Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, marto a dit :

Et là, Bim, grand chelem 

Avec Jalibert a l'ouverture, c'est l'évidence même (et 1 pièce dans le nourrain 😁).

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

De toute façon, cette année, on vise plutôt la 7e etoile, non ? 😁

Allez je pronostique sur 10 points en moins et tout le monde sera content. 

Faudra juste batailler un peu plus pour etre dans les 2.. 😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, greghiston a dit :

De toute façon, cette année, on vise plutôt la 7e etoile, non ? 😁

Allez je pronostique sur 10 points en moins et tout le monde sera content. 

Faudra juste batailler un peu plus pour etre dans les 2.. 😁

Pas tous les ans que les joueurs pourront égaler les illustres en faisant un quadruplé puis de les dépasser à jamais avec un cinquplé - non la prochaine fois ou on sera pas champion n est pas dans les 2 prochaines saisons 😅

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

Avec Jalibert a l'ouverture, c'est l'évidence même (et 1 pièce dans le nourrain 😁).

Segonds suffira pour ce qu'on a à proposer. On moins on aura une occupation léchée 

• Haha 1
Posté(e)

sur rugbyrama, ils evoquent des retraits de titres comme possibles sanctions?

comme si jaminet avec quelque chose à voir avec notre titre de 2023????? :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

Y’a le même sur Rugbyrama.

ils devaient être dans les Starting-blocks pour sortir leur article mais comme y’a que dalle ils balancent un pavé vide avant de quitter le bureau 😅

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Peut-être, mais si t'as les 14 ou 15 joueurs potentiellement sélectionnables en ce moment (peut-être plus, j'ai pas compté hein) qui déclinent la sélection simultanément en disant qu'ils vont aider leur club, c'est-à-dire leur employeur, pas sûr que Galtoche (et la Fédé) puisse faire autrement que de baisser son froc.

Et ça, j'en rêve.

Cela dit, il pourra les avoir en Juin, vu qu'on sera interdit de phases finales... :yes:

L'image serait dévastatrice pour le rugby français ...

Des stars de l'EdF qui soutiennent ouvertement les pratiques financières illégales de leur club, même une fois le club condamné ! En terme d'image on fait difficilement pire !

Ca ne ferait que renforcer le sentiment général de dégout (vous appelez ça de la jalousie, libre à vous) que suscite cette affaire chez les amateurs de rugby envers vos dirigeants en y ajoutant les joueurs concernés; joueurs qui n'ont rien à voir dans cette histoire pour le moment et qui ont tout intérêt à y rester en dehors.

La vengeance impulsive est bien souvent très mauvaise conseillère :chinois:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, Ralax31 a dit :

sur rugbyrama, ils evoquent des retraits de titres comme possibles sanctions?

comme si jaminet avec quelque chose à voir avec notre titre de 2023????? :rolleyes:

et pour les redonner à qui ? 
Je veux bien voir celui qui les accepterait . 

Posté(e)
il y a 5 minutes, arno66 a dit :

Attends, ça on va demander à Porcu ou Le Corvec... :P

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Attends 2 minutes, j'ai bien une idée :yes:

Posté(e)

L'image, la réputation, les valeurs, toussa toussa...quand je vois le monde au bord des routes pour le Tour de France, les classiques ou le critérium de Montmartre, alors que ce sport est super gangréné pourri depuis des décennies par le dopage, l'endogamie et l'omerta, franchement je relativise  pépouze  :sleeping:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

Titre non attribué, c'est ce qu'il se passe généralement quand l’entièreté d'un championnat est faussée et pas seulement un match.

Posté(e)
il y a 13 minutes, arno66 a dit :

Titre non attribué, c'est ce qu'il se passe généralement quand l’entièreté d'un championnat est faussée et pas seulement un match.

T'es sérieux quand tu dis que le championnat à été faussé là?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, arno66 a dit :

pourtant on a tout fait pour baisser notre niveau. On a quand même fait jouer jaminet sur certains matchs :yes:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Tolhurst a dit :

T'es sérieux quand tu dis que le championnat à été faussé là?

Oui tout à fait ! Avec Jaminet encore à l'Usap, on aurait surement gagné à Pau (qui avait finit 12ème cette année là) et vaincu le MHR à domicile. Pau aurait donc terminé 13ème et barragiste. Sans y être préparé, ils auraient surement perdu l'Access match et donc direction la Pro D2 ! Gailleton aurait immédiatement quitté la section pour rejoindre l'UBB, ce qui leur aurait permis de vous battre en final la saison suivante grâce à la fougue de sa jeunesse et son insouciance !

Donc pardon, je corrige, vous n'avez pas faussé le championnat, vous les avez tous faussé depuis ce transfert :biggrin:

Plus sérieusement, je m'en fou complet, mais vous nous avez pris un joueur que vous n'étiez normalement pas en mesure de recruter pour des raisons de salary cap (il serait surement parti dans un autre club, in fine ca change rien pour nous) et vous avez fait jouer une quinzaine de matchs à ce joueur alors qu'il n'aurait jamais du faire parti de votre effectif. Malheureusement, oui, cela s'appelle fausser le championnat. 

Tu vas me dire que vous auriez peut être mieux jouer sans lui et avec un autre joueur à sa place , mais ça on ne le sera jamais. 

Modifié par arno66
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

Oui tout à fait ! Avec Jaminet encore à l'Usap, on aurait surement gagné à Pau (qui avait finit 12ème cette année là) et vaincu le MHR à domicile. Pau aurait donc terminé 13ème et barragiste. Sans y être préparé, ils auraient surement perdu l'Access match et donc direction la Pro D2 ! Gailleton aurait immédiatement quitté la section pour rejoindre l'UBB, ce qui leur aurait permis de vous battre en final la saison suivante grâce à la fougue de sa jeunesse et son insouciance !

Donc pardon, je corrige, vous n'avez pas faussé le championnat, vous les avez tous faussé depuis ce transfert :biggrin:

Plus sérieusement, je m'en fou complet, mais vous nous avez pris un joueur que vous n'étiez normalement pas en mesure de recruter pour des raisons de salary cap (il serait surement parti dans un autre club, in fine ca change rien pour nous) et vous avez fait jouer une quinzaine de matchs à ce joueur alors qu'il n'aurait jamais du faire parti de votre effectif. Malheureusement, oui, cela s'appelle fausser le championnat. 

Tu vas me dire que vous auriez peut être mieux jouer sans lui et avec un autre joueur à sa place , mais ça on ne le sera jamais. 

Tu vis dans le multivers, copain.

Si tu es chaud, tu as Endgame sur TMC dans 2 minutes.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

De mémoire si tu refuse une sélection notamment avec  Galtoche, tu peux te le foutre à dos et ne plus être appelé du tout.

C'est arrivé récemment non? Des joueurs refusant une tournée d'été et qui n'ont jamais été rappelé, je crois que c'étaient des Clermontois entre autre.

Cela marche si c’est juste un joueur qui refuse dans son coin, là on parlerait de tous les joueurs ST donc 10/12. Lunettes pourra pas se priver de tout ce petit monde…

supporter du ST
Posté(e)

Un truc sur c'est que Mourad de Toulon a été plus malin...

Didier aurait du demander des conseils...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Tu vis dans le multivers, copain.

Si tu es chaud, tu as Endgame sur TMC dans 2 minutes.

Jaminet va mettre un coup de casque à Thanos ? :shaun:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, arno66 a dit :

L'image serait dévastatrice pour le rugby français ...

Des stars de l'EdF qui soutiennent ouvertement les pratiques financières illégales de leur club, même une fois le club condamné ! En terme d'image on fait difficilement pire !

Ca ne ferait que renforcer le sentiment général de dégout (vous appelez ça de la jalousie, libre à vous) que suscite cette affaire chez les amateurs de rugby envers vos dirigeants en y ajoutant les joueurs concernés; joueurs qui n'ont rien à voir dans cette histoire pour le moment et qui ont tout intérêt à y rester en dehors.

Ton président qui était au courant d'à peu près tout ça ne l'a pas trop dégouté...:rolleyes:

Mais bon on se doute que ça va être l'occasion de lâcher les chevaux...

Modifié par olivier11
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Ton président qui était au courant d'à peu près tout ça ne l'a pas trop dégouté...:rolleyes:

Mais bon on se doute que ça va être l'occasion de lâcher les chevaux...

Moé ... pas convaincu par ton message.

Je suis plutôt certain que Rivière n'était pas au courant du montage financier avec Pacific Heart, ou alors c'est que Lacroix a vraiment merdé +++ !

Jaminet a contracté un prêt pour payer sa clause, l'histoire s'arrête là de notre coté. Si le stade le rembourse ou pas et de quelle manière c'est pas nos affaires. Puis vous connaissant, on se dit légitimement que tout sera fait de manière légal si remboursement il y a :rolleyes:

Pour l'instant, je n'ai pas entendu Rivière venir critiquer directement ou indirectement le stade sur cette affaire. On n'a d'autre préoccupation en ce moment malheureusement :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bon on connait la sentence ? Vous ne parlez plus, je suis inquiet

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

Je suis plutôt certain que Rivière n'était pas au courant du montage financier avec Pacific Heart, ou alors c'est que Lacroix a vraiment merdé +++ !

Jaminet a contracté un prêt pour payer sa clause, l'histoire s'arrête là de notre coté. Si le stade le rembourse ou pas et de quelle manière c'est pas nos affaires. Puis vous connaissant, on se dit légitimement que tout sera fait de manière légal si remboursement il y a :rolleyes:

Pour l'instant, je n'ai pas entendu Rivière venir critiquer directement ou indirectement le stade sur cette affaire. On n'a d'autre préoccupation en ce moment malheureusement :unsure:

ouais chacun croira ce qu'il veut, mais Rivière qui accepte que Jaminet paie lui même sa clause, en passant par Pacific heart qui semble être un interlocuteur assez commun dans le rugby français (cf l'article sur Béziers). dans le petit monde de l'ovalie ça m'étonnerait que ça ait été si confidentiel que ça. 

Le club a merdé c'est évident et Lacroix particulièrement mais le "sentiment général de dégoût" je crois que tu prends un peu ta position pour une généralité. 

Après on va encaisser, de toute manière on est fautifs on n'a pas le choix, mais les leçons de vertu, très peu pour moi...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, arno66 a dit :

La prolongation d Urdapileta pour 5 ans???:biggrin:

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

ouais chacun croira ce qu'il veut, mais Rivière qui accepte que Jaminet paie lui même sa clause, en passant par Pacific heart qui semble être un interlocuteur assez commun dans le rugby français (cf l'article sur Béziers). dans le petit monde de l'ovalie ça m'étonnerait que ça ait été si confidentiel que ça. 

Le club a merdé c'est évident et Lacroix particulièrement mais le "sentiment général de dégoût" je crois que tu prends un peu ta position pour une généralité. 

Après on va encaisser, de toute manière on est fautifs on n'a pas le choix, mais les leçons de vertu, très peu pour moi...

Ce n'est pas Rivière qui accepte que Jaminet paye lui-même sa clause, c'est juste obligatoire légalement, la clause est formulé ainsi ! Je maintiens que Rivière n'a surement jamais eu vent du montage entre le Stade, Jaminet et Pacific Heart ! Ou alors il y a un énorme problème au stade toulousain et plus généralement dans le rugby français !

Pour le dégout, il suffit d'aller faire un tour sur les autres forums de rugby pour s'en apercevoir, après ce n'est pas mon cas personnellement, je suis plus dans l'indifférence.

Après les réactions de certains ici qui crient au complot et à la cabale contre le stade me font sourire :smile:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, arno66 a dit :

Je maintiens que Rivière n'a surement jamais eu vent du montage entre le Stade, Jaminet et Pacific Heart !

On ne le saura jamais de toute manière.

Pour les autres forums de rugby de toute manière on s'y faisait déjà tailler en permanence bien avant ça, y à qu'à voir les cybervulcans ou le forum de l'UBB ou le blog rct.  Donc oui j'imagine bien que les mecs sont chauffés à blanc, mais les forums c'est une toute petite partie des amateurs de rugby et globalement ils n'ont pas eu besoin de cette histoire pour nous détester.

• Upvote 3
Posté(e)

Bof… les autres peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils pensent que leurs échecs sportifs sont dus à un prêt non remboursé de Jaminet, une boîte fictive aux Fidji, ou une ligne comptable enregistrée dans la mauvaise comptable…bah…tant mieux pour eux. 
Si ça les rassure, tant mieux! Je suis pour la paix des ménages moi 😅

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Ils vont pas retirer une couille à chaque supporter aussi tant qu'on y est?

Posté(e)

Moi je me fais du souci pour Bernes

si c’est à huis clos comment il va faire pour écrire ses articles ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Pour les autres forums de rugby de toute manière on s'y faisait déjà tailler en permanence bien avant ça, y à qu'à voir les cybervulcans ou le forum de l'UBB ou le blog rct.  Donc oui j'imagine bien que les mecs sont chauffés à blanc, mais les forums c'est une toute petite partie des amateurs de rugby et globalement ils n'ont pas eu besoin de cette histoire pour nous détester.

Ils représentent quoi 100 guguss ?

Quand le ST a plus du million de followers, sans compter tous ceux qui ont autre chose a faire que perdre leur temps sur les RS.

Posté(e)
Il y a 3 heures, arno66 a dit :

Après les réactions de certains ici qui crient au complot et à la cabale contre le stade me font sourire :smile:

Tu défendais pas ton club quand il se prenait des cabales contre ses supporters ?

alors bon les leçons de morale :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Moi je me fais du souci pour Bernes

si c’est à huis clos comment il va faire pour écrire ses articles ?

Ah bon, pourtant sur certains de ces articles on avait l'impression qu'il était absent.... ou à la buvette... 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 07/12/2025 à 21:08, jauzy19 a dit :

T'es naïf à ce point ? Tu crois vraiment que Jaminet était la première fois ? C'était clairement une opération routinière qui devait pas poser de problème, avec la LNR qui ferme les yeux comme d'hab. Sauf que là ça a merdé car le pognon a disparu avec Lemaitre à la manœuvre derrière.

Honnêtement, je m'en tape que les autres équipes le font ou pas, ou que nous ayons déjà fait des manoeuvres analogues par le passé. Et quand tu te donnes une image de club vertueux et immaculé sous tout rapport depuis depuis X années, au-dessus des autres, ça fait tâche, et ça m'énerve cette image soit brisée (quand même bien il serait naïf de croire qu'elle était réelle). 

Et dans ma famille, post-Covid, nous sommes quelques-uns à avoir fait des dons pour plusieurs centaines d'euros au total, y a de quoi se sentir trahis. 

Je ne mettrai plus un seul euro pour le club sous cette présidence. J'ai déjà 2 maillots, ça me suffit. Quant à aller voir les matchs, au risque de faire le réac de base, l'ambiance me plaît de moins en moins et je suis plus posé avec mes potes en petit apéro devant la TV.

Modifié par Gino31
  • Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Attends 2 minutes, j'ai bien une idée :yes:

Je dirais TOUS sauf UN :kiss:

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, arno66 a dit :

On a eu un bel aperçu quand le top 14 a été stoppé net , on sait bien quand. Le leader momentané a voulu qu’on le lui octroie. :party:

Modifié par daqcxv
Posté(e)

Encore un article vide

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/affaire-jaminet-le-stade-toulousain-sera-fixe-d-ici-a-la-semaine-prochaine-3263165.html

"Le Conseil a mis en délibéré l'affaire", a indiqué lundi soir la LNR (Ligue nationale de rugby) dans un message transmis à l'AFP, ce qui peut repousser la décision, et son annonce de plusieurs jours.

Pas de communication pour l'instant (...) on verra une fois la décision rendue (Bruno Cavalié, avocat du Stade Toulousain)

Posté(e)
Le 27/04/2017 à 09:55, fonzie a dit :

Y a plus qu'à attendre les conclusions de la réunion de ce jour. Il en sortira qu'il est urgent de ne pas se précipiter et prendre le temps de réfléchir.

En attendant, la guerre des chefs continue et j'espère que ce ne sera pas le club le grand perdant dans cette lutte INTESTINE comme dit le journaliste(en principe, une bonne purge et les intestins sont libérés de leur matière)...

Ok avec ça 

Posté(e)

Je ne vois pas, quelque soit la sanction, Lacroix  rester au club à court ou moyen terme .

il est très lié au succès du club mais aussi à ce symbole de « tricherie » tant aux yeux du grand public que les principaux partenaires/actionnaires.

l institution va devoir « faire place nette » et le départ de Lacroix serait un signal et symbole comme quoi l’institution est st plus forte une tout 

Cet avis n est que le mien basé sur rien « de concret » 

on verra bien 

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Honnêtement, je m'en tape que les autres équipes le font ou pas, ou que nous ayons déjà fait des manoeuvres analogues par le passé. Et quand tu te donnes une image de club vertueux et immaculé sous tout rapport depuis depuis X années, au-dessus des autres, ça fait tâche, et ça m'énerve cette image soit brisée (quand même bien il serait naïf de croire qu'elle était réelle). 

Et dans ma famille, post-Covid, nous sommes quelques-uns à avoir fait des dons pour plusieurs centaines d'euros au total, y a de quoi se sentir trahis. 

Je ne mettrai plus un seul euro pour le club sous cette présidence. J'ai déjà 2 maillots, ça me suffit. Quant à aller voir les matchs, au risque de faire le réac de base, l'ambiance me plaît de moins en moins et je suis plus posé avec mes potes en petit apéro devant la TV.

J'arrive 

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 13 heures, Kana a dit :

Cela marche si c’est juste un joueur qui refuse dans son coin, là on parlerait de tous les joueurs ST donc 10/12. Lunettes pourra pas se priver de tout ce petit monde…

Faut arrêter les fantasmes. Ca  n'arrivera pas.

On va déjà attendre la sanction avant de commencer à délirer (quoique s'ils évoquent des retraits de titres, ça a bien commencé)

A mon avis, vous aurez au pire une dizaine de points de retirés, c'est à dire quasi rien pour un club comme le stade toulousain.

Mais quoi qul en soit, les joueurs n'ont pas le droit de refuser une sélection (en tout cas, pas de jouer avec leur club s'ils le font) et de toutes façons,il n'ont aucune raison ni aucune envie de le faire.

Dans le meilleur des cas, ils l'evoqueront quelques jours pour faire plaisir aux supporters.

Mais bon, on va déjà attendre de voir ce que ça va donner. Moi, j'ai l'impression que les sanctions vont pas aller très loin. Dans le pire des cas, vous serez pas champions cette année et basta... mais ça signifierait la mort de la mythique "mafia cassoulet" (ou son retour au zénith, si comme je le pense, la montagne accouché d'une souris)

Posté(e)

Je me pose la question possibles sanctions dont le Stade Toulousain pourrait subir sur cette affaire :

Amende

Retrait de points

Interdiction de recruter

Interdiction de phase finale

Retrait de titre remporté

Logiquement la sanction qui devrait tomber est la première. Elle pourrait se cumuler avec la deuxième mais pas applicable à mon avis sur la saison en court.

La troisième pour moi à peu de conséquence tant l'effectif (pro et surtout espoir) du Stade est dense.

La quatrième me parais surréaliste et non applicable. 

La cinquième....finale 2023...essais de Romain N TK dans les dernières minute contre LR...franchement!?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, JST31 a dit :

Je me pose la question possibles sanctions dont le Stade Toulousain pourrait subir sur cette affaire :

Amende

Retrait de points

Interdiction de recruter

Interdiction de phase finale

Retrait de titre remporté

Logiquement la sanction qui devrait tomber est la première. Elle pourrait se cumuler avec la deuxième mais pas applicable à mon avis sur la saison en court.

La troisième pour moi à peu de conséquence tant l'effectif (pro et surtout espoir) du Stade est dense.

La quatrième me parais surréaliste et non applicable. 

La cinquième....finale 2023...essais de Romain N TK dans les dernières minute contre LR...franchement!?

Je te rejoins dans les sanctions possibles et leur portée (ou pas) sur la saison actuelle.

Je reste circonspect de savoir qu'une instance peut enlever un titre déjà acquis pour autre motif que dopage? Je n'ai pas d'exemple sous la main pour avancer qu'une telle sanction peut exister...

L'amende voudrait dire que le ST va encore payer après le 1.3 millions déjà versés? A qui verserait on cette nouvelle manne? C'est la LNR qui a empôché les premiers 1.3 millions?

Le plus "embêtant" serait de perdre beaucoup de points (disons 10?) pour le ST en TOP14 cette saison ce qui obligerait l'équipe à jouer beaucoup de matchs à fond (avec la meilleure équipe!).

Et voir comment FG et son staff "aiderait" ou pas le club et comment les joueurs Internationaux opteraient (ou pas) pour aider le club en "déclinant" un titre ce Champion d'Europe en Bleu pour privilégier une nouvelle aventure en Rouge et Noir (doublé Coupe d'Europe et Brennus). 

Cette lourde sanction coûterait plus au Top14, au rugby pro en général, aux rapports EDF/ST, aux diffuseurs (France 2 et Canal) que je serais étonné qu'elle soit retenue, mais sait on jamais.... 

• Upvote 1
Posté(e)

Je penche pour retrait de points avec sursis style Coluche,au bout de 30 blâmes, un avertissement..:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, sass40 a dit :

Je te rejoins dans les sanctions possibles et leur portée (ou pas) sur la saison actuelle.

Je reste circonspect de savoir qu'une instance peut enlever un titre déjà acquis pour autre motif que dopage? Je n'ai pas d'exemple sous la main pour avancer qu'une telle sanction peut exister...

L'amende voudrait dire que le ST va encore payer après le 1.3 millions déjà versés? A qui verserait on cette nouvelle manne? C'est la LNR qui a empôché les premiers 1.3 millions?

Le plus "embêtant" serait de perdre beaucoup de points (disons 10?) pour le ST en TOP14 cette saison ce qui obligerait l'équipe à jouer beaucoup de matchs à fond (avec la meilleure équipe!).

Et voir comment FG et son staff "aiderait" ou pas le club et comment les joueurs Internationaux opteraient (ou pas) pour aider le club en "déclinant" un titre ce Champion d'Europe en Bleu pour privilégier une nouvelle aventure en Rouge et Noir (doublé Coupe d'Europe et Brennus). 

Cette lourde sanction coûterait plus au Top14, au rugby pro en général, aux rapports EDF/ST, aux diffuseurs (France 2 et Canal) que je serais étonné qu'elle soit retenue, mais sait on jamais.... 

Je suis d'accord avec toi sur l'interdiction de phases Finales, pas sur que canal le voie d'un très bon œil...

Le seul exemple de titre retiré qui me vient à l'esprit c'est l'OM de 93 suite à l'affaire OM/VA mais c'était pour match truqué 

Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

Je ne vois pas, quelque soit la sanction, Lacroix  rester au club à court ou moyen terme .

il est très lié au succès du club mais aussi à ce symbole de « tricherie » tant aux yeux du grand public que les principaux partenaires/actionnaires.

l institution va devoir « faire place nette » et le départ de Lacroix serait un signal et symbole comme quoi l’institution est st plus forte une tout 

Cet avis n est que le mien basé sur rien « de concret » 

on verra bien 

Altrad n'a pas démissionné quand il a était pris.

A voir oui ça écorne l'image du club, sanction il y aura, mais ça sera vite oublié.

Posté(e)

Dire que Toulon a également payé Toulouse 500 000€ pour faire venir Jaminet ! Ce joueur aura escroqué deux grands clubs, quel exploit !

Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

Dire que Toulon a également payé Toulouse 500 000€ pour faire venir Jaminet ! Ce joueur aura escroqué deux grands clubs, quel exploit !

Dans cette histoire là Jaminet n'y peut pas grand chose, c'est surtout la victime...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, gael a dit :

+ un million pour un super ailier. Donc le 15 et le 14 , c’est réglé. S’il faut aller du 1 au 23 , on n’est pas rendu … :wacko:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Altrad n'a pas démissionné quand il a était pris.

A voir oui ça écorne l'image du club, sanction il y aura, mais ça sera vite oublié.

Altrad est le mécène … c est toute la différence ..

au st le patron n est pas Lacroix mais le St lui même 

• Upvote 2