Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, erilac a dit :

le diffuseur ne voit qu'une seule chose, l'audience, et je crois que personne ne fait mieux que nous.

Pour le moment oui sans doute mais demain un autre prendra la place sans problème si en plus une catastrophe devrait se produire. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

Qualifier Perpi ou Montauban, cela va être compliqué !

On leur donne des points.

Posté(e) (modifié)

Le côté rassurant c’est qu’il faudrait être relégué en régionale 3 pour que l’on soit dépassé en Brennus dès l’instant où on remonterait chaque année. :lol:Et que notre cher et sympathique poursuivant soit champion 10 fois en 10 ans :happy_dance:

Modifié par daqcxv
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 47 minutes, Nathou a dit :

Qualifier Perpi ou Montauban, cela va être compliqué !

Non mais on peut choisir qui descendra.

Est-ce que la LNR jouera ce jeu?

Posté(e) (modifié)

Mon pronostic une amende salée, car tout tourne autour du pognon.. et des points en moins.

Tout le monde sera content, la ligue aura son fric, le diffuseur aura un peu plus de suspense, les concurrents auront l’impression de pouvoir rivaliser, le stade gardera ses objectifs…

Modifié par Nykos
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Une amende je ne suis même pas sûr, le problème reste cette première conciliation, a quoi elle a servi. On va leur redemander le pognon s'il le faut...

Modifié par erilac
  • Upvote 2
Posté(e)
2 hours ago, daqcxv said:

Pour le moment oui sans doute mais demain un autre prendra la place sans problème si en plus une catastrophe devrait se produire. 

Cela fait 30 ans qu'un autre doit prendre la place...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Nykos a dit :

Mon pronostic une amende salée, car tout tourne autour du pognon.. et des points en moins.

Tout le monde sera content, la ligue aura son fric, le diffuseur aura un peu plus de suspense, les concurrents auront l’impression de pouvoir rivaliser, le stade gardera ses objectifs…

La voici

ae6aac26-c74e-4f3e-ae9d-412ba30b8cb3.png

Modifié par Kana
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Kana a dit :

La voici

ae6aac26-c74e-4f3e-ae9d-412ba30b8cb3.png

Tout est parfait, l'amende les cristaux de sel et la photo, il ne manque plus que l'IA qui va avec.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 6 heures, Nathou a dit :

Si on nous empêche de jouer les phases finales en 2026, je suppose qu'on continue les matchs de saison régulière ? et on peut choisir les matchs que l'on veut gagner ou pas !

même si on vous exclue pas des phases finales en fait.

Mais bon, ça n'existe pas ce genre de sanctions. Il leur suffit de vous enlever 40 points et on verra si vous voulez faire péter des matchs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

même si on vous exclue pas des phases finales en fait.

Mais bon, ça n'existe pas ce genre de sanctions. Il leur suffit de vous enlever 40 points et on verra si vous voulez faire péter des matchs.

C'est contre productif, on a plus aucun intérêt à jouer, joueurs en vacances avec grosse prépa et on défonce tout en 2026/2027.

Les dirigants comprendront peut etre enfin qu'il est necéssaire d'avoir une vraie coupure avec une vrai prépa...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Mahatma a dit :

Cela fait 30 ans qu'un autre doit prendre la place...

Toujours imité , jamais égalé:smile: 

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Non mais on peut choisir qui descendra.

Est-ce que la LNR jouera ce jeu?

Est ce que Toulouse serait prêt à être ridicule à ce point?

A un moment, la science fiction, ça a des limites. Attendez au moins d'être sanctionnés avant d'inventer des vengeances pitoyables...

Parce qu'à la base, Perpignan et Montauban, vous les jouez que deux fois dans l'année et il est probable que ça ait déjà commencé.

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Mais bien sûr ! Je me détends comme je peux...:huh:

Je comprends même pas pourquoi vous êtes tendus. Vous croyez vraiment que la ligue va vous sanctionner durement?

Perso, j'y crois pas une seconde.

Dans le pire des cas, vous allez perdre 15 a 20 points et devoir passer par des barrages (peut être même à l'extérieur) ça vous fera un nouveau challenge, comme lan dernier de gagner sans Dupont... et à la  fin, vous gagnerez quand même et vous pourrez encore plus vous la péter.

• Haha 5
  • Upvote 3
Posté(e)

15 a 20 pts :o 

si on finit champion, oui on pourra se la peter avec en plus le sentiment de vengeance 

Par contre certains vont passer pour des glands 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, estabousi a dit :

https://dicodusport.fr/blog/edito-le-stade-toulousain-mon-club-de-coeur-et-pourtant-difficile-de-fermer-les-yeux-sur-ce-hors-jeu-financier/

Édito : Le Stade Toulousain, mon club de cœur… et pourtant, difficile de fermer les yeux sur ce hors-jeu financier

Quand un supporter-journaliste décrypte la tempête administrative qui secoue le Stade Toulousain, entre ironie, inquiétude et amour du jeu.

Il y a des semaines où être supporter du Stade Toulousain, c’est jouer un match d’automne détrempé : on pousse, on avance, mais chaque appui s’enfonce dans une pelouse lourde où la prochaine glissade menace toujours. L’affaire Melvyn Jaminet, bien plus qu’un simple transfert, a ouvert une véritable mêlée judiciaire, où le club le plus titré de France se retrouve pris dans un ruck administratif dont personne ne maîtrise totalement les rebonds.

Une sanction qui coûte cher… et ce n’est peut-être pas la dernière
Le transfert de Jaminet, à la base un coup de pied stratégique (désastreux au final) pour concurrencer un certain Thomas Ramos à l’arrière, a glissé du terrain sportif vers les coulisses financières. Montages, clauses, avances : on pensait le ballon aplati après une lourde amende versée pour solder l’affaire. Mais voilà que l’arbitre vidéo — la fameuse autorité de contrôle — demande un nouvel angle de caméra.

Le Stade Toulousain se retrouve donc rappelé à la commission de discipline pour un second plaquage sur la même action. Et là, forcément, ça grince. J’avoue : le supporter en moi aimerait hurler à l’en-avant administratif. Le « journaliste » en moi sait qu’il faut regarder les images avant de râler. Le fan de rugby en moi réclame de la transparence.

Quand le plus grand club français doit montrer l’exemple
Soyons honnêtes entre nous : le salary cap n’est pas toujours facile à jongler quand on aligne une constellation de Bleus et des internationaux à chaque ligne. Mais c’est justement parce que Toulouse domine le championnat depuis longtemps, que le club ne peut se permettre d’être pris à contre-pied sur le terrain réglementaire.

On ne peut pas demander aux autres d’avoir de la discipline en touche si nous sommes les premiers à écrouler le maul. Oui, cela pique de l’écrire. Oui, cela fait mal de le lire. Mais c’est la vérité que tout journaliste se doit de dire, même (et surtout) quand son cœur bat rouge et noir.

Le rugby, ce n’est pas seulement des titres : c’est une éthique
Toulouse, ce n’est pas qu’un club : c’est un étendard. C’est une certaine idée du rugby français. Le jeu de mouvement, la formation d’excellence, la conquête dans l’esprit. Tout ce qui dépasse le cadre, tout ce qui frôle la passe en-avant dans les comptes, ternit un peu (beaucoup) cette image.

Et pourtant, on ne peut s’empêcher de défendre notre camp. Parce que l’on sait ce que représente ce club, pour nous, mais également pour le rugby français. Parce qu’on voit bien que le traitement n’est pas toujours uniforme entre les équipes. Parce que l’on sent que certains rêvent de voir tomber le géant. Mais la meilleure réponse d’un géant, ce n’est pas de s’offusquer, surtout quand il est bel et bien fautif : c’est de se tenir droit dans ses crampons.

Le verdict à venir : à quoi s’attendre ?
La commission peut taper du poing : retrait de points, interdiction de recrutement, sanctions financières, rétrogradation administrative… Ou bien elle peut reconnaître que l’essentiel a déjà été payé, que le terrain sportif ne doit pas devenir champ de bataille juridique.

Quoi qu’il arrive, une chose est sûre : Toulouse joue là une balle de match bien plus importante que celle d’une finale de Top 14 ou de Champions Cup. Une balle de match pour son image, pour son exemplarité, pour cette fierté que nous partageons, nous, les supporters.

Supporter, mais pas aveugle
Quoi qu’il advienne ces prochains jours, je continuerai de vibrer pour ce club. De frissonner. Mais je veux aussi pouvoir dire, sans détour, que le Stade Toulousain doit être irréprochable quand il entre dans l’arène, que ce soit sur la pelouse ou dans les bilans comptables. Le rouge et noir mérite d’écrire son histoire dans la lumière. Pas dans les zones d’ombre des règlements. Pas en prenant les gens, dont ses propres supporters, pour des cons.

Je trouve que tout est dit et bien dit..... et surtout cette phrase Parce que l’on sent que certains rêvent de voir tomber le géant. Mais la meilleure réponse d’un géant, ce n’est pas de s’offusquer, surtout quand il est bel et bien fautif : c’est de se tenir droit dans ses crampons.

Modifié par Nathou
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

15 a 20 pts :o 

si on finit champion, oui on pourra se la peter avec en plus le sentiment de vengeance 

Par contre certains vont passer pour des glands 

Évidemment que tu peux, l'an dernier il y a 27 points d'écart entre le 1er et le 6e. Vu que le 6e peut être champion.....

Bon là c'était Castres, mais si c'est Toulouse, facile.

Posté(e)

En vrai ca peut etre drôle. 

Équipe B et espoirs pour tout les matchs de top14.

Équipe A qui invite quelques équipes de super rugby, voire qui joue contre des équipes nationales telle.que Espagne ou georgie.

Posté(e)
10 hours ago, Dede11 said:

Tout est parfait, l'amende les cristaux de sel et la photo, il ne manque plus que l'IA qui va avec.

et la bonne orthographe pour "amande" :yes:

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ayrton a dit :

Oui oui bien sûr ! Qlqs AmAndes pour l’Important  Apero :alien:

Modifié par daqcxv
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Ayrton a dit :

Même l'IA fait des fotes d'ortograffe ;-)

Posté(e)
il y a 31 minutes, daqcxv a dit :

Bon alors est ce le grand JOUR ? Ou ils ne trouvent pas la manière d’assumer LEUR Fantasme ?

Quelle M…. Va nous pondre la grosse commission ? 
Z’ont p’tet besoin de + de temps ? Alors rdv en Janvier . 
« Janvier , Jaaannnviiieeer , 25 rue Poliveau maintenant c’est 500 000 milles euros » (ou 3 millions de francs) :yes:

tiens, pour te faire patienter :

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/11/top-14-janick-tarrit-antoine-hastoy-et-ronan-ogara-suspendus-par-la-commission-de-discipline-13104109.php

• Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

Vu son passif O Gara s en sort plutôt bien, 5 semaines pour un coup de tête,c est clément aussi. Un joueur qui voudra se reposer quelques semaines, allez hop coup de boule dans la poitrine..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Vu son passif O Gara s en sort plutôt bien, 5 semaines pour un coup de tête, c est clément aussi. Un joueur qui voudra se reposer quelques semaines, allez hop coup de boule dans la poitrine..

souffler sur un coup de tête... j'ai du mal a y croire. 
Et puis c'est un fusil a un coup ca. 

Par contre 3 semaines pour Hastoy je trouve ca sévère. 
Le geste peut être dangereux, mais j'ai du mal a y voir une intentionnalité. ( avis éminemment subjectif )

• Upvote 8
Posté(e)

Bon, je préviens : si on n'a pas la sanction ce soir, fini on n'acceptera pas d'attendre plus longtemps.

Faut pas déconner non plus.

• Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)

• Haha 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, ChaudronDelmas a dit :

Il y a des amandes à manger, des amendes à payer, et même des amandes à lire.

Attendons le verdict...et avec un peu de chance, les amendes à s'taire.:P

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nathou a dit :

Je trouve que tout est dit et bien dit..... et surtout cette phrase Parce que l’on sent que certains rêvent de voir tomber le géant. Mais la meilleure réponse d’un géant, ce n’est pas de s’offusquer, surtout quand il est bel et bien fautif : c’est de se tenir droit dans ses crampons.

Pas forcément d'accord avec cette phrase.

Sur cette affaire qui m énerve presque autant qu un Noël avec belle Maman il y a plein d'éléments 

Déjà je décolère pas contre les dirigeants Toulousain qui ont fait une c... monumentale. Quand on dit que le club est plus important que les joueurs, il l est aussi plus que les dirigeants au dela même de ce qu'ils ont apporté en matière de titre.

Cette affaire est une tâche indélébile sur le club qui en restera sali à vie .

Ensuite il y a la sanction.

Si elle est raisonnable et juste oui on doit accepter et rester droit dans ses bottes.

Si on sert d'exemple et qu'on prend très cher pour assouvir la jalousie et la frustration de la lnr de Roubert et Revol la déjà va falloir changer de ton.

D'ailleurs dans les irritants là sortie du club l année dernière avec sa déclaration " attention on nous attaque vous allez voir ce que vous allez voir " pour au final passer encore plus pour des victimes qui font rien et se laissent marcher sur les pompes ça déjà ça m avais bien gonflé.

Mais si en plus on prend comme on entend partout très très cher et que on rentre pas dans une vraie bataille ça va vite m énerver. 

A minima une vraie bataille juridique préparée et derrière pourrir la vie de la Lnr .

Parceque entre l amende d 1M3 . La baisse des indemnités qui ne touche que les StadeToulousain et maintenant les retraits de points + amende + interdiction de recrutement sur plusieurs saison , on va arrêter quand de se faire humilier ? 

Et le service juridique il se bouge un peu ? 

M en fou de payer des briques mais mettez moi un carence Darrow et virez moi les Gilbert Collard !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Bota a dit :

Sur cette affaire qui m énerve presque autant qu un Noël avec belle Maman il y a plein d'éléments 

Déjà je décolère pas contre les dirigeants Toulousain qui ont fait une c... monumentale. Quand on dit que le club est plus important que les joueurs, il l est aussi plus que les dirigeants au dela même de ce qu'ils ont apporté en matière de titre.

Si elle est raisonnable et juste oui on doit accepter et rester droit dans ses bottes.

Si on sert d'exemple et qu'on prend très cher pour assouvir la jalousie et la frustration de la lnr de Roubert et Revol la déjà va falloir changer de ton.

D'ailleurs dans les irritants là sortie du club l année dernière avec sa déclaration " attention on nous attaque vous allez voir ce que vous allez voir " pour au final passer encore plus pour des victimes qui font rien et se laissent marcher sur les pompes ça déjà ça m avais bien gonflé.

Mais si en plus on prend comme on entend partout très très cher et que on rentre pas dans une vraie bataille ça va vite m énerver. 

A minima une vraie bataille juridique préparée et derrière pourrir la vie de la Lnr .

Parceque entre l amende d 1M3 . La baisse des indemnités qui ne touche que les StadeToulousain et maintenant les retraits de points + amende + interdiction de recrutement sur plusieurs saison , on va arrêter quand de se faire humilier ? 

M en fou de payer des briques mais mettez moi un carence Darrow et virez moi les Gilbert Collard !

L'amende c est une somme validée par le Stade Toulousain en médiation, donc j imagine que vous avez eu votre mot à dire et vous êtes faits entendre.

Pour les éventuelles sanctions à venir que tu enumères, pour l'instant y a rien donc attendons de voir avant de commenter. Si c est retrait de 3 points, ça en touchera l'une sans je sais plus exactement quoi.

Posté(e)
il y a 19 minutes, SBUC a dit :

L'amende c est une somme validée par le Stade Toulousain en médiation, donc j imagine que vous avez eu votre mot à dire et vous êtes faits entendre.

Pour les éventuelles sanctions à venir que tu enumères, pour l'instant y a rien donc attendons de voir avant de commenter. Si c est retrait de 3 points, ça en touchera l'une sans je sais plus exactement quoi.

sans faire bouger l'autre :biggrin:

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

J’espère qu’on évitera le pire : être obligés de jouer toute la fin de saison avec Jaminet…

• Haha 7
Posté(e)
il y a 12 minutes, Maleli a dit :

J’espère qu’on évitera le pire : être obligés de jouer toute la fin de saison avec Jaminet…

Pas grave, il est blessé.

Posté(e)
Il y a 7 heures, SBUC a dit :

D ou l emploi du conditionnel 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

On va attendre la sanction, on verra si on sert d'exemple,  en plus des 1.3 millions. On s'est fait prendre sur cette affaire, on a donné le bâton pour se faire battre. 

• Upvote 1
Posté(e)

Selon midol ça devrait être pour aujourd’hui .

L interdiction de recrutement permettrait d envoyer un signal , de permettre à Toulon qui s est loupé sur menoncelllo de revenir à la charge ( ils n ont toujours pas avancé sur un centre ) et ne nous poserait pas trop de problème 

toit le monde serait content  sauf@Julien81 et … moi aussi ;) 

on ajoute 15 points à la recette et le plat sera servi 

Posté(e)

et menoncello? Il sera content, lui ?

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ralax31 a dit :

et menoncello? Il sera content, lui ?

On est dans le sport bizness monsieur.

Pas plus d'importance que pour les desiderata du bétail...

De manière moins provoc, l'idéal de certains dirigeants a la LNR est une compétition façon NBA avec des " gros marché",

la bas on voit régulièrement des joueurs en pleurs quand ils apprennent leur " trade" dans des franchises qui ne les intéressent pas ^^

Posté(e) (modifié)

pff même pas mal, avec le départ de Pita, Limoncello, tu le prends en joker médical de Mallia pour 1 an et tu l'embauches à la fin de la "sanction".

Modifié par stadeli
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

pff même pas mal, avec le départ de Pita, Limoncello, tu le prends en joker médical de Mallia pour 1 an et tu l'embauches à la fin de la "sanction".

Didier, sors de ce corps !

Posté(e)

:P

Posté(e)

Il me tarde la semaine prochaine, match à Lyon, le club du président actuel de la LNR qui fait tout ce qu'il peut pour mettre des bâtons dans les roues du ST. L'ambiance va être particulière suite aux annonces de sanction de ce jour.

• Upvote 1
Posté(e)

je pense que l'on peut compter sur Trainini comme arbitre.:whist:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

je pense que l'on peut compter sur Trainini comme arbitre.:whist:

Pas possible on l a eu contre le Racing,il ne peut pas arbitrer 2 fois de suite la même équipe je crois.

Ce sera Bralley, un tarnais sous la coupe de Revol pour nous arbitrer à Lyon ,club de Roubert (mode parano)..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Bon, ils attendent quoi les peintres de la ligue pour ch... leur communiqué?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Bon, ils attendent quoi les peintres de la ligue pour ch... leur communiqué?

Là ils sont sur l'apéro payé par lacroix. Plus l'alcoolémie monte, et plus la sanction sera légère :) vaut mieux qu'elle tombe après le digestif.

• Haha 4