l’enquête relève du civil et non du « sportif » donc la sanction ne pourra être que financière. [...] que le Stade dit s'etre aussi fait rouler dans l’histoire avec le montage ce qui peut expliquer l’enquête préliminaire. [...] En l'état on ne sait pas ( pour être pudique ). Mais oui tu as raison l'enquête peut aussi découler de la plainte posé par le stade. Néanmoins on ne m'enlevera pas de l'idée que ça pue pour Lacroix. 1
daqcxv Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 12 minutes, olivier11 a dit : Mais qu'est ce que Lacroix a été nous foutre dans ce merdier bordel... Pour Jaminet... un coup de (le) Maître ?
Saint Thomas ST Posté(e) 24 novembre 2025 Auteur Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : [...] que le Stade dit s'etre aussi fait rouler dans l’histoire avec le montage ce qui peut expliquer l’enquête préliminaire. [...] En l'état on ne sait pas ( pour être pudique ). Mais oui tu as raison l'enquête peut aussi découler de la plainte posé par le stade. Néanmoins on ne m'enlevera pas de l'idée que ça pue pour Lacroix. Oui, c'est davantage pour Lacroix (et la gouvernance...) que ça sent mauvais....
Beorb71 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 6 minutes, thorvic a dit : [...] que le Stade dit s'etre aussi fait rouler dans l’histoire avec le montage ce qui peut expliquer l’enquête préliminaire. [...] En l'état on ne sait pas ( pour être pudique ). Mais oui tu as raison l'enquête peut aussi découler de la plainte posé par le stade. Néanmoins on ne m'enlevera pas de l'idée que ça pue pour Lacroix. Mouai une enquête ouverte depuis Avril… si ça devait « puer » il y a longtemps que les médias en auraient eu vent. Encore une fois, les torchons sortent des articles reposant sur rien pour vendre c’est tout. 2
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Mouai une enquête ouverte depuis Avril… si ça devait « puer » il y a longtemps que les médias en auraient eu vent. Encore une fois, les torchons sortent des articles reposant sur rien pour vendre c’est tout. Puisses tu avoir raison. Mais en matière judiciaire, et/ou fiscal, le tempo n'est pas le même que pour le barnum médiatique. Comme disait l'homme en noir ( le vrai, pas le royaliste ) " god gonna cut you down " 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a une heure, Haoshin31 a dit : Les finances du Club c'est Lacroix sinon on s'appellerais le Club Fiducial Toulousain. Désolé mais la vous êtes de plus en plus ridicule. Excuse moi ? Toi qui a l'air d'être un grand sachant, je veux bien être éclairé... Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Lacroix a mis de l'argent personnel dans le stade sans devenir actionnaire ? 2
Julien81 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 44 minutes, thorvic a dit : Affaire Jaminet : une enquête préliminaire visant le Stade Toulousain ouverte depuis avril https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/affaire-jaminet-une-enquete-preliminaire-visant-le-stade-toulousain-ouverte-depuis-avril-20251124?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24 Rien de plus que ce qui est dans le titre. Là on change de braquet j'ai l'impression. Si le procureur s en saisit, ça n impacte en rien le sportif,juste les dirigeants et les finances selon moi,car c est du pénal du coup non?
Julien81 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : Comme je l'ai déjà dit, si on a merdé, on assumera et picétou. Par contre ce qui m'énerve c'est qu'il doit y avoir au moins la moitié des clubs du Top 14 qui ne sont pas tout blancs et personne ne s'y intéresse. Oui et certains comme Montpellier ont payé des amendes et n'ont plus été inquiété .Il me semble à un moment que Clermont avait été sanctionné aussi.
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Si le procureur s en saisit, ça n impacte en rien le sportif,juste les dirigeants et les finances selon moi,car c est du pénal du coup non? Là je sors dma.zone de confort... C'est pas l'enquête préliminaire qui permet de déterminer si infraction il y'a, et le cas échéant la qualifier ? ( C'est pas rethorique, je demande ) Niveau réputation elle on l'a déjà dans l'os, ça va amalgamer a fond quelque soit le rendu de l'enquête. Mais on peut aussi y perdre notre directoire. Car je les vois mal rester en place si condamné ( même si " juste" une amende ). 1
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Oui et certains comme Montpellier ont payé des amendes et n'ont plus été inquiété .Il me semble à un moment que Clermont avait été sanctionné aussi. Clermont c'était un dépassement de SC " basique" car trop de contrat de " sénateur" alors que le club n'avait plus d'inters. Du coup sanction, et ensuite un mécanisme de lissage pour la.perte des inter a été mis en place ( suite à une demande de Lacroix si j'ai tout compris a ce que j'ai lu chez les cyber ... Et merci xdderf63 pour la vulga )
Beorb71 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 6 minutes, thorvic a dit : Là je sors dma.zone de confort... C'est pas l'enquête préliminaire qui permet de déterminer si infraction il y'a, et le cas échéant la qualifier ? ( C'est pas rethorique, je demande ) Niveau réputation elle on l'a déjà dans l'os, ça va amalgamer a fond quelque soit le rendu de l'enquête. Mais on peut aussi y perdre notre directoire. Car je les vois mal rester en place si condamné ( même si " juste" une amende ). Boff il n’y a aucune obligation de démission pour le directoire. Encore une fois, s’il avait dû partir il l’aurait déjà fait.
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Boff il n’y a aucune obligation de démission pour le directoire. Encore une fois, s’il avait dû partir il l’aurait déjà fait. Écoute on verra bien ce qu'il en advient. Peut être que dans 6 mois on se tapera dans le dos en raillant ma reaction. Mais je persiste à penser que ça peut aussi clore un ( est il toujours aussi beau ? ) chapitre de l'histoire de notre club. On verra bien la fin de l'histoire...
Invité Haoshin31 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Excuse moi ? Toi qui a l'air d'être un grand sachant, je veux bien être éclairé... Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Lacroix a mis de l'argent personnel dans le stade sans devenir actionnaire ? Si être un grand Sachant c'est avoir plus de mémoire qu'un poisson rouge, et avoir la reconnaissance du ventre alors oui je suis un grand sachant. Mais je comprend que certains on pas plus de mémoire que 2j donc je vous en veux pas. C'est pas grave et bon courage a vous.
djip Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) 14 minutes ago, thorvic said: Là je sors dma.zone de confort... C'est pas l'enquête préliminaire qui permet de déterminer si infraction il y'a, et le cas échéant la qualifier ? ( C'est pas rethorique, je demande ) Niveau réputation elle on l'a déjà dans l'os, ça va amalgamer a fond quelque soit le rendu de l'enquête. Mais on peut aussi y perdre notre directoire. Car je les vois mal rester en place si condamné ( même si " juste" une amende ). Tu as raison, l'enquête préliminaire elle est décidée si tu as des éléments qui peuvent laisser penser qu'il y a une infraction mais sans qu'elle soit caractérisée à ce stade. Et à l'issue de l'enquête préliminaire, le Proc va décider de classer ou de poursuivre et s'il poursuit il y aura une instruction et donc une enquête puis une ordonnance de renvoi ou de classement. Comme la préliminaire a été ouverte en avril, on est pas rendu pour un éventuel renvoi devant un tribunal. Et la qualification d'abus de confiance suppose que l'argent ait été utilisé à une autre fin que celle prévue. Donc soit le Stade n'a pas honoré un engagement (illégal au regard du SC) vis à vis de Jaminet, soit un intermédiaire à abusé le Stade. Le feuilleton risque de durer. Modifié 24 novembre 2025 par djip 2
Invité Haoshin31 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Écoute on verra bien ce qu'il en advient. Peut être que dans 6 mois on se tapera dans le dos en raillant ma reaction. Mais je persiste à penser que ça peut aussi clore un ( est il toujours aussi beau ? ) chapitre de l'histoire de notre club. On verra bien la fin de l'histoire... C'est clair un club avec des finances dans le vert, des partenaires diversifié, triple champion de france, plusieurs coupe d'europe. Franchement c'est n'importe quoi faudrait vraiment tout foutre en l'air pour un transfert foiré. Avec même un doute sur le fais que cela rentré dans le SC ou pas. Mais bon je commence a bien connaitre le forum.
C’est un message populaire. gael Posté(e) 24 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 24 novembre 2025 Parce que y'en a qui croient ici que Lacroix va manger des yaourts pendant 3 semaines et écrire un livre dans la foulée ? 1 14
Invité Haoshin31 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 3 minutes, gael a dit : Parce que y'en a qui croient ici que Lacroix va manger des yaourts pendant 3 semaines et écrire un livre dans la foulée ? Non ici on se pose la question de savoir si la peine de mort allait être rétablie juste pour ce cas.
estabousi Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a une heure, Haoshin31 a dit : Si être un grand Sachant c'est avoir plus de mémoire qu'un poisson rouge, et avoir la reconnaissance du ventre alors oui je suis un grand sachant. Mais je comprend que certains on pas plus de mémoire que 2j donc je vous en veux pas. C'est pas grave et bon courage a vous. Tu peux répondre à la question posée par @Beau-jeu-laid plutôt que nous prendre de haut, stp ?
Bota Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 L A2R ayant conscience du passé du club aurait demandé les 3 points comme suspension. 4
Ariakas31 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 49 minutes, estabousi a dit : Tu peux répondre à la question posée par @Beau-jeu-laid plutôt que nous prendre de haut, stp ? De mémoire, Lacroix avait vendu sa boite de pub et recapitalisé le club qui n'était pas bien à l'époque et sur lequel fiducial espérait mettre la main. Il y a aussi eu une augmentation de capital y'a 2/3 ans mais j'ai pas cherché plus loin. Sinon, si y'a fraude sur la compta, il doit aussi y'avoir un expert comptable et un commissaire aux comptes plutôt pas bien du tout. 1
MadMatt Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 27 minutes, Bota a dit : L A2R ayant conscience du passé du club aurait demandé les 3 points comme suspension. Excellent je le reconnais !! Bravo !!!
Nykos Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) Mais quel bordel… Répakitulons! ➡️On a pris un joueur qui a eu un niveau médiocre, qu’on a payé 400 patates à un mec qui a racheté Biarritz pour se faire virer 6 mois après. ➡️Lemaitre, qui s’y connaît en pigeonnerie, ouvre le dossier et depuis, on a remboursé Jaminet qui veut mettre des coups de casque aux arbres. ➡️On a renfloué les caisses de la LNR de 1,3M. Et du coup son président peut se filer un p’tit Salaire de 280k€ annuel. ➡️Les comptables de l’A2R logent à l’Ibis Sesquiere depuis un an pour éplucher le moindre ticket de caisse. (Là ils se demandent si l’accent grave de Castagnède apparaît bien sur la note de frais de Septembre 96). ➡️Le parquet de Toulouse ouvre une enquête pour je ne sais quelle raison ? Peut être que le maillot de l’an dernier a pas vraiment été dessiné par Pesquet et que c’est de la publicité mensongère ? ➡️Modification du SalaryCap parce que les clubs trouvent que former des internationaux…bah…c’est chiant! ➡️Et après tout ça : Potentiel retrait de points le 8 décembre, parce que « c’est normal, tricher c’est pas bien et faut payer l’addition » C’est une triche de SalaryCap ou on a mangé des enfants ? Modifié 24 novembre 2025 par Nykos 4 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 41 minutes, Nykos a dit : ➡️O➡️L➡️ C’est une triche de SalaryCap ou on a mangé des enfants ?➡️➡️➡️➡️ Ben, 2 par jour (chacun) pour Meafou et Colombes, 1 tous les deux jours pour Fester Merkler Et les os sont pour Costes, afin de ne pas laisser de trace 1
Keke Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Nouvel article de l’Equipe… https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-de-legitimes-interrogations-pourquoi-le-parquet-de-toulouse-a-decide-de-se-pencher-sur-l-affaire-du-transfert-de-melvyn-jaminet/1612157 2
Fitzgerald Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 10 heures, Haoshin31 a dit : Si être un grand Sachant c'est avoir plus de mémoire qu'un poisson rouge, et avoir la reconnaissance du ventre alors oui je suis un grand sachant. Mais je comprend que certains on pas plus de mémoire que 2j donc je vous en veux pas. C'est pas grave et bon courage a vous. On peut aussi être très reconnaissant envers le Président Lacroix et mettre en lumière tout le travail que lui et ses équipes ont fourni pour remettre l'institution du Stade au sommet du rugby français voire européen et s'émouvoir de constater que de grosses irrégularités ont quand même été commises pour attirer un international français ? Laissons le parquet bosser mais si sanction il y a en bout de course, il sera certes le Président du renouveau du club mais aussi le premier à faire condamner le club à une grosse amende, une sanction sportive (elle arrive dans quelques jours probablement) et une sanction civile/pénale. Ce sont juste des faits. 1 1 6
olivier11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 35 minutes, Keke a dit : Nouvel article de l’Equipe… https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-de-legitimes-interrogations-pourquoi-le-parquet-de-toulouse-a-decide-de-se-pencher-sur-l-affaire-du-transfert-de-melvyn-jaminet/1612157 Pas sûr qu'il y ait grand chose dedans encore, mais ils vont feuilletonner le truc comme d'habitude... 1
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 38 minutes, Keke a dit : Nouvel article de l’Equipe… https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-de-legitimes-interrogations-pourquoi-le-parquet-de-toulouse-a-decide-de-se-pencher-sur-l-affaire-du-transfert-de-melvyn-jaminet/1612157 Une reprise du figaro d hier??
Keke Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Pas sûr qu'il y ait grand chose dedans encore, mais ils vont feuilletonner le truc comme d'habitude... Chaque jour un article. On es repartis dans un feuilleton, le début de saison était trop calme. J’ai quand même hâte de connaître l’argumentation du club sur le fait que la convocation était illégale et infondée. J’espere que le club a un bon cabinet de conseil, ce genre d’événement doit se gérer particulièrement. 2
olivier11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 D'ailleurs quelqu'un a vu la déclaration du club à ce sujet reprise dans quelques articles? J'ai rien vu sur le site officiel.
Keke Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 15 minutes, olivier11 a dit : D'ailleurs quelqu'un a vu la déclaration du club à ce sujet reprise dans quelques articles? J'ai rien vu sur le site officiel. Non, pas de communiqué, je pense que c’est une déclaration à l’AFP.
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 10 heures, estabousi a dit : Tu peux répondre à la question posée par @Beau-jeu-laid plutôt que nous prendre de haut, stp ? Non je préfère vous prendre de haut. Quand les discussions sont juste Lacroix a rien payé c'est le club et oublier/omettre complétement que a l'arrivé de Lacroix la situation financière du club est cataclysmique et que c'est Lacroix qui a remis les finances a flots non j'ai pas envie de me faire suer a répondre. Non j'ai pas envie de passer 2h a vous prouver articles a l'appuis que avant Lacroix après Lacroix ceci et cela. J'ai pas envie. Donc bisous et bonne journée.
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a une heure, Fitzgerald a dit : On peut aussi être très reconnaissant envers le Président Lacroix et mettre en lumière tout le travail que lui et ses équipes ont fourni pour remettre l'institution du Stade au sommet du rugby français voire européen et s'émouvoir de constater que de grosses irrégularités ont quand même été commises pour attirer un international français ? Laissons le parquet bosser mais si sanction il y a en bout de course, il sera certes le Président du renouveau du club mais aussi le premier à faire condamner le club à une grosse amende, une sanction sportive (elle arrive dans quelques jours probablement) et une sanction civile/pénale. Ce sont juste des faits. Alors encore une fois, on a filé du pognon a Jaminet pour que LUI paye sa clause de départ, le ST a jugé que ça n'avait rien a foutre dans le Salary Cap, y a eu des avis pour et contre, il se trouve qu'on s'est planté et qu'on avait Tord. POINT BARRE. Résultat on a payé 1million3. Jaminet avait déjà signé un pré-contrat AVANT de devenir international. Donc non c'était pas pour attirer un international c'était pour attirer un joueur a fort potentiel de ProD2. Maintenant avec des SI on met paris en bouteille, et avant de mettre au bucher toute la direction du club qui travaille merveilleusement bien j'attendrais des vrai sanctions. Et même la perso je m'en bas les roupettes. Voila aussi "juste des faits".
Hugogo Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Le pire c'est même pas le dépassement du salary cap , ni même la magouille pour éviter le salary cap , ni même que pour magouiller on est passe par un mec qui s'est barrer avec le fric . C'est de faire tout ça pour recruter un nullos . 1 3
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 11 minutes, Hugogo a dit : Le pire c'est même pas le dépassement du salary cap , ni même la magouille pour éviter le salary cap , ni même que pour magouiller on est passe par un mec qui s'est barrer avec le fric . C'est de faire tout ça pour recruter un nullos . Il avait un potentiel a l'époque quand même. Meilleur joueur de ProD2 de l'époque.
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Vous vous faites peur pour rien. Vu comme les clubs pro sont épargnés, le proc c'est surtout pour l'escroquerie contre le st. Si le st avait dû être inquiété personnellement, on aurait déjà eu vent d'un contrôle fiscal, contrôle urssaf. 1
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 21 minutes, Hugogo a dit : Le pire c'est même pas le dépassement du salary cap , ni même la magouille pour éviter le salary cap , ni même que pour magouiller on est passe par un mec qui s'est barrer avec le fric . C'est de faire tout ça pour recruter un nullos . C'est rageant,ais tu peux aussi te dire que si t'économise pas sur Jaminet, t'a peut être pas les autres recrues derrière. C'est la même année que Barassi, Capuozzo, Roumat, Retière et Willis. 1
Ralax31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : C'est rageant,ais tu peux aussi te dire que si t'économise pas sur Jaminet, t'a peut être pas les autres recrues derrière. C'est la même année que Barassi, Capuozzo, Roumat, Retière et Willis. y'avait des départs pour compenser ces recrues la bétise c'est de vouloir prendre un joueur qui n'a pas fini son contrat
Fitzgerald Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 30 minutes, Haoshin31 a dit : [...] avant de mettre au bucher toute la direction du club qui travaille merveilleusement bien j'attendrais des vrai sanctions. Et même la perso je m'en bas les roupettes. C'est une position que j'ai du mal à comprendre justement personnellement. Tout proportions gardées évidemment, j'ai un peu la sensation de voir en ce genre de réaction les mêmes suite à la condamnation d'un certain ex Président de la République avec son camp disant avoir confiance en la justice pour prouver son innocence. Mais le jour où la condamnation tombe c'est à cause des "juges rouges" et que, de toute façon ça ne change rien, c'est un homme exceptionnel qui est jeté en pâture sur la place publique et j'en passe. Tout bord politique confondu, on est tous à réclamer une justice honnête et intransigeante mais quand ça touche notre "camp" on a tout de suite beaucoup plus de mal à l'accepter. Encore une fois, je ne mets au bûcher personne, j'étais le premier à bader Lacroix qui a réussi à nous remettre de manière assez remarquable dans le sens de la marche. Il n'empêche que, selon moi, ça ne lui donne pas un blanc seing absolu. Le Parquet doit aller au bout de son enquête pour établir les torts, quels qu'ils soient. Mais à la différence de ton opinion, personnellement, ça changera quand même la vision que j'aurai de sa présidence. 9
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 5 minutes, Ralax31 a dit : y'avait des départs pour compenser ces recrues la bétise c'est de vouloir prendre un joueur qui n'a pas fini son contrat J'entends bien mais si on parle juste chiffre, je sais plus combien c'est ( 500 000 ?) Si tu les économises pas sur Jaminet, tu peux enlever 2 joueurs de ta liste.
Ralax31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : J'entends bien mais si on parle juste chiffre, je sais plus combien c'est ( 500 000 ?) Si tu les économises pas sur Jaminet, tu peux enlever 2 joueurs de ta liste. la question est : est que le rachat d'années de contrat doivent entrer dans le salary cap? ça ne fait pas parti de la rémunération du joueur c'est comme combler le déficit des clubs par leurs présidents, c'est autre chose que de la rémunération pure et je trouve ça plus dangereux que cela ne soit pas encadrer
gael Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) ils ont eu des points retirés le MHR quand ils ont fait leurs magouilles (de mémoire 3 années consécutives à dépasser le salary cap, construire des fermes en AFsud pour leurs joueurs..)? Modifié 25 novembre 2025 par gael 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit : C'est une position que j'ai du mal à comprendre justement personnellement. Tout proportions gardées évidemment, j'ai un peu la sensation de voir en ce genre de réaction les mêmes suite à la condamnation d'un certain ex Président de la République avec son camp disant avoir confiance en la justice pour prouver son innocence. Mais le jour où la condamnation tombe c'est à cause des "juges rouges" et que, de toute façon ça ne change rien, c'est un homme exceptionnel qui est jeté en pâture sur la place publique et j'en passe. Tout bord politique confondu, on est tous à réclamer une justice honnête et intransigeante mais quand ça touche notre "camp" on a tout de suite beaucoup plus de mal à l'accepter. Encore une fois, je ne mets au bûcher personne, j'étais le premier à bader Lacroix qui a réussi à nous remettre de manière assez remarquable dans le sens de la marche. Il n'empêche que, selon moi, ça ne lui donne pas un blanc seing absolu. Le Parquet doit aller au bout de son enquête pour établir les torts, quels qu'ils soient. Mais à la différence de ton opinion, personnellement, ça changera quand même la vision que j'aurai de sa présidence. Ma position c'est pas de remettre en cause la justice, pour moi on a fait une connerie. Point barre. Cette connerie on l'a payé, 1million3, si on doit être a nouveau sanctionné ok on le sera. Ce que je dis, c'est de garder de la proportion, Lacroix fait un boulot de fou furieux, qu'il se soit planté sur le coup c'est un fait. Pour autant ça m'insupporte de voir certains (pas toi) vouloir le virer pour cette erreur. Et surtout mettre sous le tapis tout le bon boulot qu'il a fait. Je crois au droit a l'erreur, et a en écouter certains on a magouillé pendant 10 ans. C'est pas le cas. Je crois au droit a l'erreur, tout comme la cellule de recrutement s'est parfois planté, comme avec Laulala, pour autant ça m'empeche pas de voir tout le reste. Et pour moi Lacroix a 1000 fois plus fait du bien au ST que du tord. Lacroix n'est pas parfait, Mola non plus, et même pleins d'autre non plus. Pour autant on peux leur reconnaitre que le ST leur doit beaucoup.
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 3 minutes, Ralax31 a dit : la question est : est que le rachat d'années de contrat doivent entrer dans le salary cap? ça ne fait pas parti de la rémunération du joueur c'est comme combler le déficit des clubs par leurs présidents, c'est autre chose que de la rémunération pure et je trouve ça plus dangereux que cela ne soit pas encadrer Toulouse n'a pas racheté le contrat de jaminet. Donc de toute façon, ça ne sert pas à grand chose de lancer ce débat 1
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 6 minutes, Ralax31 a dit : la question est : est que le rachat d'années de contrat doivent entrer dans le salary cap? ça ne fait pas parti de la rémunération du joueur c'est comme combler le déficit des clubs par leurs présidents, c'est autre chose que de la rémunération pure et je trouve ça plus dangereux que cela ne soit pas encadrer Certainement pour limiter ces pratiques. Estime toi heureux, nous on a racheté le contrat de Reybier, c'est pour dire... 2 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Toulouse n'a pas racheté le contrat de jaminet. Donc de toute façon, ça ne sert pas à grand chose de lancer ce débat Jaminet a payer une clause pour partir, et Toulouse la lui as remboursé, le ST a pensé que ça n'avait rien a foutre dans le salary cap, on s'est planté, on a payé 1million3.
Hugogo Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit : Vous vous faites peur pour rien. Vu comme les clubs pro sont épargnés, le proc c'est surtout pour l'escroquerie contre le st. Si le st avait dû être inquiété personnellement, on aurait déjà eu vent d'un contrôle fiscal, contrôle urssaf. Les procs et le juges se sont des attentions whore , se payer un homme politique ou le ST ça peut faire bien dans une carrière . Modifié 25 novembre 2025 par Hugogo 2 2 1 3
Messages recommandés