Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Oui pour l'UBB devant un adversaire décimé et qui a malgré tout fait peur au club girondin...

Mais pas très belle finale d'ERC pour les amoureux de rugby, j'en ai vu de bien plus belles!

Y a quand même quelques questionnements.

Une équipe qui finit 8ème de son championnat et qui se retrouve en finale d' Ercc...

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

Vive la justice et l'équité hein...

Mais il n'y a jamais eu d'équité même avec le système actuel. On en a déjà discuté. Actuellement, le système en place peut se retrouver à favoriser sur l'ensemble de la saison les clubs avec des internationaux. Si tout se passe bien, si en fin de saison, tu peux choisir entre dupont, graou, saito, ntamack, Thomas, lebel, delibes, chocobare, Akhi, malia, barassi, capuezzo, kinghorn, ramos, c'est grâce à ces rallonges sur le salary cap.

Il ne faut pas se leurrer non plus. Le st a tendu le bâton pour se faire battre s'il y a des changements. Certains présidents ont dû avoir l'impression d'être pris pour des cons d'apprendre que le club avec le plus gros salary cap se retrouvait suspecter de tenter de gruger justement le salary cap. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Oui pour l'UBB devant un adversaire décimé et qui a malgré tout fait peur au club girondin...

Mais pas très belle finale d'ERC pour les amoureux de rugby, j'en ai vu de bien plus belles!

Je parlais de celle de top 14. Et puis pas obligé de dénigrer comme ça, on a pas 12 ans.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Certains présidents ont dû avoir l'impression d'être pris pour des cons d'apprendre que le club avec le plus gros salary cap se retrouvait suspecter de tenter de gruger justement le salary cap.

Si on voulait rigoler, il faudrait fouiller dans tous les portefeuilles des clubs Pros. :P

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Y a quand même quelques questionnements.

Une équipe qui finit 8ème de son championnat et qui se retrouve en finale d' Ercc...

T'as vu leur parcours en CC ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raph a dit :

image.png.f3fae0e94a7142fb0214c50c0fc7e386.png

Je crois qu'ils ont perdu de vue la raison d'exister de ce système: permettre aux clubs très impactés par les sélections de compléter leur effectif pour compenser. A partir de là, ça ne devrait pas être dégressif mais au contraire augmenter avec le nombre de joueurs, puisqu'on peut se passer d'un ou 2 joueurs assez facilement sans avoir besoin de gonfler son effectif. Par contre, quand on te prend 10 à 15 joueurs...

Sinon, il y a bien une solution folle: réduction drastique du calendrier (Top12 ou Top10 avec une ProD2 plus forte) et pas de doublons. Le championnat sera bien plus intéressant (moins de matchs balancés) et pas besoin de crédit de salary cap... 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Comme en prod2 ou Brive peut plus payer ses joueurs que Carcassonne ou Aurillac et a un effectif plus impressionnant en qualité et quantité ou dans certaines entreprises qui payent plus que d autres pour le même métier. 

Sauf que le salary cap empêche de payer au prix que tu veux. C'est déjà en soi la première inéquité. Certains clubs construisent avec leur formation, mais depuis d'autres aimeraient peut être le faire grâce à leur chéquier. Et ça on les empêche. Donc pour ta comparaison, on se dirigerait plus vers une suppression du salary cap.

Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Je ne comprends pas trop le sens de ton message. Galthié ferait exprès de favoriser le stade pour avoir une ossature toute prête? Les sélections n'auraient rien à voir avec les performances?

Le système actuel serait donc une espèce de collusion Galthié/ Stade toulousain à leur seul profit et au détriment de tous les autres?

Quant à la différence de salary cap, la règle a été adoptée bien avant qu'on ait tant de joueurs que ça en EDF et on a plus de salary cap mais on a plus de contraintes. 

Y a pas beaucoup de clubs qui avaient 25 absents le week-end dernier et on a pas plus de pros que la moyenne dans notre effectif.

Moi ce que je vois c'est un club qui a très bien bossé même s'il a merdé sur l'affaire Jaminet, sur sa formation notamment, qui a pris de l'avance et ça emmerde les autres. C'est plus facile de créer une règle pour rétablir une pseudo équité que de bosser.

Si demain on a un creux générationnel et qu'on a plus que 5 ou 6 appelés ça aura servi à quoi?

Pour le premier paragraphe de @Marco, je pense qu'il veut simplement dire que galtier serait favorable à un regroupement des meilleurs dans un voir deux clubs avec un collaboration étroite entre les staff.

Il ne dit pas qu'il faut sélectionner les joueurs d'un seul club, voir deux, même si ils ne sont pas les meilleurs. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Le ST est le club qui joue le plus le jeu avec l'EdF.

Si les internationaux n'augmentent plus le salary cap, on interdit des joueurs à partir à Marcoussis. C'est à dire qu'ils sont officiellement blessés au moment de la convocation mais ils sont rétablis pour jouer en club lors du match doublon. :rolleyes:

Sauf que vu les primes pour jouer en EDF pas certain que les joueurs jouent tous le jeu.

• Upvote 1
Posté(e)

En fait, vous, tous, vous sous-estimez le Stade.

Peut importe les règles pourries qui seront pondues, on gagnera quand même. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si tout se passe bien

Et si tout ce passe mal ? 

On perd un Dupont un Ntk un Baille un Marchand sur des matchs de l EDF. 

On perd des joueurs qui ont un temps de jeu trop important à cause de l EDF comme Mauvaka ou Ramos l année dernière 

On perd des matchs par ces absences comme la demi de CC ou à cause des joueurs cuits comme le match contre Castres.

Et la personne ne joue les vierges effarouchés , personne ne parle d équité de la règle.  

Mieux la plupart disent que " c'est bon c'est le Stade Toulousain " ou " bien fait pour eux "

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, Bota a dit :

On perd des joueurs qui ont un temps de jeu trop important à cause de l EDF comme Mauvaka ou Ramos l année dernière 

On perd des matchs par ces absences comme la demi de CC ou à cause des joueurs cuits comme le match contre Castres.

Et la personne ne joue les vierges effarouchés , personne ne parle d équité de la règle.  

Mieux la plupart disent que " c'est bon c'est le Stade Toulousain " ou " bien fait pour eux "

Mais justement personne ne parle d'équité. Sauf @olivier11 dans mon message cité. Donc un système inéquitable pour un autre, ce qui dérange c'est qui est le cocu de l'histoire. Mais il y en a toujours un. Le système le plus équitable, ce serait sans salary cap et sans jiffs. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qu'il peut. Les internationaux seraient contents pour être payés à leur juste valeur qu'ils estiment (cf les sorties de dupont), les clubs qui veulent former forment. Ceux qui veulent payer payent. Tout le monde est content. Si le st perd 15 internationaux pour l'edf, ils peuvent avoir 15 joueurs en plus dans leur effectif s'ils le souhaitent. Voilà quelque chose de simple, équitable si on ne peut pas supprimer les doublons.

Posté(e)

c est pourtant simple à régler

un joueur issus du centre de formation d un club et devient inter sous ce meme club = salary cap maxi

un joueur issus du centre de formation d un club et devient inter dans un autre club = salary cap /2

un joueur issus du centre de formation d un club et international dans ce meme club puis recrute par un autre club  =  Pas de salary cap

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, No troll a dit :

un joueur issus du centre de formation d un club et devient inter sous ce meme club = salary cap maxi

un joueur issus du centre de formation d un club et devient inter dans un autre club = salary cap /2

un joueur issus du centre de formation d un club et international dans ce meme club puis recrute par un autre club  =  Pas de salary cap

Bah non, ça avantagerait encore le ST du coup.

C'est pas possible, désolé.

:yes:

Posté(e)

la regle prevue va diminuer le salaire du joueur au ST et sera compense par plus de largesse de remuneration individuelle dans les publictés ou evenementiel

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Par international tu entends quoi? Quelles catégories? Car facile de récupérer les mecs à 20 ans avant de pouvoir devenir international en lui promettant un plus gros chèque grâce au crédit en lui disant qu'il sera plus facilement sélectionné avec ce nouveau club. Donc les catégories jeunes elles comptent? Le soucis c'est que tu peux sortir n'importe quelle règle, tu auras toujours des failles.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Bah non, ça avantagerait encore le ST du coup.

C'est pas possible, désolé.

:yes:

ok donc il est clair que le "systeme"ne veut pas encourager la formation et la perenite du joueur a rester dans son club de "naissance"

le message c est "Formez vous au ST mais barrez vous des que vous etes international  "...

bravo 

Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

j'aime bien :)

Question dans ton esprit, comment tu appréhendes les joueurs ayant été licencié dans plusieurs CDF ? 
ou un joueur ayant joué en pro, mais suite a une mutation, licencié dans un autre CDF ( exemple  de Gazzotti à l'ubb, ou maybe Banos chez nous - pas sur de son contrat ). 

Encore une fois j'aime bien cette idée, mais j'ai peur qu'en conséquence les club pro, braconnent encore plus dans les petits clubs en laissant encore moins de temps au jeunes de s'aguerrir dans leurs clubs d'origine. 
Une spéculation sur les jeuens a fort po' comme dans le foot en somme...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Par international tu entends quoi? Quelles catégories? Car facile de récupérer les mecs à 20 ans avant de pouvoir devenir international en lui promettant un plus gros chèque grâce au crédit en lui disant qu'il sera plus facilement sélectionné avec ce nouveau club. Donc les catégories jeunes elles comptent? Le soucis c'est que tu peux sortir n'importe quelle règle, tu auras toujours des failles.

edf "adulte"

"facile de récupérer les mecs à 20 ans avant de pouvoir devenir international en lui promettant un plus gros chèque grâce au crédit" >> alors que les autres le fasse

"Le soucis c'est que tu peux sortir n'importe quelle règle, tu auras toujours des failles." >> c est sur 

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

tu parles de quels joueurs ?

parce que là aussi, il y a peu d'exemple au sein de l'effectif du st

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

Mais arrêtez de penser que dès qu'on dit quelque chose, c'est contre le st. Je te prends l'exemple du cab. Abadie devenu international au rct en faisant pourtant pareil au cab. Carbo et Ferté, peut être un des 2 sera lors de la prochaine tournée en faisant les mêmes performances qu'au cab. 

Je le redis, dès que tu mets une règle, il y a des cocus. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Ralax31 a dit :

peut être qu'il parle du LOU de y'a 5/6 ans ( quand il recrutent Laporte, Bamba, Geraci, Tuisova, Berdeu,  etc) , ou de l'UBB ( Bochaton, LBB, Hulleu, Moefana, Reybier, Mousques, Matiu, Jacobs) et du RCT ?

Modifié par thorvic
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

peut être qu'il parle du LOU de y'a 5/6 ans ( quand il recrutent Laporte, Bamba, Geraci, Tuisova, Berdeu,  etc) , ou de l'UBB ( Bochaton, LBB, Hulleu, Moefana, Reybier, Mousques) et du RCT ?

J'ai été un poil plus rapide :)

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Mais arrêtez de penser que dès qu'on dit quelque chose, c'est contre le st. Je te prends l'exemple du cab. Abadie devenu international au rct en faisant pourtant pareil au cab. Carbo et Ferté, peut être un des 2 sera lors de la prochaine tournée en faisant les mêmes performances qu'au cab. 

Je le redis, dès que tu mets une règle, il y a des cocus. 

ok désolé mais comme le sujet tourne autour des "mauvaises" pratiques du ST, je croyais que la aussi on nous reprochait quelque chose

Posté(e)

J'ai été un poil plus rapide :)

on a pas le même prisme, ca se complête. 
je pars des clubs d'arrivée, tu pars d'un club de départ. 

le mécanisme est le même amha. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ralax31 a dit :

ok désolé mais comme le sujet tourne autour des "mauvaises" pratiques du ST, je croyais que la aussi on nous reprochait quelque chose

Ben non. Je suis uniquement supporter du cab. Donc que tel ou tel club se fasse niquer selon la règle, je m'en contrefous tant que ce n'est pas le cab. Tu crois qu'à l'époque, le salary cap ça n'a pas emmerdé certains clubs? Ceux qui surpayaient des joueurs pour compenser leur manque d'attractivité historique, sportive? Moi j'en suis certains et c'était tout aussi inéquitable cette mise en place pour eux, car on les empêche de payer au prix qu'ils veulent. Donc on met en place un système inéquitable. Qu'on modifie encore pour rajouter pour d'autres clubs de l'iniquité. 

Posté(e)

L'article du midol nous explique qu'il est prévu une hausse de 300K pour tous les clubs 

=> Il n'y avait que 3 clubs (dont le stade bénéficiaire l'an dernier) donc on considère qu'on peut faire un petit cadeau aux mécènes 

Ensuite on nous explique que l'on souhaite contrer l'hégémonie du Stade

=> Encore une preuve de médiocrité des Présidents du Top 14. Plutôt que de chercher à s'améliorer on cherche à faire du tort à ceux qui réussissent.

On parle d'un millions d'euros de baisse, soit à peu près 4 ou 5 joueurs de haut niveau.

Je ne vois pas comment on pourrait se priver de 5 joueurs dans notre effectif actuel...

Mais ne vous inquiétez pas, chers Présidents jaloux, on viendra faire nos courses parmi vos meilleurs jeunes...

J'aimerais qu'on commence par Pau et Bayonne.

Posté(e)
6 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

L'article du midol nous explique qu'il est prévu une hausse de 300K pour tous les clubs 

=> Il n'y avait que 3 clubs (dont le stade bénéficiaire l'an dernier) donc on considère qu'on peut faire un petit cadeau aux mécènes 

=> Encore une preuve de médiocrité des Présidents du Top 14. Plutôt que de chercher à s'améliorer on cherche à faire du tort à ceux qui réussissent.

On parle d'un millions d'euros de baisse, soit à peu près 4 ou 5 joueurs de haut niveau.

Je ne vois pas comment on pourrait se priver de 5 joueurs dans notre effectif actuel...

Mais ne vous inquiétez pas, chers Présidents jaloux, on viendra faire nos courses parmi vos meilleurs jeunes...

Ah, ça y est, c'est nous contre le reste du monde ? 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

je crains que dans un premier temps ce soit eux qui viennent faire leurs courses chez nous ... 

l'ASM avec Costes, 
L'ubb qui sonde Neti et Delibes (après Cramont et Graou y'a l'année dernière ) 
le RCT avec Delibes Lebel Mallez
Le SF qui lorgne sur Neti et Delpy 
Bayonne avec Delibes et Cramont

etc et, si on a "trop de joueurs" on va être attaqués sur tout les fronts. 
C'est le jeux pour tout les clubs, mais on pourra pas gagner toutes les batailles. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

moi je veux bien ne plus être parano mais en ce moment, c'est qui qui nous aime?

c'est qui nos soutiens?  :crying:

Posté(e)
il y a une heure, etienne a dit :

Sauf que vu les primes pour jouer en EDF pas certain que les joueurs jouent tous le jeu.

Effectivement, tout le monde n'a pas la conscience professionnelle de Jalibert ou Atonio. :yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Les Tayeb, Revol ou Roubert qui recrutent tout ce qui bouge, aucun inter, incapable de faire progresser leurs joueurs

Et comme par hasard, ce sont eux qui chialent le plus pour le crédit SC :devil:

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Bah c'est que qui nous est expliqué.

On est dans un championnat ou on nous enlève entre 10 et internationaux sur une dizaine de journée et on nous explique qu'on est avantagé ...

Dans l'article, un Président explique qu'il souhaite nous débiner...

Le stade est une locomotive du rugby français, et on nous traite comme si l'on n'avait pas payé notre billet.

Moi je pense que ca va nous rendre plus fort, on va plus former et capter plus de jeunes...

Quand à la motivation des joueurs, elle est toute trouvée, merci toutes les personnes qui veulent nous faire tomber.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Effectivement, tout le monde n'a pas la conscience professionnelle de Jalibert ou Atonio. :yes:

Jalibert blessé avec le staff en tribunes ou comme il y a quelques temps porteur d'eau. 

On choisit juste ses vrais patrons.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

je crains que dans un premier temps ce soit eux qui viennent faire leurs courses chez nous ... 

l'ASM avec Costes, 
L'ubb qui sonde Neti et Delibes (après Cramont et Graou y'a l'année dernière ) 
le RCT avec Delibes Lebel Mallez
Le SF qui lorgne sur Neti et Delpy 
Bayonne avec Delibes et Cramont

etc et, si on a "trop de joueurs" on va être attaqués sur tout les fronts. 
C'est le jeux pour tout les clubs, mais on pourra pas gagner toutes les batailles. 

On choisira les batailles qu'on veut gagner, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

Normal qu'on nous attaque, on va juste perdre nos joueurs de top 14 qu'il faudra remplacer par des jeunes.

Costes c'est le n°5 l'an prochain.

Lebel et Delibes ne sont pas des joueurs clés 

Delpy a 3 ans de contrat 

Neti c'est plus embêtant 

Posté(e)
12 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Bah c'est que qui nous est expliqué.

On est dans un championnat ou on nous enlève entre 10 et internationaux sur une dizaine de journée et on nous explique qu'on est avantagé ...

Dans l'article, un Président explique qu'il souhaite nous débiner...

Le stade est une locomotive du rugby français, et on nous traite comme si l'on n'avait pas payé notre billet.

Moi je pense que ca va nous rendre plus fort, on va plus former et capter plus de jeunes...

Quand à la motivation des joueurs, elle est toute trouvée, merci toutes les personnes qui veulent nous faire tomber.

On ne sait pas qui est pour et qui est contre (hormis Roubert ou Tayeb). 

T'as aussi des clubs qui connaissent le prix à payer (UBB) ou l'ont connu il y a quelques années (ASM 2016-2021). 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

On ne sait pas qui est pour et qui est contre (hormis Roubert ou Tayeb). 

T'as aussi des clubs qui connaissent le prix à payer (UBB) ou l'ont connu il y a quelques années (ASM 2016-2021). 

La vrai question à se poser est pour moi de savoir si on veut un championnat fort ou une équipe nationale forte.

Les deux ne sont pas possibles.

La première étape est la suppression des doublons et cela passe pour moi par la fin des tournées à la con qui n'existent que pour des raisons financières...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On choisira les batailles qu'on veut gagner, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

Normal qu'on nous attaque, on va juste perdre nos joueurs de top 14 qu'il faudra remplacer par des jeunes.

Costes c'est le n°5 l'an prochain.

Lebel et Delibes ne sont pas des joueurs clés 

Delpy a 3 ans de contrat 

Neti c'est plus embêtant 

Y a pas un monde où Neti part 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Donc c'est un complot pro ST? :) 

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Y a pas un monde où Neti part 

Oui il va rester 

Mais en nous attaquant, les clubs font monter les tarifs 

Et à un moment il faudra choisir.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La première étape est la suppression des doublons et cela passe pour moi par la fin des tournées à la con qui n'existent que pour des raisons financières...

Ce qui veut dire la fin de l'edf. Affronter des nations qui font 10 ou 12 matchs de niveau international et nous 2, avec la différence d'expérience, je ne vois pas comment l'edf pourra rivaliser. 

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

C'est un complot anti toulousain mené par des chênes a gland...

Posté(e)

exactement comme le CAB qui fait exprès de rester en pro D2 pour ne pas etre soumis au SC !
comme ça, vous pouvez aligner un 10 international sud af' et un ancien capitaine de l'equipe d'angleterre ... 

Nous Sachons :yes: 

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Rien à voir pour le coup 

Le RCT fournissait combien d'inters français ?

2/3 max 

Perso je trouve que ce système de compensation montre absolument tout ce qui déconne en France , au delà du sport

Tu légifères, la plupart du temps sous le coup de l'émotion 

Mais quand on ouvre le capot on voit quoi ? 

De la pure lassitude et de la pure jalousie de la réussite du ST 

C'est un fait 

Les présidents de cachent même plus pour le dire : Roubert, Marty, Pontneau, Tayeb, Rivère, Revol ...

Et encore je pense qu'ils se retiennent même :biggrin:

Bref , y'a pas une début de commencement d'analyse 

En gros on est face à un équation insoluble: l'EDF à besoin de clubs forts, très forts , si possible formateurs 

Mais pas trop trop forts non plus 

Si le stade a un budget si haut c'est avant tout parce qu'il se le crée 

Y'a pas de mécènes 

le budget du ST ne part pas dans les salaires mais dans les structures et la formation 

Quand le ST donne chaque année un ou 2 nouveaux joueurs à l'EDF , c'est pas parce qu'il recrute à tout va puisque depuis 5 ans en valeur c'est le club qui recrute le moins 

60 % de l'effectif est issu de sa formation (formation qui inonde par ailleurs beaucoup d'autres clubs pros français)

Donc si on résume faudrait que le stade forme, toujours, beaucoup , joue le 1/3 de l'année sans ses joueurs premiers grassement payés 

C'est con c'est pile poil ce que le stade fait 

C'est ballot 

Ouais mais en gros , si je décrypte , c'est pas normal que sans ses meilleurs joueurs le ST gagne 

Donc on va encore raboter les aides justement indues au club 

On va pas se demander pourquoi les autres ne battent ils pas un stade B ou C composée de beaucoup de joueurs sortant des espoirs 

Non 

Définitivement c'est que le ST a trop de pognon 

Donc on va parler de "PSGisation" du rugby français , comme Marty l'a fait régulièrement 

C'est facile, ça prend 3 secondes de réflexion et ça fait mouche 

Par contre quand Tayeb va récupérer un Cramont tout frais international , on va pas l'entendre sur la surpuissance financière du club 

pareil l'an dernier quand Rivère est très content de se faire prêter un Delpy en cours de saison 

Je le dis depuis le début cette histoire des ajouts de SC c'est un impôt sur la fortune ou plutôt un impôt de la réussite 

C'est le seul truc qui reste au rageux pour essayer de prendre une revanche qu'ils sont incapables de prendre à la loyale 

C'est un truc qui dépasse même le sport 

Personne n'empêche les autres clubs de former , de post former et de lancer des jeunes plutôt que d'aligner des mercenaires étrangers de 30 balais 

C'est sur que quand on en prenait 60 à Montpellier avec l'équipe bis, on dérangeait personne 

Comment on est passé d'en prendre 60 là-bas avec une equipe B à finir premier de top 14 en jouant le 1/3 de l'année dans cette configuration ?

ben personne n'est capable de réfléchir à ça 

La seule réponse c'est "pognon" 

C'est sur que des Lacombe, Delpy, Richardis , Bertrand, Hawkes, Portat ,Martin Bonnard on les a acheté à prix d'or , comme avant eux les Delibes,Brennan, Vergé, Castro, Costes et encore avant eux les Neti, Marchand, Aldé, Cros, NTK , Ramos 

PS je précise que ce message ne t'étais pas du tout destiné personnellement 

Je ne faisais que rebondir sur ton post pour une pensée plus générale 

Donc ne le prend surtout pas mal :noexpression:

Merci pour ton message avec lequel je suis en grande partie d'accord, je ne le prends pas personnellement et pour le coup ma question était vraiment interrogative.

Certes, le RCT de l'époque n'a pas eu de règles créées à son encontre mais de souvenir ça parlait beaucoup du durcissement des quotas JIFF et du contrôle du Salary Cap pour justement empêcher la domination du RCT et surtout la manière dont cette domination a été obtenue. Notamment car ça allait à l'encontre totale de l'équipe de France. Ce n'était peut-être pas autant assumé qu'aujourd'hui dans cette affaire, mais (et c'est peut-être mon prisme qui est aujourd'hui déformé) ça ralaît quand même beaucoup contre le modèle du RCT...

Pour le reste, j'attendrai personnellement début décembre pour me prononcer et je suivrai de très loin ce sujet en particulier car j'ai du mal avec l'idée de seul contre tous qui est en train d'émerger... Non pas que je nie le fait que ces nouvelles règles vont ouvertement à l'encontre du ST, mais juste que je ne voudrais pas que les rôles soient inversés. Le ST a semble-t-il lourdement fauté, et par deux fois... Et je précise à mon tour que cette dernière partie de message ne t'est pas du tout destinée ! :alien:

Modifié par PiR
  • Upvote 1
Posté(e)

Ce qui veut dire la fin de l'edf. Affronter des nations qui font 10 ou 12 matchs de niveau international et nous 2, avec la différence d'expérience, je ne vois pas comment l'edf pourra rivaliser. 

On sera plus frais, il est la le secret.

On jouera le T6N, les tournées c'est matchs sans intérêts.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

ok à 200%

• Upvote 1
Posté(e)

Ça devient inquiétant quand même. Ce poste deviendrait il un peu trop daqcxv-iste sur les bords ? A voir de l’anti ST partout et cribler quelques tètes de turcs. Heureusement c’est plus lisible. :innoncent:

Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Les deux mon capitaine.

Reste que quand tu maîtrise le système ET que tu formes bien, tu deviens injouable. 

J'ai pris l'exemple de Depoortere, bon, 180 000 ça te suffit pas pour un très bon centre en plus et on a pas de jeune assez fort.

Maintenant tu me rajoutes Gazotti par exemple, il se trouve qu'en troisième ligne, les jeunes feront l'affaire, pas besoin de recruter.

T'as donc un joli petit chèque de 360 000 pour te prendre un centre de très haut niveau.

Elle est belle la salade, tu te retrouve en phase finales avec des postes doublés de manière très qualitative, si y en a un blessé ou en méforme, t'a de quoi le remplacer sans que ça influe trop sur le niveau de l'équipe.

Évidemment si c'est des mecs comme Dupont ou Ramos, c'est plus problématique.

Pour les doublons, a part La Rochelle l'an dernier, quel club alimentant l'EDF a réussi  l'exploit de ne pas se qualifier en phases finales ?

Je cite ton post par rapport au chèque qui serait reçu dans ce cas. 

Attention, la baisse du salary cap n'a rien a voir avec les montants versés. 

Si tu as un international sur la liste premium, tu as le droit de déclarer un salary cap plus élevé mais tu ne touches pas un centime.

Par contre, si tu as un joueur sélectionné (présent sur la liste ou pas), tu touches une indemnité journalière. Cette indemnité est identique pour tout le monde, quel que soit le club et et quel que soit le nombre de joueurs retenus. 

Je préfère le préciser car j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde. Ce sont bien 2 choses différentes. 

• Merci 2
  • Upvote 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Ben ce n'est pas possible, car le bonus au SC ce n'est pas pour les internationaux, mais pour les joueurs déclarés premium.

Donc il faut changer inter pas premium et salary cap par bonus au salary cap.

• Upvote 1