le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 10 minutes, Dede11 a dit : Tu peux parfaitement magouiller et avoir tes comptes comptables sincères, C'est ce que va déterminer l'A2r. La justification de cette dépense auprès de la société limousine. Est-ce qu'une provision aurait dû être faite sur une éventuelle indemnité non versée à jaminet.
Ju69 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 à l’instant, No troll a dit : Roubert veut imprimer sa patte à la tête de la lnr…. « Je vous avais dit qu on serait dur avec les tricheurs .. voilà c est fait « Rassure moi ce n est pas une vraie déclaration !!!!!
estabousi Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 8 heures, Haoshin31 a dit : Désolé mais encore une fois, non ! On a pas payer pour stopper les investigations, on a payé un accord a l'amiable. Cela se fait dans tout litige c'est justement pour mettre fin a une procédure qui peux durer des années, mais vu que tu es borné tu veux pas entendre. Putain je m'en veux de pas mettre tenu a mon message de pas répondre aux mecs bornés qui veulent absolument dire que Lacroix doit être viré. La réponse du ST démontre aussi que l'A2R veux juger 2 fois le même truc, mais tant qu'a y être pourquoi pas 3 ou 10 ou 15 ca fera un bon feuilleton pendant les 15 prochaines années. Dupont a fait une sortie avec raison, on a eu une saison horrible l'année dernière avec un article toutes les semaines pour nous insulter. Oui c'était lourd. Et ça recommence. Franchement que le ST vire l'équipe et autre fouille merde des conférences de presses. Entre les articles pute a clique et les sous entendus fallacieux dans leurs article a 99% vident et recyclé. Je cherche d'ailleurs toujours le rapport avec la prolongation de Dupont. Y pas d'enquete qui a porté ses fruits, c'est la meme enquete, le meme truc, y a rien de nouveau... Et Lacroix n'a entaché le club que pour vous, rien d'autre, que vous, on a pas perdu un seul partenaire, on a pas des joueurs qui font une crise pour se barrer, c'est dans votre tête le problème. Rien que vous. Allez fin des débats avec toi, ne t'en déplaise. Ps: Moi aussi je peux être péremptoire, j'ai pas pour autant absolument raison comme toi tu crois avoir raison. Bon, par contre redescends d'un ton avec moi s'il te plait. Derrière un clavier c'est beau d'avoir une grande bouche.
papapoupa Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 4 minutes, Ju69 a dit : Rassure moi ce n est pas une vraie déclaration !!!!! Si si c'est une vrai déclarations, il a même ajouté "La loi c'est moi" en mimant une mauvaise imitation de Stalone. 2
Neophyte Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 9 minutes ago, Cherubin said: Tu te souviens comment il disparaît dans Dexter ton bonhomme? Les balafres de Lacroix devraient pourtant lui mettre la puce à l'oreille. ^^ 2
Ju69 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 16 minutes, estabousi a dit : Bon, par contre redescend d'un ton avec moi s'il te plait. Derrière un clavier c'est beau d'avoir une grande bouche. 🍿 3
Keke Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 @Lord_Kraken quelle est la température en interne ?
smiticks Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 9 minutes, Keke a dit : @Lord_Kraken quelle est la température en interne ? 4
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 36 minutes, estabousi a dit : Bon, par contre redescend d'un ton avec moi s'il te plait. Derrière un clavier c'est beau d'avoir une grande bouche. Ça manque de tisane dans le 3-1. Moi je le suis arrêté à péremptoire, je sais pas ce que ça veut dire. Périmé a la limite mais péremptoire 4
daqcxv Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 52 minutes, No troll a dit : Roubert veut imprimer sa patte à la tête de la lnr…. « Je vous avais dit qu on serait dur avec les tricheurs .. voilà c est fait « Puis il a rajouté : « Je ferai leurs poches pour m’octroyer un salaire mérité » ha j’ai oublié qu’il a rajouté « C’est un conseil de Jacky qui le tient du Maître des hors loges » Modifié 25 novembre 2025 par daqcxv 2
Pacino31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Bientôt on va arriver à faire croire que c'est une cabale anti-ST Soyons sérieux 2 minutes On a fait et refait de la merde , c'est une évidence On avait joué, on avait été prévenu et on a récidivé Si c'est pas de la pure connerie ça je sais pas ce que c'est alors Que ce soit Lacroix seul , en groupe, j'en sais rien mais toujours est il qu'on a fait nawak , point barre Après "L'Equipe", Roubert , Tahiti si ça peut rassurer de se dire qu'ils en veulent au ST , pourquoi pas ? Y'a pas de mal à se faire du bien Mais la vérité c'est que ça nous a couté du pognon et que les joueurs (qui eux n'y sont pour rien) vont aussi morfler à cause de ces conneries lamentables Moi c'est pas à la LNR ou au canard sportif que j'en veux pour le coup Si y'avait rien , on serait pas entrain d'en parler 8
bannockh Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Une relégation sur 2026/2027 ca peut arranger tout le monde. On va en prod2, on joue un an avec l'équipe B, bordeaux à le bouclier, les internationaux passent l’annee avec l’EDF a faire le tour du monde juste avat la CDM. canal remplit ses jeudi soir. on est champions du monde 9
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, bannockh a dit : Une relégation sur 2026/2027 ca peut arranger tout le monde. On va en prod2, on joue un an avec l'équipe B, bordeaux à le bouclier, les internationaux passent l’annee avec l’EDF a faire le tour du monde juste avat la CDM. canal remplit ses jeudi soir. on est champions du monde Surtout qu'il n'y a pas de salary cap en pro d2 je crois... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a une heure, Keke a dit : @Lord_Kraken quelle est la température en interne ? Quand ils le sentaient bien, ils ont mangé 1.3 millions :)
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Surtout qu'il n'y a pas de salary cap en pro d2 je crois... Purée les clubs de d2 vont gueuler pour concurrence déloyale avec notre équipe de fou. On a pas le cul sorti des ronces 2
Ariakas31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 L'équipe fait un raccourci dégueulasse classique, mais il me semble que le club n'est pas sanctionné par la ligue pour dépassement de salary cap mais pour manque de transparence (une fois pour Kolbe et récidive pour Jaminet). D'ailleurs, le RCT avait refusé la sanction de la ligue pour Kolbe et avait fait un recours en justice, si un supporter du RCT sait où en est cette histoire? Dans les 2 cas on est surtout sur du "flou" que l'on nous reproche à postériori. Pour Kolbe c'était un "prêt" de salary cap pour faciliter le départ vers Toulon, pour Jaminet un remboursement de dette perso d'un joueur, dans le cadre d'un accord contractuel très très limite en droit européen... (la clause entre l'USAP et Jaminet est très contestable, c'est une création de la ligue).
Dede11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Les balafres de Lacroix devraient pourtant lui mettre la puce à l'oreille. ^^ Oreille qu'il ne peut plus gratter avec son petit doigt tout tordu, d'où certainement son problème de gestion d'un très grand club (le plus grand).
Dede11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 1 heure, marto a dit : Ça manque de tisane dans le 3-1. Moi je le suis arrêté à péremptoire, je sais pas ce que ça veut dire. Périmé a la limite mais péremptoire Tu ne vas pas aussi te mettre sur ton 31 !
Dede11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Puis il a rajouté : « Je ferai leurs poches pour m’octroyer un salaire mérité » ha j’ai oublié qu’il a rajouté « C’est un conseil de Jacky qui le tient du Maître des hors loges » Loges qu'il ne paye pas non plus
Dede11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Bientôt on va arriver à faire croire que c'est une cabale anti-ST Soyons sérieux 2 minutes On a fait et refait de la merde , c'est une évidence On avait joué, on avait été prévenu et on a récidivé Si c'est pas de la pure connerie ça je sais pas ce que c'est alors Que ce soit Lacroix seul , en groupe, j'en sais rien mais toujours est il qu'on a fait nawak , point barre Après "L'Equipe", Roubert , Tahiti si ça peut rassurer de se dire qu'ils en veulent au ST , pourquoi pas ? Y'a pas de mal à se faire du bien Mais la vérité c'est que ça nous a couté du pognon et que les joueurs (qui eux n'y sont pour rien) vont aussi morfler à cause de ces conneries lamentables Moi c'est pas à la LNR ou au canard sportif que j'en veux pour le coup Si y'avait rien , on serait pas entrain d'en parler Remarques, au passage, que le Lacroix avait déjà magouillé avec son agence de pub. J'ai plus ou moins en tête une histoire de contract passé entre son agence et le Stade. Mais bon, il est aussi possible que ma mémoire ne soit pas fiable, à cause du bas-Armagnac. 1
Pacino31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 27 minutes, Dede11 a dit : Remarques, au passage, que le Lacroix avait déjà magouillé avec son agence de pub. J'ai plus ou moins en tête une histoire de contract passé entre son agence et le Stade. Mais bon, il est aussi possible que ma mémoire ne soit pas fiable, à cause du bas-Armagnac. Encore une fois moi je reste prudent parce qu’on ne peut pas présager du futur, notamment au niveau pénal y’a l’hypothèse que le ST soit aussi victime mais l’amende c’est fait le retrait de points on y coupera pas Et derrière tout ça , y’a pas 20 personnes impliquées au club y’en a 1 ou 2 Moi j’ai un vrai problème avec ça C’est juste indéfendable de jouer à ce point avec le club Et ça c’est avéré 1
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Encore une fois moi je reste prudent parce qu’on ne peut pas présager du futur, notamment au niveau pénal y’a l’hypothèse que le ST soit aussi victime mais l’amende c’est fait le retrait de points on y coupera pas Et derrière tout ça , y’a pas 20 personnes impliquées au club y’en a 1 ou 2 Moi j’ai un vrai problème avec ça C’est juste indéfendable de jouer à ce point avec le club Et ça c’est avéré Le retrait de points je n y crois pas, Montpellier a été sanctionné d une amende qu il a payé et basta. Grenoble,Biarritz ont été sanctionné de retrait de points qu ils ont récupéré quelques mois après.. Et le rdv est le 8 décembre, le temps qu ils rendent le verdict, ce sera en 2026 donc pour la saison d après,largement le temps de faire appel..
thorvic Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 49 minutes, Ariakas31 a dit : L'équipe fait un raccourci dégueulasse classique, mais il me semble que le club n'est pas sanctionné par la ligue pour dépassement de salary cap mais pour manque de transparence (une fois pour Kolbe et récidive pour Jaminet). D'ailleurs, le RCT avait refusé la sanction de la ligue pour Kolbe et avait fait un recours en justice, si un supporter du RCT sait où en est cette histoire? Dans les 2 cas on est surtout sur du "flou" que l'on nous reproche à postériori. Pour Kolbe c'était un "prêt" de salary cap pour faciliter le départ vers Toulon, pour Jaminet un remboursement de dette perso d'un joueur, dans le cadre d'un accord contractuel très très limite en droit européen... (la clause entre l'USAP et Jaminet est très contestable, c'est une création de la ligue). Le timing joue aussi Ça rebondi en même temps que les réunions "nego de la convention LNR-FFR" Et les pistes de réflexions : hausse du SC et dégressivité des indemnités inter' ==> Principal perdant : le ST. Dure de mener une campagne de com, quand tu dois te dépêtrer d'une affaire disciplinaire pour entorse au SC... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Le retrait de points je n y crois pas, Montpellier a été sanctionné d une amende qu il a payé et basta. Grenoble,Biarritz ont été sanctionné de retrait de points qu ils ont récupéré quelques mois après.. Et le rdv est le 8 décembre, le temps qu ils rendent le verdict, ce sera en 2026 donc pour la saison d après,largement le temps de faire appel.. De mémoire, le mhr avait été sanctionné pour manquement de transparence au salary cap. Mais le mhr n'était pas intervenu dans les financements étranges. Là c'est un peu plus complexe car le st ancien versé une somme avec un motif douteux. Ce qui permet peut être à l'a2r de se saisir du dossier sur cet aspect. 1
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : De mémoire, le mhr avait été sanctionné pour manquement de transparence au salary cap. Mais le mhr n'était pas intervenu dans les financements étranges. Là c'est un peu plus complexe car le st ancien versé une somme avec un motif douteux. Ce qui permet peut être à l'a2r de se saisir du dossier sur cet aspect. Et l affaire Goosen elle n était pas étrange ??et la clinique pour un.des Du plessis ?? Modifié 25 novembre 2025 par Julien81
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 23 heures, Haoshin31 a dit : Si être un grand Sachant c'est avoir plus de mémoire qu'un poisson rouge, et avoir la reconnaissance du ventre alors oui je suis un grand sachant. Mais je comprend que certains on pas plus de mémoire que 2j donc je vous en veux pas. C'est pas grave et bon courage a vous. J'ai une énorme reconnaissance envers notre Président. Sportivement, avec Mola ils forment un duo redoutables. Ça n'a jamais été le sujet. Il a fait une connerie, il doit se faire tapper sur les doigts... Il n'y a aucun autre sujet pour moi. On a tous peur pour notre club aujourd'hui, et ce n'est pas normal. Sinon je te comprends, c'est plus simple de traiter des inconnus de poissons rouges que d'être mis face à ses inconsistances... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 7 heures, olivier11 a dit : ça y est le communiqué du club est sorti https://www.rugbyrama.fr/2025/11/25/justice-faire-toute-la-lumiere-sur-le-detournement-de-fonds-dont-le-club-a-ete-victime-le-stade-toulousain-communique-apres-louverture-dune-enquete-13072991.php Le Stade Toulousain prend acte de la seconde procédure disciplinaire engagée à l’encontre de plusieurs clubs professionnels, parmi lesquels il figure. Le Stade Toulousain est convoqué sur la base de faits ayant pourtant fait l’objet, le 21 mars 2025, d’un accord de médiation conclu avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Aux termes de cet accord qui a été rendu public par la LNR, le club a accepté de verser une amende de 1,3 millions d’euros. L’annonce d’une nouvelle procédure menée par la LNR portant sur les mêmes faits soulève une question fondamentale de confiance des clubs dans les mécanismes de résolution des litiges du rugby français. La coexistence d’instances et de règlements multiples au sein de la LNR ne peut servir de prétexte pour sanctionner une seconde fois le Stade Toulousain à raison des mêmes faits. Parallèlement, le Stade Toulousain a appris, par voie de presse, l’existence d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Toulouse. Cette enquête est indépendante de la procédure menée par la LNR. Ouverte pour abus de confiance, elle vise manifestement à faire toute la lumière sur le détournement de fonds dont le club a été victime. Le Stade Toulousain accueille favorablement cette démarche qui doit permettre d’établir les responsabilités. Le club entend coopérer pleinement et activement à la manifestation de la vérité. Pour autant, ces deux volets, de natures très différentes, ne doivent pas être confondus. L’enquête judiciaire vise à identifier les auteurs d’agissements préjudiciables au club et au joueur, tandis que la nouvelle procédure disciplinaire engagée par la LNR a pour finalité l’équité sportive. Fidèle à ses principes, le Stade Toulousain présentera le 8 décembre prochain, sereinement et en toute transparence, sa position afin de démontrer l’illégalité et l’absence de fondement de cette nouvelle procédure disciplinaire." Le communiqué il est signé par lacroix? Car quand on parle de préjudices pour le club, ça peut concerner la prestation non effectuée par l'intermédiaire si ce contrat pour le match aux fidjis existent, mais également des personnes au club si un faux contrat a été signé en toute connaissance de cause. Ce sera intéressant de voir sur quoi la justice enquête.
Pacino31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Le retrait de points je n y crois pas, Montpellier a été sanctionné d une amende qu il a payé et basta. Grenoble,Biarritz ont été sanctionné de retrait de points qu ils ont récupéré quelques mois après.. Et le rdv est le 8 décembre, le temps qu ils rendent le verdict, ce sera en 2026 donc pour la saison d après,largement le temps de faire appel.. Je te le signe direct le retrait de points On y échappera pas On est récidiviste
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Et l affaire Goosen elle n était pas étrange ??et la clinique pour un.des Du plessis ?? Goosen le mhr a fait signer un contrat à un joueur il me semble. Qui était libre après avoir signé un cdi. Le mhr n'est pas directement impliqué. C'est une faille des cdd. Mais en soi, aucune irrégularité dans les comptes du mhr. Et pour les cliniques, il me semble que ce n'est pas le mhr qui avait payé. Mais à vérifier. Si c'est le cas, oui c'est similaire à l'affaire du st. Si c'est un tiers sans que le mhr ne verse quoi que ce soit, on est sur 2 cas différents. Ce qui pose problème pour l'A2r c'est la somme versée par le st et la sincérité des comptes.
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Je te le signe direct le retrait de points On y échappera pas On est récidiviste Et bien on fera plus jouer les internationaux pour rattraper les points au lieu de faire le jeu de l edf en les reposant,et au final l edf sera aussi perdante..
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Goosen le mhr a fait signer un contrat à un joueur il me semble. Qui était libre après avoir signé un cdi. Le mhr n'est pas directement impliqué. C'est une faille des cdd. Mais en soi, aucune irrégularité dans les comptes du mhr. Et pour les cliniques, il me semble que ce n'est pas le mhr qui avait payé. Mais à vérifier. Si c'est le cas, oui c'est similaire à l'affaire du st. Si c'est un tiers sans que le mhr ne verse quoi que ce soit, on est sur 2 cas différents. Ce qui pose problème pour l'A2r c'est la somme versée par le st et la sincérité des comptes. Les cliniques ça évitait à Montpellier de verser des gros salaires aux du plessis, donc détournement du SC...
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Les cliniques ça évitait à Montpellier de verser des gros salaires aux du plessis, donc détournement du SC... Et ils ont été sanctionné non? Donc où est le problème ?
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Et bien on fera plus jouer les internationaux pour rattraper les points au lieu de faire le jeu de l edf en les reposant,et au final l edf sera aussi perdante.. Mais même avec 10 points en moins tu terminera premier, a minima deuxième. Et jamais le ST ne va s'asseoir sur 3 millions de + .
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 à l’instant, marto a dit : Mais même avec 10 points en moins tu terminera premier, a minima deuxième. Et jamais le ST ne va s'asseoir sur 3 millions de + . Ah mais je ne dis pas ça,je dis juste que s il y a retrait de points,les internationaux joueront plus au stade au lieu de passer certains matchs en tribune et ils seront moins frais pour l edf...c est tout et que Mola ne jouera peut être plus le jeu de Galthié qui râle sur les temps de jeu mais qui a fait jouer 240 minutes à Ramos Ntk Penaud et Bb...
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et ils ont été sanctionné non? Donc où est le problème ? Pas de retrait de points..Je ne vois pas du coup pourquoi le stade en aurait pour a peu près le même type d affaire Modifié 25 novembre 2025 par Julien81
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 25 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 novembre 2025 Je pense que vous devriez arrêter de vous faire des noeuds au cerveau... 1/ On ne sait pas ce qui est reproché au club. 2/ On ne sait pas dans quel cadre ça lui est reproché Alors oui on est tous inquiet, mais faire des hypothèses alors qu'on a aucune idée du contexte, c'est des coups d'épée dans l'eau. 10
C’est un message populaire. Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 29 minutes, thorvic a dit : Dure de mener une campagne de com, quand tu dois te dépêtrer d'une affaire disciplinaire pour entorse au SC... Mouais. Depuis la branbran que prennent les bordelais en finale et le "choc" que cela a généré dans ce petit monde de faux-derches, il me semble que le ST se retrouve un peu seul contre tous. Une campagne de com' pour quels soutiens en définitive? Moi, j'ai le sentiment que le dégagisme de Bouscou est l'acte fondateur de l'opération d'affaiblissement du ST. Je comprends la colère de certains ici. Comment on peut être aussi c.. pour se mettre dans le caca d'une façon aussi débile alors que tout, mais alors tout roule. Ok, ça fait chier. Clairement. Ok, on va manger. Ok, certains se palucheront; ce sera de bonne guerre, grand bien leur fasse. Ok, l'Equipe va vendre sa bouse. Perso, j'espère juste que les sanctions ne frèneront pas le développement du club, le soutient des partenaires, l'éclosion des jeunes pépites de demain, l'embellissement du Wallon, etc. En tous cas, plus ce club prend des rafales, des paquets de merde, plus j'ai envie de le soutenir. Modifié 25 novembre 2025 par Tolhurst 2 9
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pas de retrait de points..Je ne vois pas du coup pourquoi le stade en aurait pour a peu près le même type d affaire Parce que ce ne sont peut être pas du tout les mêmes affaires. Je viens de te le dire. Le mhr a été sanctionné sur la transparence sur le salary cap comme le st car suspission de minoration des salaires. Le retrait de points concernerait des irrégularités dans les comptes du st. Le mhr a peut être été plus intelligent en n'impliquant pas financièrement le club. D'ailleurs on n'a pas eu connaissance que le justice s'intéressait à un préjudice pour le mhr contrairement au st. Signe que les 2 montages n'ont sans doute rien à voir.
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : Parce que ce ne sont peut être pas du tout les mêmes affaires. Je viens de te le dire. Le mhr a été sanctionné sur la transparence sur le salary cap comme le st car suspission de minoration des salaires. Le retrait de points concernerait des irrégularités dans les comptes du st. Le mhr a peut être été plus intelligent en n'impliquant pas financièrement le club. D'ailleurs on n'a pas eu connaissance que le justice s'intéressait à un préjudice pour le mhr contrairement au st. Signe que les 2 montages n'ont sans doute rien à voir. Sans doute... ? A ma connaissance on n'a absolument aucune information... Comment peut on ne pas avoir de doutes ?
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 37 minutes, Julien81 a dit : Ah mais je ne dis pas ça,je dis juste que s il y a retrait de points,les internationaux joueront plus au stade au lieu de passer certains matchs en tribune et ils seront moins frais pour l edf...c est tout et que Mola ne jouera peut être plus le jeu de Galthié qui râle sur les temps de jeu mais qui a fait jouer 240 minutes à Ramos Ntk Penaud et Bb... Aucun rapport mais Ramos c'est un peu comme Lucu, non ? ça connait pas trop l'infirmerie
le zèbre aux courges Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Sans doute... ? A ma connaissance on n'a absolument aucune information... Comment peut on ne pas avoir de doutes ? Sans doute particularisme régional :) chez moi en Corrèze sans doute, c'est différent d'aucun doute ou de sans aucun doute. C'est plus synonyme de peut-être, probablement. Je souligne justement que la comparaison avec le mhr est peut être foireuse
Keke Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 53 minutes, Pacino31 a dit : Je te le signe direct le retrait de points On y échappera pas On est récidiviste On est d’accord que le club (ou Lacroix) a probablement merdé, mais par contre il y a des mélanges dans tous les sens. Non on est pas recidivistes. L’affaire Kolbe et Jaminet sont différentes. Sur la première on parle d’un manque de transparence. D’ailleurs on est bien bête d’avoir accepté la sanction. Le RCT l’a refusé. Ce qui n’est pas juste, c’est qu’une médiation est censée éteindre les poursuites si tu l’acceptes. Là si on avait su qu’on pourrait aussi être condamnés par une autre instance on aurait peut être pas accepté la médiation. Modifié 25 novembre 2025 par Keke 2
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le retrait de points concernerait des irrégularités dans les comptes du st. Et comment tu fais pour déterminer le tarif? C'est à la gueule du client, ou y'a un barème précis en fonction des montants concernés? (Question sérieuse)
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 12 minutes, marto a dit : Aucun rapport mais Ramos c'est un peu comme Lucu, non ? ça connait pas trop l'infirmerie Ben si,la saison passée juste avant la demi de ccup
Cathédrale Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Lacroix a probablement deconné, ou du moins l’entourage. D’une manière ou d’une autre dans l’affaire Jaminet. Le club a versé 1.3M afin de résoudre cette affaire a l’amiable. On ne peut pas sanctionner le club une deuxième fois pour les mêmes faits. À moins que le club soit sanctionné pour d’autres faits ? Il faut distinguer la convocation de la LNR et l’ouverture d’une enquête. Le club est malgré tout peut être victime d’abus de confiance telle est la ligne directrice dans cette affaire. Et ce que je comprends c’est que le procureur de Toulouse a ouvert une enquête dans ce sens. Maintenant si le stade a menti Ca va coûter cher aux personnes visées. Mais aujourd’hui personne ne sait… alors autant s’en tenir aux propos de Lacroix pour le moment. 1
marto Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : Ben si,la saison passée juste avant la demi de ccup Ouais, enfin il a loupé 2 matchs quoi, rien de fou.
daqcxv Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 1 heure, Tolhurst a dit : Et comment tu fais pour déterminer le tarif? C'est à la gueule du client, ou y'a un barème précis en fonction des montants concernés? (Question sérieuse) Je vote proposition numéro 1
Dede11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : On est d’accord que le club (ou Lacroix) a probablement merdé, mais par contre il y a des mélanges dans tous les sens. Non on est pas recidivistes. L’affaire Kolbe et Jaminet sont différentes. Sur la première on parle d’un manque de transparence. D’ailleurs on est bien bête d’avoir accepté la sanction. Le RCT l’a refusé. Ce qui n’est pas juste, c’est qu’une médiation est censée éteindre les poursuites si tu l’acceptes. Là si on avait su qu’on pourrait aussi être condamnés par une autre instance on aurait peut être pas accepté la médiation. D'autant que dans cette affaire, c'est le RCT qui a grugé le SC avec l'aide du Stade. Pour le SC le Stade était blanc
Dede11 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : D'autant que dans cette affaire, c'est le RCT qui a grugé le SC avec l'aide du Stade. Pour le SC le Stade était blanc Je m'autocite pour remarquer que l'on a voulu rendre service au RCT puis à Jaminet et que l'on n'était pas obligé. Le RCT n'avait que se débrouiller avec le SC (bon c'est sûr il fallait mettre kolbe à la poubelle) et Jaminet n'avait qu'à rembourser son prêt comme un grand ou n'avait vcas se démerder avec les partenaires du Stade qu'il avait blousé.
GuyNess Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Il serait intéressant de connaître où sont passés ces 500k€ évaporés , qui a pu les détourner ? sinon , ils veulent éviter de refaire le flop de leur première com: « Très prudent sur sa communication, le Stade Toulousain a engagé les services d'une agence de communication pour désormais s'exprimer sur cette affaire. » https://www.francebleu.fr/sports/rugby/affaire-jaminet-le-stade-toulousain-denonce-le-manque-d-equite-sportive-de-la-lnr-apres-sa-nouvelle-convocation-1861240 1
Messages recommandés