Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Dans cette histoire là Jaminet n'y peut pas grand chose, c'est surtout la victime...

si il a signé en sachant que c'ets hors des clous, techniquement c'est pas forcement une victime... 
"nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude"

Et je trouve que ca passe assez vite sous le tapis. 

Les clubs magouillent, c'est avéré, mais les joueurs ont aussi une part de responsabilité. 
Ils ont une liberté d'opinion et de conscience. 
C'est aussi leurs droits et leurs devoirs que de faire appliquer le droit et les règles en vigueur. 

Si toulouse est sanctionné car faute avérée, c'est logique, mais je ne comprendrais pas qu'une autre partie prenante et au fait des "pratiques répréhensibles" passe entre les gouttes. 

Comparaison n'est pas raison, mais on sanctionne les consommateur de stup, et ceux faisant du " recel" ( de vol, d'abus ... ) pourquoi pas les joueurs ? 
là pour le coup ce serait dissuasif pour les joueurs et "gripperai" un peu plus les éventuels mécanismes d'optimisation/fraude ayant court

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

si il a signé en sachant que c'ets hors des clous, techniquement c'est pas forcement une victime... 

Les clubs magouillent, c'est avéré, mais les joueurs ont aussi une part de responsabilité. 
C'est aussi leurs droits et leurs devoirs que de faire appliquer le droit et les règles en vigueur. 

Si toulouse est sanctionné car faute avéré, c'est logique, mais je ne comprendrait pas qu'une autre partie prenante au fait des "pratiques répréhensibles" passe entre les gouttes. 

Comparaison n'est pas raison, mais on sanctionne les consommateur de stup, et ceux faisant du " recel" ( de vol, d'abus ... ) pourquoi pas les joueurs ? 

Là ça pique. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, JST31 a dit :

Je me pose la question possibles sanctions dont le Stade Toulousain pourrait subir sur cette affaire :

Amende

Retrait de points

Interdiction de recruter

Interdiction de phase finale

Retrait de titre remporté

Logiquement la sanction qui devrait tomber est la première. Elle pourrait se cumuler avec la deuxième mais pas applicable à mon avis sur la saison en court.

La troisième pour moi à peu de conséquence tant l'effectif (pro et surtout espoir) du Stade est dense.

La quatrième me parais surréaliste et non applicable. 

La cinquième....finale 2023...essais de Romain N TK dans les dernières minute contre LR...franchement!?

4 et 5, c'est du fantasme.

La 2 et 3 sont sans conséquences, on s'en fout.

Seule la 1 peut nous faire mal. Et c'est donc celle-ci qui va être choisi.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Faut arrêter les fantasmes. Ca  n'arrivera pas.

On va déjà attendre la sanction avant de commencer à délirer (quoique s'ils évoquent des retraits de titres, ça a bien commencé)

A mon avis, vous aurez au pire une dizaine de points de retirés, c'est à dire quasi rien pour un club comme le stade toulousain.

Mais quoi qul en soit, les joueurs n'ont pas le droit de refuser une sélection (en tout cas, pas de jouer avec leur club s'ils le font) et de toutes façons,il n'ont aucune raison ni aucune envie de le faire.

Dans le meilleur des cas, ils l'evoqueront quelques jours pour faire plaisir aux supporters.

Mais bon, on va déjà attendre de voir ce que ça va donner. Moi, j'ai l'impression que les sanctions vont pas aller très loin. Dans le pire des cas, vous serez pas champions cette année et basta... mais ça signifierait la mort de la mythique "mafia cassoulet" (ou son retour au zénith, si comme je le pense, la montagne accouché d'une souris)

Tu crois que les clubs se gênent pour mettre la pression sur leurs joueurs des petites nations pendant les doublons ? Au ST contre Montauban on avait Richardis et Merkler par exemple alors que l'Espagne jouait.

Mais là bizarrement sur ce fléau qui gangrène le rugby international depuis 15 ans (depuis les doublons tiens tiens) personne ne dit rien, ni la LNR ni World Rugby.

La culture de la triche et des petits arrangements est largement répandue dans le rugby (quand je vois les donneurs de leçon qui ciblent le cyclisme ça me fait bien marrer). Tous les clubs sont attaquables à un moment ou à un autre, il suffit juste que quelqu'un décide de pointer son pouce vers le bas pour faire tomber un club sur une pratique largement répandue et tolérée auparavant.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Interdiction de recruter, vous pouvez oublier Menoncello, pour l'instant ce n'est qu'un près contrat qu'il a.

Ce ne serait pas catastrophique, c'est certain, mais chiant quand même, tant ce joueur peut apporter une plus-value certaine à votre effectif.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Faut arrêter les fantasmes. Ca  n'arrivera pas.

On va déjà attendre la sanction avant de commencer à délirer (quoique s'ils évoquent des retraits de titres, ça a bien commencé)

A mon avis, vous aurez au pire une dizaine de points de retirés, c'est à dire quasi rien pour un club comme le stade toulousain.

Mais quoi qul en soit, les joueurs n'ont pas le droit de refuser une sélection (en tout cas, pas de jouer avec leur club s'ils le font) et de toutes façons,il n'ont aucune raison ni aucune envie de le faire.

Dans le meilleur des cas, ils l'evoqueront quelques jours pour faire plaisir aux supporters.

Mais bon, on va déjà attendre de voir ce que ça va donner. Moi, j'ai l'impression que les sanctions vont pas aller très loin. Dans le pire des cas, vous serez pas champions cette année et basta... mais ça signifierait la mort de la mythique "mafia cassoulet" (ou son retour au zénith, si comme je le pense, la montagne accouché d'une souris)

J’ai jamais dit que les joueurs allaient le faire ni que je le souhaitais…

Perso j’attends la sanction, je t’avoue que je m’en fou un peu, si on peut pas jouer de phases finales, beh tant pis, c’est plus les joueurs que ça va faire chier 🤷‍♂️

Posté(e)

de toute façon quelque soit le resultat ce ne sera pas assez :sleeping:
les ploucs vont pouvoir ressortir leur mafia cassoulet 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Si toulouse est sanctionné car faute avérée, c'est logique, mais je ne comprendrais pas qu'une autre partie prenante et au fait des "pratiques répréhensibles" passe entre les gouttes. 

On va déjà attendre de voir si le club est sanctionné et le motif. La dernière nouveauté, c'est qu'il existerait un engagement du st vers jaminet. Si c'est sur cette base que le st est sanctionné, difficile d'incriminer jaminet. Il n'a pas été payé et en plus tu voudrais qu'il soit mis en cause? Si ton employeur ne te verse pas ton salaire, tu trouverais normal d'être responsable au même titre que ton employeur?

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 26 minutes, GuyNess a dit :

de toute façon quelque soit le resultat ce ne sera pas assez :sleeping:
les ploucs vont pouvoir ressortir leur mafia cassoulet 

Bah non, si tout l'arsenal dont il est question sur ce sujet est utilisé, notamment l'interdiction de participer aux phases finales ou un retrait de titres, personne ne pourra dire que c'est pas assez.

Perso, je connais pas les règlements mais ça me paraîtrait délirant qu'on donne ce genre de sanctions.

Du coup, j'y crois pas une seconde (je crois  un peu au complot de la mafia cassoulet mais surtout que le top14 ne peut pas se passer du ST)

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Interdiction de recruter, vous pouvez oublier Menoncello, pour l'instant ce n'est qu'un près contrat qu'il a.

Ce ne serait pas catastrophique, c'est certain, mais chiant quand même, tant ce joueur peut apporter une plus-value certaine à votre effectif.

Ça non plus,je n y crois pas à l interdiction de recruter(il me semble que c est prononcé lorsque tu n en a pas les moyens et que tu présentes des comptes négatifs).

Je continue de penser à un retrait de points avec sursis avec peut être une amende de plus..

Posté(e)
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On va déjà attendre de voir si le club est sanctionné et le motif. La dernière nouveauté, c'est qu'il existerait un engagement du st vers jaminet. Si c'est sur cette base que le st est sanctionné, difficile d'incriminer jaminet. Il n'a pas été payé et en plus tu voudrais qu'il soit mis en cause? Si ton employeur ne te verse pas ton salaire, tu trouverais normal d'être responsable au même titre que ton employeur?

Si le deal porte sur un système de rémunération hors des clous, je t'assure que tu es dans la sauce aussi...

Et tu ne peux pas te réfugier derrière " je savais pas " vu qu'il existe un document écrit.

Je suis pas dans ma zone de confort mais si ça fraude l'URSSAF et/ou le fisc ça ressemble a du recel ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Tu crois que les clubs se gênent pour mettre la pression sur leurs joueurs des petites nations pendant les doublons ? Au ST contre Montauban on avait Richardis et Merkler par exemple alors que l'Espagne jouait.

Mais là bizarrement sur ce fléau qui gangrène le rugby international depuis 15 ans (depuis les doublons tiens tiens) personne ne dit rien, ni la LNR ni World Rugby.

Personne ne dit rien tout simplement parce qu'il n'y a pas de bonne solution globale. Si on oblige à libérer tous les internationaux, soit ils arrêtent leur carrière internationale totalement, soit les clubs français ne les embauchent plus. S'il n'y a pas de doublons, l'économie des clubs français souffre. Et comme la France est le seul endroit où les joueurs de pays Tier 2 peuvent vraiment goûter au rugby pro, World Rugby ne va rien faire. D'ailleurs ce n'est pas seulement Merkler et Richardis qui ont joué en Top 14 lors de ce doublon, il y a eu aussi Ezeala et Garcia au Stade Français et Gonzalez à l'Aviron Bayonnais.

Il faudrait beaucoup trop changer au rugby international pour que cela ne se produise plus: que World Rugby dédommage économiquement les clubs des internationaux, que plus de ligues soient ouvertes à des joueurs étrangers (peu probable quand les franchises sont contrôlées par les fédérations)... D'ailleurs la solution de World Rugby est tout simplement demander aux fédérations Tier 2 de créer leur propres franchises pour que la différence de niveau entre joueurs pro en France et joueurs évoluant dans le pays soit moindre et que les absences ne gâchent pas toutes les rencontres des équipes nationales.

En tout cas, je vous rassure: il y a un seul doublon Top 14/Rugby Europe Championship cette saison et cette journée là l'Espagne joue la Suisse, donc pas besoin pour les espagnols de les appeler. Et probablement il seront mis en repos dans d'autres rencontres du prochain REC.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Une amende?allez 2 murs de briques, +10% sur les abonnements et c est payé..:biggrin:

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Une amende?allez 2 murs de briques, +10% sur les abonnements et c est payé..:biggrin:

Avec les magouilles qu'a fait Lacroix, je pense que l'opération "brique" marchera beaucoup moins bien. :biggrin:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Avec les magouilles qu'a fait Lacroix, je pense que l'opération "brique" marchera beaucoup moins bien. :biggrin:

Oui ,c était du second degré..

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 33 minutes, thorvic a dit :

Si le deal porte sur un système de rémunération hors des clous, je t'assure que tu es dans la sauce aussi...

Et tu ne peux pas te réfugier derrière " je savais pas " vu qu'il existe un document écrit.

Je suis pas dans ma zone de confort mais si ça fraude l'URSSAF et/ou le fisc ça ressemble a du recel ...

Non mais tu parles d'un autre sujet. Que le salaire aurait été versé sous une autre forme. Mais le st a publiquement affirmé que ce n'était pas le cas. La dernière info qui est sortie, c'est qu'il existerait un document écrit liant jaminet et le st. Si le st n'a pas respecté cet engagement et que c'est là dessus que le club est sanctionné, je ne vois pas comment jaminet pourrait être responsable.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

là pour le coup ce serait dissuasif pour les joueurs et "gripperai" un peu plus les éventuels mécanismes d'optimisation/fraude ayant court

C'est ce que je me dis depuis le début, tout le monde plaint Jaminet mais si il était informé de cette magouille, il doit lui aussi ramassé.

Dans le cas ou il ne serait pas informé de ce remboursement de prêt, ces conseillers et agents auraient du aussi fouiner pour savoir comment le club pouvait le rembourser.

De toute façon il était au courant puisque c'est bien lui qui a contracté le prêt pour racheter les deux ans à Perpi.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Franchement ce serait la sanction presque idéale ou la moins pire, pas de Menoncello et nous gardons Costes, Lebel et Delibes, le top.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Si cnest cette sacrion, le stade ferra appel, et on attendant le jugelent le contrat definitif sera signé

Posté(e)

Rien que pour l'écologie, ça me rend fou ces trajets d'avion entre des équipes de continent différents.

J’annule la CE, plus que les championnats nationaux, qui finiront donc plus tôt. Et enfin de saison un lieu un seul ou toutes les équipes se retrouvent et on fait une coupe du monde des clubs.

La CE est morte de toute façon, on vibre que à partir des demies, et encore. Une coupe du monde des clubs sur une seule zone avec toutes les meilleures équipes (par exemple top 4 de chaque championnat), ça redonnerai du peps, et on aurait enfin le très attendu Crusaders-ST

Qu'en pensez vous?

Oui les diffusions vont faire la gueule je sais.

Posté(e)
28 minutes ago, Latute said:

Franchement ce serait la sanction presque idéale ou la moins pire, pas de Menoncello et nous gardons Costes, Lebel et Delibes, le top.

NON, on a besoin de Menoncello. Avec lui et Gourgues, on sécure le centre pour près de 10 ans au niveau d'une paire Jauzion-Fritz.

Et arrêtez de le comparer a Delibes et Costes, il est meilleur joueur du tournoi, eux sont à peine dans le groupe du ST pour les matchs qui comptent.

Sinon, si on prend une amende, va falloir m'expliquer pourquoi on a versé 1,3M€ à la LNR ??? c"était un don ? J'aurais préféré le téléthon alors.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mahatma a dit :

NON, on a besoin de Menoncello. Avec lui et Gourgues, on sécure le centre pour près de 10 ans au niveau d'une paire Jauzion-Fritz.

Et arrêtez de le comparer a Delibes et Costes, il est meilleur joueur du tournoi, eux sont à peine dans le groupe du ST pour les matchs qui comptent.

Sinon, si on prend une amende, va falloir m'expliquer pourquoi on a versé 1,3M€ à la LNR ??? c"était un don ? J'aurais préféré le téléthon alors.

C’est la corbeille de la mariée ….:yes:

• Haha 1
Posté(e)

Les 1.3M c'était pour payer le salaire de Nullos . 

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 43 minutes, Latute a dit :

C'est ce que je me dis depuis le début, tout le monde plaint Jaminet mais si il était informé de cette magouille, il doit lui aussi ramassé.

Dans le cas ou il ne serait pas informé de ce remboursement de prêt, ces conseillers et agents auraient du aussi fouiner pour savoir comment le club pouvait le rembourser.

De toute façon il était au courant puisque c'est bien lui qui a contracté le prêt pour racheter les deux ans à Perpi.

Non mais vous envisagez déjà que le st soit sanctionné pour une entente st, pacific hearts, jaminet pour cacher une rémunération versée à jaminet par le biais d'une prestation bidon. C'est le cas où effectivement jaminet est aussi responsable (des sanctions sont-elles prévues pour les joueurs?). Mais cette hypothèse a été formellement démentie publiquement par le st, pacific hearts. Il faudrait que l'a2r ait mis la main sur des documents liants les 3 parties.

La 2eme hypothèse pour une sanction serait que l'a2r ne trouve qu'un écrit entre le st et jaminet et que cette somme n'apparaisse nul part. Dans ce cas, jaminet est bien une victime car il n'a pas touché ce que le st lui devait. Mais cette hypothèse a aussi était démentie par le st

Mais le st peut ne pas être sanctionné si l'a2r ne trouve aucun lien entre les 3, ni aucun lien entre le st et jaminet. Ce qui est le plus probable à moins que le club ait raconté d'énormes saucisses avec pourtant des documents à charger contre le club.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Il pourra toujours se rabattre sur des terrains de Padel peut être. Il en a des passions didiou 

Posté(e)

Tout le monde semble oublier la base. Le stade payait la somme de Jaminet via un contrat avec un sponsor, il y a là peut-être un accord écrit. C'est après "le coup de casque" et le retrait du sponsor que tout a commencé a merder.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ralax31 a dit :

Y"a de l'echo ici :biggrin:

non on on … non on on … non on on … non on on :(

Posté(e)

Ce n'est pas un secret de polichinelle mais aucun club n'est blanc/bleu.........je suis déçu par certains présidents qui crient au scandale alors qu'ils font de même. 

Ce que l'on sait de source sûre, c'est que le st énerve et frustre .

En outre, On a fait une grosse erreur de recruter ce joueur très moyen.....

L'acharnement dont fait part mr Roubert risque de se retourner contre le rugby en général, surtout le top 14 et le 15 de France. .....mauvais calcul.

Parti comme c'est parti,  et même si Roubet nous rate cette fois, il faut se dire que ce n'est que partie remise. 

Je dis tout ça en reconnaissant qu'il faut bien des règles et des sanctions mais qu'il ne faut pas aller trop loin au risque de tuer la poule aux œufs d'or.

Amis bordelais,  lyonnais et perpignanais et autres......j'ai plusieurs exemples concrets de vos malversations et nul doute que si cela va trop loin, vous serez convoqués aussi......patience. 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mercilestade a dit :

Ce n'est pas un secret de polichinelle mais aucun club n'est blanc/bleu.........je suis déçu par certains présidents qui crient au scandale alors qu'ils font de même. 

Ce que l'on sait de source sûre, c'est que le st énerve et frustre .

En outre, On a fait une grosse erreur de recruter ce joueur très moyen.....

L'acharnement dont fait part mr Roubert risque de se retourner contre le rugby en général, surtout le top 14 et le 15 de France. .....mauvais calcul.

Parti comme c'est parti,  et même si Roubet nous rate cette fois, il faut se dire que ce n'est que partie remise. 

Je dis tout ça en reconnaissant qu'il faut bien des règles et des sanctions mais qu'il ne faut pas aller trop loin au risque de tuer la poule aux œufs d'or.

Amis bordelais,  lyonnais et perpignanais et autres......j'ai plusieurs exemples concrets de vos malversations et nul doute que si cela va trop loin, vous serez convoqués aussi......patience. 

heu et pourquoi pas le truc du 92 ? :yes:

Posté(e)

Bravo a Lacroix  . Mettre le club en difficulté pour Jaminet avec un montage digne de François Pignon. Masterclass.  

• Haha 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Hugogo a dit :

Bravo a Lacroix  . Mettre le club en difficulté pour Jaminet avec un montage digne de François Pignon. Masterclass.  

Toujours dans la mesure !!! 
Peut-être qu’avec un montage à la Francois Pignon , le club a t’il voulu changer de braquet ? 

• Haha 8
Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

C’est clair il aurait du faire comme Cahuzac :yes:

Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

C’est clair il aurait du faire comme Cahuzac :yes:

Ben non, il s'est fait prendre droit dans les yeux.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

Ben non, il s'est fait prendre droit dans les yeux.

Tu confonds pas avec Etzebeth ? 

• Haha 9
Posté(e)
Il y a 6 heures, Mahatma a dit :

un joker medical est il un recrutement ?

:yes:

Posté(e)
19 hours ago, bannockh said:

Si cnest cette sacrion, le stade ferra appel, et on attendant le jugelent le contrat definitif sera signé

Donc d'après toi il ne faut pas s'attendre à une décision rapide ? :yes:

• Haha 5
Posté(e)

Tout ce temps pour prendre une décision ? Ça prouve qu’aucun n’a jamais joué. L’intelligence situationnelle et la vista , ils ne connaissent pas . :lol:

• Haha 1
Posté(e)

Si on nous empêche de jouer les phases finales en 2026, je suppose qu'on continue les matchs de saison régulière ? et on peut choisir les matchs que l'on veut gagner ou pas !

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Nathou a dit :

Si on nous empêche de jouer les phases finales en 2026, je suppose qu'on continue les matchs de saison régulière ? et on peut choisir les matchs que l'on veut gagner ou pas !

Alors là tu as parfaitement raison, il faut bien choisir ses matchs en fonction de ......

Ou alors finir premier avec 15 points d'avance.

Modifié par Dede11
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Pour ca qu'il faut absolument ramener 5 points ce week end sinon on va sacrément se faire chier, on aura plus qu'a aider Perpi et Montauban a se qualifier dans les 6 pour que ce soit drôle :lol:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Je pense qu’il y aurait quand même une sacrée gêne dans le public ou le diffuseur

• Upvote 3
Posté(e)

Au moins UN seul … B) … no comments :smile: … heu réflexion faites 3 … haro sur les tontons flingueurs :online:

• J'aime 2
Posté(e)

oui et même on pourra faire les compositions qu'on veut... genre Mauvaka-Marchand à la charnière.. Capuozzo au talon ... Cros à l'arrière (personne ne franchira la ligne) etc etc

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, GuyNess a dit :

Je pense qu’il y aurait quand même une sacrée gêne dans le public ou le diffuseur

Penses tu que ce « brave diffuseur » veuille nous faire des mamours maintenant ? 
les caresses de chien , ça ramène des puces . :innoncent:

Posté(e)
il y a 18 minutes, daqcxv a dit :

Penses tu que ce « brave diffuseur » veuille nous faire des mamours maintenant ? 
les caresses de chien , ça ramène des puces . :innoncent:

le diffuseur ne voit qu'une seule chose, l'audience, et je crois que personne ne fait mieux que nous.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Pour ca qu'il faut absolument ramener 5 points ce week end sinon on va sacrément se faire chier, on aura plus qu'a aider Perpi et Montauban a se qualifier dans les 6 pour que ce soit drôle :lol:

Qualifier Perpi ou Montauban, cela va être compliqué !

Posté(e)
il y a 41 minutes, GuyNess a dit :

Mais bien sûr ! Je me détends comme je peux...:huh: