Kana Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 22 minutes, erilac a dit : En même temps lire les commentaires sous des articles ou être sur des Réseaux Sociaux c'est un peu aimer vivre dans une benne à ordure et aimer ça... C'est clair je comprends pas l'intérêt de s'infliger ça
daqcxv Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 1 heure, thorvic a dit : Que dis tu malheureux, c'est un fervent supporter des verts ... Même à lyon il est parachuté pour les seuls besoins de son maître. manquait plus que Ca , la totale….
le zèbre aux courges Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : Non mais en plus c’est hyper alambiqué comme truc Déjà faut prouver que y’a connivence entre le ST et la société Faut ensuite être au courant des termes du contrat entre le joueur et la société Faut aussi avoir l’avis de l’agent du joueur qui est le seul à étre au cœur du deal Franchement ça va loin Je sais bien qu’en France on est tres imaginatif et persuasif pour racketter les gens qui bossent mais là ça dépasse largement le simple cadre sportif … Sans compter qu’il faudra expliquer pourquoi la commission de la LNR n’a pas étudié le truc parce que le contrat n’a pas commencé hier Bref ou que je tourne mon regard je ne vois au mieux que du sensationnalisme bon marché ou un enfoncement de portes ouvertes En gros « so what » ? Ce que tu n'évoques pas, c'est l'autre volet de toutes ces affaires sur les droits à l'image. Le salary cap, moi je m'en moque complètement. Mais de l'autre, c'est les fraudes à l'urssaf au fisc. Si tu versés une somme sans contrepartie, tu fraudes le fisc. Si ça masque une autre prestation avec un régime social différent, tu fraudes l'urssaf. Imagine un joueur qui a une société. Il reçoit des sommes pour des prestations qui ne sont pas effectuées et qui compensent en fait un salaire moindre qu'il aurait dû effectivement percevoir. Il récupère les sommes sous forme de dividendes. 17.2% de prélèvements sociaux contre plus de 50% de charges sociales. Ça ne te dérange pas? Dans ce cas, autorisons le travail dissimulé, le travail au Black. 2
Gabi Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce que tu n'évoques pas, c'est l'autre volet de toutes ces affaires sur les droits à l'image. Le salary cap, moi je m'en moque complètement. Mais de l'autre, c'est les fraudes à l'urssaf au fisc. Si tu versés une somme sans contrepartie, tu fraudes le fisc. Si ça masque une autre prestation avec un régime social différent, tu fraudes l'urssaf. Imagine un joueur qui a une société. Il reçoit des sommes pour des prestations qui ne sont pas effectuées et qui compensent en fait un salaire moindre qu'il aurait dû effectivement percevoir. Il récupère les sommes sous forme de dividendes. 17.2% de prélèvements sociaux contre plus de 50% de charges sociales. Ça ne te dérange pas? Dans ce cas, autorisons le travail dissimulé, le travail au Black. Ton histoire marche si les droits à l'image / prestations annexes sont moins taxés qu'un salaire. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
djip Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février 12 minutes ago, le zèbre aux courges said: Ce que tu n'évoques pas, c'est l'autre volet de toutes ces affaires sur les droits à l'image. Le salary cap, moi je m'en moque complètement. Mais de l'autre, c'est les fraudes à l'urssaf au fisc. Si tu versés une somme sans contrepartie, tu fraudes le fisc. Si ça masque une autre prestation avec un régime social différent, tu fraudes l'urssaf. Imagine un joueur qui a une société. Il reçoit des sommes pour des prestations qui ne sont pas effectuées et qui compensent en fait un salaire moindre qu'il aurait dû effectivement percevoir. Il récupère les sommes sous forme de dividendes. 17.2% de prélèvements sociaux contre plus de 50% de charges sociales. Ça ne te dérange pas? Dans ce cas, autorisons le travail dissimulé, le travail au Black. Tu peux descendre jusqu'en Fédérale pour trouver des rémunérations qui échappent au fisc sous forme de frais de déplacements ou autres frais remboursés aux joueurs. Et c'est aussi vrai au XIII dans lequel il y a peu de fric. Il s'agit pas de dire tout le monde le fait donc c'est pas grave, c'est juste que c'est un système d'optimisation et comme tous ces systèmes ils sont souvent à cheval sur la ligne jaune. Si tu t'en tiens au légal, tu peux jouer, prendre le risque et discuter si ta pratique est contestée. Sur le plan moral c'est une autre affaire, chacun peut avoir son avis puisqu'on a pas de juges de la morale (ou plutôt on en a trop !).
Gabi Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 9 heures, RMP a dit : Justement les statuts pro sont apparus pour sortir de ce système là normalement. Mais apparemment c’est encore pire qu’avant. Ben non c'est quand même mieux que ca magouille avec de l'argent privé plutôt qu'avec de l'argent public.
Gabi Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 7 heures, Tolhurst a dit : Y'a déjà pas mal de temps, un pote qui connait un peu le rugby en croise un dans la rue un soir en sortie de bar, à Toulouse. Ils discutent et mon collègue lui demande ce qu'il fait dans la vie. Le gamin lui dit qu'il joue au rugby, au Stade toulousain et qu'un jour, il entendrait parler de lui. Mon pote amusé. "Ah ouais, Et comment tu t'appelles petit? - Thomas Ramos.." Ca s'est embrouillé après ? (pour vérifier si c'était bien lui) 6
le zèbre aux courges Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 10 minutes, Gabi a dit : Ton histoire marche si les droits à l'image / prestations annexes sont moins taxés qu'un salaire. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Parce que c'est le cas justement. Même en individuel, en bic ou bnc, tu comptes max 40% de charges sociales. Contre plus de 50% en salaire. En tant que gérant en indépendant, sur ta rémunération net tu payes 40%, alors qu'en salaire sur le salaire net, on approche les 80%. Si tu reçois en dividendes, tu payes 17,2% sur le brut, contre plus de 50% en salaire. C'est factuel, vérifiable. Le régime salarié est le plus coûteux en terme de charges sociales. 1
penjolum Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 2 heures, daqcxv a dit : dommage que Saint-Etienne est déjà utilisé dans la ville rose , s’eut été parfait pour faire chier un lyonnais quoique le concerné y soit né sauf erreur de l’état civil ou à cause d’une grève des maternités lyonnaises. Console-toi, sachant que l'avenue de Lyon sera rebaptisée avenue Olivier Guichard, dont les liens de parenté avec Geoffroy Guichard sont quasiment avérés. 1
Gabi Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le régime salarié est le plus coûteux en terme de charges sociales Ah oui, ça, je veux bien le croire ! Récompenser le travail et favoriser les embauches qu'ils disaient ! Modifié 11 février par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 22 minutes, Gabi a dit : Ton histoire marche si les droits à l'image / prestations annexes sont moins taxés qu'un salaire. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. il y a 1 minute, Gabi a dit : Ah oui, ça, je veux bien le croire ! Récompenser le travail et favoriser les embauches qu'ils disaient ! Où comment dire 2 choses contraires non? :)
Gabi Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Où comment dire 2 choses contraires non? :) Ben non, je te posais la question : "Ton histoire marche si les droits à l'image / prestations annexes sont moins taxés qu'un salaire. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas." Et tu me réponds : "Si, si, on est tellement con en France et on aime tellement fracasser le travail que c'est le cas et c'est même encore plus taxé !" Merci de la réponse. Modifié 11 février par Gabi
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 11 février C’est un message populaire. Posté(e) 11 février (modifié) Bon j'ai peaufiné mon Plan Avec les 3 millions d'Euros de la vente du site Forumst.net Pour pouvoir échapper au regard de l A2R et du journal L'Equipe il va falloir la jouer fine et en plusieurs coups. -100 000 Euros passeront par @Raphaelle qui les donnera a Antoine en tant que donation avec l abattement des successions en se faisant passer pour Mamie Canette ! -On acheter 100 pièces de 2 € en hommage a grace kelly ( valeur unitaire 1000 Euros) qu'on met dans 2 portes monnaie que l'on confie a @djip , qu'on appellera les Bourses de Djip . Djip laissera trainer négligemment ses bourses pendant l entrainement ou Antoine pourra discrètement les ramasser . - @capitole46 vendra sa Visa Rallye sur le bon coin a Antoine pour sa valeur réelle ( 12,5 € ) mais on lui livrera une Lamborghini repente a la place ( merci l IA j'ai al flemme) @Nathou profitera de ses entrées a Castres ou habite sa meilleure amie Yolande pour ouvrir un magasin Hi tech pour vendre des minitels derniers cris , 50 000 francs pièces. Antoine n'aura plus qu'a les faire changer a la banque en pretextant un vieux coffre trouvé dans le grenier . @tire-bouchon va acheter 800 kg de porc noir de bigorre au Frère de Dupont ( qui d’après mes infos s'appelle Dupont également ) @Manpat et @Vigomar seront chargés de recuperer toutes les armes blanches à l'école , qui seront livrées en container a Antoine qui pourra faire fondre le metal et le revendre a saint-Marie la Mer chez les cousins a @arno66 Modifié 11 février par Bota 13
kon-phi Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Ce que tu n'évoques pas, c'est l'autre volet de toutes ces affaires sur les droits à l'image. Le salary cap, moi je m'en moque complètement. Mais de l'autre, c'est les fraudes à l'urssaf au fisc. Si tu versés une somme sans contrepartie, tu fraudes le fisc. Si ça masque une autre prestation avec un régime social différent, tu fraudes l'urssaf. Imagine un joueur qui a une société. Il reçoit des sommes pour des prestations qui ne sont pas effectuées et qui compensent en fait un salaire moindre qu'il aurait dû effectivement percevoir. Il récupère les sommes sous forme de dividendes. 17.2% de prélèvements sociaux contre plus de 50% de charges sociales. Ça ne te dérange pas? Dans ce cas, autorisons le travail dissimulé, le travail au Black. Fraude à l’URSSAF ? je comprends pas. t’as une société on te paye une facture tu encaisses Si tu décides que ta société ne te paye pas en salaire mais en dividendes … que vient faire l’URSSAF la dedans ? et si tu te payes en dividendes, selon la nature de ta société, t’as une imposition sur ton dividende. donc je ne saisis pas l’histoire urssaf / fisc 1
gael Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) L'excellent Cyril Lacarriere vient de faire son édito media sur France Inter. Il nous explique que le site l'équipe fait trop de putaclic et de people. Tensions au sein de la rédaction : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-medias/l-edito-media-de-cyril-lacarriere-du-jeudi-12-fevrier-2026-4433542 Modifié 12 février par gael 5
Keke Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Un nouvel article de l’Equipe… https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Retraitement-de-l-urssaf-redressement-fiscal-amendes-que-risque-le-stade-toulousain-dans-l-affaire-des-contrats-de-dupont-et-jelonch/1641408 1
gael Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février heureusement que patineurs ont la médaille d'or sinon ce serait en une 2
staen Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Un extrais d'interview de DL de 2017 visiblement, ressorti par Alex Priam, qui peut donner une lecture aux choix fait par Didier. Sans lui donner raison, j'espère qu'il s'est bien assuré de ce qu'il dit avant de faire ce choix stratégique. 2 1
Fafou Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 17 minutes, Keke a dit : Un nouvel article de l’Equipe… https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Retraitement-de-l-urssaf-redressement-fiscal-amendes-que-risque-le-stade-toulousain-dans-l-affaire-des-contrats-de-dupont-et-jelonch/1641408 Quelqu'un pourrait le copier ici svp ?
gael Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février voilà, même si ça me gonfle de publier les bouses de Bernès. Vivement qu'il se recase chez Closer lequipe.fr Retraitement de l'Urssaf, redressement fiscal, amendes : que risque le Stade Toulousain dans l'affaire des ... Frédéric Bernès 5–6 minutes À chaque hiver, son affaire. Fin 2023, le Stade Toulousain a été sanctionné d'une amende de 50 000 € avec sursis pour un manquement à l'obligation de transparence du règlement salary-cap dans le cadre du transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon. Janvier 2025, L'Équipe a révélé un autre montage : celui entourant le transfert de Melvyn Jaminet entre Perpignan et Toulouse. Le plan consistait à ne pas inclure dans le salary-cap les 450 000 € empruntés par le joueur pour régler, en 2022, sa clause de dédit à l'USAP et à l'indemniser à l'abri des regards en faisant transiter les fonds par la société tahitienne Pacific Heart. L'ÉQUIPE publicité L'ÉQUIPE publicité Pour éviter la Commission de discipline, le président Didier Lacroix avait accepté de payer en médiation une amende de 1,3 million d'euros (M€) pour défaut de transparence et dépassement du plafond. Quelques mois plus tard, le Conseil de discipline a décidé de punir en sus Toulouse d'un retrait de deux points au classement du Top 14 et d'une amende de 45 000 € dont 15 000 assortis du sursis. Une possible enquête pour travail dissimulé Nos révélations publiées lundi soir au sujet des contrats d'image ou de conseil d'Antoine Dupont et Anthony Jelonch avec des sociétés partenaires du Stade Toulousain (3S-Alyzia et Fiducial) viennent s'ajouter à ce passif. Parmi les menaces potentielles les plus coûteuses, il y a celle d'un retraitement de l'Urssaf qui viendrait requalifier en salaire, donc avec des charges patronales, les sommes perçues par Dupont (1,5 M€) et Jelonch (170 000 €) pour leur travail d'ambassadeur auprès de la société 3S-Alyzia dont nous n'avons trouvé aucune contrepartie visible. Il existe aussi pour les joueurs un risque de redressement fiscal. L'ÉQUIPE publicité L'ÉQUIPE publicité La justice pourrait également se saisir d'un sujet pareil et ouvrir une enquête pour travail dissimulé. Rappelons que dans l'affaire Pacific Heart-Jaminet, le procureur de la République de Toulouse a déjà ouvert une enquête préliminaire pour abus de confiance visant le Stade Toulousain. Autre ricochet envisageable, celui d'une saisine de l'A2R (Autorité de régulation du rugby, ex-DNACG) qui pourrait s'intéresser de nouveau à la sincérité des comptes du Stade Toulousain. Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain. (F. Lancelot/L'Équipe) Un éventuel retraitement de l'Urssaf aurait des conséquences directes sur l'ampleur des retraitements auxquels pourrait procéder le contrôleur salary-cap. Il semble acquis que le club du président Lacroix s'expose une fois encore à des sanctions au titre du manquement à l'obligation de transparence et de coopération. Et même deux fois puisque, selon nos informations, ni l'acte sous-seing privé signé entre le Stade Toulousain et Jelonch - par lequel le club s'engageait à trouver (ou à payer lui-même) un complément de rémunération pour son troisième-ligne (argent versé finalement par 3S-Alyzia) -, ni le contrat de conseil passé entre Fiducial et Dupont, via la société Bros dont le capitaine du quinze de France est actionnaire, n'ont été transmis au salary-cap manager. S'agissant du contrat long passé entre 3S-Alyzia et Dupont en janvier 2018 (1,8 M€ à échéance des dix ans de contrat), la question de la communication volontaire au contrôleur salary-cap de toutes les pièces requises par le règlement se pose également. Interrogé par L'Équipe à ce sujet, le Stade Toulousain n'avait pas souhaité répondre. Toute rétention de documents peut être punie d'une amende pouvant atteindre un montant maximal de 2 M€. Précisons que la récente modification du règlement, qui prévoit un retrait de 1 à 10 points au classement du Championnat et rendra impossible l'accès à la médiation pour des manquements à l'obligation de transparence et de coopération ainsi que pour des dépassements du plafond supérieurs à 200 000 €, ne deviendra effective qu'à compter de la saison 2026-2027. Autrement dit : du point de vue du salary-cap, Toulouse n'encourt pas de risque de sanction sportive pour l'affaire Dupont-Jelonch. Ce risque peut en revanche ressurgir via l'A2R. Le caractère récidiviste, un facteur aggravant Outre des infractions à l'obligation de transmettre « tout contrat ou avenant dès lors qu'un simple échange de consentement peut être caractérisé entre un club (ou une partie associée du club) et un joueur (ou une partie associée du joueur) », le Stade Toulousain s'expose à des amendes pour des dépassements du plafond salarial sur plusieurs saisons. Mais le risque est complexe à déterminer, entre la prescription de certains faits fixée à un délai de cinq ans, et ce qui a été déclaré ou non par le club, et à quel moment. Il va de soi que le caractère récidiviste du Stade Toulousain sera perçu comme un facteur aggravant. Dernière menace qui plane, celle de sanctions personnelles à l'encontre des dirigeants et des joueurs qui n'aurait pas transmis au contrôleur salary-cap les documents requis par le règlement. Mais elle plane au loin car personne n'a jamais été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue pour répondre individuellement de ses fautes en matière de salary-cap. Allez savoir pourquoi cette arme de dissuasion n'existe que dans les textes... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 12 février Auteur Posté(e) 12 février Rien de nouveau mais une manière de faire feuilleton et de ne pas relâcher la pression. 9
djip Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) 10 minutes ago, Fafou said: Quelqu'un pourrait le copier ici svp ? C'est bien parce que tu demandes, pas envie de relayer cette merde...FB feuilletonne comme il l'a déjà fait sur Jaminet. C'est quand même fabuleux : le lundi je déclare le Stade coupable et le mercredi je dis les sanctions qui devraient s'appliquer et qui ne seront jamais assez sévère. On rêve. Tu vois le problème perso avec DL : le Stade n'est plus le Stade mais "le club du Président Lacroix" et à la fin, le gros regret que l'on applique pas des sanctions personnelles. Il a du lui bouffer sa chocolatine à la récré DL, mais c'est jamais bon quand un journaliste vire au règlement de compte perso. Bref, bonne lecture. Ah déjà posté, du coup j'évite de me faire du mal Modifié 12 février par djip 7
Ardbeg Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 10 minutes, Fafou a dit : Quelqu'un pourrait le copier ici svp ? Non, pas la peine.
Keke Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 4 minutes, djip a dit : C'est bien parce que tu demandes, pas envie de relayer cette merde...FB feuilletonne comme il l'a déjà fait sur Jaminet. C'est quand même fabuleux : le lundi je déclare le Stade coupable et le mercredi je dis les sanctions qui devraient s'appliquer et qui ne seront jamais assez sévère. On rêve. Tu vois le problème perso avec DL : le Stade n'est plus le Stade mais "le club du Président Lacroix" et à la fin, le gros regret que l'on applique pas des sanctions personnelles. Il a du lui bouffer sa chocolatine à la récré DL, mais c'est jamais bon quand un journaliste vire au règlement de compte perso. Bref, bonne lecture. Ah déjà posté, du coup j'évite de me faire du mal Le wording est dingue quand même: « il semble acquis ». Le type dicte la sanction. C’est pas du journalisme ça. 1
Joco Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Le mec est lanceur d’alerte, enquêteur, juge… et bien sûr narrateur. Il sort un truc, qui reste à prouver formellement, le lundi et le jeudi il prononce les condamnations… 2
capitole46 Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 10 heures, penjolum a dit : Console-toi, sachant que l'avenue de Lyon sera rebaptisée avenue Olivier Guichard, dont les liens de parenté avec Geoffroy Guichard sont quasiment avérés. Ah ben Mon Vieux! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 8 heures, kon-phi a dit : Fraude à l’URSSAF ? je comprends pas. t’as une société on te paye une facture tu encaisses Si tu décides que ta société ne te paye pas en salaire mais en dividendes … que vient faire l’URSSAF la dedans ? et si tu te payes en dividendes, selon la nature de ta société, t’as une imposition sur ton dividende. donc je ne saisis pas l’histoire urssaf / fisc Pourtant simple. Un sous traitant facture à l'entreprise principale. L'urssaf se pointe est justifie que ce n'est pas de la sous traitante mais un contrat se travail (lien de subordination...) et requalifie la prestation en contrat de travail, donc travail dissimulé, redressement urssaf. Dans le btp, par exemple, ça arrive avec surtout des auto entrepreneurs. L'exemple des dividendes c'était pour montrer que tous les régimes ne supportent pas le même coût. La rémunération du capital n'est pas soumis aux charges sociales (sauf par exemple les dividendes en sarl si tu dépasses etc etc) donc bien moins coûteux que la rémunération du travail. Et dans la rémunération du travail, le régime salarié est le plus coûteux.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 32 minutes, djip a dit : Tu vois le problème perso avec DL : le Stade n'est plus le Stade mais "le club du Président Lacroix" et à la fin, le gros regret que l'on applique pas des sanctions personnelles. Il a du lui bouffer sa chocolatine à la récré DL, mais c'est jamais bon quand un journaliste vire au règlement de compte perso. Bref, bonne lecture. J'ai du mal à me rappeler s'il y avait ce contentieux avant l'affaire jaminet ou si c'est apparu après.
Fafou Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a une heure, djip a dit : C'est bien parce que tu demandes, pas envie de relayer cette merde...FB feuilletonne comme il l'a déjà fait sur Jaminet. C'est quand même fabuleux : le lundi je déclare le Stade coupable et le mercredi je dis les sanctions qui devraient s'appliquer et qui ne seront jamais assez sévère. On rêve. Tu vois le problème perso avec DL : le Stade n'est plus le Stade mais "le club du Président Lacroix" et à la fin, le gros regret que l'on applique pas des sanctions personnelles. Il a du lui bouffer sa chocolatine à la récré DL, mais c'est jamais bon quand un journaliste vire au règlement de compte perso. Bref, bonne lecture. Ah déjà posté, du coup j'évite de me faire du mal Lacroix doit bien connaitre un ou deux types pour aller lui remettre les idées en place Tekassala lui doit une non ?
Gabi Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 1 heure, gael a dit : Allez savoir pourquoi cette arme de dissuasion n'existe que dans les textes... Roohhh le coup de pression sur la commission de discipline de la ligue.
Haddock Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Bientôt le PSG va passer pour une blanche colombe comparé au ST 1
GuyNess Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Rien de nouveau mais une manière de faire feuilleton et de ne pas relâcher la pression. et de faire du click chez les putaclicks
staen Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 19 minutes, GuyNess a dit : et de faire du click chez les putaclicks Bernès il devait pas faire partie de la fronde contre le nouveau directeur de la rédaction venu de Gala.
Glorin Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février 2 hours ago, Saint Thomas ST said: Rien de nouveau mais une manière de faire feuilleton et de ne pas relâcher la pression. Os à ronger :) 1
Glorin Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février 54 minutes ago, Haddock said: Bientôt le PSG va passer pour une blanche colombe comparé au ST Oui, avec le Qatar financeur du terrorisme islamiste (frères musulmans) pour un bienfaiteur du foot francais et de l'Etat Remarque c'est déjà le cas. L'argent n'a pas d'odeur :) 5
Keke Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Même Galthie a été interrogé en conf de presse L’affaire extra-sportive qui touche Antoine Dupont et Anthony Jelonch "Disons que depuis que je suis à la tête de l’équipe de France, il y a toujours une actualité extra-sportive. En interne, le sujet existe donc. On en a parlé. Les joueurs en parlent entre eux. On en a parlé entre nous. Mais c’est extra-sportif. Nous, on se concentre sur la performance de l’équipe de France. Et uniquement sur le sportif » 1
brayaud's Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février J'ai trouvé ça très nul, d'ailleurs. Ça concerne Toulouse, pas l'edf. Bonne réponse de Galthié sur le coup. 7 1
Julien81 Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) il y a 2 minutes, brayaud's a dit : J'ai trouvé ça très nul, d'ailleurs. Ça concerne Toulouse, pas l'edf. Bonne réponse de Galthié sur le coup. Ça concerne des joueurs du Stade et aussi de l edf également Modifié 12 février par Julien81
thorvic Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) il y a 13 minutes, Glorin a dit : Oui, avec le Qatar financeur du terrorisme islamiste (frères musulmans) pour un bienfaiteur du foot francais et de l'Etat Remarque c'est déjà le cas. L'argent n'a pas d'odeur :) oui mais eux c'est "propre" (), ils contactent directement le ministère de l'économie pour négocier les taux de cotisations sociales et patronales sur les sommes versées ( cf le paiement de la clause de libération de Neymar, a l'époque de son départ du Barca ). On est pas encore dans la même division. Modifié 12 février par thorvic ajout d'un smiley pour lever l'ambiguïté
Bota Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Vu le timing je trouverais normal que l EDF refuse la conf de presse a l Equipe . Même si elle est pas concerné directement , ça nuit à la préparation et au moral des joueurs et c'est volontaire de la part de l EQUIPE . 3
Glorin Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février 12 minutes ago, brayaud's said: J'ai trouvé ça très nul, d'ailleurs. Ça concerne Toulouse, pas l'edf. Bonne réponse de Galthié sur le coup. D'où ma réflexion initiale sur le timing de l'article. Absolument pourri 1
delacaravelle Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 6 minutes, Bota a dit : Vu le timing je trouverais normal que l EDF refuse la conf de presse a l Equipe . Même si elle est pas concerné directement , ça nuit à la préparation et au moral des joueurs et c'est volontaire de la part de l EQUIPE . et comme ça, les haters du ST pourront dire que la FFR est gangrenée par la mafia cassoulet...
Bota Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : et comme ça, les haters du ST pourront dire que la FFR est gangrenée par la mafia cassoulet... Comme c'est deja le cas de toute façon . Avec " les Toulousains qui choisissent avec qui ils jouent " , et "Jalibert qui n'est pas séléctionné parceque Dupont veut NTK même si il n'a pas le niveau " Modifié 12 février par Bota 1
daqcxv Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 1 heure, Haddock a dit : Bientôt le PSG va passer pour une blanche colombe comparé au ST Pourquoi ? Y’a déjà des sans papiers décédés dans l’agrandissement du Wallon ?
Hugogo Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 1 heure, Haddock a dit : Bientôt le PSG va passer pour une blanche colombe comparé au ST L'argent du PSG vient de la même poche qui finance le terrorisme . On a un peu de marge . 2
staen Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 49 minutes, brayaud's a dit : J'ai trouvé ça très nul, d'ailleurs. Ça concerne Toulouse, pas l'edf. Bonne réponse de Galthié sur le coup. A moins que d'autres joueurs ne se sentent concernés par le sujet 🤔 Je serais curieux de savoir quelle est la tournure de ces discussions entre joueurs ? 1
Tolhurst Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 3 minutes, staen a dit : A moins que d'autres joueurs ne se sentent concernés par le sujet 🤔 Bah tu déconnes?
brayaud's Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a une heure, Julien81 a dit : Ça concerne des joueurs du Stade et aussi de l edf également Il faut savoir faire la part des choses. Galthié s'occupe de l'edf et les joueurs présents a Marcoussis représentent l'edf. Pas leur club. Du moins pas directement. Il faut savoir faire la part des choses. 2
staen Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Il faut savoir faire la part des choses. Galthié s'occupe de l'edf et les joueurs présents a Marcoussis représentent l'edf. Pas leur club. Du moins pas directement. Il faut savoir faire la part des choses. Oui mais si le sujet est présent dans le groupe et peut avoir un effet sur le sportif, c'est normal d'aborder sur la question. Ça pourrait s'appliquer également à un sujet de société qui n'a rien à voir avec le rugby. (Après en tant que Toulousain moins on en parlera mieux je me porterais ^^)
Julien81 Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 11 minutes, brayaud's a dit : Il faut savoir faire la part des choses. Galthié s'occupe de l'edf et les joueurs présents a Marcoussis représentent l'edf. Pas leur club. Du moins pas directement. Il faut savoir faire la part des choses. D une certaine manière, ils représentent un peu leurs clubs non? Et sur cette affaire,Dupont et Jelonch sont attaques en tant que Dupont et Jelonch qui auraient pris du pognon sans contrepartie, pas en tant que joueurs du Stade,du moins,c est ce que je comprends..
Messages recommandés