Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Le plus hallucinant peut être dans cette affaire, c'est le ST qui dit qu'il s'est fait voler 500000 euros mais n'a jamais porté plainte...

Franchement, c'est au delà de l'entendable. Pour moi, ça veut juste dire qu'ils voulaient pas ébruiter le truc et espérait que ça passe sous les radars

Sacré naïveté

• Triste 1
Posté(e)

Je ne trouve pas l’avocat du club très serein.

Il pense déjà qu’on va ramasser alors qu’on est même pas passés devant la commission. 

• Upvote 2
Posté(e)

Attendons de voir le résultat, là franchement ça ne sert pas à grand chose de se positionner sur des choses dont on ne sait pas grand chose...

Par exemple le contrat de Dupont et sa prise de parole je ne suis pas convaincu que ça ait grand chose à voir vu le soutien qu'il a reçu d'autres gros joueurs et que les plaintes des joueurs à ce sujet existaient bien avant l'affaire Jaminet...

Lacroix a merdé c'est la seule certitude, le club assumera...

Après se mettre la ratte au cours bouillon maintenant...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Je ne trouve pas l’avocat du club très serein.

Il pense déjà qu’on va ramasser alors qu’on est même pas passés devant la commission. 

On va ramasser, après à quel niveau on verra.

Posté(e)

Lnr peut pas nous interdire de phase finales. Ça n'aurait ni queue ni tête. A quoi bon se casser le cul à gagner des matchs si tu es sur de pas pouvoir jouer le titre? Ça fausserait le championnat. Parce que dans ce cas là je suis Hugo, j'envoies les cadets à l'extérieur sur la totalité de la phase retour et je garde les premiums pour faire plaisir à mon public. Et bien sur, CC à donf. Inters frais en fin de saison pour aller jouer avec l'Edf leur nouveau tournoi à la noix, nickel.

Je mise donc sur un retrait de points. Je dirais 15 au hasard mais y a t-il au moins un barême pré-définit?

Et puis une interdiction de recruter, tiens. Du coup, bye bye Menoncello. Au Rct.

Sinon, on avait compris que 3 clubs seraient convoqués. Donc nous, le BO à priori et puis?

Et tout ça pour se payer...Jaminet, quoi!

• Upvote 1
Posté(e)

Tout ça pour un joueur qui n'a eu quasiment aucun impact sportif sur nos résultats et qui n'a jamais participé à des phases finales, souvent absent ou à la rue sur le plan mental et qui s'est jamais intégré. A tout péter, Jaminet a pesé sur 3/4 matchs de saison régulière tout au plus en 18 mois. 

On va se manger un narratif de tricheurs alors qu'on aurait eu exactement le même palmarès sans lui. 

J'aime beaucoup Lacroix mais ça restera comme bien plus qu'une tâche dans son passage. Il a sali l'institution centenaire et ça c'est impardonnable, ça restera dans l'histoire du club. 

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, estabousi a dit :

Ce n'est pas la même affaire. Pourquoi certains ne veulent pas l'entendre ?

Dépassement du salary cap => Non jugé mais accord financier trouvé

Insincérité des comptes => Procédure en cours

C'est le club qui voudrait qu'on considère qu'ils ont payé une pénalité pensant que tout se soldait. Il s'agit d'une posture juridique pour tenter de contester tout ce qui est possible plutôt que d'assumer les faits éventuels. Mais il est très clair depuis de nombreux mois maintenant que ce sont bien 2 infractions différentes.

Je l'ai déjà dit ici, tu peux gruger le salary cap sans fraude comptable et être sanctionné. Tu peux truquer tes comptes sans dépasser le salary-cap et être sanctionné. Nous, a priori, on a fait les 2.

Parce que l avocat du stade,qui doit s y connaître mieux que nous tous,dit lui que c est la même affaire ??

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Parce que l avocat du stade,qui doit s y connaître mieux que nous tous,dit lui que c est la même affaire ??

Tu es au courant que tous les avocats des accusés disent que leur client est innocent? :) pourtant ils sont parfois condamnés. Sur le côté même affaire jugée plusieurs fois, je pencherais plutôt du côté d'estabousi. L'a2r ne juge pas le salary cap, elle juge la sincérité des comptes. Le fait de départ est le même mais on ne juge pas les mêmes conséquences. Tu roules bourré. Tu écrases quelqu'un. On ne va pas te juger que sur la conduite en état d'ivresse.

Posté(e)

Et si non , juste en cas de grosse(s) sanction(s) , disons « façon puzzle » est ce que @RMP a prévu un cordon de CRS pour repousser tous les anti-Stadiste à venir vomir sur notre fofo ? Hein ? :(

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Haddock a dit :

Le plus hallucinant peut être dans cette affaire, c'est le ST qui dit qu'il s'est fait voler 500000 euros mais n'a jamais porté plainte...

Franchement, c'est au delà de l'entendable. Pour moi, ça veut juste dire qu'ils voulaient pas ébruiter le truc et espérait que ça passe sous les radars

Sacré naïveté

Personne ne parle de l’ex avocat qui est parti avec les sous.  Il doit avoir de sacrés dossiers sur tout le monde,  meme le ST

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

La parole des avocats hein...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu es au courant que tous les avocats des accusés disent que leur client est innocent? :) pourtant ils sont parfois condamnés. Sur le côté même affaire jugée plusieurs fois, je pencherais plutôt du côté d'estabousi. L'a2r ne juge pas le salary cap, elle juge la sincérité des comptes. Le fait de départ est le même mais on ne juge pas les mêmes conséquences. Tu roules bourré. Tu écrases quelqu'un. On ne va pas te juger que sur la conduite en état d'ivresse.

Sauf que tu es condamné pour avoir roulé sur la personne avec un état d’ivresse qui est un facteur aggravant. Donc tu n’es pas puni deux fois mais une seule fois. 
Là si l’amende répond à la sanction sur le SC, je ne suis pas certains qu’ils peuvent recondamner pour les mêmes fait. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Comme un plancher vermoulu ? 

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Je pense que si un jour il t arrive une merde,tu seras bien content d en avoir un et auquel tu te fieras..

Posté(e)

Sinon je sais que cette opinion n'est pas partagée par tout le monde mais si il y a grosse sanction Lacroix n'aura pas d'autre choix que de démissionner j'espère.

Le mec est génial sur plein de trucs mais c'est un président salarié, s'il a nui à l'institution ce sera compliqué de rester en place.

On verra.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais juger pour homicide involontaire avec conduite en état d ivresse, facteur aggravant, mais une seule affaire..Pas jugé pour homicide involontaire dans un premier temps puis 6 mois après pour conduite en état d ivresse

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Sinon je sais que cette opinion n'est pas partagée par tout le monde mais si il y a grosse sanction Lacroix n'aura pas d'autre choix que de démissionner j'espère.

Le mec est génial sur plein de trucs mais c'est un président salarié, s'il a nui à l'institution ce sera compliqué de rester en place.

On verra.

Malheureusement évident 

Posté(e)

Je pense que si un jour il t arrive une merde,tu seras bien content d en avoir un et auquel tu te fieras..

Bien évidemment, je modifierai juste un poil " si un jour j'ai fait une grosse connerie".

Parce que " il m'arrive une merde", ça termine rarement sur le banc des accusés au tribunal.

Et au quel cas, l'avocat est là pour te défendre hein, peu importe la vérité, la morale ect.. 

C'est leur boulot, le graal pour eux c'est de défendre l'impossible, pas d'avoir un client innocent sur une affaire pourrie.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Tolhurst a dit :

Sinon, on avait compris que 3 clubs seraient convoqués. Donc nous, le BO à priori et puis?

Et tout ça pour se payer...Jaminet, quoi!

Sur lerugnynistere un mec m'a dit que le troisième club serait Dax 

• Confus 1
Posté(e)

Désolé mais vous continuez à vous faire du mal alors qu'on a aucune idée...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Sauf que tu es condamné pour avoir roulé sur la personne avec un état d’ivresse qui est un facteur aggravant. Donc tu n’es pas puni deux fois mais une seule fois. 
Là si l’amende répond à la sanction sur le SC, je ne suis pas certains qu’ils peuvent recondamner pour les mêmes fait. 

Tu peux être puni au pénal et au civil dans ton exemple hein. ( Accident de voiture, avec blessure et stup et/ou alcool ).

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Dax déjà sanctionné d un retrait de points..

• Upvote 1
Posté(e)

Non mais Julien, c'est pas parce que l'avocat du club est un ponte que ce qu'il dit est parole d'évangile.

Les plus grands criminels de l'histoire ont été défendus par les plus grands avocats, ça n'en a pas fait des innocents.

L'avocat, il va choisir l'angle de défense qui a le plus de chance d'aboutir, ça ne veut pas dire qu'il y croit lui même, mais faut bien plaider qques chose...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

@marto

Les trois convocation sont pas forcément liées.

Comme pour les commissions de disciplines, ils traitent plusieurs dossiers au sein d'une même séance.

Tout du moins c'est comme ça que je le comprends.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

En tout cas, ça parle beaucoup trop dans la presse je trouve.
On connaît déjà la défense du ST, on nous dit que c’est perdu d’avance… je trouve que c’est pas terrible tout cela. 

Autre point non négligeable: l’appel est non suspensif. La sanction eventuelle peut faire d’énormes dégâts, presque irrémédiables avant un éventuel appel. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

Tu peux être puni au pénal et au civil dans ton exemple hein. ( Accident de voiture, avec blessure et stup et/ou alcool ).

Non justement : « Dans le cas de poursuites successives, le principe ne bis in idem a pour objet de garantir la sécurité juridique en assurant qu’une personne ne puisse être poursuivie ou punie pénalement en raison d’une infraction pour laquelle elle a déjà été acquittée ou condamnée par un jugement définitif. »

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Non justement : « Dans le cas de poursuites successives, le principe ne bis in idem a pour objet de garantir la sécurité juridique en assurant qu’une personne ne puisse être poursuivie ou punie pénalement en raison d’une infraction pour laquelle elle a déjà été acquittée ou condamnée par un jugement définitif. »

Oui.

mais Je persiste que sur un accident de voiture tu peux être condamné au pénal et au civil au titre du dédommagement.

"L'accident de la route peut engager à la fois la responsabilité civile et pénale du conducteur. La responsabilité civile est liée à l'indemnisation des victimes et est couverte par l'assurance obligatoire. La responsabilité pénale découle des infractions commises et entraîne des sanctions pénales."

Posté(e)

Et notre Seigneur du Poulpe, comment sent-il la situation en interne?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

En tout cas, ça parle beaucoup trop dans la presse je trouve.
On connaît déjà la défense du ST, on nous dit que c’est perdu d’avance… je trouve que c’est pas terrible tout cela. 

Autre point non négligeable: l’appel est non suspensif. La sanction eventuelle peut faire d’énormes dégâts, presque irrémédiables avant un éventuel appel. 

Oui le club va imploser,le Wallon vendu aux enchères et Dupont va repartir à Castres..

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Oui le club va imploser,le Wallon vendu aux enchères et Dupont va repartir à Castres..

Non mais arrêtes les conneries un peu. Ça sert à rien de jouer à ça tu sais…

Même si tu prends -10 points, c’est pénible parce que ça te modifie la programmation de toute ta saison. Et on sera peut être champions quand même.

Ou si on est interdit de phases finales par exemple, quid de l’appel et des recours qui peuvent durer post saison et qui déjugent la première instance ?
Ça peut te ruiner une saison vu que c’est pas suspensif.

On verra bien, comme dit Mola, ça sert à rien de pleurer avant le jugement.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a une heure, Haddock a dit :

re flood

Toby, c’est toi ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Non mais arrêtes les conneries un peu. Ça sert à rien de jouer à ça tu sais…

Même si tu prends -10 points, c’est pénible parce que ça te modifie la programmation de toute ta saison. Et on sera peut être champions quand même.

Ou si on est interdit de phases finales par exemple, quid de l’appel et des recours qui peuvent durer post saison et qui déjugent la première instance ?
Ça peut te ruiner une saison vu que c’est pas suspensif.

On verra bien, comme dit Mola, ça sert à rien de pleurer avant le jugement.

Et tu penses que s il y a interdiction de phases finales, l appel sera jugé la saison prochaine une fois que la saison est finie.Et si le Stade gagne en appel, tu refais les phases finales en pleine saison prochaine?? Soyons sérieux 2 minutes,s il y a sanction l appel sera vite jugé..

Posté(e)

Imaginons que Le contrat ayant été déjà signé avec menoncello je ne sais pas si on peut nous annuler ce contrat ? 
si oui j imagine que le st devra payer une rupture de contrat avec Menoncello .

Posté(e)

Et tu penses que s il y a interdiction de phases finales, l appel sera jugé la saison prochaine une fois que la saison est finie.Et si le Stade gagne en appel, tu refais les phases finales en pleine saison prochaine?? Soyons sérieux 2 minutes,s il y a sanction l appel sera vite jugé..

Ça tu n’en sais rien, surtout si il y a des recours ultérieurs à un appel. Ca peut aller loin.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Ça tu n’en sais rien, surtout si il y a des recours ultérieurs à un appel. Ca peut aller loin.

Donc imaginons, le Stade finit dans les 6 premiers mais est interdit de phase finale.Il fait appel,gagne l appel qui n est rendu qu en août 2026 par exemple, le jugement est définitif. Donc il doit jouer les phases finales de cette saison. Du coup comme elles ont eu déjà lieu, elles sont annulées,rejouees en pleine saison prochaine ?? Un peu absurde non?

Posté(e)
il y a 6 minutes, No troll a dit :

Imaginons que Le contrat ayant été déjà signé avec menoncello je ne sais pas si on peut nous annuler ce contrat ? 

Je l'avais oublié celui là.

Menoncello, Chocobares, Barassi, Gourgues + un Costes qui rôde.

Mamaï... Ça fait peur

Posté(e)
il y a 10 minutes, No troll a dit :

C'est rétroactif si c'est déjà signé?

Posté(e)

De toute façon, on verra bien dans les jours qui viennent. Ça ne sert pas à grand chose, à notre niveau, de se faire des noeuds au cerveau. Quoiqu’il arrive, on soutiendra notre club.

• Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Donc imaginons, le Stade finit dans les 6 premiers mais est interdit de phase finale.Il fait appel,gagne l appel qui n est rendu qu en août 2026 par exemple, le jugement est définitif. Donc il doit jouer les phases finales de cette saison. Du coup comme elles ont eu déjà lieu, elles sont annulées,rejouees en pleine saison prochaine ?? Un peu absurde non?

C’était justement mon propos juste avant.

Posté(e)

Vivement qu'on sache surtout.

Parce que là c'est article sur article et on ne sait rien en fait.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

flood

On a truandé le Salary Cap pour lui aussi ?

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

C’était justement mon propos juste avant.

Donc l appel sera jugé très vite pour éviter ce genre d absurdité..

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Donc l appel sera jugé très vite pour éviter ce genre d absurdité..

Je t’explique qu’il peut y avoir de recours ultérieurs à l’appel.

Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Tout ça pour un joueur qui n'a eu quasiment aucun impact sportif sur nos résultats et qui n'a jamais participé à des phases finales, souvent absent ou à la rue sur le plan mental et qui s'est jamais intégré. A tout péter, Jaminet a pesé sur 3/4 matchs de saison régulière tout au plus en 18 mois. 

On va se manger un narratif de tricheurs alors qu'on aurait eu exactement le même palmarès sans lui. 

T'es naïf à ce point ? Tu crois vraiment que Jaminet était la première fois ? C'était clairement une opération routinière qui devait pas poser de problème, avec la LNR qui ferme les yeux comme d'hab. Sauf que là ça a merdé car le pognon a disparu avec Lemaitre à la manœuvre derrière.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je t’explique qu’il peut y avoir de recours ultérieurs à l’appel.

Tu sembles vraiment calé en droit et procédures.. on parle de sportif et de saison qui se déroulent de septembre à juin,tu ne peux donner une décision ferme sur une ou des saisons suivantes.Ce n est pas un cas de la vie courante ou un appel peut arriver des mois ou des années après.. 

Car si le Stade gagne un appel la saison suivante pour une sanction concernant cette saison,ça va foutre un sacré bordel..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Tu sembles vraiment calé en droit et procédures.. on parle de sportif et de saison qui se déroulent de septembre à juin,tu ne peux donner une décision ferme sur une ou des saisons suivantes.Ce n est pas un cas de la vie courante ou un appel peut arriver des mois ou des années après.. 

Car si le Stade gagne un appel la saison suivante pour une sanction concernant cette saison,ça va foutre un sacré bordel..

Mais c’est justement ce que je souligne !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

T'es naïf à ce point ? Tu crois vraiment que Jaminet était la première fois ? C'était clairement une opération routinière qui devait pas poser de problème, avec la LNR qui ferme les yeux comme d'hab. Sauf que là ça a merdé car le pognon a disparu avec Lemaitre à la manœuvre derrière.

J’ai entendu qu’il y avait un bon tiers de clubs du Top 14 qui étaient en médiation salary cap.

Et si on prolonge le truc, l’A2R pourrait se pencher sur tous les clubs du championnat. 
Roubert a fait campagne sur ça et c’est aussi à la mode en ce moment, sans compter qu’effectivement le problème là, c’est que l’argent a disparu. 
Mais c’est l’hypocrisie à son paroxysme, et si on est condamnés, ça va mal finir à mon avis avec des règlements de compte à n’en plus finir à venir. Parce que le milieu est petit et les dossiers des uns et des autres sont vite connus…

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

J’ai entendu qu’il y avait un bon tiers de clubs du Top 14 qui étaient en médiation salary cap.

Et si on prolonge le truc, l’A2R pourrait se pencher sur tous les clubs du championnat. 
Roubert a fait campagne sur ça et c’est aussi à la mode en ce moment, sans compter qu’effectivement le problème là, c’est que l’argent a disparu. 
Mais c’est l’hypocrisie à son paroxysme, et si on est condamnés, ça va mal finir à mon avis avec des règlements de compte à n’en plus finir à venir. Parce que le milieu est petit et les dossiers des uns et des autres sont vite connus…

C est clair, si on est condamné assez sévèrement,les autres clubs ont intérêt à avoir les fesses propres,notamment Lyon,Bordeaux Castres ,sinon ça va dégainer à tout va...

Modifié par Julien81
  • Upvote 2